VOTE | 146 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Détour

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

504 - Détour

 

Mulder et Scully enquetent par chance, sur la mort de personnes attaquées par une mystérieuse créature dans une foret en Floride.

Nord de la Floride, deux hommes travaillant pour un chantier prennent des reperes dans une foret pour la future construction d’un batiment, quand soudain l’un des hommes, disparait mysterieusement sous les yeux de son équipier. L’autre homme, paniqué lui porte secours mais se fait attraper a son tour par un créature indescriptible aux yeux rouges.

Quelques heures plus tard, un homme et son fils se préparent a chasser et découvrent avec stupeur l’un des corps. L’homme sentant que quelque chose ne va pas, renvoit son fils chez lui, apres quelques pas, on entend un coup de feu.

Entre-temps, Mulder et Scully sont en route pour une convention organisée par le FBI sur la communication :) avec deux agents Michael Kinsley et Carla Stonecypher sur une autoroute en Floride. Après quelques vannes de la part de Mulder au sujet de ce séminaire débile, ils viennent à s’arreter soudainement a cause d’un attroupement de policiers et d’enqueteurs. Mulder y voit la une magnifique opportunité de s’évader quelque peu.:)))

Michele Fazekas, directrice des recherches raconte a Mulder que plusieurs personnes sont portées disparues, et que les indices retrouvés portent a croire que l’agresseur ne serait pas de forme humaine mais surement animal. C’est alors que Mulder décide Scully de rester avec lui dans un hotel pour élucider ce mystere qui s’apparente a un dossier X mais de surtout pouvoir échapper a la convention.

Pendant la nuit chez les Asekoff, une forme de vie apparait devant les yeux émerveillés du petit garcon. Il raconte a sa mère l’histoire grotesque du monstre aux yeux rouges, sa mère bien sur n’en croit rien. Mais vérifie tout de meme dehors...rien..

Mulder, plus tard, découvre alors des empreintes de pieds pres de la porte d’entrée de la maison, a la fois mi homme mi animal. Ils doivent retrouver cette chose avant qu’elle ne fasse encore des victimes. Ils décident alors d’enqueter dans la foret avec l’aide de Jeff Glaser, un technicien qui possède un appareil a infrarouge, capable de detecter toute forme de vie se baladant dans le périmètre. Tous les quatre, commencent leur recherche. Pendant leur parcours, Mulder établit l’hypothése selon laquelle la créature attaque des humains dans le seul et simple but de défendre leur foret.

Soudain le dispositif infrarouge détecte deux créatures dans les brousailles, chacun bouge dans des directions contraires. L’équipe décide alors de se séparer en 2 groupes et de chasser les 2 créatures ensemble. Apres une course intense entre les humains et les créatures :) Fazekas est attaqué et disparait. Mulder réalise que les créatures ont fait exprès de séparer le groupe afin de mieux les dominer et peut être d’attaquer en premier leur chef (Fazekas). Mulder raconte qu’en 1950, un cas semblable fit son apparition dans une ville dans L’ouest de la Virginie, avec une créature semblable aux yeux rouges qui terrifia toute la ville.

Le groupe maintenant composé plus que de 3 membres, Mulder, Scully et Glaser continuent leur course pour retrouver Fazekas. Après quelques minutes, les créatures refont surface, guidés par l’infrarouge de Glaser, Mulder s’aventure dans les brousailles. , pres de lui, une des creature sort de sa cachette, Mulder ouvre le feu, mais la créature disparaît. Par la suite, Glaser, séparé du groupe disparait a son tour. Mulder et Scully se retrouvent seuls dans cette foret hostile, perdus. Ils commencent a s’affoler, regardent autour d’eux et soudain Mulder a son tour disparait, Scully ouvre le feu, elle découvre que Mulder est réapparu mais en mauvais etat, il est souffrant, avec de multiples blessures au bras gauche et au visage.

C’est alors qu’ils décident de passer la nuit dans la foret, on peut voir ici une magnifique scène ou les relations entre Mulder et Scully se rapprochent de plus en plus. Elle réchauffe son équipier pres d’elle, et commence à lui chanter une chanson.

Le lendemain matin, Mulder se réveille mais ne voit plus Scully a ses cotés... normal, puisqu’elle a essayé de chercher de la nourriture, elle revient vers lui et soudain, elle est aspiré dans le sol, Mulder, terrifié, part a sa recherche et réalise qu’elle est tombée dans une petite grotte ou a l’intèrieur sont stockés les corps des victimes. Heureusement, ils sont tous encore en vie. Elle dicte a Mulder ce qu’elle voit, et découvre qu’au fond de la grotte, une des creature l’observe et fonce tout a coup vers elle, elle tire dessus et la créature s’éffondre au sol. Elle réalise que cette créature, etait un homme qui vivait ici comme un animal et que la foret a transformé ainsi.

Sauvés a temps par les enqueteurs qui cherchaient leurs traces, les agents Kinsley et Stonecypher arrivent. Mulder remarque que sur les murs de la grotte sont gravés les mots suivants ”Add Noctum,” ou ”dans l’obscurité,”. Cela explique, qu’au temps des conquistadors, Ponce De Leon cherchait la Fontaine de Jouvance il y a plus de 450 années. Ils concluent que les prédateurs percevaient les humains comme une menace à leur territoire.

L’un des deux agents, fait une remarque plutot effrayante. Il dit que les créatures traqueraient n’importe qui, qui poserait le pied dans leur territoire jusqu’a leur mort.

Craignant le pire, Mulder s’en va a l’appartement de Scully. Il rejoint sa partenaire et s’en vont tous les deux, tandis que... sous le lit ... dans le noir... deux yeux rouges apparaissent...

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Here we go again !

Here we go again !
Aujourd'hui 8 Août 2017 le tournage de la saison 11 de The X-Files a commencer. Une page spéciale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

choup37, Aujourd'hui à 15:18

Sondage, calendrier et nouvelle photo du mois sur HIMYM ^^

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !