VOTE | 98 fans |

Résumé Long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Salon des Sheffield

Fran et les enfants rentrent de la patinoire. Elle les enjoint à aller changer de vêtements car les leurs sont mouillés. Niles demande à Fran pourquoi elle n'est pas mouillée, la nounou prétend ne pas être tombée mais Grace révèle qu'elle n'a pas patiné. Fran aide ensuite Niles à décorer la maison pour Noël. Niles râle car il sait que c'est lui qui va devoir tout ranger. Fran lui explique alors les coutumes juives et Niles demande s'il peut se convertir. Cependant, quand il entend parler de circoncision, il retrouve son esprit de Noël.

Plus tard, tout le monde décore le sapin. Fran est toute excitée car c'est sa première fois mais elle se fait rabrouer par Max car elle met les cheveux d'ange avant les lumières. Tandis que Brighton se moque de son père, les filles expliquent à Fran que leur père a un rituel bien précis pour les décorations. Fran révèle que sa sœur et elle ont supplié leur mère d'avoir un sapin et à la place, elle leur a acheté un buisson de Hanoukah qui a finit par prendre feu. Niles l'interrompt car c'est l'heure d'allumer les lumières. Maxwell est étonné qu'elles ne soient pas clignotantes et le majordome le fait manuellement. Ensuite, Maxwell prend Fran à part pour lui demander de travailler à Noël, ce qu'elle accepte avec joie. Cependant, elle déchante lorsqu'elle apprend qu'il ne sera pas là et qu'en plus il avance d'un jour les festivités. M. Sheffield s'en va dans son bureau. Fran, toujours choquée, propose aux enfants de préparer leur liste pour le Père Noël afin de leur changer les idées mais même Grace n'y croit plus. Les enfants croient plutôt en Edna, l'acheteuse personnelle de leur père qui leur trouve leurs cadeaux. Fran demande alors à Grace ce qu'elle voudrait si elle croyait au Père Noël. Sa réponse : que son père soit là pour Noël.

Fran décide d'aller parler à son patron et rejoint Niles dans le couloir. Ce dernier l'informe qu'elle ne doit pas déranger M. Sheffield car il leur prépare leur prime de fin d'année. Fran n'en a cure mais change vite d'avis lorsque le majordome lui apprend qu'il y a aura quatre chiffres.

Bureau de Maxwell

C.C. essaie d'attirer Maxwell sous le gui mais rien n'y fait. Finalement, Fran arrive et c'est elle qui l'embrasse sur la joue. Elle essaie de savoir si son patron ne peut vraiment pas rester. C.C. répond vertement que c'est impossible, elle se réjouit bien trop d'être seule avec Maxwell. Mais ce dernier précise qu'il ne se déplace que pour l'événement de charité et qu'il n'aura même pas le temps de dîner, ce qui déçoit son bras droit. Fran revient à la charge et mentionne cette fois-ci les cadeaux, c'est à leur père de le faire. C.C. se mêle de la conversation et glisse que Fran a bien le temps de le faire à sa place car elle sait ce qu'aiment les enfants. Mais Fran insiste, les enfants seront contents car ils sauront que cela vient du cœur si c'est leur père qui achète. Maxwell est convaincu.

Couloir de l'entrée

Fran et Val reviennent de leurs emplettes. Elles retrouvent Niles et Maxwell dans le salon, qui est en train de monter lui-même la bicyclette qu'il a acheté à Brighton. Fran propose à son patron que Val lui vienne en aide comme il ne semble pas très doué mais ce dernier insiste pour le faire.

Salon des Sheffield

Fran montre à Niles les cadeaux qu'elle a achetées pour tout le monde. La jeune femme s'est carrément ruinée et espère que la prime vaudra le coup afin qu'elle puisse payer ses factures.

Le lendemain matin, tout le monde est prêt à célébrer Noël avec un jour d'avance. Maggie offre à Fran son cadeau, un range-pyjama qu'elle a confectionne elle-même. Le cadeau n'est pas de toute beauté et ne semble pas beaucoup plaire à Fran mais elle l'accepte tout de même de bon cœur. Brighton découvre sa bicyclette...en kit ! Il va devoir la construire lui-même!Grace est ravie car son père lui a trouvé une construction gonflable représentant « Le Cri » de Munch. Son père est content de voir qu'elle comprenne un peu mieux sa situation, la petite fille assure que oui mais s'énerve sur son cadeau dès que son père a le dos tourné. Maxwell offre alors à Fran son cadeau...un vase !

Plus tard, Fran discute avec Niles de cette histoire de cadeau, elle ne sait pas comment elle va régler ses factures. Maggie arrive avec le pull que Fran lui a offert sur le dos. Il est trop grand mais plaît bien à la jeune fille, ce qui n'arrange pas Fran, qui voudrait bien pouvoir le rendre. Mais Maggie s'éclipse fièrement avec. Niles propose à Fran de lui prêter de l'argent mais elle refuse. En revanche, elle lui demande de lui taper derrière la tête la prochaine fois qu'elle fera un achat.

Boutique de prêt sur gages

Fran, accompagnée de Val, est venue échanger le vase contre de l'argent mais ce n'est pas chose aisée car le vendeur ne semble pas très intéressé. Val lui explique combien Fran est désespérée, ce qui marche.

Salon des Sheffield

Fran regarde « It's a Wonderful Life » pour la sixième fois de la journée afin de remonter le moral de Grace mais cela produit plutôt l'effet inverse. Du coup, Fran zappe et tombe sur une émission de télé-achat où on vend la cassette vidéo du film pour un prix modique. Comme elle veut appeler pour l'acheter, Niles passe derrière elle et lui assène une claque derrière la tête. Maxwell est fin prêt à partir et C.C. l'attend impatiemment. La petite fille voudrait venir avec eux mais c'est évidemment hors de question. Fran essaie de remonter le moral de Grace en lui expliquant qu'en tant que traiteur, sa sœur travaille tout le temps. Max remercie Fran pour ses mots et lui parle des raisons pour lesquelles il a acheté le vase. Il lui faisait penser à elle. Fran se sent soudainement coupable et décide de retourner prendre le vase.

Boutique de prêt sur gages

Fran est de retour avec Val et demande à récupérer le vase mais le prêteur sur gages en demande un prix exorbitant. Du coup, Fran l'échange contre la montre de sa défunte grand-mère.

Aéroport

Maxwell est au téléphone avec Niles qui lui explique les problèmes de Fran. Il raccroche et révèle tout à C.C. mais cette dernière s'en fiche éperdument. De toute façon, elle ne voit pas ce qu'il peut faire vu que leur vol part dans dix minutes. Une voix se fait alors entendre, annonçant que le vol est retardé de trois heures pour cause de mauvais temps. Maxwell promet d'être de retour pour le prendre et s'en va. C.C. passe ses nerfs sur le Père Noël à leurs côtés qui fait sans cesse sonner sa cloche. Elle le menace de le taper avec s'il continue.

Église

Les enfants, Niles et Fran sont prêts pour assister à la messe. Fran s'étonne de voir autant de monde attendre pour se confesser. Elle se demande si elle ne devrait pas en faire autant et finit par se diriger vers le confessionnal. Grace s'étonne de voir partir Fran et demande où elle va mais le téléphone arabe fonctionne mal et on lui répond quelque chose d'improbable.

Confessionnal

Fran essaie d'expliquer au Père tout ce qui s'est passé et ce dernier reste très sarcastique. Ils sont interrompus par Maxwell qui révèle à Fran qu'il est au courant de tout. Puis il lui donne la montre de sa grand-mère mais en ouvrant l'écrin, Fran lui confie que ce n'est pas la bonne. Désespéré, Maxwell s’assoit à côté de Fran et écrase le vase qu'elle avait laissé là. Tout le monde l'entend hurler de douleur.

Hôpital

Tous attendent que Maxwell se fasse soigner le postérieur lorsque le fameux Père Noël de l'aéroport arrive en fauteuil roulant, entouré de deux aide-soignants. Une femme l'a agressé à l'aéroport. Grace le remercie pour son cadeau puis l'aide-soignant ferme le rideau de séparation. Brighton et Maggie s'étonnent que leur petite sœur croit soudainement au Père Noël. Grace leur dit alors qu'il a exaucé son seul souhait : que son père soit là pour Noël. Minuit sonne et chacun se souhaite un « Joyeux Noël ». Fran propose de joindre le vieil homme à leurs festivités mais lorsqu'elle ouvre le rideau, il n'est plus là et la fenêtre est ouverte. Fran l'aperçoit alors dans le ciel, c'était le vrai Père Noël. Elle s'allonge pour se remettre de ses émotions.

Salon des Sheffield

Tout le monde chante et Fran analyse les paroles d'une chanson, ce qui finit par agacer son patron. Enfin, tout le casting souhaite un joyeux Noël aux télespectateurs.

Ecrit par fairgirl 
Activité récente
Actualités
Anniversaire

Anniversaire
En ce 26 novembre, Daniel Davis fête ses 71 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 24 novembre, Rachel Chagall fête ses 64 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

Napa Valley Film Festival

Napa Valley Film Festival
Madeline Zima était au Festival du Film de Napa Valley qui avait lieu le 10 novembre. Les...

"Hôtel Transylvanie"
Ce soir à 20h55 sur NT1, ne manquez pas le film "Hôtel Transylvanie". Si vous choisissez de le...

Charles de sortie

Charles de sortie
Charles Shaughnessy a assisté à la première de Vicuna qui avait lieu le 30 octobre à Culver City en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoChat

Sonmi451 (23:13)

Profites bien tite.

Titepau04 (23:13)

Mais ouiiii !!! J'aime pas le froid!!!

Titepau04 (23:13)

Merciiii !

Sonmi451 (23:13)

Il fait pas hyper froid, il fait bon chez toi, ici fait encore chaud pour la fin novembre

Sonmi451 (23:14)

Moi j'adore, c'est le chaud que j'aime pas. lol

CastleBeck (23:14)

Sonmi : Ce n'est pas que tu n'as pas le temps, car si tu en avais réellement envie, tu trouverais de le temps

Sonmi451 (23:15)

On a pas le temps, on a un temps et c'est ce temps là qu'on a toujours mais on n'en connait pas sa durée et tout le problème est là.

CastleBeck (23:15)

Non, c'est oki aujourd'hui, mais j'aime ni le froid ni le chaud...

stanary (23:15)

Ah je comprends pas comment vous faîtes pour aimer le mauvais temps .

Sonmi451 (23:15)

Mais bien sur, j'ai toujours mon temps. ^^

Titepau04 (23:15)

Tu n'aimes pas le froid??? C'est dommage ça!!!

CastleBeck (23:16)

Un temps, le temps... Tout est question de déterminant tout ça

CastleBeck (23:17)

Le froid,c 'est pas du mauvais temps... Il peut faire froid et soleil...
Moi, j'aime le printemps et l'automne, j'aime pas l'hiver et tout ce qui s'y rapporte (sauf le hockey)!

stanary (23:17)

Non je déteste ça . Sonmi ton avant dernier message n'a aucun sens

Sonmi451 (23:19)

ha non c'est pas pareil le temps personne ne le tiens, c'est quelque chose qui nous fil entre les doigts mais on a tous un temps donné.

Sonmi451 (23:20)

Ca ne veut pas rien dire, c'est de la philo Star' nuance. ^^

CastleBeck (23:20)

Tout à fait d'accord. Il faut s'accorder un temps pour faire ce qu'on veut, comme danser sur la table de ton salon

Sonmi451 (23:21)

J'ai jamais dit que j'avais envie de danser sur la table. lol

CastleBeck (23:21)

Je sais!

Sonmi451 (23:21)

j'ai dit que le jour où on m'entend dire que je m'ennuie, j'irais danser sur la table ^^

Sonmi451 (23:21)

mais heureusement que je prends du temps pour moi hein ^^

stanary (23:22)

Et tu m'enverras la vidéo d'ailleurs ^^

CastleBeck (23:22)

Mais, tu vois, ici, il y a des gens qui prennent les conversations en plein milieu et qu'ils interprètent à leur façon!

CastleBeck (23:22)

(qui)

Sonmi451 (23:24)

Haaa ça je sais! lol

CastleBeck (23:25)

Sur ce, moi, il parait que je dois retourner travailler (et pelleter), alors je vous souhaite une excellente fin de soirée et une bonne nuit

stanary (23:26)

Bon courage au travail
Bonne nuit et bonne fin de soirée.

Sonmi451 (23:28)

Travailles-bien !

CastleBeck (23:29)

Merci

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Titepau04 (21:41)

Nouveaux calendriers sur les quartiers NCIS Los Angeles, S Club 7 et Dr House!!! ^^

DGreyMan (21:47)

Nouveaux jeux, nouveau calendrier et nouveau sondage dans Game of Thrones. Merci d'avance.

leila36 (22:37)

Hohoho, venez admirer et commenter le nouveau design du quartier "Big Bang Theory". Vous n'allez pas le regretter.

emeline53 (22:43)

Le nouveau sondage de The Fosters vient d'arriver ! Venez nous dire ce que vous voulez comme cadeau de Noël

Sonmi451 (13:47)

Venez commenter les calendriers chez House, Scrubs, urgences et friends. Et au passage un petit vote pour les sondages sont les bienvenus, merci.

Profilage (20:16)

Bonsoir, un tout nouveau calendrier vient d'apparaitre sur les quartiers The 100 & Under the Dome. On vous attend !

carina123 (00:09)

Nouveaux calendriers et sondages sur les quartiers Lie to Me et Jericho, venez nombreux, merci. Bonne soirée à tous !

Sonmi451 (08:43)

Design' spécial noël sur Scrubs, on attend vos commentaires.

Chaudon (10:25)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Chaudon (10:31)

Nouveau sondage sur le quartier "Elementary" ! N'hésitez pas à venir voter sur le quartier et à donner vos avis sur le topic approprié !

Chaudon (10:49)

Votez dès maintenant pour la Nouvelle Photo du Mois du quartier "Elementary" !

arween (10:57)

Bonjour la citadelle ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift, venez participer !

seriepoi (11:05)

Bonjour tout le monde ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, venir sur le quartier "True Blood" pour commenter le (très) beau calendrier de décembre, fait par Sonmi. Merci par avance et bon dimanche à tous.

ObikeFixx (11:25)

Bonjour tout le monde! En plus du nouveau sondage, n'hésitez à venir découvrir le nouveau calendrier et la nouvelle photo du mois sur le quartier "The Last Ship"

Phoebus (14:15)

Bonjour tout le monde ! Il ne vous reste plus qu'une journée pour voter pour la voter de l'épisode 8x05 de The Vampire Diaries et pour participer à la review de cet épisode.

serieserie (16:44)

Inscrivez-vous vite pour la grande partie d'HypnoGame Arrow qui aura lieu dans 6 jours!! Rendez-vous dans les forums de l'accueil!!

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play