Classement séries |

Envoyer un HypnoSMS

Un HypnoSMS est un message privé (MP) qui permet aux membres d'HypnoSeries de communiquer entre eux. Il existe également des HypnoSMS administratifs qui permettent de recevoir des informations générales sur le site ou bien de savoir si ta participation au développement de la citadelle (news, ajouts...) a été validée ou bien refusée.

A - Envoyer un HypnoSMS à un autre membre

• Méthode 1 : en cliquant sur la petite enveloppe.

En parcourant la citadelle, tu remarqueras une petite enveloppe qui apparaît juste à droite du pseudo des membres. Tu la trouveras en bas des éditoriaux (comme sur l'image ci-dessous), sous le titre des messages de forums, en bas de chaque article...

Exceptions : les pseudos apparaissent sans enveloppe accolée dans l'HypnoChat et les news.

Étape
:
Clique sur l'enveloppe qui se trouve à côté du pseudo du membre que tu veux contacter.

Étape 2 :
Une fenêtre s'ouvre sur un formulaire et la case prévue pour notifier le pseudo de ton destinataire est déjà pré-remplie.

Il te suffit alors de taper ton message dans l'espace prévu à cet effet puis de cliquer sur le bouton "Envoyer le message" qui se trouve en bas à droite. Ton message est parti !

• Méthode 2 : via ta messagerie

Étape 1 :
Ouvre ta messagerie à partir de l'onglet où est inscrit ton pseudo.

Tu arrives alors directement dans la boite de réception "Messages des membres" qui est surmontée par un certain nombre d'onglets.

Étape 2 :
Clique sur l'onglet 'Nouveau'

Une fenêtre s'ouvre sur un formulaire mais rien n'est rempli.

1) Saisis le nom de votre destinataire
- Si tu le connais par coeur, tape-le directement (mais attention de ne pas faire de fautes de frappe si tu veux que ton message arrive vers la bonne personne !)
- Si tu as un doute sur l'orthographe du pseudo, un trou de mémoire... tu as la possibilité de consulter l'annuaire des membres d'HypnoSeries.

Si tu cliques sur "HypnoSearch", une fenêtre s'ouvre dans un autre onglet.

Tu peux alors chercher un membre de notre communauté même si tu te souviens uniquement d'une partie de son pseudo. Une fois ton destinataire identifié, tape son pseudo dans la case prévue.

2) Tape ton message dans l'espace réservé à cet effet.

3) Clique sur le bouton "Envoyer le message" qui se trouve en bas à droite. Ton message est parti !

B - Envoyer un HypnoSMS à plusieurs destinataires

(réservé aux HypnoVIP)

Les HypnoVIP ont la possibilité d'envoyer un même message à plusieurs membres. Pour cela, ils doivent taper dans la case destinataire tous les pseudos des personnes à qui ils destinent leur message en les séparant par une virgule et sans mettre d'espace.
Exemple : Pseudo1,Pseudo2,Pseudo3,Pseudo4

Il faut bien respecter la casse (les majuscules et les minuscules) et à ne pas faire de fautes de frappe comme pour tout MP.

Une fois le message envoyé, une confirmation "Statut de l'envoi multiple" apparaît sur ton écran. Elle mentionne tous les pseudos des personnes à qui ce message a été envoyé. En face de chaque envoi réussi, la mention "Message envoyé avec succès" apparaît en vert.

Lire un HypnoSMS

• Comment savoir si j'ai reçu un HypnoSMS ?

Quand tu reçois un message, que ce soit de la part d'un membre ou un message administratif ou encore une notification (si tu t'es abonné à un topic de la citadelle), un nombre entre parenthèses apparaît à côté de ton pseudo.

•  Comment lire mes messages ?

Étape 1 : tu dois ouvrir ta messagerie à partir de l'onglet où apparaît ton pseudo (et ton avatar).

Étape 2 :  Dans notre exemple, tu as 3 messages "Non lus" dans ta boite de réception. Pour lire un message, il suffit tout simplement de cliquer dessus.

Le message s'ouvre, tu peux prendre connaissance de son contenu et aussitôt après, il aura le statut "Lu".

Tu as ensuite plusieurs possibilités :
- répondre immédiatement au membre qui t'a envoyé ce message
- revenir à ta boite de réception en cliquant sur le lien 'Retour aux messages'
- te déplacer dans ta boite de réception en passant au message suivant ou précédent à l'aide des flèches.

Si tu es observateur, tu auras remarqué que dans notre exemple, tu avais reçu 3 messages. Or il n'y en a que 2 dans les messages des "Membres". Où est donc le 3ème message ? Eh bien il se trouve dans la boite de réception des  messages "Administratifs" que tu peux ouvrir en cliquant sur l'onglet dédié à ce qu'on abrège souvent par " MPs Admin' ".

Le 3ème message non lu sera bien là, et il te suffira de cliquer dessus pour l'ouvrir. Le  dernier onglet, "Notifications" rassemble les MP que tu reçois si tu t'es abonné à certains topics (cf. tutoriel "Découvrir l'Accueil").

Ecrit par Locksley

Tout savoir sur ta messagerie

Voici des précisions sur ta messagerie. Elles te permettront de communiquer facilement avec les autres membres de la citadelle, de bien lire les messages administratifs et de ne pas manquer tes notifications.

A - Les onglets
... messages des membres ... messages administratifs... Notifications
... nouveau MP ... MP reçus ... MP envoyés ... MP suivis ... archives ... corbeille

B - Supprimer un HypnoSMS

C - Supprimer plusieurs HypnoSMS

D - Préférences de messagerie

E - Messagerie sur mobile

A - Les onglets de ta messagerie

Reprenons-les un par un sans nous attarder trop sur ceux que nous avons déjà détaillés plus haut. Sur la ligne inférieure, tu as 3 choix :

- Messages des "Membres"
C'est ta messagerie pour les HypnoSMS échangés avec les autres membres d'HypnoSeries.net. C'est celle dans laquelle tu arrives par défaut en ouvrant ta messagerie.

- Messages "Administratifs"
C'est ta messagerie pour les messages officiels envoyés par les AB (ce sont les Agents de Base qui font partie de l'équipe administrative d'HypnoSeries) mais aussi par les administrateurs des quartiers auxquels tu as proposé un ajout (news, pages, paragraphes...)

- "Notifications"
C'est la messagerie pour les messages qui t'indiquent qu'un membre a posté dans l'un des topics auxquels tu t'es abonné.

Que tu sois dans l'une ou dans l'autre, le menu supérieur reste identique. Il est composé de 6 ou 7 onglets, selon si tu es HypnoVIP ou non.

• Nouveau

Endroit où écrire un nouveau message à un membre d'HypnoSeries (voir détails plus haut dans cette page).

• Reçus

C'est ta boite de réception de messages (membres / administratifs / notifications). Tu peux savoir quel jour et à quelle heure un membre t'a envoyé un message grâce à la colonne "Date d'envoi".

• Envoyés

C'est l'endroit où sont stockés les messages que tu as envoyés. Là aussi, tu peux retrouver dans la même colonne "Date d'envoi" que ci-dessus la date à laquelle tu as expédié tes messages.

Tu peux aussi savoir si ton destinataire l'a lu grâce aux mentions "Lu" / "Non lu" dans la dernière colonne. Enfin, en ouvrant le message que tu as toi-même envoyé, tu peux voir quel jour et à quelle heure ton destinataire en a pris connaissance.

• Suivis

Cet onglet est réservé aux messages que tu veux garder précieusement et retrouver facilement.
Pour ajouter un message dans cet onglet, il te suffit de cliquer sur la petite étoile grise qui apparait dans la 2ème colonne, juste à côté de la petite poubelle dont nous parlerons plus loin. Une fois que tu as cliqué, l'étoile devient jaune et ton message est automatiquement copié dans l'onglet "MP suivis".

Si tu n'as plus besoin de conserver ce message, il te suffit de cliquer sur l'étoile jaune, elle redevient grise et le message est supprimé de l'onglet "Suivis".

Cet onglet contient tous les HypnoSMS (membres et administratifs) que tu as reçus ou envoyés (selon l'onglet choisi dans la ligne inférieure) à condition que tu ne les aies pas mis à la corbeille (voir plus loin).

Tu as la possibilité de filtrer ton courrier à partir du nom de l'expéditeur pour les messages reçus ou du nom du destinataire pour les messages envoyés en tapant le pseudo qui t'intéresse dans la case prévue à cet effet, puis en cliquant sur "Filtrer".

• Corbeille

Tu trouveras dans cet onglet 2 corbeilles, celle des messages reçus et celle des messages envoyés mais avant de les examiner quelques explications préliminaires s'imposent.

B- Comment supprimer un HypnoSMS ?

C'est très simple, il te suffit de cliquer sur la petite poubelle qui se trouve tout à gauche du message que tu veux supprimer. Aussitôt après cet HypnoSMS est déplacé dans ta corbeille et un message de confirmation apparaît en rouge entre les deux lignes d'onglets.

C - Comment supprimer plusieurs HypnoSMS ?

- Tout d'abord, tu dois cliquer sur la poubelle qui se trouve dans la barre grise.

Les petites poubelles de la première colonne sont alors remplacées par des cases.

Coche les cases qui correspondent aux messages que tu souhaites supprimer. Une fois ta sélection faite, clique une nouvelle fois sur la poubelle qui se trouve dans la barre grise.

Les HypnoSMS cochés sont déplacés dans ta corbeille et un message de confirmation apparaît en rouge entre les deux lignes d'onglets précisant le nombre de messages supprimés. Note que les cases ont disparu, remplacées par les petites poubelles qui étaient là au départ de la procédure.

Regardons ta corbeille de plus près maintenant :

Il s'agit en fait de 2 corbeilles distinctes, une pour les messages reçus, l'autre pour les messages envoyés. Le fonctionnement est bien entendu le même pour les deux.

- Si tu as supprimé un HypnoSMS par erreur ou si tu as changé d'avis, il te suffit de cliquer sur la flèche verte ('récupération') et le message regagnera sa place initiale.
Note : si le message que tu as supprimé se trouvait dans tes MP suivis, il sera restauré par défaut dans tes MP reçus et l'étoile correspondante sera à nouveau grisée. Pense à cliquer sur cette étoile pour le remettre dans tes MP suivis le cas échéant.

- Si tu veux supprimer définitivement un HypnoSMS, clique sur la croix rouge qui lui correspond.

-
Si tu souhaites supprimer tous les HypnoSMS qui se trouvent dans une corbeille, clique sur le bouton "Vider la corbeille" qui lui correspond. Ces messages seront alors définitivement supprimés.

Note : si tu veux supprimer tous tes messages reçus en un seul clic, utilise le bouton qui se trouve en bas de chaque onglet (membres / administratifs / notifications).

D - Mes préférences de messagerie

Tu peux choisir ici si tu souhaites désactiver l'HypnoChat de toutes les pages du site (par défaut, il est activé).

Ce dernier onglet te aussi permet de configurer des alertes par mail pour être averti de l'arrivée d'un message (membre, administratif ou notification) dans ta messagerie HypnoSeries.

L'adresse mail que tu as entrée en t'inscrivant sur HypnoSeries apparaît dans la barre grise. Il te suffit de cocher les cases de ton choix puis de cliquer sur le bouton "Valider". Le message de confirmation "Les modifications ont bien été prises en compte." apparaît alors dans le cadre.

Note pour les administrateurs principaux (AP) et assistants (AA)  :
Vous trouverez juste en dessous de ces alertes un autre cadre pour pouvoir recevoir des notifications par HypnoSMS administratifs si des membres vous soumettent des modifications.

E - La messagerie sur mobile

Elle se présente exactement comme la messagerie sur ordinateur. La seule différence est qu'elle comprend un onglet supplémentaire, placé en dernière position et en forme de maison, qui permet de basculer facilement de la messagerie à la citadelle.

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

NCIS : New Orleans, S03E12 (inédit)
Mardi 24 janvier à 20:00

Logo de la chaîne HD1

Urgences, S10E18 (redif)
Mardi 24 janvier à 20:00

Logo de la chaîne FOX

Bones, S12E04 (inédit)

Logo de la chaîne CBS

Bull, S01E12 (inédit)

Logo de la chaîne The CW

DC's Legends of Tomorrow, S02E09 (inédit)

Logo de la chaîne TF1

Chicago Med, S01E10 (inédit)

S01E11 (inédit) à 21:50

Logo de la chaîne NBC

Chicago Fire, S05E11 (inédit)
Mardi 24 janvier à 22:00

Logo de la chaîne ABC

Marvel : Les agents du SHIELD, S04E11 (inédit)
Mardi 24 janvier à 22:00

Logo de la chaîne TF1

Chicago Med, S01E12 (inédit)
Mardi 24 janvier à 22:40

3.13m / 12.5% (Part)

Toutes les audiences

NBC : Commande un pilote pour un thriller

L'ajout de Reverie, annoncé hier, porte à trois le nombre de pilotes de séries dramatiques commandés...

Audiences :

Audiences : "Le sang de la vigne" s'achève avec les honneurs
Hier soir, France 3 créait l'événement pour ses fidèles téléspectateurs du samedi soir avec la...

HypnoPodium : qui a gagné ?

Eh bien, je répondrai à cette question par... ça dépend !! En effet, les résultats de notre...

Ennemi public : La série belge arrive sur TF1 en février

Le réseau TF1 a annoncé cette semaine que la série belge Ennemi Public arrivera sur ses ondes le...

Une 1re adaptation télé pour Musso

Selon Le Figaro, deux romans de Guillaume Musso seront prochainement adaptés, un pour le cinéma et...

HypnoChat

Sonmi451 (14:26)

*finie

serieserie (14:42)

on se remet au boulot

serieserie (14:42)

j'ai bizarrement mal à la tête... peut etre levée trop tôt...

Sonmi451 (14:43)

surement oui

Sonmi451 (14:43)

tiens je vais chercher des infos dessus, voir si on peut avoir une corrélation

serieserie (14:43)

ah non mais c'était pas une question x) c'est sûr ^^

Sonmi451 (14:45)

oui mais tu sais à cause de quoi, tension, hormone? ^^

Sonmi451 (14:45)

tu as titillé ma curiosité

serieserie (14:45)

fatigue ^^' peut etre tension ^^

Sonmi451 (14:46)

pour moi c'est la tension

Sonmi451 (14:47)

mais pourquoi on a de la tension quand on se lève trop tot?

serieserie (14:47)

fatigue?!

Sonmi451 (14:47)

car en fait c'est la durée de l'éveil sans repos qui fait qu'on a de la tension mais pourquoi exactement ça je sais pas

serieserie (14:53)

beh ouais mais enfaite jsuis debout "que" depuis 11h c'est pas plus alarmant que ça x) c'est comme quand je me leve a 7h et qu'a 18h je dors pas x) et j'ai pas forcément mal au crane

Sonmi451 (14:53)

j'ai pas trouvé le champagne ^^

Sonmi451 (14:55)

ha ben tiens justement, se lever tard peut entrainer des céphalés

serieserie (14:56)

Ahah ^^

serieserie (14:56)

Bravo pour ta migration

Sonmi451 (14:56)

tiens en fait ça peut être dû à deux choses

Sonmi451 (14:56)

tu entraines un dérèglement de ton horloge biologique

Sonmi451 (14:57)

et as-tu pris ton café au même heure que d'habitude?

serieserie (14:58)

J'ai pas encore pris de café aujourd'hui et j'en ai pas prit depuis... jeudi

Sonmi451 (14:59)

ha ben j'ai découvert que le manque de café, enfin quand tu as une certaine dépendance, du moins si tu en prends régulièrement

Sonmi451 (15:00)

le fait de pas le prendre à l'heure habituelle peut entrainer des maux de tête

Sonmi451 (15:00)

je me coucherais moins bête ce soir

serieserie (15:01)

Ah! Beh j'en prends pas tous les jours donc

Sonmi451 (15:03)

bon alors je vote pour le dérèglement de l'horloge biologique! ^^

Sonmi451 (15:03)

Ca calme ta douleur, mon vote? ^^

serieserie (15:05)

Mdrr si seulement

serieserie (15:09)

Tiens dgrey a un de ces thèmes qui va bientôt être validé pour got

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

lizzy69 (21:52)

Bonsoir à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums merci pour votre participation

CastleBeck (14:02)

Nouvelle photo du mois sur OITNB... et nouveau sondage depuis hier.

lachieuse (17:26)

Nouveau design sur le quartier New Girl, par serieserie, n'hésitez pas à venir le commenter

Locksley (19:59)

@serie² : merci pour l'organisation de la soirée HypnoGame ce soir ! Enjoy ! Bonne chance aux équipes !!

serieserie (21:43)

Grande partie d'HypnoGame en cours venez nous rejoindre!!!!

lizzy69 (08:36)

Bonjour à toutes et tous, n'hésitez à passer sur les quartiers ROME et The Tudors, afin de nous aider à redonner vie aux différents forums

cinto (15:45)

Voilà, les cartes de Voeux pour 2017 sont soumises au vote chez Ma sorcière Bien aimée. Inutile de connaître la série, juste voir, apprécier, choisir et voter. Merci pour vos votes et aux membres qui ont eu la gentillesse de créer ces cartes.

serieserie (18:03)

N'oubliez pas de voter dans les préférences, des thèmes et des bannières attendent vos votes!

CastleBeck (18:41)

Avant l'arrivée de Orange Is The New Black sur la télé française, le quartier vous propose un nouveau sondage et une nouvelle photo du mois... Même pas besoin de connaitre la série

CastleBeck (16:17)

Il y a de jolies bannières et de beaux thèmes qui attendent dans les préférences. Les quartiers concernés seront ravis de vos votes.

serieserie (17:58)

Nouveau design sur Lucifer! Venez donner votre avis! Alors plutôt ou plutôt ?

leptitange (18:04)

vous aimerez voir castiel en couplle avec qui ? moi avec roweena

lizzy69 (18:28)

elyxir (19:45)

Personne pour m'aider à redonner vie au quartier The Glades ? Je vous y attends avec impatience pour le focus de Janvier !

emeline53 (22:03)

Pas encore de créas pour l'animation de la St Valentin sur The Fosters ! J'espère que des volontaires apparaîtront

emeline53 (22:03)

N'oubliez pas le quizz aussi !

carina123 (10:52)

Personne à ce jour n'a commenté les calendriers des quartiers Lie to Me et Jéricho + vous avez les sondages, venez nombreux ! Merci !

serieserie (13:02)

Nouveau design et toujours l'animation: L'associé du diable sur Lucifer! On vous attend!

serieserie (13:02)

Et un petit clic dans les préférences serait cool

Sonmi451 (14:15)

Oui pensez à voter dans préférence des bannières et thèmes attendent, merci.

CastleBeck (14:17)

Vous faites de l'excellent travail de promo! J'allais écrire la même chose

Sonmi451 (14:24)

Ben oui j'ai vu ta bannière^^

CastleBeck (15:03)

J'ai hâte qu'elle se retrouve dans le quartier, cette bannière

albi2302 (18:26)

Nouveau design sur Rizzoli & Isles ! Merci Serieserie

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage