VOTE | 194 fans |

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15

Et dire que ce soir... c'est FINI...

Manue26  (23.08.2009 à 17:01)

Difficile de s'y faire, ça crève le coeur, franchement...

Autant j'avais trouvé la saison 14 ennuyeuse et sans grand intérêt, autant cette dernière saison frôle la PERFECTION... TOUT sonne juste, des scénarios à la mise en scène en passant par l'évolution des personnages. L'intégration des personnages passés dans l'action présente est parfaitement maîtrisée, et les nombreux petits clins d'oeil (que seuls les fans inconditionnels de la série depuis 15 ans peuvent saisir au vol...) sont un régal pour les yeux et les oreilles !!!

Mais une petite "faute de goût" à signaler, dans l'épisode 18 : la mère de Sam et celle de Meredith Grey sont-elles jouées par la même actrice ??? La ressemblance est tellement frappante... Si c'est la cas, ce n'est pas très judicieux...

Les épisodes 19 et 20 sont EXCELLENTISSIMES, du grand, du TRES grand "Urgences".

Quelle bonne idée d'avoir intégré le retour de Doug et Carol dans un épisode qui traite du don d'organes... Rien de tel pour sensibiliser les foules sur ce sujet sensible, sachant que cet épisode-là a certainement fait "péter l'audimat" dans tous les pays où il a été (ou sera) diffusé...

Petit clin d'oeil volontaire ou non ? A un moment, Carol dit tendrement à Doug : "Tu as l'air épuisé, tu devrais aller prendre un café..." Allusion humoristique aux célèbres petites capsules multicolores ????

Encore traumatisée par le dernier épisode de la saison 13 (= Ray amputé des deux jambes sur son lit d'hôpital), j'ai littéralement "fondu" au moment de la scène des retrouvailles entre Neela et Ray. ENFIIIIIIIIIIINNNNN !!!!!!!!!! Alors intrdiction formelle de les séparer, dans les 2 derniers épisodes... A moins que... Neela décide de retourner au Cook County pour se blottir définitivement entre les bras de son "mentor" ??? J'adoooooore Lucian Dubenko, il mériterait tellement de la retrouver, sa "petite Neela"...

Bon... On verra bien... En tout cas, le stock de kleenex est déjà en bonne place sur la table basse, devant l'écran...

Je sais, y'a plus grave sur terre, mais quand même...

Saison 15 VF

doccounty  (23.08.2009 à 17:35)

Honte à moi!

Je viens de finir de revoir les épisodes de dimanche dernier et je me rends compte que je n'ai pas commenté ces magnifiques épisodes. Alors avant le grand final de ce soir, je répare cet affront.

15-18: Le réalisme est très présent dans ces épisodes. Noah Wyle est vraiment un très bon acteur, comme tous les autres. Les scènes où il répond à tony qu'il n'y a personne à prévenir; et celle où il part dans l'ambulance sont vraiment tristes. Le seul point faible de l'épisode: les quelques passages grotesques avec franck et jerry qui vont un peu trop loin et dont on auarit pu se passer. Sinon, l'intrigue avec sam et sa mère est bien développée et tony se comporte de manière honorable; on sent qu'ils vont finir par se rapprocher. Morris a bien grandi, il est prêt pour une relation vraie et sa réaction par rapport à la mésaventure de Diaz le montre bien. J'ai bien aimé la scène ou Neela va chez Morris, on voit qu'ils sont amis et c'est ce que j'ai toujours aimé dans Urgences: de voir que les médecins sont plus que des collègues entre eux. Pas grand chose à dire pour Neela et Brenner, sauf que forcément, c'est triste pour Brenner, mais honnêtement pour moi cette relation est arrivée de manière brusque (comme la relation entre Neela et Tony d'ailleurs..) et je préfère qu'elle rejoigne Ray car leur complicité me plaisait.

15-19: Ouah, un épisode qu'on n'osait pas espérer! Tout est dans la psychologie des personnages et non dans l'action. Dès la rétrospective de l'épisode précédent j'avais des frissons. J'ai bien aimé le retour de doug et carol ensemble mais je suis d'accord pour dire qu'une petite allusion à carter aurait été bienvenue. Et le retour de benton, génial! Carter n'est plus tout seul et l'ancien étudiant et son mentor sont amis maintenant, même si c'est peter qui veille une fois de plus sur son ancien étudiant. Merci eriq la salle d'être revenu... Et puis il faut que Banfield adopte cet enfant c'est une évidence, mais j'ai toujours peur que la mère revienne dans ce genre de situations...

15-20: Le départ de Neela... C'est bien d'avoir fait un épisode sur son départ, c'est un peu moins bien si elle ne revient pas pour le final par contre... J'ai toujours bien aimé ce personnage malgré les choix amoureux qu'elle a pu faire. C'est un personnage important des urgences qui s'en va, et elle sera la dernière que nous verrons à poser sa plaque sur le mur des anciens. Ces petits moments de nostalgie imbriqués dans la vie des nouveaux personnages qui font aujourd'hui vivre les urgences sont indispensables pour ces derniers épisodes. L'apparition d'abby nous donne le sourire, mais c'est quand même dommage que cela s'arrête à un coup de téléphone, j'aurais bien aimé voir Abby avec Luka ce soir. Neela/Abby, Neela/Dubenko, Neela/Brenner, Neela/Franck, Neela/Ray; les personnes importantes pour Neela sont là, et les autres qui le sont un peu moins aussi d'ailleurs, et c'est un joli départ, qui est aussi le dernier, qu'on a devant nos yeux et qui nous fait penser que bientôt, c'est nous qui quitterons le cookcounty.

Et oui ce soir...dans quelques heures... je sais pas vous mais j'ai du mal à penser à autre chose qu'à ce soir depuis ce matin. J'ai grandi avec cette série et tous ces personnages haut en couleur. Et demain ça ne sera plus la vie avec de nouveaux épisodes d'urgences, juste la vie avec des reddifusions d'urgences. Mais bon avec 15 saison, on a de quoi faire heureusement!

saison 15.

Brook51  (23.08.2009 à 18:10)

C'est clair j'ai du mal a croire que c'est la fin moi aussi g grandi avec,ce soir je vé surement versé ma petite larme.

Dernier soir...

Lorraine  (23.08.2009 à 18:54)

C'est clair que ce soir, c'est un peu spécial car c'est le final...

J'y pense également depuis le matin et je me réjouis quand meme de le voir malgré qu'après ca sera fini. :'(

La fin ?! La fin !? La fin !! :(

xTIFLOx  (23.08.2009 à 19:24)

Je n'en revient toujours pas ! C'est LA FIN !! J'ai grandit avec !!! C'était plus qu'une habitude de voir Urgences a la Tv . La soirée va être triste !

La fin.

Holly95  (23.08.2009 à 21:10)

Je suis d'accord, j'ai aussi toujours connu Urgences et ça fait bizarre de savoir que c'est fini !

Là je suis en train de regarder l'avant-dernier épisode, et plus les minutes passent plus je me dis que ça va manquer.

Mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin (même si je n'aime pas cette phrase lol)

Une page de la TV est tournée!

fanER03  (23.08.2009 à 22:44)

Ca y est. C'est terminé. Urgences a tiré sa révérance après 15 saisons excellentes.

Le final aura été une réussite avec l'alliance entre les anciens et les récents de la série. On quitte la série sur le générique initial et sur une grande catastrophe qui dit que la vie continue au Cook County. Mais on ne verra plus nos urgentistes réalisaient des exploits chaque semaine.

Reste plus qu'à revoir les épisodes en DVD.

lubbylove  (23.08.2009 à 22:47)

15X21 A coeur ouvert

Un épisode d'Urgences qui n'en est finalement pas franchement un ...
C'est une étrange sensation que j'ai eu, celle de ne pas être dans MA série et j'avoue que je suis incapable de dire réellement pourquoi ...
Les patients étaient ... communs et sans grand intérêt et la partie du camp (d'ailleurs, j'ai pas compris ou se déroulait cette partie là, à l'hôpital ?) n'était finalement pas si passionnante que ça.
Encore une fois, David "Brenner" Lyons tire aisément son épingle du jeu avec ce gamin plutôt bougon (et pour cause...).
Et Morris apparaît sous le seul visage que j'aime à la fin de l'épisode lorsqu'il demande à sa chérie en "faux mariage" et qu'il raconte l'histoire à la petite fille.
En ce qui concerne Banfield que l'on n'avait pas revu depuis .... je sais plus, l'histoire se finit bien : chouette ! mais en même temps, on s'y attendait un peu, donc, rien de bien original.
Aurons-nous droit à une franche réconciliation entre Gates et Sam avant la fin ?... moi j'aimerai bien parce que, même s'ils m'ont fatigué un temps durant cette saison, ces deux semblent irrémédiablement fait l'un pour l'autre (tant qu'il n'y a pas de sales mioches pour tout détruire ! )
Un joli petit épisode ni plus ni moins.

15X22  NFS, chimie, iono ...rideau ! (1 et  2/2)
Voilà, enfin ce double épisode final .

S'il n'est pas franchement celui que j'attendais, il n'en reste pas moins un épisode drôlement rythmé mais manquant peut-être d'un peu de finesse.

Le générique (revenu) du début fait un effet boeuf , ça, ça ne fait aucun doute !
Le plan ou Lydia vient réveiller Archie allongé sur un lit est très très familier ... j'ai presque attendu que Mark Greene se lève !

Les premiers patients débarquent : une jeune fille comateuse après avoir bu un nombre incalculable de téquila lors d'une soirée d'étudiante, une vieille dame inconsciente,un ouvrier qui s'est empalé une jambe, un gamin qui a avalé la croix de sa mère ... bref, une journée comme les autres pour les habitants du County !

Comme un cheveu sur la soupe, on se retrouve d'un seul coup avec Carter (que l'on avait laissé en salle de réveil après son opération il y a quelques épisodes déjà) Lewis et Weaver en train de visiter le magnifique Centre Joshua Carter .

Au County, la nouvelle qui débarque d'on ne sait trop ou, Julia (Alexis Bledel très à l'aise dans sa blouse blanche) doit gérer un homme atteint du SIDA et assiste par la même occasion avec Brenner et Carter à l'accouchement très impressionnant de jumelles . Une scène choc comme tant d'autres dans cette série . Par contre , Carter est d'une froideur incroyable avec le mari et ça ... c'est pas Carter ...

L'arrivée des nouveaux étudiants nous réserve une jolie surprise avec le retour d'une jeune femme, qui a défaut d'être original et plutôt bien mené On l'a connu gamine et fille d'un certain ... Greene ! Rachel suit donc les traces de son illustre père et c'est presque rassurant !

Forcément, le discours d'inauguration de John pour son Centre Joshua Carter est terriblement émouvant . Le retour de Kem était inévitable . Je préfère largement la vraie voix de Thandie Newton qui est absolument divine, à mille lieux de son abominable voix de crécelle française ! Malgré cela, elle reste Kem ... toujours si froide envers Carter ... elle semble ne pas lui pardonner ce qui n'est pourtant la faute de personne : la perte de leur bébé . Vraiment dommage pour lui qui apparait définitivement fou d'elle.

Deux vieux acteurs du films "L'aventure du Poséidon" auront fait une apparition presque similaires dans Urgences : tout le monde se souvient de Mr Rubadoux (Red Buttons) qui en voudra terriblement au jeune docteur Carter de ne pas avoir été plus attentif à sa femme décédée.
Dans ce dernier épisode c'est au tour de Gates de s'occuper du grand Ernest Borgnine dont la femme est en train de mourir. C'est classique mais l'amour incommensurable de deux êtres qui se sont aimés toute une vie reste une valeur sûre dans le domaine de l'émotion.
Tony, malgré son sang chaud, a quand même été un très bon médecin durant ces quelques années. Ce n'est pas un Mark Greene peut-être, mais c'est juste Tony Gates et c'est pas si mal.

Petite déception pour Brenner qui passe inaperçu dans cet épisode après avoir été si bien mis en valeur durant toute la saison. Seule une petite scène avec la nouvelle, Julia , nous prouve une dernière fois qu'il est un gars bien et compatissant.

La réunion des anciens (Carter, Corday, Lewis, Benton, Weaver) n'est pas du tout ce que j'attendais mais finalement, ce que je craignais : une réunion juste histoire de ... Alors, évidemment, les revoir ensemble nous ramène facilement 15 ans auparavant mais ça n'était pas si nécessaire ... et puis il manquait quand même du monde ... Un grand BOF pour moi !

Que dire de la scène finale ... un peu too much quand même : ça faisait un peu trop "armée" toute cette troupe qui attend ...mais le plan est joli et la folie des Urgences reprend vite le dessus ... les tous derniers mots de Carter donnent des frissons"tu viens Dr Greene ?" ... la caméra s'éloigne ... cette musique si familière retentit de nouveau ... et c'est à ce moment précis que mes yeux se sont remplis de larmes tel un raz-de-marée . Il n'y avait rien de triste biensûr, si ce n'est la fin, et cette fois définitive de cette série qui m'aura accompagné de longues années.

La vie continue pour les médecins du County ... La notre doit continuer sans eux ...

Ce tourbillon d'émotions fortes ne me quittera pas de sitôt pour deux raisons : la première c'est que je ne le veux pas et la seconde c'est que je ne le peux pas ! Je suis gravement accro comme au tout premier jour de cette chaude soirée d'été ou Urgences a débarqué sur nos petits écrans et dans ma vie par la même occasion.

Un grand merci à toutes ces brillantes personnes qui ont contribué de près ou de loin à ces 15 années de folie et courage aux fans !

Premières impressions

Genna  (23.08.2009 à 23:11)

Euh..... A chaud là, je ne sais pas quoi dire? Trop de trucs... Ca se bouscule dans ma tite tête là!! Mais bon, voilà c'est fini... Urgences est finie! Plus de NFS, chimi, Ionno, les gaz du sang, et autre asystolie...

Je reviendrais demain laisser mes comm' rédigés... Là si je le fais ça sera brouillon...

Un énorme merci pour nous avoir remis LE générique!!! Bref, que de souvenirs cette série, que d'émotions aussi...

Demain, donc mes comm' rédigés en bonne et due forme...

final

kystis  (23.08.2009 à 23:13)

Vraiment un beau final!!! ils ont remis les anciens, mis des nouveaux, et la fille de Docteur Green au milieu, ça rend vraiment bien! je suis contente qu'ils ont fais une si belle fin. adieu Urgences...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

811 : L'irréparable (redif)
Lundi 5 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 19:15

814 : Un coup de destin (redif) à 20:05

Logo de la chaîne HD1

812 : Une rivière en Egypte (redif)
Mardi 6 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 18:20

814 : Un coup de destin (redif) à 19:15

Logo de la chaîne HD1

813 : Le mal est fait (redif)
Mercredi 7 décembre à 17:30

Actualités
Stanley Tucci

Stanley Tucci
Aujourd'hui, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti )fêtait ses 56 ans!Nous lui souhaitons un...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

John Aylward

John Aylward
Aujourd'hui, l'acteur John Aylward (Alias Dr Anspaugh )fêtait ses 70 ans!Nous lui souhaitons un...

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale
Ce soir, NBC diffusé l'épisode 18x05 de New-York Unité Spéciale intitulé "Rape...

Sur le design'

Sur le design'
Bonjour à tous !! Eh voici un nouveau sondage portant cette fois sur le nouveau design ! Mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Sonmi451 (10:23)

Raaa désolé pour hier soir, je suis partie. Première maladie de bébé.

Sonmi451 (10:24)

Mais là si y a du monde, je suis preneuse d'une discussion diverse et varié. ^^

Sonmi451 (10:26)

On peut parler de noel, vous en êtes où dans vos achats? ^^

Titepau04 (10:27)

Bonjour!!

Sonmi451 (10:27)

Hello titepau!

Titepau04 (10:27)

J'ai pas commencé grand chose... et toi?

Sonmi451 (10:28)

Moi si ça va, j'ai avancé d'un seul coup cette semaine. ^^

Il me reste l'homme et mon grand.

Et tu as commencé les décos?

Titepau04 (10:29)

C'est cool ça!!!

Titepau04 (10:29)

Non... non plus!!! Faut que je m'y mette !!!

Sonmi451 (10:31)

Moi je commence tout juste et maintenant que j'ai un balcon, faut que je trouve aussi ce qu'il faut pour le décorer. ^^

Titepau04 (10:32)

Ahah!! Ça fait encore plus de travail

Sonmi451 (10:33)

c'est ça, je pense prendre une guirlande électrique et un père noel qui monte me rendre visite. ^^

Sonmi451 (10:33)

et sinon tu as attaqué l'hypnonoel?

Titepau04 (10:38)

Ah j'aime pas ça.... on dirait qu'il est pendu le pauvre père Noël....

Titepau04 (10:38)

Oui j'ai commencé!! Et toi?

Sonmi451 (10:39)

Non c'est une echelle pour celui que j'ai vu. ^^

Sonmi451 (10:40)

Non moi pas encore, je sais pas si je vais trouver du temps. Tu as bien avancé sur cette animation toi?

Titepau04 (10:41)

J'en suis à 30 questions

Sonmi451 (10:42)

Ha ouais pas mal! Tu me donneras tes paquets cadeaux

Titepau04 (10:42)

Ah non mais non!!! Dis donc!!! ^^

Sonmi451 (10:46)

Rooo mais faut partager, c'est ça l'esprit de noel.

Titepau04 (10:47)

Non non non!!! Je me creuse les méninges, moi Madame, pour les avoir!!!

Sonmi451 (10:48)

creuse pas trop, c'est un coup, à ne plus avoir de méninges. ^^

Titepau04 (10:50)

J'en ai déjà plus beaucoup.... vive la grossesse!! LOL!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play