VOTE | 99 fans |

#109 : Une clause particulière

Titre VO : Personal Business
1ère diffusion USA : 29 décembre 1993
1ère diffusion Fr :
???
Scénaristes : Peter Marc Jacobson, Fran Drescher
Réalisateur : Lee Shallat-Chemel

---------------------------------------------


Maxwell et C.C. viennent d'engager, poussés par Fran qui est l'une de ses fans, une nouvelle personnalité : Brock Storm. Ce dernier accepte de travailler avec eux, mais à une condition : que Fran sorte avec lui. Inutile de le lui dire deux fois : Fran est aux Anges !

Popularité


3 - 1 vote

Plus de détails

Salle à manger des Sheffield

C'est l'heure du petit-déjeuner. Fran fait son entrée dans une belle robe de chambre qu'elle a trouvé dans le magazine « Victoria's Secret ». Brighton voudrait bien récupérer le catalogue mais Niles l'a en sa possession, soi-disant pour acheter un cadeau de Noël à sa mère.

Le téléphone sonne. Maxwell pense que c'est le Japon qui le rappelle et Maggie est certaine que c'est Eddie qui souhaite lui dire bonjour mais tous les deux ont perdu lorsque Niles donne le téléphone à Fran. C'est Val pour une urgence, Danny a emmené Heather Biblow à Porto Rico. Maxwell trouve l'information inutile mais Grace compatit à la douleur de sa nounou. Un double appel se fait entendre mais Fran perd l'appel. Son patron en a plus qu' assez et ne veut plus que sa nounou mêle sa vie privée à leur relation professionnelle. Fran acquiesce mais tient tout de même à lui dire qu'elle n'aime pas sa cravate. M. Sheffield part travailler mais Fran est persuadée qu'il est parti changer sa cravate.

Bureau de Maxwell

Grace entre sans frapper et son père se demande où elle a pu apprendre de telles manières. Lorsque Fran fait la même chose quelques secondes plus tard, il obtient sa réponse. Alors que C.C. râle car ils font trop de bruit et qu'elle est au téléphone, Fran demande de l'argent à son patron car elle souhaite emmener Grace s'acheter de nouveaux vêtements. Elle fait d'ailleurs remarquer à Grace qu'elle a mis deux chaussures différentes, la petite court se changer. Maxwell mentionne qu'il cherche un acteur principal.

C.C. regarde l'ensemble de Fran et lui fait une remarque sur son ensemble, élégant certes mais en fausse fourrure. Fran lui rétorque que c'est parce qu'elle n'a pas d'argent et complimente C.C. en retour sur sa tenue. Lorsque cette dernière révèle que cela vient de chez Adolfo, Niles laisse entendre que c'est Hitler. C.C. revient à sa conversation téléphonique, elle a apparemment trouvé un acteur principal pour leur prochaine pièce. Il s'agit de Brock Storm. Maxwell ne le connaît pas, Fran lui explique avec joie que c'est un acteur de soap-opera formidable et elle narre tous ses exploits. Lorsque son patron lui fait remarquer que ce n'est qu'un rôle, Fran affirme que c'est bien plus que cela et que cet homme a un réel talent.

Salon des Sheffield

Brock passe son audition, qui convainc C.C. sans problème. Maxwell a encore quelques résistances qui sont vite balayées lorsque Brock mentionne le fait qu'il connaît Andrew Lloyd Weber. Fran choisit ce moment pour faire son entrée avec les enfants, feignant d'être surprise de trouver la star ici. Puis elle en lève son manteau et révèle un ensemble très seyant, elle avait tout prévu. Si Maggie est intimidée, Fran est sous le charme et cela semble réciproque. Pourtant, C.C. lui demande expressément de sortir. Fran s'exécute, et part en poussant des cris hystériques avec Maggie.

Avant de partir lui aussi, Brock mentionne ses exigences, la nounou en fait partie. Maxwell croit qu'il veut Fran pour ses enfants mais C.C. et Niles lui expliquent que c'est pour lui.

Plus tard, Fran fait découvrir la série dans laquelle joue Brock aux enfants et à Niles. Tout le monde est fasciné, sauf Brighton. Fran fait la liste de tout ce qu'il a fait. Lorsqu'elle mentionne qu'il a subi une vasectomie, Grace demande ce que c'est. Sa nounou lui explique que c'est une opération chirurgicale sérieuse. Maggie demande alors si c'est la même chose que lorsque C.C. est revenue de vacances sans ses cuisses. Fran reste interdite mais assure que ce n'est pas la même chose. On entend M. Sheffield appeler Niles, qui s'exécute en râlant.

Bureau de Maxwell

Maxwell est ennuyé et ne veut pas organiser de rendez-vous entre Fran et Brock mais C.C. insiste. Niles entre dans la pièce et son patron lui demande pourquoi il a mis tant de temps. Niles invente alors qu'il est tombé et fait semblant de s'être fait mal. Les deux continuent leur discussion et Niles se méprend, pensant que C.C. fait des avances à son collaborateur. M. Sheffield lui explique la situation. C.C. soulève le fait que Fran n'en sera pas peinée, bien au contrare. Niles glisse que ce sera lui rendre service et non la vendre, puis il s'en va en boîtillant.

Salon des Sheffield

Niles vient chercher Fran pour lui dire que M. Sheffield souhaite le voir. Il lui demande de jouer le jeu s'il lui parle de sa chute.

Bureau de Maxwell

Maxwell finit par accepter la requête de C.C. . Fran arrive et est bien embêtée, car elle croit être convoquée pour une bêtise qu'elle a faite. C.C. tente alors de lui faire du charme et Maxwell avoue qu'il lui a arrangé un rendez-vous avec Brock. Fran est euphorique et court se préparer. Alors que C.C. croit que tout a marché comme sur des roulettes, Fran revient, bien consciente de la situation. Maxwell finit par avouer mais Fran s'en fiche complètement. Néanmoins, elle fait semblant d'hésiter ; rappelant à son patron qu'ils ne doivent plus mélanger personnel et professionnel. M. Sheffield s'énerve et finit par annuler sa règle, encourageant même Miss Fine à pendre sa carte de crédit et refaire la décoration de la maison. Alors que Fran sort avec la carte, C.C. est inquiète pour la raison de Maxwell et insiste pour parler avec l'agent de Brock concernant son contrat.

Chambre de Fran

Fran se maquille, Grace et Maggie en profite pour fouiller dans ses affaires. Fran donne alors quelques conseils beauté aux filles puis cherche Val. Cette dernière était en train de visiter son énorme penderie. Niles frappe pour annoncer l'arrivée de Brock Storm. Les filles sont toutes excitées et Fran veut se la jouer détendue, assurant qu'elle peut aller le saluer en robe de chambre. Mais elle se ravise bien vite.

Salon des Sheffield

Brighton fait la conversation à Brock. Il demande à l'acteur s'il n'est pas inquiet d'être tué car son personnage est dans le coma. Il finit par l'inquiéter. Maxwell les rejoint et annonce à Brock que tout est arrangé avec son agent mais Brock n'a d'yeux que pour Miss Fine, qui descend les escaliers. Fran lui présente Val, qui s'empresse de les prendre en photo. Observant la scène de loin avec Niles, Maxwell se rend compte que c'est un abruti. Fran vient le remercier mais son patron assure qu'il ne lui doit rien et qu'elle ne doit rien non plus à Brock. Les deux tourtereaux s'en vont sous les yeux inquiets de M. Sheffield. Niles voit très bien qu'il est jaloux.

Limousine

Brock ne cesse de se regarder dans le miroir pour vérifier ses cheveux, ce qu'il semble avoir fait toute la soirée. La pauvre Fran est pressée de rentrer mais l'acteur la retient et tente de lui dire des mots doux. Seulement, la jeune femme se rend vite compte qu'il utilise les phrases de son personnage et qu'il n'a rien en commun avec lui. En effet, Brock sort un cache-oeil et prétend être son jumeau maléfique avant de se jeter sur Fran.

Salon des Sheffield
Maxwell dort sur le canapé lorsque Fran rentre en claquant la porte. Elle se rend compte qu'il l'a entendu, en compagnie de Brighton, même s'il nie fermement. Il lui demande en revanche comment était sa soirée : catastrophique. Fran reconnaît avoir été naïve mais son patron s'en veut et il avoue s'être inquiété. Il en revient à remettre ses règles sur le tapis mais Fran annonce la fatalité ; comme ils vivent et travaillent au même endroit, ça arrivera forcément. Elle se demande tout de même si Brock va jouer dans la pièce tout de même et Maxwell lui rétorque qu'il n'en veut plus. Fran mentionne alors le fait que c'est bien dommage, car il peut chanter dans les aigus désormais, puis elle se retire dans sa chambre. Brighton, qui a tout entendu, comprend qu'elle lui a mis un coup de genou dans l'entre-jambe.

Quelques jours plus tard, les enfants, Fran et Niles sont dans le salon et regardent une fois de plus la télévision. Fran et Brighton jouent en même temps au Scrabble pendant que Maggie essaie un nouvel accessoire de coiffure sur sa sœur. Maxwell passe alors qu'il est au téléphone et Fran lui dit qu'il peut recevoir un appel de Val à tout moment. Son patron lui apprend que c'est Val, qui veut le faire engager une star de série une fois de plus. Niles remarque que Brock a été remplacé et se demande ce qui a bien pu se passer. C'est alors que Fran demande comment épeler eunuque.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stanary 
25.12.2016 vers 23h

kaylee 
28.10.2016 vers 10h

Manouche30 
16.10.2016 vers 09h

fairgirl 
15.10.2016 vers 20h

jcapfrance 
04.10.2016 vers 20h

Pitchoun10 
19.09.2016 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
(Re)diffusion

(Re)diffusion
"Une nounou d'enfer" est de nouveau rediffusée sur nos écrans depuis aujourd'hui. En effet, W9 nous...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 26 novembre, Daniel Davis fête ses 71 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 24 novembre, Rachel Chagall fête ses 64 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

Napa Valley Film Festival

Napa Valley Film Festival
Madeline Zima était au Festival du Film de Napa Valley qui avait lieu le 10 novembre. Les...

"Hôtel Transylvanie"
Ce soir à 20h55 sur NT1, ne manquez pas le film "Hôtel Transylvanie". Si vous choisissez de le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoChat

leptitange (20:15)

I'm here !!!!
bonsoir Profilage

Profilage (20:15)

Bonsoir, tu vas bien?

leptitange (20:16)

je vais très bien et toi ?

Profilage (20:16)

Aussi aussi

leptitange (20:18)

Tu as passé une bonne journée ?

Profilage (20:18)

Oh ça peut aller et toi?

leptitange (20:19)

oui tres bien, j'ai passée la journée avec mon frangin après les cours

Profilage (20:20)

Tu as quoi comme cours?

leptitange (20:21)

un cours d'histoire des institutions, je suis en première année de Droit

Profilage (20:21)

Oh pas tout simple apparement

leptitange (20:26)

oui c'est une discipline qui demande beaucoup de travail à la laison surtout

leptitange (20:26)

*maison

Profilage (20:29)

Un beau futur en tout-cas

leptitange (20:31)

oui, je serai une grande avocate, qui sais ça se trouve même je te defenderai pendant un procès

Profilage (20:38)

Je vais éviter ça désolé ^^

leptitange (20:46)

mdr pas de soucis tant mieux pour toi si tu n'est pas impliqué dans un litige

Profilage (20:47)

En effet

leptitange (20:50)

tu regarde quoi comme series sinon ?

Profilage (20:50)

Esprits Criminels *_* & toi?

leptitange (20:51)

supernatural, les séries de DC et the walking dead

Profilage (20:51)

Supernatural me tenterait bien un jour

leptitange (20:54)

elle est super cette serie, faut que tu la vois

Profilage (20:55)

Y a pas mal d'épisodes

leptitange (20:57)

oui 12 saisons, mais bon quand on veux on peut y arriver, mon amie la commencé ya deux mois et en est déjà à la saison 4

Profilage (20:59)

J'avance vite quand j'aime bien

leptitange (20:59)

Si tu as le temps et que la série te plaise tu peut le faire très rapidement

Profilage (21:07)

Je vais la rajouter sur ma liste

leptitange (21:13)

tu as beaucoup de séries à ta liste de série à regarder ?

Profilage (21:14)

En fait, j'ai commencé il y a quelques mois beaucoup de séries, et j'essaye de terminer maintenant toutes celles que j'ai commencée afin d'avancer un peu et j'en ai quelques-unes sur le côté en plus pour lesquelles j'attends d'avoir un peu de temps

leptitange (21:48)


Je commençais une nouvelle série et la plus d'accès internet

Chaudon (21:13)

Le calendrier de janvier est disponible sur le quartier "Elementary". Venez le découvrir et commentez !

Chaudon (21:13)

Profitez également pour découvrir le nouveau design du quartier "Elementary". Vous l'aimez ? Vous ne l'aimez pas ? Postez vos avis sur le quartier. Soyez nombreux.

DGreyMan (22:06)

Nouveaux calendriers dans "Angel" et "Game of Thrones". N'hésitez pas à venir commenter ^^

Spyfafa (10:44)

Tout nouveau sondage sur le quartier 24 heures chrono ! (Et bientôt le retour de la newsletter alors… inscrivez-vous ! )

SeySey (16:28)

Hello à vous Sassenachs ^^ Nouveau calendrier sur le quartier Outlander mais aussi sur Under The Dome, avec un nouveau sondage

sabby (20:19)

L'HypnoPlume fait sa pub sur Youtube Bon visionnage

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play