VOTE | 98 fans |

Résumé Long

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Salon des Sheffield

Grace joue avec des poupées. Fran croit qu'elles prennent le thé et veut les rejoindre mais la petite fille lui explique qu'ils font une thérapie de groupe. Fran rentre dans son jeu et lui révèle que Barbie a trompé Ken, ce qui lui a coûté sa maison. Grace est très étonnée et Fran lui assure qu'on ne peut faire confiance à une femme qui porte tout le temps des talons.

Plus tard, les deux autres enfants Sheffield et Niles ont rejoint Fran et Grace dans le salon. Maggie joue du piano mais accumule les fautes. Brighton n'en peut plus et finit par se jeter aux pieds de Fran, promettant de tout avouer si elle lui demande de s'arrêter. Fran lui dit que ce n'est rien comparé à ce qu'elle a pu endurer lorsque sa sœur jouait de la cithare... ses oreilles en ont saigné !

Soudain, Grace se lève et parle à quelqu'un qui n'est pas là. Brighton explique à Fran qu'il s'agit d' Imogène, l'amie imaginaire de sa sœur. Grace entame alors donc une partie de cache-cache solo et Fran finit par détourner l'attention de la petite et lui propose autre chose. Maggie se remet à jouer du piano et Niles ferme le cache du piano.

Salle d'attente de la psychiatre

Fran se présente à la secrétaire et n'est pas très à l'aise, elle ne veut pas qu'on croit qu'elle a des problèmes. Elle finit par avouer qu'elle vient chercher Grace et la secrétaire lui intime de s'asseoir car elle dérange les patients. Fran s'exécute et essaie d'engager la conversation, en vain. Grace sort du cabinet et affirme qu'elle a fait de gros progrès mais elle continue de s'adresser à Imogène. Fran fait remarquer que ce sont les « progrès » après une séance à 200 $ !

Bureau de Maxwell

Monsieur Sheffield est au téléphone avec le créateur des costumes et essaie de lui faire comprendre avec diplomatie que ses modèles ne sont pas concluants. C.C. finit par lui prendre le combiné des mains et présente sa façon de penser. Son interlocuteur lui raccroche au nez. Fran a assisté à la conversation et fait remarquer à C.C. que ce n'est pas comme ça qu'elle mettra les gens dans sa poche. Comme elle s'apprête à commencer une de ses longues conversations, son patron lui coupe la parole et lui demande ce qu'elle fait. Fran est venue parler des enfants. Maxwell pense qu'il s'agit des leçons de piano de Maggie et approuve l'idée de les arrêter. Fran trouve que ce n'est pas si catastrophique mais C.C intervient : dans certains pays, on lui couperait les mains. Fran trouve que C..C n'a aucune sensibilité et n'a certainement pas versé une larme lorsque la mère de Bambi est décédée. Effectivement, ça ne l'a pas vraiment touché.

Fran reprend donc sa conversation avec son patron et lui parle de Grace et son amie imaginaire. Monsieur Sheffield veut alors augmenter les séances de sa fille mais Fran pense le contraire et se demande qui a bien pu recommander ce charlatan. C'est en fait C.C. qui assure qu'elle est très compétente. Pour preuve, elle est en thérapie avec elle depuis plus de vingt ans. Fran et Maxwell préfèrent s'abstenir de tout commentaire.

Cuisine des Sheffield

Fran et Grace ont fait des cookies et en préparent une nouvelle fournée. Imogène est cependant toujours bien présente et Fran apprend qu'elle est tout petite. Du coup, elle la fait asseoir dans une coupelle. Maxwell les rejoint et leur demande comment s'est passée leur journée. Grace raconte que Fran et elle sont allées dans un magasin de chaussure, qu'elles en ont essayé plein et n'ont rien acheté. Grace est même fière d'avoir presque fait pleurer la vendeuse. Maxwell avoue à Fran que moins de thérapie semble être bénéfique à sa fille. Fran mord alors dans un cookie et Grace hurle, Fran aurait avalé Imogène. Elle la recrache et Grace constate qu'elle ne respire plus. Maxwell l'allonge alors sur le comptoir et entreprend de lui faire du bouche-à-bouche. Fran la « choque » même avec des couvercles. Fran et Maxwell sont contentes de l'avoir réanimée mais Grace affirme qu'elle est morte et s'en va en courant.

Chambre de Grace

Maxwell et Fran essaient de consoler Grace, qui préfère rester seule. Les deux adultes s'isolent alors dans le couloir. Maxwell est perdu car la thérapeute est injoignable vu qu'elle est elle-même en thérapie. Fran se moque de la situation puis se rappelle la mort de son poisson rouge, Goldie. Elle se rend compte que Grace a besoin qu'on organise à Imogène des funérailles.

Salon des Sheffield

Tout le monde est prêt pour la cérémonie. Fran allume des bougies et demande à Monsieur Sheffield de faire un discours, rappelant qu'elle ne peut pas le faire vu qu'elle a avalé la défunte. Grace descend les escaliers avec le « corps » d'Imogène, qu'elle a mis dans une boîte à chaussures. Elle la donne à Niles. Fran se rend compte que Grace a choisi une boîte avec des chaussures : ses bottines toutes neuves ! Maggie et Brighton essaient de remonter le moral de leur petite sœur en se moquant de Fran, rappelant qu'une partie de son amie sera toujours avec eux car elle est dans le ventre de Fran.

Maxwell fait son discours de manière très maladroite et est sauvée par la sonnerie salvatrice du téléphone. Fran le suit alors qu'il va répondre et demande à Maggie de jouer quelque chose. Niles est désespéré.

Bureau de Maxwell

C'est la thérapeute de Grace au téléphone. Maxwell lui explique ce qui est arrivé à Imogène et surtout de quelle manière. La thérapeute veut les voir tous les trois tout de suite. Fran est anxieuse.

Salle d'attente de la psychiatre

Maxwell râle car ils sont arrivés en retard à cause de Fran, qui a mis un temps fou à choisir ses vêtements. La femme d'un couple dans la salle d'attente fait remarquer à Maxwell qu'ils se parlaient de la même manière avant que la thérapeute ne s'occupe d'eux et arrange les chose. Monsieur Sheffield leur apprend qu'ils ne sont pas mariés. Le mari s'empresse alors de lui dire de fuir. Fran est très stressée car elle se doute que la psy va la blâmer mais elle avoue à Maxwell que Niles lui en a raconté de belles sur sa famille et ses « cas ». Maxwell nie tout en bloc.

La petite Grace sort du cabinet et informe Maxwell et Fran que la thérapeute, Dr. Voort veut les voir. Alors qu'ils s'éclipsent, la femme du couple fait remarquer à son mari qu'il ne partira jamais, c'est trop tard pour lui.

Cabinet de la psychiatre

Le Dr. Voort propose à Fran un biscuit mais cette dernière refuse, vu sa dernière expérience. La psychiatre s'empresse de lui donner son avis sur ce qu'il se passe avec Grace et Fran pense qu'elle va l'accuser de tous les maux mais bien au contraire, la thérapeute affirme que Fran a fait du bon travail avec la petite. Imogène est apparue depuis le décès de la mère des enfants et sa mort semble être un progrès. Maxwell comprend où le Dr. Voort veut en venir mais pas Fran alors la thérapeute appelle Grace pour la faire parler de son amie imaginaire. Après quelques minutes, la petite fille avoue qu'elle en avait marre de Imogène et qu'elle n'en a plus besoin car elle a Fran désormais. La nounou reconnaît alors que cette thérapie n'est pas une mauvaise idée après tout.

Extérieur cuisine des Sheffield

Il est 3 heures du matin. Fran creuse dans le jardin. Elle explique à Niles qu'elle compte bien récupérer ses bottines, qu'elle n'a d'ailleurs pas fini de payer. Niles se joint à elle pour creuser afin de faire un trou assez grand pour contenir le piano.

Salon des Sheffield

Maggie joue un air différent au piano mais se trompe très vite et finit par reprendre son air de musique habituel.

Ecrit par fairgirl 
Activité récente
Actualités
Anniversaire

Anniversaire
En ce 26 novembre, Daniel Davis fête ses 71 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 24 novembre, Rachel Chagall fête ses 64 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

Napa Valley Film Festival

Napa Valley Film Festival
Madeline Zima était au Festival du Film de Napa Valley qui avait lieu le 10 novembre. Les...

"Hôtel Transylvanie"
Ce soir à 20h55 sur NT1, ne manquez pas le film "Hôtel Transylvanie". Si vous choisissez de le...

Charles de sortie

Charles de sortie
Charles Shaughnessy a assisté à la première de Vicuna qui avait lieu le 30 octobre à Culver City en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoChat

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play