VOTE | 25 fans |

Forum sur Will and Grace

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

recherche info

recherche info

torgas  (31.08.2007 à 21:18)
bonjour
pour ma petite fille qui est fan, je cherche dans quel épisode, quelle saison, se trouve une scène où  Grace (??) rentre avec une dinde qu'elle a eu du mal à trouver,  et finalement la jette par la fenêtre...
je sais, c'est peu, mais c'est un des meilleurs fous rires de sa vie, elle rêve de le revoir!
ensuite, je pense qu'il y a moyen de trouver dvd ou cassette?
Merci à qui m'aidera
Gene

coco1980  (31.08.2007 à 22:01)
Hello Torgas,

J'ai vu tous les épisodes de Will et Grace, et en général les épisodes avec une dinde sont ceux de Thanksgiving, mais là je dois admettre que la scène dont tu parles ne me dis absolument rien, ne confondrais-tu pas avec une autre sitcom?

J'ai le souvenir d'un épisode de la sitcom "Ce que j'aime chez toi" avec Jenny Garth et Amanda Bynes dans lequel le petit ami de Val (interprétée par Jenny Garth) fais des km pour acheter la meilleure dinde de New York, reste ensuite coincé dans le métro et une fois de retour à l'appart, je ne sais plus trop comment, la dinde passe par la fenêtre.

Mais je vais tout de même essayer de voir si je trouve quelque chose concernant Will et Grace avec cette scène pour être certaine

Cherche

Stumpshame  (01.09.2007 à 11:51)

Je suis dans le même cas de coco ! je vais chercher de mon coté .

dinde

torgas  (03.09.2007 à 22:44)
merci pour les réponses, je vais rechercher ça....
et demander à la mignonne si elle ne s'est pas trompé de série
pas impossible, c'était  il y a... un certain temps!

concurrence NBC/Showtime ?

cinto  (17.01.2012 à 18:23)

Sur la suggestion de Julianne,je viens poser ici une question dans un topic peut-être plus approprié.

Je ne connais ps bien la série mais en visitant le quartier, j'ai vu avec étonnement que la première diffusion datait de 1998 sur NBC.Or QAF, qui parle aussi d'homosexualité,a été débuté sa diffusion en 2000 sur Showtime.se pourrait-il que les chaînes se soient livrées une concurrence pour être des séries pionnières dans ce domaine?Qu'en pensez-vous?

Il paraît qu'Eric McCormack a donné une interview sur ce sujet.Si qq'un a le lien, je prends...

Bye.

Eric McCormack

Julianne  (17.01.2012 à 18:40)

Oui Cinto, je t'avais dit que je mettrai le lien, et je l'ai mis la dernière fois. Tu peux le trouver à la rubrique "interview". Je t'ai déjà dit mon avis, je ne pense pas qu'il y ait eu une concurrence frontale entre les chaines pour imposer leur vision sur l'homosexualité mais évidemment, comme W&G a été créée en 1998 forcément, son succès a dû inspirer des créateurs dont ceux de QAF.

Tu sembles beaucoup t'intéresser à ce sujet. Tu fais une recherche pour un mémoire ou quelque chose comme ça ? Je suis curieuse ^^

cinto  (18.01.2012 à 19:10)

Non, les créateurs de QAF US  se sont inspirés de la version QAF UK.Le premier épisode US est le copié-collé de la version britannique.Perso, il n'y a que la version us qui me passionne.

Et c'est vrai, comme tu as dit, que la version QAF  traite essentiellement de l'homosexualité et des relations entre les personnages.Enfin, pas uniquement et finalement les sujets traités sont très universels.Mais c'est trop long à expliquer ici.Le quartier t'en dira plus si tu veux.

Merci pour le lien;je vais lire.

Non, je ne fais pas de mémoire et je n'établis pas de fiches secrètes non plus mais je m'intéresse à l'homosexualité dans la société d'une part parce que j'ai autour de moi plusieurs couples de même sexe et q'un de mes meilleurs amis a fait son coming out il n'y a pas très longtemps, s'est beaucoup confié à moi sur ses graves difficultés dans plusieurs domaines;et d'autre part parce que quelque part il y a un avant et un après QAF et que j'ai beaucoup appris sur moi aussi.

bye.

cinto  (18.01.2012 à 21:34)

Voilà, j'ai lu l'interview. Je comprends que les propos ont quelque chose de subjectif puisque Eric McCormack a travaillé sur Willand Grace.C'est un peu normal qu'il défende sa série.Et ses remarques sont judicieuses aussi.

Mais j'ai encore plus apprécié les commentaires des membres ensuite.Et finalement on peut noter que chacun,selon son vécu et ses propres sensibilités, prend ce qu'il peut dans ce qu'il trouve, que ce soit W/G ou QAF ou même PBLV!!!

Merci Julianne.

Eric McCormack

Julianne  (18.01.2012 à 23:50)

Et bien je suis ravie d'avoir pu t'aider. Si ça peut te permettre de "comprendre" tes amis ou de les aider un peu toi aussi ! Mais Will & Grace ne parle pas autant d'homosexualité que QAF apparemment. Je ne connais pas trop QAF mais j'irai faire un tour sur le quartier.

Bon, après les deux séries ne visent pas le même public alors c'est normal d'avoir des différences dans le traitement des sujets (et notamment l'amitié n'y est pas traité de la même manière que dans Friends par exemple). Ce que j'adore dans Will & Grace c'est qu'en plus d'être très drôle, elle s'adresse à tout le monde sans exception et du coup, les situations peuvent parler à n'importe qui et nous faire mourir de rire en 2 secondes ;)

cinto  (19.01.2012 à 21:25)

Oui, c'est certain que Will & Grace a un public plus familial et moins ciblé que QAF (interdit aux moins de 16 ans je crois).

L'humour est présent aussi dans QAF ainsi qu'une peinture très pointue des personnages mais surtout l'amour et l'amitié sont des thèmes incontournables ainsi que des questions universelles sur la famille, la trahison,l'égalité etc...

Je suis à peu près sûre que ça ta plairait...si tu passes le choc du premier épisode;ça en vaut la peine...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Sean Hayes va recevoir le Traiblazer Honor au Outfest Legacy

Sean Hayes va recevoir le Traiblazer Honor au Outfest Legacy
Sean Hayes va recevoir un Traiblazer Honor durant les "Outfest Legacy Awards" durant la cérémonie...

Will & Grace | Une réunion inédite pour Hillary Clinton !

Will & Grace | Une réunion inédite pour Hillary Clinton !
À l'heure des élections présidentielles américaines, le monde des séries se mobilise contre le...

Les mystères de Laura sur TF1 le 2 mars !

Les mystères de Laura sur TF1 le 2 mars !
TF1 démarre le 2 mars une nouvelle soirée de séries inédites : après la diffusion de Grey's Anatomy,...

Debra Messing | Dirty Dancing

Debra Messing | Dirty Dancing
ABC prépare un remake du célèbre film Dirty Dancing. Cette nouvelle production est annoncée comme un...

"Primates of Park Avenue" Event !
Debra Messing a assisté aux "Primates of Park Avenue" By Dr. Wednesday Martin Release Event, samedi...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play