VOTE | 140 fans |

Toute La Verité (2/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

13 octobre 1973, les Elders sont réunis dans une sorte de grand hangar. La porte du hangar s’ouvre et de nombreux petits gris arrivent et le fumeur dépose un drapeau américain à leurs pieds. « Pendant que la plupart des hommes restent dans l’ignorance, aveugles du long combat entre le ciel et la terre, certains se préparent à l’issue fatale. Ceux qui ont su évaluer la taille et la puissance de l’adversaire, doivent se prononcer face au choix suivant : se battre pour résister, ne pas se plier à la volonté d’un ennemi redoutable ; ou bien collaborer, devenir le bras de l’ennemi pour leur propre survie. Ces gens pensent que l’absence de défaite est une victoire, et que cela suffit à justifier n’importe quel sacrifice… »

Cassandra arrive à l’appartement de Mulder, effrayée. Elle essaye de pointer l’arme de Mulder vers elle, prétend que Mulder doit la tuer, c’est la seule issue possible. Mulder pointe son arme sur Cassandra tandis que Scully lui crie de ne pas tirer. Quelqu’un frappe à la porte. Soudain la porte explose et une dizaine d’hommes, tous en combinaison anti-contamination, affirment qu’ils viennent du Centre des Maladies Infectieuses. Diana Fowley est là également, clamant qu’ils ont tous été contaminés par quelque chose.


FORT MARLENE,
MARYLAND

Ils sont tous emmenés à Fort Marlène, où Mulder et Scully prennent une douche de décontamination. Cassandra est séparée de Mulder et Scully. Les vêtements de Mulder et Scully sont détruits. Diana s’excuse auprès de Mulder et Scully mais elle affirme que Cassandra est contaminée par un mal étrange et que c’est l’agent Spender qui a appelé le Centre des Maladies Infectieuses (CMI). Scully dément formellement : Cassandra n’a jamais été contaminée d’une quelconque maladie et veut la voir. Scully pense que les expérimentations sur Cassandra continuent, mais Mulder pense que Cassandra savait qu’elle devait être tuée et savait ce qui allait se passer et c’est pour cela qu’elle était venue à son appartement ; elle était la seule.


46EME RUE,NEW YORK

Le Syndicat tient une réunion. Le gros Elder dit à Smoking Man qu’il faudrait qu’ils tuent Cassandra car sinon la colonisation commencerait dès maintenant. Le Smoking Man dit que c’est peut-être la seule solution : que la colonisation commence pour qu’ils restent en vie ainsi que leurs familles.


FORT MARLENE,
INSTALLATIONS DE DECONTAMINATION
9:02 P.M.

Mulder demande à une infirmière de lui apporter d’autres vêtements car les siens sont trop petits, y compris ses chaussures. Mais dans une chambre obscure il rencontre Marita Covarrubias qui semble être très malade. Elle explique qu’on lui a fait des tests et des expériences, mais pas pour devenir un hybride. Elle dit aussi que si ”ils” la trouvent avec Mulder ils la tueront. ”Ils” avaient testé sur elle de nombreuses fois le vaccin et donc l’avaient de nombreuses fois contaminées avec l’Huile noire. Mulder réalise que le programme d’hybridation était réalisé avec la coopération des aliens, mais que c’était juste un moyen de gagner plus de temps pour trouver un vaccin. Si jamais ceux-ci apprenaient l’existence d’un hybride parfait, alors ils commenceraient la colonisation. Spender et Fowley vont voir Cassandra à Fort Marlene. Jeffrey l’a placée dans une chambre d’isolation pour la protéger (apparemment il ne sait pas que Fort Marlene est un lieu de tests du Consortium). Cassandra dit qu’elle doit être prise par le Consortium, afin d’être tuée sinon toute la population va mourir.


REPAIRE DES LONE GUNMEN

Mulder arrive et Scully lui dit qu’elle a demandé aux Bandits solitaires de faire des recherches sur Diana Fowley. Mulder dit qu’il la connaît et qu’elle non. Scully confirme, mais elle lui dit qu’il ne sait pas tout. Il semblerait en effet que Diana aurait voyagé à travers l’Europe et parlé aux membres de MUFON (cf « Monstres d’utilités publique » 1 et 2) qui ont été enlevées, elle a aussi été en Tunisie et dans tous les centres MUFON pour collecter des infos sur toutes les femmes enlevées. Scully demande à Mulder pourquoi elle est soudainement venue dans sa vie à un moment où Mulder était extrêmement proche de la vérité, étrange coïncidence ? Il lui avait demandé de ne faire confiance à personne, mais Mulder a fait confiance en Diana uniquement sur ses simples bonnes paroles. Il répond à Scully que c’est parce qu’elle ne lui a pas donné de raison de s’inquiéter. Scully très vexée lui dit enfin qu’elle ne peut plus rien faire pour lui...


APPARTEMENTS DU WATERGATE

Mulder va voir Diana pour lui demander de démentir toutes ces accusations. Elle n’est pas chez elle donc il rentre et cherche une quelconque information qui pourrait l’incriminer. Tout à coup le Smoking Man entre. Mulder pousse le Smoking Man dans une chambre et le fait asseoir dans une chaise. Il pointe son arme sur lui. Smoking Man : « Je me souviens que vous avez déjà pointé une arme sur moi agent Mulder. Vous n’aviez pas réussi à appuyer sur la détente, alors pensez-vous que vous y arriverez maintenant? » Smoking Man dit qu’il est venu pour voir son fils, qui a choisi le mauvais côté. Il explique également à Mulder tous les évènements depuis Roswell. Le Syndicat avait voté pour être du côté ou non des Colonisateurs en 1973. Ils devenaient alors leur propre agence gouvernementale. Ils n’avaient pas le choix : sacrifier leurs fiancées et leurs enfants dans l’espoir de les retrouver un jour sains et saufs. Bill Mulder ne l’avait pas accepté, il était le seul qui ne voyait pas leur survie comme une ultime idéologie. Smoking Man lui dit aussi que sa soeur a été enlevé dans sa propre maison car Bill Mulder avait fini par comprendre assez tard la nécessité de donner un enfant aux Colonisateurs et qu’ils avaient insistés. Sinon le consortium n’aurait pas reçu un fœtus alien qui leur servira pour réaliser le projet. Ils travaillaient sur un vaccin secret quand les rebelles sont venus détruire leurs plans. C’était l’idée du père de Mulder de faire un vaccin qui sauverait le monde. Mais maintenant il est trop tard. La colonisation va commencer. Une série d’évènements va avoir lieu et l’Etat d’urgence sera déclaré car de nombreuses attaques d’abeilles tueuses portant le virus commenceront (cf « Herrenwolk », « Nid d’abeilles » et « Combattre le futur »). Si Cassandra survivait et que les aliens la trouvaient, la colonisation pourrait commencer. C’est pourquoi elle doit être tuée. Les Rebelles sont en train d’essayer de stopper cela. Smoking Man donne à Mulder un morceau de papier. Ce dernier menace l’homme à la cigarette de son arme et il lui dit de stopper tout ça où sinon il le fera lui-même. Smoking Man lui répond qu’il lui donne le choix entre survivre ou mourir avec le reste du monde.


40 EME RUE, NEW YORK

Krycek trouve Jeffrey Spender dans le salon du consortium. Il lui demande s’il a vu son père, car il n’est pas là. Il dit à Spender qu’il ne reviendra pas ici, que tout le monde est parti dans l’est de la Virginie avec les autres membres du Syndicat. Ils seront transportés par les Colonisateurs et ils commenceront les préparations médicales pour recevoir les gênes hybrides. Excepté pour son père, car il est parti chercher Cassandra. Il dit à Krycek qu’il ne pourra pas la trouver et qu’elle est en sécurité. Krycek lui répond qu’il est déjà avec les médecins qui l’examinent. Elle doit être probablement préparée alors qu’ils parlent. Cassandra subit une injection d’un produit paralysant. Smoking Man est là et il parle avec Cassandra en privé. Elle l’appelle ”le bourreau le plus ignoble de tous” et il ne se défend pas excepté pour dire que sans ses actions, tout le monde serait mort. Elle le supplie de la tuer, de stopper la Colonisation mais il ne peut pas.

Quand Diana revient à son appartement. Mulder, qui l’attendait là, lui parle de sa conversation avec Smoking Man, et dit que parfois la seule voie pour ne jamais oublier ceux que l’on aime est de partir. Elle regarde le fameux papier. C’est une adresse où ils pourront être sauvé. Fowley embrasse Mulder et le prend dans ses bras, mais il ne répond pas vraiment.


FORT MARLENE,
10:13 P.M.

Spender va dans la chambre de sa mère pour la voir mais elle n’est pas là. Il trouve Marita qui lui demande de l’aider. Elle dit que tout le monde est parti et que personne n’est venu pour elle. Elle lui dit aussi qu’elle sait où sa mère se trouve, et comment elle a été enlevée.

Un homme sort un foetus-alien d’un container de Nitrogène liquide. Tout à coup une infirmière, arrive à la porte. L’homme lui demande de partir, mais elle ne bouge pas. Elle tue l’homme, prend son apparence et vole le fœtus.

Mulder et Scully parlent au téléphone. Il veut emmener Scully à l’est de la Virginie, pour l’inclure dans le groupe qui pourra être sauvé. Elle, pendant ce temps, a appris de Spender où était Cassandra, à Potomic Yards où elle a été transportée par train. Mulder envoie Diana à l’est de la Virginie pour rencontrer Scully, car c’est leur seule chance de stopper la colonisation. Le train est déjà en marche quand ils y montent. Scully, qui roule en voiture, bloque les rails avec leur voiture, mais le train fonce sur la voiture et il continue. Skinner arrive et Mulder et Scully lui disent qu’il faut qu’ils aillent à El Rico Air Force Base à l’est de la Virginie.


EL RICO AIR FORCE BASE,
11:21 P.M.

A la base, dans le grand hangar, les hommes du Syndicat et leurs familles arrivent. Smoking Man arrive avec Cassandra. Un homme du Syndicat veut savoir pourquoi ils étaient en retard. Smoking Man lui répond qu’ils ont failli être tués, mais il ne sait pas par qui. Il remarque que des gens manquent à l’appel, notamment Alex Krycek.

Krycek va dans la chambre de stockage pour prendre le fœtus alien. Il trouve le médecin congelé dans le nitrogène liquide. Il ouvre la boîte en métal : cette dernière est vide, le fœtus alien n’est plus là. Spender hurle après Krycek quand il le voit. Spender lui dit qu’il a besoin de son aide et que l’hôpital ne veut pas reconnaître son autorité pour déménager un patient. Krycek voit Marita. Spender lui dit que c’est son père (Smoking Man) qui a fait les expérimentations sur elle, et qu’elle veut dire son histoire. Mais d’après Krycek, il est déjà trop tard. Fowley arrive en voiture. Un vaisseau spatial descend sur la base. Les Elders ne comprennent pas car ils n’ont pas encore donné le signal. Soudainement, les Rebelles sans visage surgissent et mettent le feu à tout le monde. tandis que Fowley et le Smoking Man s’échappent de justesse et partent en voiture on peut entendre les cris des familles au loin…


SIÈGE DU FBI,
WASHINGTON

Dans le bureau de Kersh, ce dernier regarde les photos des corps calcinés découvert à la Base d’El Rico. Il semblerait qu’ils aient tous été brûlés. Mulder, Scully, Skinner et Spender sont présents. Kersh dit à ce dernier qu’il est désolé pour sa mère. Mais celui-ci dit qu’il n’est pas venu pour cela, mais pour dire qu’il est le responsable de tous ces morts, qu’il n’a pas pu les prévenir à temps. Kersh veut une explication approfondie. Spender dit que Mulder pourrait expliquer ce qui s’est passé, et probablement Scully pourrait en faire de même. Kersh est très mécontent : il dit à Spender que ces deux agents ont été suspendus de ces dossiers et relevés de leurs fonctions. Mais Spender dit que c’est entièrement sa faute, et que c’était une erreur. Kersh commence à dire quelque chose mais Spender l’interrompt : « Je vous demanderais Monsieur, avant que vous n’objectiez que cela ne me regarde pas, que vous devez faire tout ce que vous pouvez pour qu’ils recommencent à travailler au service des affaires non-classées. D’autres catastrophes risquent d’arriver et arriveront… » Kersh est très en colère contre l’agent Spender. Ce dernier sort du bureau en disant qu’il range ses affaires. Kersh demande à Mulder pourquoi il ne lui avait jamais dit qu’ils avaient ces informations. Ce à quoi Mulder répond que personne ne l’écoute…

Peu après, l’agent Spender trouve Smoking Man dans son bureau mais il lui demande de partir. Smoking Man a été déçu par son fils. Il prend une photo du bureau de Jeffrey. C’est la photo que Scully avait montré à Mulder sur laquelle se trouve Smoking Man et Bill Mulder en 1973. Il lui dit qu’ils étaient deux pères, que cela voulait dire quelque chose. Bill Mulder était un bon ami à lui, qui l’avait trahi à la fin. Spender lui dit qu’il en sait assez sur Smoking Man pour le haïr. Ce dernier répond que la mère de Jeffrey avait vu juste. Il était venu espérer autre chose. Il espérait que son fils vivrait en l’honorant, comme le fils de Bill Mulder. Smoking Man pointe sur arme sur Spender. Alors que la caméra s’éloigne, un coup de feu retentit.


Source : Site X-Files LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

S02E08 Coma
04.07.2017

Saison 11
20.06.2017

American Gods
31.05.2017

HypnoChannel recrute, rejoins l'équipe de notre chaîne YouTube
Actualités
Rediffusion :

Rediffusion :
La dernière saison d'X Files rediffusée dès le 11 juin sur W9. X Files sera rediffusée dès le...

Saison 11

Saison 11
C'est désormais très officiel  The X-Files revient pour une onzième saison avec 10 épisodes. Le...

hypnocup-2017

hypnocup-2017
Duel 35 : Bedelia Du Maurier VS Gillian Foster Votez > ici ...

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue
The Fall Saison 3 arrive *enfin* en France dés le 12 Février à 20h55 sur 13ème Rue Résumé : Paul...

Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 0 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Locksley (20:39)

et toi, tu regardes quoi en ce moment ?

MissChoupi (20:41)

Game of Thrones qui a repris dimanche. Je me suis refais une nounou d'enfer. Et la je me re regarde Hart of Dixie

Locksley (20:42)

J'aime beaucoup Une Nounou d'Enfer. GoT, il faudrait que je m'y mette depuis le temps.

MissChoupi (20:42)

J'adore Une Nounou d'Enfer !

Locksley (20:43)

Et Hart of Dixie, il faudrait que je teste un jour, rien que pour faire plaisir à Albi

MissChoupi (20:43)

Je trouve que c'est une série parfaite quand tu veux pas te prendre la tête et à la fois avoir de l'humour, de l'amour et de l'amitié

MissChoupi (20:44)

C'est cool Hart of Dixie. Si tu veux j'ai posté un message sur le forum de la série pour donner mon avis sur la série.

Locksley (20:44)

Joli programme, je vote pour "pas prise de tête", c'est ce qu'il me faut ^^

Locksley (20:45)

ah, alors j'irai lire

MissChoupi (20:45)

Bah alors je te conseille direct de regarder Une Nounou d'Enfer si tu as besoin de te détendre. Ca te fera du bien

MissChoupi (20:45)

C'est un avis assez court

Locksley (20:46)

Oui, Fran est cool pour se détendre !

MissChoupi (20:48)

ah ça c'est sur surtout avec quand il y a Sylvia et Yetta

Locksley (20:49)

Je vais aller "travailler" un peu pour gagner quelques HypnoZ et pouvoir me racheter des HypnoCards

Locksley (20:49)

Bonne soirée MissChoupi et A+ !

MissChoupi (20:50)

Bon travaille alors Bonne soirée a toi aussi

MissChoupi (20:50)

A+

Visiteur 2846505 (21:04)

bonsoir

MissChoupi (21:05)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoit

Visiteur 7015083 (00:26)

Bonsoir

Visiteur 7015083 (00:29)

Toc toc..

Visiteur 8267446 (00:48)

Hey !

Visiteur 6543105 (11:17)

Salut

Visiteur 6543105 (11:18)

Bonjour , je suis un jeune bachelier intéressé par le metier d'infirmier et je vais passer un test

Visiteur 6543105 (11:18)

Aidez moi

Locksley (11:57)

Hello visiteur et bienvenue ! Nous sommes un site dédié aux séries TV...

Locksley (11:57)

... donc à part t'envoyer vers Nurse Jackie ou Carol Hathaway (Urgences), je ne vois pas trop ^^

Sonmi451 (12:01)

Heu..Carol elle a trop à faire avec Doug et les jumelles. ^^

Sonmi451 (12:02)

Mais tu peux déjà trouver des livres pour t'entrainer mais pas ici.

arween (12:54)

Bonjour à tous ! Le nouveau sondage de The Night Shift vous invite à choisir le docteur que vous verrez bien au San Antonio Memorial.

arween (12:54)

Venez choisir votre docteur préféré !

albi2302 (19:53)

La nouvelle animation de Timeless vous attend ! Venez vous amuser tout en faisant un peu d'histoire !

serieserie (08:38)

Vous avez un enfant dans votre série? il est fort probable qu'il soit en dans L'Enfant du diable sur Lucifer! Venez voter!

choup37 (11:20)

Nouveau sondage spécial arrivée de la (oui la!) 13ème Docteur sur le quartier Doctor Who!

Visiteur 2846505 (18:03)

salut ça va ?

Visiteur 3202334 (21:09)

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ou trouver la saison 4 en français

Visiteur 3202334 (21:11)

de the Originals

Merlinelo (22:50)

Désolé, on ne parle pas de streaming sur ce site ;-)

Merlinelo (22:51)

Le quartier Orphan Black a un nouveau design! Les commentaires sont les bienvenus.

Merlinelo (22:51)

Aussi, les fans sont invités à voter au nouveau sondage sur la saison 5. Merci à tous et bonne soirée

grims (07:14)

Coucou à tous ! le quartier vikings vous attends pour voter à la photo du mois !

grims (07:15)

Et à l'occasion de l'hypnocruise deux animations vous sont proposées ! la chasse à la corne et un concours wallpaper !

grims (07:18)

Seulement 1 participante pour le concours wallpaper sur le quartier Vikings qui l'accompagne ?

CastleBeck (11:57)

Dernier jour pour envoyer vos voeux d'anniversaire pour le concours This Is Us. Pas besoin de connaitre la série. Texte d'au plus 100 mots. Merci

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo