VOTE | 131 fans |

Clairvoyance

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

917 - Clairvoyance 

 

Dans une rue déserte, Doggett vérifie une adresse et entre à l'intérieur d'un l'immeuble qui semble être abandonné. Il monte tous les étages et entre dans un appartement. Quelqu'un s'y trouve, Doggett se fait frapper et l'homme s'enfuit. Doggett entend un bruit, il s'avance vers ce qu'il entend. Il touche le mur qui vient d'être fait. Il le démolit un peu et du sang s'y échappe. Doggett reste muet.

ACTE 1 - l'homme -
Scully est entrain d'enseigner à ses élèves, un cadavre d'une femme se trouve devant elle. Elle fait un court résumé de la situation. Une femme a été suivie par un homme inconnu et elle a été trouvée par un agent. La femme a reçu 3 coups de couteau à l'abdomen, de la terre et de l'argile ont été trouvés sous ses ongles. Elle demande aux étudiants comme pouvoir retrouver l'identité de cette personne et retrouver le meurtrier. Un étudiant, Hayes, se démarque de tous les autres. Elle décrit la situation avant que la personne soit tuée. Elle était une femme célibataire, une chômeuse, comme cela, personne ne peut la reconnaître. Il n'y avait pas beaucoup d'alcool dans son sang. Hayes pense qu'elle a suivi le mauvais homme. Hayes ajoute que l'homme a déjà tué auparavant. Il montre une plaie qui a été fait avec le manche du couteau. Il pense que Le tueur avait l'intention de la tuer d'un seul coup, la lame a monté vers le haut à 45 degrés du cœur causant la mort instantanée. Mais elle s'est débattue et il l'a manquée. Alors il est devenu fou. Il dit que c'est surprenant. Très surprenant, Scully reste bouche bée.

Un autre corps arrive. Scully compare avec le corps qu'elle a étudié avec les étudiants. Ils ont les mêmes blessures. Reyes et Doggett arrivent. La première victime est Ellen Persich, 28 ans. Elle lui montre le dossier. REyes se demande comme elle a pu trouver l'identité de la femme aussi vite. Scully explique que le bar où elle était n'est pas loin de l'endroit où Rita Shaw (une autre victime) a été trouvée 2 semaines plus tôt. Elle pense que c'est le même tueur. Rita a été trouvée dans un fossé, elle a été poignardée 1 fois tandis que Ellen a été trouvée par John, mais derrière un mur et elle a été poignardée 3 fois. Scully comprend que Doggett n'a fait pas le rapprochement, elle ne l'a pas fait non plus. Mais elle vient de communiquer avec les laboratoires et c'est le même couteau qui a été utilisé pour tuer les deux victimes. Elle dit qu'un de ses étudiant a fait le rapprochement et non elle.

Doggett et Reyes se rendent dans la forêt où ils font la connaissance de Hayes. Celui-ci est entrain de regarder un bras d'une victime. Il explique ce qui est probablement arrivé à la personne qui a perdu son bras. Doggett et Reyes restent muets. Hayes dit qu'il voit des choses. Doggett décrit le profile du meurtrier, mais Hayes dit que tout ceci est faux et il explique qui est cette personne. Il dit que l'homme a 40 ans et il a travaillé pour le crime organisé, il tuera toujours. Encore une fois, Doggett et Reyes sont surpris. Hayes s'en va.

Hayes entre chez lui. Il accroche la photo d'une des victimes. Au fait, tout son appartement est rempli de photo de cadavres.

Doggett et Reyes vont dans un bar. Reyes voit un homme, M. Regali, celui qui suit la description de Hayes et qu'il recherche. Ils s'avancent et se présentent. Regali a reçu la libération sur parole, mais il ne doit pas se retrouver à Washington, il devrait retourner à New York, mais il prétend être là pour chercher un travail. Monica lui demande ce qu'il faisait lorsqu'Ellen a été tuée. Il s'en rappelle pas. Reyes lui demande alors ce qu'il faisait voilà deux semaines lorsque Rita Shaw a été tuée. Il n'a rien à dire. Il dit qu'ils ne savent pas ce qu'ils attendent en disant cela. Doggett le sait. Ils s'en vont.

Hayes regarde par la fenêtre et éteint sa lumière. Parmi les photos de cadavre, on voit Doggett regarder le corps de son fils, Luke.

ACTE 2 - CENDRE -
Doggett se réveille, va dans le placard et regarde une petite boîte dorée qui est inscrit le nom de son fils et la date de son décès. Ce sont ces cendres.



Il regarde un rapport dans le bureau des X-Files quand il remarque que Hayes est là. Il dit à Hayes qu'il aimerait qu'il regarde un autre cas, il décrit l'affaire Luke Doggett. Il se retient de pleurer pendant qu'il le raconte.

L'affaire Luke Doggett :
Luke faisait des tours de bicyclettes autour du pâté de maisons. Sa mère comptait les tours qu'il faisait, après 6 tours, il n'est jamais revenu. Sa mère l'a cherché, il a trouvé sa bicyclette où le trottoir. Il n'y a aucun témoin, ni aucune demande de rançon de la personne qui l'a kidnappé. Les policiers ont cherché le garçon pendant 2 jours, mais ils n'ont pas trouvé Luke. Après 3 jours, les policiers ont trouvé Luke dans un champ.

Il donne le dossier à Hayes. Ça fait 9 ans maintenant. Doggett le remercie de son aide, elle a été précieuse. Hayes dit que l'affaire dont il a apporté son aide, c'était son fils.

Hayes amène Doggett à son appartement. Il se demande ce que Hayes fait avec toutes ses photos. Hayes dit qu'il les collectionne, ce sont tous des meurtres non résolus. Toutes ses personnes sur les photos lui disent quelque chose quand il les écoute attentivement. Doggett voit plusieurs photos de son fils. Il les touche. Hayes dit qu'il suit le case de Luke depuis longtemps, que Luke l'a appelé. Hayes lui montre une photo, l'homme sur la photo, Bob Harvey (un des premiers suspects sur l'enquête) a été tué pendant la dernière année, accident de voiture. Harvey n'a pas tué Luke, il l'a kidnappé. Regali est le meurtrier.

ACTE 3
Doggett vient voir Follmer, il doit absolument lui parler malgré qu'il soit pressé. Lorsque Follmer a travaillé à New York, il était assigné aux crimes organisés. Doggett lui demande s'il connaît M. Regali. Lorsque les policiers ont recherché son fils à New York, il n'a jamais entendu parler de Regali. Follmer ne comprend pas pourquoi son nom aurait été dit. Il demande s'il est impliqué. Doggett lui avoue que quelqu'un lui a dit qu'il est impliqué avec un autre de ses suspects, Bob Harvey. Follmer est sûr que Regali n'est pas coupable, mais il va tout de même regarder le passé de Regali.

Doggett sort du bureau et croise Reyes. Il lui confie qu'il croit que Regali est impliqué dans la mort de Luke. Il lui raconte tout ce que Hayes lui a mentionné. Reyes est surprise qu'il sache cela. Doggett a cherché. Regali et Harvey étaient tous les deux, en 1988, proche de l'endroit où Luke habitait. Doggett a vérifié l'utilisation de la carte de crédit à Regali, la journée que Luke a disparu, Regali a mis de l'essence dans sa voiture, il était à 2 miles de la maison à Doggett. Elle essaie de lui faire comprendre que Regali n'a aucun lien avec Luke. Elle ne veut pas le voir souffrir encore, mais elle comprend qu'il veut trouver le meurtrier de son fils. Doggett s'en va. Il est triste.

À Long Island (où Doggett habitait), Doggett revoit son ex-femme, Barbara. Elle est plutôt surprise de le voir, mais elle n'est pas très heureuse. Il aurait aimé qu'il appelle avant d'arriver dans sa maison. Doggett s'en excuse. Il lui dit qu'il a un suspect, un vrai. Elle ne veut pas qu'il revienne et lui reparle de Luke. La prochaine fois, il devra être sûr que le suspect est bien le meurtrier. Il l'amène au poste de police, il lui montre Regali et d'autres personnes. Elle voit aucune personne qui serait le meurtrier de Luke. Doggett est triste. Barbara s'en va.

ACTE 4
Scully entre dans une pièce, elle voit Reyes et Doggett parler à un policier. Elle rencontre Barbara. Elle pense que John n'oubliera jamais Luke et qu'il ne sera pas capable de traverser cette épreuve. Lors de son enquête, John se sentait inutile dans les recherches de son fils. Il s'est senti coupable. Barbara pense qu'il devrait laisser tomber. Scully et Barbara regardent Reyes et Doggett. Barbara dit qu'entre lui et Monica, il y a toujours eu quelque chose, mais que Doggett ne veut pas.

Doggett et Reyes les rejoignent. Les policiers laissent Regali repartir. Barbara part. Scully a regardé les blessures qui ont été infligées sur Luke et celles qui sont sur le corps des deux femmes. Il y a des similarités. Regali peut être l'homme qui a tué Luke, mais elle est surprise qu'un jeune élève puisse savoir qu'il y a un lien entre Luke et les deux femmes. Doggett s'en va et Reyes le suit.

UN MESSAGE
Hayes regarde la photo de Luke et son père. Il regarde par la fenêtre. Il sent quelque chose. Pendant ce temps, Doggett regarde le dossier de Regali. Il confie ce qu'il pense à Reyes.

Monica et Doggett vont parler à Follmer. Ils l'interrogent à propos de New-York, Reyes décrit une soirée qu'elle se rappelle, Follmer parlait à un homme. Elle l'a vu accepter de l'argent de cet homme. Follmer n'Arrive pas à croire que Monica l'accuse. Doggett réplique que quelqu'un a protégé Regali dans l'enquête concernant Luke. Follmer lui dit que l'homme était un informateur et que c'est lui qu'il lui a donné de l'argent. Monica ne le croit pas. Il peut prouver ce qu'il dit, maintenant, il demande à Reyes de prouver ce qu'elle dit. Follmer s'est informé à propos de Hayes, celui-ci est mort en 1978, d'un accident de voiture. Il donne le dossier à Doggett. Le vrai nom de Hayes est Stuart Mimms, il a été admis dans un hôpital psychiatrique en 1990 et en 1992, il a disparu. En 1993, il a habité à New-York. Monica et Doggett restent surpris.

Doggett, Monica et d'autres policiers entrent de force dans l'appartement de Hayes. Il n'y a plus une photo sur les murs. Les policiers arrêtent Hayes. Doggett est découragé. Monica regarde comment il va réagir.


Près d'un bar, Regali entre dans une voiture, celle de Follmer. Il se rappelle avoir entrer dans cette voiture voilà 10 ans. Follmer l'informe qu'il est chanceux parce que Doggett et Monica ont un autre suspect. Il demande à Regali s'il est impliqué dans le meurtre de Luke Doggett. Il dit non. Follmer veut cesser d'aider Regali, mais celui-ci ne veut pas. Si Follmer ne continue, il va détruire sa carrière parce qu'il a accepté de l'argent d'un criminel. Regali sort de la voiture et Follmer n'ajoute rien..

ACTE 5
Doggett montre les suspects à Barbara, cette fois, Hayes est présent. Elle l'identifie. Hayes se fait interroger par Scully. Doggett est présent dans la salle d'interrogatoire. Hayes dit qu'il a reconnu Barbara. Elle lui demande de signer un avoeu pour confirmer qu'il a volé une identité et qu'il a manipulé des agents pour se rapprocher de Doggett, mais il ne le fait pas. Hayes jure de ne pas avoir tué Luke. Hayes répète à Doggett que son fils l'a appelé et lui a laissé à un message. Il a été obsédé par le cas de Luke, il dit qu'il a surveillé Doggett et Barbara, c'est pourquoi elle l'a identifié. Doggett le traite de menteur. Hayes a voulu l'aider c'est pourquoi il s'est approché de lui. Hayes lui répète que Regali est un lien avec l'homme qui a enlevé Luke, il l'a appelé lors de l'enquête pour lui dire. Doggett se rappelle. Il a reçu un autre message de Luke. Hayes demande à retourner chez lui. Scully la laisse partir. Doggett s'en va et ne regarde pas Reyes et Follmer. Scully vient avertir Brad et Monica que l'enquête ne se résoudra pas encore. Monica soupire et s'en va.

Doggett se rend au bar et rencontre Regali encore une fois. Doggett s'assoit près de lui. Il ne vient pas comme agent du FBI, mais comme père. Il veut savoir ce qui est arrivé à son fils. Regali avoue ne pas savoir qui a tué Luke. Doggett soupire. Regali révèle que Bob Harvey aimait les petits garçons. Quand il a vu Luke se promener à bicyclette, il n'a pas pu résister, il a kidnappé le petit. Regali était son associé. Luke a vu le visage de Regali, c'est la raison pour laquelle il est mort. Il aurait pu l'identifier. Doggett fixe droit devant lui. Regali s'en va. Doggett prend son arme, il veut le suivre, mais il entend un coup de feu. Doggett va voir, Follmer vient de le tuer.

LIBÉRATION
Doggett et Barbara sont devant l'océan. Ils tiennent une petite boîte. Doggett pleure. Il ouvre la boîte et verse les cendres de Luke dans la mer. Il donne la boîte à Barbara. Elle s'en va. Monica attend plus loin. Doggett approche d'elle et il la prend dans ses bras. Il continue à pleurer.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 0 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play