VOTE | 146 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Orison

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

DANS UN PÉNITENCIER,ILLINOIS
Le Révérend Orison prêche dans une petite chapelle d’un pénitencier hautement sécurisé. A chaque fois qu’il prononce les mots ”Gloria, Amen”, les prisonniers lèvent et baissent leurs pieds tout en même temps. On remarque un homme, assis dans le fond, qui n’est autre que Donnie Pfaster (vu dans ”Le fétichiste”, 2X13), maniaque dangereux qui avait kidnappé et tués de nombreuses femmes. Plus tard, dans l’atelier où les détenus fabriquent des vêtements, Brigham, un prisonnier qui était présent lors du serment du Révérend se coupe les doigts avec une scie électrique. Pendant que tous les prisonniers, ainsi que les gardiens se ruent vers lui, au ralenti, Donnie Pfaster sort tranquillement et normalement de la prison, sans se faire remarquer.


APPARTEMENT DE SCULLY
En pleine nuit, Scully est réveillée par une rafale de vent. Elle aperçoit sa bible grande ouverte. Elle va fermer sa fenêtre et se remet au lit. A ce moment,elle voit que son radio-réveil montre qu’il est ”6h66”. Il s’éteint et se rallume en montrant ”6h06”

Le jour suivant, Mulder et Scully se rendent au pénitencier, pour aider à trouver le prisonnier qui s’est évadé, et qu’ils avaient eux-même envoyé derrière les barreaux: Donnie Pfaster. Mulder essaye de persuader Scully de se retirer de l’affaire, mais elle insiste pour la mener à bien, et réplique qu’elle n’a pas d’autre choix. Les deux agents interrogent Brigham, dont les mains sont maintenant intactes. Il proclame qu’il a été guéri grâce à un miracle divin, et répète ”Gloria, Amen”, avec un mouvement inconscient de son pied.

Les deux agents partent et Mulder dit que c’est une suggestion post-hypnotique, il croit que Donnie Pfaster a hiptnotisé tous les hommes de la prsion pendant qu’il s’est enfuit.
A ce moment, Scully entend une vague mélodie de ”Don’t look any further”. Elle dit qu’elle ne l’avait pas entendue depuis le lycée mais c’est la 2ème fois qu’elle l’entend en une heure.


HARRISBURG, ILLINOIS
12h52
Dans un bar, Donnie Pfaster est assis, habillé en civil. Une jeune prostituée, Blueberry, remarque Pfaster est s’approche de lui. Il regarde ses mains, tout particulièrement ses doigts et lui propose de lui manucurer ses mains sales.
Le Révérend Orison les interrompt, en disant à Pfaster que c’est grâce à lui qu’il a pu s’échapper du pénitencier. Alors que des flics arrivent, Orison propose à Pfaster de lui prêter sa voiture et Pfaster, encore une fois, s’en va discrétement au ralenti. Dehors, Orison se retourne et voit Pfaster et Blueberry au volant de sa voiture. Pfaster accelère et percute Orison, qui roule sur le côté, blessé.

Plus tard, Mulder et Scully arrivent dans le bar. Un des flics leur expliquent qu’ils croyaient avoir vu Donnie Pfaster mais il a disparu miraculeusement. Mulder demande si il y a eu des blessés et la serveuse répond qu’un prêtre a été pércuté par une voiture, le révérend Orison. Scully entend de nouveau la fameuse mélodie ”Don’t look any further”. Elle est troublée.


CENTRE MEDICAL DE SAINT CLARE
HARRISBURG, ILLINOIS
16H20

les deux agents rendent visite à Orison. Scully arrive en premier et Orison essaye d’en appeler à sa foi. Il l’appelle ”Scout”. Scully reste choquée. Mulder arrive avec des nouvelles sur la dernière victime de Pfaster, Blueberry. Orison dit qu’elle devait pas mourir, que Dieu luit a fait comprendre de chercher Pfasrer. Mulder le croit pas et le traîte de menteur. Il pense qu’il est un meurtrier convaincu et qu’il voulait tuer Pfaster après l’avoir sorti de prison.

Mulder et Scully sortent de la chambre. Scully est pas d’accord sur la théorie de son partenaire. Elle croit que Dieu a travaillé à travers Pfaster. Elle lui raconte ses évenements bizarre, qu’elle a été réveillée à 6:06 le matin-même, l’heure à laquelle Pfaster s’est évadé du pénitencier. La chanson qu’elle n’arrête pas d’entendre a été diffusée plusieurs fois à la radio dans la même journée, le jour où son catéchiste a été tué. Ce même catéchiste avait l’habitude de l’appeler ”Scout”. Elle raconte à Mulder qu’elle a d’abord cru que le mal existait dans le monde, quand elle a appris sa mort. Mulder essaye de réfuter ses arguments sur l’intervention divine, en lui montrant une radio du cerveau d’Orison. Il s’est lui-même percé un trou dans son cerveau pour y augmenter les apports en oxygène, ce qui était certainement censé lui donner des pouvoirs spéciaux, comme ceux de stopper le temps. Mulder pense qu’Orison croit vraiment être l’instrument de Dieu, et qu’il doit tuer Pfaster.

Pendant ce temps, Orison utilise sa formule du ”Gloria, Amen” pour hypnotiser le garde qui le surveille, et s’échapper de l’hôpital en prenant son revolver.


EQUALITY, ILLINOIS
17h02

Pfaster, étant dans l’ancien appartement du révérend Orison, est en compagnie d’une prostituée rousse. Elle prend un bain et Pfaster réalise qu’elle porte une perruque, il est fou de rage, et il l’attaque mais elle arrive à le frapper, et s’enfuit.

Plus tard, à l’hôpital, Mulder et Scully aperçoivent toujours le garde du révérend, toujours en transe. Mulder remarque qu’il n’a plus son arme. Scully aperçoit un papier écrit noir sur blanc, le titre de la chanson ”Don’t look any further”. Scully est sûr qu’elle n’a pas parlé de ça devant le révérend mais Mulder la réconforte.

Plus tard, Orison trouve Pfaster. En le pointant d’un revolver, il veux qu’il soit puni, comme les autres. Il l’emmène dans un cimetière. Pendant qu’il creuse sa tombe, Orison lui demande de se repentir pour ses pêchés. Pfaster pleure pour le révérend et lui dit qu’il ne peut pas le tuer. Quand Orison regarde le visage de Pfaster, il s’est transformé en celui du Diable. Pfaster tue le prêtre, et l’enterre dans le trou qu’il était en train de creuser.

Le matin suivant, les deux agents inspectent l’endroit où a été commis le crime. Ils décident que de leur côté, cette affaire non classée est close. Ils retournent à Washington. Dans l’appartement de Scully, Pfaster inspecte les lieux. Il trouve la bible, la prend et la range dans un tiroir.

Scully arrive à son appartement. Elles est prête à se mettre au lit, mais il y a une coupure d’électricité, et son réveil affiche 6:66. Soudain, Donnie Pfaster sort du placard et se jette sur Scully. Ils se battent, mais Pfaster arrive à l’attacher. Dans son propre lit, Mulder règle son réveil et il entend la chanson de Scully à la radio. Il repense à cette coïncidence, et décide de téléphoner à Scully. Mais elle ne répond pas. Pendant ce temps, Scully tente essaye de passer ses mains liées dans son dos, devant, pour pouvoir ramper jusqu’à son arme. Pfaster est occupé à faire couler un bain et à allumer des bougies. Il s’apprête à aller chercher Scully, quand Mulder défonce la porte avec son arme en main. Alors que Pfaster est tenu en joue, Scully défait se ses liens, et le tue avec son arme, horrifiée. Plus tard, l’appartement est devenu une scène de crime, et des policiers s’affairent à l’intérieur. Mulder essaye de réconforté une Scully complètement secouée, lui disant que son rapport stipulera bien qu’elle n’avait pas d’autre choix que de tuer Pfaster. Il lui demande si elle pense que c’est Dieu qui l’a fait appuyer sur la gâchette. Mais Scully se demande plutôt, si ce n’était pas quelque chose d’autre…


Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Here we go again !

Here we go again !
Aujourd'hui 8 Août 2017 le tournage de la saison 11 de The X-Files a commencer. Une page spéciale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Supersympa, Aujourd'hui à 17:10

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !