VOTE | 194 fans |

Votre avis sur la série Urgences

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 14

Final

lubbylove  (22.08.2008 à 16:01)

Je confirme avoir reçu exactement la même réponse de la part de France 2 à mon mail et je vais me faire un plaisir de leur en envoyer un second pour leur dire le fond de ma pensée sur leur explication bidon !

Pour info et même si ce n'est pas bien d'en parler sur les forums mais comme France 2 nous y encourage activement avec leur décision merdique : je vous informe  que l'épisode en question sera diffusé sur une chaine frontalière RTL TVI le 26 août à 20h20 et de ce fait celui ci sera "trouvable" plus facilement je pense par les moyens que l'on sait .

Désolée mais moi, je n'attends pas un an ...

Réponse France 2

choukette  (22.08.2008 à 19:30)

J'ai moi aussi reçu exactement la même réponse. Cette explication est complètement illogique comme vous dites elle n'a jamais été prise avant. Je pense vraiment qu'ils nous prennent pour des c****.

Réponse

lubbylove  (22.08.2008 à 19:41)

J'ai répondu à leur mail en leur rappelant ce qu'est un CLIFFHANGER et sa nécessité pour donner envie aux téléspectateurs envie d'attendre un an !

N'hésitez pas à leur faire part de vos nouvelles opinions . On se bat peut-être ... enfin même sûrement contre un moulin à vent mais il faut quand même montrer notre TOTAL désaccord avec leur décision .

Maxfire  (22.08.2008 à 23:27)

Bonjour tout le monde, je viens d'apprendre que lépisode 19 ne sera pas diffusé sur France 2, dans ce cas j'aimerais savoir ou, et comment regarder/télécharger cet épisode en VO, VOSTFR ou VF.

Merci à ceux qui m'aideront, je dirais que c'est une question de vie ou de mort.

Réponse

choukette  (22.08.2008 à 23:49)

J'ai moi aussi renvoyé un mail à France 2 en leur expliquant tout comme toi Lubbylove l'importance d'un épisode final dans une saison et en leur rappelant qu'ils ne l'avaient pas fait pour le dernier épisode de la saison 12 alors que le premier épisode de la saison 13 en était la suite.

Saison 14

lubbylove  (23.08.2008 à 00:02)

Episode 13 : Injection létale

La partie dramatique est une grande réussite , l'histoire de cet ancien "bourreau" qui recherche désespérément le pardon est très émouvante et originale. Et ouis il y a la grande détresse compréhensible de la mère et le craquage de l'aumonière Julia Dupree . Je l'aimais bien, son personnage apportait beaucoup de douceur .

Pourquoi une trame, soit disant , comique a t'elle était rajouté ? Je n'ai pas du tout accroché à ce match de hockey qui est tout juste là pour combler des trous. Morris est de plus en plus insupportable à mes yeux, et le service de Neela n'est fait que de personnes tellement imbues de leur personne que ça en devient désagréable .

Une déception pour moi.

Episode 14 : Tant que battent les coeurs

Etrange de faire des nouveaux personnages en fin de saison (2 résidents Lavergne et Larry et un titulaire Brenner) . D'autant plus que le blondinet qui incarne Brenner n'a vraiment pas la carrure d'un grand mais tout juste celle d'un surfeur d'eau douce !

L'histoire du don d'organe aurait pu fonctionné sur moi si je n'avais pas entendu parlé il y déjà longtemps des lois strictes sur les familles du donneur et du receveur et elles sont claires : aucun ne doit connaitre l'existence de l'autre et encore moins se rencontrer . Dommage.

Je passe très rapidement sur Morris qui encore une fois joue les benêts et m'horripile au plus au point.

Le couple Sam/Gates est plutôt mignon bien qu'il ne soit pas à la hauteur de ses prédecesseurs mais laissons leur du temps ...

Que peut on dire de la partie sur Luka et Abby ? leur face à face en cure de désintox est d'une telle froideur ... et dire qu'il ne sait pas encore tout ! ça laisse augurer le pire pour la suite . Malgré le fait qu'il soit , en quelque sorte la victime, c'est pourtant elle qui fait de la peine tellement elle semble honteuse et terrifiée par la vérité à dire . Sa relation avec Coburn est vraiment touchante et doit certainement compenser le manque affectif qu'Abby peut avoir avec sa mère si particulière .

Encore une fois le regard perdu et vide de sens de Maura Tierney fait frissonner. Entre l'épisode "Jeudi noir" et celui ci son talent d'actrice est plus au top que jamais .

Episode 15 : La vérité nue

Neela retrouve un peu sa fraicheur perdue en cours de route et c'est plutôt sympa.

J'apprécie beaucoup sa relation tendre et profonde avec Dubenko. Mais celle avec Harold c'est un grand travail de pro de la part des scénaristes . Ils ont en effet réussi à faire passer ce duo improbable du début (Neela l'a tout d'abord pris pour un membre de la famille d'un patient) à une équipe soudée qui prend grand soin l'un de l'autre. L'obstination de Neela à voiloir gardé Harold près de lui était vraiment très jolie.

Le reste est peut-être un peu fouilli , l'histoire de Gates pas franchement intéressante à mon goût , le patient de Pratt passe légèrement inaperçu, Sam se prend pour Abby en son temps infirmière impétueuse (mais ne lui arrive pas à la cheville) Morris qui ne me fait définitivement plus rire du tout, la réconciliation (à peine vue arrivée) de Neela et Sarah et pour finir la maladie d'un personnage secondaire qui touche de plein fouet un Pratt grandissant, dommage, je préferais que l'on se concentre sur son formidable travail de médecin au lieu de lui coller un gros malheur sur la dos .

Pas entièrement convaincu par la totalité des épisodes malgré les bons moments.

Et France 2 a annoncé la diffusion des derniers épisodes d'Urgences la semaine prochaine ... alors combien : 3 ou 4 épisodes ? CONTINUER TOUS DE VOUS BATTRE JUSQU'AU DERNIER MOMENT SVP .

Hors sujet ?!

bethturner  (24.08.2008 à 12:40)

Juste un petit message pour dire ma déception... Bien sûr déçue de ne pas pouvoir "voir" le dernier épisode de la saison... Aucun commentaire, je crois que la façon dont les chaînes françaises diffusent les séries est déjà assez parlante comme ça, qu'ils ne viennent donc pas se plaindre de ce que ça peut déclencher...

Mais c'est mon côté "vieille" fan qui est très déçu. J'étais ravie de retrouver Gloria Reuben et d'entendre parler de Carol et Doug, Carol étant le personnage qui m'a le plus marqué (j'espère d'ailleurs toujours désespérement son retour pour une petite apparition clin d'oeil) mais j'ai trouvé vraiment dommage que l'on parle de leurs "jumeaux" et non pas de leurs "jumelles". Problème de traduction me direz-vous, mais c'est vraiment dégradant pour France 2, qui fait de la longévité d'Urgences un coup de pub pour elle, de ne pas être capable de s'assurer que la traduction qu'ils proposent soit fidèle à la série... Heureusement que les acteurs et les scénarios sont eux, toujours à la hauteur !

14x13 à 14x15

humana  (24.08.2008 à 17:18)

Aaaah France 2... cette chaîne est désespérante parfois... souvent.

Je ne ferais pas de longs commentaires sur ces épisodes (14x13, 14x14 et 14x15) parce que j'ai juste adoré !

Voilà pour le récapitulatif du meilleur de ces épisodes : l'ex médecin en milieu carcéral, son clash avec Julia (une série qui critique la religion, si c'est pas beau ça), des moments de fun'itude comme j'aime (le très court moment de satisfaction de Neela qui ose une jolie danse des fesses m'a tellement fait rire), le couple Sam/Gates, les flash retraçant la relation Abby/Luka, l'amitié Abby/Coburn, le duo Neela/Harold, le malaise de Neela qui se rend compte qu'elle n'a aucune vie sociale.

Dommage que la relation Bettina/Pratt s'achève sur cette note négative.

Moment le plus incompréhensible d'Urgences : soirée bain de minuit en groupe, et personne ne s'étonne de voir Dubenko/Skye ensembles nus dans les bras l'un de l'autre. Etonnant !
J'ai du mal à imaginer les scènaristes professionnels de la série planchaient sur une telle scène... C'est sûrement un pari débile entre scènaristes ou un "t'es cap/pas cap" qui a mal tourné... Je vois pas d'autres explications. lol

Sinon pour revenir aux anciens, je trouve que cette année il y a de quoi être nostalgique. On ne cesse d'avoir des nouvelles anciens, des petites phrases sympa... C'est agréable.

pas d episode final

venuzia  (25.08.2008 à 18:14)

je suis tres decue comme beaucoup d entre vous de ne pas pouvoir voirl episode finale. jai ecrit a france deux pour savoir pourquoi il ne le diffuse pas si c est faute d audimat c est un peu de leurs faute car beaucoup de fans sont en vacances il avait qu a la diffuser a la rentree au lieu de les diffuser en ete.si vous savais ou trouver le dernier episode faite moi un signe.merci par avance

FAUSSE EXCUSE

peperonie  (25.08.2008 à 20:32)

Bonjour tous le monde,

je prends connaissance du site aujourd'hui mais aussi d'une super mauvaise nouvelle,

j'm'en vais de ce pas faire un mail salé à France2,

et puis rien ne les empêche de diffuser l'épisode final de la saison 14 maintenant et de le rediffuser en plus au début de la saison 15!

Il me semble que ça avait déjà été fait auparavant.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne HD1

811 : L'irréparable (redif)
Lundi 5 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 19:15

814 : Un coup de destin (redif) à 20:05

Logo de la chaîne HD1

812 : Une rivière en Egypte (redif)
Mardi 6 décembre à 17:30

813 : Le mal est fait (redif) à 18:20

814 : Un coup de destin (redif) à 19:15

Logo de la chaîne HD1

813 : Le mal est fait (redif)
Mercredi 7 décembre à 17:30

Actualités
Stanley Tucci

Stanley Tucci
Aujourd'hui, l'acteur Stanley Tucci (Alias Kevin Moretti )fêtait ses 56 ans!Nous lui souhaitons un...

Ces séries qui ont perdu leur leader !

Ces séries qui ont perdu leur leader !
Le site allociné a mis en place un diaporama :  Ces séries qui ont perdu leur leader ! "Profilage"...

John Aylward

John Aylward
Aujourd'hui, l'acteur John Aylward (Alias Dr Anspaugh )fêtait ses 70 ans!Nous lui souhaitons un...

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale

Anthony Edwards - New-York Unité Spéciale
Ce soir, NBC diffusé l'épisode 18x05 de New-York Unité Spéciale intitulé "Rape...

Sur le design'

Sur le design'
Bonjour à tous !! Eh voici un nouveau sondage portant cette fois sur le nouveau design ! Mais...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Sonmi451 (21:28)

Bonsoir! ^^

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play