Classement séries |

HypnoAwards 2007

> Votez dès maintenant
Parlez des Awards sur nos forums

Du football américain, les coulisses de la télévision américaine, une attaque nucléaire,  le kidnapping d’une femme de sénateur, les péripéties de supers héros ou encore celles d’une jeune femme du Queens dans le monde impitoyable de la mode, voici le résumé très rapide que nous pouvons faire de cette saison 2006/2007 qui vient de s’achever aux Etats-Unis. Le premier constat que nous pouvons dresser c’est que les chaînes se sont misent en quatre cette année pour plaire à un téléspectateur américain de plus en plus exigeant. En vue des hypnoawards, voici le bilan que nous pouvons en tirer.


Malheureusement, saison rime avec annulation et déception, commençons donc par celles-ci.. Tout d’abord, Studio 60 on the Sunset Strip sur NBC où le retour du légendaire Chandler de Friends alias Matthew Perry et du grand créateur Aaron Sorkin (The West Wing), sur les coulisses d’une célèbre émission inspirée de la mythique Saturday Night Live. Dialogues soignés, acteurs excellents mais malheureusement le public n’a pas suivi et la série a été annulée après seulement une saison. Il en va de même sur ABC qui nous proposait à la rentrée The Nine et Six Degrees où dans la première un groupe de personne subissait un hold-up et dans la seconde comment six individus qui ne se connaissent pas peuvent être reliés ? Alléchant mais pas suffisamment puisque après leur report constant, la chaîne a décidé d’arrêter les frais. Autre grande déception mais sur CBS cette fois ci : Jericho. Sur le papier, c’était prometteur mais après 22 épisodes (sans doute de trop) et une baisse constante dans les audiences, CBS l’a annulé au dernier moment, laissant les fans (enfin les 3 fans restant) sur leur faim. La liste est plutôt longue si l’on ajoute en plus les annulations des séries lancées en mid-season comme The Black Donnellys, Drive, The Tudors en plus des autres Vanished, Kidnapped, Justice et the Class. Le monde des séries est impitoyable.


Après les déceptions, les cris et les larmes, poursuivons plutôt sur les bonnes surprises de cette année et les révélations notamment les deux grands succès Ugly Betty pour ABC et Heroes sur NBC. Lancée le jeudi juste avant Grey’s Anatomy, Ugly Betty a étonné tout le monde. Inspirée d’une telenovela colombienne Yo Soy Betty de la Fea, la version américaine, adaptée par Salma Hayek a eu le mérite de reprendre ce côté telenovela sans tomber dans le ridicule, vous savez où le père n’est pas en fait le père mais la mère qui s’était mariée avec son meilleur ami et avait changé de sexe avant de trouver son frère qui s’avère être le fils. La version made in USA est un savoureux mélange de drame, de comédie et a fait de l’actrice principale, America Ferrera, la révélation de l’année.


ABC a également su imposer men in trees et brothers and sisters. Cette dernière a vu le grand retour de Calista Flockhart (Ally McBeal) et un cast plus qu’impressionnant : Sally Field, Ron Rifkin (Alias), Rachel Griffiths (6 feet under), Rob Lowe, Balthazar Getty … ici, on suit le quotidien de 5 frères et sœurs qui après la mort de leur père doivent gérer l’entreprise familiale et les choses pas très catholiques que leur père a fait. Une série à découvrir au plus vite.


La chaîne cablée Showtime qui diffuse d'excellentes séries telles que Weeds ou The L word a également déniché sa perle rare: Dexter avec l'excellent Michael C. Hall. Dexter est expert en analyse de prélèvements sanguins sur des scènes de crime, seulement voilà, Dexter est lui même un serial killer.



Quant à NBC, le network peut remercier ses « Heroes » parce que sans eux, le bilan de la chaîne n’aurait pas été brillant …n’est ce pas Andy Barber, Black donnellys et autres séries annulées prématurément.

Retour à l’automne 2006, le 25 septembre plus précisément, season premiere de Heroes, NBC mise beaucoup sur cette nouvelle série qui suit le quotidien de gens qui au premier abord semblent ordinaires comme vous et moi mais qui finalement présentent des capacités hors du commun. NBC tient là son succès et 14 millions de téléspectateurs sont au rendez vous. Ils seront encore plus de 13 millions au season finale, ce qui est une très bonne moyenne étant donné les annulations en masse de cette année 2006-2007 …parlez en aux fans de Veronica Mars, The Class, Jericho et Studio 60.



En parlant d’annulation, abordons le sujet qui fâche …sortez les mouchoirs. Mai 2007, les grandes chaînes américaines ont un nouveau jeu, faire durer le suspens le plus longtemps possible pour connaître les séries renouvelées …ou pas. Les sites de fans commencent à lancer des pétitions pour plusieurs séries qui n’ont pas tellement le vent en poupe à ce moment là, c’est à dire Jericho ou encore the class … car rappelons le, le fan a le nez fin et quand il sent l’annulation …. il a raison …. Bon ça ne sert à rien en règle générale les pétitions et tout ce qui va avec, à moins de s’appeler Kristin et de bosser sur Eonline …mais ça a au moins le mérite de mobiliser les troupes. Anyway …mi mai, début des upfronts, période où les chaînes annoncent leur grille de programme pour la rentrée suivante …. et là c’est le drame : après où est Charly, où est Veronica ? après un instant de panique,  une annonce est faite selon laquelle le sort sera fixé en juin, ouf, on a failli paniquer. Petite précision : quand un network vous annonce qu’il attend pour annoncer la nouvelle et qu’il réfléchit encore, cela signifie qu’en gros, il sait que la série est annulée mais il ne sait pas comment l’annoncer sans se recevoir de tomates par les fans …. Quelques jours plus tard, communiqué officiel, Veronica Mars est annulée …non c’est pas vrai ?  quelle surprise !! Il faut savoir qu’il vaut mieux suivre une série qui fait de l’audience et qui est nulle …euh pardon,une série que l’on suit sans avoir à réfléchir (spéciale dédicace à TF1) plutôt qu’une bonne série qui a peu d’audience … c’est pas comme si c’était l’argent qui contrôlait le système !!!

                               

Allons faire un tour sur CBS cette fois, David Crane (l’un des créateurs de Friends) et Jeffrey Klarik lancent The Class. Le concept est novateur sans pour autant révolutionner le genre mais la série est plutôt sympathique et les personnages attachants. Pourtant,  le public a du mal à suivre et 19 épisodes plus tard, c’est l’annulation, au grand désespoir des 8 millions de fidèles présents lors du season finale. Après Kevin Bright et Martha Kauffman (les autres créateurs de Friends) qui ont échoué respectivement avec Joey et Related, la malédiction Friends se poursuit, autant pour les créateurs que pour les acteurs puisqu’après Matt LeBlanc (Joey) et Lisa Kudrow (The comeback), Matthew Perry rate également son retour avec Studio 60. La seule à tirer son épingle du jeu est Courteney Cox avec sa nouvelle série diffusé Dirt sur Fx. Une saison 2 est attendue pour l’année prochaine.



 
   

Finissons sur une touche positive avec les renouvellements des séries Desperate housewives, Prison break, How i met your mother (Legendary), Men in trees, Ugly betty, Brothers & sisters, 30 rock, Friday night lights, Dexter, Supernatural, Heroes, The l word, Dirt, ER, The office, Weeds et Grey’s anatomy entre autres.


                  




               




                               

Parlons un peu de Grey’s anatomy aka “Tout le monde s’adore hors plateau », si quelqu’un avait eu la bonne idée de filmer les coulisses, on aurait pu diffuser la série sous le nom de « Amour, gloire et beauté » …ah, on me dit que ça a déjà été fait. On ne va pas reparler de la grande amitié qui unit TR Knight à Isaiah Washington parce que tout le monde sait qu’il partent en vacances ensemble, c’est dommage parce qu’au moment où Isaiah fait sa bonne action en enregistrant un message pour dire que ce n’est pas bien d’insulter les gays et je pense qu’on peut croire en sa sincérité, rappelons qu’il n’a insulté TR Knight que deux fois, Kate Walsh remet de l’huile sur le feu en obtenant son billet pour la série la plus attendue de la rentrée 2007 : Private Practice …Sur hypnoweb, on n’aime pas les potins (non non) mais il paraît que ses petites copines de Grey’s anatomy ne sont pas ravies ravies de cette nouvelle … en même temps c’est logique, quand on joue dans une série à succès, on a envie de jouer dans son spin off qui avouons le a 90% de chances de se planter (hey Joey, how you doin’ ?). Enfin, voyons le bon côté des choses, vous verrez quand même tout ce beau monde tout sourire et annoncer qu’ils s’adorent lors des prochaines interviews ….quel beau monde que celui d’Hollywood.

   







Pour finir, un grand merci à ces trois séries cultes qui quittent le petit écran par la grande porte:  The OC, Gilmore Girls et The Sopranos. Nostalgie quand tu nous tiens!



Merci et bonne  route à Veronica, Lorelai, Rory, Tony, Carmela, Seth, Summer, Brian, Jack et les autres.
See you next year Bree, Meredith, Michael, Ted, Betty, Hiro, Nancy, Christine, Dexter, Alice, Christian, Dean, Kitty, Eric, Earl, Jack ...


Ecrit par MIKADO1 et chrisss37

> Votez dès maintenant
Parlez des Awards sur nos forums

En 2006, les gagnants étaient...
7 AWARDS - Desperate Housewives, Lost
3 AWARDS - Prison Break
2 AWARDS - How I met your mother, Joey, Charmed
1 AWARD - Nip Tuck, The 4400, The OC, CSI, Stargate SG1, RIS

Ecrit par chrisss37 
Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Activité récente

Ils nous ont quittés...
Aujourd'hui à 16:28

Boutique HypnoCards
Aujourd'hui à 02:16

DVD The Missing - Saison 2
Aujourd'hui à 16:30

HypnoDVD
Aujourd'hui à 16:06

Audiences
Aujourd'hui à 15:47

Kingdom
Aujourd'hui à 17:15

2 Broke Girls
Aujourd'hui à 14:01

Queen of The South
Hier à 09:11

Gotham S02E02
Aujourd'hui à 19:43

Gotham S02E01
Aujourd'hui à 19:42

Stitchers S03E09
Aujourd'hui à 15:20

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Visitez nos propriétés, apprenez à les connaître et participez à leur rénovation. Qui sait ? Vous partirez peut-être avec les clés de votre nouvelle maison !
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne The CW

Arrow, S05E23 (inédit)
Mercredi 24 mai à 20:00

Logo de la chaîne FOX

Shots Fired, S01E10 (inédit)
Mercredi 24 mai à 20:00

Logo de la chaîne France 3

Plus belle la vie, S13E163 (inédit)
Mercredi 24 mai à 20:30

Logo de la chaîne The CW

Les 100, S04E13 (inédit)
Mercredi 24 mai à 21:00

Logo de la chaîne FOX

Empire, S03E18 (inédit)
Mercredi 24 mai à 21:00

Logo de la chaîne NBC

New York Unité Spéciale, S18E20 (inédit)
Mercredi 24 mai à 21:00

Logo de la chaîne TF1

Grey's Anatomy, S13E13 (inédit)
Mercredi 24 mai à 21:00

S13E14 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne FX Networks

Fargo, S03E06 (inédit)
Mercredi 24 mai à 22:00

Logo de la chaîne NBC

New York Unité Spéciale, S18E21 (inédit)
Mercredi 24 mai à 22:00

Logo de la chaîne France 4

Hero Corp, S05E01 (inédit)
Mercredi 24 mai à 22:45

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Battle Creek, S01E08
Mercredi 24 mai à 02:10
0.21m / 14.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Battle Creek, S01E07
Mercredi 24 mai à 01:15
0.34m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Battle Creek, S01E06
Mercredi 24 mai à 00:30
0.61m / 16.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Rush Hour, S01E09
Mardi 23 mai à 23:30
1.23m / 17.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Rush Hour, S01E08
Mardi 23 mai à 22:40
2.15m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 3

La vie devant elles, S02E06
Mardi 23 mai à 21:45
1.27m / 5.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Lethal Weapon, S01E10
Mardi 23 mai à 21:45
4.69m / 22.3% (Part)

Logo de la chaîne France 3

La vie devant elles, S02E05
Mardi 23 mai à 21:00
1.53m / 6.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Le coffret DVD The Missing Saison 2 est sorti aujourd'hui !

Le coffret DVD The Missing Saison 2 est sorti aujourd'hui !
Avis à tous les collectionneurs de DVD, le coffret de la saison 2 de The Missing est sorti chez Koba...

Audiences US : bilan du 19/05 au 21/05 !

Audiences US : bilan du 19/05 au 21/05 !
Un vendredi et un samedi globalement stables, en dehors de la diffusion étrange de Syfy, qui a...

Roger Moore tire sa révérence à l'âge de 89 ans

Roger Moore tire sa révérence à l'âge de 89 ans
Roger Moore est décédé aujourd'hui en Suisse des suites d'un cancer. Né en 1927 à côté de Londres,...

Le verdict est tombé pour Chicago Justice

Le verdict est tombé pour Chicago Justice
La décision concernant une seconde saison de Chicago Justice s'est fait attendre. Malheureusement,...

Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !

Sevnol, rencontre avec une voyageuse HypnoVIP !
J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Sevnol , l'une de nos membres HypnoVIP que le sort a...

HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Cityhunter (13:41)

Hello

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium