VOTE | 187 fans |

Le Arrowverse

Arrow est la première des séries de la franchise à faire son apparition sur la CW en octobre 2012, d'ou le nom d'Arrowverse (ou parfois Arrow Verse) donné à l'univers developpé par Greg Berlanti autour des super-héros de DC comics. Elle sera suivie par The Flash en octobre 2014, puis DC’s Legends of Tomorrow en janvier 2016. Supergirl sort en octobre 2015 mais sur CBS, ce n'est qu'en 2016 qu'elle intègre pleinement la chronologie de l’univers avec un premier cross-over et en changeant de chaine pour sa seconde saison.

Séries Présence
Arrow récurrent saison 1 et 2, principal saison 3 et 4, guest saison 5
The Flash guest#2.8 et #3.17
DC's Legends of Tomorrow récurrent s02 (6 episodes)
Supergirl guest #2.16

 

Ecrit par breched 

Malcolm Merlyn

Malcolm Merlyn - Arrow

Malcom Merlyn est un des plus puissants hommes d'affaires de Starling City: c'est le père de Tommy Merlyn, le meilleur ami d'Oliver Queen. Sa femme Rebecca est morte en 1994 dans le quartier pauvre des Glades: Malcom a depuis juré de se venger, quelqu'en soit la manière. Il a pour se faire reçu pendant plusieurs années l'entrainement de la Ligue des assassins, à Nanda Parbat. Il a dû pour cela abandonner son fils, détéroriant à vie leur relation.

 

Saison 1

On découvre qu'il est l'homme caché sous la capuche de l'Archer noir, un archer tueur en série s'en étant pris plusieurs fois à Oliver. Son désir de vengeance le pousse à la folie, au point de vouloir provoquer un tremblement de terre artificiel dans les Glades. Son plan est mis à mal lorsque Moira, la mère d'Oliver et complice de Malcom, craque et révèle la vérité à la presse.

Malcom échappe de peu à la police mais se retrouve face à Oliver: pendant le combat, il est blessé mortellement, en même temps que la machine est désactivée. Mais Malcom avait prévu ce problème et en a déclenché une autre, tuant 504 personnes. Parmi les victimes se trouve son fils Tommy.

 

Saison 2

Malcom réapparait malgré sa mort apparente: il emploie ses talents pour libérer Moira après le procès de celle-ci. En étudiant son dossier, il apprend qu'il est le vrai père de Thea, la soeur d'Oliver, née d'une liaison d'une nuit vingt ans plus tôt. Moira ne veut pas que Thea le sache et contacte donc le chef de la Ligue pour lui révéler que Malcom est vivant. Celui-ci s'enfuit, car la Ligue veut sa mort depuis qu'il a brisé le code des assassins suite au tremblement de terre.

Il revient cependant à Starling City lorsque la ville est attaquée par une armée de soldats drogués au Mirakuru. Il sauve sa fille, attaquée à son tour: Thea sait la vérité depuis peu sur son père et bien qu'elle refuse au début de le suivre, elle accepte lorsqu'il promet de ne jamais lui mentir (contrairement à sa famille) et de la protéger.

 

Saison 3

 

Malcom vit avec sa fille Thea loin de la ville : il lui apprend à se battre et à contrôler ses émotions, et est particulièrement fier d'elle. Il la suit lorsqu'elle rentre à Starling City pour se réconcilier avec son frère. Son passé se réveille lorsque Nyssa al Ghul, membre des Assassins, l'accuse du meurtre de Sara Lance et demande l'aide de la team Arrow. Mais Oliver ne croit pas en sa culpabilité et le protège, jusqu'à ce que Malcom reconnaisse qu'il est bien le coupable.

Se sachant traqué par la Ligue, il avait drogué Thea (qui n'en garde aucun souvenir) pour qu'elle tue l'un de ses membres, afin d'attirer la colère de Ra's al Ghul et provoquer un combat avec Oliver en espérant que celui-ci en sorte vainqueur. Malcom n'aurait alors plus eu besoin de se cacher constamment. Mais à sa grande horreur, c'est Ra qui gagne le combat: après avoir annoncé la nouvelle à l'équipe, il supplie en vain Thea de s'enfuir avec lui, terrifié pour leurs vies.

Devenu membre à contrecoeur de la team, Malcom retrouve le véritable assassin de sa femme. Une guerre de rues éclate dans les Glades et il manque le tuer, mais Oliver, qui a survécu, l'en empêche. Il lui demande de s'entrainer avec lui pour se préparer à un éventuel second duel avec Ra.

Retrouvé par la Ligue, Malcom est ramené de force à Nanda Parbat pour y être jugé : sauvé par Oliver, il lui explique le danger de refuser de devenir l'héritier de Ra comme ce dernier le souhaite. Comme il s'en doutait, Oliver refuse et Ra s'en prend à la ville, blessant même mortellement Thea. La seule façon de la soigner serait d'employer les eaux du Puit de Lazare, mais Malcom s'y oppose : selon lui, elle pervertirait l'esprit de sa fille. Il assiste impuissant à sa résurrection.

Malcom aide Oliver à détruire la Ligue de l'intérieur : il combat à ses côtés lorsque Ra tente de détruire la ville avec un virus, et devient avec la bénédiction amère d'Oliver le nouveau leader de la Ligue après en avoir tué le chef.

 

Saison 4

Devenu chef de la Ligue, Malcom accepte à contrecoeur pour faire faire plaisir à sa fille de ramener Sara Lance en utilisant le Puits. Il découvre horrifiée que la résurrection de Thea a des conséquences secondaires sur elle : la jeune femme est victime d'une soif de sang incontrôlable. Il lui propose de tuer mais elle refuse. Lorsqu'elle découvre que les pouvoirs de Damien Darhk parviennent à stopper temporairement la soif de sang, elle demande à son père de trouver un moyen de rendre ces effets permanents.

Malcom affronte Savage aux côtés de la team Arrow. Il récupère ses cendres, sans qu'on ne sache pourquoi. Il explique à Thea qu'il ignore l'origine des pouvoirs de Damien et qu'il ne leur fait pas confiance. Lorsque Darkh enlève les proches d'Oliver, dont Thea, Malcom les sauve en portant le costume d'Arrow pour protéger l'identité d'Oliver. Il affronte et tue Darkh.

À son grand désespoir, Thea se laisse mourir, refusant de tuer : il demeure à son chevet, mais apprend que Nyssa possède le remède. Celle-ci accepte de le lui donner s'il abandonne son titre. Leur rencontre dégénère et les deux camps s'affrontent. Malcom respecte trop la ligue pour abandonner son titre, quitte à perdre Thea. Oliver intervient et tous deux se retrouvent à s'affronter en duel. Le combat est gagné par Oliver, mais ce dernier ne peut se résoudre à le tuer : il préfère lui couper la main portant l'anneau. Malcom est destitué.

Furieux, Malcom s'allie à Darhk, qui avait survécu, et lui révèle l'existence du fils d'Oliver, William. Il intègre les rangs de HIVE, l'organisation de Darkh. Thea rompt tout lien avec lui lorsqu'elle découvre qu'il est la cause de l'enlèvement de William. Après l'arrestation de Darhk, Malcom l'aide à s'évader en échange de la promesse d'épargner Thea pendant la destruction nucléaire prévue par Damien. Celui-ci tient sa promesse et fait enlever Thea pour la placer dans le dôme prévu à cet effet, mais la jeune femme n'est bien sûr pas d'accord, poussant son père à la droguer. Thea se révèle plus forte qu'il ne le pensait et s'enfuit après avoir vaincu les effets de la drogue.

Lorsque le dôme s'effondre, Malcom en évacue les habitants, mais est épouvanté quand Damien souhaite continuer son projet malgré tout. Il s'allie aux justiciers pour le vaincre, avant de partir, seul au monde.

 

Legends of Tomorrow

Alors qu'il chute dans l'alcool, Malcom est recruté par Eobard Thawne et le Damien de 1987 pour intégrer la Légion de Doom. Celle-ci a le pouvoir de changer sa vie actuelle.

Tous trois aident Al Capone à devenir maire de Chicago en 1927. Alors que Thawne infiltre le vaisseau des Légendes, Malcom tente d'en forcer l'entrée pour l'aider, en vain. Thawne a cependant réussi à récupérer ce qu'il désirait, un morceau d'amulette qui avec son double forme un médaillon permettant de retrouver la Lance.

Malcom et Darhk retrouvent un Tip Hunter amnésique en 1967 : ils affrontent les Légendes, et s'enfuient avec un des fragments de la Lance protégé inconsciemment par Rip. Les deux hommes torturent en vain leur nouveau prisonnier pour ramener sa mémoire. Ils découvrent une information cachée dans une de ses dents, qui les guide jusqu'à un coffre en 2025.

Des tensions apparaissent dans le groupe : Malcom et Darhk réalisent que leur coéquiper les monte exprès l'un contre l'autre pour garder le contrôle. Ils le forcent à avouer la vérité à son sujet, et acceptent de l'aider s'il agit comme leur égal. Ils parviennent à vaincre le monstre poursuivant Eobard et découvrent dans le coffre une archive contenant les souvenirs de Rip.

Alors que ses alliés recherchent un autre morceau de la Lance, Malcom parvient à retrouver le manuel d'emploi de la Lance. Un nouveau monde est créé, dans lequel sa famille vit et l'aime. Il est de nouveau PDG et chef de la Ligue. Mais il a peur qu'Eobard se retourne contre ses anciens alliés : Damien partage ses craintes, et tous deux décident de tuer Eobard pour s'assurer que ce monde ne changera plus. Les choses ne se passent pas comme prévu et le trio est vaincu par les légendes, qui ramènent le monde comme il était à l'origine.

 

Ecrit par choup37 

Galerie Photos

Cette galerie contient 43 photos

Torchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie PhotosTorchwood John Barrowman, Dans le Arrowverse Galerie Photos


Découvrez le dernier HypnoMag qui vient de sortir.
Activité récente
HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Une nouvelle série pour Eve!

Une nouvelle série pour Eve!
Eve Myles est en forme! Notre belle brune, déjà apparue récemment dans le film d'horreur Eat local,...

Pas de saison 2 pour Frequency, mais un épilogue

Pas de saison 2 pour Frequency, mais un épilogue
La CW l'a annoncé cette semaine, elle ne renouvellera pas Frequency, la dernière série de Mekhi...

Épisodes Radios : Online + trailers !

Épisodes Radios : Online + trailers !
Enfin, depuis le temps qu'on l'attendait (non?), il se sera fait désirer mais il est enfin...

Audio Books : Saison 5!

Audio Books : Saison 5!
Big Finish et le quartier sommes heureux d'annoncer une nouvelle série d'épisodes audio Torchwood :...

Happy Birthday Alan...et Susan !

Happy Birthday Alan...et Susan !
Aujourd'hui le très chic et talentueux Alan Dale fête ses 70 ans! Déjà ! Mais le temps n'a que peu...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Citoyen, Citoyenne, le temps est venu (mais il va repartir, à Torchwood c’est son truc !) de choisir le meilleur Premier Ministre qui saura changer la face du monde, et celle d'autres planètes. Votez.

Afficher plus d'informations

Total : 24 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (10:14)

Hello!!

Sonmi451 (10:21)

Helli!

CastleBeck (12:51)

BOnjour ici

Seriesmdr1 (20:14)

Bonsoir tout le monde vous allez bien ?

choup37 (15:38)

RIP Roger Moore

Sonmi451 (21:12)

Nooonnnn je savais pas pour Roger Moore!!!!

cinto (13:42)

Ma sorcière Bien Aimée: un quizz vous attend! Venez voir...

cinto (13:46)

The Tudors: nouvelle PDM sur les couronnes; ça brille chez les reines! Une visite, un vote, merci!

atchoum (20:14)

Bonsoir tout le monde : un nouveau sondage sur le quartier Atlantis. Si le coeur vous en dit, on vous attend

Seriesmdr1 (20:15)

Une nouvelle pf

Seriesmdr1 (20:16)

Photo de la quinzaine, un nouveau survivor et le pendu sont disponible sur le quartier OITNB n'hésitez pas à donner votre avis !

Phoebus (20:21)

Bonsoir, Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Person Of Interest (sondage sur deux sublimes actrices).

Phoebus (23:17)

Salut, nouveau sondage disponible sur le quartier de "Sense8".

Phoebus (00:13)

Re-Salut, nouveau sondage sur le quartier Homeland.

Cityhunter (13:41)

Hello

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.