VOTE | 198 fans |

Tv Guide - Anatomie d'un classique

Nous avons traduit cet article pour Urgences [HypnoSeries], merci de ne pas le réutiliser sans notre accord. Cet article a été réalisé par TV Guide en mars 2009.

 

 

ANATOMIE D'UN CLASSIQUE

 

L'histoire exceptionnelle des coulisses d'Urgences, la plus grande des séries médicales... racontée par l'équipe du Cook County.

 

 

 

En 1992, Michael Crichton et Steven Spielberg furent accaparés par leurs dinosaures. Le scénario qui donna naissance à Jurassic Park les détourna du film qu'ils projetaient de tourner depuis des années, une histoire centrée sur les drames - tant physiques que psychologiques - qui se jouent dans les urgences d'un hôpital urbain. Ne disposant pas du temps nécessaire pour s'intéresser à autre chose qu'à leurs vélociraptors, ils adressèrent leur script à John Wells, producteur pour la télévision. Ils se demandaient si cette histoire pouvait accoucher d'une série de qualité.

 

John Wells (producteur exécutif, 1994-2009) : Michael et moi avons passé des mois à réécrire le scénario, et nous pensions tenir un carton. Mais toutes les chaînes rejetèrent notre script. Deux fois.

Warren Littlefield (président du département divertissement de NBC, 1990-1998) : au départ, l'action avait pour cadre les urgences de Boston et le script faisait 160 pages. Ca partait dans toutes les directions. Chez NBC, on se demandait s'il y avait là matière à en faire une série télévisée. Le public accrocherait-il ?

John Wells : NBC pensait que la série présentait trop de scènes visuellement choquantes et trouvait le style visuel déroutant.

Steven Spielberg (réalisateur, producteur exécutif d'Urgences) : en fait, le scénario écrit pour la télévision était même visuellement plus intense que ce que j'avais envisagé pour le cinéma.

Warren Littlefield : le changement important sur lequel j'insistais concernait le lieu. J'ai dit : "peu importe la ville que vous choisirez, je veux juste que l'on s'éloigne de St Elsewhere". John Wells a révélé qu'il aimait Chicago, j'ai donc dit : "adjugé !". Bien entendu, nous ne savions alors pas que le pilote lancé cette année-là par CBS aurait pour nom Chicago Hope.

 

1994 : les médecins enfilent leur blouse

John Wells : George Clooney tournait le pilote d'une autre série, je n'avais donc pas pensé à l'engager, mais il savait faire jouer ses relations. Il m'a appelé pour me dire : "je l'ai lu, je l'ai adoré et je pense que je serais bon dans ce rôle". Il a débarqué et a joué la scène du pilote dans laquelle il affronte la femme qui violentait son fils. C'est le premier acteur que nous avons engagé.

Steven Spielberg : quand j'ai vu les rushes de George, j'ai eu peur que les producteurs de cinéma ne viennent en masse pour l'engager.

Anthony Edwards (docteur Mark Greene, 1994-2002) : j'étais abattu à l'idée de me compromettre dans une série télévisée, mais le script était fantastique. Ma femme et mon agent m'ont dit : "Crichton l'a écrit, et Spielberg le produit avec John Wells, jeune producteur prometteur. Tu devrais peut-être les contacter".

Noah Wyle (docteur John Carter, 1994-2005, guest-star 2006-2009) : je ne projetais pas de tourner pour la télévision. Quand j'ai reçu le script, j'ai creusé le personnage, mais j'ai cru qu'il s'agissait d'un film de cinéma car il durait 2 heures. Quand j'ai découvert que c'était une série, je me suis dit qu'elle serait rapidement annulée. Cela me ferait rapidement un bon cachet.

Sherry Stringfield (docteur Susan Lewis, 1994-1996 et 2001-2005) : je venais de quitter New York Polices Blues et étais en vacances dans le Colorado. Mon agent m'a appelée et m'a dit : "j'ai un script de Michael Crichton que tu devrais regarder". J'ai lu le script et j'ai pensé : "ça ne peut pas marcher". Le rythme était très rapide et les actes médicaux n'étaient pas expliqués.

John Wells : nous avons commencé à tourner le pilote sans avoir trouvé d'acteur pour le rôle de Benton. Nous n'avons trouvé Eriq qu'après trois jours de tournage.

Eriq LaSalle (docteur Peter Benton, 1994-2001) : il me restait des tenues de chirurgien de la série de Dick Wolf sur laquelle j'avais travaillé, The Human Factor, je me suis donc présenté à l'audition avec.

Noah Wyle : nous avons tourné le pilote dans un hôpital laissé à l'abandon, à l'est de Los Angeles, un grand hôpital délabré, tel un fantôme. J'étais comme un gosse et me sentais insignifiant.

Julianna Margulies (infirmière Carol Hathaway, 1994-2000) : j'étais une guest-star dans le pilote, je devais mourir. J'ai tourné 7 jours et j'apparaissais entre 3 et 4 minutes à l'écran. Rod Holcomb, réalisateur du pilote, a filmé la tentative de suicide de Carol du point de vue du personnage de George, donnant plus d'importance à mon personnage qu'aux autres personnages récurrents.

Anthony Edwards : nous avons répété les scènes techniques et suivi un cours accéléré pour nous familiariser avec tout cet équipement bizarre. Comment tenir une aiguille. Comment suturer. Nous devions faire semblant en nous faisant passer parfaitement pour des put... de médecins.

Noah Wyle : après le tournage du pilote, George, Eriq et moi sommes partis ensemble en vacances en Europe, dans l'attente de voir si le studio donnerait le feu vert à notre série. Nous sommes revenus copains comme cochons.

Eriq LaSalle : Noah et moi nous sommes rapprochés. Nous nous entendions bien, et les scénaristes s'en sont immédiatement servis. La série devait notamment développer cette relation de mentor à protégé, et nous en sommes devenus les icônes.

Noah Wyle : je me rappelle très bien le petit discours que George et Anthony ont tenu devant le reste de l'équipe. Cela serait une série dans laquelle chacun des membres de l'équipe respecterait l'autre. Il ne devrait y avoir aucun caprice de star. Nous nous sommes ainsi présentés sur le plateau dans cet état d'esprit.

Steven Spielberg : après avoir visionné le pilote, j'ai appelé John Wells et lui ai dit : "ça va marcher, cette série a de l'avenir".

Warren Littlefield : on a présenté un premier montage à NBC. C'était une montée d'adrénaline, mais tout le monde n'était pas à l'aise : il y avait beaucoup de sang, et le langage était cru. Mais les projections-test étaient excellentes.

Anthony Edwards : pour dire la vérité, lorsque le pilote a été livré à la chaîne, ils ont déclaré : "c'est insensé, personne ne voudra regarder ça". Don Ohlmeyer et Warren Littlefield pensaient que c'était trop compliqué et qu'il y avait trop de personnages. Mais il faut reconnaître que NBC, une fois informée des réactions très positives à l'issue des projections-test, a rapidement avoué qu'ils s'étaient trompés.

Steven Spielberg : après avoir visionné le montage initial, j'ai suggéré à Michael et à John Wells de ne pas laisser mourir Julianna.

George Clooney (docteur Doug Ross, 1994-1999) à TV Guide en 1995 : quand je suis allé à New York pour parler avec Warren Littlefield, je lui ai dit : "c'est trop bête que Julianna meure". Leur réaction, très typique des responsables de grandes chaînes, a été : "elle n'est pas forcément morte".

Julianna Margulies : George m'a passé un coup de fil à la maison et m'a dit : "je pense que tu vas revenir".

 

1994-95 : les Américains présents devant leur télévision

Warren Littlefield : Urgences a fait ses débuts sous la forme d'un pilote de deux heures le lundi soir, face à un match de football américain retransmis sur ABC. On a enregistré une part d'audience très respectable de 27 %, et ce chiffre n'a cessé d'augmenter quand nous sommes passés dans la case horaire du jeudi soir.

Steven Spielberg : d'un point de vue personnel, cela m'embêtait sérieusement qu'Urgences soit programmée le jeudi en face de Chicago Hope, car son créateur David Kelley était un bon ami. Mais c'était là une bataille sanglante entre CBS et NBC.

John Wells : avec le recul, c'était une bonne chose pour Urgences de se retrouver confrontée à Chicago Hope, car nous faisions figure d'outsider, même si Seinfeld était programmée avant nous. La presse prévoyait que nous serions écrasés.

Warren Littlefield : semaine après semaine, les chiffres s'amélioraient. La progression était fulgurante et nous ne regardions que devant nous.

Noah Wyle : je me souviens de la première fois où nous avons enregistré 40 % de part d'audience. J'ai demandé : "c'est si bon que ça ?".

Sherry Stringfield : je me baladais, tranquillement, à New York. Mais soudain, je pouvais me retrouver à Paris et les passants me reconnaissaient !

Abraham Benrubi (Jerry Markovic, réceptionniste, 1995-1999, 2002-2006 et 2008-2009) : après la diffusion du 12ème épisode, la série était en tête des audiences. C'était vraiment fantastique de voir l'ensemble des acteurs devenir des vedettes du monde de la télévision.

George Clooney à TV Guide en 1995 : c'est une chose que je pensais ne jamais connaître au cours de ma carrière. J'ai fait de si mauvaises choses à la télévision depuis des années. En réalité, je viens de m'acheter quelques années de tranquillité avant que je ne me voie contraint de finir ma carrière dans des soaps de fin de soirée.

Anthony Edwards : c'était des jours heureux. On pouvait demander à tourner des scènes supplémentaires, juste pour pouvoir arriver sur le plateau le pantalon baissé. George adore jouer au basket-ball, nous avons donc tourné de nombreuses scènes à uniquement tirer des paniers.

 

1995 : Mark en vedette

John Wells : on a tourné cette scène avec Tony Edwards pour le superbe épisode "travail perdu". Après la mort de cette femme donnant naissance à son enfant, le docteur Greene est assis dans le métro aérien qui le ramène chez lui. C'est une scène silencieuse et terriblement émouvante.

George Clooney à TV Guide en 1995 : Tony Edwards aurait dû gagner l'Emmy. C'est aussi simple que ça. Il était toute l'année durant à la tête de la meilleure série du moment, et il aurait dû gagner pour son interprétation mémorable dans "travail perdu".

Gloria Reuben (assistante médicale Jeanie Boulet, 1995-1999) : arrivés au milieu de la première saison, ils voulaient introduire un personnage qui aurait une relation amoureuse avec le personnage joué par Eriq LaSalle. Cela ne devait s'étendre que sur 3 ou 4 épisodes, mais je suis devenu un personnage régulier lors de la deuxième saison. Quand nous avons discuté du fait que Jeanie soit atteinte du virus du Sida, je savais que cette situation serait traitée avec un profond respect. Et je savais que plus rien ne serait pareil pour moi.

Ming-Na (docteur Jin-Mei Chen, 1995 et 2000-2004) : quand ils ont développé initialement mon personnage, elle n'était pas asiatique. Il y avait somme toute peu de personnages asiatiques à la télévision. Je reçois encore des remerciements de la part de la communauté asiatique.

Laura Innes (docteur Kerry Weaver, 1995-2007) : quand j'ai passé l'audition pour le rôle, Kerry était présentée dans le scénario avec une canne. J'ai eu l'idée d'utiliser à la place une béquille, parce qu'une canne l'aurait obligée à se pencher constamment pour la ramasser. Quand je leur ai demandé de quelle maladie souffrait le personnage, les producteurs m'ont dit : "oh, nous ne voulons prendre aucune décision pour le moment". Encore aujourd'hui, beaucoup de téléspectateurs croient que je suis handicapée.

Julianna Margulies : l'une de mes scènes préférées provient d'un épisode de la première saison, "nuits blanches à Chicago". Mon personnage était sur le point d'adopter cette petite fille russe, mais Hathaway se voit refuser cette adoption quand on découvre qu'elle a fait une tentative de suicide. Alors qu'Hathaway entretient une relation amoureuse avec un autre homme, elle vient frapper à la porte de Ross et fond en larmes. Vous voyez dans le regard de Ross qu'il est amoureux d'elle mais que la raison lui dicte un autre choix. Je me rappelle pensant sur le chemin du retour : "mon dieu, cela va émouvoir les gens".

Christopher Chulack (producteur exécutif et réalisateur, 1994-2009) : "les eaux de l'enfer" était le premier épisode qui nous amenait en dehors de l'hôpital, et c'était un tournage compliqué, une grosse production. Nous tournions de nuit et il nous fallait maintenir l'eau chaude. Nous avions un enfant dans l'eau, et George restait dans l'eau 15 heures par jour. Il était frigorifié et ses mains étaient pleines de crevasses. Il ne s'est jamais plaint.

Steven Spielberg : cette image puissante de George sortant l'enfant des eaux, c'était une image de star de cinéma, celle qui laissait préfigurer ce que George pourrait devenir.

 

1996 : la première à partir

Sherry Stringfield : je travaillais de manière acharnée, à raison de 17 heures par jour. Ma vie était à New York, j'étais encore jeune et mes amis me manquaient.

Anthony Edwards : la décision de Sherry de quitter la série rappelait tout ce qui fait d'elle une excellente actrice : ses choix ne sont pas prévisibles.

John Wells : j'ai pensé : "bon, voilà. George reçoit des propositions de films. Julianna reçoit des propositions de films, Tony veut passer à la réalisation". J'ai commencé à envisager la fin de la série. Mais nous avons ensuite vu arriver tout un tas d'acteurs formidables.

Alex Kingston (docteur Elizabeth Corday, 1997-2004) : j'étais à Los Angeles en train de faire la promotion [d'un drame historique britannique] et alors que je devais rentrer au pays un matin, je recevais un coup de téléphone pour m'informer que les producteurs d'Urgences désiraient me rencontrer. J'ai eu une discussion très plaisante avec eux, et une fois rentrée en Angleterre, mes agents m'ont informée que les producteurs me voulaient dans leur série. J'ai entendu les patrons de la chaîne dire : "nous ne savons même pas si c'est une bonne actrice, nous savons juste qu'elle peut porter un corset". Toutefois, John Wells s'est battu pour moi, et on m'a fait venir pour que je développe une relation avec Benton, que les producteurs pensaient intéressante puisqu'il s'agissait d'un couple mixte.

Eriq LaSalle : à mon avis, c'était Cleo [Michael Michele] qui avait offert à Peter sa relation la plus aboutie. J'étais soucieux du fait que Peter ne se trouvait jamais autant investi dans une relation avec une femme de couleur qu'il l'avait été avec Corday. A cette époque, les Afro-américains n'avaient pas le privilège d'être mis en scène dans des relations complexes. Je désirais vraiment que l'on montre Peter comme une homme avec des multiples facettes. Et je me battais pour ça.

Alex Kingston : Eriq et moi nous sommes très bien entendus, et je pense que notre relation fonctionnait bien à l'écran, mais Eriq n'en était pas persuadé. Il ne voulait pas que la première relation constructive que Benton connaisse n'implique une femme blanche. Il pensait que cela dévaloriserait l'image des femmes noires. Je comprenais tout à fait son point de vue, mais je ne le partageais pas nécessairement. Je pensais : "mais pourquoi ne pourrions-nous pas dépasser cela ?". J'ai été ensuite choquée de découvrir combien les préjugés étaient encore forts aux Etats-Unis. Eriq et les scénaristes recevaient des courriers réprobateurs.

 

1998-99 : et voici Lucy. Et Gloria s'en va. Puis George.

Kellie Martin (Lucy Knight, étudiante en médecine, 1998-2000) : ma sœur cadette Heather venait de décéder d'un lupus une semaine avant que je rejoigne l'équipe, je me suis donc retrouvée de l'unité de soins intensifs où se trouvait ma sœur, au plateau de tournage, dans la peau d'une étudiante en médecine. Pour ma première scène, j'ai tourné avec Noah, Alex, Eriq, Laura, Gloria, Julianna et George. Quand George est arrivé, j'étais si excitée que j'ai trébuché avec mes sabots et je suis tombée. Ils sont restés de marbre et le tournage s'est poursuivi.

Gloria Reuben : il y avait peu de place pour la légèreté dans la vie de mon personnage. C'est une chose d'écrire un personnage qui se bat contre le virus, c'en est une autre de lui donner vie. J'ai pensé que j'avais fait ma part de travail : nous avions montré le visage d'un personnage qui vivait avec le Sida, mais n'en mourait pas.

Julianna Margulies : j'étais inquiète [quand Clooney a révélé son souhait de quitter Urgences] car mon personnage était en bonne partie dépendant de celui de Doug Ross.

Warren Littlefield : voulions-nous que George Clooney s'en aille ? Non, bien sûr. Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire contre ça ? Non, bien sûr. Dans ce cas, il faut passer à autre chose.

Goran Visnjic (docteur Luka Kovac, 1999-2008) : Urgences était la série étrangère la plus regardée en Croatie, quand les producteurs m'ont demandé si je voulais intégrer la série pour un an, j'ai donc dit : "bien sûr ! On parle bien du même Urgences ?". Mais j'étais très inquiet au sujet de mon anglais.

Maura Tierney (infirmière, puis docteur Abby Lockhart, 1999-2008) : lors de mon premier jour, je mettais au monde l'une des jumelles [d'Hathaway]. Je me suis retrouvée jetée immédiatement dans le feu de l'action. Le bébé risquait de mourir, il y avait donc beaucoup d'actes médicaux à accomplir. J'ai appris qu'il fallait oublier d'être nerveuse, à moins de vouloir paraître totalement narcissique.

 

2000 : le contrat de Julianna...

Julianna Margulies : il y a eu une véritable polémique [Margulies a refusé un contrat de 27 millions de dollars]... "Mais pour qui elle se prend ?". Certains se sont montrés cruels. Tony, Eriq, et Noah se sont vus proposer les mêmes sommes d'argent, si ce n'est plus, mais cela n'a pas fait la une parce qu'ils ont accepté ces offres. Le fait est que j'étais une femme et qu'on n'offre pas de telles sommes à une actrice. Ce n'était pas que j'avais des rêves de grandeur tels que devenir une grande vedette de cinéma. Je ne pouvais simplement plus imaginer tourner 22 épisodes par an. J'aime l'argent ! Et je continuais à en gagner pas mal ! Pas autant que dans Urgences, mais je gagnais fort bien ma vie.

...La mort de Lucy...

Kellie Martin : je n'ai jamais eu l'occasion de savoir qui était Lucy. Quand j'ai appris qu'ils allaient la tuer, je leur ai dit : "voyez en grand !". Cependant, quand j'ai lu le scénario, c'était terriblement dur [Lucy et Carter étaient poignardés par un patient schizophrène]. Le fait qu'ils me montraient morte à la fin de l'épisode était très perturbant. Mes parents n'ont encore jamais vu cet épisode.

...Les drogues de Carter...

Noah Wyle : le coup de poignard reçu par Carter a été le déclencheur de son addiction à la drogue. John Wells voulait que le problème de dépendance raconté dans la série prenne le visage que l'on n'attendait pas. Cela a représenté un tournant capital dans la vie de mon personnage.

...Et le baiser qui a fait le tour du monde.

Julianna Margulies : j'ai tourné mon dernier épisode dans le secret le plus total. George est venu de Burbank et je venais de Lax, et nous nous sommes retrouvés à Seattle, accompagnés seulement de John Wells et du directeur de la photographie. Nous avons loué une maison. Je me suis coiffée et maquillée dans la salle de bain réservée aux invités. John Wells a pris la pellicule et l'a enfermée dans son coffre. NBC n'a vu aucune image avant même le jour de la diffusion. C'était très excitant.

 

2001-03 : LaSalle part. Edwards part. Weaver sortie du placard.

Eriq LaSalle : après huit ans à jouer le même personnage, un artiste désire explorer d'autres champs. Je trouve plus de plaisir dans la réalisation. Une fois parti, je suis parti.

Laura Innes : John Wells m'a fait venir dans son bureau et j'ai alors pensé : "mon dieu, j'espère qu'ils ne vont pas se débarrasser de moi", mais en fait, il a commencé à tourner autour du pot. J'ai alors dit : "ah, vous voulez dire que Kerry est homosexuelle ?". Je leur ai avoué que je pensais qu'il s'agissait d'une bonne idée.

Anthony Edwards : Urgences était quelque chose de formidable, mais ma femme et moi savions que nous ne voulions pas élever nos enfants à Los Angeles. J'ai réussi à signer l'un de ces contrats de télévision mirobolants, si bien qu'à l'issue de la huitième saison, nous avons pu déménager à New York.

Alex Kingston : j'étais bouleversée et un peu en colère que Tony quitte la série. Je savais qu'il le faisait pour les meilleures raisons - il voulait être un père pour ses enfants. Mais en même temps, je me disais : "Tu me quittes ! Comment oses-tu ?".

Warren Littlefield : Anthony Edwards était notre ciment. Il était notre point d'ancrage malgré tous ces changements.

Alex Kingston : l'enterrement de Mark [le personnage a succombé à une tumeur au cerveau] a en quelque sorte marqué la fin d'un grand chapitre de la série. Je me rappelle m'être assise à l'ombre d'un arbre, en pleurs. C'était extrêmement dur.

Mekhi Phifer (docteur Gregory Pratt, 2002-2008) : je suis arrivé sur le plateau pour le tournage du dernier épisode d'Edwards aux urgences, avant que Greene n'aille finir ses jours à Hawaii. Lors de la lecture du scénario par les acteurs, tout le monde pleurait. Je me suis dit : "eh bien, ces gens-là ont tissé des liens très forts. J'espère que je serai accepté dans cette famille".

Parminder Nagra (docteur Neela Rasgotra, 2003-2009) : alors que mon film joue-la comme Beckham venait de sortir aux Etats-Unis, j'ai rencontré John Wells. Il m'a demandé ce que je pensais de tourner quelques épisodes d'Urgences. Au final, ce sont les six meilleures années de ma vie.

Linda Cardellini (infirmière Samantha Taggart, 2003-2009) : pour mon premier jour, j'étais très nerveuse et je devais dévaler à toute vitesse dans le couloir. Lors de ma première prise, je suis tombée sur les fesses et me suis démis la hanche. J'ai eu envie de pleurer mais j'ai en fait éclaté de rire, et tout le monde s'est mis à rire également.

Paul McCrane (docteur Robert Romano, 1997-2003) : mon personnage avait déjà eu le bras découpé par un rotor d'hélicoptère. Le bras gauche, il me semble, bien qu'il ait pu s'agir du droit en fait. Quoi qu'il en soit, j'ai vite compris : un chirurgien privé d'un bras ne peut plus faire grand-chose. Cela dit, il est hautement improbable qu'un hélicoptère découpe le bras de quelqu'un, et qu'un an plus tard, un autre hélicoptère tombe du ciel en feu pour le tuer. D'un point de vue professionnel, c'était décevant, mais c'était efficace sur le plan dramatique.

Alex Kingston : je n'ai pas du tout aimé cette histoire. S'ils ont pensé que cela serait drôle, je n'ai pas trouvé cela amusant. J'ai pensé qu'il s'agissait d'une facilité de la part des scénaristes. Et quand Romano a été tué, je me rappelle avoir pensé : "ils partent tous, tous les personnages avec qui j'avais des relations privilégiées". Je sentais que ce serait bientôt mon tour.

 

2004 : en effet il arriva

Alex Kingston : John Wells a été très franc et m'a dit : "on ne sait plus trop quoi faire de ton personnage". Des nouveaux scénaristes voulaient introduire de nouveaux personnages.

Shane West (docteur Ray Barnett, 2004-2007) : dans ma première scène, je jouais avec Laura Innes. J'avais deux répliques, j'avais les cheveux vraiment longs. Je détestais mon look. Une des premières choses que Noah m'a dite, c'était : "apprends bien tes répliques, parce que nous n'avons pas le temps d'attendre". Concrètement, ne fous pas tout en l'air.

Scott Grimes (docteur Archie Morris, 2003-2009) : j'étais censé jouer dans un arc de 2 épisodes le rôle d'un docteur qui n'était pas fait pour encaisser toutes ces émotions. J'étais tout sauf un bon médecin. Et drôle - parce que les roux sont toujours drôles. Mais ils avaient tué le personnage de Paul McCrane et n'avaient donc plus d'ennemi à l'hôpital. J'ai eu le boulot parce que j'étais détesté. Puis, avec l'arrivée de séries innovantes comme Grey's Anatomy, Urgences s'est parfois permis de verser dans la surenchère et dans les effets comiques. Quand ils voulaient de la comédie, des scènes de nu ou des scènes décalées, on faisait appel à Scott Grimes.

 

2005-2007 : Carter s'en va, Ray perd ses jambes et les guerres éclatent

Noah Wyle : j'avais eu de multiples raisons à rester si longtemps. Les scénarios concernant mon personnage étaient toujours bons, je prenais toujours autant de plaisir, et j'étais de mieux en mieux payé. En fin de compte, c'est vraiment la naissance de mon fils qui a déclenché l'envie de quitter la série. Pour la première fois, je regardais ma montre sur le plateau et pensais que j'aurais bien aimé me trouver ailleurs.

John Stamos (docteur Tony Gates, 2005-2009) : j'avais passé l'audition pour le rôle du docteur Malucci [en 1999]. Ca a été la pire audition de ma carrière et le rôle est allé à Erik Palladino. Des années plus tard, John Wells tentait de me convaincre de refaire un essai, mais je travaillais sur Jake in Progress. Un jour que j'étais dans les studios de Warner Bros., j'ai vu George Clooney. Il m'a dit : "rends-toi service et joue dans Urgences. Cela va changer ta vie". Je ne sais pas trop ce que ce type est devenu. Un type sympa.

Shane West : on m'a dit que je devais être renversé par une voiture [le personnage quittait la série après avoir été amputé de ses deux jambes]. Le tournage de cette dernière scène était triste. J'étais seul en plein centre de Los Angeles et j'étais un peu déçu car Ray partait sur une note amère.

David Zabel (producteur exécutif, 2001-2009) : on a parlé pour la première fois dans la série de la Guerre en Irak avec l'introduction du personnage joué par Sharif Atkins, le docteur Gallant. Personne ne voulait regarder ça. Le public préférait que l'action reste à l'hôpital.

Troy Evans (Frank Martin, 1994 et 2000-2009) : j'avais joué un petit rôle dans le pilote, celui d'un officier de police blessé, Frank Martin. Quand Abe Benrubi (le réceptionniste Jerry Markovic) est parti en 1999, ils m'ont offert le rôle de réceptionniste, en tant que Frank Martin, alors retraité de la police. Quand Abe est revenu [en 2002], Jerry et Frank se sont bagarrés, et cela reflétait, dans une certaine mesure, ce qui se passait sur le plateau. Non pas que Abe et moi ne nous entendions pas, mais j'avais ce boulot tranquille. Viens te battre, mon pote !

Abraham Benrubi : j'avais réussi à ne jamais me retrouver dans la peau d'un patient jusqu'à l'épisode final de la 12ème saison en 2006, lorsqu'on tire sur Jerry aux urgences. J'étais couvert de sang coagulé et recouvert d'un faux torse béant. Dans la rue, les gens se demandaient si j'étais mort. En fait, j'avais été engagé pour Men in Trees.

 

2008-09 : les vedettes de retour

David Lyons (docteur Simon Brenner, 2008-2009) : [Nagra a invité ses collègues à son mariage fin janvier] John Stamos a joué des percussions, Scotty Grimes chantait, et Maura Tierney faisait office de maîtresse de cérémonie. C'était une soirée irréelle, très drôle.

Angela Bassett (docteur Cate Banfield, 2008-2009) : les producteurs vous séduisent avec une bonne idée pour l'intrigue se rapportant à votre personnage et j'aime les situations où je peux m'exprimer pleinement comme actrice. Mais il est arrivé que je me dise : "les scénaristes auraient-ils chopé sur Google mon autobiographie ?" [à l'image de Bassett, Banfield devient mère en adoptant]. Courtney [Vance, mari de Bassett, à l'écran comme à la ville] et moi avons vécu un parcours douloureux et effrayant, et j'ai pensé : "suis-je obligée de vivre à nouveau cela ?". J'ai demandé à avoir des indices pour savoir si cela devait avoir une issue heureuse. Et il s'avère que c'est le cas.

Maura Tierney : je pensais que ce serait bien de tuer Abby. Mais je comprends qu'ils n'aient pas eu envie de le faire. Cela aurait été trop déprimant.

Mekhi Phifer : je voulais que la sortie de mon personnage fasse l'effet d'un coup de tonnerre. Ils ont amené l'idée de la mort de Pratt consécutive à l'explosion de l'ambulance. Ma mère m'a appelé, en me criant dessus, après avoir vu l'épisode.

John Wells : j'étais en train d'écrire l'épisode final quand NBC a commandé trois épisodes supplémentaires. L'idée de l'hôpital fermant ses portes semblait vraiment trop facile, nous avons donc choisi de faire revenir tout au long de la saison les anciens personnages. Cela ne présenterait pas trop de difficultés. C'était : "voilà le calendrier. Pouvez-vous participer à l'aventure ?".

Alex Kingston : j'étais en Ecosse quand j'ai entendu qu'ils faisaient revenir les anciens personnages. Je me disais qu'il s'agissait juste d'une rumeur, et qu'elle n'était pas crédible. J'ai ensuite reçu un coup de fil de John Wells, qui m'a présenté l'histoire imaginée pour le docteur Corday. Et c'était bien écrit et tout à fait judicieux.

Julianna Margulies : George et moi voulions remercier les fans, et rendre hommage à Warner Bros. et NBC, qui avaient lancé nos carrières. Nous voulions simplement que cela ne soit pas trop paresseux sur le plan du scénario.

Anthony Edwards : je savais que George le ferait. Qu'a-t-il à y perdre ?

Abraham Benrubi : l'équipe était vraiment très heureuse de revoir George. Il nous sortait les mêmes blagues qu'il y a 15 ans.

Alex Kingston : quand j'ai vu Eriq il y a quelques mois, il a bien insisté pour dire qu'il ne ferait que réaliser un épisode. Que John ait convaincu quelqu'un, qui me semblait le plus hésitant à revenir jouer son personnage, me semble être un petit exploit.

Eriq LaSalle : je savais que Noah désirait me voir revenir afin de conclure la relation entre nos deux personnages.

John Wells : le fait de disposer d'un épisode final de deux heures m'a permis de faire ce que je projetais depuis des années : présenter une garde de 24 heures à l'hôpital.

Scott Grimes : l'épisode final ne fait pas interagir les anciens personnages avec les nouveaux, à l'exception de Noah. Les fans préfèrent voir les anciens personnages réunis entre eux. L'épisode est écrit par John Wells, et c'est sans doute le meilleur que j'aie pu voir.

Noah Wyle : cela fait longtemps que j'attends de voir se dérouler ce chapitre final. En dehors de mon mariage et de mes deux enfants, Urgences a représenté l'expérience la plus importante de ma vie. Je n'ai aucun regret. Nous verrons bien la trace que laissera la série dans les annales de la télévision. Quoi qu'il en soit, cela aura été une put... de grande série médicale, qui sera restée à l'antenne de longues années.

 

Article traduit par obiwan71

Ecrit par obiwan71 

Les scans

Cette galerie contient 9 photos

Urgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scansUrgences TV Guide Mars 2009 Les scans



Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Saison 4
Hier à 19:38

Saison 3
25.01.2017

Sondage
11.01.2017

Saison 2
11.01.2017

Parenthood
Hier à 16:14

Accompagné
Avant-hier

Les photos
Avant-hier

Noah Wyle
09.02.2017

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

11.15 : Peur muette (redif)
Lundi 20 février à 17:25

11.16 : Ici et là-bas (redif) à 18:10

11.18 : Refus de soins (redif) à 20:00

Logo de la chaîne HD1

11.16 : Ici et là-bas (redif)
Mardi 21 février à 17:25

11.18 : Refus de soins (redif) à 19:05

11.19 : Monsieur Rubadoux (redif) à 20:00

Logo de la chaîne HD1

11.17 : Retour dans le monde (redif)
Mercredi 22 février à 17:25

Actualités
Hypnocup 2017!

Hypnocup 2017!
L'hypnocup de cette année a pour thème les médecins de nos séries préférés!Ainsi dans cette première...

Christine Elise

Christine Elise
Aujourd'hui, l'actrice Christine Elise (Alias Harper Tracey )fêtait ses 52 ans!Nous lui souhaitons...

César d'honneur pour Clooney

César d'honneur pour Clooney
Comme je vous l'ai dit dans la news précédente, George Clooney recevra un César d'honneur pour la...

George Clooney, papa 2 fois!

George Clooney, papa 2 fois!
Alors qu'en début d'année, nous apprenions que la femme de George Clooney, Amal, était enceinte de...

Sharif Atkins

Sharif Atkins
Demain, l'acteur Sharif Atkins (Alias Michael Gallant )fête ses 42 ans!Nous lui souhaitons un joyeux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (20:55)

3 épisodes et je suis a jour dans tous les NCIS

Titepau04 (20:56)

Cool!!

Titepau04 (20:57)

Bon allez, bisoussss

serieserie (20:57)

a pluus

Sonmi451 (21:17)

bonsoir

serieserie (21:17)

hello!

Sonmi451 (21:19)

on s'est pas déjà vu? ^^

serieserie (21:19)

je sais pas je crios bien

Sonmi451 (21:22)

parait-il, n'est-ce pas, bien sûr...

serieserie (21:23)

bien-sûr

Sonmi451 (21:23)

que vous devriez, ma chère, être bercée par Morphée très prochainement.

Sonmi451 (21:23)

n'est-ce point vrai?

serieserie (21:24)

ceci est sans aucun doute exact. cependant mon visionnage actuelle n'étant pas achevé...

Sonmi451 (21:28)

Que visionnez-vous sur votre écran en couleur?

serieserie (21:29)

l'épisode 14x12 de NCIS afin de rattraper mes chers amis américains pour poursuivre mon visionnage de NCIS NO ayant un épisode commun avec NCIS passé cette semaine

Sonmi451 (21:36)

Ben moi je m'endors déjà rien qu'à nous lire lol

serieserie (21:36)

mdrr tu m'étonnes, c'est super dure d'écrire comme ça

Sonmi451 (21:39)

Ben ça peut se faire régulièrement mais plus simple à voix haute avec l'accent bourgeois

serieserie (21:40)

ouiii ^^

serieserie (21:40)

et pas quand je suis debout depuis beaucoup trop longtemps x)

Sonmi451 (21:40)

avec ma mamie on jouait à ça avec moi en mme de hautecourt et elle de bassecours lol

Sonmi451 (21:41)

oui voilà on attendra d'avoir eu une nuit de sommeil correcte lol

serieserie (21:41)

oui ^^

Sonmi451 (21:42)

moi je regarde le marsupilami avec Alain Chabat

serieserie (21:43)

moi j'ai fini mon épisode et jsuis arrivé sur youtubeça va pas le faire

Sonmi451 (21:46)

ben pour le moment j'accroche pas.

serieserie (21:52)

je l'ai vu une fois c'est bon quoi mais je préfére les dessins animé

serieserie (21:59)

Bon allez je file moi!

serieserie (21:59)

Bonne nuit

Sonmi451 (22:02)

bonne nuit

serieserie (12:18)

Supergirl se sent un peu seule après un mois d'ouverture! Personne pour venir faire un tour sur le quartier?

serieserie (12:18)

serieserie (15:06)

J-3 avant le début des consultations des médecins de l'HypnoCup, vous avez bien noté le rendez-vous sur vos agendas?

emeline53 (19:00)

Changement de design avec des nouvelles couleurs chez les Fosters !! venez le découvrir et merci serie² !

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play