VOTE | 375 fans

Culture - Veronica Mars

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Hearst library

Lecture

Mirana  (30.03.2017 à 19:47)

Je suis une fana de lecture. J'ai beaucoup moins le temps maintenant mais j'essaie de m'accrocher même si mon dernier livre date de quelques semaines.

Mes livres préférés sont sans doute L'esprit de famille de Janine Boissard. J'ai lu plus d'une fois les 6 tomes et je les aime toujours autant. J'ai commencé les classiques récemment aussi, mon préféré: Horace, mais j'en ai lu moins d'une dizaine (ça n'est pas imposé dans nos programmes scolaires chez nous donc...)

Je suis une grande fan d'Agatha Christy. J'ai dû lire à peu près tous les livres où Hercule Poirrot enquête.

Sinon mon tout dernier livre (enfin celui que j'ai fini parce que j'ai pas du tout aimé Candide) c'est "La maison de papier" que je conseille.


Lire c'est partir...

alExiaN  (28.07.2017 à 11:00)

WW de l'hypnocruise 2017

Avec les vacances, je ne fais que lire, lire, lire et lire !

 

J'ai en plus une super libraire !

Quand je vais la voir en lui disant :

 

"Françoise, c'est nul. J'ai plus rien à lire. Tu as quelque chose ?"

 

Et là, Françoise sort sa baguette, tourne et virvolte dans les rayons. Elle pioche au hasard, dirait-on, que nenni !

 

Elle connait ses lecteurs sur le bout des doigts.

Elle ne questionne pas ou peu.

Elle vise toujours juste.

Elle vous fait saliver en vous contant les histoires sans rien divulgâcher de l'intrigue.

 

Elle sait quand j'ai envie dévorer une fiction adolescente.(1)

Elle sait quand j'ai envie de voyager au pays des sorciers qui confectionnent des potions au crin de licorne. (2)

Elle sait quand j'ai envie de suivre le destin torturé d'une héroïne à la sauce Veronica.(3)

Elle sait quand j'ai besoin de rejoindre l'univers fantastique alors elle dégote un bon bouquin de fantasy où les héros sont droits, fiers et ont le sens de l'honneur. (4)

 

Elle sait parce qu'elle est de ceux qui exercent leur travail avec passion.

Alors thanks Françoise !

***

notes (hors hypnocruise)

1 tu es mon soleil - Marie Pavlenko
2 Harry Potter (que je relis pour la 4ième fois cette été !)
3 Vous parler de ça - Laurie Halse Anderson
4 La part des ombres - Gabriel Katz


Lectures estivales

labelette  (24.08.2017 à 21:34)

Comme je le disais hier, j'ai pas mal lu cet été et de différents genres :

- Soudain, seuls, d'Isabelle Autissier : top ! 2 personnes (un couple) se retrouvent seules sur une île déserte. La solitude est donc subie et à 2, ce qui est nettement différent. Ecrit par une navigatrice, qui elle connaît la solitude voulue, ça fait réfléchier sur la manère dont on réagirait. J'ai adoré

- Divergente 1, 2 et 3 de Veronica Roth : très sympa. J'avais vu le 1er film et bien aimé, je voulais donc lire au moins le 1er livre. Et puis j'ai enchaîné, même si j'avais entendu que les autres films (pas livres, et je pense que c'est nettement différents) n'étaiennt pas à la hauteur.

- Un appartement à Paris de Guillaume Musso : agréable à lire, comme tous les Musso. Je l'ai lu en à peine 24 heures. L'auteur, qui était auparavant très axé sur la psychologie, écrit maintenant des thrillers.

- Trois jours et une vie de Pierre Lemaître : thriller aussi, très sympa. Du même auteur (qui a obtenu le prix Goncourt pour un autre bouquin) j'aimerais bien lire Robe de marié, il paraît qu'il est super.

- Le Piliers de la terre de Ken Follett : je suis en train de le lire, il me reste une centaine de pages (sur plus de 1000). J'ai regardé la couverture un bon nombre de fois et attendu d'être vraiment à court avant de l'entamer, car ça ne me disait absolument rien (bouquin long, histoire qui se passe au XII sièle en Angleterre, bref, ça avait tout pour me plaire !). Eh bien je suis accro... Comme quoi !

- Le secret de Clara puis L'héritage de Clara de Françoise Bourdin : une saga familiale, qui se déroule entre 1950 et le début des années 2000. Très bien aussi. Ca évoque l'Histoire (avec un grand H) et même si les romans "historiques" ne sont a priori pas ma tasse de thé, c'est très intéressant de voir l'histoire d'une famille à travers l'Histoire.


Perturbée

labelette  (12.09.2017 à 22:57)
Je suis en train de lire Le saut de l'ange de Lisa Gardner et comme personnages il y a notamment Veronica ET Ronnie. Ça me perturbe à chaque fois que je lis les 2 noms dans la même phrase !

perturbations

alExiaN  (13.09.2017 à 14:21)

tu m'étonnes ! 

A moins que ton personnage ne soit un complet schizophrène ?

Perso, je lis "Nous les Déviants" et pfiou. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Jusqu'au moment où j'ai compris comment c'était raconté... Bam la claque ! Merci la Belle Colère !


Même pas

labelette  (13.09.2017 à 20:25)
V et Ronnie sont bien 2 personnes différentes. Et surtout, Ronnie est un homme !

lectures

Sophjan  (07.10.2017 à 23:50)

vu que ça fait un petit moment que je ne vous ai rien conseillé et que je viens d'envoyer ma selection  pour les " conseils du libraire" d'un magazine du coin, je vous en fait pofiter ...  comme d'hab, c'est de la jeunesse...

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la cité de l'oubli, qui vient de sortir. je l'avais lu en épreuves non corrigées cet été et certains passages nécéssitaient une amélioration de la traduction. Je n'ai pas relu la version définitive, donc je ne saurai dire si ça a été corrigé mais en dehors de ça, une petite dystopie en un seul tome (si, si, ça existe;)) bien sympatique.

Une balancoire pour deux, de Nancy Turner Steveson, chez Pocket Junior, octobre 2017
Annie passe son été dans la maison de campagne familliale, comme tous les ans. Mais cette année, hors de question de suivre le programme bien rythmé établi par sa mère : le psychologue qui la suit pour ses troubles alimentaires et ses crises d'angoisse lui a prescrit "de la liberté". Et cette année, surtout, elle va rencontrer California, qui passe l'été chez son grand-père dans la ferme d'à côté. California court pied nus dans les champs, mange les framboises sans les laver et grimpe aux arbres. Le temps d'un été, elle va faire découvrir à Annie une toute autre façon de voir la vie. Mais la joie de vivre des jeunes filles va être mise à rude épreuve.  Ce roman plein de grand air nous raconte une magnifique histoire d'amitié tout en traitant avec finesse de la maladie et du deuil. A partir de 10 ans.
 
Le gang de minuit, de David Walliams, chez  Albin Michel Jeunesse, octobre 2017
 
A la suite d'un accident de Cricket, Tom est admis dans le service des enfants de l'hopital Lord D. FUNT. Là, dans le dortoir surveillé par la  tyranique Cheffe, il va rencontrer le gang de minuit : chaque nuit, à minuit, les enfants du service se rassemblent en secret afin de réaliser leurs rêves. Tom n'a qu'une envie, devenir l'un des leurs. Nous retrouvons avec plaisir le rythme David Walliams, qui nous dépeint avec humour les aventures rocambolesques de personnages hauts en couleurs, croqués avec malice par l'illustrateur Tony Ross. A partir de 8 ans.
 
L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal, de Lisa Thompson, chez Pocket Junior, septembre 2017
Matthew a 13 ans et il est atteint de Troubles Obsessionels Compulsifs : la peur panique des germes et des microbes l'empêche de retourner à l'école, le contraint à rester reclus dans sa chambre et à se laver les mains toutes les deux minutes. N'ayant plus de contacts avec l'extérieur que par mails, son seul passe temps consiste à observer ses voisins. Le jour où le petit fils de l'un d'eux disparaît, Matthew se retrouvera pourtant à mener l'enquête, étant le dernier à l'avoir aperçu . Ce premier roman nous offre avec originalité et justesse un regard multiple sur l'adolescence, la famille, les phobies et la culpabilité. A partir de 9 ans.
 
Sept jours pour survivre, Nathalie Bernard, chez Thierry Magnier, juin 2017
L'hiver canadien, un cadre enneigé et glacial ; ce décor va nous imprégner pendant toute la lecture de ce roman. Nita, une jeune amérindienne, est kidnappée le jour de son anniversaire. Elle se réveille seule dans une cabane au coeur de la forêt. Dans ce cadre hostile, survivre lui demandera bien plus que de faire face à son ravisseur. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page dans ce thriller où alternent le point de vue de la jeune Nita et celui des enquêteurs. Un polar particulièrement réussi à recommander à tous les adeptes du genre, ados comme adultes. A partir de 13 ans.
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Doublé gagnant pour VM aux Alternative Awards!

Doublé gagnant pour VM aux Alternative Awards!
Nominée pour l'instant dans 2 catégories, notre série favorite est arrivée première à chaque...

Nominations : et de deux...

Nominations : et de deux...
Après la meilleure scène de Karaoké, c'est maintenant dans la catégorie des meilleurs couples de bal...

Veronica Mars dans les Alternative Awards

Veronica Mars dans les Alternative Awards
La meilleure scène de karaoké? Evidemment que notre petite blonde préférée fait partie des...

The Good Place sur Netflix

The Good Place sur Netflix
Les fans de Kristen Bell seront ravis d'apprendre que la nouvelle série "The Good Place" de la...

Ryan Hansen Solves Crime on Television | Bande-annonce

Ryan Hansen Solves Crime on Television | Bande-annonce
Ryan Hanson (Veronica Mars) résoudra des crimes à la télévision, ou plutôt sur  YouTube Red où sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (21:43)

Salut Cora.

Ju06series (10:05)

Bonjour tu vas bien ?

Supersympa (15:52)

Bonjour z'à toutes z'et à tous ! Comment ça va ?

cordelia (20:18)

bien et toi ?

Zorrino (23:21)

slt

Supersympa (23:23)

Salut Zorrino.

Zorrino (23:23)

ca va?

Supersympa (23:23)

Bien et toi ?

Zorrino (23:24)

nickel

Supersympa (23:24)

Quoi de neuf ?

Zorrino (23:25)

pas plus pas moins

Supersympa (23:26)

Moi j'ai fini les Chicago Fire, MED et PD. Et j'ai commencé The Gifted.

Zorrino (23:27)

moi je suis en pause de séries

Supersympa (23:27)

Ah...

Supersympa (23:28)

Moi, c'est pas possible. J'ai besoin de ma dose quotidienne^^

Zorrino (23:31)

il n'y a que toi sur le chat a chaque fois tu es connecté 24/24

Supersympa (23:32)

24h/24 faut pas exagérer^^

Zorrino (23:33)

Supersympa (23:35)

Après, comme je regarde plus que des séries...^^

Zorrino (23:35)

ok

Supersympa (23:37)

Exemple : depuis 21h, j'ai regardé Lucifer, Les Experts Miami et là je suis devant Esprits Criminels^^

Zorrino (23:39)

wooow trop c'est trop haha

Supersympa (23:40)

Après c'est surtout pour avoir un bruit de fond^^

Zorrino (23:41)

lol ok

Supersympa (23:44)

Parce que pour les Experts et Esprits Criminels, c'est des rediffs vues et revues^^

Supersympa (17:06)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Ju06series (17:33)

Bonjour tout le monde vous allez bien ?

Boss2rue (23:07)

Les gas , des informations sur "THE CROWN" ? On aura pas la suite ?

choup37 (23:52)

Bonsoir, la suite de The crown sera diffusée en décembre prochain, plus d'infos sur le quartier Doctor Who^^

Supersympa (00:10)

Dr qui ?^^

makkura (23:03)

Vous êtes invités sur les quartiers Marvel & HypnoClap pour un concours de créations spécial sortie de Thor Ragnarok ! Mais pas que...

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo