VOTE | 139 fans |

Maitreya

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Trois adolescents sont dans une plate-forme de jeu virtuel, parés de leur armure futuriste. Ils sont déjà arrivés à un niveau très avancé du jeu et leur excitation est au maximum. Dans la salle de contrôle du jeu, Yvan et Phoebe les deux créateurs du jeu surveillent son bon déroulement. Les jeunes éliminent rapidement leurs adversaires quand l’un d’eux est touché. Il reste cloué au sol pendant que ses amis continuent le jeu. L’un d’eux, Rétro part en solo et est abordé par une jeune femme très sexy qui se présente sous le nom de Maitreya. Rétro est très impressionné et n’a pas le temps de réagir avant qu’elle ne dégaine et le tue d’une balle dans la poitrine.

Un peu plus tard, les agents Mulder et Scully arrivent au siège de la société First Person Shooter où le meurtre vient d’avoir lieu. Ce sont les Lone Gunmen qui leur ont demandé de l’aide sur cette affaire car ils détiennent chacun des parts dans la société et n’ont aucune envie de faire faillite à une semaine de la lancée d’un nouveau logiciel de leur cru.

D’emblée, Mulder semble très excité par cet environnement virtuel à l’inverse de sa partenaire. Scully examine rapidement le corps de Rétro et affirme qu’il est mort touché par une balle en plein torse. Yvan est très nerveux et refuse cette théorie. Selon lui, il est impossible qu’une arme à feu est pu passer la barre de sécurité située à l’entrée de la société. De plus, le jeu ne se déroule que dans un environnement virtuel et Yvan tient absolument à éviter tout scandale avant le lancement du nouveau logiciel qu’ils ont créé.

Mulder qui est resté assez discret jusque là se retourne vers Phoebe qui était dans la salle de contrôle avec Yvan au moment du drame. La jeune femme ressort l’enregistrement numérique de la partie de Rétro et parvient à faire apparaître un nouveau personnage dans l’univers du jeu en dépouillant l’architecture numérique du bâtiment où le meurtre eut lieu. Tous sont très surpris de découvrir cette bombe sexuelle tout de cuir vêtue. Mulder demande qu’on lui scanne sa photo et part rejoindre Scully auprès de la police locale. Restée seule en salle de contrôle Phoebe reconnaît, abasourdie, Maitreya qu’elle appelle « Déesse ».

Mulder a rejoint Scully et l’inspecteur de Police à qui il montre la photo de Maitreya qu’il considère comme leur principale suspecte. Une fois encore, Scully demeure plus que sceptique et commence même à être lassée par le comportement d’adolescent attardé de Mulder et des Lone Gunmen. Malheureusement pour elle, Darryl Musashi, un virtuose des jeux vidéos arrive au même moment. Yvan l’a appelé pour qu’il élimine Maitreya.

Dès son entrée dans le jeu Darryl force l’admiration des hommes de l’assistance. Il progresse très vite dans le jeu et se retrouve en un rien de temps face à Maitreya. Elle se présente cette fois sous la forme d’une guerrière japonaise et tranche les deux mains du jeune homme sans qu’il ait eu le temps de réagir. En salle de contrôle, tout le monde est sous le choc. Quelques secondes plus tard, Maitreya achève son œuvre en tranchant la tête de Darryl.

A la morgue, Scully termine l’autopsie de Rétro. Elle n’est pas satisfaite de son rapport d’autopsie et recommence plusieurs fois sa conclusion. Mulder entre examine l’armure que Rétro portait lorsqu’il a été tué. Scully lui signale que contrairement à ce qu’elle s’attendait, il n’y a eu aucun dysfonctionnement. Une décharge de 12 Volt était programmée pour neutraliser le joueur lorsqu’il était touché. Mais ici, l’armure a été transpercée par un projectile. Scully est dubitative au moment où les infirmiers amènent le corps de Darryl Musashi. Le téléphone portable de Mulder sonne au même moment : c’est le bureau du shérif de Los Angeles qui lui signale qu’ils viennent d’arrêter une jeune femme correspondant au portrait de leur suspecte.

BUREAU DU SHERIF
COMTE DE LOS ANGELES

Les policiers sont tous agglutinés devant la pièce où est retenue la jeune femme. Le shérif sort après l’avoir interrogée. Tous les hommes sont très excités au moment où Mulder et Scully arrivent. Scully, toujours très froide, demande aux policiers de les laisser. Mulder est ravi d’aller l’interroger à son tour !
La jeune femme est très courtement vêtue et joue de son physique durant tout l’interrogatoire. Scully prend les choses en main en lui demandant son nom. Elle répond qu’elle s’appelle Ange Bleu Rémanence. Mulder se tient en retrait et admire la scène…
Lorsque Scully tente de lui faire avouer le meurtre de l’adolescent la jeune femme nie les faits. Mulder décide alors de lui montrer la photo scannée. Ange Bleu reste calme et comprend la méprise. Elle leur explique que le Centre d’Imagerie Médicale l’avait payée, il y a quelque temps, pour scanner son corps.

SOCIETE FPS
5H42
Les agents Mulder et Scully retournent au centre et trouvent Phoebe qui s’était assoupie à même le sol. Tout à coup l’écran de la plate-forme du jeu montre que les Lone Gunmen sont brusquement projetés dans le jeu alors qu’ils pénétraient le système pour tenter de réparer les bugs. Mulder ne perd pas une minute et enfile vite fait une combinaison avant de partir prêter main forte à ses trois copains. Lorsqu’il arrivé, Byers a déjà été touché mais heureusement sans gravité. Mulder couvre Langly et Frohike pendant qu’ils courent se mettre à l’abri. Très peu de temps après, ils sont éjectés du jeu alors que Mulder est parti au devant de Maitreya. Scully, qui est restée en salle de contrôle est de plus en plus inquiète pour son coéquipier. Elle ne sait plus dans quelle partie du jeu il se trouve. Phoebe parvient à le retrouver sur l’écran. Mulder reprend connaissance après que Maitreya l’ai attaqué. Il n’est pas blessé. Sans perdre de temps, il retourne dans le jeu mais Maitreya l’attaque à nouveau. Elle est totalement insensible aux coups de feu de Mulder

Dans la salle de contrôle, Yvan est heureux d’annoncer que les affaires de sa société reprennent grâce à Scully. En effet, après qu’elle ait déclaré, en sa qualité d’agent de FBI, que la cause de la mort de Rétro était de cause inconnue les poursuites ont été abandonnées. Scully est très colère et lui annonce que Mulder est actuellement perdu dans le jeu. Elle lui demande ensuite s’il connaît Ange Bleu Rémanence. Phoebe s’enfuit dans le couloir en pleurant. Scully vient la réconforter et comprend que c’est elle qui a créé Maitreya alias Déesse. Phoebe explique que ce personnage lui permettait à elle de survivre dans ce milieu de machos. Elle voulait créer un personnage femme aussi forte que les hommes mais elle n’avait créer Maitreya que sur son propre ordinateur, dans son coin. Scully se montre compréhensive et lui demande comment la détruire. Phoebe répond que malheureusement c’est impossible, Maitreya n’a aucun point faible. Sur l’écran de contrôle, Frohike remarque que les forces que Mulder s’amenuisent peu à peu. Désarmé, Mulder court chercher le sabre avec lequel Maitreya l’avait mis chaos une première fois mais il se retrouve projeté dans un autre niveau du jeu, beaucoup plus difficile… : le Far West
Scully ordonne à Langly d’éteindre le jeu mais l’ordinateur ne répond plus. Mulder se retrouve seul face à Maitreya qui se dédouble 4 fois. Scully revêt à son tour une combinaison et arrive à temps pour sauver Mulder. Ce dernier reste couché au sol pendant que Scully élimine les Maitreya une à une.

Dans la salle de contrôle, l’espoir renaît vite devant la démonstration de Scully mais hélas Maitreya revient toujours plus forte. L’arme de Scully n’est bientôt plus assez puissante pour l’empêcher de se dédoubler. Derrière eux, la porte du jeu est sur le point de se refermer, Mulder arrive juste à temps pour glisser le sabre avant qu’elle ne se referme totalement.

En salle de contrôle, Phoebe veut effacer le jeu mais Yvan s’y oppose fortement. Les Lone Gunmen apprennent stupéfaits qu’ils savaient tous les deux depuis le début comment arrêter Maitreya mais cela signifiait perdre tout le jeu. Yvan tente de supplier Phoebe de ne pas effacer le jeu mais elle finit par donner la combinaison aux Lone Gunmen pour tout stopper.

Immédiatement, tout l’univers virtuel disparaît. Tous se précipitent pour secourir Mulder et Scully enfermés derrière la porte de la plate-forme de jeu. Ils ont vaincu Maitreya mais à quel prix ? combien de temps encore l’homme pourra-t-il contrôler l’intelligence artificielle ?

Dans la salle de contrôle, Yvan est resté seul, anéanti par la destruction de son jeu. Soudain, les ordinateurs se rallument et un nouveau personnage féminin se matérialise…..c’est Scully !


Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Saison 11
20.06.2017

American Gods
31.05.2017

Viceroy's House
29.04.2017

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Rediffusion :

Rediffusion :
La dernière saison d'X Files rediffusée dès le 11 juin sur W9. X Files sera rediffusée dès le...

Saison 11

Saison 11
C'est désormais très officiel  The X-Files revient pour une onzième saison avec 10 épisodes. Le...

hypnocup-2017

hypnocup-2017
Duel 35 : Bedelia Du Maurier VS Gillian Foster Votez > ici ...

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue
The Fall Saison 3 arrive *enfin* en France dés le 12 Février à 20h55 sur 13ème Rue Résumé : Paul...

Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 18 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Emilie1905 (15:32)

ils se croisent tout courr ?

serieserie (15:32)

j'en sais rien

serieserie (15:32)

bon ils se voyent pas je crois

Emilie1905 (15:33)

j'ai pas le souvenir qu'ils se croisent

serieserie (15:33)

moi non plus

Emilie1905 (15:34)

mince va falloir qu'on regarde à nouveau la saison 2 ^^

serieserie (15:35)

je me disais "ça va ptete etre ecrit sur la fiche personnage de clark"

serieserie (15:35)

sauf que c'est moi qui l'a ecrite

serieserie (15:36)

bref c'est bon

Emilie1905 (15:36)

mdrrrrr tu fatigues

serieserie (15:36)

beh desfois y a des trucs c'est pas moi ^^"

Emilie1905 (15:37)

oui oui mais tu me fais délirer

serieserie (15:38)

À ce point CE POint

serieserie (15:39)

J'ai pas relu j'ai pas mis le lien mais c'est pas grave je file

Emilie1905 (15:39)

file toi !

Emilie1905 (15:39)

aller oust

CastleBeck (16:56)

Re

alisond49 (22:42)

hey

imfanpll (22:43)

hey

alisond49 (22:45)

ca va

alisond49 (22:47)

tu regarde quoi comme serie

PearTV (15:14)

hey

Fansbones (17:01)

bonjour

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

alisond49 (21:21)

hey

Seriesmdr1 (21:30)

Bonsoir !

alisond49 (21:30)

ca va

alisond49 (21:32)

qui a vu la dernier episode de pll

serieserie (21:45)

Bonsoir AlisonD49, pour trouver des fans de Pretty Little Liars, je te conseille de te rendre sur le quartier, là tu trouveras des fans à jour sur la série

alisond49 (23:46)

oki merci

grims (06:38)

Et le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

grims (07:01)

C'est l'été chez les Vikings ! venez départager les clichés de la nouvelles photos du mois !!! merci

sabby (09:49)

Bonjour bonjour ! De nombreuses bannières attendent toujours quelques petits clics dans vos préférences Ce serait sympa d'aller y faire un petit tour Bonne journée à tous

arween (16:19)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous donne rendez-vous ce soir pour une petite surprise

StoneHeart (16:59)

Un sondage vous attend sur le quartier de Stranger Things ! Ainsi qu'un petit jeu du pendu sur le forum du quartier ! N'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou !!

grims (09:52)

Coucou ! le quartier Vikings vous attends !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa il y a aussi une nouvelle série de photos à départager venez nombreux merci et bonne journée

grims (09:53)

Et il y a aussi quartier Outlander qui vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

Jaaden (15:28)

Ça bug un peu non ?

cinto (17:04)

Si vous aimez les fêtes, venez choisir la vôtre au sondage de Ma sorcière Bien aimée. Et n'hésitez pas à commenter...Merci.

cinto (17:07)

Survivor chez The Tudors: que des bogosses! Qui pourrait remplacer Jonathan rhys Meyer ? On vous attend, le quartier a besoin de visites; merci!

Seriesmdr1 (17:25)

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à passer sur le quartier Orange Is the new black, un concours est en cours !

Seriesmdr1 (17:25)

Bonne fin de semaine à tous !

juju93 (22:09)

Vous vous sentez l'âme d'un écrivain, d'un photographe, d'un chanteur, d'un peintre, etc... (tout cela fonctionnant bien évidemment au féminin), le nouveau sondage du quartier The L Word est fait pour vous ! On vous attend. Venez voter !

albi2302 (11:26)

Coucou
Le quartier Timeless vient d'ouvrir ses portes ! N'hésitez pas à venir nous rendre une petite visite et pourquoi pas tenter notre petite animation (rapide et très facile) !

Spyfafa (15:15)

Nouveaux designs sur Ma famille d'abord et Being Human. Rendez-leur visite

Locksley (15:18)

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance des invitations gratuites pour le concert de Little Steven à La Cigale à gagner !

Locksley (15:19)

Si vous êtes libres le 28/06 et si vous avez envie de le voir sur scène, c'est le moment de vous inscrire au tirage au sort ! Bonne chance !

Aliceandsu (16:26)

Qui a vu l'episode de TO

ObikeFixx (02:04)

Bonjour. Un petit test de personnalité est maintenant dispo pour fêter l'anniversaire du quartier The Last Ship. Vous pouvez également toujours voter pour les Nathan James Awards. Alors n'hésitez pas

albi2302 (15:19)

Le quartier Timeless vous attend ! N'hésitez pas à venir le découvrir ainsi que la série à travers notre animation d'ouverture qui est courte et très simple. Le quartier est climatisé avec des boissons fraîches et glaces offertes.

cobrate (18:45)

Nina Dobrev dans Degrassi ? Ah ouais ??...^^

Sevnol (21:54)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

Kika49 (08:10)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas [Wink]

grims (10:42)

Le quartier Outlander vous attend toujours pour son Return To Scotland !!! il s'agit d'un quizz sur la série alors n'hésitez plus si vous êtes fan de la série !!! Seysey et grims vous attendent merci

grims (10:44)

Et le quartier Vikings vous attends aussi !!! il s'ennuie de vous !!! nous vous proposons un nouveau sondage ainsi qu'un nouveau calendrier de Spyfafa venez nombreux merci et bonne journée

labelette (15:04)

Bonjour à tous, un nouveau sondage sur les séries arrêtées qui reprennent vie est en ligne sur le quartier Gilmore Girls. On vous attend nombreux, pas la peine de connaître la série pour voter !

choup37 (17:33)

Je ne peux plus accéder à mes quartiers Oo je tombe direct sur la page d'accueil

Kika49 (21:14)

Le quartier CSI NY fête ses 10 ans ! Pour l'occasion, des petites animations vous attendent (quizz, concours et test de personnalité). N'hésitez pas, on vous attend là bas

juju93 (21:25)

Seulement 9 petits votes au sondage "l'artiste qui est en vous" sur The L Word. Il n'est absolument pas nécessaire de connaître la série. Venez jeter un coup d'oeil, on vous attend. Bonne fin de soirée.

DGreyMan (22:10)

Bonsoir. Nouveau sondage dans Game of Thrones ! Merci d'avance pour votre participation...

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play

Attention : l'HypnoChat et les Apps iOS et Android recontrent actuellement des problèmes de performance. L'affichage peut prendre jusqu'à 10 minutes durant lesquelles le site est inaccessible. Nous travaillons sur une solution.