Classement des séries

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Forum - Développement HypnoSeries

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Orthographe : Le fléau


Orthographe & Co

Bzzbzz  (19.12.2005 à 15:22)
C'est vrai que l'orthographe est un problème. Personne ne peut le nier. Mais il faut aussi réaliser que certaines personnes peuvent avoir du mal avec l'orthographe comme d'autres en ont avec les maths...
Sanctionner un administrateur (qui fait du bon boulot à coté de ça) me semble un peu radical. Et les changements d'admnin' risquent de se multiplier.


Je me positionne plus pour un groupe de relecture. Il serait également bien de sensibiliser les gens qui se sentent aptes à corriger les fautes pour qu'ils modifient d'eux même les pages quand ils passent dessus, plutot que de le signaler ou de se plaindre sur le forum.

Bzzbzz

Fautes d'orthographes

buffynette  (19.12.2005 à 15:32)
Personnellement, je suis d'accord également sur le fait que les fautes d'orthographes soient nuisibles au site et à son bon fonctionnement, mais il est vrai que parfois les fautes peuvent se multiplier .... Mais il est également vrai que renvoyer un administrateur, même très 'atteint' par ses 'crises d'orthographie', est en effet un peu radical ....
Pour remédier à ce problème, je verrais bien la création d'un poste de "Correcteur orthographique' par série, comme ça, cela permettrait aux administrateurs d'être à la fois plus conscient de leurs erreurs (étant plus proche de l'administrateur que de la possible équipe de correcteurs) et d'un autre côté, ça demanderait moins de travail à une équipe unique!
Le site contient tellement de pages que ça paraîtrait dingue de toutes les parcourir.

Bourriquet  (19.12.2005 à 15:36)
Le poste de correcteur orthographique existe déjà sur le quartier principal et est pour le moment inoccupé.

Encore une fois, Hypnotic et moi même corrigeons le max de fautes d'orthographe possible. Auparavant, je donnais des conseils aux administrateurs en la matière pour essayer de les sensibiliser, mais ça n'a eu que peu d'incidence.

La sensibilisation, je pense qu'Hypno pourra confirmer, on a déjà essayer.

Néammoins, je suis plus pour une réforme récompensatrice que punitive, sinon on risque d'avoir un abandon total des quartiers.

re: orthographe

estel6317  (19.12.2005 à 15:44)
Je dois dire que j'aime bien l'idée de Buffynette: un poste d'administrateur correcteur d'orthographe par quartier.

Mais son boulot serait facilité si on mettait en place un petit système qui permettrait d'avoir pour chaque jour ou chaque semaine un récapitulatif des pages ajoutées ou modifiées de façon à corriger les fautes. Bien sûr auparavant il faudrait reprendre l'arriéré et se mettre à toute l'équipe et aux membres qui veulent participer à une correction intégrale des pages du quartier déja existantes. Afin de faciliter le travail du correcteur "officiel". Je pense que cette période de vacances peut être un bon moment pour commencer à mettre en place à l'échelle du quartier une correction intégrale du quartier avec tous les administrateurs et les membres motivés.

Si chaque quartier commence comme ça à cette échelle le réseau entier verra une petite amélioration. Si vous voulez en terme de priorité on peut commencer par les quartiers dits "actifs" qui sont généralement les plus visités et ensuite descendre aux quartiers "en travaux" et ensuite "fantômes".

Ca permettrait à des admin qui sont en poste sur plusieurs séries de séparer un peu les tâches puisque sur des quartiers dits "actifs" le volume des pages est considérable!

valandra  (19.12.2005 à 15:55)
C'est vrai que qu'en on voit certaines pages pleines de fautes, ca ne donne pas vraiment envie d'y revenir!
Et l'idée de Buffynette me paraît bien!!!!
??

Bourriquet  (19.12.2005 à 16:04)
Le problème du poste par série :

1- trouver un correcteur qui veuille bien corriger les fautes de la série et de tout le monde. Y en aura au début pas mal, mais quand il réalisera la somme de travail à faire, et à quel point c'est barbant, il déchantera de suite.

2- beaucoup de texte ajouté sur certaines séries, pas assez sur d'autre : travail inégal, perte de capacité de correction (des correcteurs ne serviront à rien, d'autre seront que trop utile).

3- effet global pervers : les membres vont se reposer sur le correcteur orthographique d'une série pour corriger leurs fautes, alors qu'à la base, c'est le rôle de l'administrateur de relire les textes qu'il valide et de corriger les fautes.

4- le correcteur aura en face de lui plusieurs membres parfois mécontent: faute de formulation de phrase (erreur syntaxique) corrigée par le correcteur, et ça en énervera certains.

5- Le correcteur peut être malveillant et peut modifier le quartier intégralement.

Bourriquet  (19.12.2005 à 16:06)
edit 3. : et surtout le rôle de chaque membre qui poste !

Orthographe

Claire  (19.12.2005 à 16:19)
Oui, tout le monde a raison. L'orthographe est un problème grave ! (mais personne n'est à l'abris.)

Après, il n'y a pas de solution idéale.
1- Sanctionner par le renvoi les administrateur sera sûrement un bon moyen de faire attention mais n'est-ce pas trop radical ? Beaucoup de quartiers vont devenir des fantômes. Déjà que les administratreurs ne courent pas le site...

2- Un groupe de correcteurs de fautes de grammaire et d'orthographe qui parcourerait l'ensemble des quartiers posent également des problèmes comme ceux soulignés par Bourriquet.

Cependant je prendrai plutôt le parti de la 2ème solution. Peut-être parce que je suis moi-même administratrice... je ne sais pas.

Voili Voilou...
Mais c'est vrai, il faut faire quelque chose ! lol

A+
Claire

Surlignage ?

Hypnotic  (19.12.2005 à 16:20)
Bourriquet l'a bien relevé, le gros problème est qu'il s'agit d'un travail chiant que de corriger des textes qui ne sont même pas de nous. Je ne pense pas que l'idée de créer une team de correction, ou d'élire un correcteur par quartier, soit satisfaisante.

Il est donc impossible de se diriger vers cette option, car nous ne trouverons pas assez de correcteurs. Par contre, il serait intéressant de mettre en place un système qui permette à chaque membre de signaler des fautes, qui seraient ensuite corrigées par une équipe de correction (une faute après l'autre). Il faudrait réfléchir si cette solution pourrait être mise sur pied niveau technique (surlignage des fautes par ex.)

A creuser... D'autre idées ?

toujours re: orthographe

estel6317  (19.12.2005 à 16:42)
Moi je penche pour la solution de Bourriquet celle de signaler les fautes par pages mais le problème c'est que mine de rien ce système est déja utilisé. Quand on clique sur "modifier" on a la possibilité de modifier l'orthographe et ce n'est pas pour autant qu'on a des gens qui corrigent à tout bout de champs. Il y en a bien sûr et qui sont très efficaces mais le réseau compte plus de 20 000 pages et comme tout le monde l'a souligné c'est un boulot de titan de revoir toutes ces pages.

A mon avis on va être obligé de combiner toutes les solutions pour que ce soit efficace. Un correcteur par série ça se trouve, les fans sont généralement quand même assez motivés et rien que dans ce sujet, on a déja au moins 4 personnes qui ont proposé leur aide. Mais un correcteur ne suffit pas il faut que toute l'équipe soit sensibilisée. Moi j'ai trouvé très efficace le coup de bourre que David nous a fait en début d'été sur les liens à développer. Ca a mis un petit coup de fouet à tout le monde. Je ne dis pas qu'il faut sanctionner parceque comme tout le monde l'a dit, les admins ne sont pas infaillibles et quand un quartier marche super bien il y énormément de demandes et on arrive pas à repasser derrière tout le monde. Mais ça pourrait être un objectif à exécuter pour chaque quartier avec en fin de parcours comme l'a proposé Bourriquet un système de récompenses plutôt que de punitions.

C'est vrai qu'il est difficile de trouver un membre pour chaque poste dans une série. Mais les "petits" quartiers pourraient bien voir ce travail éxécuté par les admins eux-même et les "grands" aidés par des membres en poste.

Enfin, je voulais juste rajouter que j'aimais bien l'idée de David de surligner les fautes mais tout ça repose sur le même problème: la sensibilisation des membres aux problèmes de l'orthographe. S'ils n'y font pas attention ou qu'ils s'en fichent, les fautes passent à la trappe et on retourne au même point.

Peut être un espèce de concours ou de récompense pour les mieux classés dans le top des correcteurs... quelque chose qui motive en fait. Ca a marché pour le concours inter quartiers, de plus en plus de membres créent, pourquoi ça ne marcherait pas pour la conservation, sur le réseau Hypnoweb, de la langue française que les étrangers disent si belle?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente

Problèmes techniques
Aujourd'hui à 18:43

Dernières évolutions
Aujourd'hui à 17:58

Spin-off
Hier à 09:46

Audiences
Aujourd'hui à 12:37

Planning des diffusions
Aujourd'hui à 02:50

Broadchurch
Aujourd'hui à 17:38

Bates Motel
Aujourd'hui à 16:16

Star Trek : Discovery
Aujourd'hui à 14:43

The Tick S01E02
Aujourd'hui à 19:57

The Tick S01E06
Aujourd'hui à 19:56

The Tick S01E05
Aujourd'hui à 19:56

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E08
Jeudi 16 novembre à 21:45
2.34m / 10.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E04
Jeudi 16 novembre à 21:45
4.50m / 24.0% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Un village français, S07E07
Jeudi 16 novembre à 21:00
2.55m / 10.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Le mystère du lac, S02E03
Jeudi 16 novembre à 21:00
5.35m / 22.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S01E89
Jeudi 16 novembre à 19:20
3.20m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne FXX

You're The Worst, S04E13
Mercredi 15 novembre à 22:00
0.28m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Spike TV

The Shannara Chronicles, S02E08
Mercredi 15 novembre à 22:00
0.28m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne ABC

Designated Survivor, S02E07
Mercredi 15 novembre à 22:00
4.05m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Catch 22  devient une série

Catch 22 devient une série
Publié en 1961, le roman Catch 22 de Joseph Heller a été adapté au cinéma par Mike Nichols, en 1970....

Dates de lancement de deux nouveautés de NBC

Dates de lancement de deux nouveautés de NBC
La semaine dernière NBC a annoncé les dates de retour de ses séries pour janvier. La chaine partage...

L'horaire de mi-saison de The CW dévoilé

L'horaire de mi-saison de The CW dévoilé
The CW a dévoilé, aujourd'hui, son horaire de janvier. On connait donc  les dates de retour de...

Take Two : une nouvelle dramédie policière pour ABC

Take Two : une nouvelle dramédie policière pour ABC
Le créateur de Castle sera de retour à ABC avec nouvelle nouvelle série procédurale. En effet, la...

HypnoCards - youpi, le livreur est passé !

HypnoCards - youpi, le livreur est passé !
Eh oui, notre brave livreur a réussi à braver le froid et à trouver un peu de temps aujourd'hui pour...

HypnoPromo

juju93, 16/11 à 20:55

Sondage Halloween sur The L Word. Venez même si vous ne connaissez pas la série, il y a une rubrique spéciale pour vous. Merci d'avance.

Flora12, 17/11 à 08:42

Je vous rappelle que le quartier Revenge fête ses 5 ans ! Pas besoin de connaître la série, juste de vous amuser

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

HypnoBlabla

Supersympa, 17/11 à 16:17

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Hypnotic, 17/11 à 16:37

Salut Supersympa

Supersympa, 17/11 à 16:39

Tiens ! Salut Hypnotic. Ca va ?

Hypnotic, 17/11 à 16:39

Yes et toi ?

Supersympa, 17/11 à 16:41

Très bien merci. En plein dans ma deuxième fanfic en plus du reste.^^

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Partenaires premium