VOTE | 194 fans |

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15

doccounty  (10.08.2009 à 12:53)

1er épisode : sympa mais je l'ai trouvé un peu longuet. La petite fille joue très bien et heureusement, ce n'est pas une histoire sans suite. Brenner est touchant. Mais je ne suis pas plus touché que ça par sa relation avec Neela, cette relation a mal commencé et Neela comble juste un vide passager... Pour Morris, c'est pas du comique très fin, mais bon on le voit heureux avec la policière et ça me fait plaisir. Pas de Banfield, elle me manque un peu!

2eme épisode: "The beginning of the end" : j'aime ce titre! J'attendais beaucoup de ce retour, et c'est réussi! Quelle tristesse et quelle solitude pour notre pauvre john... Tout à l'air d'avoir foutu le camp dans sa vie. J'ai bien aimé son arrivée, avec la quastion qui tue de Tony et la réponse de Carter : "non, c'était quelqu'un d'autre ça". Et surtout la "confrontation" avec Banfield, qui peut parler pour la première fois à quelqu'un qui a connu Mark. Les passages en musique sont vraiment plaisants.

3eme épisode: "T-minus 6" encore un titre qui me plait beaucoup et qui ne nous laisse aucune issue (plus que deux dimanches...). Merci à Noah Wyle de revenir pour plusieurs épisodes, il tient à son personnage et à la série qu'il la fait connaître celui-là! Beaucoup de plans actualisés mais tiré d'autres épisodes: le coup du casier, le pansement en réa et à la fin de l'épisode la flaque d'eau et le reflet, puis le gros plan sur Carter (qui fait référence à son premier retour au Cook County, après sa désintox). De quoi nous replonger dans le passé... Dommage qu'il connaisse plus grand monde.

Et c'est bien que la souffrance de brenner n'ait pas duré que le temps d'un épisode, on voit bien qu'il est loin de s'en être sorti. Et Neela n'est pas là pour lui...Content aussi que Sam est une intrigue qui la mette en valeur d'une manière plus intéressante que d'habitude. Et j'espère qu'elle retournera avec Gates, même si ce ne sont pas mes préférés ces deux-là;

J'ai déjà hate d'être à la semaine prochaine, ça s'annonce très bon!

Soirée du 09/08/09

Genna  (10.08.2009 à 19:01)

15.15 : Tout d'abord, Kate a manqué dans cet épisode. Mais il fallait bien qu'elle se remette de ses émotions quand même... Pas grand chose à dire de cet épisode... J'ai bien aimé Morris en immersion dans la famille de Claudia, même si le coup du "super héros" était prévisible...

Ce que j'ai le plus retenu : Brenner et Lucie. Il veut croire que "son père" sera présent, mais dès le début, j'ai pensé comme Sam : Des promesses, mais au dernier moment... pouf plus personne.

15.16 : Bon... On sait que Tony et Sam se cherchent encore, mais j'espère que soit les scénaristes arrêtent là, ou soit ils nous les remettent ensemble, mais là... ça tourne en rond cette histoire. Voilà c'était ma frustration exprimée lol.

Kate essaie la dernière solution, un don d'ovule de qualqu'un de sa famille... Là encore, j'ai été de tout coeur avec elle pendant tout l'épisode. J'aime de plus en plus ce personnage.

Brenner aussi je l'aime de plus en plus. Sa façon de s'investir auprès de Lucie est très touchante.

Carter : On retrouve notre cher doc Carter égal à lui-même. Mais un peu dépassé par toutes les têtes nouvelles... On se demande vraiment pourquoi il revient à Chicago? On a la réponse en fin d'épisode... Dialise... Hum... Bien aimé la réplique Tony/Carter au sujet du doc qui est parti à Seattle.

15.17 : L'arrivée de la mère de Sam. J'ai eu peur au cliché. Mais non. J'ai trouvé une certaine ressemblance entre Meredith (GA) et Sam sur ce coup. Pas proches de leurs mères, elles doivent veiller sur elles... La scène finale m'a émue.

Brenner : son passé le rattrappe On voit qu'il n'a aps oublié, et qu'il n'oubliera jamais sans doute ce qu'il a vécu. Alors quand on voit que Neela lui fait quasiment une scène parce qu'il n'ets pas en forme, je me pose des questions... C'ets aussi ce qui m'énerve, pourquoi laisser plâner toujours le fantôme de Ray, si les scénaristes ne font rien (potentiel retour par exemple...) Là, je me demande vraiment ce que va donner la suite?

Et surtout : pourquoi encore faire souffrir Carter? Il n'a aps assez souffert dans sa vie? Je ne sais pas, mais pourquoi lui coller ça? Pourquoi lui infliger encore une fois de la souffrance? Sinon, oui il est rouillé notre cher Doc Carter... Mais il est toujours très efficace! Non, non! Carter n'a pas dit son dernier mot! Et quel beau clin d'oeil! Urgences a débuté avec ses débuts en tant qu'étudiant, et Urgences se termine avec son retour!!

Une soirée agréable hier! Je n'ai plus hâte d'être à la semaine prochaine... On approche de la fin là... sniff

Episode 15

Milie  (11.08.2009 à 16:25)

Ca fait un moment que je n'avais pas réagi sur les épisodes de la saison 15. J'ai pas encore revu les trois épisodes de dimanche, seulement le premier. J'ai trouvé les histoire des patients très touchantes. Cette épisode me fait un peu plus aprécier Brenner (et ce n'était pas gagné parce que j'ai vraiment du mal avec lui) qui était vraiment bien avec Lucie.
Morris était sensé apporté une pointe d'humour mais ce n'était pas forcément très réussi.

En tout cas vivement la suite pour revoir Carter ;)

Puisque je vois que le couple Brenner/Neela vous plait, j'en profite pour vous dire que si quelqu'un a envie de rédiger la fiche sur leur couple, n'hésitez pas à me contacter.

Episodes 16 et 17

Milie  (14.08.2009 à 21:17)

Quel plaisir de retrouver Carter! Je trouve que tout est bien fait. J'ai pas été choquée par le fait qu'il soit un peu rouillé, parce que même s'il est resté un très bon médecin, je pense qu'en 4 ans la médecine évolue.
Par contre quel choc de le voir sous dialyse.

A part ça, j'ai trouvé l'histoire de Sam et sa mère très touchante. C'est vrai que ça peut faire penser à Grey's Anatomy (surtout qu'il me semble que l'actrice qui joue la mère a joué dans GA), mais ça ne m'a pas dérangé, surtout qu'avec Sam ça aurait pu être pire.
Morris et Claudia sont assez touchant. Neela a décidé de quitter le Cook County. Je pense qu'elle a raison, parce que comme lui a dit Corday, elle sera toujours la petite Neela. Et j'aime toujours autant le personnage de Banfield.

Vivement dimanche (surtout pour le deuxième épisode a ne pas manquer !) même si ça sera notre avant dernière soirée au Cook County.

épisode

kystis  (16.08.2009 à 13:27)

Ah mon petit Carter!! il m'a manqué, ça fait du bien de le revoir.

J'ai trop aimé quand il a dis à Banfield qu'elle avait le même groupe sanguin que lui, et qu'il voulait un de ces reins!!! j'adore... le coup du casier aussi, et quand il téléphone et qu'on lui demande si il est nouveau...

J'espere que Neela ne partira pas. après la relation qu'elle a avec Brenner est interessante, bien que j'aurais préféré qu'elle soit avec Ray. On verra bien ce que cela donne...

Episodes 18 / 19 / 20

lubbylove  (16.08.2009 à 23:05)

15x18 : Dans le secret des blouses blanches
Encore un bel épisode bien loin finalement de son faux prédécesseur "Ambush".
Cet épisode m'a presque fait pensé à un making-of .
Il faut dire que les acteurs la jouent si bien "médecins dans l'âme" qu'on a l'impression à la fois de voir de vrais médecins parler de leur métier et d'un autre coté de voir des acteurs raconter comment ils sont entrés dans la peau de leur personnage.
La première scène de Carter est une nouvelle fois troublante tellement l'homme que l'on connait a changé.
Je m'en doutais déjà lors du précédent épisode, l'histoire de la copine de Morris était prévisible à souhait . J'espère quand même une fin heureuse même si c'est très loin d'être ma partie préférée !
C'était vraiment sympa de revoir les facéties de Franck et Jerry réunis mais , est-ce que c'était vraiment la peine d'insister autant ? quand par exemple Carter a son malaise (mon dieu , quand il s'effondre par terre, c'est dingue ce que ça m'a rappelé l'épisode "Sois sereine mon coeur" ...) bref, Carter tombe et on enchaine immédiatement sur une interminable scène de Franck et Jerry se filmant aux urgences. Désolée mais moi, je n'ai pas adhéré à ce procédé.
La tension entre Sam et sa mère (infecte comme il faut !) est parfaite pour tenir en haleine et Gates se révèle un ami (amoureux) vraiment génial. Son tête à tête avec la mère de Sam est très joli.
Brenner en fait hélas un peu trop lors de la rupture avec Neela mais redevient bien plus émouvant en interview.
Encore une courte scène pleine d'émotion : Carter qui monte en ambulance sous les regards de Franck, Jerry et Haley.
Et une scène finale encore géniale grâce à un Carter à fleur de peau et un Noah Wyle bien plus en forme que son personnage.
J'ai du mal à croire ce que je suis en train de voir ... du bon , du bon et que du bon et le meilleur est à venir !

15x19 : Le bon vieux temps

Si je vous dis que je me suis surprise à applaudir à la fin de cet épisode , vous allez me prendre pour une tarée ? ... que je suis peut-être un peu !
J'avais tellement de mal à voir un réel intérêt , ou du moins un autre intérêt que celui de revoir Doug la belle gueule en blouse de médecin !
J'avoue avoir terriblement doutée sur ce retour et m'être plantée en beauté.
J'ai peut-être un peu oubliée en cours de route que les scénaristes d'Urgences pouvaient encore faire preuve d'un talent incroyable et nous emmener, avec une facilité déconcertante, vers le plus beau de nos rêves enfouis.
On commence doucement par un bébé abandonné au County, jusque là, rien de bien original et surtout pas très prenant.
Carter a été transféré au Northwestern et franchement, ça manque d'âme cet endroit !
Il faut à peine 5 minutes pour voir débarquer Carol Hathaway, suivit de près par Doug qui se retrouvent face à Neela et Sam . 1ère drôle d'impression ! Le passé et le présent réunis là devant nos yeux. L'histoire est solidement posée : la grand-mère( la grande Susan Sarandon) d'un gamin cliniquement mort refuse le don d'organes (organes que sont venus chercher nos petites jeunes du County).
Brenner est toujours présent pour la petite Lucy au chevet de sa mère , en attente d'un coeur. Cette gamine a vraiment un charme fou et restera ma petite chouchoute de cette dernière saison.
Le trio Neela/Sam/Ross est absolument exquis ! Des noms sont cités ... pas tous hélas ...
Lorsque Neela demande à Ross si il a connu Abby et qu'il répond non , j'ai eu envie de hurler : pauv naze ! elle était présente à l'accouchement de tes jumelles et tu l'a connais même pas !
Questions retrouvailles , celle de Carter et Benton est à la limite de la perfection ! rien n'a changé entre eux (à partque Carter tutoie Benton !) , surtout les petits pics du style "tu es ridicule Carter" !
C'est plus que magique de les revoir ensemble même si les circonstances ne sont pas les meilleures.
S'il fallait une scène 100 % émotion , celle de Sarandon/Clooney et Margulies répond présente à l'appel. En un regard,un sourire rempli de tendresse et de respect profond, en un mot ("généreux") Ross fait pencher la balance . Une merveille.
A côté de ça, l'intrigue du County fait pale figure ! ... je passe !
Une ou deux petites notes d'humour sont les bienvenues : Sam et Neela qui se retrouvent dans un avion particulier ! et Benton qui vient narguer John avec une boisson et une barre énergétique !
Le reste a un très joli goût de déjà vu : les médecins entrent en actions, sauvent des vies et Benton ne lâche pas Carter ! (drôlissime moment de la poche d'urine !)
Les deux compagnes tant détestées par ma petite personne sont citées : Cléo garde Reese âgé de 13 ans (oh ! punaise !) et Kem est quelques part en France ... Kem ... je sais plus quoi penser ... je ne l'ai jamais aimé, c'est plus fort que moi mais ce fichu Carter lui, semble tellement tenir à elle ... je me sens presque prête à lui donner ma bénédiction ... ça va pas être simple quand même !
S'il y en a deux qui n'en n'ont pas besoin en tous cas, c'est bien Carol et Doug qui coulent des jours heureux et qui, malheureusement ne savent pas à quel point ils sont de nouveau liés au County .
Le BRAVO et le MERCI s'imposent pour ces 42 minutes de grand bonheur offert aux fans.

15X20 : Tout bascule

Un épisode aussi doux que le personnage principal (Neela) et aussi joli que son interprète (Parminder) même si, au final, il n'a vraiment rien de d'extraordinaire.
Neela/Dubenko, c'est quand même pour moi, une très très belle relation mentor/élève et elle se termine dès le début de cet épisode (enfin ... presque). En voilà un chef, Dubenko, humain et attentif à tout ce qui a pu concerner Neela durant ces quelques années de collaboration.
Neela/Abby, c'est une amitié improbable au départ. Qui eu cru que Neela l'intello et Abby l'hyperactive névrosée puisse construire une relation si forte, sans pour autant être mise particulièrement en avant ? Elles ont finalement traversé bien des bonheurs et des malheurs toutes les deux (mariage, décès, séparation) et même une période de crise (lorsqu'Abby replonge dans ses démons). Mais rien à faire, ces deux là étaient finalement faite pour se rencontrer. Alors c'est vrai, l'apparition de Maura Tierney parait bien trop courte mais elle n'en est pas moins touchante (Neela toujours si peu sûre d'elle compte sur sa copine pour s'assurer qu'elle ne fait pas une bêtise) et drôle (lorsqu'elles sont toutes les deux incapables de raccrocher).
Neela/Brenner, je ne ferais que me répéter ... si on m'avait dit que j'aurais pu espérer le meilleur pour ces deux là à la fin de la saison 14, j'aurai exploser de rire !
Et pourtant, lentement mais sûrement, ce "presque" couple est devenu super attachant . Hélas, le passé trouble de Brenner fait surface et tout par en live ... et Neela part tout court ... vraiment dommage. Leurs dernières scènes à l'aéroport ont le mérite d'apaiser les choses, de les voir se séparer en douceur. Bref, une "presque" belle fin !
Et Brenner semble se prendre en main , tant mieux, j'ai eu un peu peur pour lui .
Neela/Franck, excellente idée que d'avoir rappeler à quel point Franck avait pu être désagréable (et raciste un peu quand même) avec elle avant qu'elle ne lui sauve la vie et qu'on en apprenne plus sur sa vie privée. Son envie de réussir ses adieux à Neela est vraiment bien sentie et la scène de la danse indienne devant toute l'équipe était parfaite ! surtout que Dubenko fait une petite réapparition pour remettre à l'infirmière la plus fidèle du County le fameux objet du désir : LA plaque de Neela !
Neela/Shirley, la p'tite jeune face à l'ancêtre ! avec ce petit passage désormais obligatoire du mur rempli de nom bien connus et inoubliables !
Neela/Ray, c'est vrai que je n'ai jamais trouvé Ray intéressant et jamais je n'ai souhaité que ces deux là finissent ensemble ... pourtant , force est de constater que c'était inéluctable . Et comme pour Abby, la scène est courte mais dit tout "tu en as mis du temps à te décider" lui lance t'il ....
Et voilà, sans avoir été le personnage le plus marquants de la série, Neela a quand même fait longuement partie d'Urgences et un départ, c'est toujours émouvant et celui-là ne déroge pas à la règle ... Bye bye Neela .

martine  (16.08.2009 à 23:06)

vous avez vu sur le site de fr2, il y a une rétrospective de urgences, sur ttes les années

lillie  (16.08.2009 à 23:50)

Lubbylove je te n'ai a te dire que c'est normal que Doug ne connaisse pas Abby car il n'était pas à la naissance de ses jumelles vu que Carol lui avait demander de ne pas venir le retrouver a Chicago

celui qui était la pour la naissance des jumelles était Mark Green le meilleur ami de Doug

Doug/Abby

lubbylove  (17.08.2009 à 06:45)

@ Lillie : sympa ton petit récap mais je me souviens parfaitement du fameux épisode de la naissance des jumelles c'était le 8 ème de la saison 6 "De grandes espérances" , c'était la première apparition de Miss Lockhart/Tierney ! Je sais tout ça, ma remarque sur le fait que Doug ait dit ne pas connaitre Abby était juste une façon détournée de dire "merde, il ne saura jamais que cette Abby a été la première à voir ses filles !"

Neela/Ray

bigoudi2  (17.08.2009 à 09:10)

et bien pour ma part, je suis assez heureuse que cette histoire se termine ainsi , qu'enfin ce couple se forme et que Neela est "enfin" pris une decision au sujet de cette relation  !!

En sera t il de meme pour le couple sam/tony !

et oui je suis encore assez fleur bleu !!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

811 : L'irréparable (redif)
Lundi 5 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 19:15

814 : Un coup de destin (redif) à 20:05

Logo de la chaîne HD1

812 : Une rivière en Egypte (redif)
Mardi 6 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 18:20

814 : Un coup de destin (redif) à 19:15

Logo de la chaîne HD1

813 : Le mal est fait (redif)
Mercredi 7 décembre à 17:30

Actualités
Stanley Tucci

Stanley Tucci
Aujourd'hui, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti )fêtait ses 56 ans!Nous lui souhaitons un...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

John Aylward

John Aylward
Aujourd'hui, l'acteur John Aylward (Alias Dr Anspaugh )fêtait ses 70 ans!Nous lui souhaitons un...

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale
Ce soir, NBC diffusé l'épisode 18x05 de New-York Unité Spéciale intitulé "Rape...

Sur le design'

Sur le design'
Bonjour à tous !! Eh voici un nouveau sondage portant cette fois sur le nouveau design ! Mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !