VOTE | 194 fans |

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15

Quelle soirée^^

miramar  (20.07.2009 à 11:56)

(Franchement l’épisode qui m’a le plus marqué c’est le deuxième, mais bon… toute la soirée été bonne… sous le signe du kleenex… mais très bonne)

Episode N°1 : l’ombre de Pratt :

Première journée d’un première année, le jeune frère de Pratt, il a l’air de mieux s’en sortir que Morris ! Ils ne sont pas sensé faire que de la théorie… les premières années ? (Parce que c’est tout ce qu’ils font chez nous… ils sont pas prêts de toucher un malade avant la 3ème année !!! mais bon) !

Et alors il est traité comme un roi, le pauvre, même lui il n’en revient pas qu’il est si doué… normal, il ne l’ai pas ! Il était dans les secouristes,ok, c’est bien, il en sait des choses, mais si les secouristes pouvaient faire le boulot des médecins, pourquoi emmener les malades aux hôpitaux… ils arrivent… ils les soignent et basta ! Pas besoin de toutes ces sirènes et ces ambulances pour rendre les hôpitaux si bondés de monde qu’on doit attendre une éternité dans la salle d’attente avant de… bon je m’égards là ! lol !

Revenant à ce jeune… ? Chase ? (j’ai aucune mémoire… c’est grave docteur ? lol), donc de son statut du petit frère de l’ancien chef des urgences, et meilleur ami de Morris (quand est-ce qu’ils sont devenus les meilleurs amis du monde !? encore un truc que j’ai raté dans la saison précédente je suppose !), alors lui il bénéficie, non pas seulement d’un traitement de faveur ! Mais en plus de prendre tous les cas intéressants et de pratiquer la médecine, alors que les autre vrais médecins restent là à se tourner les pousses d’un air de chien battu !

J’ai trop vu ça dans mes années d’études (aussi surprenant que ça parait, oui j’en ai fait ! mais, vous voyez le résultat ! lol), le prof qui a son chouchou, fils ou frère ou cousin de je ne sais quelle relation importante… Pratt est mort, oui je l’ai pleuré, mais c’est des foutaises ! Ce n’est pas une raison pour que son frère soit meilleur que les autres !

Et c’est justement (à mon grand plaisir) ce qui est démontré dans cet épisode, au lieu de l’aider, Morris (qui, si mes souvenirs sont bons, était le plus nullissime des internes de la série, mais nul de chez nul, le genre qu’on avait envie de dire ! allez casse toi !!!) par cet délicate attention a creusé un fossé entre lui et les autres interne, et encore pire ! Il a risqué la vie d’un malade et faillit le tuer ! Reste à voir comment ce personnage va évoluer encore dans la saison…

Le malade, (oui, parce que c’est la première et l’une des rares séries médicales, où on se souviens des malades aussi ! génial, ça nous change de… vous savez qui !.), ce jeune garçon qui donne de sa santé et de ce fait de sa vie aussi, pour avoir une vie meilleure, souligne à quel point dans ce monde, il y a des gens qui n’ont tellement rien à vendre pour avoir une vie meilleure, qu’ils finissent par se vendre eux même ! C’est triste mais c’est réel, on voit cet autre visage de l’Amérique, autre les beaux gosses dragueurs, les belles blondes qui font bronzette sur la plage et les femmes d’affaire qui roulent en voiture hyper glamour avec chauffeur… !!!

L’histoire de la chef commence aussi à s’éclaircir avec l’arrivée de son mari, mais je détaille ci après.

.../...

suite...

miramar  (20.07.2009 à 11:58)

Episode N°2 : guéris toi… toi-même ! (le plus beau re plongeon dans le passé jamais effectué dans une série) : -commencé dans les larmes… terminé dans les larmes-

(Pour résumer, génialissime  épisode ! pas de mot réel pour résumer ! pour ceux qui n’aiment pas les pleurnicheries, passez  au com’ de l’épisode suivant… je ne sais même pas par quoi commencer)

Bon alors, d’abord, aucune surprise pour le passé de la nouvelle chef, dès le premier instant où elle a posé un pied dans le hall de l’hôpital et que l’infermière (une des anciens qui restent… et qui  sont si rares ! pff) lui a dit je vous ai déjà vu ! Son regard glacial, sa froideur et ce mur qu’elle dressa tout de suite entre elle et le reste du monde n’avaient qu’un sens à mes yeux… elle était venue dans cet hôpital, elle y a perdu un être cher dans sa vie, et puisque c’est son mari qui est venu la voir, il ne restait plus qu’une possibilité et la pire de toutes !

Ça commence déjà par la fin du premier épisode, cette visite non souhaitée, cette façon de se refuser tout contact avec ceux qui lui rappelaient le plus horrible moment de sa vie, on commence déjà à voir sa glace se briser… elle est sur le point de craquer…

Le footing… première réflexion, quelle heure pouvait-il bien être !? Elle ne travaille pas de bon matin ! et ces ambulances, un coup d’œil de l’autre côté de la route… et le pire… un homme criant l’air hagard… une poussette rose renversée dans l’eau… il est train de la chercher… c’est pas très profond… mais… (Pas les enfants… je craque dès le début quand ça touche les enfants ! pfffff).

Arrivée à l’hôpital et… MARK !!! ah la la ! ça fait du bien de le revoir ! On oublie presque la malade du présent, on souhaiterait presque qu’elle se plonge dans son souvenir et y reste pour nous le montrer encore… et encore ! Mais bon, c’est Urgences… c’est bien fait, alors on regarde et on déguste à petit feu !

Une fillette, restée sous l’eau pendant pas mal de temps, mais ils sont confiants, elle respire ! Admise en réa et confiée à Morris (qui j’arrive toujours pas à croire qu’il soit devenu un bon médecin lol !), et les souvenirs de Kate (je ne sais même pas si son nom de famille ou son prénom, donc si ça s’écrit pas comme ça c’est pas grave ! lol), ça lui va bien les cheveux longs ! et elle paraissait si heureuse dans ce parc avec son fils et son mari, l’image de la famille parfaite, la petite nappe de pic-nic, une balle que les deux bonhommes de sa vie se lançaient… tout est parfait… trop parfait !

Retour en réa, impossible de me souvenir des étapes médicales pour la petite fille, et je ne suis pas médecin, donc je ne comprends pas la moitié de ce qu’ils disent dans ce genre de situations (mais bien sûr j’adore), la mère de la petite arrive, et on voit toute l’inquiétude et l’impuissance d’un parent lors de ces moments… et le pauvre grand père qui se croit fautif ! Et qui en plus ne comprend rien le pauvre…

Les souvenirs encore… le petit convulse, c’est des passants qui s’en aperçoivent, le père est inquiet, il veut tout de suite l’emmener à l’hôpital, la mère l’est aussi, mais dit que c’est normal… après tout elle est médecin ! et elle évoque une ancienne attaque du genre… aucune raison de s’inquiéter… ils rentrent à la maison… à chaque instant il veut faire venir les secours, elle continue à dire que ça ira, qu’il faut attendre encore… on a qu’une envie, lui crier ! Attendre QUOI !!!! Écoute le !

C’est d’ailleurs ce qui fait, que bon nombre de médecins que je connais personnellement, n’auscultent jamais leur proche, ils ont peur de ne pas être objectifs ! ça peut être énervant pour la famille, de dire : je me sens…. Et ils te répondent : va voir un médecin ! mais en fin de compte ils ont bien raison ! il faut aller voir un autre médecin !

Au bout de 20mn, le petit finit par se réveiller, mais aussitôt l’inquiétude passée, il crache du sang ! Aucun doute possible : il faut faire venir les secours !

Aux urgences, il est pris en charge par MARK, et là, durant quelques moments, on oublie un peu l’histoire et on se demande : c’est à quelle époque ? Au début ou vers la fin ? une autre question s’imposent ! ce personnage, existait-il vraiment ? A-t-on juste combiné les images des deux saisons pour faire ce chef d’œuvre ou l’acteur est-il revenu pour un dernier coucou à la série et tourner ces scènes là ? (si quelqu’un sait, merci de me réponde lol !)…

Puis, je me ressaisi, l’histoire est trop bonne pour la gâcher à se poser des questions, profiter… c’est mieux !

On a alors droit à l’art des anciens, « des DINOS ! », et on revoit toute la panoplie de l’époque, une petite frayeur quand même, en se demandant si Mark avait foiré, s’il avait fait une erreur ce jour là… elle essaye de donner son avis, les anciens problèmes, de scanner, de labos, d’analyses sont toujours les mêmes au présent !(d’ailleurs le mélange des images entre le présent et le passé est parfaitement bien réalisé !)…

Elle laisse la famille assister aux étapes de soins, perd le contrôle en exigeant son transfert ailleurs pour le manque de moyens ! Mais Morris la raisonne en lui rappelant qu’elle était instable, et que ça risquait de la tuer !

Cette demande à la maman, donne la chaire de poule : si vous devez craquer, faites le dehors ! ici vous devez être forte pour votre fille ! et la mère le reste… elle garde son calme même quand on ouvre le thorax de son bébé devant ses yeux ( vous trouvez ça logique qu’on laisse la famille voir ce genre de chose !!!)…

Quand ça devient trop fort, elle sort, elle se replonge alors dans le passé et voit tout ce que le Dr Green essaye de faire pour sauver son fils, dont le cas ne fait qu’empirer… Paradoxalement, c’est cette journée, qui est la plus dure qu’elle ait vécu dans l’hôpital, qu’elle se montre la plus indulgente aux demandes insistantes de Tony (Tony… militaire… veut sauver un militaire… mais ça me suit partout ma série fétiche ! lol)

Malgré toutes les tentatives la fillette du présent et le garçon du passé ne font que plonger ! Mais alors que grâce à un souvenir du diagnostique de Mark (recherche si il avait pris un médicament laissé à sa portée), la chef réussit à sauver la première… le fait qu’il n’y avait aucune chance pour le dernier fait que Mark, après avoir diagnostiqué une leucémie sans rien d’autre qu’un tube de sang !!!, prévient la mère de l’enfant qu’il ne sera pas sauvé et arrête le massage cardiaque au bout d’une heure ! le père s’effondre, la mère reste de marbre, même si on aperçoit dans son regard ce qui ressemble à une âme qui se brise !...

On comprend aussi que c’était vers la fin pour notre cher Dr Green, Whiver –c’est ça ?- (j’aurais jamais pensé le dire… mais elle me manquait… déjà à son époque la canne fait des ravages ! lol) vient le chercher pour sa chimio, et personnellement gros pincement au cœur, comme on se rappelle du stade final lors de la perte d’un être cher, il nous aura manqué Mark ! et ça vient se rajouter à la douloureuse histoire de la nouvelle chef des urgences (comme si un malheur s’abattait sur chacun d’eux… Mark… Pratt… elle !)… et à sa sortie de la salle, il croise ??? (je ne sais plus son nom), qui à sa manière lui fait comprendre que c’est important qu’il fasse ces séances de chimio… mais punaises ! Comme il était méchant (et je reste polie !!! même si il m’a fait de la peine vers la fin avec la perte de son bras !)…

A la fin, une des choses qu’on a un peu perdu dans la série, ce moment que Mark prend pour lui parler devant le corps de son fils, pour lui faire comprendre dans des termes qui font moins clichés, que malgré tout la vie continue, ça m’avait manqué cette façon à lui de parler, les joues en feu, les yeux baissés, cherchant ses mots pour être le plus… ou le moins…ou tout simplement,  le mieux qu’il pouvait sans doute ! Et elle… je ne peux imaginer cette douleur de regarder son enfant dans cet état, dans cette image, loin des artifices des cérémonies funèbres, tel qu’il est parti, et se dire amèrement que si… et si… et si… tout en sachant qu’aucun de ces « si » ne le fera revenir…

Episode souvenirs… souvenirs du bon vieux temps de la série… Mark, quelques anciens… même la voix de sa femme… même Jerry le gaillard qui était réceptionniste (et qui a joué dans Parker Lewis… un vieux truc des dinos !)… souvenirs aussi personnels… on a tous perdu quelqu’un… un jour, et entre nos souvenirs réels… nos souvenirs de la série… et le magnifique scénario de l’épisode… la nostalgie nous gagne enfin… et encore une fois on se dit… il faut en profiter… c’est la dernière saison !

D’ailleurs, je me demande ce qu’ils nous réservent pour la fin ! Parce que là, cet épisode aurait très pu faire un « season final » entre la découverte du secret de la nouvelle et la présence des anciens… enfin, ça ne pourra être que meilleur !

.../...

suite... et fin! enfin!

miramar  (20.07.2009 à 12:00)

Episode N°3 : ???? désolée… j’étais encore sous l’émotion du précédent ! aucune idée du titre !

Bon alors je ne vais pas tout détailler, parce que là, je commence à avoir mal aux doigts et vous aux yeux ! Et croyez moi, c’est un sujet fort sensible, je pourrais en parler à l’infini ! Mais bon !

Pourtant ça commence très bien, c’est même un peu léger par rapport au précédent, l’Australien (j’ai réussi déjà à me souvenir de pas mal de gens, le nouveau là, pas possible désolée !) avec une superbe créature, les nouveaux externes qui commencent sérieusement à m’énerver (ils vous rappellent pas les paumés de l’autre série médical à succès ? et moi nian nian, et ma chef nian nian nian ! et moi par ci et toi par là ! grrrr !!! heureusement que ça ne va pas durer ! au pire ils mûriront à la fin de la saison… de la série !), des histoires simples et faciles à retenir.

Ah oui, je reviens sur le militaire parachutiste (beau tatouage !) qui a servi en Irak, reçu la Silver Star et qui a fini SDF comme bon nombre de miliaires des USA, et pas que de la tempête du désert mais de bien avant avec le Vietnam ou autres guerres sans aucun intérêt sauf… (Bon je m’égards ! lol), assez touchante histoire, et notre beau Tony –ça fait bizarre de le dire ici-, et oui c’est le seul beau gosse qui reste, qui se met à sa recherche pour l’aider même contre sa volonté – Semper Fi quoi qu’il arrive ! –  affaire à suivre parce que pour autant que je sache il ne l’a toujours pas retrouvé à la fin de l’épisode ! «  ne me demandez pas pourquoi c’est la seule histoire dont je me souviens avec les détails… je dirais juste Semper Fidelis lol ».

L’autre histoire très touchante, et même plus, très importante dans ce genre de série à grand public, ce médecin, cet homme, cette femme et cette petite fille !

Je commencerais par la fille, qui m’a étrangement rappelé bon nombre de gentilles petites demoiselles qui se trouvent sur hypno, et qui notent leur blog dans leur présentation, oubliant que hypno est comme cette vie, et il y a beaucoup de gens qui font le double, voir même plus, de leur âge, et qu’elle ne sont sensés fréquenté que dans des limites précises ! c’est bien de connaître des gens différents, mais peut on tout se permettre ?… même virtuellement !

La pauvre femme, qui malheureusement, se retrouvent victime malgré elle, d’une haine qu’elle n’a pas provoqué, et que surtout, elle n’a pas mérité, et qui ouvre un autre débat, peut on vivre avec ce genre de personnes sans jamais vraiment le connaître !? peut on être aveugle pour ne jamais se douter des démons qui habitent notre deuxième moitié (et c’est au sens figuré, après on va pensé que je crois à la magie et ces truc lol), mais quelque soit, on a de la peine pour elle !

Cet homme, qui évoque un point très important, « innocent jusqu’à preuve du contraire », il est vrai que ce genre de scandale, ce genre d’accusations, colle aux gens, même si on est innocenté, personne n’y croira, c’est la nature humaine, et c’est peut être honteux, mais ça me dérangerait d’habiter face à un homme qu’on a soupçonné de ce genre de chose, j’aurait peur pour mes enfants et chaque jour en partant pour l’école, je me demanderai : et si… ! Mais bon, je n’irais pas jusqu’à lui faire du mal, mais je chercherais un moye de m’éloigner ! Enfin ! De ce côté-là ça donne à cogiter !

Ce médecin ! oh le pauvre garçon ! C’était évident à la première évocation du problème, que ça le touchait personnellement, que ça lui parlait comme histoire et il a superbement bien endossé le rôle ! On y aurait cru ! Des fêtes qui commencent le vendredi et se terminent le dimanche !!!! Un délire de kangourou ça ! Rien de préjudiciable dans mes propos, j’ai rien contre les australiens, ni contre les kangourous ! c’est juste que j’ai jamais entendu parlé de ce genre de fète infinie ! lol

Hum ! Rien de drôle quand on voit le résultat ! Et cette manière de détailler le comportement de ce genre de malades et le montrer en parallèle avec la petite fille et cet homme qu’on a tous eu envie de croire finalement, en plus du fait de parler du sentiment de la victime, expliquer pourquoi, souvent ces enfants se taisaient-ils finalement !

Excellent épisode aussi, avec un grand message à faire passer et beaucoup de principes à retenir !

Ce fût une excellente soirée « Urgences » comme ça me manquait… et j’avais pas été aussi touché par une série depuis le Season Final de House… donc une saison prometteuse et le meilleur reste sûrement à venir !!!

(PS : pour ceux qui sont allés voir HP au ciné… bah nous aussi on s’est bien amusé ! lol)

...FIN.

ER_1991  (20.07.2009 à 12:13)

Hier soir bien sûr le deuxième épisode était génial! LEs 2 autres ont un peu trop contrasté avec le second, ils étaient vraiment moins bien surtout le premier je trouve. Je maintiens qu'il manque vraiment quelquechose à la série telle qu'elle est maintenant comparée à il y a quelques années. Et je crois que ca vient des personnages, j'accroche tellement moins avec Gates, Brenner qu'avec Mark ou Kerry!

Par contre suis-je le seul à être choqué que Kerry vouvoit Mark dans l'épisode 7 en francais? Les doublages pourraient au moins respecté ce qu'ils ont eux mêmes décidé de mettre en place il y a longtemps en arrière. Kerry tutoit Mark depuis la saison 2 et c'est la seule personne qu'elle tutoit d'ailleurs. Enfin je trouve ca choquait c'est un grave manque de cohérance par rapport à la série. J'avais déjà remarqué de tels problèmes de doublages dans Urgences : un jour on se tutoit le jour suivant non. Quand quelque chose est décidé, c'est décidé, voila tout.Enfin j'ai pas aimé ca du tout!

Sinon l'épisode était génial !

Aurore2704  (20.07.2009 à 20:09)

heu bas dans ma mémoire ils se sont toujours vouvoyer dans la version française ce qui d'ailleurs m'a toujours choqué vu toutes les choses qu'ils vivent ensemble  et qu'il les font se vouvoyer après je me rappellle pas précisément du cas Kerry/Mark je parle des persos en général

diffusion saison 15

doccounty  (20.07.2009 à 22:49)

Pour commencer, cette histoire de vouvoiement! Et bien non, ils ne se sont pas toujours vouvoyer en VF (ils se tutoient dans la saison 6 par exemple), et j'ai trouvé cela aussi très bizarre miramar. Mais pas dans l'épisode d'hier, mais dès la saison 8. En fait depuis que kerry a demandé un test d'aptitude pour mark (saison 7 je crois), et que kerry n'a pas été invitée au mariage de mark, le vouvoiement a été de rigueur. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne se soient pas un peu réconciliés avant la mort de mark... L’action de la rétrospective se déroulant apparemment en pleine saison 8, cela parait donc normal.

Je ne m’attarderais pas trop sur le premier et le dernier épisode qui ont été diffusés. Je suis d’accord avec lubbylove, l’histoire de chase et morris est carrément prévisible ! C’est dommage ! Mon intérêt s’est donc porté uniquement sur le personnage de banfield (cette actrice est formidable). Je trouve que son personnage apporte une crédibilité tout à fait bienvenue dans une série qui se veut au plus près de la réalité (chose que l’on a perdu dans certaines saisons, notamment la 10 argh !).

Le dernier épisode a pour seule ambition de faire oublier la belle époque qui a été restituée dans l’épisode précédent, et cela ne marche qu’à moitié. Après avoir exploité à fond la nouvelle chef, on exploite l’autre nouveau : brener. Mais on y croit quand même jusqu'à la fin à l’innocence du pédophile, et surtout à la douleur de ce pauvre brener, qui gère sa vie comme il le peut. Pas mal, mais un peu facile et rapide de sortir ça de nulle part pour « transformer » nos sentiments à l’égard de l’australien !

Et le meilleur pour la fin, « Guéris-toi toi-même ». Ce titre…, le retour de la vieille annonce « Urgences » sur fond vert, l’apparition d’Eriq La Salle, et ces quelques lignes qui explicitent un peu le titre. Ouah ! Mais biensûr, c’est toujours comme ça dans urgences, on patiente, on patiente avant le retour tant attendu (plus d’un quart d’heure je crois lol) et le voila, le héros tragique de notre série, qui n’aura jamais été oublié, mark greene, dans toute sa simplicité et sa bienveillance. L’épisode est très bien fait, le parallèle est sublime, et banfield sauve finalement la petite, grâce à mark (qui avait lui échoué), car une fois encore, il se battait contre l’imbattable… Le seul petit reproche que j’oserais faire (je cours à la lapidation je crois!) c’est que mark n’est présent qu’à travers les souvenirs de banfield. Cela donne plus de vraisemblance à l’histoire c’est évident, mais je regrette qu’on ne développe pas un peu plus l’état d’esprit du dr greene. J’aurais voulu une scène un peu plus longue au téléphone avec élizabeth (ou kerry, cela aurait été une bonne occasion de faire apparaître leur relation sous un jour un peu moins dur). Ou tout simplement que banfield lui pose des questions sur lui, sur sa vie, sa maladie (elle a autre chose à faire, elle vient de perdre son enfant me direz-vous).  Bref, les apparitions de romano et kerry sont trop courtes, et j’ai un peu l’impression que mark est un pantin, et pour le coup une victime encore une fois… Je ne crois pas que les fans auraient crié au scandale si une scène un peu plus longue (et même sans banfield) lui avait été consacré à la fin de l’épisode, le regard pensif sur sa mort approchant, ou l’idée du réconfort qui l’attend en rejoignant élizabeth.

Mais bon je ne vais pas en demander trop, ils l’ont fait revenir, c’était déjà pour moi inespéré. Alors merci aux scénaristes, producteurs ou je ne sais qui de nous offrir ces retours, qui vont faire de cette saison une vraie bonne ultime saison.

doccounty  (20.07.2009 à 22:53)
Ce message a été supprimé le 21.07.2009

Soirée du 19/07/09

Genna  (21.07.2009 à 18:58)

15.06 : Le 1er jour du frère de Pratt. Bon, je sentais gros comme une maison que Morris ne verrait que par lui. On le sait depuis bien longtemps, le Cook county est un hôpital universitaire... Mais là... D'accord, Chase est là pour apprendre, il a sûrement du potentiel, mais il est étudiant. Les internes ont plus d'expérience... Et là, ce qui devait arriver, arriva. Morris m'a déçu. Moi qui avait changé d'avis sur lui, voilà que bam... Il redevient le type qui ne pense qu'à lui... Banfield a plus que raison de le remettre en place. Il est là pour apprendre la médecine à des étudiants, certes, mais dans la mesure du raisonnable... Bref, il m'a décu là Archie...

Banfield nous montre qu'elle est autoritaire et que c'est elle qui décide de ce qu'il se passe aux urgences. La preuve avec Neela qui n'arrive pas à gérer son autorité sur son étudiant. Banfield lui rappelle ce qu'elle doit faire.

Sam/Gates : pas grand chose à dire sur eux, sauf que leur relation passe à un stade supérieur. Tony propose à Sam et Alex de vivre chez lui. Par contre Daria l'énerve un peu... Pourquoi est-elle si troublée par Tony, au point d'en devenir maladroite?

L'histoire du sans abri ne m'a pas plus emballée que ça... A voir avec la suite... Par contre Neela qui flirte avec Brenner, là... Je me demande ce qu'elle cherche? Je pense que la visite de Ray a dû bien la travailler psychologiquement.

15.07 : Je crois que cet épisode est mon coup de coeur de la soirée... Déjà, la phrase intro d'Eriq La Salle sur M. Crichton... Rien que là, je me suis doutée que cet épisode serait émouvant... Les retours : Kerry, Jerry et Romano qu'on voit en flash... quel plaisir...

ET LE RETOUR FLASH DE MARK : là il n'y a rien à dire... émouvant, on retrouve un Mark (malade) qui nous manque. Il manque cruellement aux Urgences le Dr Greene.... Je me demandais comment se passerait le "retour" de Mark. Avec appréhension, même je dirais... Mais, c'est sûr il ne pouvait que revenir de cette façon. Souvenir que je préfère garder de lui. Un médecin consciensieux qui fait le maximum. Banfiels m'a énormément touché aussi... Enfin le voile est levé sur son secret. La scène avec Morris est très belle. Il est bluffé qu'elle arrive à travailler dans le service où son fils est mort.

Il n'y a rien à dire de mauvais sur cet épisode... Seulement que j'ai une victoire à célébrer.... Les larmes étaient présentes, mais n'ont pas coulé! Mais le coeur était bien serré lui par contre... Une note à donner 20/20 !

15.08 : Après un épisode comme celui d'avant, c'ets difficile de se replonger dans l'univers d'ER... J'ai eu du mal à m'y remettre... Avant avec la coupure pub, on pouvait faire pause lol, mais là....

On retrouve donc Gates qui cherche l'ancien mlilitaire SDF partout. Sam qui le suit malgré sa réticence...

Neela, assignée à comparaître suite à la mort de sa patiente, je dirais que c'est du déjà vu...

L'histoire du type accusé de pédophilie : joli parralèle avec Brenner. Je me demandais vraiment pourquoi Brenner était toujours présent. On en sait plus sur lui, et il m'a ému. Je peux comprendre sa réaction... Mais sans preuves, on ne peut pas accuser, et c'est ça qui le ronge...

Une soirée Urgences qui restera graver dans cette année 2009. Mon coup de coeur pour le retour du Dr Mark Greene...

Saison 15 [Diffusion VF]

aline2408  (22.07.2009 à 11:03)

Enfin ! Ca y est j'ai vu les épisodes de dimanche ! Je dis encore merci au magnestoscope !

Alors le 1er avec Chase j'ai bien aimé mais sans plus, Morris voulait l'aider ok mais pas comme il la fait ce n'est pas lui rendre service ! Sinon j'ai bien aimé le rapprochement Neela/Brenner.

Le 2ème alalalala ! J'ai a nouveau sortie les mouchoirs ! Ca fait 3 semaine de suite ! J'ai adoré retrouver Mark il me manque beaucoup dans cette série que je regarde depuis le début ! C'était vraiment un épisode magnifique  ! Le petit message d'Eric pour le réalisateu a commencé à me mettre une larme, puis Mark puis la mort du fils de Banfiels c'était vraiment touchant magnifiquement joué ! J'ai adoré ! Maintenant j'ai de la sympathie pour Banfiels ! ADORE cet épisode !

Le 3ème aussi était pas mal ! Je commence a avoir de la sympathie aussi pour Brenner mais alors celui qui commence franchement à me faire **** c'est Gates ! Il devient de pire en pire celui là ! Avec son sans abris, commnt il se comporte avec Sam, d'ailleurs je n'aime pas leur couple ! Sinon j'ai bien aimé l'interne de Neela et surtout quand Dubenko à remis Neela à sa place même si j'aime bien Neela !

Voilà ! J'ai bien aimé ces épisodes ! Surtout celui avec Mark !

petite question

kystis  (25.07.2009 à 13:24)

Je suis trop contente de voir l'ultime saison ! mais un peu triste de voir Abby et Lucas partir, Pratt mourir... et puis tous ces nouveaux qui débarquent... ce n'est plus les mêmes Urgences... J'aime bien le retour de Ray, j'espere vraiment qu'on le reverra et qu'il restera avec Neela, ils forment un beau couple, et j'aime bien aussi la nouvelle chef, mystérieuse, parfois très dur, avec un lourd passé, et parfois douce. Elle me fait penser un peu à Kerry. Et revoir les anciens!! c'est génial!!!

Je voulais vous demander si les scènes avec Marc Green sont dans un épisode déja existant ou si ils l'ont tournés spécialement pour la saison 15 ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Saison 2
Hier à 15:44

Saison 1
13.11.2016

Sondage
22.10.2016

Les calendriers
19.10.2016

Musiques 12.21
06.12.2016

Musiques 12.20
06.12.2016

Musiques 12.19
06.12.2016

Musiques 12.18
06.12.2016

Musiques 12.15
06.12.2016

Musiques 12.14
06.12.2016

Musiques 12.11
06.12.2016

Musiques 12.10
06.12.2016

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

817 : Aveux difficiles (redif)
Lundi 12 décembre à 17:30

818 : La ceinture d'Orion (redif) à 18:20

819 : Frères et soeurs (redif) à 19:15

820 : La lettre (redif) à 20:05

Logo de la chaîne HD1

819 : Frères et soeurs (redif)
Mardi 13 décembre à 17:30

820 : La lettre (redif) à 18:20

821 : Sur la plage (redif) à 19:15

822 : Epidémies (redif) à 20:05

Logo de la chaîne HD1

820 : La lettre (redif)
Mercredi 14 décembre à 17:30

Actualités
Stanley Tucci

Stanley Tucci
Aujourd'hui, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti )fêtait ses 56 ans!Nous lui souhaitons un...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

John Aylward

John Aylward
Aujourd'hui, l'acteur John Aylward (Alias Dr Anspaugh )fêtait ses 70 ans!Nous lui souhaitons un...

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale
Ce soir, NBC diffusé l'épisode 18x05 de New-York Unité Spéciale intitulé "Rape...

Sur le design'

Sur le design'
Bonjour à tous !! Eh voici un nouveau sondage portant cette fois sur le nouveau design ! Mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (21:58)

Re !!! Félicitations Stanary!! Cest chouette ça!

Sonmi451 (21:59)

Pub aussi de mon côté

Sonmi451 (21:59)

y a vraiment trop de pub!

Titepau04 (22:17)

Graaaave!!!!

Sonmi451 (22:17)

Ca te casse carrément ton trip

Sonmi451 (22:17)

t'as encore une pub?

stanary (23:13)

Désolée j'etaisj'étais occupée. Merci tite ! Plus de pub alors ?

Titepau04 (23:25)

Vraiment trop!! Pas très longues mais à une fréquence!!! Au moins 6 pour 2h30

stanary (23:26)

Mais c'est bizarre ! Pour moi y a que 3 pubs normalement...

Titepau04 (23:27)

Bah d'habitude elles sont un peu plus longues mais moins fréquentes

Même entre les 2 épisodes yen avait une

Je pense qu'il y a eu 5 pubs en fait, 2 par épisode et une entre les deux

stanary (23:28)

Et c'est sur TF1 ?

Titepau04 (23:29)

Oui

stanary (23:29)

Ah bah alors ils ont tout changé

Titepau04 (23:30)

Je pense qu'ils ont fait parce que les épisodes étaient plus longs

Titepau04 (23:30)

65 min par épisode

stanary (23:33)

Ah oui la je comprends mieux. J'avais jamais vu ça à la télé c'est pour ça

Titepau04 (23:34)

C'est désagréable

stanary (23:37)

Au pire regarde si une autre chaine diffuse la série

Titepau04 (23:38)

Je crois pas qu'il y en ait d'autre ... c'était les derniers de la saison

stanary (23:42)

Et c'est déjà fini ?

Titepau04 (23:42)

Oui ça y est

Titepau04 (23:42)

Yen a que 8

stanary (23:44)

8 épisodes ? ah mais c'est meilleur alors !

Titepau04 (23:56)

Nooonnnnn c'est trop court!!!

stanary (00:17)

Ah ça, ça dépend quand même des séries. Bon moi je vais me coucher. Bonne nuit !

Titepau04 (10:33)

Bonjour tout le monde!!!

serieserie (11:14)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (14:46)

Bon week end!

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

SeySey (14:50)

Bonjour! Nouveaux design & sondage sur le quartier Under The Dome! Venez donner votre avis

oOragnarOo (15:10)

bonjour, venez voter à la photo du mois sur SONS OF ANARCHY et VIKINGS merci d'avance

Merane (16:41)

Bonjour, le sondage sur l'épisode 6.04, Relics, de Teen Wolf, vient d'arriver . N'hésitez pas à voter et à partager votre avis, merci .

Sonmi451 (22:10)

La bannière de noel d'urgences attendent vos votes dans préférence, merci.

Titepau04 (22:17)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Titepau04 (22:18)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

arween (08:32)

Bonjour à tous ! Venez nous rendre visite sur The Night Shift pour participer à notre grande animation (ouverte à tous), commenter le joli calendrier réalisé par serie² et voter au sondage ! Merci

arween (08:33)

Dollhouse vous attends pour voter au sondage et commenter le calendrier fait par Xana. Merci pour vos visites

mnoandco (09:17)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

serieserie (09:29)

Heyyy! Lucifer vous attend pour son animation 'Le diable s'habille en Prada'!!

liliju (10:16)

Ca vous dit une ptite interview collective pour Noël sur le quartier Supernatural? je vous attend sur le topic spécial interview. Et n'oublier pas le calendrier de l'avent sur le quizz. Merci à tous. On ne peut rien faire sans vous

Titepau04 (10:32)

Profitez-en aussi pour voter sur le sondage ncisla!!!! et pas besoin de connaître la série!

Titepau04 (10:33)

Calendrier de Noël pour les jolies sorcières de Charmed!!!

serieserie (12:22)

On oublie pas de venir voter pour le concours #OneChicagoOS sur Chicago PD

angie5 (12:35)

Bonjour, nouveau design pour le quartier de sous le soleil, vous pouvez commenter sur le forum dédié et n'hésitez pas à commenter les épisodes d'une famille formidable saison 13 diffusé depuis lundi !! et si vous voulez donner un coup de main, envoyez-moi un mp. merci. bonne journée. Bonne visite!!

mnoandco (14:44)

Hello, le quartier Blacklist vous propose de venir voter pour ses HypnoAwards. Venez découvrir chaque jour une nouvelle catégorie! Vous avez oublié ! Pas de soucis ! Vous pouvez voter pour les catégories précédemment proposées et ce pendant les 15 jours que dure l'animation !

mnoandco (14:45)

Le quartier Blacklist, en plus de l'animation HypnoAwards, vous propose de jolis calendriers pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir voter, commenter vos choix, donnez votre avis sur ces créations!

mamynicky (15:01)

'Jour les 'tits loups Le quartier Empire voudrait connaître vos goûts en matière de chants de Noel.

chrismaz66 (16:40)

Mamy je déteste les chants de noël, ça m'file le cafard ! Mais bon je vais voter parce que c'est toi

chrismaz66 (16:42)

Choup nous a concocté des animations spécial 10 ans de ouf pour Torchwood, venez jouer, pas besoin de connaître la série! Apportez juste vos yeux et votre cerveau

Phoebus (18:20)

Bonjour, Photo de l'épisode et Review de l'épisode 8x06 (celui du 2 décembre) sur le quartier The Vampire Diaries.

Sonmi451 (21:27)

Merci voter dans préférence.

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play