VOTE | 96 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Autour de la série

Le compte à rebours est lancé...   

Suite à des audiences en-deça des attentes, la Fox s'apprêtait à annuler la série, avant de la renouveler de justesse à l'issue de la 1ère saison, pour 13 nouveaux épisodes. Pourtant la chaîne a ramené ce nombre à 6, et a annoncé à l'équipe le dernier jour de tournage du 6ème épisode que la série était annulée...

 

Mauvais choix ?   

Afin de jouer dans Tru Calling, Eliza Dushku aurait refusé une offre de spin off de Buffy contre les vampires, centré sur son personnage de Faith.

 

Lieu du tournage :    

La série est tournée à Vancouver au Canada.

 

A propos du pilote...   

Heath Freeman qui joue Cameron dans le pilote, réalisé par le renommé Phillip Noyce, (Un Américain bien tranquille, Bone Collector...), devait être un personnage régulier. Il avait participé à la promotion de la série, et se trouve sur les photos officielles de la série. Les auteurs de la série l'ont retiré du casting après avoir recueilli auprès du public de mauvaises opinions à l'égard du personnage.

 

Le générique   

C'est le groupe Full Blown Rose qui est à l'origine du générique "Somebody Help Me" de Tru calling. Révélé grâce à la série, le groupe prépare par la suite sur son premier album.

 

Nominations en série...   

A défaut de récolter des récompenses, la série a cependant été nominée à plusieurs reprises en 2004. Une première nomination pour Eliza Dushku par l'Académie de Science-fiction, de Fantastique et d'Horreur pour le Saturn Award de la meilleure actrice de série. Enfin, aux Teen Choice Awards (la sélection des adolescents), Tru calling est nominée dans la catégorie "Révélation de l'année". L'héroïne de la série est également sélectionnée en tant que Révélation de l'année, sans remporté la récompense revenue à Mischa Barton pour Newport Beach.

 

La série qui lui succéda...   

Après l'annulation de Tru Calling, la Fox place, dans la case horaire qui lui était dédiée, un nouveau show intitulé Point Pleasant, pensant que cette nouveauté réaliserait de meilleures audiences. Face aux résultats décevants, la série est retirée de l'antenne après seulement 8 épisodes sur les 13 tournés.

 

L'appel des guest-stars !   

Quelques visages familiers ont donné la réplique à Tru au fil des 26 épisodes. Les téléspectateurs ont pu reconnaître John Haymes Newton vu auparavant dans Melrose Place ou Superboy. Jodi Lyn O'Keefe (Nash Bridges), Laura Leighton (Melrose Place) ou encore William Sadler (Roswell), Carly Pope (Popular) et Clare Kramer (Buffy contre les vampires), pour ne citer qu'eux, ont également rendu visite à Eliza Dushku.

 

Des débuts dans "Tru Calling"...   

Vous ne les connaissiez peut-être pas encore à l'époque de Tru Calling. Ils se sont distingués par la suite dans d'autres séries avec des rôles de premier plan. Souvenez-vous : Michael Trucco, alias Nick Kelly dans l'épisode 2, est devenu l'époux de Starbuck dans Battlestar Galactica. Joe Flanigan, le mort qui demande de l'aide à Tru dans l'épisode 3, est le Lt. Colonel John Sheppard de Stargate Atlantis. Le futur Heroes Leonard Roberts apparaît dans l'épisode 4. Evangeline Lilly, la belle Kate de Lost, est l'une des invités à la fête de l'épisode 7. Erica Durance, la future Lois Lane de Smallville, est une des participantes d'un concours de beauté de l'épisode 13. Sans être exhaustif, Wade Williams (Bellick dans Prison Break), Andrea Anders (Joey), Maggie Lawson (Enquêteur malgré lui), Cobie Smulders (How I Met Your Mother) ou Jeffrey Dean Morgan (Grey's Anatomy) ont participé à l'aventure Tru Calling.

 

La suite de "Tru Calling" !   

Annulée trop tôt par la Fox, la série n'a pas de véritable fin. L'un des scénaristes a dévoilé l'orientation qui aurait été donnée à l'histoire si le show avait continué. Selon les infos révélées, Jack n'est pas un méchant et croit sincèrement que le cour du destin ne peut être changé. Comme sa mère quelques années auparavant, Tru serait tombé sous le charme de son rival, Jack, amenant le couple à s'affronter chacun restant sur ses positions. Il était également prévu de faire mourir le père de Tru, qui aurait alors demandé de l'aide à sa fille. Et la jeune femme aurait été amenée à sauver un homme qui se serait révélé par la suite être un serial killer.

 

Article paru sur le site Allocine

Ecrit par Olyne 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Staff + Good News

Staff + Good News
Après avoir été nommé AA du quartier il y a quelques semaines, j'ai le plaisir de vous annoncer que...

Photo du Mois

Photo du Mois
C'est la photo n°5 qui a été élu gagnante, merci aux votants. Une nouvelle série de photo vient...

Tulip Fever | Zach Galifianakis - Affiche + Trailer

Tulip Fever | Zach Galifianakis - Affiche + Trailer
Zach Galifianakis joue dans le film Tulip Fever réalisé par Justin Chadwick. Il sortira...

Alternative Awards 2017 I Catégorie 50

Alternative Awards 2017 I Catégorie 50
La série "Tru Calling" est nominée dans la catégorie : Entre passé, présent et futur... il n'y a...

Anniversaire

Anniversaire
Hier, 11 Octobre, Matthew Bomer fêtait ses 40 ans. En effet, l'interprète de Luc (dans la saison 1)...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !