VOTE | 137 fans |

Combattre le Passé

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

SCÈNE D'OUVERTURE, LE 8 DÉCEMBRE 2001
Dans sa cellule en prison, Martin Wells se réveille et regarde une araignée sur sa toile. Maintenant, il doit être transférer de prison, mais dû à une immense foule de journalistes, Scully conseille aux gardiens de la prison de retarder le transfert, mais c'est impossible. À l'extérieur, Martin se fait tirer dessus par un homme barbu nommé, Al. Wells semble le connaître. Avant de s'évanouir, Martin regarde la montre de Scully, il est 8h20 et 44 secondes. La date est le 8 décembre 2001. Les yeux de Martin se ferment et le temps se met à reculer.

ACTE 1, BALTIMORE, LE JEUDI 7 DÉCEMBRE 2001, 8 H 23
Dans sa cellule en prison, Martin Wells se réveille. Il ouvre son habillement pour voir s'il n'est pas blessé. Il voit toujours l'araignée sur sa toile. Scully et Doggett entre dans la cellule. Martin se précipite sur Doggett, mais Scully l'arrête et lui demande s'il reconnaît une carte magnétique. Martin dit oui car c'est celle qui lui permet d'entrer chez lui. Il demande à Scully de se présenter, il ne la connaît pas. Doggett et Scully se regardent surpris. John demande à Martin d'arrêter et de se taire. Il précise qu'il n'embarquera pas dans son jeu. Martin ne comprend pas ce qu'il fait en prison. Scully confie au prisonnier que la carte se trouvait dans une poubelle à côté d'un hôtel. Elle y a été déposée après le meurtre. Doggett dévoile son hypothèse : il a foncé à Baltimore, a commis le meurtre, est revenu à Washington, a jeté la carte, a ensuite dit qu'on lui avait volé et il a prétendu qu'à l'heure du meurtre, il était assis sagement à l'hôtel entrain de regarder la télévision. Martin ne comprend rien surtout ce qui concerne le meurtre. Alors, Doggett lui montre la photo de sa femme qui est décédée et ensanglantée. Il veut avoir des explications.

PALAIS DE JUSTICE DU BALTIMORE, 10 H 12
Marin traverse les corridors. Tout le monde le regarde. Il entre dans le tribunal et s'assoit au côté de son avocate, Janet, qui semble le connaître. Parmi la foule, Martin reconnaît Al, son beau-père. Wells confie à son avocate qu'Al lui a tiré dessus. Janet ne comprend pas du tout. Martin écoute le président de la cour qui déclare qu'ils sont le jeudi 7 décembre 2001. Martin est certain qu'ils sont le samedi. Voilà que le procès commence. Janet demande à ce que son client soit remis en liberté provisoirement afin qu'il puisse s'occuper de ses deux jeunes enfants. L'avocate de la Couronne, Me Carter, quant à elle, demande à ce que Wells ne soit pas remis en liberté. Le juge rejète la demande. Martin sera transféré dans une prison qui assurera sa sécurité. Martin s'objecte parce qu'il sait qu'il va être tuer par Al. Martin est sorti du tribunal pour insubordination.

SALLE DE VISITE
Scully et Doggett viennent rencontrer Wells. C'est lui qui a demandé à les voir. Martin regarde John et lui demande si Scully travaille avec lui. John ne comprend pas pourquoi il pose cette question, après tout, il l'a rencontrée le jour avant. Son dernier souvenir remonte au coup de feu tiré par son beau-père Al. Doggett pense qu'il perd son temps alors il veut s'en aller, mais Martin l'arrête. Le prisonnier ne sait pas ce qui se passe. Il croit qu'il est victime de prémonition. Scully prend une chaise et s'assoit. Il le questionne sur d'autre souvenir. Voilà 3 jours, il est allé à une audience et est descendu à l'hôtel Strong. Il ne sait rien sur le meurtre de son épouse. Doggett ne comprend pas pourquoi il ne rappelle pas du meurtre. Martin affirme qu'il n'a pas tué sa femme Vicky. Scully révèle que s'il ne se souvient de rien, pourquoi il est si sûr qu'il n'a pas tué sa femme.

DANS SA CELLULE
Martin est assis seul. Il a un flash, toutes les choses remontent le temps, un verre cassé reprend sa forme intacte, un homme qui est tombé sur le sol revient debout etc. (Note: Comme si on reculait sur notre magnétoscope). Martin devient fou. Il regarde encore l'araignée sur sa toile. Cette fois, il la prend et l'écrase.

SALLE DE VISITE
Les deux petites filles de Wells, Courtney et Elli viennent rendre visite à leur père. Trina, une voisine, accompagne ses filles. Il est très content de les revoir, mais ses enfants ne débordent pas d'enthousiasme. Il les serre contre lui. Il explique à ses filles qu'il va bientôt revenir à la maison. Courtney révèle à son père qu'Al leur a dit qu'il n'allait jamais revenir à la maison. Elles sont tristes. Tout à coup, un autre flash, cette fois, avec plus de précision. Un homme tombe sur une table de vitre et casse par la même occasion un verre. Vicky est sur le sol et est effrayée. Martin demande à Trina de rapporter une chose qui est dans la chambre des filles.

Quelques temps plus tard, Janet arrive avec un ours en peluche rose dans les mains. Elle ne comprend pas pourquoi il ne lui a pas dit avant l'audience. Il répète qu'il ne l'a pas vu. Wells défait la peluche de l'enfant et sort une caméra vidéo. Il est certain que l'image du meurtrier est dessus. Janet doute que ce soit une bonne idée. Après tout, c'est comme si elle avait caché une preuve. Wells ouvre la caméra et regarde le film. Sa carte magnétique a été détectée à 4h17 et le meurtrier a tué Vicky à 6h20. Donc, tout s'est passé entre ces heures. Wells remonte la cassette et voit qu'il est sur le film. Alors cette preuve l'incrimine davantage.

ACTE 2, MERCREDI 6 DÉCEMBRE
Martin se réveille. L'araignée est toujours vivante. Un gardien vient à sa cellule. Il répète qu'il ne veut pas être transféré parce qu'il sait qu'il va être tué. Le gardien venait lui annoncer que ses avocats sont venus le voir. L'un d'entre eux, Brent Tufeld, lui présente celle qui sera son avocate, Janet. Wells lui dit qu'elle pourra présenter la cassette au juge, ce n'est pas un aveu après tout. Janet semble rien comprendre. C'est la première fois qu'elle le rencontre. Brent le questionne sur cette casette. Martin croyait qu'il venait pour cette raison, mais il vient seulement lui présenter Janet. Il essaie de rappeler à Janet qu'ils se sont vus le jour précédent pour l'audience de la remise en liberté. Brent lui spécifie qu'il verra le juge demain pour sa liberté provisoire. Wells est tout mêlé. Il demande la journée, ils sont mercredi. Il comprend alors qu'il vit la semaine à l'envers. Nous, c'est dimanche, lundi, mardi, mercredi etc. mais lui, c'est mercredi, mardi, lundi, dimanche. La carte magnétique n'a pas encore été trouvée.

Dans la cours de la prison, d'autres prisonniers viennent rendre visite à Martin. L'un d'entre eux est un de ses anciens clients. Martin l'a jeté en prison pour trafic de drogue et recèle d'arme. Il s'enfonce dans la cours. Un autre prisonnier fonce sur lui le faisant tomber sur d'autres prisonniers qu'on préfère ne jamais connaître (si vous savez ce que je veux dire). Ils sont furieux. Un autre prisonnier, Cesar, approche de lui, il a un tatouage en forme d'araignée sur la main. Il le frappe au visage avec un couteau.

Doggett et Scully viennent lui rendre visite. Il a remarqué des faits et il doit en faire part aux agents. Il explique que le temps défile à l'envers chez lui. Il se souvient de ce qui va arriver le lendemain. Doggett a du mal à le croire. Il explique un fait, le jour précédent, il a écrasé une araignée et ce matin, lorsqu'il s'est levé, elle était toujours vivante. C'est normal puisque l'évènement n'était pas encore arrivé. Scully comprend qu'il n'a pas de souvenir du meurtre de sa femme qui a eu lieu dimanche. Donc pour lui, le meurtre va avoir lieu dans 3 jours. Martin dit qu'il ne peut pas se souvenir de quelque chose qui n'a pas eu lieu encore. Scully et Doggett restent muets. Scully conclue alors qu'ils vont être obligés de tout recommencer cette conversation demain. Doggett s'en va trouvant la situation absurde. Scully demande ce qui s'est produit pour que le temps change pour lui. Martin révèle que c'est à lui de s'occuper de cette affaire. Scully s'en va à son tour.

Janet vient rendre visite à Martin dans sa cellule. Elle lui donne un dossier qu'il lira tout seul. Façon gentille de la faire partir. Le prisonnier qu'il a envoyé en prison revient le voir et le regarde lire le dossier. Il accuse Wells d'essayer de trouver un vice de procédure. Ce n'est pas ce que chercher Wells, il veut découvrir la vérité. Le prisonnier s'en va en riant. Dans le dossier, il voit une enveloppe, il l'ouvre et voit des photos du corps de sa femme. Il se met à pleurer. Il cherche des preuves. Il a un autre flash, il voit la main de meurtrier, il a un tatouage en toile d'araignée dessus. Wells a son meurtrier, il se nomme Cesar.

ACTE 3, MARDI 5 DÉCEMBRE, 8 H 42
Martin se réveille. Il n'a plus de cicatrice provoquée par le couteau. En fait, il est couché sur le divan de son salon. À la télévision, il écoute les nouvelles qui affirment que le meurtre de sa femme a eu lieu et que Martin est un suspect. Il a été interrogé le lundi. D'après l'annonceur, la police est entrain de rechercher la carte magnétique de Wells. Doggett entre. Wells est chez lui. Martin lui demande s'ils sont bien mardi, le lendemain du meurtre. Doggett reste muet face à cette question. Il révèle à John la description du meurtrier de sa femme. Doggett reste surpris puisque le jour précédent (lundi pour le monde à Doggett), Martin n'avait aucune idée du meurtrier. Il demande à Doggett s'appeler la prison de Baltimore pour dire qui est le meurtrier, surtout sa description (tatouage). Martin continue à regarder les nouvelles, Al est interrogé par les journalistes. Doggett revient près de Martin, aucun prisonnier suit la description et a été arrêté dans les 36 heures. Martin n'y comprend rien, il sait que le prisonnier est en prison présentement. Doggett lui confirme qu'il n'est pas en prison. Martin conclue qu'il va être arrêté durant la soirée du mardi ce qui est possible puisque l'avocat le voit le mercredi. Doggett est tout mêlé. Martin veut savoir pourquoi il remonte le temps. Il amène John chez lui, il a quelque chose à lui montrer.

RÉSIDENCE DES CALVERT, 11 H 18
Doggett et Martin arrivent. Doggett va dans la chambre des filles. Pendant ce temps, Wells fait le tour de l'appartement. Il a un flash en voyant la table du salon. Il voit le meurtrier sur le bord de tuer sa femme. Doggett arrive avec la peluche de la fille de Martin. Ils regardent tous les deux la cassette. Entre le meurtre de sa femme et la police, il se voit et seulement lui est entré entre les deux. Il ne comprend pas. Doggett regarde dans le miroir qui est sur la cassette, il y a du soleil. Celle-ci prouve qu'il est innocent. À
4 H 17, sa femme entre avant le meurtrier. Elle a été tuée lorsqu'il faisait encore nuit. Martin est arrivé après puisque le soleil était levé. Ils comprennent que la cassette a été mise en pause, mais ils ne savent pas à partir de quel endroit. Martin mentionne qu'un boîtier de télécommande a été mis près de l'entrée. Mais personne ne savait à quel endroit le boîtier était sauf lui et Vicky. Doggett lui demande s'il est vraiment sûr.

RÉSIDENCE DE TRINA, 12 H 36
Doggett et Martin frappent à la porte de chez Trina, elle est effrayée. Lorsqu'elle ouvre, elle est surprise de voir Wells. Celui-ci lui dit qu'elle savait comment arrêter la caméra, elle l'a dit à l'assassin lorsqu'elle lui a donné sa carte d'accès. Doggett sent que le tueur est derrière la porte. Il est surpris qu'elle ne soit pas étonnée que Martin lui parle de la caméra. Il se met en place enfin de l'ouvrir rapidement et prend son arme. Lorsqu'il ouvre la porte, l'assassin est derrière. Doggett prend sa main, il y a une toile d'araignée dessus. Il l'arrête. Trina se défend en disant qu'elle n'avait pas le choix, il la menaçait.

AU POSTE DE POLICE
Doggett sort de la salle d'interrogatoire et vient rejoindre Martin. L'homme s'appelle Cesar Ocampo et a un casier judiciaire bien fourni : agression et stupéfiant. Trina ne témoignera pas contre lui, elle a trop peur. Martin insiste pour aller lui parler. Justement, le prisonnier veut le voir.

Dans la salle, Martin lui demande pourquoi il a tué sa femme. Cesar lui dit que son nom doit lui dire quelque chose. Martin ne se souvient pas de lui. Au fait, ce n'est pas de lui qu'il faut qu'il se souvienne, mais plutôt du frère à Cesar, Hector Ocampo. Il a été arrêté pour recèle de stupéfiant. Martin se souvient maintenant. Hector a été emprisonné pour la vie, mais Wells a seulement fait son travail. Alors Cesar a été sa femme, ruiner la réputation de l'avocat juste parce qu'il a fait son travail en emprisonnant Hector. Cesar lui rappelle que le stupéfiant n'était pas à son frère et Martin le savait. Hector travaillait dans une boîte de nuit, mais il ne vendait plus de drogue. Martin a une suggestion, Cesar avoue le meurtre de Vicky et il rouvre le dossier de Hector, mais le problème, c'est qu'il est mort en se pendant dans sa cellule voilà 22 jours. Doggett entre et demande à parler à Martin.

Ils sortent. Martin est arrêté par la police parce que celle-ci a des preuves contre lui.

ACTE 4
LUNDI 4 DÉCEMBRE, HÔTEL STRAND, WASHINGTON, 2 H07
Martin se réveille et est dans un hôtel. Il prend le téléphone chez lui. Il essaie de prévenir Vicky qu'elle va se faire tuer, mais c'est le répondeur. Il est 2 h 00 et Vicky se fait tuer à 4 h 00. Donc, il a une chance, il la prévient qu'elle doit se rendre chez ses parents jusqu'à son retour.

Ensuite, Martin se rend chez Doggett. Il lui demande son aide. Doggett est surpris que l'avocat soit là. Il le prévient que sa femme va se faire tuer dans 2 heures. Il doit appeler la police. Il a tous les renseignements sur le meurtrier, la police de Washington ne le croit pas c'est la raison pour laquelle il vient voir Doggett. Il n'a pas le temps d'expliquer pourquoi il sait tout du meurtrier, tout ce qu'il veut c'est que Doggett appelle. Doggett pense qu'il a tout organisé le meurtre de sa femme. Martin essaie de lui expliquer que tout ce qu'il lui arrive n'est pas un hasard. Il raconte l'histoire de Hector, c'est le seul moyen d'avoir une 2e chance. Doggett prend son téléphone.

Pendant ce temps, Martin se rend chez lui. Plusieurs policiers s'y trouvent. La table n'est pas cassée ce qui veut dire que sa femme n'est pas encore morte. Il est tout content et remercie les policiers.
Il cherche sa femme, mais elle n'est pas là. Les policiers se demandent ce qu'ils doivent chercher exactement. Martin les informe qu'un homme va entrer à 4 h 17 avec sa carte pour tuer sa femme. Il est maintenant 4 h 20. Martin ne comprend plus. Il veut savoir où est sa femme maintenant. Les policiers le rassurent en lui disant qu'ils vont circuler dans le voisinage. Ils s'en vont tous.

Martin prend le téléphone et appelle son beau-père, Al. Il apprend que sa femme n'est pas là. Il l'informe que Vicky est partie depuis 23 h 00. Il entend un bruit, il raccroche. Il prend un couteau de cuisine et attend le tueur. Lorsque la porte s'ouvre, c'est Vicky qui entre. Il la serre contre elle. Il l'informe qu'elle va se faire tuer, alors, il faut qu'ils partent au plus vite. À ce moment, quelqu'un essaie d'entrer dans la maison. Martin enferme sa femme dans leur chambre en lui disant d'appeler la police. Pendant ce temps, Martin attend le meurtrier avec le couteau, mais a sa grande surprise, il est déjà dans la maison. Il le croise dans le salon. Cesar se bat avec Martin. Vicky sort de la chambre et demande aux hommes d'arrêter. Le tueur prend un couteau et s'avance vers Vicky. Elle essaie de se défendre, mais elle est projetée sur la petite table de salon qui se fracasse. Martin essaie d'empêcher que Cesar tue sa femme, mais il est trop faible. Cesar prend son couteau et se prépare à tuer Vicky. Martin hurle. À ce moment, Cesar reçoit deux balles à la poitrine. C'est Doggett !!! Martin rampe vers sa femme, il est content. Scully arrive quelques secondes plus tard. Elle s'avance vers Cesar, il est mort. Doggett demande à Martin si c'était sa seconde chance. Martin acquiesce. Celui-ci regarde la montre de Scully, elle est arrêtée à 4 h 39 et 52 secondes. Ils sont le 4 décembre. Elle redémarre, mais dans le sens horaire cette fois.

PRISON DU MARYLAND, TROIS MOIS PLUS TARD
Martin est en prison. Il dit en arrière-plan qu'une prison n'est pas des murs qui sont faits en ciment, mais ils sont plutôt faits en espoir détruit et de chose que les prisonniers n'ont pas su éviter. C'est une chance de revenir sur ses pas pour découvrir ce que le passé, c'est s'affronter soi-même. Être libéré de la prison, ce n'est pas se libérer de ce que l'on est. Soi-même, c'est la seule prison qu'on ne s'évade pas.

FIN



Source : X-Files 1013
Ecrit par Laura22 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Photos 209
12.03.2017

Viceroy's House
05.03.2017

The Fall
13.02.2017

womens march
22.01.2017

Actualités
hypnocup-2017

hypnocup-2017
Duel 35 : Bedelia Du Maurier VS Gillian Foster Votez > ici ...

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue
The Fall Saison 3 arrive *enfin* en France dés le 12 Février à 20h55 sur 13ème Rue Résumé : Paul...

Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 15 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Xanaphia (19:29)

Joyeux anniversaire serie²

serieserie (19:30)

Merci Xana!!

CastleBeck (19:34)

Tiens, ça fait étrange d'aller chasser des oeufs de Pâques sur des quartiers qui nous souhaitent de joyeuses fêtes...

serieserie (19:35)

mdrr oui toi aussi ça te choque?

CastleBeck (19:35)

Bon, ils vont être prêts pour le Noel du campeur en juillet...

serieserie (19:35)

oui ^^

CastleBeck (19:39)

Ça me fait penser à un voyage à NYC en octobre où les vitrines d'Halloween cotoyaient celles de Noel... ils sont juste pas le même calendrier..

serieserie (19:46)

mdrr oui

CastleBeck (19:50)

Pour l'Hypnoeuf, elles m'énervent toujours vos question pour le quartier Un Gars une fille... je suis trop habituée à la vraie version...

serieserie (19:51)

roh beh sorry on a pas une version québécoise des questions hein

CastleBeck (19:52)

Bah, s'il y avait la version québécoise des questions, il faudrait la version québécoise des quartiers

serieserie (19:52)

beh oui

CastleBeck (19:52)

Mais, c'Est ok, je lai eu quand même .... même chose pour la version pas québécoise de Caméra Café...

CastleBeck (19:56)

Ah, voilà, j'ai mon 100e coco

serieserie (19:56)

je devais m'arreter a 100 aujourd'hui...

CastleBeck (19:57)

tu vois, moi je devais pas en faire de plus aujourd'hui...

serieserie (19:57)

mdrrrrrrr

serieserie (19:57)

on est nulle face à P'tit noeu9

CastleBeck (19:57)

Bah, oui, mais encore compter les oeufs ou faire ma comptabilité et compter les dépenses , le choix est vite fait...

serieserie (19:58)

oui c'est sur

CastleBeck (20:00)

Quoiqu'il en soit, là, je crois que la ma pause dîner est terminée, alors je vais retourner au bout ennuyant en attendant mes élèves...

serieserie (20:01)

ahh

serieserie (20:01)

moi j'attend que mes parents rentrent avec le téléphone a coté de moi ^^"

CastleBeck (20:02)

Ah, projet intéressant... ou pas...

serieserie (20:02)

ahah mais j'ai faiiim

CastleBeck (20:02)

Tu veux ton gâteau d'anniversaire... au chocolat, surement...

serieserie (20:03)

bavarois framboise

CastleBeck (20:03)

Ah... Trixie n'a pas plus d'influence que ça sur toi ?

CastleBeck (20:06)

Bon, je file, si je veux avoir du temps pour me rendre chez Arrow et Blacklist ce soir.
À plus

CastleBeck (20:06)

Et bon app avec ce gâteau!

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

chrismaz66 (18:18)

'Soir, Torchwood a enfin un nouveau SONDAGE, bourré de petites histoires à faire froid dans le dos! Venez trembler et un petit clic pour votre frisson préféré. Merci d'avance et bonne soirée

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play