VOTE | 189 fans

À la une

Editorial


 Torchwood est un spin-off de la série britannique culte Doctor Who

Histoire : L'équipe de Torchwood 3 dont la base a été construite sur une faille spacio-temporelle à Cardiff, est dirigée par le Capitaine Jack Harkness. Organisation indépendante, elle s'est donnée pour mission d'enquêter et surveiller les phénomènes inexplicables (changements d'époque, fantômes, ou attaques alien etc...) d'armer et protéger la Terre contre les menaces futures, car :

"Le 21ème siècle est celui de tous les changements. Et (malgré les apparences) Torchwood est prête !"

77-choup37.jpg

Merci Choup37 ^^
 

NOS JEUX :

LE PIXEL MANQUANT 

 Le dictionnaire de Ianto / Les images et les lettres  / Le miroir tordu / Le film Torchwood / Les devinettes d'Owen / Les mots secoués - La photo du mois - Le "Coffe Table Talk" - Et toujours le pendu !
- TW Sans dessus dessous, le jeu d'écriture qui attend, toujours, sa suite! 

 

 Le ZOOM du mois

Rentrée 2017: On "improve" son anglais avec les scripts VO et leur traductions des épisodes audio ^^

 

fall_to_earth.jpgbroken.png

- EXCLUSIF !! - 

Tout savoir sur les Audio Books 2016/2017 :
Traductions des scripts (oui!)  The Conspiracy, Fall to Earth et Broken (+ scripts VO);
à suivre Forgotten Lives, etc...
 

Torchwood fête ses 10 ans!

   

   EXCLUSIF depuis le 6 juin :  Jack Harkness  revient dans 3 books audio  (voir news) et surle site Big Finish 
Même si l'idée n'est pas totalement abandonnée, la saison 5 version télé n'est vraiment pas prévue pour le moment. MAIS Le cliffhanger de Miracle Day sera enfin expliqué dans les épisodes radio génération 3 (août, septembre, et février 2018) !

Nous ne recrutons plus pour l'équipe, mais si vous voulez participer à l'avancée du quartier, c'est par ici : 

Développement & Volontariat

Ou si vous préférez les MP : breched et chrismaz66. Merci !

Adresse mail du quartier :  hypno-torch@live.fr


  Merci à tous ceux et toutes celles qui font vivre le quartier!

Bonne visite à tous !

Partenaire
Édité 02.10.2017 à 08:24 par chrismaz66 

News

Russell s'offre Whishaw

26.08.2017 par choup37

L'ancien producteur de Doctor Who fait décidément parler de lui! Alors qu'il recevait la récompense ultime du festival d'Edinburgh (cf.news), Russell en a profité pour annoncer un nouveau membre...
Lire la suite

L'ancien producteur de Doctor Who fait décidément parler de lui! Alors qu'il recevait la récompense ultime du festival d'Edinburgh (cf.news), Russell en a profité pour annoncer un nouveau membre principal de la distribution de A Very English Scandal, la nouvelle adaptation télévisée du roman de John Preston dont il est le scénariste.

Ben Whishaw fera donc face à Hugh Grant dans cette mini-série de trois épisodes racontant la chute réelle du député gay Jeremy Thorpe (Grant), accusé de complot et incitation au meurtre contre son ex-amant, Norman Scott (Whishaw). L'ensemble est réalisé par Stephen Frears, qui aligne une longue liste de récompenses aux BAFTA.

Source

Russell T.Davies a reçu sa récompense

26.08.2017 par choup37

On avait appris il y  a bientôt un mois que Russell T.Davies allait être récompensé pour son immense travail à la télévision: c'est désormais chose faite depuis hier! Le producteur de Queer as folk,...
Lire la suite

On avait appris il y  a bientôt un mois que Russell T.Davies allait être récompensé pour son immense travail à la télévision: c'est désormais chose faite depuis hier!

Le producteur de Queer as folk, Doctor Who et Torchwood (entre autre) a reçu hier la plus grande distinction  du Festival de télévision d'Édimbourg, le Prix d'excellence exceptionnel de 2017 pour son travail sur le drame télévisé.

A cette occasion, il a donné un long discours recevant sur sa carrière, que vous pouvez découvrir ici (en anglais).

Victoria de retour

26.08.2017 par choup37

Victoria, la série historique sur la reine éponyme, sera de retour pour une saison 2 sur ITV à partir du 27 août. En plus des huit épisodes traditionnels, la saison comportera un épisode spécial Noel,...
Lire la suite

Victoria, la série historique sur la reine éponyme, sera de retour pour une saison 2 sur ITV à partir du 27 août. En plus des huit épisodes traditionnels, la saison comportera un épisode spécial Noel, à la date de diffusion exacte encore inconnue.

On y retrouvera Tom Price (Andy Davidson), qui reprend son rôle du duc de Sutherland, au moins dans le premier épisode, A soldier's daughter. Il sera entouré de deux autres membres du whoniverse: Jenna Coleman (Clara dans Doctor Who) qui redevient la reine Victoria, et Tommy-Lawrence Knight (Sarah Jane Adventures) comme Brodie.

 A noter, l'absence d'Eve Myles qui incarnait dans la saison 1 la confidente de la reine, Mrs Jenkins.

Source

Russell T.Davies parle du nouveau Docteur

26.08.2017 par choup37

C'était l'un des grands manquants depuis l'annonce de l'arrivée de Jodie Whittaker dans le Tardis: Russell T.Davies, ancien producteur à l'origine du retour de Doctor Who en 2005, s'est finalement...
Lire la suite

C'était l'un des grands manquants depuis l'annonce de l'arrivée de Jodie Whittaker dans le Tardis: Russell T.Davies, ancien producteur à l'origine du retour de Doctor Who en 2005, s'est finalement exprimé sur le sujet.

Sans surprise, il est fier et heureux de ce choix: il explique simplement ne pas y avoir pensé en 2005, mais estime le moment de ce changement parfaitement choisi. Avec humour, il a aussi ajouté avoir la sensation de passer pour vieux jeu et de faire partie du passé.

Comme beaucoup de fans, Russell est enthousiaste devant le jeu de Jodie et particulièrement désireux de la voir diriger le vaisseau. Il lui faudra cependant attendre comme nous le 25 décembre prochain la régénération du Douzième Docteur!

Source

Aliens Among US : part 2

22.08.2017 par chrismaz66

Déjà dévoilée la suite de la saga Aliens Among Us, Torchwood Audio qui a démarré cet été (achat numérique depuis le mois d'Août). La quadrilogie suivante (celle qui fait l'objet de cette news) sera...
Lire la suite

Déjà dévoilée la suite de la saga Aliens Among Us, Torchwood Audio qui a démarré cet été (achat numérique depuis le mois d'Août). La quadrilogie suivante (celle qui fait l'objet de cette news) sera disponible en Octobre prochain. En voici les résumés, titres et cast.

*Love Rat, de Christopher Cooper

Synopsis : Le Capitaine Jack Harkness est mort, et c'est bien ce qui lui est arrivé de plus singulier ces derniers temps. La façon dont il a trouvé la mort est particulièrement complexe, étant donné qu'il n'est pas revenu seul.
Torchwood doit s'en occuper, comme surveiller le nouveau maire et une cellule terroriste ; Si à première vue cela ressemble à une Peste, il n'en est rien et c'est ô combien bien pire que ça.

A kill to a view , de Mac Rogers

Synopsis : Le Ritz Towers est un building de grand luxe où même les aliens n'ont pas droit de suite (d'hôtel). M. Colchester a néanmoins pu sécuriser un appartement de l'immeuble. Alors que dans les rues, le chaos règne, son époux est en sécurité dans cet appartement, pense-t-il. Sauf que le Ritz Towers est tout sauf sécure.
Pour commencer il y a  plus de locataires que d'appartements. Et puis il y a ces soirées mondaines qui n'en finissent pas. C'est ainsi qu'on peut les nommer de nos jours : l'ascension à la verticale. Et, enfin, il y a l'énigmatique gardien de l'immeuble.'

Zero Hour, de Janine H. Jones

Synopsis : Bienvenue à Deliverables (société de livraison). Grâce à nous, Cardiff vit un miracle économique. Nous avons créé des milliers d'emplois. Nous avons éradiqué le problème des sans-abri. Et plus important encore, nous vous proposons tant d'autres services utiles : Deliverables vous livre votre courrier, vos colis, vos repas. Nous sommes Deliverables et rien ne nous arrête.

The Empty Hand, de Tim Foley

Synopsis : Un réfugié innocent a été assassiné à bout-portant en plein Cardiff. Ce qui a engendré un regain d'attaques terroristes.
Un réfugié innocent a été assassiné à bout-portant en plein Cardiff par un policier. La protestation populaire ne se fait guère attendre.
Un réfugié innocent a été assassiné à bout-portant en plein Cardiff par le Sergent Andy Davidson. C'est la fin de Torchwood telle qu'on la connaît.

Que d'histoires bizarres qui étoffent encore plus la part sombre de Torchwood et qui collent à l'actualité de plus en plus hélas. Et on y retrouve un personnage dont on se serait passé facilement : le démoniaque Bilis Manger !

CAST :  John Barrowman (Captain Jack Harkness), Alexandria Riley (Ng), Paul Clayton(Mr Colchester), Sam Béart (Orr), Jonny Green (Tyler Steele), Kai Owen (Rhys Williams), Tom Price (Sgt. Andy Davidson), Eve Myles (Gwen Cooper), Murray Melvin (Bilis Manger), Rachel Atkins (Ro-Jedda), Ramon Tikeram (Colin Colchester-Price), Ewan Bailey (Duncan), Kerry Joy Stewart (Maddy), Diveen Henry (Sandra), Ellie Heydon (Andrea), Marilyn Le Conte (Patricia), Luke Rhodri (Rowan), Charlotte O'Leary (Poppy), Sacha Dhawan (Hasan), Sarah Annis (P.C. Nicki Owen), Rick Yale (Lorry Driver), Laura Dalgleish (Newsreader), Kristy Philipps(Stacey), Aly Cruickshank (Student), Richard Elfyn (Takeaway Man), Sanee Raval(Xander)

Et comme d'habitude toutes les infos ICI et chez Big Finish !

Happy Birthday James Marsters !

20.08.2017 par chrismaz66

Aujourd'hui le toujours fringant et sexy James Marsters, inusable second rôle tout (tous) azimut siffle ses 55 bougies! Oui il les siffle car le gars est atemporel et de plus en plus canon,...
Lire la suite

Aujourd'hui le toujours fringant et sexy James Marsters, inusable second rôle tout (tous) azimut siffle ses 55 bougies! Oui il les siffle car le gars est atemporel et de plus en plus canon, non? 

L'inoubliable Spike de Buffy Contre les Vampires et le venimeux John Hart de Torchwood, saison 2, en a encore sous le pied! C'est donc aussi la grosse fête pour son banquier :-)

James sera un super-vilain dans la série Runaways (Marvel's) pour la chaine Hulu. Entre autres projets bien évidemment !

Happy Birthday Jimmy tongue-out

Audio : Superiority Complex

14.08.2017 par chrismaz66

Suite et fin de la quadrilogie "Torchwood Aliens Amons Us" la saison audion 2017/2018.  Ceci est le dernier épisode de cette intrigue de 4 volets (vous suivez) dont vous pouvez lire les résumés sur...
Lire la suite

Suite et fin de la quadrilogie "Torchwood Aliens Amons Us" la saison audion 2017/2018. 

Ceci est le dernier épisode de cette intrigue de 4 volets (vous suivez) dont vous pouvez lire les résumés sur les news précédentes. Superiority Complex est donc le dernier de cet ensemble mais Torchwood revient en Octobre prochain et en 2018, toujours en audio books et chez Big Finish avec d'autres aventures (février 2018)! Alors quand on aime on ne compte pas mais là ça commence à faire beaucoup, non? Si nos oreilles en prennent plein la vue (?) nos yeux restent sur leur faim (re-?) pas vrai?

Résumé de l'épisodeLa pauvreté et les sans-abris se multiplient à Cardiff. Les rues sont pleines de ces pauvres désespérés et dépossédés. C'est donc logique d'ouvrir un hôtel de luxe 7 étoiles (!) avec tout confort all inclusive. Naturellement, cet hôtel est réservé aux aliens. Alors que les humains les dévisagent depuis les portails,  l'air affamé, ils sourient pourtant... Car quelqu'un assassine les invités de cet hôtel.

À très vite pour de nouvelles infos !

Source 

 

Orr : c'est quoi cette bestiole?

14.08.2017 par chrismaz66

C'est le titre du 3ème épisode de la quadrilogie (donc l'avant dernier ;-) "Torchwood Audio : Aliens Among Us". Le résumé de l'ntrigue se suffit pas à comprendre ce titre plus que mystérieux : Vincent...
Lire la suite

C'est le titre du 3ème épisode de la quadrilogie (donc l'avant dernier ;-) "Torchwood Audio : Aliens Among Us".

Le résumé de l'ntrigue se suffit pas à comprendre ce titre plus que mystérieux : Vincent Parry est le promoteur immobilier le plus prisé de Cardiff. Il y a bien longtemps il a accepté un arrangement avec le mystérieux Ro-Jedda, et à présent il le regrette amèrement. Il doit y remédier mais cela va lui coûter ce qu'il possède de plus cher au monde. Alors que le temps leur est compté, Torchwood rencontre un alien qui les connait un peu trop bien.

Toute cette quadrilogie se situe bien après la saison 4 télé Miracle Day, on y retrouve donc les 3 héros restants, Jack, Gwen et Rhys. Mais faisons confiance aux auteurs pour nous titiller et nous frustrer avec moult flashbacks teintés de cynisme ou de nostalgie, c'est selon notre humeur.

Ensemble audio disponible en achat digital toujours chez Big Finish pour 25 petits euros car quand on aime...

Aliens & Sex & Chips & Gravy!

14.08.2017 par chrismaz66

Programme alléchant non? (Des aliens, du sexe, des frites et de la sauce!) Ceci est le titre du 2ème épisode de la quadrilogie "Aliens Among Us" sortie en achat digital chez Big Finish qui continue...
Lire la suite

Programme alléchant non? (Des aliens, du sexe, des frites et de la sauce!)

Ceci est le titre du 2ème épisode de la quadrilogie "Aliens Among Us" sortie en achat digital chez Big Finish qui continue d'exploiter le filon Torchwood!

Résumé de l'épisode : Cardiff est-elle réellement envahie par les aliens? Tyler pense avoir trouvé une piste :  la fille du mystérieux Ro-Jedda va se marier et a organisé une fête en petit comité privé. Torchwood doit trouver le moyen de s'y rendre pour en savoir plus. Bar gratuit, canapés, et l'occasion de découvrir ce qui se passe vraiment. Un plan parfait non ? Mais Torchwood est vite menacé à mesure qu'ils découvrent l'inimaginable au sujet des aliens.

On y retrouve 3 acteurs de la série, John Barrowman (Captain  Jack Harkness), Eve Myles (Gwen Cooper) et Kaï Owen (Rhys Cooper-Williams!).

Pour commander cet ensemble d'épisodes il vous en coûtera 25 euros mais quand on aime...

Été Audio : Après Miracle Day!

13.08.2017 par chrismaz66

Août 2017 : parution en téléchargement payant de l'épisode audio 3ème saison de Big Finish qui démarre après les évènements de la saison télévisée numéro 4 « Miracle Day » que beaucoup de fans n'ont...
Lire la suite

Août 2017 : parution en téléchargement payant de l'épisode audio 3ème saison de Big Finish qui démarre après les évènements de la saison télévisée numéro 4 « Miracle Day » que beaucoup de fans n'ont pas daigné voir ! Voici peut-être une raison de s'y mettre car tout n'est pas à jeter dans cet ultime opus, loin de là.

Premier épisode de la quadrilogie "Aliens Among Us" :

Jack et Gwen ont refondé Torchwood mais le Cardiff d'antan n'est plus. Quelque chose d'horrible s'est attaqué à la ville. Les choses empirant de jour en jour, Torchwood va-t-elle devoir s'adapter et tenter une approche totalement nouvelle ?

5.01 Changes Everything, par James Goss

Tyler Steele s'est échoué à Cardiff à la recherche d'un nouveau départ. C'est un journaliste déchu qui enquête sur les activités du groupe Red Doors (portes rouges) et sur leur possible participation à d'attaques terroristes sur des immigrants. Qui donc est en train d'insuffler un élan de haine et de racisme dans la ville ? Et quel est le rapport avec l'entreprise de sous-traitance 3Sol ? Tyler découvre que Torchwood, que beaucoup croyaient disparu depuis longtemps, est de retour. Et Tyler y voit là une seconde chance, il est prêt à tout pour en faire partie.

Voilà un pitch très actuel hélas.

Le cast : John Barrowman, Paul Clayton, Alexandria Riley, Kaï Owen, Jonny Green, Sam Béart & Eve Myles.

Note : le titre fait référence au tout premier épisode de la série "Everything changes" = tout change alors que "Changes Everything" = ça change tout. 

Plus d'infos ICI.

 

James Marsters interviewé

11.08.2017 par choup37

Cette année marque les vingt ans du premier épisode de Buffy. A cette occasion, James Marsters a été interviewé par le magazine Metro. L'acteur revient sur les raisons qui ont permis selon lui la...
Lire la suite

Cette année marque les vingt ans du premier épisode de Buffy. A cette occasion, James Marsters a été interviewé par le magazine Metro.

L'acteur revient sur les raisons qui ont permis selon lui la solidité de la série, toujours célèbre. Il discute également de son personnage, évoquant ce qu'aurait pu devenir Spike après toutes ces années. James discute aussi de son rôle dans la prochaine production Marvel, Runaways, et de ses projets avec son groupe de musique.

Russell T.Davies récompensé!

29.07.2017 par choup37

Pour ceux qui ne le connaissent pas (qui ose?), Russell T.Davies est la personne à l'origine du retour de Doctor Who sur les écrans en 2005. Il a également créé son spin-off Torchwood deux ans après,...
Lire la suite

Pour ceux qui ne le connaissent pas (qui ose?), Russell T.Davies est la personne à l'origine du retour de Doctor Who sur les écrans en 2005. Il a également créé son spin-off Torchwood deux ans après, et ce après avoir marqué les écrans au début des années 2000 en produisant Queer as folk.

La légende de la télévision recevra bientôt la plus grande distinction  du Festival de télévision d'Édimbourg, le Prix d'excellence exceptionnel de 2017 pour son travail sur le drame télévisé.

Source: Quartier Queer as folk

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Participez à l'animation Renov'Hypno 2017 !
Du 23/10 au 05/11 | Teaser Youtube

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Rentrée! Oui c'est un gros mot mais bon... avec quel "accessoire" seriez-vous otaké pour commencer cette nouvelle année studieuse ou professionnelle ?

Afficher plus d'informations

Total : 7 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cobrate (20:48)

qui m'a volé mes neurones ? ^^

Sonmi451 (20:48)

donc oui juste un chouia lol

cobrate (20:48)

ha oui quand même^^

Spyfafa (20:48)

Ah oui, pas grand chose. C'est raisonnable

cobrate (20:48)

et le manteau ?

Supersympa (20:48)

Salut Sonmi.

Sonmi451 (20:49)

aussi le manteau oui c'est vrai ^^

Sonmi451 (20:49)

hello ^^

Supersympa (20:49)

Et les lunettes de soleil ?^^

Sonmi451 (20:50)

non car en soit les lunettes de soleil sont différentes selon que tu sois dans la matrix ou à zion et j'ai pas fait mon choix lol

Sonmi451 (20:50)

sur ce je vous laisse, j'ai vu matrix et paf je suis rentrée lol

Sonmi451 (20:50)

mais hop je repars ^^

Visiteur 9874260 (20:50)

Y a la saga retour vers le futur qui est culte aussi c'est trop bien

Supersympa (20:50)

Bah sur Zion, ils ont pas lesmanteaux non plus^^

cobrate (20:51)

faut prendre les deux alors ! lol tu as demandé à la marque de lunette pour laquelle Johnny fait la pub ! ^^

Supersympa (20:51)

Juste des sweets et des pantalons déchirés^^

Sonmi451 (20:51)

oui mais on va dire que si tu fais en dehors de la matrice ou agent c'est pas les mêmes

Sonmi451 (20:52)

non mais cobrate, Johnny...Il vend pas les bonnes lunettes lol

cobrate (20:52)

disons que ça rappelle... will smith et les aliens^^

cobrate (20:52)

aussi

cobrate (20:53)

lol sonmi'^^ ça dépend du chèque ! ^^

Supersympa (20:55)

De toute façon, tu as tort : la meilleure saga du cinéma, c'est la saga X-men^^

Supersympa (20:56)

J'aurai bien dit Star Wars mais avec à partir du 7, bof...

Supersympa (20:56)

cobrate (20:57)

Ahhh ! et StarTrek ??? !!! ptdr

Supersympa (20:57)

Pas vue

cobrate (20:58)

rhoooo si tu sais pas quoi faire durant la sieste des petits^^

Supersympa (21:02)

Quels petits ?^^

Supersympa (22:24)

Ben alors ? Y a plus personne ?^^

Linstead77 (23:33)

Si moi

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

Rejoins-nous sur HypnoChat