Classement séries |

Cresus87 - avril 2016

Bonjour à tous ! Installez-vous confortablement pour découvrir la loooongue interview de Cresus87, HypnoAB, avec qui j'ai plaisir à faire équipe et à discuter. Elle a répondu à toutes mes questions avec la gentillesse et la passion qui l'animent au quotidien. Bonne lecture !


Coucou Cresus, peux-tu te présenter à nos lecteurs en quelques lignes ?

Coucou tout le monde ! Donc moi c’est Cresus ! Enfin… Cresus c’est le prénom de mon chien, un petit Westie de 8 ans. Moi je m’appelle Cécile, j’ai 27 ans et je suis docteur en économie. J’ai trois grandes passions : l’économie (non je blague hein !) disons plutôt les séries télés, mais ça on s’en doutait, les animaux, petit Cresus oblige, et les voyages, en France comme à l’autre bout du monde.

Question devenue traditionnelle : quand et comment as-tu découvert notre site ?

Je devais être en première année de fac soit en 2007. A l’époque, j’étais très active sur un autre site internet consacré à la série One Tree Hill qui a depuis disparu. Ce site organisait un concours et, en cherchant des informations pour celui-ci, j’ai découvert le quartier OTH. Je suis restée passivement sur le quartier quelques mois avant de repartir. En effet, je n’avais pas bien saisi l’ampleur du site.

Quelques années plus tard, je suis tombée sur l’HypnoQuizz ! Et là, ce fut la grande révélation. Je me suis rapidement prise au jeu et j’ai commencé à m’investir sur la Citadelle, d’abord par un concours sur Stargate Universe (où Makk’ m’avait battue très largement d’ailleurs) et puis sur Brothers and Sisters. Mais ça, c’est une autre histoire !

Au début du mois, Hypnoweb.net est devenu hypnoseries.tv. C'est une étape importante dans l'histoire du site, comment as-tu vécu ce changement ?

Alors je dois dire que j’ai plutôt bien vécu ce changement. Le passage de l’ancien format à celui actuel avait été beaucoup plus traumatisant ! Peut-être est-ce aussi parce qu’on s’y préparait depuis longtemps côté coulisses. Je trouve que ce changement est très positif puisqu’il démontre que le site cherche toujours et encore à évoluer et à s’adapter au nouvel environnement télévisuel actuel. Intégrer clairement et distinctement le mot « Séries » puis le « TV » permet de donner un nouvel élan à la citadelle et la rendre plus facilement identifiable par les futurs nouveaux membres. J’en profite encore pour remercier le chef pour tout le travail qu’il fait en ce sens !

Hypnotic sera heureux de lire ça :-) Revenons quelques années en arrière. Tu as noté sur ton profil l'historique de tes postes sur la citadelle. Elle est plutôt conséquente ! Ton premier poste était responsable des sondages sur Brothers and Sisters. Tu confirmes ? 

Je confirme ! Mon premier poste était bien Responsable des sondages sur Brothers and Sisters au sein de la super team « Natas, Humphrey et James » ! Je me rappelle qu’à l’époque j’avais envie de passer de la simple participation en tant que membre, à la responsabilité d’un poste. J’ai pris la liste des postes libres sur la citadelle et j’ai vu celui-ci. Déjà, je connaissais bien la série, condition sine qua non pour avoir un poste à mon avis. Ensuite, je pense que pour prendre ses marques sur la citadelle, il faut commencer par un poste secondaire afin de se faire les dents sur la logistique. A l’époque, je ne connaissais rien à l’administration d’un poste ou au fonctionnement d’Hypno. Tes tutos très détaillés n’étaient pas encore présents, Lock’. Natas m’a tout appris (et je l’en remercie encore).

Pourquoi t'es-tu dirigée vers les sondages ?

Pourquoi avoir choisi les sondages et pas un autre poste secondaire ? Ce poste de responsable des sondages m’attirait. Dans mon MP de motivation que j’avais envoyé à Natas à l’époque j’avais mis « le traitement et l’analyse des données font partis de mes études. Ca ne me posera pas de problèmes. » Je voyais ce poste comme une analyse statistique des votes, je prenais ça très au sérieux ! J’ai toujours eu beaucoup d’idées et je me suis dit que le meilleur moyen de les mettre à profit était les sondages. Je n’ai jamais eu assez de patience pour chercher les news, je n’ai jamais été une très bonne modo des forums puisqu’il faut être souvent présent et j’attends encore des réponses à mes demandes de partenariats… Les sondages, c’est mon poste préféré, c’est mon truc !

Tu occupes toujours ce poste. Tu nous parles un peu de la série Brothers and Sisters ?

Effectivement, j’occupe toujours ce poste, même si je n’y suis plus très active. J’ai bien voulu le quitter quelques fois mais Natas m’a toujours retenue. Du coup, il semble que je ne suis pas prête de le laisser…

Brothers and Sisters était ma série coup de cœur du début des années 2010. Elle narre la vie de la famille Walker, une famille très grande mais aussi très unie et qui me fait beaucoup penser à la mienne. La matriarche c’est Nora Walker (Sally Field qui est aussi exubérante que dans Urgences où elle jouait la mère d’Abby). Elle se mêle de tout et de tout le monde, rien ne lui échappe et elle veut avoir son mot à dire sur toutes les décisions prises par ses enfants. Parlons-en justement. Les enfants Walker sont très différents. Il y a d’abord Kitty (Calista Flockhart qui porte le plus souvent des prénoms de chats dans ses rôles, oui c’est aussi Cat dans Supergirl !) qui est animatrice radio et très engagée dans la campagne politique de Robert McCallister (Rob Lowe avant qu’il rejoigne les parcs et les cours de récrés). Ensuite il y a Sarah (Rachel Griffiths qui a bien évolué depuis son rôle dans Six Feet Under) femme d’affaires et mère de famille accomplie, puis Kevin (Matthew Rhys oui c’est bien lui dans The Americans) avocat et homosexuel, en couple avec le très sexy Scotty (Luke Macfarlane, malheureusement il n’est pas pour nous les filles !), puis Tommy (Balthazar Getty, que vous avez sûrement vu dans Charmed ou Alias) à la tête d’une exploitation de vin et enfin le petit jeune Justin (Dave Annable, qui, depuis ce rôle, enchaîne les séries annulées au bout d’un an), vilain petit canard qui s’est engagé dans l’armée avant de tomber dans la drogue. Brothers and Sisters suit donc les aventures de toute la famille Walker et elles sont très très agitées !

Dans un registre très différent, tu viens juste de quitter le poste Administratrice Principale du quartier Falling Skies que tu as construit. Qu'est-ce qui t'a plu dans cette série au point d'avoir envie de monter un dossier ?

Qu’est-ce qu’il m’a plu dans Falling Skies ? Drew Roy :D !! Oui il est vraiment sexy ! Bien évidemment, ce n’est pas le seul atout de la série. Je l’aime beaucoup parce qu’elle est basée sur la famille (oui j’aime les séries familiales). Les séries familiales ne font pas peur ! (C’était un petit aparté puisque j’ai lu dernièrement sur un forum que les séries familiales pouvaient effrayer certains membres...) Non, je vous rassure, dans Falling Skies, il y a de l’action, des rebondissements. Il y a en plus l’aspect survie et menace alienne qu’on ne trouve pas (ou plus) dans les séries. Je suis une grande fan du travail de Spielberg. Je me souviens quand j’ai découvert cette série, elle m’a toute de suite attirée. J’avais envie d’en savoir plus et là… pas de quartiers ! Pourtant la série bénéficiait d’une forte exposition en France avec des multidiffusions… J’ai donc vu là l’opportunité de me faire les dents sur la création d’un quartier. A l’époque j’étais à la tête de séries terminées et de quartiers plus ou moins à l’abandon, avec très peu de visiteurs. L’ouverture d’un quartier sur une série en cours et que j’adorais était rafraichissante.

Par contre, je me souviens que le processus a pris du temps ! J’ai fouillé dans mes anciens MP et je m’aperçois qu’entre mon premier MP à Lamini à ce sujet et l’acceptation, il y a eu presque deux mois, c’était l’ancien système. Autant dire qu’il fallait déjà être motivé pour attendre la réponse ! C’était un bon premier test qui démontre que l’on n’ouvre pas un quartier pour une série coup de cœur de la semaine. Il faut savoir qu’une ouverture de quartier c’est un projet de long terme et qu’on peut parfois se retrouver seul à bord. J’ai eu la chance d’avoir pu trouver, pour mes deux ouvertures de quartiers, une super équipe et des membres ultramotivés. Ils sont presque tous encore présents des années après, mais ça n’arrive pas toujours. Sur Falling Skies, j’ai pu compter sur le soutien sans faille de Doc’ et Eli’ pendant plus de 3 ans (et Ben’ plus récemment) et, alors qu’aujourd’hui je quitte le navire, je sais qu’il restera entre de très bonnes mains !

On a effectivement amélioré le système ;-) Je suis bien placée pour savoir que, lorsque tu tiens à un projet, tu le défends avec ardeur jusqu'au bout et c'est ainsi que 3 ans plus tard, tu es revenue avec un autre dossier pour la série The Fosters. Ce quartier, dont tu es toujours l'Administratrice Principale, est désormais bien ancré dans la citadelle. Qui sont les Fosters ?

Alors là si tu me lances sur les Fosters… il va falloir 3 pages Word ! Effectivement, le quartier est bien ancré et marche plutôt bien. Pourtant au début cela pouvait ressembler à un challenge à cause du manque de diffusion française mais les fans ont vraiment bien suivi. On n’a pas connu de coup de mou depuis son ouverture il y a presque un an déjà, c’est rassurant ! J’en profite pour remercier Emeline, Clelia’ et PtiteMac’, présentes depuis le début et qui font un remarquable travail, ainsi que les anciens membres de l’équipe et les fans qui passent leur vie sur le quartier.

Donc qui sont les Fosters ? Les Fosters c’est avant tout une famille atypique. A la tête on retrouve un couple de femmes : Stef (Teri Polo qui jouait dans la trilogie des beaux-pères avec Ben Stiller) une policière très têtue et mariée à Lena (Sherri Saum dont son passage dans Charmed a marqué les esprits), proviseur adjoint d’un lycée privé de San Diego. Stef a un fils issu de son mariage avec Mike (Danny Nucci, oui oui c’était bien lui dans Titanic !) qui s’appelle Brandon (David Lambert, une gueule d’ange). C’est un jeune adolescent prodige du piano. Ensemble, Stef et Lena ont adopté deux enfants, des jumeaux abandonnés par leur mère droguée, Mariana (Cierra Ramirez, chanteuse, actrice, mannequin elle sait tout faire) et Jesus (Jake T.Austin, l’ancien sorcier de Waverly Place). Elles ont formé leur petit cocon jusqu’au jour où Lena ramène une délinquante à la maison : Callie (Maia Mitchell, héroïne des Teen Beach Movies). Stef se prend d’affection pour elle et son frère Jude (Hayden Byerly qui grandit plus vite que jamais).

Ainsi, la série va suivre leurs aventures au gré des romances des adolescents, des problèmes de femmes et de couple de Stef et Lena. Les grands thèmes de la série sont l’adoption et la tolérance face aux problèmes du racisme et de l’homophobie. Si vous ne connaissez pas la série, je vous la conseille ! Vous ne perdrez pas votre temps et elle a forcément quelque chose à vous apporter… Elle est actuellement attendue pour une saison 4 sur Freeform aux USA. Il n’y a malheureusement toujours aucune diffusion FR de prévue. Toutefois, s’il vous arrivait de la regarder et de flasher sur Stef, je vous arrête tout de suite, elle est à moi :D !

Pour finir, je voulais faire un peu de pub pour le quartier. En effet, le 25 mai 2016, le quartier va fêter ses 1 an ! Pour l’occasion, nous avons prévu une grande fête avec Emeline. Alors s’il vous reste un peu d’énergie après le marathon, n’hésitez pas à passer nous voir ! Vous ne serez pas déçus.

Vous commencez à comprendre pourquoi je parlais de passion à propos de Cresus en introduction de cette interview et ce n'est que le début ;-)

Tu es également responsable des sondages du quartier Orange Is The New Black. Ce quartier, dont la demande d'ouverture avait été soutenue sur nos forums compte plus d'une centaine de fans, il est ouvert depuis à peine quelques mois mais il se trouve malheureusement dans la catégorie ''à reprendre'' faute d'une équipe suffisante pour le gérer. C'est un triste constat qui me laisse perplexe, et toi ?

Ce constat me laisse aussi perplexe ! Je me souviens que la demande avait été très soutenue et l’équipe vite constituée. Cependant les membres n’ont pas suivi derrière et l’équipe a logiquement baissé les bras. Je pense que le quartier est victime de la malédiction des séries Netflix. Ce que j’entends par là c’est que cette série est diffusée en une seule fois, au mois de Juin. Il n’y a qu’une dizaine d’épisodes qui se regardent souvent à la suite et en un week-end pour les plus accros. Après il y a de nouveau un an d’attente… C’est dur de fédérer un passage régulier sur le quartier. Après le visionnage, j’imagine que quelques fans vont venir commenter la nouvelle saison sur le quartier, il va y avoir un pic de passage à la fin du mois de juin puis plus rien.

Le seul moyen d’assurer des visites continues pendant le hiatus d’une série diffusée en une fois, c’est de tomber sur des membres extrêmement fans de la série à l’instar par exemple des fans de Shadowhunters (même si la série est diffusée sur plusieurs semaines sur la CW) ou Sense8. J’ai l’impression que les fans d’OITNB ne sont pas dans cette catégorie ne serait-ce que par la catégorie d’âge ou le degré d’activité sur Twitter... ce qui pourrait à expliquer ce constat. Dans tous les cas, je ne pense que ce soit la série par elle-même qui explique cela et encore moins la qualité du quartier. Les filles ont fait un super quartier et j’espère que les fans penseront à y passer plus souvent…

L'appel est relancé et nous comptons toujours sur un réveil des fans d'OITNB. Je ne peux pas clore ce tour d'horizon de tes postes sans évoquer celui d'Agent Smith. Quel regard portes-tu sur ces 2 années passées dans la peau d'une AS ?

D’abord je note que j’ai oublié de fêter mon deuxième anniversaire d’AS ! A mon premier anniversaire vous m’aviez fait un beau gâteau et pour une fois j’avais apprécié recevoir un paquet avec un beau nœud :). Déjà deux ans … Le temps passe très vite ! J’ai l’impression que c’était hier que je passais du côté obscur d’Hypno. Mon premier constat c’est que c’est très difficile de gérer les responsabilités d’AS, d’AP/AA et les secondaires en plus de la vie perso. Clairement, j’ai du respect pour les AS qui arrivent à garder assez de temps pour s’occuper de leurs autres postes. C’est très difficile. Quand on est du côté visible d’Hypno, on ne se rend pas compte de l’ensemble des rouages qui rentrent en jeu derrière pour faire en sorte que le site fonctionne. Alors c’est vrai que parfois ça ne tourne pas bien et on nous blâme, mais je pense qu’on fait du mieux que l’on peut. Il faudrait une vie perso totalement libre pour pouvoir tout assumer. Pendant un temps, peut être une année ça passe mais dès qu’on multiplie les activités, les encadrements et les problèmes, c’est très difficile de ménager du temps pour ses propres quartiers. Si en plus on a le malheur de regarder beaucoup de séries ou de faire une thèse…

Maintenant, en ce qui me concerne, je n’ai vraiment plus qu’un quartier où je suis AP et où j’arrive difficilement à passer, les ajouts on n’en parle pas. Mais je ne regrette en rien mon rôle d’AS ! C’est différent, on a un autre regard sur la citadelle, un autre rôle à jouer tout aussi intéressant. Il faut développer d’autres atouts pour savoir résoudre des situations parfois tendues, chose que je n’aurais jamais osé faire auparavant. Il faut aussi avoir beaucoup de nerfs, savoir garder son calme quand on lit parfois des choses blessantes, prendre du recul. Je pense avoir appris pas mal sur le relationnel grâce à cette fonction et que j’ai su mettre à profit dans mon métier. Et puis être AS c’est aussi faire partie d’une super équipe, toujours là pour s’entraider, s’écouter et se remotiver. Une équipe de fans de séries avec laquelle on peut passer la nuit à discuter ou à débattre de nos séries préférées ou nos coups de cœur. Ainsi je ne suis pas prête de laisser ma petite pilule rouge !

Les paquets avec de jolis noeuds contiennent les plus beaux cadeaux offerts du fond du coeur, LOL. Et maintenant tous nos membres savent que les AS bavardent régulièrement jusqu'au milieu de la nuit :-) J'ai attendu avant d'oser m'aventurer dans la liste de tes séries favorites. Elle me donne le vertige et du coup, je me retrouve bien ennuyée pour t'interroger dessus... Je vais donc ruser et te demander de choisir dans cette liste deux séries que tu aimerais mettre en avant grâce à cette interview.

Non mais là Lock’ ce n’est pas drôle !! Comment veux-tu que je choisisse deux séries ?? Bon, parmi mes favorites j’ai déjà parlé des Fosters, de Falling Skies donc je n’y reviens pas. Je n’ai pas trop envie de parler de séries ultra connues, j’éviterai donc Castle et Grey’s Anatomy que tout le monde connaît (bien que j’aurais pu disserter pendant 20 pages du licenciement de Stana Katic…). Et si je vous présentais deux séries, peut-être peu connues, mais vraiment bien ?

Tout d’abord je vous présente…. The Affair ! Série créée en 2014 et diffusée sur Showtime, cette série raconte les aventures de Noah, un père de famille aimant et marié à Helen, et d’Alison, une femme mariée à Cole qui vit à l’écart de la ville où justement Noah et sa famille se rendent. Noah va alors avoir une aventure avec Alison et à partir de là tout va déraper. Au début on se concentre sur les affaires sentimentales des deux personnages (Noah et Alison) et leur répercussion sur les deux êtres trompés (Cole et Helen). Le format est original puisque chaque épisode, du moins dans la saison 1, est divisé en deux. Chaque partie raconte la même histoire mais du point de vue Noah et du point de vue d’Alison. En saison 2 ce format change puisque le quatuor rentre en jeu. Cette série, qui se veut également policière, bénéficie d’un excellent jeu d’acteurs ! Mention spéciale à Maura Tierney qui signe son retour à la télé après Urgences et qui est absolument époustouflante dans cette série. Elle est disponible en France sur Canal + et je vous la recommande.

Ensuite je vous présente… Band Of Brothers. Il s’agit là d’une de mes séries préférées. Elle n’est pas récente mais inoubliable. Elle raconte les aventures de la Easy Compagnie, une troupe de soldats parachutistes américains, débarquée en Normandie pendant la seconde Guerre Mondiale. On les suit du début de leur formation au sein des bases américaines jusqu’au match de la victoire contre les Allemands.

Ce qui est touchant avec cette série, c’est son réalisme. Inspirée de faits réels, elle s’attache à suivre le plus fidèlement possible les histoires de chacun de ces soldats. Nous, simples spectateurs, on tombe vite en affection devant ces hommes qui se battent pour libérer des pays qui ne sont pas les leurs. Cette série, issue du duo Tom Hanks / Steven Spielberg, est réalisée avec beaucoup de justesse, les plans sont à couper le souffle. Quand on la regarde, on se demande vraiment comment autant d’horreur a pu exister dans notre monde… Finalement, il y a aussi un casting 5 étoiles puisqu’on y retrouve Damian Lewis, Ron Livingston, Neal McDonough, Michael Cudlitz, Michael Fassbender, Ross McCall… Je la recommande ainsi que sa petite sœur, The Pacific !

Je me suis attardée sur tes postes et ton côté serievore mais tu es également une fan inconditionnelle des animations. Rappelle-moi combien de fois tu as gagné l'HypnoQuizz avant qu'on arrive à te convaincre de passer du côté des organisateurs ? Comment faisais-tu pour gagner chaque année ?!?!?

Je crois que j’ai gagné 4 fois l’HypnoQuizz, en autant de participations. Après, je me souviens bien que tu n’arrêtais pas de me harceler pour venir t’aider à faire les questions, alors j’ai cédé ! La plus stressante a toutefois été celle de 2013 où ThePopo a terminé à 5 points de moi. Cette année-là, aucune erreur n’était permise, c’était très stressant ! C’est sans nul doute mon animation préférée !

Je pense que si j’arrivais à gagner c’est d’abord grâce à mes connaissances. Je crois malheureusement que mon cerveau est un aimant à séries. J’en connais un très grand nombre et je n’oublie rien. Si cela pouvait en être de même pour mon boulot… Je me souviens quand j’étais au collège, mon jeu préféré consistait à prendre une feuille blanche et à lister 100 noms de séries, puis 100 noms de personnages, 100 acteurs… Ça épatait toujours mes copains ! Et je ne faisais que ça, pendant les récrés, pendant les cours (euh ça il ne faut pas le faire…). Il n’y avait pas de téléphone portable ou d’internet à l’époque, du moins pour moi, et j’achetais des tonnes de magazines de séries. J’étais déjà bien accro aux séries et ça continue aujourd’hui. Au fur et à mesure des années, je n’ai cessé d’accumuler des informations. Au moins je me dis aujourd’hui qu’elles m’auront servi à quelque chose dans ma vie...

Au-delà de mes connaissances, parce que je pense que certains membres d’Hypno en ont autant voire plus, l’HypnoQuizz c’est avant tout de chose une question d’organisation. On ne débloque pas une question si on n’est pas sûr d’avoir 60 minutes au calme, avec une bonne connexion internet. Il n’y a rien de plus stressant et de plus distrayant que quelqu’un qui passe derrière te demandant d’aller passer l’aspirateur ou de faire des pâtes pour le dîner alors que toi tu cherches désespérément la réponse à ta question. Pire, quand la page ne veut pas charger parce qu’internet t’a lâché !

Ensuite, il faut absolument ne pas perdre le fil : connaître la liste des séries en jeu, faire des recherches avant en lisant les synopsis pour pouvoir les regrouper en thématique (mentalement hein, pas besoin de faire des mégas tableaux croisés dynamiques) et barrer les séries obtenues pour ne pas perdre du temps à chercher sur une série déjà eue.

Puis, il faut surtout bien lire la question. Je le sais d’autant plus que j’ai rédigé des questions et j’adorais en mettre, il y a des pièges partout ! On a vite fait de se prendre 5 points de pénalités en cliquant sur le personnage alors que c’était l’acteur ! La lecture et le décorticage de questions sont primordiaux. Il vaut mieux perdre 30 secondes à faire ça que 5 points bêtement.

Finalement, et ça m’a beaucoup aidé, l’HypnoMarathon ! Clairement, les HM que j’ai faits m'ont permis de connaître les quartiers et ainsi de gagner de précieuses secondes ! C’est souvent là que se jouent les petits points d’écart entre la 1ère place et le podium. Quand on sait la réponse, mais qu’on ne trouve pas la page parce que le quartier ne nomme pas les dossiers ‘dossiers’ mais 'bibliothèque' par exemple, il n’y a rien de plus frustrant. Visiter les quartiers de la citadelle et les connaître m’ont ainsi permis de réaliser de meilleurs scores.

Je pense que vous avez maintenant toutes les clés en main pour gagner l’HypnoQuizz :).

Je suis tellement sidérée par ton anecdote sur tes années collège que j'en perdrais presque le fil de mes questions ! Tu es également redoutable en tant que rédactrice d'énigmes pour l'HypnoTrésor. Ceux qui, comme moi, se sont arrachés les cheveux à cause d'une certaine énigme parlant de canards me comprendront... Faire en sorte que les joueurs se creusent la tête pour dénicher notre fameux trésor, c'est un plaisir pour toi ?

Ahhh l’énigme des canards !! Elle me rappelle le bon temps de l’organisation de l’HypnoTrésor avec Mamy’ :). Je n’ai plus l’énigme en tête mais elle parlait de gladiateur en costume, d’haricot et donc… de canards. Je m’étais éclatée à la faire ! C’est effectivement un plaisir de faire des énigmes qui permettent aux membres de s’amuser. Les énigmes c’est marrant puisqu’il faut s’amuser à faire deviner une réponse en quelques mots biens choisis et qui permettent plusieurs entrées. C’est tout un travail, une bonne énigme prend du temps, il faut la travailler, la reprendre, la peaufiner. Sur les canards j’avais dû y passer une bonne semaine. Au premier abord elle paraît bien complexe mais en réalité, elle avait plein de pistes pour trouver la réponse. J’ai hâte de recommencer cette année avec l’HypnoTrésor, les énigmes me manquent. Je précise que j’ai adoré en résoudre de nouveau grâce à l’animation de Pâques Hyp9 et P'tit Noeu9 (même si je suis encore frustrée d’en avoir manqué 2 !!).

Les devinettes de P'tit Noeu9 étaient gentillettes comparées aux énigmes de l'HypnoTrésor. Dis-moi, comment se passe l'organisation de nos prochains Alternative Awards ? Pas trop difficile de sélectionner entre 10 et 15 nominés par catégorie ?

10 et 15 ? Je croyais qu’on avait enfin réussi à te convaincre pour 20 nominés :D ! L’organisation progresse bien, on est pleine finalisation des nominés après des jours de votes et des nuits de concertation. Cette animation prend vraiment beaucoup de temps de préparation pour trois clics in fine... Il est effectivement très difficile de sélectionner les nominés. Certaines catégories pourraient en avoir une centaine alors que d’autres seulement 5. C’est très difficile aussi de contenter tout le monde, on essaye de diversifier les séries pour éviter d’avoir 50 fois la même sans pour autant négliger les propositions. Je peux vous dire qu’on s’arrache bien les cheveux et j’espère que vous aimerez cette nouvelle édition. En exclusivité : certaines catégories auront bien 20 nominés (et oui Lock’^^) et, à l’heure actuelle, nous avons déjà plus de 170 séries nominées !

Oui, oui, comme je le disais plus haut, tu peux te montrer très convaincante quand tu es lancée dans un projet :-) L'HypnoMarathon 2016 vient de commencer. On te retrouve avec un dossard ou bien au bord du chemin cette année ?

Et bien au premier départ, j’étais restée sur le bord de la route. Je n’avais vraiment pas envie de courir surtout que la majorité des quartiers sur ma liste était des quartiers où je passe chaque année et qu’aucune de mes séries en cours ou Les Fosters n’étaient là. Au deuxième départ, les choses ont changé et devant l’élan de motivation sur le forum, je me suis dis que je ne pouvais pas louper ça ! J’ai donc chaussé mes baskets et je suis rentrée en course. Je ne suis pas encore essoufflée. J’espère tenir sur la longueur, l’année dernière j’avais dû baisser les bras. Cette année je prends mon temps et j’aime beaucoup poster le résumé de mon parcours sur le topic de l’accueil ! En plus, j’ai déjà eu un coup de cœur série marathon puisque dès mon premier jour de course je suis passée sur Heartland, série que je n’avais vue, et depuis j’en suis déjà à la fin de la saison 2. Deux saisons en une semaine, c’est un coup de cœur pour moi !

J’en profite pour rappeler que le marathon c’est avant tout une grande fête, pour les quartiers et les équipes. L’objectif n’est pas de rendre visite aux quartiers pour les démolir mais bien au contraire de féliciter les équipes, de les encourager et également de découvrir des séries. Je vous rappelle que pour certains quartiers c’est le seul moment dans l’année où il y a de la visite ! Il faut avoir un minimum d’ouverture d’esprit, il n’y a rien qui m’énerve plus que de lire des membres venir poster trois messages acerbes, peu flatteurs et irréfléchis. Ce n’est pas encourageant. Quand vous passez sur le quartier d’une série que vous ne connaissez pas ou qui ne vous attire pas au premier coup d’œil, prenez le temps de creuser un peu, de la découvrir avant de simplement dire ‘j’aime pas’. Voilà c’était mon coup de gueule, il en fallait bien un pendant l’interview !

Ça ne fait pas de mal, d'autant plus quand c'est justifié... Tu aimes également prendre part aux animations des quartiers. Je me trompe ?

Tu ne te trompes pas. J’ai encore des récompenses des années précédentes sur mon profil et j’en ai déjà eu une cette année grâce à mon passage sur Friday Night Lights (merci Sabby’). J’aime bien participer aux animations quand je le peux. Je trouve que c’est super d’en faire pour les coureurs, cela donne une envie supplémentaire de participer aux marathons et faire découvrir les séries. J’adorais également en faire puisqu’avant vous trouviez une animation originale sur chacun de mes quartiers. Certains membres ont encore sur leur profil les petits badges que je faisais aux deux dernières éditions ! C’était super fun de faire ça, je m’amusais et les visiteurs aussi. C’est moins facile maintenant que les venues sont échelonnées puisqu’il faut être dispo tout le temps pour faire ces petites récompenses. D’ailleurs si vous passez sur les Fosters sachez qu’Emeline a fait un super jeu, n’hésitez pas à le faire, récompense à la clé :).

Tu avais gagné des pass pour une convention Grey's Anatomy grâce à l'un de nos jeux HypnoChance. Aimes-tu particulièrement ce type de rassemblement et quel souvenir gardes-tu de celui-ci ?

Ahhhh la convention Grey’s Anatomy ! Première fois de ma vie que je gagnais quelque chose avec une si grande valeur monétaire ! C’était également ma toute première convention. Je ne connaissais pas et je dois dire que j’aime beaucoup ! La rencontre avec les stars, discuter avec les fans, c’est le rêve. La seule chose qui m’arrête c’est le prix, c’est un vrai budget et pour moi qui gagne juste le smic, ce n’est pas possible. J’étais donc bien contente d’avoir gagné les pass d’entrée, j’ai pu m’acheter quelques photos ! Le souvenir que je garde de la GreyCon : Caterina Scorsone !! C’est l’actrice qui joue Amelia et elle est super ! Je lui avais posé une question en interview et toute la journée on en a reparlé. On a pas mal blagué et fait des poses hallucinantes pendant les séances photos. Elle ne se prend vraiment pas la tête, elle est simple et depuis je suis carrément fan d’Amelia !

Eh bien, nous sommes ravis d'avoir pu te faire plaisir ! Dis-moi, quel est ton dernier coup de cœur dans le vaste monde des séries TV ?

Mon dernier coup de cœur ? Dur ! Je vais choisir une nouveauté et donc ce ne sera pas Les Fosters ni ma dernière série en cours, Heartland. Je dirai donc que mon dernier coup de cœur c’est… Supergirl. J’ai tenté pas mal de nouveautés cette année et c’est la seule dont je suis encore la diffusion. Ce doit être un signe ! On peut la critiquer, que ce soit sur la forme, sur l’histoire, sur le jeu de Melissa Benoist ou plein de choses négatives que j’ai pu lire mais elle est vraiment cool ! Pour une fois c’est une femme qui est au premier plan et les hommes derrière. Que ce soit Kara ou Cat, elles ont le pouvoir et savent se faire respecter. C’est appréciable. Et puis je ne sais pas, j’ai beaucoup plus de mal avec Arrow en ce moment, les scénaristes ont détruit ce que j’aimais dedans. Je trouve que l’univers moins prise de tête et plus humoristique de Supergirl (mais également de The Flash) est plus sympathique. Après je ne sais pas si elle sera renouvelée ou si elle a même encore sa place sur CBS mais j’espère qu’il y aura une saison 2 quitte à ce qu’elle soit sur la CW.

Une petite question "technique" avant de clore cette interview : quelle est l'évolution que tu as le plus appréciée sur la citadelle et dont tu ne pourrais plus te passer ?

Ah question piège ! Il y en a tellement. Le chef fait sans cesse des améliorations géniales ! A choisir je crois que je prendrais les notifications de messages sur les forums. Avant on passait toutes les deux minutes voir si quelqu’un avait répondu, maintenant on en est averti. Après, si on en met partout comme moi, on se retrouve vite avec 100 notifications, mais c’est le jeu !

Oh tu serais bavarde sur nos forums ? Je suis surprise, LOL. Allez, je te laisse ajouter un dernier mot.

Je n’en ai pas déjà dit assez ? Bon alors ce sera un dernier mot de remerciements. Tout d’abord merci à toi Lock’ pour tes questions. Tu as vraiment abordé tous les points auxquels j’aurais pu penser et dont j’aurais voulu discuter. Tu es une très bonne intervieweuse ! Ensuite j’en profite pour remercier tous les membres de la citadelle qui ont pu m’aider sur mes quartiers au cours de tout mon parcours et/ou qui continuent de le faire aujourd’hui. Ils se reconnaitront ! Un rapide coucou à tous/toutes mes ami(es) avec qui j’ai l’habitude d’échanger sur les quartiers ou ailleurs. Et pour terminer merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cette interview. Je sais que je parle beaucoup, comme d’habitude, mais ce n’est pas tous les jours qu’on a le plaisir de pouvoir le faire au cours d’une interview. J’espère avoir le plaisir de continuer à échanger avec vous sur le forum ! Et n’oubliez pas, le 25 mai, les 1 an de The Fosters ;).

Bien connaître la personne qu'on interviewe facilite grandement les choses, j'aurais pu te poser encore des dizaines de questions. J'avais envie de partager avec notre communauté le plaisir qu'on ressent à échanger avec toi, emporté par ton enthousiame ! Merci Cresus et à très bientôt ;-) 

Pour commenter ou pour prolonger cet entretien avec Cresus direction notre topic ''Interview du mois''.


Rendez-vous le mois prochain pour découvrir une nouvelle interview !

Ecrit par Locksley 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France Ô

Scrubs, S01E12 (redif)
Jeudi 19 janvier à 15:15

S01E13 (redif) à 15:25

S01E14 (redif) à 15:50

S01E15 (redif) à 16:15

S01E16 (redif) à 16:40

Logo de la chaîne HD1

Urgences, S10E12 (redif)
Jeudi 19 janvier à 17:30

S10E10 (redif) à 18:20

S10E13 (redif) à 19:10

S10E14 (redif) à 20:00

Logo de la chaîne CBS

The Big Bang Theory, S10E13 (inédit)
Jeudi 19 janvier à 20:00

Logo de la chaîne TVA

The Catch, S01E01 (inédit)
Jeudi 19 janvier à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Chicago Med, S02E11 (inédit)
Jeudi 19 janvier à 21:00

Logo de la chaîne TF1

Section de recherches, S11E03 (inédit)
Jeudi 19 janvier à 21:00

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S04E11 (inédit)
Jeudi 19 janvier à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Clem, S07E06
Lundi 16 janvier à 22:00
5.04m / 23.1% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Castle, S08E15
Lundi 16 janvier à 21:00
3.60m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Clem, S07E05
Lundi 16 janvier à 21:00
5.65m / 21.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

NCIS : Los Angeles, S08E13
Dimanche 15 janvier à 20:00
8.58m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne HD1

The Slap (US), S01E06
Samedi 14 janvier à 21:50
0.11m / 0.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

Le sang de la vigne, S07E02
Samedi 14 janvier à 21:00
3.84m / 16.9% (Part)

Logo de la chaîne HD1

The Slap (US), S01E05
Samedi 14 janvier à 21:00
0.09m / 0.4% (Part)

Logo de la chaîne M6

NCIS : Los Angeles, S07E18
Samedi 14 janvier à 21:00
2.34m / 10.1% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Une 6e saison pour Major Crimes

Une 6e saison pour Major Crimes
Major Crimes, la série dérivée de The Closer, se voit offrir une 6e saison par le réseau...

Deux pilotes commandés par CBS

Deux pilotes commandés par CBS
La comédie 9J, 9K, And 9L et la dramatique Mission Control, voilà les deux premiers pilotes que le...

This Is Us renouvellée

This Is Us renouvellée
NBC vient tout juste d'annoncer le renouvellement de la série This Is Us, dont le réseau diffuse...

Will & Grace reviennent!

Will & Grace reviennent!
Les rumeurs d'un revival pour Will & Grace ont commencé cette automne, lorsque l'équipe s'est...

Jessica Biel fera son retour à la télé dans The Sinner

Jessica Biel fera son retour à la télé dans The Sinner
Plus de 10 ans après la fin de 7th Heaven, Jessica Biel effectuera son retour au petit écran dans...

HypnoChat

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

Sonmi451 (21:32)

rattrapage de lecture!

Titepau04 (21:33)

Bon courage... suis trop fatiguée pour ça

Sonmi451 (21:36)

lecture en diago' ^^

CastleBeck (21:45)

Ah, ouais, il faut être motivée pour tout relire!
Bonne soirée à vous deux

Titepau04 (21:46)

Je vais me coucher mais merci Castle!! ^^

leptitange (21:47)

Bonsoir
Tu lis quoi sonmi ?

CastleBeck (21:49)

Bonne nuit alors, Tite'

CastleBeck (21:50)

Moi, j vais aller travailler maintenant que j'ai la nouvelle que j'attendais de la part de NBC

Sonmi451 (21:54)

Votre conversation

Sonmi451 (21:55)

et du coup, je sais plus comment j'écrivais québécois, mais en tout cas je suis sûre que c'est bon maintenant

Sonmi451 (21:55)

bonsoir , bonne nuit et bonne journée

Profilage (22:14)

Bonsoir

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium