VOTE | 137 fans |

Le Complot

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

501 - Le complot

 

Retour en arrière, vingt - quatre heures avant que Scully soit interrogée par l’assemblée du FBI, et qu’elle dise que Mulder est vraiment decedé, Mulder, lui, reçoit un étrange coup de téléphone de Kritschgau. Il lui dit qu’ils sont propablement sur ecoute, et que tous ses faits et gestes sont peut etre controlés. Mulder anéanti, commence a regarder au plafond de son appartement et voit un étrange indice...ca a une forme de micro espion, il décide alors d’aller voir a l’étage supérieur, il y retrouve Scott Ostelhoff, un agent du gourvenement, enflammant des papiers. Mulder aggripe l’autre, et en dehors de l’appartement nous pouvons entendre un coup de feu...

Mulder se rend immédiatement chez Scully par effraction puis elle lui dit :

”Mais Mulder qu’est ce que tu fais la dans le noir a me regarder ?”

Il lui explique qu’il a tué Ostelhoff. Il l’informe aussi que cet agent essayait de détruire certaines preuves qui pourraient impliquer quelqu’un de tres haut placé au sein du FBI. Il lui montre que sur cette feuille sont repertoriés dix-sept coups de téléphone venant du Bureau. Les agents se rendent compte alors qu’ils n’ont été que des pions dans cette conspiration depuis le début. Mulder suggère d’élaborer un mensonge afin de découvrir la vérité.

Ensuite Scully vient a identifier le corps de Mulder qui n’est en fait que le corps d’Ostelhoff. Et est interrogée par Skinner dans un des couloirs de l’appartement de Mulder. Puis elle est encore interrogée pendant une réunion avec Blevins et Skinner. Apres ca elle décide alors, de voir ce que cache ces fameuses communications telephoniques, elle découvre qu’ils ont tous un lien avec ... le bureau de Skinner. Cette preuve conduit Scully a conclure que Skinner est peut être LA taupe.

Entre-temps, L’homme a la cigarrete interroge le comité a propos d’une probable fin de l’agent Mulder. Mulder décide alors d’aller enqueter sur les lieux ou travaille l’agent Ostelhoff en utilisant sa carte d’identification. Il y rencontre alors Kritschgau, qui lui explique que la carte qu’il détient, lui donnera accés au bâtiment entier. Kritschgau révèle cependant tout ce canular à Mulder : ”L’opération a ses sources à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle s’est appuyée sur un engouement national pour les fausses révélations et sur l’affrontement de l’opinion après la découverte de la bombe atomique. Les autorités militaires ont soufflé sur les braises de ce que l’on a appelé les histoires de soucoupes volantes. Certaines vérités risquent d’être fatales à une nation Agent Mulder. L’armée avait besoin de détourner l’attention de sa nouvelle stratégie. Parvenir à une domination planétaire en devenant capable d’exterminer totalement l’ennemi. La carte nucléaire a été bonne tant que nous étions les seuls à pouvoir l’abattre. Les généraux et les politiques redoutèrent de perdre la guerre de l’opinion publique. Les Américains ne supportaient pas ce que leur montraient les photos d’Hiroshima et de Nagasaki. Oppenheimer le savait mais nous l’avons réduit au silence. Avec la bombe russe les militaires ont redouté non pas que la sécurité intérieure soit menacée mais qu’un armistice finisse par s’instaurer. Les meilleures affaires de l’armée ne sont pas les affaires c’est la guerre. Rien n’a jamais autant dopé notre économie agent Mulder. Il faut que nous trouvions constamment des dépenses à faire. Quand il n’y a plus eu de guerre pour les justifier nous en avons inventé une nouvelle. Pendant 50 ans la guerre froide nous servi avant tout à garder les faveurs de l’opinion. Ca été un jeu organisé contre un ennemi qu’on devait se contenter d’injurier. Les communistes s’y entendaient bien à ce petit jeu « Nous vous enterrons » a lancé Khrouchtchev et l’opinion a marché. Après ce que McCarthy a fait au pays les gens ont tout gobé. Nous avons mis la main aux fusils quelque fois à Cuba en Corée au Vietnam mais personne n’a lancé la bombe. Personne n’a osé.
- Mais qu’est ce que les soucoupes volantes ont à voir là dedans ?
- L’armée américaine a été ravie quand l’affaire de Roswell a éclaté en 47. Plus on envoyait de démentis plus les gens y croyaient. Les extraterrestres ont débarqué. Telle est la version que l’Etat Major a fait semblant d’envisager pour occuper les esprits. On a ouvert des enquêtes officielles appelées successivement Projet Signe Projet Rancune Projet Livre Bleu Opération Majestic On a invité des professeurs d’universités des congressistes. On les a gavés de faits prétendument avérés de photos truquées de témoignages farfelus. Ils ont fini par y croire. Même le général McArthur aura failli se laisser prendre. Inutile de dire qu’on inventait tout au fur et à mesure. Quelle est la date du premier vol supersonique agent Mulder ? 1947 Désormais chaque vol expérimental a été pris pour une apparition d’OVNI. Quand les gens se sont mis à parler d’enlèvement ça été trop beau. Nous avons failli nous faire pincer en Crée. Une bavure périlleuse. Les Chinois les Soviétiques l’ont appris. L’ONU a été furieuse contre nous.
- On nous a soupçonnés d’utiliser des armes biologiques en Corée ?
- C’était purement expérimental. Rien avoir avec ce que les Russes et nous avons maintenant. Les armes biologiques dont nous nous sommes servies pendant la guerre du Golf étaient sophistiquées presque indétectables. Elles ont été mises au point ici.
- Tout ce qu’on a rapporté sur les personnes enlevées ne serait pas véridique ?
- Certaines choses sont exactes. Des gens ont été pris à leur insu pour subir des expériences. C’est une partie des opérations de l’armée encore tenues TOP SECRET.On continue d’en effectuer. Vous connaissez les récents démentis à propos de Roswell de l’Etat Major et de la CIA ? Résultat un plus grand nombre de gens croient aux OVNIs et encore plus farouchement qu’avant. Les Américains ne peuvent jamais se passer de la fabulation agent Mulder.
- Mais moi je peux l’attester. J’ai vu des extraterrestres.
- Vous avez vu ce qu’on voulait que vous voyiez. La limite entre science et science fiction n’existe plus. Tout ce qui compte c’est de maîtriser les choses les éléments de base de vie comme l’ADN le votre le mien celui de tout le monde.”

Apres ce temoignage clé de l’épisode, ils arrivent devant une grande porte rouge, Kritschgau laisse Mulder y aller mais est arreté par la sécurité du batiment. Mulder quant a lui, tant bien que mal, reussit a entrer dans une salle secrete ou il découvrir avec stupeur, des dizaines et des dizaines de corps étrangers, identique à celui trouvé dans la glace, un indice important par rapport aux propos de Kritschgau. La verité n’est pas loin...

Dr. Vitagliano finit son examen des échantillons de la glace donné par Scully. Les cellules contenues dedans, semblent conclure, que c’est une des plus grandes decouvertes de l’univers, une preuve d’un début d’une nouvelle forme de vie extraterrestre. Scully sur ces faits bien étrange, décide de faire quelques examens afin de comparer cet ADN et le sien. Bizarre, apparemment Skinner la surveille, elle sort de la piece et commence a s’en prendre lui, il lui revele qu’apres examens approfondis, la conclusion est la suivante : le corps retrouvé dans l’appartement de Mulder, n’est pas Mulder. Et que Scully a menti devant le FBI. Apres ses examens terminés, Scully déduit que l’ADN prouve que le cancer résulte d’une exposition passée a cet forme de vie.

Du coté de Mulder, il continue encore a s’approcher de plus en plus de LA VERITE...une salle renferme des femmes enceintes entrain de faire des examens etranges, il rentre alors dans LE depot ou on pouvait voir souvent l’homme a la cigarette deposait certains indices compromettants durant la série.Il y découvre un système gigantesque d’indexation de multiples cobayes, il recherche alors le dossier de Scully, et une trace de l’enfant de Kritschgau, malheureusement pour lui, il ne trouve qu’une carte blanche. Pour la recherche d’indices concernant Scully, il a beaucoup plus de chance, il découvre une fiole métallique qui pourrait contenir le remede pour la maladie de Scully.

Pendant que l’homme a la cigarette aide Mulder a s’enfuir du complexe, on ne sait pas tres bien pourquoi...Scully, elle, est interrogée devant le comité du FBI, elle expose les faits que son partenaire a été victime d’un complot, a été aveuglé de mensonges. Elle leur amène certaines preuves de ce complot mais soudainement, elle s’effondre...

Pour finir, les bandits solitaires, et Mulder découvre que la fiole retrouvée dans le complexe ne contient seulement que de l’eau.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions | Tableaux des vols
Activité récente

Photos 209
12.03.2017

Viceroy's House
05.03.2017

The Fall
13.02.2017

womens march
22.01.2017

Actualités
hypnocup-2017

hypnocup-2017
Duel 35 : Bedelia Du Maurier VS Gillian Foster Votez > ici ...

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue

The Fall - Saison 3 - 13éme Rue
The Fall Saison 3 arrive *enfin* en France dés le 12 Février à 20h55 sur 13ème Rue Résumé : Paul...

Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 15 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (14:56)

Bah, pour ton prochain voyage aux E.-U.... Sinon, tu peux entrer dans les bars... pas obligé de boire.

serieserie (14:56)

bon catleB t'as ptete trouver le 99eme oeuf mais y en a eu 900 de trouver depuis x)

serieserie (14:57)

oui j'y penserais

Sonmi451 (14:57)

mais c'est pas grave ça, c'est des détails ^^

CastleBeck (14:58)

J'ai trouvé le 99e? Coool!

serieserie (15:00)

oui c'est écrit sur la page de l'animation x)

CastleBeck (15:01)

J'ai vu pour le 9e, mais pas remarqué la liste... pour le 99e

CastleBeck (15:02)

En même temps, on devait pas être nombreux à ce moment là...

serieserie (15:02)

oui non ^^

serieserie (15:02)

bon qui trouvera le.... 9999eme?

CastleBeck (15:02)

Moi!

CastleBeck (15:03)

Ca me donne quelque chose de trouver le 99e? Des HypnoZ? Une carte?

serieserie (15:05)

euh... non ^^

CastleBeck (15:07)

Pffff

serieserie (15:10)

ohhh dans 20 minutes je pars!

CastleBeck (15:14)

La journee est finie?

serieserie (15:15)

bientot oui

CastleBeck (15:15)

Mon ordi m'énerve... Chrome a gelé alors que j'avais termine ma nouvelle... je nais plus que deux liens à ajouter...

serieserie (15:16)

oh mince...

CastleBeck (15:17)

Je devrais reprendre l'habitude de les faire dans Word... au moins, il y a une sauvegarde...

serieserie (15:19)

ouais...

serieserie (15:20)

moi je viens de faire f5 sur la page que j'étais entrain d'écrire...

Sonmi451 (15:21)

Les filles vos avatars de Scrubs sont arrivées

CastleBeck (15:21)

Ah, oui, pas une bonne idée non plus...

CastleBeck (15:22)

Cool. Merci... j'irai voir ça quand mon ordi voudra...

serieserie (15:24)

cool j'irai voir ça

serieserie (15:25)

ouais beh j'ai refais ma page du coup ^^

Sonmi451 (15:25)

Je vous laisse, je vais aller chercher le grand. ^^

serieserie (15:26)

a plus tard

CastleBeck (15:58)

Euh, à plus tard (j'étais concentrée sur autre chose, j'avais pas vu)

cometchat1 (10:23)

Ok

cometchat1 (10:23)

Test

cometchat1 (10:24)

Ok

cometchat1 (10:24)

Test

cometchat1 (10:29)

Ok

cometchat1 (10:29)

Test

cometchat1 (10:32)

Test

cometchat1 (10:32)

Ok

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:49)

Ok

cometchat1 (10:49)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (10:50)

Ok

cometchat1 (10:50)

Test

cometchat1 (11:14)

Test

cometchat1 (11:14)

Ok

cometchat1 (11:29)

Test

cometchat1 (11:29)

Ok

Locksley (11:44)

HypnoCup : allez, allez, on vient faire un petit clic pour départager Alex et Greg ! Faites-nous exploser le nombre de votants pour cette finale ! Et cometchat1 peut même voter en passant faire ses tests

cometchat1 (11:47)

Ok

cometchat1 (11:47)

Test

kystis (21:44)

N'oubliez pas de voter dans préférence !! Merci

albi2302 (20:00)

Blue Bloods à un nouveau Design (merci Serieserie) et cherche une équipe pour s'occuper du quartier ! N'hésitez pas a passer

cinto (18:35)

Nouvelle PDLQ chez Ma sorcière Bien Aimée; venez, votez, soyez remercié!

albi2302 (00:01)

Hyp9 2017 ça démarre maintenant ! Bonne chasse à tous

Xanaphia (00:06)

Et 1 déjà dans mon panier ^^

Merane (11:57)

Bonjour, le sondage spécial HypnoAirways 2017 du quartier Teen Wolf est arrivé . Merci pour vos votes et bonne journée .

SeySey (16:49)

Bonjour!! Si vous n'avez pas participer à l'animation "Old Or New Age" du quartier Outlander, on vous attend! Êtes vous fait (e) pour le XVIII ou XX ème siècle?? Venez le découvrir! Sans oublier notre sondage & nouveau design

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play