Classement séries |

Envoyer un HypnoSMS

Un HypnoSMS est un message privé (MP) qui permet aux membres d'HypnoSeries de communiquer entre eux. Il existe également des HypnoSMS administratifs qui permettent de recevoir des informations générales sur le site ou bien de savoir si ta participation au développement de la citadelle (news, ajouts...) a été validée ou bien refusée.

A - Envoyer un HypnoSMS à un autre membre

• Méthode 1 : en cliquant sur la petite enveloppe.

En parcourant la citadelle, tu remarqueras une petite enveloppe qui apparaît juste à droite du pseudo des membres. Tu la trouveras en bas des éditoriaux (comme sur l'image ci-dessous), sous le titre des messages de forums, en bas de chaque article...

Exceptions : les pseudos apparaissent sans enveloppe accolée dans l'HypnoChat et les news.

Étape
:
Clique sur l'enveloppe qui se trouve à côté du pseudo du membre que tu veux contacter.

Étape 2 :
Une fenêtre s'ouvre sur un formulaire et la case prévue pour notifier le pseudo de ton destinataire est déjà pré-remplie.

Il te suffit alors de taper ton message dans l'espace prévu à cet effet puis de cliquer sur le bouton "Envoyer le message" qui se trouve en bas à droite. Ton message est parti !

• Méthode 2 : via ta messagerie

Étape 1 :
Ouvre ta messagerie à partir de l'onglet où est inscrit ton pseudo.

Tu arrives alors directement dans la boite de réception "Messages des membres" qui est surmontée par un certain nombre d'onglets.

Étape 2 :
Clique sur l'onglet 'Nouveau'

Une fenêtre s'ouvre sur un formulaire mais rien n'est rempli.

1) Saisis le nom de votre destinataire
- Si tu le connais par coeur, tape-le directement (mais attention de ne pas faire de fautes de frappe si tu veux que ton message arrive vers la bonne personne !)
- Si tu as un doute sur l'orthographe du pseudo, un trou de mémoire... tu as la possibilité de consulter l'annuaire des membres d'HypnoSeries.

Si tu cliques sur "HypnoSearch", une fenêtre s'ouvre dans un autre onglet.

Tu peux alors chercher un membre de notre communauté même si tu te souviens uniquement d'une partie de son pseudo. Une fois ton destinataire identifié, tape son pseudo dans la case prévue.

2) Tape ton message dans l'espace réservé à cet effet.

3) Clique sur le bouton "Envoyer le message" qui se trouve en bas à droite. Ton message est parti !

B - Envoyer un HypnoSMS à plusieurs destinataires

(réservé aux HypnoVIP)

Les HypnoVIP ont la possibilité d'envoyer un même message à plusieurs membres. Pour cela, ils doivent taper dans la case destinataire tous les pseudos des personnes à qui ils destinent leur message en les séparant par une virgule et sans mettre d'espace.
Exemple : Pseudo1,Pseudo2,Pseudo3,Pseudo4

Il faut bien respecter la casse (les majuscules et les minuscules) et à ne pas faire de fautes de frappe comme pour tout MP.

Une fois le message envoyé, une confirmation "Statut de l'envoi multiple" apparaît sur ton écran. Elle mentionne tous les pseudos des personnes à qui ce message a été envoyé. En face de chaque envoi réussi, la mention "Message envoyé avec succès" apparaît en vert.

Lire un HypnoSMS

• Comment savoir si j'ai reçu un HypnoSMS ?

Quand tu reçois un message, que ce soit de la part d'un membre ou un message administratif ou encore une notification (si tu t'es abonné à un topic de la citadelle), un nombre entre parenthèses apparaît à côté de ton pseudo.

•  Comment lire mes messages ?

Étape 1 : tu dois ouvrir ta messagerie à partir de l'onglet où apparaît ton pseudo (et ton avatar).

Étape 2 :  Dans notre exemple, tu as 3 messages "Non lus" dans ta boite de réception. Pour lire un message, il suffit tout simplement de cliquer dessus.

Le message s'ouvre, tu peux prendre connaissance de son contenu et aussitôt après, il aura le statut "Lu".

Tu as ensuite plusieurs possibilités :
- répondre immédiatement au membre qui t'a envoyé ce message
- revenir à ta boite de réception en cliquant sur le lien 'Retour aux messages'
- te déplacer dans ta boite de réception en passant au message suivant ou précédent à l'aide des flèches.

Si tu es observateur, tu auras remarqué que dans notre exemple, tu avais reçu 3 messages. Or il n'y en a que 2 dans les messages des "Membres". Où est donc le 3ème message ? Eh bien il se trouve dans la boite de réception des  messages "Administratifs" que tu peux ouvrir en cliquant sur l'onglet dédié à ce qu'on abrège souvent par " MPs Admin' ".

Le 3ème message non lu sera bien là, et il te suffira de cliquer dessus pour l'ouvrir. Le  dernier onglet, "Notifications" rassemble les MP que tu reçois si tu t'es abonné à certains topics (cf. tutoriel "Découvrir l'Accueil").

Ecrit par Locksley

Tout savoir sur ta messagerie

Voici des précisions sur ta messagerie. Elles te permettront de communiquer facilement avec les autres membres de la citadelle, de bien lire les messages administratifs et de ne pas manquer tes notifications.

A - Les onglets
... messages des membres ... messages administratifs... Notifications
... nouveau MP ... MP reçus ... MP envoyés ... MP suivis ... archives ... corbeille

B - Supprimer un HypnoSMS

C - Supprimer plusieurs HypnoSMS

D - Préférences de messagerie

E - Messagerie sur mobile

A - Les onglets de ta messagerie

Reprenons-les un par un sans nous attarder trop sur ceux que nous avons déjà détaillés plus haut. Sur la ligne inférieure, tu as 3 choix :

- Messages des "Membres"
C'est ta messagerie pour les HypnoSMS échangés avec les autres membres d'HypnoSeries.net. C'est celle dans laquelle tu arrives par défaut en ouvrant ta messagerie.

- Messages "Administratifs"
C'est ta messagerie pour les messages officiels envoyés par les AB (ce sont les Agents de Base qui font partie de l'équipe administrative d'HypnoSeries) mais aussi par les administrateurs des quartiers auxquels tu as proposé un ajout (news, pages, paragraphes...)

- "Notifications"
C'est la messagerie pour les messages qui t'indiquent qu'un membre a posté dans l'un des topics auxquels tu t'es abonné.

Que tu sois dans l'une ou dans l'autre, le menu supérieur reste identique. Il est composé de 6 ou 7 onglets, selon si tu es HypnoVIP ou non.

• Nouveau

Endroit où écrire un nouveau message à un membre d'HypnoSeries (voir détails plus haut dans cette page).

• Reçus

C'est ta boite de réception de messages (membres / administratifs / notifications). Tu peux savoir quel jour et à quelle heure un membre t'a envoyé un message grâce à la colonne "Date d'envoi".

• Envoyés

C'est l'endroit où sont stockés les messages que tu as envoyés. Là aussi, tu peux retrouver dans la même colonne "Date d'envoi" que ci-dessus la date à laquelle tu as expédié tes messages.

Tu peux aussi savoir si ton destinataire l'a lu grâce aux mentions "Lu" / "Non lu" dans la dernière colonne. Enfin, en ouvrant le message que tu as toi-même envoyé, tu peux voir quel jour et à quelle heure ton destinataire en a pris connaissance.

• Suivis

Cet onglet est réservé aux messages que tu veux garder précieusement et retrouver facilement.
Pour ajouter un message dans cet onglet, il te suffit de cliquer sur la petite étoile grise qui apparait dans la 2ème colonne, juste à côté de la petite poubelle dont nous parlerons plus loin. Une fois que tu as cliqué, l'étoile devient jaune et ton message est automatiquement copié dans l'onglet "MP suivis".

Si tu n'as plus besoin de conserver ce message, il te suffit de cliquer sur l'étoile jaune, elle redevient grise et le message est supprimé de l'onglet "Suivis".

Cet onglet contient tous les HypnoSMS (membres et administratifs) que tu as reçus ou envoyés (selon l'onglet choisi dans la ligne inférieure) à condition que tu ne les aies pas mis à la corbeille (voir plus loin).

Tu as la possibilité de filtrer ton courrier à partir du nom de l'expéditeur pour les messages reçus ou du nom du destinataire pour les messages envoyés en tapant le pseudo qui t'intéresse dans la case prévue à cet effet, puis en cliquant sur "Filtrer".

• Corbeille

Tu trouveras dans cet onglet 2 corbeilles, celle des messages reçus et celle des messages envoyés mais avant de les examiner quelques explications préliminaires s'imposent.

B- Comment supprimer un HypnoSMS ?

C'est très simple, il te suffit de cliquer sur la petite poubelle qui se trouve tout à gauche du message que tu veux supprimer. Aussitôt après cet HypnoSMS est déplacé dans ta corbeille et un message de confirmation apparaît en rouge entre les deux lignes d'onglets.

C - Comment supprimer plusieurs HypnoSMS ?

- Tout d'abord, tu dois cliquer sur la poubelle qui se trouve dans la barre grise.

Les petites poubelles de la première colonne sont alors remplacées par des cases.

Coche les cases qui correspondent aux messages que tu souhaites supprimer. Une fois ta sélection faite, clique une nouvelle fois sur la poubelle qui se trouve dans la barre grise.

Les HypnoSMS cochés sont déplacés dans ta corbeille et un message de confirmation apparaît en rouge entre les deux lignes d'onglets précisant le nombre de messages supprimés. Note que les cases ont disparu, remplacées par les petites poubelles qui étaient là au départ de la procédure.

Regardons ta corbeille de plus près maintenant :

Il s'agit en fait de 2 corbeilles distinctes, une pour les messages reçus, l'autre pour les messages envoyés. Le fonctionnement est bien entendu le même pour les deux.

- Si tu as supprimé un HypnoSMS par erreur ou si tu as changé d'avis, il te suffit de cliquer sur la flèche verte ('récupération') et le message regagnera sa place initiale.
Note : si le message que tu as supprimé se trouvait dans tes MP suivis, il sera restauré par défaut dans tes MP reçus et l'étoile correspondante sera à nouveau grisée. Pense à cliquer sur cette étoile pour le remettre dans tes MP suivis le cas échéant.

- Si tu veux supprimer définitivement un HypnoSMS, clique sur la croix rouge qui lui correspond.

-
Si tu souhaites supprimer tous les HypnoSMS qui se trouvent dans une corbeille, clique sur le bouton "Vider la corbeille" qui lui correspond. Ces messages seront alors définitivement supprimés.

Note : si tu veux supprimer tous tes messages reçus en un seul clic, utilise le bouton qui se trouve en bas de chaque onglet (membres / administratifs / notifications).

D - Mes préférences de messagerie

Tu peux choisir ici si tu souhaites désactiver l'HypnoChat de toutes les pages du site (par défaut, il est activé).

Ce dernier onglet te aussi permet de configurer des alertes par mail pour être averti de l'arrivée d'un message (membre, administratif ou notification) dans ta messagerie HypnoSeries.

L'adresse mail que tu as entrée en t'inscrivant sur HypnoSeries apparaît dans la barre grise. Il te suffit de cocher les cases de ton choix puis de cliquer sur le bouton "Valider". Le message de confirmation "Les modifications ont bien été prises en compte." apparaît alors dans le cadre.

Note pour les administrateurs principaux (AP) et assistants (AA)  :
Vous trouverez juste en dessous de ces alertes un autre cadre pour pouvoir recevoir des notifications par HypnoSMS administratifs si des membres vous soumettent des modifications.

E - La messagerie sur mobile

Elle se présente exactement comme la messagerie sur ordinateur. La seule différence est qu'elle comprend un onglet supplémentaire, placé en dernière position et en forme de maison, qui permet de basculer facilement de la messagerie à la citadelle.

Activité récente

SOS calendriers !
Hier à 18:21

Audiences
Hier à 18:20

The Magicians
Aujourd'hui à 10:41

Incorporated
Aujourd'hui à 10:40

Shooter
Aujourd'hui à 10:40

When Calls The Heart S04E01
Aujourd'hui à 11:09

Quantico S02E08
Hier à 20:47

Quantico S02E07
Hier à 20:46

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne FOX

Les Simpson, S28E09 (inédit)
Dimanche 4 décembre à 20:00

Logo de la chaîne ABC

Il était une fois, S06E10 (inédit)
Dimanche 4 décembre à 20:00

Logo de la chaîne Showtime

Shameless (US), S07E10 (inédit)
Dimanche 4 décembre à 21:00

Logo de la chaîne ABC

Secrets & Lies (US), S02E10 (inédit)
Dimanche 4 décembre à 22:00

Logo de la chaîne Syfy

Les Mystères de Haven, S03E10 (inédit)
Lundi 5 décembre à 05:35

1.06m / 4.3% (Part)

Toutes les audiences

La Fête à la Maison : Home Sweet Home

Le créateur de la série "La Fête à la Maison", Jeff Franklin, vient de se faire un bien joli cadeau...

Audiences US : Franc succès pour la

Audiences US : Franc succès pour la "DC Week" de The CW
C'était l'un des événements de cette fin d'année calendaire à la télévision américaine. Cette...

BBC présente son programme des fêtes

Comme chaque année, la BBC a réuni les images des différents programmes attendus pour la période des...

Un lutin rejoint la série Supergirl !

Je vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas de l'un des lutins du Père Hypnoël ! C'est un...

Gracie Dzienny (

Gracie Dzienny ("Chasing Life") régulière dans Zoo !
L'actrice Gracie Dziennny connue pour ses apparitions dans la série "Chasing Life", a été promue...

HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage