VOTE | 39 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#101 : Baptême du temps

Lorsque un dangereux fugitifs vole une machine de temps, le gouvernement américain demande à un professeur d'histoire, Lucy Preston, un soldat, Wyatt Logan, et un scientifique, Rufus Carlin de se lancer dans l'aventure d'une vie et chasser les pensées du criminel Garcia Flynn lors de la catastrophe du Hindenburg en 1937.

Lucy, Wyatt et Rufus ont chacun à tirer parti de l'expertise pour sauver le présent et protéger le passé, même si cela peut leur nuire personnellement. Ce trio improbable peut-il arrêter Flynn et dévoiler le mystère derrière tout cela avant qu'il ne soit trop tard ?

Popularité


4.31 - 13 votes

Titre VO
Pilot

Titre VF
Baptême du temps

Première diffusion
03.10.2016

Sneak Peek #1 (VO)
Sneak Peek #1 (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne V

Québec (inédit)
Jeudi 21.09.2017 à 19:00

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 20.08.2017 à 16:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 03.10.2016 à 22:00
7.60m / 1.8% (18-49)

Logo de la chaîne Global TV

Canada (inédit)
Lundi 03.10.2016 à 22:00

Plus de détails

Réalisé par: Neil Marshall
Ecrit par: Eric Kripke & Shawn Ryan

Guest:
Shantel VanSanten ... Kate Drummond
David Sutcliffe ... Le chef de Lucy
Bailey Noble ... Amy Preston
Matt Frewer ... Anthony Bruhl
Susanna Thompson ... Carol Preston
Doug Chapman ... Stiv
Hiro Kanagawa ... Agent Kondo
Donal Thoms-Cappello ... Herb Morrison
Christine Gavin-Bartlett ... Matilde Doehner
Jara Zeimer ... Irene Doehner
Aiden Longworth ... Werner Doehner
Rowan Longworth ... Walter Doehner
Chad Riley ... Derek

1937, le dirigeable Hindenburg amorce son atterrissage à Lakehurst dans le New Jersey sous les yeux des journalistes, photographes et des habitants venus voir le spectacle.
Les travailleurs du Hindenburg jettent des cordes aux personnes sur le terrain qui commencent à tirer l'avion vers le bas. Ensuite, nous voyons un trou à l'intérieur du dirigeable. Un ouvrier qui se trouve à intérieur touche une balustrade métallique ce qui génère une étincelle et crée une explosion. Le Hindenburg brûle et s'écrase sur le sol.

A notre époque, Lucy Preston, professeur d'histoire, donne un cours à l’université. Après sa classe, son supérieur l'informe qu'elle ne sera pas titularisée cette année ce qui la met en colère, car elle a travaillé dur pour le devenir.
Triste, elle retourne chez elle, où sa soeur Amy se trouve à côté du lit de leur mère, mourante. Lucy et sa soeur quittent la chambre pour parler de la déception de Lucy de ne pas avoir le poste et Lucy s'inquiète de payer les factures.

Au même moment chez Mason Industries.
Un groupe d'hommes armés pénètrent dans un bâtiment où des codeurs et des analystes innocents attendent avec impatience leur Taco hebdomadaire du mardi.
Les hommes menacent les travailleurs avec des fusils, tirent sur l'un des gardes de sécurité. Ils prennent un homme en otage et entrent dans une machine géante située au centre de la pièce. Après de nombreux tourbillons, la capsule disparaît dans l'air.

Quelqu’un sonne à la porte des Preston et Lucy ouvre la porte pour trouver un homme qui se présente comme l’agent Kondo de la sécurité intérieure. Il l’informe qu'ils ont besoin de son aide et lui demande de le suivre.
Lucy est conduite à Mason Industries où elle rencontre l'agent Denise Christopher et un soldat de la Delta Force, Wyatt Logan. Connor Mason, le fondateur de l'entreprise, les rejoint rapidement à l'entrée du quartier général.

L’agent Christopher les informe que Garcia Flynn, un ancien agent de la NSA qui a précédemment tué sa famille, a pris d'assaut Mason Industries avec ses hommes et a volé une machine temporelle. Lucy et Wyatt regardent la vidéo de sécurité et ne peuvent pas en croire leurs yeux. Homeland a appris l'existence de la machine au moment du vol car Mason l'a créée et ne l'a pas dit au gouvernement.

Ils présentent ensuite à Lucy et Wyatt, le “Life Boat”, le prototype initial de la machine qui n’est pas aussi fonctionnel, mais qui peut voyager dans le temps et aussi déterminer la date où Flynn a fui, le 6 mai 1937. Lucy se rend compte qu'il est allé à l'époque du désastre de Hindenburg.

L’agent Christopher informe Lucy qu'elle a besoin qu'elle voyage dans le temps pour poursuivre Flynn. Lucy est surprise et Christopher lui explique qu’ils ont besoin d'un historien pour guider l’équipe afin de faire profil bas et ne pas modifier le passé. Wyatt étant un soldat qualifié, il sera chargé de les protéger et de stopper Flynn. Et enfin, Rufus, codeur chez Mason Industries, sera leur pilote.

Ce dernier n’est pas ravi de jouer les pilotes car il préfère rester derrière son bureau et surtout, il est noir et il n’y a aucune époque de l’histoire américaine qui est bonne pour lui, mais Mason ne lui laisse pas le choix.

Le trio enfile des tenues plus appropriées pour l'Amérique de 1937, bien que Lucy trouve des défauts avec les détails, affirmant que les vêtements ne sont pas précis. Elle souligne que les soutiens-gorge avec armatures n'ont pas encore été inventés.
Ils montent dans la machine et arrivent dans le passé. En sortant de la machine, ils regardent vers le ciel et voient le Hindenburg dans les airs.

Après avoir traversé la ville, ils entrent dans un bar. Rufus se sent presque mal à l'aise, et Lucy lui dit d'attendre dehors et d'éviter tout contact visuel avec quelqu'un. Lucy et Wyatt rencontrent Kate Drummond, une journaliste connue. Wyatt est intrigué par elle, et dit à Lucy qu'elle lui rappelle quelqu'un. Ils se présentent à elle et lui demandent si elle a vu l'homme de la photo, Flynn. Elle les informe qu'il était là il y a environ deux heures, mais il est parti pour rejoindre l'équipage au sol pour aider à faire atterrir le Hindenburg.
Lucy et Wyatt partent, et Lucy lui dit que Kate va mourir aujourd’hui. Il semble bouleversé, mais elle lui dit que c'est l'heure de Kate, lui rappelant qu'ils ne peuvent pas changer le passé.

Arrivés sur les lieux de l'atterrissage, Lucy, Wyatt et Rufus cherchent Flynn. Lucy s'approche d'un homme qu’elle reconnaît comme étant le commandant Rosendahl. Elle présente Wyatt en tant que Dr Dre et elle-même en tant qu'infirmière Jackie et informe le commandant qu'ils sont de l'hôpital général à la recherche d'un de leurs patients. Elle lui montre la photo de Flynn, déclarant qu'il est très malade et doit être ramené tout de suite. Le commandant, préoccupé par le bien-être de l'équipage au sol, dit à ses hommes de chercher Flynn.

Alors qu’il cherche Flynn, Wyatt trouve Kate dans la foule et court pour la sauver. Mais au lieu de s'écraser, l'Hindenburg se pose gracieusement au sol. Ils se rendent compte que Flynn a sauvé le Hindenburg en ne laissant jamais les cordes toucher le sol mouillé. Pendant ce temps, Lucy aperçoit Flynn et le poursuit, mais un de ses hommes l'attrape. Heureusement, Wyatt est là pour la sauver, en tirant sur l'homme, le tuant. Rufus trouve sur l’homme ce qu'il pensait à l'origine être une radio, mais il s'avère être un détonateur pour une bombe. Les trois se rendent compte que Flynn ne voulait pas que le Hindenburg explose à son arrivée, car il veut le faire sauter quand il partira, modifiant le calendrier et tuant des personnages historiques importants.

Avant que l'équipe puisse arrêter Flynn, ils sont arrêtés. Dans leurs cellules, Lucy demande à Wyatt pourquoi il est fasciné par Kate. Il admet qu'elle lui rappelle sa défunte épouse, Jessica.
En cherchant un moyen de s’échapper, Wyatt se rend compte qu’il peut forcer la serrure de leur cellule avec l’armature du soutien-gorge de Lucy. Il dit à Rufus de créer une diversion. Rufus demande un verre d'eau, mais après avoir été traité avec un manque de respect de la part du policier, il commence à évoquer de grands noms de l’histoire noire américaine et termine par "L'histoire n'est pas de votre côté".

Le policier s'en va et revient bientôt avec un autre pour passer à tabac Rufus. Ils s'approchent de la cellule de Rufus avec leurs matraques. Wyatt se dépêche de forcer la serrure et y arrive juste à temps pour neutraliser un des gardiens alors que Rufus frappe l'autre. Ils les enferment rapidement dans la cellule de Rufus et partent pour sauver le Hindenburg.

À bord du dirigeable, ils rencontrent une nouvelle fois Kate. Elle est effrayée par Wyatt, qui, selon elle, l'avait attaquée lors de sa première tentative de sauvetage, mais ils lui disent qu’il y a une bombe sur le Hindenburg et que l'homme qu'ils lui ont montré en photo l'a cachée. Elle leur dit qu'elle a vu Flynn dans la cuisine. Ils entrent et cherchent la bombe, pour finalement la trouver sous un comptoir. Rufus et Lucy se dirigent vers le poste de pilotage pour convaincre les pilotes d'atterrir alors que Wyatt essaie de désamorcer la bombe.

Rufus et Lucy menacent les pilotes avec des couteaux et Lucy leur dit qu'ils sont du mouvement “Anarchist Black Cross”.
De son côté, Wyatt s'efforce de trouver comment arrêter la bombe lorsqu'il est attaqué par les hommes de Flynn. Finalement, il est capable de couper les fils à temps pour stopper la bombe, mais un des hommes de Flynn tire vers lui. La balle manque Wyatt et ricoche à travers le Hindenburg, créant un trou qui déclenche une explosion.

L'équipe et Kate sautent à la hâte par une fenêtre et tombent en toute sécurité sur le sol, mais leur mission n'est pas encore terminée. Flynn saisit Lucy. Il prétend tout savoir sur elle, y compris son nom, la mort de son père et ses envies de suivre les traces de sa mère. Il lui montre un journal écrit avec son écriture manuscrite. Elle dit qu'elle n'a pas écrit ça et il lui explique qu'elle le fera. Flynn lui dit ensuite de demander pourquoi elle a été choisie pour la mission et de demander aux personnes de Mason Industries ce qu'est "Rittenhouse".

Wyatt s’approche et Flynn se protège en prenant Lucy en otage. Il tire sur Wyatt et prend la fuite. Wyatt esquive la balle sans avoir vu que Kate l'avait suivi et c’est elle qui est mortellement touchée. Elle meurt dans les bras de Lucy et Wyatt, à côté du Hindenburg en feu.

Lucy, Wyatt et Rufus retournent dans le présent, chez Mason Industries et découvrent que l'histoire a été réécrite. La catastrophe a eu lieu au matin du 7 mai 1937, le mouvement “Anarchist Black Cross” était responsable de l'événement et il n’y a eu que deux mort, la journaliste Kate Drummond et un homme non identifié qui se trouve être l’homme de Flynn.  Lucy affirme que Flynn essaie de "tuer l’Amérique dans son berceau". Il veut réécrire l'histoire avant même qu'elle se soit écrite.

A part, Lucy demande à l’agent Christopher ce qu'est Rittenhouse, mais elle prétend qu'elle ne le sait pas. De son côté, Mason récupère le micro qu'il avait confié à Rufus.

De retour chez elle, Lucy appelle Amy et ne reçoit pas de réponse. Elle se rend à la cuisine et trouve sa mère en pleine forme. Lucy pleure avec joie, incapable de comprendre comment cela s'est passé. Sa mère demande où est sa bague de fiançailles, mais Lucy ne comprend pas de quoi elle parle et lui demande où est Amy.  A son tour, sa mère ne sait pas de qui elle parle. Prenant une photo familiale, Lucy réalise que sa soeur a été effacée de l'histoire. Son téléphone sonne alors. C’est l’agent Christopher qui lui dit de revenir à Mason Industries, car Flynn a fait un nouveau bond dans le temps.

Ecrit par albi2302 à partir du recap de BuddyTV

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

sanct08 
09.11.2017 vers 10h

Sevnol 
13.10.2017 vers 19h

Profilage 
08.10.2017 vers 10h

sabby 
20.09.2017 vers 10h

natas 
16.09.2017 vers 21h

helene14 
31.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

albi2302  (19.06.2017 à 16:18)

LaFriteFan, en effet, c'est intéressant de voir comment un seul homme peut menacer toute l'histoire.

Ta théorie est intéressante et tu devrais avoir un début de réponse dans les deux prochains épisodes.

Quant à la famille de Lucy, réponse dans le 1.02 ;-)

-----------

J'en profite pour donner mon avis sur l'épisode vu que je ne l'avais pas fait.

J'ai bien aimé se premier épisode qui présente bien les grandes lignes de la série, qui introduit un nouveau mystère avec Rittenhouse et on a aussi droit aux conséquences direct dû au changement historique avec la soeur de Lucy qui a disparue.

Et gros plus pour moi, le coter humoristique avec le speech de Rufus dans la prison et Lucy qui se présente comme Nurse Jacky avec Dr Dre (Wyatt). ^^

LaFriteFan  (19.06.2017 à 15:19)

Cet épisode est bien comme pilote. L'histoire du vol de machine temporel est très intéréssante et permet de voir ce qu'une personne intelligente et psychopathe à la vue des autres peut faire comme dégâts sur le temps. Cet épisode m'a donné envie d'achever la saison 1(j'ai une théorie: je pense que le vol de la machine était prévue par Mason Industries car ce sont des personnes intelligents qui travaillent là-bas et pourtant les 3 personnages principaux sont partis dans le passé au moment où Flynn venait d'aller dans le passé. Ils auraient pu partir 5 minutes plus tôt comme Wyatt dit un peu plus tard dans l'épisode) et de savoir pourquoi la famille de Lucy a été modifiée.

Locksley  (05.11.2016 à 21:53)

Très sympa ce premier épisode ! J'espère rester sous le charme de la série avec les épisodes suivants. L'histoire est sympa, les héros sont attachants et la reconstitution de l'époque me semble bien faite (avec mes yeux de non-spécialiste). J'aime beaucoup la réaction de Lucy dans les dernières minutes de l'épisode et du coup, je me demande ce qu'elle va retrouver chez elle à chaque fois qu'elle rentrera.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Timeless débarque chez les HypnoCards !

Timeless débarque chez les HypnoCards !
Jeudi 16 novembre en fin d'après midi, un bruit étrange se fit retantir sur la...

Spoiler : Info Saison 2 !

Spoiler : Info Saison 2 !
Alors que le tournage de la saison 2 de Timeless vient de débuter, un premier spoiler sur les...

Sortie en famille pour Annie Wersching !

Sortie en famille pour Annie Wersching !
Samedi 11 novembre, Annie Wersching et son mari Stephen Full ont amené leur fils Freddie (7...

Premières infos sur l'épisode 2.01 !

Premières infos sur l'épisode 2.01 !
Suite à la lecture du premier script jeudi 9 novembre, les premières infos sur l'épisode 2.01 ont...

La saison 2 se prépare !

La saison 2 se prépare !
Initialement prévue pour le 13 novembre, la production de la saison 2 de Timeless pourrait bien...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

Spyfafa, 17/11 à 09:53

Dernier jour pour voter au concours de création Helaween sur HypnoClap (organisé avec Marvel !). On compte sur vous !

byoann, 17/11 à 10:51

Bonjour à tous ! Nouvelle photo du mois sur le quartier de Robin des Bois ! Will Scarlett est la cible du mois du shérif. Venez voter nombreux. :-D

grims, 17/11 à 15:45

The Tudors vous propose un nouveau jeu ! le "Qui est-ce ?" !!! n'hésitez plus et venez jouer avec nous !

choup37, 17/11 à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, 17/11 à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

HypnoBlabla

Locksley, 17/11 à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, 17/11 à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, 17/11 à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, 17/11 à 22:31

salut

Barryallen, 17/11 à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !