VOTE | 146 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Episode 423 : Crime de Mémoire

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

423 - Crime de Mémoire

 

Mulder rêve de sa sœur. Elle le réveille. Ils sont tous les deux témoins d'une dispute entre Teena et Bill Mulder. Samantha a peur. Il se réveille tout d'un coup par terre, sa chemise est tachée de sang qui n'est pas le sien. Il est 4 h 50, il appelle Scully et lui demande de venir la voir. Il n'est pas bien. Il est dans un motel dans le Rhode Island.

Scully se rend à l'hôtel de Mulder. Elle le retrouve dans la baignoire en état de choc et il est amnésique. Mulder est dans cet hôtel depuis 2 jours. Scully voit sa chemise tachée de sang, elle regarde son arme, il manque 2 balles. Mulder n'a aucun souvenir. Scully veut l'amener à l'hôpital mais il ne veut pas parce qu'un crime a été commis. Il trouve dans ses affaires des clés qui appartiennent à Amy. Scully cherche la voiture à Mulder, ce n'est pas la sienne, mais il y a du sang sur le volant. Il y a une carte grise dans le coffre à gant, elle appartient à David Cassandra, Mulder ne le connaît pas. Un policier découpe son visage dans des photos. Sur le front, il saigne.

Mulder et Scully frappe à une maison qui est celle de David et Amy Cassandra. Ils ne sont pas dans la maison. Mulder regarde dans la maison et voit une peinture d'une maison qu'il connaît bien. Cette maison appartient à Amy. Mulder se rappelle où est située cette maison. Ils s'y rendent.

Devant la maison, Mulder fait une crise. Il hallucine la scène où ses parents se disputent à propos de Samantha. Scully réussit à le réveiller. Se levant de sa crise, Mulder entre dans la maison. Scully le suit. Mulder est certain d'être déjà venu dans cette maison. Ils regardent dans la maison. Scully l'appelle au bout de quelques minutes, elle vient de trouver deux cadavres, celui d'Amy et de David Cassandra. Tous les deux ont reçu une balle en plein cœur.

Les policiers sont sur les lieux et Mulder doit répondre à quelques questions, mais Scully ne veut pas vraiment qu'il parle, mais Mulder insiste pour répondre aux questions, il se sent suspect parce que tout le désigne. Des taches de sang ont été trouvées sur les lieux du crime, elles doivent être analysées pour prouver la culpabilité de Mulder. Celui-ci suit l'inspecteur, mais Scully lui demande de ne rien dire avant qu'elle analyse les corps.

Scully examine les corps et trouve une petite blessure sur la chevelure des cadavres. Elle demande un examen plus approfondi pour savoir la raison pour laquelle Amy et David ont été tués.

L'inspecteur arrive dans la salle d'interrogatoire où est Mulder. Il tient une pièce à conviction. C'est la chemise de Mulder, il y a deux sangs différents, celui d'Amy et David. Il ne sait toujours pas qui ils sont. L'arme qui a tué Amy et David est bien celle de Mulder. Il se plaint qu'il a perdu la mémoire et que toutes les questions de l'inspecteur ne lui disent rien. Des empreintes ont été trouvées sur les lieux du crime et ce sont celles de Mulder. L'inspecteur se voit dans l'obligation de l'arrêter.

Mulder est amené en prison. Scully parle à l'inspecteur. Amy et David ont de la cétamine dans leur sang. Un produit provoquant de fortes hallucinations, on leur a injecté dans le cerveau ce qui prouve leur petite blessure. Mulder en a aussi dans son sang, cela prouve qu'il n'est pas coupable. Se retrouvant seul, Mulder insiste pour que Scully arrête son enquête. L'inspecteur le met en prison même si Scully est sûre qu'il fait une erreur.

Un policier se suicide. Scully trouve la blessure sur le crâne du policier. Scully trouve dans le bureau du défunt, plein de photos avec le visage du policier découpé. Elle trouve aussi une revue avec Amy Cassandra dessus. Elle va essayer de prouver à l'inspecteur que tout le monde se donne la mort et qu'ils auraient fait un pacte suicidaire.

Mulder dort et rêve à une discussion entre l'homme à la cigarette et Bill Mulder. Il se réveille et demande à parler au gardien, il doit voir Scully.

L'inspecteur amène Scully à la cellule de Mulder. Il est maintenant sûr de sa non-culpabilité. Scully a trouvé assez de preuves pour libérer Mulder. Il était bien sur les lieux, mais vu l'impact des balles et les taches de sang sur la chemise de Mulder, c'est impossible qu'il ait tiré. Amy aurait contacté Mulder parce qu'elle prétend avoir été enlevée par des extraterrestres. Elle et son mari ont subi un traitement leur rappelant des souvenirs refoulés. Ils souffraient tous les deux d'une maladie. Mulder a été témoin des suicides. Il veut connaître la vérité.

Mulder et Scully veulent parler au Dr Goldstein. Mulder trouve sa voiture dans le stationnement. Scully et Mulder rencontrent le docteur. Celui-ci aurait aidé Amy et David à se rappeler de leurs souvenirs de leurs enlèvements. Il a aussi fait une intervention sur le policier qui s'est suicidé.

Mulder sort avec Scully. Il est sûr d'avoir déjà vu le médecin. Scully pense qu'il a aussi subi cette intervention et que ses crises sont les conséquences. En sortant de l'hôpital, il a encore une crise d'hallucinations. Scully veut qu'il se rende à l'hôpital pour le soigner, mais il ne veut pas que les images disparaissent parce qu'il commence enfin à comprendre ce qui s'est passé avec sa sœur.

Scully et Mulder se rendent chez Teena, la mère de Mulder. Il veut tout savoir à propos de l'enlèvement de sa sœur. Il demande à sa mère comment elle connaît l'homme à la cigarette. Il veut savoir qui est son véritable père. Teena devient en colère et prétend qu'elle n'a jamais trompé Bill Mulder. Mulder se met à saigner, sa mère lui dit et elle monte dans sa chambre, pendant ce temps, Mulder en profite pour partir en voiture laissant Scully seule.

Le Dr Goldstein se prépare à entrer chez lui quand Mulder arrive. Il veut savoir ce qu'il lui a fait. Il veut qu'il finisse son travail, il veut tout savoir sur le fameux soir de l'enlèvement de sa sœur. Il se prépare à l'intervention. Plusieurs images lui reviennent, il a été témoin d'une dispute à propos de Samantha entre Bill Mulder et sa mère. Le docteur se prépare à lui injecter un produit. Les policiers arrivent dans la cour. Quand ils arrivent dans le laboratoire, l'intervention est déjà faite et Mulder a disparu. Quand Scully arrive dans le stationnement de l'hôpital, l'inspecteur la retrouve. Scully veut savoir où se trouve Mulder. Il ne sait pas où il est mais il lui a dit en sortant qu'il lui restait à exorciser ses démons.

Scully et les policiers se rendent dans le petit chalet d'Amy et David. Scully prévient les policiers de ne pas tirer Mulder car il est malade. Scully entre doucement dans la maison. Elle l'appelle, mais il lui demande de partir. Elle le retrouve dans une chambre. Mulder a encore des hallucinations. Il semble souffrir et il a son arme pointé vers son cou. Scully lui demande son arme. Ne voulant pas partir, Mulder la menace avec son arme, mais elle reste parce qu'il sait qu'il ne tira jamais sur elle. Scully sait que le docteur lui a injecté un hallucinogène et que les images que Mulder voient ne sont pas nécessairement les siennes.

À l'extérieur, on attend des coups de feu. Mulder n'a pas tiré sur elle, il a seulement vidé son arme. Scully se penche vers lui et le réconforte. L'épisode finit avec Scully qui écrit ce qui s'est passé dans son rapport.

Ecrit par Angelgym34 
Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente
Actualités
Date US

Date US
La vérité est plus proche que jamais. The X-Files revient le 3 Janvier sur la FOX. >> POSTERS ...

Photo du mois

Photo du mois
Un jeux phare est de retour : Photo du mois . Cette fois-ci la photo du mois porte sur la Saison...

Haley Joel Osment dans la 11e saison

Haley Joel Osment dans la 11e saison
L'acteur Haley Joel Osment, principalement connu pour ses rôles dans Pay It Foward et The Sixth...

NY Comic-Con  : Trailer: THE X-FILES Season 11

NY Comic-Con : Trailer: THE X-FILES Season 11
Le Cast de  X-Files était ce Dimanche au New York Comic Com pour présenter la nouvelle saison. Le...

Here we go again !

Here we go again !
Aujourd'hui 8 Août 2017 le tournage de la saison 11 de The X-Files a commencer. Une page spéciale...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Etes vous impatient de voir la saison 11 ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !