VOTE | 101 fans |

#109 : Une clause particulière

Titre VO : Personal Business
1ère diffusion USA : 29 décembre 1993
1ère diffusion Fr :
???
Scénaristes : Peter Marc Jacobson, Fran Drescher
Réalisateur : Lee Shallat-Chemel

---------------------------------------------


Maxwell et C.C. viennent d'engager, poussés par Fran qui est l'une de ses fans, une nouvelle personnalité : Brock Storm. Ce dernier accepte de travailler avec eux, mais à une condition : que Fran sorte avec lui. Inutile de le lui dire deux fois : Fran est aux Anges !

Popularité


3 - 1 vote

Plus de détails

Salle à manger des Sheffield

C'est l'heure du petit-déjeuner. Fran fait son entrée dans une belle robe de chambre qu'elle a trouvé dans le magazine « Victoria's Secret ». Brighton voudrait bien récupérer le catalogue mais Niles l'a en sa possession, soi-disant pour acheter un cadeau de Noël à sa mère.

Le téléphone sonne. Maxwell pense que c'est le Japon qui le rappelle et Maggie est certaine que c'est Eddie qui souhaite lui dire bonjour mais tous les deux ont perdu lorsque Niles donne le téléphone à Fran. C'est Val pour une urgence, Danny a emmené Heather Biblow à Porto Rico. Maxwell trouve l'information inutile mais Grace compatit à la douleur de sa nounou. Un double appel se fait entendre mais Fran perd l'appel. Son patron en a plus qu' assez et ne veut plus que sa nounou mêle sa vie privée à leur relation professionnelle. Fran acquiesce mais tient tout de même à lui dire qu'elle n'aime pas sa cravate. M. Sheffield part travailler mais Fran est persuadée qu'il est parti changer sa cravate.

Bureau de Maxwell

Grace entre sans frapper et son père se demande où elle a pu apprendre de telles manières. Lorsque Fran fait la même chose quelques secondes plus tard, il obtient sa réponse. Alors que C.C. râle car ils font trop de bruit et qu'elle est au téléphone, Fran demande de l'argent à son patron car elle souhaite emmener Grace s'acheter de nouveaux vêtements. Elle fait d'ailleurs remarquer à Grace qu'elle a mis deux chaussures différentes, la petite court se changer. Maxwell mentionne qu'il cherche un acteur principal.

C.C. regarde l'ensemble de Fran et lui fait une remarque sur son ensemble, élégant certes mais en fausse fourrure. Fran lui rétorque que c'est parce qu'elle n'a pas d'argent et complimente C.C. en retour sur sa tenue. Lorsque cette dernière révèle que cela vient de chez Adolfo, Niles laisse entendre que c'est Hitler. C.C. revient à sa conversation téléphonique, elle a apparemment trouvé un acteur principal pour leur prochaine pièce. Il s'agit de Brock Storm. Maxwell ne le connaît pas, Fran lui explique avec joie que c'est un acteur de soap-opera formidable et elle narre tous ses exploits. Lorsque son patron lui fait remarquer que ce n'est qu'un rôle, Fran affirme que c'est bien plus que cela et que cet homme a un réel talent.

Salon des Sheffield

Brock passe son audition, qui convainc C.C. sans problème. Maxwell a encore quelques résistances qui sont vite balayées lorsque Brock mentionne le fait qu'il connaît Andrew Lloyd Weber. Fran choisit ce moment pour faire son entrée avec les enfants, feignant d'être surprise de trouver la star ici. Puis elle en lève son manteau et révèle un ensemble très seyant, elle avait tout prévu. Si Maggie est intimidée, Fran est sous le charme et cela semble réciproque. Pourtant, C.C. lui demande expressément de sortir. Fran s'exécute, et part en poussant des cris hystériques avec Maggie.

Avant de partir lui aussi, Brock mentionne ses exigences, la nounou en fait partie. Maxwell croit qu'il veut Fran pour ses enfants mais C.C. et Niles lui expliquent que c'est pour lui.

Plus tard, Fran fait découvrir la série dans laquelle joue Brock aux enfants et à Niles. Tout le monde est fasciné, sauf Brighton. Fran fait la liste de tout ce qu'il a fait. Lorsqu'elle mentionne qu'il a subi une vasectomie, Grace demande ce que c'est. Sa nounou lui explique que c'est une opération chirurgicale sérieuse. Maggie demande alors si c'est la même chose que lorsque C.C. est revenue de vacances sans ses cuisses. Fran reste interdite mais assure que ce n'est pas la même chose. On entend M. Sheffield appeler Niles, qui s'exécute en râlant.

Bureau de Maxwell

Maxwell est ennuyé et ne veut pas organiser de rendez-vous entre Fran et Brock mais C.C. insiste. Niles entre dans la pièce et son patron lui demande pourquoi il a mis tant de temps. Niles invente alors qu'il est tombé et fait semblant de s'être fait mal. Les deux continuent leur discussion et Niles se méprend, pensant que C.C. fait des avances à son collaborateur. M. Sheffield lui explique la situation. C.C. soulève le fait que Fran n'en sera pas peinée, bien au contrare. Niles glisse que ce sera lui rendre service et non la vendre, puis il s'en va en boîtillant.

Salon des Sheffield

Niles vient chercher Fran pour lui dire que M. Sheffield souhaite le voir. Il lui demande de jouer le jeu s'il lui parle de sa chute.

Bureau de Maxwell

Maxwell finit par accepter la requête de C.C. . Fran arrive et est bien embêtée, car elle croit être convoquée pour une bêtise qu'elle a faite. C.C. tente alors de lui faire du charme et Maxwell avoue qu'il lui a arrangé un rendez-vous avec Brock. Fran est euphorique et court se préparer. Alors que C.C. croit que tout a marché comme sur des roulettes, Fran revient, bien consciente de la situation. Maxwell finit par avouer mais Fran s'en fiche complètement. Néanmoins, elle fait semblant d'hésiter ; rappelant à son patron qu'ils ne doivent plus mélanger personnel et professionnel. M. Sheffield s'énerve et finit par annuler sa règle, encourageant même Miss Fine à pendre sa carte de crédit et refaire la décoration de la maison. Alors que Fran sort avec la carte, C.C. est inquiète pour la raison de Maxwell et insiste pour parler avec l'agent de Brock concernant son contrat.

Chambre de Fran

Fran se maquille, Grace et Maggie en profite pour fouiller dans ses affaires. Fran donne alors quelques conseils beauté aux filles puis cherche Val. Cette dernière était en train de visiter son énorme penderie. Niles frappe pour annoncer l'arrivée de Brock Storm. Les filles sont toutes excitées et Fran veut se la jouer détendue, assurant qu'elle peut aller le saluer en robe de chambre. Mais elle se ravise bien vite.

Salon des Sheffield

Brighton fait la conversation à Brock. Il demande à l'acteur s'il n'est pas inquiet d'être tué car son personnage est dans le coma. Il finit par l'inquiéter. Maxwell les rejoint et annonce à Brock que tout est arrangé avec son agent mais Brock n'a d'yeux que pour Miss Fine, qui descend les escaliers. Fran lui présente Val, qui s'empresse de les prendre en photo. Observant la scène de loin avec Niles, Maxwell se rend compte que c'est un abruti. Fran vient le remercier mais son patron assure qu'il ne lui doit rien et qu'elle ne doit rien non plus à Brock. Les deux tourtereaux s'en vont sous les yeux inquiets de M. Sheffield. Niles voit très bien qu'il est jaloux.

Limousine

Brock ne cesse de se regarder dans le miroir pour vérifier ses cheveux, ce qu'il semble avoir fait toute la soirée. La pauvre Fran est pressée de rentrer mais l'acteur la retient et tente de lui dire des mots doux. Seulement, la jeune femme se rend vite compte qu'il utilise les phrases de son personnage et qu'il n'a rien en commun avec lui. En effet, Brock sort un cache-oeil et prétend être son jumeau maléfique avant de se jeter sur Fran.

Salon des Sheffield
Maxwell dort sur le canapé lorsque Fran rentre en claquant la porte. Elle se rend compte qu'il l'a entendu, en compagnie de Brighton, même s'il nie fermement. Il lui demande en revanche comment était sa soirée : catastrophique. Fran reconnaît avoir été naïve mais son patron s'en veut et il avoue s'être inquiété. Il en revient à remettre ses règles sur le tapis mais Fran annonce la fatalité ; comme ils vivent et travaillent au même endroit, ça arrivera forcément. Elle se demande tout de même si Brock va jouer dans la pièce tout de même et Maxwell lui rétorque qu'il n'en veut plus. Fran mentionne alors le fait que c'est bien dommage, car il peut chanter dans les aigus désormais, puis elle se retire dans sa chambre. Brighton, qui a tout entendu, comprend qu'elle lui a mis un coup de genou dans l'entre-jambe.

Quelques jours plus tard, les enfants, Fran et Niles sont dans le salon et regardent une fois de plus la télévision. Fran et Brighton jouent en même temps au Scrabble pendant que Maggie essaie un nouvel accessoire de coiffure sur sa sœur. Maxwell passe alors qu'il est au téléphone et Fran lui dit qu'il peut recevoir un appel de Val à tout moment. Son patron lui apprend que c'est Val, qui veut le faire engager une star de série une fois de plus. Niles remarque que Brock a été remplacé et se demande ce qui a bien pu se passer. C'est alors que Fran demande comment épeler eunuque.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 20 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stanary 
25.12.2016 vers 23h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Manouche30 
16.10.2016 vers 09h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente
Actualités
Màj - Épisodes

Màj - Épisodes
Chers membres, La mise à jour du guide des épisodes avance pas à pas. Ainsi, les résumés longs, les...

Fran de sortie

Fran de sortie
Fran Drescher a assisté au Gilt x Livelihood Event qui avait lieu le 7 février à New York. Les...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 9 février, Charles Shaughnessy fête ses 62 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 2 février, Lauren Lane fête ses 56 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Busboys and Poet's Peace Ball

Busboys and Poet's Peace Ball
Fran Drescher a assisté au Busboys and Poet's Peace Ball: Voices of Hope and Resistance qui s'est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoChat

CastleBeck (21:55)

Mais, tu vois, je t,ai lu quand même

serieserie (21:56)

ahahah ^^ beh j'ai une page dans créations sur supergirl juste pour les dessins de ce mec parce qu'ils sont trop beau! c'est le premier de this is us que je vois mais il fait pleins de série

CastleBeck (21:57)

Ah, je suis aller jeter un oeil vite fait sur Twitter, je me disais qu'il fallait que je repasse pour des dessins This Is us, mais si c'Est le seul, ça va. Mais je vais suivre pour les prochaines

serieserie (21:57)

oui beh il fait surtout les séries DC ^^ j'en ai un ou deux par épisodes de supergirl j'en suis trop fan

Titepau04 (21:57)

C'est qui????

serieserie (21:59)

Lord Mesa

CastleBeck (22:00)

S'il fait surtout dc, This is us ne sera possiblement pas fréquent alors.

serieserie (22:00)

beh on verra ^^ quand y en aura je te le dirais au pire ^^ je les regarde tous

CastleBeck (22:03)

Je ne connais pas trop supergirl, mais elles sont amusantes ses illustrations de la série.

serieserie (22:03)

oui elles sont droles ses images ^^

Sonmi451 (22:05)

je crois que c'est bon

CastleBeck (22:06)

Super

serieserie (22:06)

yeah

CastleBeck (22:08)

Sur ce, moi je vous souhaite une excellente fin de soirée. Il parait que je travaille ce soir.
À demain

serieserie (22:08)

a demain!!

serieserie (22:08)

bon courage

CastleBeck (22:09)

Merci

Sonmi451 (22:09)

A deux mains! ^^

serieserie (22:10)

Sonmi451 (22:10)

sur ce après avoir faillit devenir chèvre, j'y vais x)

serieserie (22:11)

salluuuut

serieserie (22:11)

Sonmi451 (22:25)

CastleBeck (05:18)

sereiserie : Tu n'as pas le choix, tu devras avoir Superman à la prochaine carte. Je n'ai pas réussi à voir à quoi elle ressemble

CastleBeck (05:40)

J'ai deux fois celle de David, par contre...

CastleBeck (06:23)

Ah, et bonne journée les gens!

serieserie (06:45)

Margauxd à Superman

CastleBeck (06:46)

Ah!!

CastleBeck (06:50)

Elle est sympa la carte... vais continuer à accumuler des HypnoZ

CastleBeck (06:50)

Par contre, si tu es là, moi je ne devrais plus y être.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

sabby (09:41)

10 quartiers ce sont unis et forment la Team Hypno-Unit 10 afin de ramener un peu de monde chez eux au travers d'une animation "l'Enigme de la Team", et d'un sondage sur chaque quartier ! Rendez-vous sur Kyle XY, Merlin, Dallas, Orphan Black, Downton Abbey, Friday Night Lights, The Closer, Empire, Baby Daddy et Army Wives On vous attend !

carina123 (18:21)

Design + Nouveau Sondage sur le quartier Lie to Me, venez nombreux !

Titepau04 (21:54)

Aucun commentaire pour le calendrier Dr House de ce mois-ci ???

arween (22:28)

Bonsoir tout le monde !

arween (22:28)

Dollhouse et The Night Shift vous propose de tous nouveaux sondage ! Passez me voir (je me sens un peu seule sur mes quartiers ^^)

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play