VOTE | 135 fans |

La vérité est ici

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

919 - La vérité est ici...

 

Édifice militaire
Mount Weather
Un groupe d'hommes d'affaires militaires arrive près d'un immeuble du gouvernement. Mulder est parmi eux. Près de l'entrée, il laisse le groupe et s'en va seul, il possède une carte clé. Il regarde dans la salle principale, beaucoup de personnes travaillent au rez-de-chaussée. Mulder est sur une galerie en fer qui surplombe ce rez-de-chaussée.

Il continue son chemin et il entre dans une salle d'ordinateurs. Il s'installe à l'ordinateur central, il entre un code, un fichier se décrypte devant lui. Le fichier a pour titre : 22 décembre 2012. À ce moment, il entend un bruit, quelqu'un veut entrer. Il s'enfuit. C'est Knowle Rohrer qui entre dans la salle. Il sait que quelqu'un est venu puisque le fichier est encore ouvert. Il se tourne et voit Mulder qui tente de s'enfuir. Knowle l'attrape, le lève et le lance au bout de ses bras. Mulder brise une vitre et tombe sur le sol. Il se relève et s'enfuit.

Knowle le suit. Au bout d'un corridor, Alex Krycek est présent. Mulder court vers lui. Krycek ferme la porte, de cette manière, Knowle ne peut plus poursuivre Mulder. Celui-ci s'arrête devant Alex, il ne comprend pas sa présence. Au juste, c'est un fantôme. Alex l'avertit qu'il y a d'autres personnes qui vont le poursuivre. Une alarme se déclenche et des soldats arrivent. Mulder court sur les galeries en fer. Knowle le rattrape. Ils se battent. Mulder fait renverser Knowle des galeries. Par conséquent, il tombe sur des fils électriques et il est électrocuté. Maintenant, des soldats entourent Mulder.

 

Acte 1

Deux gardes viennent voir Mulder dans sa cellule. Le premier garde lui demande à quoi il pense. Mulder demande où il est et il essaie de trouver un moyen pour sortir de cet endroit. Le garde trouve que c'est une mauvaise réponse. Il le frappe et les deux gardes s'en vont. Le premier garde lui dit qu'il ne dormira jamais.

Plus tard, ils reviennent. Encore une fois, le garde lui demande à quoi il parle. Cette fois, il pense à son fils et à la mère de son enfant. Le garde le frappe encore. Mulder veut savoir ce qu'il veut de lui. Le garde vient pour le frapper encore, mais cette fois, Mulder se défend. Le garde met sa matraque en dessous de sa gorge et il veut absolument une bonne réponse. Le garde s'en va.

Il revient encore. Mulder demande au garde ce qu'il doit penser. Il doit dire qu'il est coupable, qu'il est entré illégalement dans un édifice militaire et qu'il n'a rien vu comme information. Mulder répète ce que le garde dit.

Le garde est content de la réponse, il s'en va.

Skinner et Scully arrivent. Kersh l'a appelé pour lui révéler que Mulder était prisonnier dans une prison militaire et qu'il est accusé de meurtre. Skinner ne sait pas depuis combien de temps il est là. Scully est inquiète.

Ils arrivent à sa cellule. Mulder est devant un des murs de sa cellule et il semble parler tout seul. Scully mentionne son nom. Il se tourne vers elle et il dit le sien. Elle s'approche, elle le prend dans ses bras, l'embrasse sur une joue, mais il n'a aucune réaction. Elle sait que quelque chose ne va pas. Mulder lui confie que les militaires le traitent bien. Scully n'est pas si sûre. Elle demande ce qui se passe, Skinner aussi. Il répète ce que le garde lui a dit. Scully ne comprend plus. Le garde qui a battu Mulder est à la porte. Mulder s'excuse et se tourne contre le mur. Le garde fait sortir Scully et Skinner parce que le temps est terminé. Scully regarde Mulder une dernière fois avant de sortir de la cellule.

Contre le mur, Mulder parle à Krycek. Il demande pourquoi il l'aide. Alex répond qu'il ne peut pas faire cela tout seul. Le garde attrape Mulder et l'amène avec lui.

DANS LE BUREAU DE SKINNER
Scully dit à Reyes et Doggett qu'elle a vu Mulder. Elle est découragée parce que Mulder semble persuadé qu'il a tué Knowle Rohrer. Doggett ne comprend pas parce qu'il a vu Knowle mourir. Reyes lui répète qu'il est un Super-Soldat. Skinner explique qu'il y a 30 témoins qui ont vu Mulder pousser Knowle Rohrer d'une galerie en fer. Doggett ne comprend toujours pas pourquoi Mulder est accusé de meurtre envers quelqu'un qu'il ne peut pas tuer. Scully réfléchit et s'en va.

À L'ÉDIFICE MILITAIRE
Kersh entre dans un bureau et rencontre un militaire. Kersh essaie de convaincre l'homme que Mulder est une bonne personne malgré les problèmes qu'il a amenés au FBI. L'homme dit que ce meurtre est mauvais pour les Marines ainsi que le FBI. Il a une solution pour régler cette affaire. Le procès de Mulder se déroulera de façon militaire, Kersh en sera le juge et Mulder devra être coupable de meurtre. Kersh ne se sent pas capable, mais l'homme le force.

CELLULE DE MULDER
Scully revient avec Skinner. Mulder l'accueille avec une réplique qui a été dit dans le film «Le Silence des agneaux».

Mulder se met à rire. Scully ne rit pas. Mulder s'approche et l'embrasse d'un baiser passionné. Skinner est gêné. Mulder embrasse la main de Scully et l'amène près de son cœur. Il avoue à Scully que les soldats lui ont fait subir un lavage de cerveau pour le préparer à son procès. Mulder veut faire éclater la vérité. Il sait qu'il est coupable bien avant de commencer le procès. Scully lui répète qu'il a tué un homme. Mulder lui rappelle que les militaires n'ont pas de corps ce qui est normal puisque Knowle Rohrer ne peut pas mourir. Skinner lui annonce qu'il y a 30 témoins oculaires. Scully lui dit qu'elle va trouver le meilleur avocat. Mulder se met à rire. Trouver un avocat qui défendrait un homme qui croit aux extraterrestres et qui est contre le FBI et les militaires, c'est impossible. Mulder annonce que Skinner va le défendre et le représenter. Skinner est sûr qu'il n'aura pas la force. Mulder lui fait confiance.

La porte ouvre, Reyes et Doggett entrent. Doggett vient leur annoncer que le corps de Knowle Rohrer a été trouvé. Tous les agents sont surpris.

 

Acte 2

Mulder est couché dans sa cellule. Scully vient le réveiller. Elle avait besoin de lui parler. Elle veut qu'il lui dise qu'ils vont gagner, mais il ne peut pas lui promettre parce qu'il est sûr qu'il va perdre. Il lui fait peur en parlant de cette façon. Elle ne veut pas le perdre encore une fois. Il la rassure en lui disant qu'il sait ce qu'il fait.

Elle pleure.

Scully se met à rire et l'embrasse dans le cou. Il la regarde avec des yeux amoureux et il sourit. Il ne veut pas lui dire ce qu'il a trouvé. Scully essaie de convaincre Mulder de lui dire ce qu'il a trouvé au Nouveau-Mexique ainsi que dans l'édifice militaire. Il lui dit qu'il sait des choses qu'il préfère qu'elle ne sache pas.

PROCÈS
Skinner arrive et rencontre le deuxième avocat, Agent Kallenbrunner. Les deux avocats s'assoient, le jury ainsi que le juge arrivent. Mulder est amené. Kallenbrunner dit qu'il n'a aucun témoin à appeler par contre, il a un dossier contenant le témoignage de 30 témoins. Skinner trouve que ce procès est injuste parce que lui-même n'est pas un avocat et que Kersh n'est pas un juge. Ensuite, sa principale témoin, Marita Covarrubias est introuvable et le gouvernement n'a pas voulu l'aider à la localiser. Kersh insiste pour qu'il appelle un témoin. Skinner apprend que le témoignage de ses témoins ne sera pas enregistré. Skinner est découragé, c'est un procès après tout. Kersh spécifie que c'est un procès militaire. Mulder demande à Skinner de continuer.

Note : Nous avons vu des séquences de plusieurs épisodes durant le procès de Mulder. Quand je mets le nom de l'épisode entre parenthèses, ceci veut dire que nous avons vu des scènes.

PREMIER TÉMOIN - DANA SCULLY -
Elle explique sa fonction au FBI. Elle a été assignée au FBI voilà 9 ans pour espionner l'Agent Mulder. Skinner explique que Scully n'est pas seulement un agent du FBI, mais aussi, un docteur et une scientifique sérieuse. Mulder la regarde fixement et il lui sourit. Elle explique qu'elle est venue à croire à une vie extraterrestre et à une conspiration à l'intérieure du gouvernement voulant garder le secret de l'existence des extraterrestres. (Les Hybrides).

Elle explique de manière scientifique que voilà des millions d'années, une vie extraterrestre est apparue sur la Terre lorsqu'un météorite a atterri sur la Terre. Kersh lui rappelle que Skinner n'est pas là pour prouver la conspiration gouvernementale entourant les extraterrestres. Mulder et Scully se sourient.

Skinner lui parle maintenant du virus extraterrestre. (Film) Elle est sûre que le virus à infecter les hommes préhistoriques et qu'il a transformé leur physiologie en extraterrestre. Mais les hommes sont morts, il y a 35 000 années et le virus, quant à lui, a dormi dans la terre. Il est réapparu plus tard. Skinner demande à Scully si le gouvernement le savait. Elle répond oui, il le savait depuis 1947. (Nous voyons le journal de l'écrasement de 1947 ainsi que des vaisseaux extraterrestres) Le virus reposait dans des pétrolières. L'huile noire avait la possibilité de penser, de communiquer avec les extraterrestres. (Tunguska, Film, Vienen). Skinner insiste sur le fait que le gouvernement le savait aussi.

Scully explique que le gouvernement a capturé des extraterrestres tout de suite après l'écrasement de Roswell. Ils ont appris le plan des extraterrestres : Reconoliser la planète. Skinner demande ce que le gouvernement a fait avec cette information. Elle répond qu'il l'a gardée secret. Skinner amène le sujet de l'enlèvement de Scully en 1994. (Journal de mort) Elle raconte qu'elle a été enlevée par des militaires travaillant pour les conspirateurs. Ils lui ont fait subir des examens et ils voulaient créer une race extraterrestre. Mulder la regarde et acquiesce en la félicitant.

Scully devient maintenant le témoin de Kallenbrunner. Il dit qu'il veut une preuve de la vie extraterrestre. Il expose le fait que Scully soit la petite amie de Mulder et qu'ils aient eu un enfant ensemble. Il remercie Scully, malgré les objections de Skinner. Mulder et Scully se regardent, ils sont découragés.

DEUXIÈME TÉMOIN - JEFFREY SPENDER -
Mulder est surpris par l'apparence de Jeffrey. Il n'ose rien dire. Spender mentionne qu'il a travaillé aux X-Files et qu'il a été tué par son propre père (Toute la vérité, partie 2). Il explique que son père était à la tête de la conspiration entourant les extraterrestres. Kallenbrunner objecte, il ne voit pas de conspiration gouvernementale. Skinner leur dit qu'à l'aide de cette conspiration, il va pouvoir expliquer les gestes de Mulder.

Spender déclare qu'il est le demi-frère de Mulder (Anagramme), que les principales concernées ne l'ont pas su avant que Spender entre au FBI. Le père a Mulder était un membre du syndicat, un collègue de l'Homme à la cigarette (Anasazi). Quand Mulder a commencé à savoir la vérité au sujet de son père, Bill Mulder a été tué par Krycek (Anasazi).

Bill Mulder vivait dans la honte, pas pour la conspiration, mais plutôt pour le choix qu'il a eu à faire, son implication dans l'affaire de sa fille, Samantha Mulder. (Opération Presse-Papiers). Les extraterrestres voulaient la collaboration des humains. Les membres de la conspiration ont tous utilisé un membre de leur famille comme cobaye. Bill Mulder a donné Samantha Mulder, elle n'avait que 8 ans. Mulder a été témoin de l'enlèvement de sa sœur par les extraterrestres (Petits hommes verts, Vampires), c'est pour cette raison qu'il a ouvert les X-Files. Spender explique que Samantha est revenue et qu'elle a été élevée en Californie avec lui. (Délivrance 1 et 2) Elle a souffert et a subi plusieurs examens. Il ajoute que Samantha fait partie de l'expérimentation des clones fait par les conspirateurs. (Colonie 1 et 2). Mais Samantha est morte en 1987 (Délivrance 2). Tuée par l'Homme à la cigarette. Spender dit qu'il ne savait pas les crimes de son père avait commis lorsqu'il l'a connu. Lorsque Spender a su son implication, l'Homme à la cigarette l'a tué. Ensuite, puisque Spender n'est pas mort suite au coup de feu de l'Homme à la cigarette, il a subi les examens que Samantha a eus.
(William)

Le témoin est à l'Agent Kallenbrunner. L'agent est désolé pour Spender, d'après lui, son père devrait être poursuivi. Spender lui révèle que son père est mort (Requiem). L'agent lui rappelle qu'il est là pour parler de Mulder. Il expose le fait que Spender n'aimait pas son demi-frère et qu'il lui a écrit des rapports décrivant Mulder d'arrogant et de violent. (La Fin). Spender essaie de dire qu'il a écrit les rapports contre son demi-frère lorsqu'il ne connaissait pas la vérité. L'agent a le rapport dans ses mains. Il remercie Spender. Encore un échec !

NOUVEAU-MEXIQUE
Une motocyclette se promène dans le désert. Un jeune homme la conduit, il se rend jusqu'à un abri. À l'intérieur, il rencontre Gibson. Celui-ci lit dans les pensés du jeune homme. Il sait que Mulder a des problèmes. Il est prêt, il va suivre le jeune homme.

 

Acte 3

Scully se rend dans la cellule de Mulder. Il sait pourquoi elle est là, mais il ne peut pas lui donner. Scully lui demande de plaider coupable involontaire, peut-être qu'ils vont le laisser partir. Mulder ne veut pas, il veut mourir. Scully se met à pleurer. Elle ne comprend pas comment il peut lui dire cela. Parce que c'est le meilleur pour lui et pour elle. C'est ce qu'ils ont travaillé durant 9 ans, tous les sacrifices qu'ils ont faits pour découvrir et exposer la vérité. Scully se met à genou devant lui. Elle veut qu'il l'expose cette vérité, mais il ne veut pas. Scully lui révèle que ce n'est pas seulement son combat à lui, c'est le sien aussi. Mulder fait un non de la tête. Scully s'en va, elle est en colère.

Mulder baisse la tête quand il entend une voix. C'est M. X. Mulder lui révèle qu'il n'accepte pas la vérité. M. X lui dit qu'il a besoin d'aider. Il lui donne le numéro de téléphone et l'adresse de Marita Covarrubias.

CHEZ DOGGETT
Il est au téléphone. Il essaie d'Avoir la confirmation que le corps de Knowle Rohrer a été retrouvé, mais son interlocuteur raccroche le téléphone. Il n'a pas de confirmation. Reyes sent que quelqu'un est autour de la maison. Doggett et Reyes prennent leurs armes. Ils attrapent le jeune homme du Nouveau-Mexique. Le jeune homme dit qu'il ne veut pas être vu, qu'il ne veut pas le mettre en danger. Doggett demande de qui il parle. Il répond : «Quelqu'un qui veut aider Mulder».

PROCÈS - TROISIÈME TÉMOIN - MARITA COVARRUBIAS -
Elle travaille aux Nations Unis (Patient X 1 et 2). Cet emploi lui permet de se déplacer sur le terrain. Elle a été la secrétaire du groupe nommé le Syndicat. Leur but était de développer un vaccin contre le virus extraterrestre avant que les Russes en fabrique un. Le syndicat l'a développé en utilisant des humains, des cobayes (Tunguska 1). Il mélange de l'ADN humain exposé au virus et ensuite, il injecte le vaccin aux cobayes. Elle mentionne qu'Alex Krycek était un dirigeant de ce monde.

Elle ne croit pas en cette conspiration, elle a payé pour cette accès. Elle est venue à haïr le Syndicat, c'est pourquoi elle aide l'Agent Mulder. Le Syndicat l'a punie pour avoir aidé Mulder. Il a fait d'elle un cobaye (Toute la vérité 1). Ils ont prétendu travailler avec les extraterrestres, infecter la population entière avec le virus, mais les conspirateurs voulaient sauver leur vie en développant ce vaccin. Les conspirateurs pensaient que toute la vie sur la Terre a été infectée par le virus incluant les Bounty Hunter qui ont dirigé la conspiration de la part des extraterrestres, mais ils avaient torts. Ils ont alors commencé à détruire la conspiration. Les rebelles sont responsables de cette destruction (Patient X 2). Les conspirateurs sont tous morts maintenant (Toute la vérité 2). Skinner demande pourquoi elle a hésité à témoigner. Elle ne répond pas. Skinner dit la réponse : «Parce que la conspiration continue dans une autre forme par d'autres hommes».

Skinner dit que Mulder est accusé d'avoir tué un homme qui est lui-même un conspirateur, un Super-Soldat. Skinner insiste pour que Marita dise qui sont les Super-Soldats. Alex pose la main sur l'épaule à Mulder et dit : «Ils vont la tuer». Mulder crie un non. Il fait venir Skinner. Il veut que Marita parte. Skinner est découragé parce que c'est le meilleur témoin. Marita regarde Mulder et le remercie.

Doggett entre et demande à voir Skinner. Il amène Gibson. Quand le petit entre, Mulder se lève, il ne veut pas qu'il soit là. Il essaie de la protéger. Skinner l'assure en disant que c'est lui maintenant qu'il va le protéger.

QUATRIÈME TÉMOIN - GIBSON PRAISE -

Skinner explique qui est Gibson incluant ses pouvoirs. (La fin) Skinner révèle que Gibson peut lire dans les pensées, que plusieurs cellules de son cerveau sont actives alors que ces mêmes cellules chez les humains normaux sont endormies. Kallenbrunner veut une preuve de ce pouvoir. Mulder dit à l'avocat que Gibson est entrain de lire ses pensées maintenant ainsi que ceux des juges. Gibson pointe un des juges et dit qu'il n'est pas humain. Mulder se lève soudainement, il veut que le juge subisse un examen. Des gardes sortent Mulder du procès. Mulder dit que tous les juges ont peur de la vérité. Le juge regarde Gibson.

 

Acte 4

Mulder est amené dans une cellule. Il rejoint Skinner, Monica et Doggett. Il demande où est Gibson, il est avec Scully. Mulder répète qu'il ne gagnera pas ce procès. Skinner demande à Mulder de témoigner, mais il ne veut pas. Doggett et Monica demandent à témoigner. Ils en ont appris beaucoup depuis qu'ils sont aux X-Files. Mulder ne veut pas parce qu'ils vont être en danger. Mulder leur rappelle que les militaires contrôlent tout.

PROCÈS - CINQUIÈME TÉMOIN - JOHN DOGGETT
Skinner demande à Doggett de définir le mot paranormal. C'est un mot pour éviter la vraie explication d'un phénomène. Skinner comprend qu'il est un sceptique, mais il a plusieurs rapports dans ses mains qui explique en détail ce que les sceptiques ne croiraient pas. Les rapports en lien avec les Super-Soldats. Doggett mentionne que c'est différent parce qu'il a vu des super-Soldats de ses propres yeux. Il leur a tiré dessus, ils se sont noyés, ils ont été décapités, mais ils sont toujours vivants. (Nothing Important Happened Today 1 et 2, Essence) Ils sont des personnes invincibles faisant partie d'un projet gouvernemental secret. Skinner essaie de faire comprendre que Knowle Rohrer était un super-soldat, que Doggett l'a connu dans les Marines. Doggett révèle que Mulder ne peut pas avoir tuer un Super-Soldat puisqu'ils sont invincibles. Le seul moyen de les tuer est avec un lorsqu'un rare métal et le magnétique sont tous les deux combinés. Mulder n'a pas ce métal dans ses mains.

Agent Kallenbrunner interroge Doggett. Il pose une seule question à laquelle Doggett ne peut pas répondre. La question concerne l'intégrité de Doggett face à Mulder

N'oubliez pas que Doggett est un sceptique. Alors s’il répond oui, il se contredit parce que lui-même n'y croit pas. S'il ne répond non, il ne dit pas la vérité. Mulder et Skinner sont découragés.

- SIXIÈME TÉMOIN - MONICA REYES
Elle dit qu'il a été appelé l'année dernière pour protéger Scully enfin de lui permettre d'avoir son enfant. (Essence) Arrivées dans un coin isolé pour lui permettre d'accoucher, Monica a réalisé qu'elle et Scully n'étaient pas seules. Elle a tué un homme (Billy Miles), mais il n'était pas mort. Elle révèle que Billy et ses semblables sont venus assister à l'accouchement de Scully.

Billy et les autres ont compris après que le bébé de Scully était un miracle. (Essence 2) Sa naissance était importante pour les Super-Soldats. Les humains ont été remplacés par les extraterrestres. Plus tard, elle a compris que Scully était une des femmes qui a accouché d'un bébé miracle. (Trust no one) Toutes ces femmes ont été enlevées par le gouvernement militaire et que leurs ovules ont été manipulés pour créer une nouvelle race d'extraterrestre (Nothing Important Happened Today 2). Malheureusement, le bateau où ont été manipulées les ovules a explosé. Donc, plus de preuve. (Nothing Important Happened Today 2). Kallenbrunner ne comprend pas pourquoi Reyes sait que l'enfant était un extraterrestre. Reyes révèle qu'elle a vu les pouvoirs de l'enfant (Providence). Encore là, elle n'a pas de preuve parce que l'enfant a été donné en adoption. Mulder ferme les yeux. L'agent ne comprend pas pourquoi Scully a donné un enfant miracle, la preuve que Mulder et Scully cherchaient depuis des années. Reyes révèle que c'était pour protéger l'enfant. Reyes se met en colère. Cette réplique laisse tout le monde bouche bée.

 

Acte 5

Doggett et Reyes arrivent chez Scully. Ils viennent lui annoncer qu'ils ont trouvé le corps de Knowle Rohrer. Scully ne comprend pas. La victime a été transférée à Quantico. Doggett va rester avec Gibson.

À QUANTICO
Scully va autopsier Knowle Rohrer pour Skinner et Mulder. Si elle prouve que ce n'est pas son vrai corps, il peut y avoir une chance que Mulder soit libérer. Reyes s'en va et Scully commence son travail.

PROCÈS
Kersh demande à ce que Skinner appelle son prochain témoin, mais Scully arrive. Elle tient un rapport. Elle murmure à Mulder qu'elle a trouvé la preuve. Skinner révèle que l'homme que Scully a autopsié n'est pas Knowle Rohrer. L'homme a été brûlé après sa mort. Kersh n'accepte pas la preuve parce que Scully n'a eu aucune permission pour autopsier le corps. Elle s'objecte. Cette preuve peut sauver Mulder. Il ne l'a pas tué. Kersh demande à ce que Scully sorte du tribunal. Mulder se lève et dit que c'est une preuve valable, mais il ne l'écoute pas. Mulder est ramené à sa cellule.

Plus tard, le verdict est tombé. Mulder, Skinner et l'agent Kallenbrunner l'attendent. Mulder est accusé de meurtre au premier degré. Les derniers mots sont pour Mulder. Tout le monde s'assoit pour l'écouter


Mulder voit les fantômes d'Alex et de M.r X derrière le jurée. Ses derniers mots laissent le jury ainsi que Skinner et Kallenrunner bouche bée.

APPARTEMENT DE SCULLY
Scully est assise dans son salon. Gibson, Reyes et Doggett sont dans la cuisine. Le téléphone sonne. Ils savent tous ce que ce téléphone signifie, le verdict a été dit. Scully ne veut pas aller répondre. Doggett y va. Scully fixe droit devrant elle. Après avoir raccroché, Doggett dit la sentence de Mulder à Scully : Mort par injection. Scully commence à pleurer.

 

Acte 6

À l'entrée de l'édifice militaire, une voiture arrive près d'une clôture, il doit montrer sa plaque d'identification. C'est Knowle Rohrer. Le soldat lui fait franchir la clôture.

Doggett et Skinner entrent dans la cellule de Mulder, ils viennent le chercher pour l'aider à s'échapper de la prison. Mulder les suit. Pendant ce temps, à la cellule, Knowle Rohrer vient voir si Mulder est là, mais il n'y est plus. Il déclenche l'alarme. Skinner, Mulder et Doggett réussissent à se rendre à la porte d'entrée, à cet endroit, ils croisent Kersh. Celui-ci aide Mulder à sortir du bâtiment. Mulder embarque dans une voiture, il rejoint Scully et Gibson plus loin.

Kersh avertit Mulder de s'enfuir vers le Nord, vers le Canada. Scully part avec lui. Mulder dit à tout le monde que personne est en sécurité maintenant. Doggett lui demande de s'en aller, il va prendre soin de lui. Reyes lui souhaite bonne chance. Mulder salue Gibson et il s'en va avec Scully. Kersh, Reyes, Doggett, Skinner et Gibson les regardent partir.

Scully remarque que Mulder va vers le Sud et non le Nord. Il faut qu'il lui présente un homme qui va lui dire la vérité.

WASHINGTON
Doggett et Reyes amènent Gibson aux X-Files. Reyes remarque que le bureau a été vidé. Il reste un téléphone et le poster «I Want to believe». Doggett ramasse la poster tandis que Reyes appelle Skinner. Il le sait, la situation est hors de control, il essaie de rejoindre Kersh.

Doggett, Reyes et Gibson rejoignent Skinner qui frappe au bureau de Kersh. Skinner pense que c'est un moyen de les punir parce qu'ils ont aidé Mulder à s'enfuir. Doggett ne comprend pas parce que Kersh est impliqué aussi. Une personne répond à la porte, c'est le juge que Gibson a identifié comme étant extraterrestre. L'homme dit à Skinner que Kersh veut le voir. Skinner entre dans le bureau. Gibson lit dans les pensées de l'extraterrestre. L'homme ferme la porte derrière Skinner.

Doggett veut savoir où ils sont maintenant.

 

Acte 7

Mulder se stationne sur le bord de la route. Scully est endormie. Il l'embrasse sur la joue, mais elle ne se réveille pas. Mulder va uriner et il voit les Lones Gunmen. Ils demandent à Mulder de changer de direction, mais il ne veut pas, il veut savoir la vérité. Les Lones Gunmens lui rappelle qu'il connaît déjà la vérité. Mulder veut la changer. Scully se réveille et appelle Mulder. Elle sort de la voiture. Mulder la rejoint.

Mulder et Scully arrivent au Pueblo. Ils sont devant des ruines, l'endroit a été abandonné voilà 2000 ans et il ne sait pas pour quelle raison. Il montre à Scully une fenêtre qui dégage de la fumée. Ils y vont. Ils rencontrent une veille indienne. Scully demande ce qu'ils font à cet endroit. Il lui explique qu'il a reçu un message lui disant qu'un homme sachant la vérité se cache des les ruines Anasazi, c'est pour cette raison qu'il est allé à Mount Weather. L'homme a dit à Mulder que la vérité s'y cachait. Scully le regarde surprise.

Pendant ce temps, Reyes et Doggett survolent la région en hélicoptère. Mais aucune trace de Mulder et Scully.

La veille indienne les amène dans une pièce où ils rencontrent l'Homme à la cigarette (Eh oui ! Il est encore vivant !). Mulder et Scully sont surpris de le voir encore vivant. Mulder pense qu'il est devant un fantôme, comme Alex ou Mr. X., mais Scully le voit. Il dit à Scully de demander à Mulder la vérité, puisqu'il la connaît. Elle le regarde comme s'il l'avait trahi. L'homme à la cigarette est surpris d'apprendre qu'il ne lui a pas dit, qu'il ne l'a dit à personne, qu'il n'a pas crié à vérité. L'homme à la cigarette leur raconte que c'est le dernier endroit où il a du pouvoir. Les extraterrestres ont peur de cet endroit. Il raconte qu'il y a 2000 ans, un homme sachant la vérité s'est caché dans cet endroit aussi, il a vu sa culture mourir (La culture des Mayas !).

Un hélicoptère approche. Doggett et Reyes se posent dans le désert. Dès qu'ils sont sur la terre, ils voient une voiture noire approchée. Ils reconnaissent Knowle Rohrer. Il s'approche d'eux.

L'Homme à la cigarette veut dire à Scully le secret, mais Mulder la prend par le bras et veut l'amener, mais elle ne veut pas. Il ajoute que le secret a effrayé plusieurs présidents.


L'Homme à la cigarette se met à rire. Il ajoute qu'il a protégé Mulder pendant des années en attendant ce moment, il voulait le voir apeurer et de le voir se démolir. Maintenant qu'il l'a vu apeuré, il peut mourir.

Deux hélicoptères approchent des ruines. Pendant qu'ils approchent, Doggett et Reyes s'éloignent de Knowle Rohrer. Doggett et Reyes le menacent avec leurs armes, mais cet effort est inutile. Doggett tire dessus, mais aucun changement. Tout d'un coup, Knowle Rohrer commence à trembler, il se transforme en métal et fonce droit sur Doggett et Reyes, ils ont juste le temps de s'écarter de la trajectoire. Il est maintenant mort.

Scully et Mulder arrivent et voient les deux agents. Ils ont le regard interrogateur. Reyes les avertit qu'ils savent où ils sont. Les hélicoptère approchent. Doggett et Reyes prennent la voiture de Mulder et Scully. Ceux-ci sont entrain de descendre des ruines. Doggett supplie Mulder et Scully d'entrer dans la voiture, mais Mulder ne veut pas. Il se met à courir avec Scully. Doggett et Reyes s'en vont. Mulder et Scully embarquent dans la voiture de Knowle Rohrer et s'en vont. Ils ne prennent pas la même direction que Doggett et Reyes. Les hélicoptères arrivent enfin aux ruines. Ils les font exploser. Cette fois, l'Homme à la cigarette est maintenant mort.

HÔTEL DU NOUVEAU-MEXIQUE
Mulder et Scully sont dans une chambre. Scully est couchée sur le lit tandis que Mulder est assis sur le plancher. Il pense. Cette scène est identique à une scène de l'épisode «Nous ne sommes pas seuls», la partie où Mulder confie à Scully la raison pour laquelle il est aux X-Files. Je décris en détail cette scène parce que je le trouve très belle et aussi parce que c'est la dernière scène de notre série préférée.

Scully lui sourit. Mulder prend la chaîne en or de Scully dans ses mains. Il dépose tendrement son pouce sur les lèvres de Scully. Elle l'embrasse. Il vient se coucher à ses côtés et il la prend dans ses bras. Ils sont blottis l'un contre l'autre.

Scully et Mulder collent leurs visages ensemble. Mulder ferme les yeux et met sa main sur sa hanche. Scully le regarde dans les yeux.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 11 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (13:35)

Hey! Tu vas bien?

serieserie (13:35)

ça va ça va, et toi?

CastleBeck (13:35)

Oui... j'essaie de me réveiller devant ma télé

serieserie (13:39)

ah bon réveil alors

CastleBeck (13:39)

Merci, mais ça peut être long.

Sonmi451 (13:47)

salut!

CastleBeck (13:47)

Bonjour!
Comment ça va?

serieserie (13:48)

Salut sonmi!

Sonmi451 (13:48)

Ca va et toi alors ça y est tu es réveillée?

CastleBeck (13:50)

Nah, pas encore... Il doit manquer d'action pour bien me réveiller dans ma série. La prochaine aidera

Sonmi451 (14:03)

tu vois si tu partais dehors 30 secondes, je suis sure que ça te réveillerais ^^

CastleBeck (14:08)

Je crois que je préfère prendre mon temps...

CastleBeck (14:12)

Ça fait étrange de regarder un épisode de série après avoir vu le bêtisier de celui-ci...

Sonmi451 (14:13)

Ha oui jamais fait ça

CastleBeck (14:19)

Tu fais bien...

serieserie (14:26)

Oui non Castlebeck c'est une mauvaise idée

CastleBeck (14:36)

Bof, quant à regarder dans le désordre, il fallait pousser jusqu'au bout.

Sonmi451 (14:45)

bêtisier inclus ^^

Sonmi451 (14:45)

tu as raison quand on commence les choses faut y aller jusqu'au bout ^^

Sonmi451 (14:49)

bon je vais aller réveiller mon grand sinon ce soir il va pas dormir ^^

Sonmi451 (14:49)

A toute à l'heure.

CastleBeck (14:57)

À plus tard

CastleBeck (15:45)

C'est pas la musique d'appel en attente qui va m'aider à me réveiller...

serieserie (15:46)

ah oui les petites musiques bien... soporifique ^^

CastleBeck (15:47)

Ils veulent être certains qu'on raccroche.

serieserie (15:48)

oui ^^

CastleBeck (16:02)

Plus de 30 minutes, mais ils ont répondu... pffff.... et le monsieur était bête.

serieserie (16:03)

c'est toujours le cas

CastleBeck (16:05)

Sinon, 120$/h pour faire réparer mon lave-vaisselle, ce qui n'inclut pas les frais de déplacement (130$) et les pièces... J'aurais du lui charger, moi, le 120$ de l'heure pour le temps d'attente!

serieserie (16:05)

j'avoue

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play