Classement séries |

Designated Survivor

Bannière de la série Designated Survivor

Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des Etats-Unis après qu'une catastrophe d'origine terroriste ait tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il se retrouve à emménager à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration...

Popularité

3.83 - 18 votes
VOTE
Titre VODesignated Survivor
GenreDrame
PaysEtats-Unis
StatutSérie en cours de production
Générique VO
Générique VO

  

HypnoReview

Designated Survivor, de l'humain et de la politique

arween  (02.02.2017 à 13:39)
Revue éditée le 03.02.2017 à 09:29

Une chose est sûre, je n'ai pas testé cette série par rapport à son acteur principal, Keifer Sutherland. En effet, n'ayant pas du tout accroché à 24 heures chrono, je ne suivais pas particulièrement ses acteurs. Non, c'est son synopsis qui m'a intrigué. Comment un simple membre du cabinet présidentiel allait pouvoir s'en sortir en tant que président des États-Unis ?

On retrouve des visages connus : Keifer Sutherland donc mais aussi Kal Penn (Dr House), Maggie Q (Nikita), Natasha McElhone (Californication) et aussi Italia Ricci (Chasing Life). Mais également des acteurs moins connus, comme Adan Canto (Blood & Oil) ou Ashley Zukerman (Rush).

Je fais un court arrêt sur Keifer Sutherland que je trouve très crédible dans son personnage, jouant à merveille les moments d'égarement de Kirkman, ses moments de doute mais également ceux où il se doit d'être le maître de la situation (il gère quand il s'agit de bluffer).

La série commence sur les chapeaux de roues et on vit avec Tom Kirkman son ascension au sommet. Les personnages sont justes, ce qui nous permet de vivre leurs émotions et on se retrouve à se dire qu'on aurait fait pareil que Kirkman lorsqu'il finit aux toilettes en train de vomir alors qu'il se rend compte de la lourde charge qui pèse sur lui.

Alors que la série aurait pu rester sur un terrain politique basique, elle s'embarque dans une chasse aux terroristes mais aussi dans des conspirations. Cela lui donne du relief et permet d'éviter l'ennui de ne voir que Kirkman en train de s'adapter à chaque nouvelle situation.

La série est rythmée, ne laissant aucun temps mort pour les spectateurs et arrive à vous accrocher. Mais son vrai plus se trouve dans l'écriture des personnages à mon avis. Kirkman est très touchant, essayant d'être le plus humain possible dans une situation délicate. Et Hannah Wells (Maggie Q) intrigue et donne comme une envie de revenir.

La série aborde les thèmes qu'on rencontre souvent en temps de crise terroriste : racisme, abus de pouvoir des forces de l'ordre mais surtout l'état psychologique dans lequel se trouve une population après avoir vécu un choc pareil.

Si vous cherchez une série rythmée, traitant de plusieurs sujets en même temps et avec un fond de politique, vous êtes tombés au bon endroit. Si vous aimez ressentir des émotions et vivre des réactions qu'on peut avoir lorsqu'on est face à de terribles événements, vous devriez adhérer. Au final, je dirais que Designated Survivor peut plaire au plus grand nombre et je ne peux que vous conseiller de regarder les deux premiers épisodes. Ce sont eux qui vous diront si oui ou non, cette série est faite pour vous ;-)

8/10










Guide des épisodes

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (19.11.2016 à 19:23)

@Manon : on va peut-être passer sur les fiches épisodes pour éviter de spoiler par mégarde les personnes qui sont décalées par rapport à la diffusion ;-)  Je t'y retrouverai dès j'aurai vu l'épisode 107 ! Je suis en retard cette semaine et du coup, j'ai juste survolé ton comm' pour le moment ;-)

man0n49  (19.11.2016 à 18:38)
Message édité : 20.11.2016 à 12:35

Cool 22 épisodes c'est un bonheur !!

edit : direction la fiche de l'épisode 7, j'ai pas pensé à aller directement sur la fiche, oups !

 

Locksley  (14.11.2016 à 20:06)

Oui, oui, man0n, il y aura bien une saison complète de 22 épisodes ! smile

man0n49  (14.11.2016 à 18:43)

Je suis aussi à jour ! je viens de voir le 6ème épisode, et comme toi Locksley j'aime toujours autant cette série.

J'aime beaucoup le parallèle entre la maison blanche et l'enquête du FBI ! J'ai adoré nos agents qui interrogent Nassar ! Ils sont doués, très doués ! 

et bien comme toi Locksley j'ai plutôt bien aimé Aaron dans cet épisode, il se soucis beaucoup du président, et il le soutient c'est agréable de le voir comme ça !

Seth je suis fan, complètement fan. Il est parfait dans le rôle du porte parole. Biensûr que cette femme est là pour le pièger, je pense qu'elle se fiche complètement de lui ! J'espère qu'il va garder les pieds sur terre.

Hâte de voir le prochain épisode !

est-ce qu'on sait si la série à une saison complète ? je ne sais plus du tout si on a déjà eu l'info ou non

Locksley  (14.11.2016 à 11:49)

Je suis à jour sur la diffusion et j'aime toujours autant cette nouvelle série. Elle est rythmée et comporte son lot de complots et de rebondissements.

Les personnages évoluent et cet aspect est sympa aussi. Seth prend de l'assurance. Je ne connaissais pas Kal Penn pour ma part et j'avoue que le clin d'oeil souligné par ObikeFixx est amusant. Quant à Aaron, il m'a étonnée dernièrement (dans le bon sens) et je commence presque à l'apprécier man0n ! Il faudra que j'aille en parler dans la fiche de l'épisode.

ObikeFixx  (14.11.2016 à 11:16)

J'ai regardé le pilote hier soir sut Netflix et je dois dire que c'est très prometteur. Retrouver K. Sutherland (ainsi que d'autres acteurs) fait plaisir et pour le moment je le trouve intéressant et crédible dans ce rôle de président. L'épisode pose bien le pitch de la série et met vite dans l'ambiance.  

Je trouve aussi que c'est un clin d'oeil sympa de voir Kal Penn dans ce genre de rôle parce qu'il me semble qu'il avait un poste auprès du président Obama il y a quelques années. 

Ce n'est que le pilote mais pour l'instant j'accroche bien, à voir par la suite.

man0n49  (09.10.2016 à 22:46)

 Maggie Q est incroyable, seulement avec son regard,, ses expressions on comprend le personnage. Je pense qu'elle va avoir de l'importance dans les prochains épisodes c'est certains.

Comme tu le dis Profilage c'est sympa de voir l'envers du décor, de voir un président qui ne voulait pas être président au départ.

J'ai du mal avec le personnage d'Aaron, le nouveau conseiller, même si on peut comprendre qu'il souhaite avancer très vite dans la politique, je ne le pensais pas aussi fourbe. Il est pire que Kimble !

J'aime beaucoup Emily mais je suis d'accord elle est bien trop "gentille" pour faire partie de la politique et surtout pour être conseiller.

Bref j'ai hâte de voir la suite de cette saison. Et merci pour le lien Locksley je vais aller voir sur le quartier 24h chrono

Locksley  (08.10.2016 à 19:57)

C'est vrai que Maggie Q est un peu trop discrète jusqu'ici et comme toi Profilage, j'espère qu'on la verra davantage dans les prochains épisodes car j'aime beaucoup cette actrice.

Profilage  (08.10.2016 à 19:52)

Je viens de regarder les trois premiers épisodes de la saison et je trouve la série très agréable à regarder. Le premier épisode me posait quelques questions car je ne voyais pas trop où tout cela allait nous conduire. Les deux suivants sont plus intéressants, on en apprend plus, on se pose également plus de questions.

J'aime beaucoup découvrir l'envers du décor, comment ce nouveau président réfléchit et pense alors qu'il n'était pas réellement prêt à prendre ce poste de haute reponsabilité. Sans compter qu'en plus de ça, il y a différentes histoires, avec les enfants, les personnes qui travaillent à la Maison Blanche. L'histoire ne se résume pas à trouver les responsables de l'attaque.

Mon seul regret, est que le rôle de Maggie Q est un peu fade, on ne la voit pas souvent, bien que j'ai l'impression qu'elle va prendre de l'importance dans la suite des épisodes.

Une très bonne série, je suis fan !

Locksley  (08.10.2016 à 14:12)
Message édité : 01.02.2017 à 10:54

La série n'est pas sans rappeler 24h chrono, avec Kiefer Sutherland. Nuance cependant, l'attentat a déjà eu lieu, il est trop tard pour l'empêcher mais il faut en revanche découvrir qui se trouve derrière. Autre différence de taille, Kiefer S. se trouve cette fois-ci de l'autre côté du bureau ovale. Il est parfaitement crédible dans ce rôle de président inexpérimenté parachuté à la Maison Blanche qui a tout à prouver, y compris à lui-même.

Les premiers épisodes sont très prometteurs. Le rythme est soutenu. Tous les bons ingrédients sont réunis dans ce thriller politique : action, suspens, conspiration... 

En annexe, le temps que de nouvelles évolutions permettent de compléter cette fiche, vous pouvez retrouver quelques infos supplémentaires sur Designated Survivor (cast, photos...) sur le quartier 24h chrono.

Dernières audiences

Logo de la chaîne ABC

121 : Brace for Impact (inédit)
Mercredi 17 mai à 22:00
5.07m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

120 : Bombshell (inédit)
Mercredi 10 mai à 22:00
4.92m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

119 : Misalliance (inédit)
Mercredi 3 mai à 22:00
4.62m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

118 : Lazare (inédit)
Mercredi 26 avril à 22:00
5.11m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

117 : Le Neuvième Juge (inédit)
Mercredi 19 avril à 22:00
5.05m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

116 : Le parti d'abord (inédit)
Mercredi 12 avril à 22:00
4.82m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

115 : Les cent premiers jours (inédit)
Mercredi 5 avril à 22:00
5.19m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

114 : Le commandant en chef (inédit)
Mercredi 29 mars à 22:00
5.15m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

113 : Le contre-feu (inédit)
Mercredi 22 mars à 22:00
5.21m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

112 : La fin du début (inédit)
Mercredi 15 mars à 22:00
5.74m / 1.3% (18-49)

Toutes les audiences

Fans

12 membres de la communauté sont fans de la série Designated Survivor

MarinaR Julya man0n49 
mary33 lolo1734 serieserie 
Locksley Minamous charmedlp 
billy Eleonor Hypnotic 

Pour devenir fan de cette série, veuillez vous identifier

Merci aux 4 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

CastleBeck Locksley ophjus 
Profilage 
Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Visitez nos propriétés, apprenez à les connaître et participez à leur rénovation. Qui sait ? Vous partirez peut-être avec les clés de votre nouvelle maison !
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

Brooklyn 99, S04E21 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne Freeform

Pretty Little Liars, S07E15 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne ABC

Downward Dog, S01E02 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne The CW

Flash, S03E23 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:00

Logo de la chaîne FOX

Brooklyn 99, S04E22 (inédit)
Mardi 23 mai à 20:30

Logo de la chaîne FOX

Prison Break, S05E08 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Bull, S01E23 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Great News, S01E09 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne The CW

iZombie, S03E08 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Logo de la chaîne TF1

L'Arme fatale, S01E09 (inédit)
Mardi 23 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S07E16
Samedi 20 mai à 21:45
2.10m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne M6

Hawaii Five-0, S07E15
Samedi 20 mai à 21:00
2.19m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

12 Monkeys, S03E04
Vendredi 19 mai à 23:00
0.32m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S05E08
Vendredi 19 mai à 22:00
4.89m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne Syfy

12 Monkeys, S03E03
Vendredi 19 mai à 22:00
0.37m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne France 2

Candice Renoir, S05E07
Vendredi 19 mai à 21:00
4.91m / 20.2% (Part)

Logo de la chaîne The CW

Reign, S04E13
Vendredi 19 mai à 21:00
0.71m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne M6

NCIS, S14E06
Vendredi 19 mai à 21:00
3.03m / 12.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !

Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !
J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Sevnol , l'une de nos membres HypnoVIP que le sort a...

Une info Taboo sur la saison 2

Une info Taboo sur la saison 2
La 2ème saison de Taboo pourrait bien se faire attendre. C'est en tout cas ce que rapporte le site...

À surveiller cette semaine - Chaines anglophones

À surveiller cette semaine - Chaines anglophones
Encore une fois, la semaine est sous le signe des fins de saison. Aucune nouvelle série n'arrive sur...

À surveiller cette semaine - Chaines francophones

À surveiller cette semaine - Chaines francophones
En cette semaine un peu tranquille, quelques séries font leur début ou leur retour sur les chaines...

Demain nous appartient : TF1 a son casting

Demain nous appartient : TF1 a son casting
On connaît désormais les têtes d'affiche de la nouvelle série quotidienne estivale de TF1, "Demain...

HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium