VOTE | 134 fans |

Forum sur la série X-Files

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Croyez-vous en une vie extraterrestre ?

Croyez-vous en une vie extraterrestre ?

serenity  (03.06.2009 à 17:56)

Croyez-vous en une vie extraterrestre??

Laura22 :

je me suis posé la question comme ça ya deux secondes, question fondamentale étant donné que nous sommes ici tous fans d'une série qui traite des "petits hommes verts" comme on les appelle si affectueusement, et aussi c'est d'actualité en ce moment, ce matin je lisais mon tit journal matinal dans le métro et à ma grande surprise j'ai découvert qu'il y avait des réunions et conventions ufologiques en france (je sais plus dans quelle ville) et sur la photo qui illustrait larticle, j'ai remarqué le fameux poster du bureau de Mulder lol "I Want to Believe"
et vous? Do you believe? ;-) bon je sais que la série est une fiction en meme temps, et que c'est pas parcequ'on est fan qu'on croit forcément aux extraterrestres, mais j'aurai aimé savoir ce que vous pensez...:-P

croyance

jenny :

ben je ne peux pas dire que je crois aux ET comme ils sont représentés dans la fiction mais comment avoir la prétention d'affirmer que nous sommes seuls dans l'univers (qui semble t il est infini????)

alors de là à dire qu'ils ont un corps, 2 jambes, 1 tête et 2 bras, je ne dirais pas ça... mais pourquoi pas une forme de vie à l'état cellulaire? ou bien une forme de vie qui se serait développé mais d'une façon tout à fait différente de la notre? après tout, tout a commencé avec une cellule (désolée pour les croyant, d'après moi au commencemant n'était pas dieu mais une cellule... !;-D )

Un bon petit sujet

Maxime01 :

Salut à toi,

Il fallait oser poser la question. Je vais te donner ma réponse. En fait, c'est vraiment un de mes plus grand fantasmes, c'est de rencontrer des ET, voire limite de me faire enlever. Plus sérieusement, il faut voir les choses avec lucidité. 1) L'univers est vaste, il peut y avoir de multiples planètes certaines pouvant abriter des formes de vie. Il est nécessaire d'avoir des conditions physico chimique particulières dont la température, pression et composition gazeuse de l'atmosphère et bien sûr présence d'eau liquide. Après, avec de la chance, il peut y avoir des formes de vie primitives.
Quant aux formes de vies évolués ayant développé une civilisation technologique c'est autre chose... Si notre civilisation peut survivre pendant 40.000 ans, elle aura pu explorer une partie de l'univers et avec de la réussite rencontré une autre civilisation. Or les distances interstellaires sont telles... Si une telle civilisation existait, il y a des chances qu'elle nous ait déjà rencontré. Quant au film contact avec la blonde Jodie Foster, j'ai trouvé nul. Surtout la fin. Une conclusion pour dire qu'il aurait fallu envoyer un poète et qu'elle a réellement voyagé et pas pris des hallus ! Franchement !

Conclusion, oui j'aimerai qu'ils existent, mais je n'y crois guère...
Bisous,
Maxime

ET

Laura22 :

sympa le tit fantasme d'enlèvement mdr !!

ben...je sais pas si la religiosité est à prendre en compte dans cette croyance, mais moi aussi en tant qu'athée je crois que le berceau de la vie est la cellule (maitenant à savoir comment elle est apparue c'est une autre affaire) et je crois qu'il peut exister des milliards d'autres planètes comme la Terre qui auraient les caractéristiques favorables qui permettraient le développement de la vie...
comme il a été montré l'année dernière je crois que la planète Mars aurait été composée d'eau et qu'il y aurait eu il y a des milliards d'années une forme de vie qui se serait alors éteinte avec la disparition totale de l'eau...ils ont retrouvé des traces de "pas" qui pourraient faire croire qu'il s'agissait de genre de reptiles, je sais pas si vous en avez entendu parler.Maintenant à savoir si c'est vrai et qu'on ne nous manipule pas tout ça lol (le mulderisme prend le dessus)
mais j'aime à croire qu'il existe ailleurs une vie, qu'elle soit identique à nous ou tout autre...histoire de pas etre les seuls dans l'univers, ce qui serait assez déprimant lol
c'est drole que tu parle du film "Contact" maxime parce que je l'ai justement revu la semaine dernière et j'ai été déçue uniquement par la fin, on nous laisse croire pendant tout le film à quelque chose d'extraordinaire pour retrouver avec les fantasmes de jodie ! lol temps qu'à tomber dans le farfelu j'aurai préféré une conclusion avec des extraterrestres ;-)

donc j'espère et je crois qu'il existe une vie ailleurs...mais très loin et j'aimerais que l'humanité vive assez longtemps (40 000 ans ça fait bcp lol quand on voit l'état de la planète) pour le découvrir un jour...

autre vie dans la galaxie

hirogirl :

Ben la première réponse qui nous vient à l'esprit c'est non bien sur car on sait qu'il n'y a pas d'autre planète qui peut accueillir des êtres humains dans notre système mais moi je pense que oui!

Pourquoi? Parce que je me dis que si nous sommes ici, c'est que il se peut que d'autres sont aussi vivant dans une autre galaxie.
L'univers est plus qu'immense. Je pense que le big bang a pu créer des autres sortes de "Terre" dans d'autres galaxies. Si on est là, c'est que c'est tout à fait possible.. je trouve ça cool...

ET

Laura22 :

tout à fait d'accord, il existe tellement de galaxies...mais ça réduit les chances de les voir un jour nous rendre visite ;-P (à moins que ce n'est déjà fait ...)
est-ce que vous croyez à tous ces gens qui afirment avoir vu des "soucoupes volantes"? et surtout à l'affaire roswell...

PAs du tout

hirogirl :

JE ne pense pas.. les gens des fois ne font pas trop de différence avec les comètes... et puis il faut arrêter.. on a des satelites.. on peut voir les soucoupes si elles venaient sur terre..

Ben genre je crois que c impossible de les voir ... peut être dans un millions d'année, quand notre technologie aura avancée incroyablement...

On sera déjà hélas mort;.. mon dieu que c'est rassurant :)

ET

Laura22 :

oui mais est-ce que dans les années 40-50 justement, le peu de satellites qu'on avait étaient capables de détecter ce genre de choses??
lol moi j'aurai tout de même voulu être là quand les hommes rencontreront-s'ils rencontrent un jour- les petits hommes verts...;-)

ET

hirogirl :

C'est clair... moi auss j'aimerais bien être Liz parker dans Roswell ou pourquoi un agent des Men in Black... enfin voila si ils étaient pacifiste j'aimerais vraiment les rencontrer... échanger nos savoirs et tout et tout!

Par contre je suis pas du tout pour un remake de 'Independance Day"... Sans moi!

ET

Laura22 :

ha moi j'aimerais bien etre une Mulder numéro 2 lol !
mais c'est qu'avec les flingues en tout genre dans men in black ça doit etre plus marrant mdr !

la suite au prochain message...

 

Suite...

serenity  (03.06.2009 à 18:03)

OVNI et ET

jenny :

alors déjà moi je me posais une question : pourquoi les ET sont appelés "les petits hommes verts"? c'est une question qui me turlupine depuis un tit bout de temps, lol, pour vert ??? encore on pensait qu'il venait de mars avant, d'où "marsien" mais dans ce cas là on auraient repris la couleur rouge comme la planète? mdr

ensuite pour ce qui est des ovni dans les années 50, je pense surtout que c'était des essais militaires. je me souviens d'une émission sur les nouveaux avions qui faisaient presque pas de bruit et qui avaient une forme aérodynamique (triangle et plat) ben je peux vous dire que si j'avais vu ça sans être prévenue, un truc volant qui est quasiement silencieux, qui est triangle et qui se déplace pas comme un avion mais comme un hélicoptère, c'est clair que j'aurai crié à l'envahissemetn extraterrestre aussi ! mdr

petit hommes verts

Laura22 :

alors là je ne sais pas d'où cette appelation vient ! lol mais c'est vrai que je serai curieuse de savoir...

pour les OVNI....ça a pu effectivement être des essais militaires.. je veux pas faire la parano mdr, mais pourquoi aurait-il eu tout un engouement gourvernemental pour cacher des choses? bon, je ne sais pas encore assez de choses sur le sujet mais ça ne saurai tarder avec l'anthologie ET lol

little green men

Laura22 :

ha ! je viens de trouver d'où venait "petits hommes verts" :

c'est un écrivain, Edgar Rice Burroughs qui les a appelés pour la première fois "little green men of Mars" dans son roman de 1912 "A Princess of Mars" et apparemment c'est resté...;-)

origines

Laura22 :

ça aurait aussi un lien avec les vieilles légendes et folklores qui décrivaient les êtres surnaturels des légendes racontées aux enfats par "petits hommes verts"

je ne me doutais pas que ça remonterait aussi loin ! lol
tiens, si tu veux en savoir plus , y'a tout un article (en anglais) super interessant sur les origines de cette appelation Les Petits Hommes Verts ;-)

Hommes Verts...?

melimelo :

je ne savais pas du tout d'où ca venait, et le pire c'est que je ne m'étais jamais posée la question! j'aimerais bien le lire le livre pour voir l'histoire et comment il voyait les ET il y a tellement lgtps...ca passe vite qd même!

little green men

Laura22 :

moi non plus à vrai dire, je ne m'etais jamais posé la question !! lol
je ne savais pas en faisant mes recherches qu'il y avait autant de bouquins sur les ovnis ! ce sont des hypothèses mais ils ont l'air tous très interessants
si jamais tu en lisais un, ne manque pas de faire un tit truc là dessus dans "Anthologie ET" ;-)

Dév'

melimelo :

t'inquiète pas pour la mytho, j'ai ressorti tt les mag de X fIles , il y en avait un officiel et y a pleins d'articles sur tt ca! ce we je vais fR qq trucs, tu n'auras qu'a me dire si ca te convient chère coéquipière...

develeppement

Laura22 :

ha super !! moi je vais m'appuyer sur un site où tout est très bien expliqué, et j'ai déjà les photos de tous les personnages ;-)

Sans sujet

FindMe02 :

Ba moi je ne croit pas à E.T ou que Maitre Yoda va decendre dans mon jardin en soucoupe volante !!!
Mais je dit seulement que ne nous seul pas seul dans l'univers , et que nos technologie ne sont pas encore atteindre un OVNI ou etre compatible pour trouver des extra-terrestre !!
Mais chaqun son avis , je suis plutot du coté Mulder !LOL
Mais voila

ET

jediknight:

Peut-être que nos satellites n'ont jamais détecté de soucoupes volantes très loin dans l'univers parce qu'il n'en existe tout simplement pas. Et si nos soi-disant aliens n'étaient ni rouges, ni gris, ni verts, mais tout simplement humains? Le fait qu'on ne les ait jamais vus peut venir du fait qu'ils ont le même niveau technologique que nous... La même forme de vie ne peut-elle pas s'être développée sur une autre planète, à des années lumières, à partir du moment où les mêmes conditions atmosphériques que sur la Terre sont réunies pour que des humains puissent y vivre? 
Et si ces "ET humains" en étaient encore à l'âge de pierre? Dans ce cas, n'ayant pas la technologie nécessaire à un voyage dans l'espace, il faudra attendre un moment avant de les voir frapper à notre porte lol.

xfiles :

Nous n'avons pas explorer toutes les planètes à fond donc, qui sait ?

Arvak:

Perso, je suis partagé sur la question :

d'un coté, compte-tenu de la myriade d'étoiles dans l'univers, et donc du nombre incalculable de planètes qui doivent exister, je me dit qu'il y a forcément de la vie ailleurs dans l'univers (Est-ce que cette autre vie peut arriver jusque sur Terre?... c'est une autre question^^)

D'un autre côté, vu le nombre de conditions à remplir pour que la vie se développe sur une planète :

- à la bonne distance par rapport à une étoile (ni trop chaud, ni trop froid)
- protégée d'une collision avec un astéroïde (la Terre est protégée par le champ gravitationnel de Jupiter)
- avec un satellite naturel, pour amorcer le cycle des saisons (la Lune)
- etc...

Je me dis que la Terre est peut-être une exception dans l'univers et que dans ce cas, on est la seule planète où la vie existe.

 

Je préfère pencher pour la 1re hypothèse car sinon, ça voudrait dire que si la Terre venait à disparaitre, l'univers serait mort... et c'est plutôt flippant ! ^^

déplacement

serenity  (16.10.2009 à 01:28)
Très bon topic ^^Holly95 HypnoSMS (02.07.2009 à 23:53)

¤ Je ne sais pas si je crois vraiment à toutes les histoires sur la zone 51 et de complots du gouvernement, c'est tellement relaté dans les livres, séries ou films...

Mais ça ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas au contraire ! En fait, je suis persuadée qu'il existe d'autres formes de vies quelque part, pour moi c'est inconcevable qu'on soit les seuls êtres vivants dans l'univers. D'ailleurs qui pourrait l'affirmer, vu qu'on ne sait même pas quelle taille a l'univers ^^

L'espace m'a toujours fascinée et énervé à la fois, comme tout ce que je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la Terre, pourquoi le Soleil, pourquoi des milliards d'étoiles et de planètes, pourquoi tout ça existe. Je me suis toujours posée ces questions depuis toute petite, parce que j'aime comprendre les choses ^^

¤ Je ne sais pas s'il existe des mondes à la Sliders, Stargate, ni des extraterrestes à la Roswell ou Xfiles... Mais je pense qu'il y a quelque part d'autres formes de vie, que ce soit bactéries microbes etc. Et puis pourquoi pas des genres d'êtres humains ? Pourquoi notre planète serait la seule a avoir réunit les conditions adéquates ? Ca me parait improbable qu'on soit les seuls dans l'univers.

Après de là à savoir si des gens ont réellements été en contact avec ces autres formes de vies, c'est une autre histoire ! Tous ceux qui ont vu un OVNI, comment savoir si c'est vrai ? Moi je pense que sur tous les soi-disants OVNI, il y a des sondes et autres avions expérimentaux, comme une photo que j'ai vu d'un avion supersonique en forme de triange avec trois points lumineux. Facile de s'y méprendre !Il y a trop de gens influencés par toutes les histoires de petits hommes verts, d'enlèvements etc, et encore trop d'autres qui ne parlent de ça que pour la 'célébrité'... C'est très dur de croire telle ou telle personne.

¤ Pour ce qui est de la thèse du complot, je n'y crois pas vraiment. Même si je ne pense pas le plus grand bien des gouvernements en général, ça me parait gros quand même ^^ En même temps, s'il y avait bel et bien quelque chose dans la zone 51 (par ex) je pense qu'en faire part aux populations donnerait lieu à une panique général et un climat d'anarchie, en bref ce serait du grand n'importe quoi ! lol. Ce genre de panique qu'on voit dans les films se vérifieraient je pense. C'est une question délicate, oui, les gens ont le droit de savoir s'il existe d'autres formes de vie et si elles sont entrées en contact avec la terre, mais cela finirait mal... Sans parler des conflits politiques que ça engendrerait. Les scènes qu'on voit ou tout le monde finit par s'unir contre la menace extérieur ou à l'inverse pour les accueillir (à la Men In Black), je n'y croit pas.

Pour résumer, je pense qu'on a déjà assez de mal à gérer notre propre planète, et qu'on ne serait pas du tout près a faire des rencontres extraterrestres.

¤ En ce qui concerne le surnaturel, que ce soit fantômes vampires apparitions ou autres, j'ai un peu le même avis, beaucoup d'histoires proviennent de ce qu'on entend, voit ou lit depuis des siècles. Même si je reste sceptique sur pas mal d'entre elles, ça m'intéresse aussi énormément ! Je suis une fan de toutes ces histoires, mais je ne crois que ce que je vois, où presque. Disont que je n'affirme jamais que telle ou telle chose est vraie ou fausse tant que je n'ai pas pu juger par moi même. Je pense qu'il y a un tas de choses que nous ne sommes pas en mesure de capter, de comprendre et que si un jour, on trouve les réponses aux questions, je ne serais bien évidemment plus là pour les entendre ^^

Mais par contre, il m'est arrivé moi même d'être témoin de phénomènes dit étranges ! Vérité ou résultat de mon imagination, illusion d'optique... ça je ne saurais pas dire ! Mais j'avoue avoir bien flippé ^^

Un truc qui m'a vraiment marquée : pendant 7 ans, quand j'étais petite, j'allais dans un camping près de Dieppe pour les vacances. Et à chaque fois que l'on roulait de nuit, à un moment donné quand je regardais par ma fenêtre, je voyais au loin un point lumineux, blanc-jaune, comme une étoile mais plus gros, qui clignotait de temps en temps. Au bout d'un moment, la lumière disparaissait, même quand il n'y avait absolument aucun nuage, puis réapparaissait. J'étais fascinée par ce spectacle, je guettais mon point lumineux dès que possible. Je ne disais rien à mes parents, de peur que ce ne soit mon imagination ou autre. Mais un jour je me suis lancée, et mon père à confirmé, il voyait lui aussi ce point qui venait et repartait d'une façon assez régulière. C'était vraiment étrange. Puis j'ai arrêté de passer par cette route. Ca m'arrive encore de chercher quelque chose de semblable, mais à part les avions et les satellites, je ne l'ai jamais revu ^^

¤ J'ai plusieures autres histoires, mais je m'apperçois que mon post est plus que trop long !! Désolée lol mais faut pas me lancer là dessus ^^

 

salut as tousfayssal HypnoSMS (04.07.2009 à 01:26)

donc vila je me presente jai 14ans et demi et donc pour repondre au suje je crois en la zone 51 et ce ki a las bas mais je pense que ils exageres un peu tout et ce qui est esprit et tout jai moi meme eu a faire a deux ou trois experience bizzares mais comme la dit la perssone avant moi je c pas ci c'est pas la fatigue mais bon je raconterais  ca si vous le voulais mais je demane a la perssone qui a ecrit son histoire avant moi de raconter ces autres histoires si elle en avait une otre et si elle veut bien

Zone 51Chris2004 HypnoSMS (04.07.2009 à 19:53)

Déjà je n'ai jamais eut à faire à des phénomènes paranormaux. Quoique quand j'y réfléchis bien quelques fois j'ai vécu des scènes dans la vie où je me suis dit tiens j'ai vu ça quelque part. Et en fait je les avais rêvé. Mais pour en avoir discuter avec d'autres je ne suis pas la seule.

Après est-ce que je crois aux ET ! Oui car pourquoi serions-nous les seuls dans l'univers. Cela serait trop triste. Et en plus croire aux ET fais vagabonder notre imagination.

Zone 51serenity HypnoSMS (04.07.2009 à 20:32)

Alors pour la zone 51, je dois avouer que je me suis jamais vraiment posé la question. C'est dans l'ordre du possible que les gouvernements nous cachent certaines choses mais après j'ai des doutes sur cette zone avec tout ce qui est dit, les expériences, ect... Et puis après je dirais que ça me dérange pas si cela existait.

Pour les extraterrestres, j'y crois. Pourquoi? j'ai plusieurs explications, les explications déjà scientifiques. Nous savons que Mars a encore des nappes d'eau dans les couches inférieurs à la couche sédimentaire, il a même été dit qu'il y a eu sûrement des cellules unicellulaires et il a été démontré qu'il y a eu tout ce qu'il faut pour avoir des êtres semblables aux êtres terrestres, soit par le biais de l'eau, on sait qu'il y a de l'oxygène (rappel : eau = H²O). De plus, nous savons que la Terre fait parti d'un système solaire parmi tant d'autres. En effet, le soleil est loin d'être la seule grosse étoile qui a vécu le big bang, d'autres big bang existent et d'autres systèmes solaires sont nés et vivent dans l'univers. Peut être à l'heure, où on parle, il y a un système solaire qui naît. Donc pourquoi dans pourquoi pas d'autres êtres vivraient pas ailleurs.

En plus, les scientifiques essayent de démontrer que nous aussi, on est des extraterrestres. je vous explique, Arvak et moi avons regardé un documentaire sur France 5 là dessus dimanche dernier. En effet, un scientifique disait que dans les comètes il y avait tous les éléments pour créer la vie (l'eau, la chaleur, ect...) et que donc dans l'univers il y a tous les éléments pour donner la vie et c'est sûrement ce que la Terre a réçu à sa naissance, tous les éléments pour que la vie arrive. Et donc pourquoi pas penser que dans les comètes, ils pourraient pas avoir une certaine vie qui émerge.

Sachant que les scientifiques se basent sur les éléments qu'il y a eu sur Terre tous les éléments qu'il faut pour la vie. mais faut il vraiment tous ses éléments pour que la vie naisse dans l'univers. On est en droit à se poser la question, est ce que forcement dans l'univers, la vie aurait besoin des mêmes éléments que sur la Terre.

Enfin, comme le dit Yan Malcom dans Jurassic Park, la vie trouve toujours un chemin et cette phrase est très juste.

p.s : pour les expériences surnaturelles, je ferai prochainement un autre message, ça demande réflexions. Enfin, j'ai un magasine si ça intéresse qui parle de surnaturel.

Zone 51Chris2004 HypnoSMS (04.07.2009 à 20:54)

Tout comme sere, je pense que les gouvernements nous cachent des choses. En même pourrions-nous tout entendre et tout savoir ? Je me pose la question ! Et donc je vous la pose.

Il y'a aussi dans le film Independance Day avec Will Smith qui traite de ce sujet où le gouvernement américain cache des choses. Et c'est même pas le gouvernement américain puisque le président n'est pas au courant.

suite

serenity  (16.10.2009 à 01:44)
Sans sujetSakoora HypnoSMS (05.07.2009 à 15:36)

Je me rapellerai toujours un certain jour; où ma soeur et moi nous étions assisent sur le canapé en train de regarder la télé depuis bien une demi heure. Le chien qui dormais dans un coin, aucun courant d'air.

Mes parents étant très pratiquants entreposent pleins de photos religieuses dans la maison et nottament celle de Jean Paul II au dessus de la cheminée. Et là la photo de JP tombe par terre alors que personne n'avait bougé... Ma soeur me regarde et dit en rigolant: " Ca y est JP est mort c'est un signe". Suivit d'une bonne rigolade entre nous 2. Le soir même nous apprenons que JP est mort. Alors là on en revenait pas.

M'enfin je ne sais pas du tout si c'était une coincidence mais sur le coup je me suis posée des questions.

CroyancesArvak HypnoSMS (05.07.2009 à 16:43)

Concernant l'existence de la Zone51, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à dire puisqu'il est clairement reconnu qu'elle fait partie intégrante de je-ne-sais plus quelle base de l'US Air Force dans le Nevada. Par contre, je ne pense pas que cette mystérieuse zone abrite quoique ce soit en rapport avec de quelconques aliens, car je ne crois pas du tout dans le phénomène des petits hommes verts qui viendraient faire du tourisme sur la planète Terre à bord de leur soucoupe volante, qui nous observeraient ou qui nous enléveraient pour faire des expériences...

Concernant la vie sur les autres planètes, je suis assez partagé... Pendant longtemps, j'ai été convaincu de l'existence de vie sur d'autres planètes. Compte-tenu des statistiques, du nombre d'étoiles, et donc du nombre de planètes potentielles dans l'Univers, il est en effet plus que légitime de penser que nous ne sommes pas la seule forme de vie. Par contre, depuis que j'ai vu un documentaire expliquant les nombreuses conditions qui ont été nécessaires pour que la vie puisse se développer sur Terre, j'ai comme un doute. En effet, il faut que la distance à l'étoile soit "convenable" pour que la température soit idéale au développement de la vie (ni trop froid, ni trop chaud). Il faut également que la planète possède un (ou plusieurs) satellite(s) pour que le phénomène des saisons puisse se produire (par le biais des marées, mais je sais plus l'explication exacte ^^"), il faut aussi que la planète soit protégé des collisions avec les comètes pour que la vie ait le temps de se développer avant de connaitre une extinction globale (ce qui est le cas de la Terre, protégée par l'attraction gravitationnelle de Jupiter), etc.

Compte-tenu de tous les éléments à réunir, la question qui se poait alors était la suivante: "Et si la Terre était la seule chance de vie dans l'Univers? Et si la vie venait à disparaître sur Terre, que se passerait-il ?"... Ben, bizarrement, ça m'a donné à réfléchir ^^

En ce qui concerne les éléments paranormaux, je crois n'y avoir jamais été confronté. On avait bien cru voir une soucoupe volante, une nuit, avec Serenity... mais en fait, c'était simplement des oiseaux! lol (n'empêche qu'on a bien flippé, sur le coup! ^^)

En ce qui concerne l'évolution, je ne dis pas que c'est L'Explication à l'apparition de l'Homme, mais pour l'instant ça me parait l'explication la plus plausible (je suis plus convaincu que par la théorie qui dit qu'un grand barbu nous a créé le 6e ou 7e jour en soufflant sur un tas de poussière ou je ne sais quoi :-$)

bah... rien!miramar HypnoSMS (05.07.2009 à 18:37)

Rien ne me dérrange particulièrement, mais jsutement ce que tu dis n'est pas une science extacte, donc chacun pense ce qu'il croit le plus plausible! Et tou ce que tu dis reste encore du domaine de la recherche et de la spéculation!

donc, nul ne peut savoir si l'un ou l'autre a raison, et vu que même si mes croyances manquent un peu de logique, bien des choses ont été prouvé ces derniers 14 siècles, donc, j'attends de voir les preuves concraites de l'une ou l'autre des théories

bah oui...Arvak HypnoSMS (05.07.2009 à 18:55)

Je crois qu'on en est tous là: à la spéculation ! Personne ne peux clairement affirmer "la vie est apparue comme ci ou comme ça!", même si chacun a son opinion sur la chose...

La différence, c'est que mon idée (même si elle est fausse, ce qui est toujours possible) est basée sur des observations et des expérimentations scientifiques (merci Darwin, Mendel, Wallace et les autres ^^).

En attendant, à part semer le doute sur ce qu'on dit, tu ne nous as toujours pas clairement exprimé ton idée sur l'apparition de la vie... et je ne vois pas bien ce qui a été prouvé ces 14 derniers siècles :-$ (qui contredisent mes arguments, en tout cas)...

Pas trop d'accordserenity HypnoSMS (05.07.2009 à 19:04)

Mira : moi je suis pas d'accord avec ce paragraphe surtout "et moi je me refuse à croire que nous ne sommes qu'une succession de réactions chimiques qui ont transformé la matière en ce que nous sommes aujourd'hui! tout comme je ne crois pas au fait que l'homme descend du singe (et quitte à spéculer, pourquoi ça ne serait pas l'homme qui aurait subit une malformation ou déformation génétique conduisant à l'était de macaque! si on les compare du point de vue forme et manière!lol, et puis, il y a pas que les singes qui possèdent des particularités génétiques semblables à celle de l'homme, je rappelle que le sang et la viande de porc est presque identique à celle de l'homme -on utilise même de la chaire de porc pour faire des greffes de peau sur les hommes... on demanderait aussi des cochon alors!!!".

Le problème est pas que tu ne crois pas en l'évolution mais ton argumentation quand tu dis parles de malformation génétique car en gros c'est qu'on dis l'évolution. Reprenons donc ce que nous dises les scientifiques et leurs analyses. tout être mis sur cette Terre viendrait de la même cellule unicellulaire qui est apparu il y a des millions d'années. Cette Cellule a connu au fils du temps une série de mutations qui a donné multitude d'espèce de plus en plus différente. Ces mutations sont génétiques, celle que tu appelles déformations génétiques, c'est ça. Ce sont des anomalies génétiques qui ont été acceptés par ce que les scientifiques appellent la sélection naturelle qui existe toujours d'ailleurs (je peux en donner un exemple pour vous le faire comprendre dans un autre post). Et les scientifiques disent pas que le singe est notre cousin et pas les autres animaux, il disent que ce sont nos plus proches cousins. En effet, car notre matériel génétique, L'ADN est commun à 99,9%.

Ensuite, je suis en désaccord sur les greffes de cochons que tu parles, il manque plein de point essentiel dans ton explication. Les premières greffes déjà d'animaux ont été celle du coeur, les greffes de coeur babouin qui oui en effet était faite comme une greffe d'humain à humain. mais pour ce qui est des cochons, les premières n'étaient pas vraiment des greffes, c'était des foies prélevé qui était relié à l'humain malade par branchement non greffé réellement pour justement éviter les rejets. Cela permettait de supprimer les toxines que le foie malade ne pouvait plus faire, mais c'est tout. Et les foies des cochons ne sont pas du premier cochon qu'on croise dans une ferme mais ce sont des cochons de laboratoire, si je puis dire, ce sont des cochons qui sont modifiés génétiquement pour que justement leur foie soit similaire aux nôtres.

Enfin, pourrais tu m'expliquer, les démonstrations des derniers 14ème siècles, m'expliquer qui est le "on" car là je suis pas du tout, ce sont les non scientifiques, les non croyants, les croyants mais alors lesquels et quels sont les preuves, ect...

Arvak : Dans ton explication, je suis perplexe sur les arguments que tu donnes au sujet de ce qui ferai qu'il y n'a pas d'autres vies ailleurs. Je suis d'accord sur les conditions donnés mais ceci est pour la vie dans notre système solaire. Je m'explique, tu fais un peu comme les scientifiques actuels tu te sers de la Terre comme référentiel. mais sachant que l'être humain d'aujourd'hui n'a pas une connaissance de 1% de l'univers, comment pouvons nous dire que nous savons avec certitude qu'il faudrait ses conditions pour que dans tout l'univers la vie naisse. Ne pouvons nous pas supposé que dans des millions et des millions de kilomètres, la vie ne peut pas naître sans carbone? Je dis pas que ce que tu dis est faux mais je veux dire que la probabilité est quand même plus que plausible que l'univers regorge d'éléments atomiques que ne seront jamais connu dans notre système où nous vivons.

explication^^miramar HypnoSMS (05.07.2009 à 19:39)

Alors sere, c'est bien beau tout ce que tu dis, mais rien n'est vraiment définitivement prouvé, depuis la nuit des temps les théories se succèdent et se contre disent même si des deux côtés se sont des scientifiques avec des années de recherches et d'études, et que chacun de son côté trouve que c'est l'autres qui a tord!

donc, je ne connais pas out ce qui se fait comme recherche sur l'évolution de la vie sur terre, mais c'est justement ces 0,01% qui font toute la différence, sinon, pourquoi l'ADN d'un humain serait différent de celui d'un autre humain!

bien sur, je ne suis qu'une personne ordinaire qui donne des avis ordinaires et non qui emet des théories! mais qui se permet de croire à certaines choses et pas à d'autres en attendant la preuve formelle d'un avis ou un autre!

Pour en revenir à 14 siècles, je ne dis pas qu'il y a 14 siècles mes croyances ont prouvé quoi que se soit, mais juste que ce qui a été dit dedans a eu l'occasion d'être prouvé par la suite par des expériences scientifiques (qui n'avaient pas du tout pour but de pouver les dires de ma religion, juste qui sont venu confirmer des choses dites à l'époque!)

Mais bon, je ne me souviens pas du mot (qui signifie propagande de religion lol), mais je ne suis pas là pour le faire! c'est juste un avis comme les autres!

PS: rappelez vous que Gallilé a été cru fou d'avoir dit que la terre était ronde, donc restons tous esprits ouverts -moi la première bien sur-

Pas d'accordserenity HypnoSMS (05.07.2009 à 20:45)

Déjà Galilée a pas démontré que la Terre était ronde car ça faisait déjà un moment qu'on le savait mais il a dit que la Terre tournait autour du soleil et on lui a ri au nez.

Comme on a ri et même brûlé de nombreux hommes qui disaient que le sang circulait dans le corps qu'on avait un coeur, ect...

Mais ai je dis que je disais que l'évolution est fait, c'est comme ça que ça se passe? Non, j'ai donné ce que disais les scientifiques. J'ai développé la notion d'évolution donnée par les scientifiques, je n'ai jamais dit que c'était une vérité, une réalité. Seulement que cette explication tient debout et que vu les avancés, leurs explications sont pour moi, la plus probable. Mais je suis toujours ouverte à d'autres (celle de Phoebe dans Friends est très intéressante).

Par contre, je suis désolé pour l'ADN entre humain la différence sont de 0,00... selon les êtres humains que tu compares, c'est un fait. L'ADN est présent dans chaque chromosome, chaque cellule et dans chacune il fait plusieurs centimètres et il y a des millions de bases et il suffit d'un changement d'une pour faire une différence. C'est un fait vérifier et c'est ce qui explique qu'il est difficile de trouve un médicament pour une maladie génétique.

Je veux bien qu'on me dise l'inverse mais faudra me prouver le contraire avec des faits, des observations et des conclusions tenables pour que je change d'avis.

Et pour venir au sujet, bien que la vie se base là dessus sur notre Terre selon moi, je pense pas qu'elle peut être prise comme référence pour l'univers car tout simplement la Terre est une particule par rapport à l'univers et elle est pas l'origine de celui-ci d'où je pense que la vie ailleurs et plus plausible, après tout pourquoi serions nous les seuls 0,0000000.....000001 % a vivre? J'ai dû mal à croire ça. D'ailleurs, si je reprends mes croyances, je ne peux que y croire aussi. Et j'avoue que là aussi je dévie complètement de la science qui nous dit que la vie ne que exister comme celle qu'il y a sur notre planète. Selon moi, c'est ce donner beaucoup trop d'importance.

Et vous, alors les petits bonhommes verts (ou pas verts d'ailleurs lol) existent ou pas?


Une ou des vies extraterrestre ? Pourquoi pas...

LittleChan  (16.09.2010 à 22:36)

Salut !

Perso, moi j'y crois (après tout y a des traces de flotte sur Mars donc c'est qu'il y a ou qu'il y a eu de la vie...).

Alors, certes je regarde beaucoup de SF avec des extraterrestres en tout genre, Stargate SG-1 & Atlantis, X-Files (puisque c'est le sujet du quartier ^^), Torchwood et bien sûr Doctor Who... Mais même en faisant abstractions de toute cette SF merveilleuse, je ne peux m'empêcher d'y croire et peu importe qu'on me prenne pour une tarée !

Je ne peut pas croire, qu'avec toutes ces galaxies et voies lactées qu'ils y a au-delà de notre système, qu'il n'y est pas de vie ailleurs, je ne peux pas croire que nous soyons les seuls dans l'univers.

Voili, voilou...

Bye ^^

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

leptitange (20:15)

I'm here !!!!
bonsoir Profilage

Profilage (20:15)

Bonsoir, tu vas bien?

leptitange (20:16)

je vais très bien et toi ?

Profilage (20:16)

Aussi aussi

leptitange (20:18)

Tu as passé une bonne journée ?

Profilage (20:18)

Oh ça peut aller et toi?

leptitange (20:19)

oui tres bien, j'ai passée la journée avec mon frangin après les cours

Profilage (20:20)

Tu as quoi comme cours?

leptitange (20:21)

un cours d'histoire des institutions, je suis en première année de Droit

Profilage (20:21)

Oh pas tout simple apparement

leptitange (20:26)

oui c'est une discipline qui demande beaucoup de travail à la laison surtout

leptitange (20:26)

*maison

Profilage (20:29)

Un beau futur en tout-cas

leptitange (20:31)

oui, je serai une grande avocate, qui sais ça se trouve même je te defenderai pendant un procès

Profilage (20:38)

Je vais éviter ça désolé ^^

leptitange (20:46)

mdr pas de soucis tant mieux pour toi si tu n'est pas impliqué dans un litige

Profilage (20:47)

En effet

leptitange (20:50)

tu regarde quoi comme series sinon ?

Profilage (20:50)

Esprits Criminels *_* & toi?

leptitange (20:51)

supernatural, les séries de DC et the walking dead

Profilage (20:51)

Supernatural me tenterait bien un jour

leptitange (20:54)

elle est super cette serie, faut que tu la vois

Profilage (20:55)

Y a pas mal d'épisodes

leptitange (20:57)

oui 12 saisons, mais bon quand on veux on peut y arriver, mon amie la commencé ya deux mois et en est déjà à la saison 4

Profilage (20:59)

J'avance vite quand j'aime bien

leptitange (20:59)

Si tu as le temps et que la série te plaise tu peut le faire très rapidement

Profilage (21:07)

Je vais la rajouter sur ma liste

leptitange (21:13)

tu as beaucoup de séries à ta liste de série à regarder ?

Profilage (21:14)

En fait, j'ai commencé il y a quelques mois beaucoup de séries, et j'essaye de terminer maintenant toutes celles que j'ai commencée afin d'avancer un peu et j'en ai quelques-unes sur le côté en plus pour lesquelles j'attends d'avoir un peu de temps

leptitange (21:48)


Je commençais une nouvelle série et la plus d'accès internet

Chaudon (21:13)

Le calendrier de janvier est disponible sur le quartier "Elementary". Venez le découvrir et commentez !

Chaudon (21:13)

Profitez également pour découvrir le nouveau design du quartier "Elementary". Vous l'aimez ? Vous ne l'aimez pas ? Postez vos avis sur le quartier. Soyez nombreux.

DGreyMan (22:06)

Nouveaux calendriers dans "Angel" et "Game of Thrones". N'hésitez pas à venir commenter ^^

Spyfafa (10:44)

Tout nouveau sondage sur le quartier 24 heures chrono ! (Et bientôt le retour de la newsletter alors… inscrivez-vous ! )

SeySey (16:28)

Hello à vous Sassenachs ^^ Nouveau calendrier sur le quartier Outlander mais aussi sur Under The Dome, avec un nouveau sondage

sabby (20:19)

L'HypnoPlume fait sa pub sur Youtube Bon visionnage

SeySey (20:21)

Nouvelle PDLQ sur le quartier Outlander! Jamie & Claire attendent vos votes ^^

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play