VOTE | 131 fans |

Daemonicius

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

903 - Daemonicus

 

Virginie
Un homme (Darren), une femme (Evelyn) et leur chien se font tuer par deux monstres pendant qu’ils jouaient aux Scrabbles.

Acte 1
Reyes arrive dans la maison du meurtre, elle a un mauvais sentiment. Darren et Evelyn sont assis à la table et dans la position assise comme lorsqu'ils jouaient au Scrabble. Le mot « Daemonicus » est inscrit sur le jeu de Scrabbles. Dès que Reyes touche le D du mot, la ventilation au plafond arrête de tourner, lorsqu’elle enlève son doigt, le ventilateur se remet à tourner. Doggett arrive, il conclue que c’est un cas de satanisme et lui révèle que les victimes n'avaient aucun ennemi. L’inspecteur attend sa théorie parce que c’est elle l’expert en la matière. 

Reyes explique sa théorie. Placer des gens dans la position assise après leur mort est un rite satanique. Le mot est dans aucun doute satanique et veut dire Satan en latin ou la possession du diable. Doggett en conclue qu’ils étaient la possession du démon, mais Reyes dit que c’est l’explication du livre. Doggett s’apprête à avertir les enquêteurs, mais Reyes est sûre qu’il y a d’autre chose. Doggett ne veut pas qu’elle lui dise que c’est le diable qui a commis le meurtre, cette affaire n’est pas un X-Files d’après lui, ils ont trouvé des empreintes. Reyes dit que quelque chose de bizarre s’est passé juste avant qu’il arrive, quelque chose qu’elle ne puisse pas expliquer. Des policiers viennent chercher les corps et lorsqu’ils ouvrent la chemise de la femme, il est piqué par un serpent qui sort du corps.

Scully est entrain d'enseigner la pathologie à Quantico. Sa réputation est faite. Les étudiants l'agacent lorsqu'elle dit qu'elle a travaillé au X-Files pendant 8 ans. Doggett entre dans la salle, Scully le voit, mais continue son cour malgré sa présence.

Monica est dans le couloir, elle s'arrête devant un laboratoire où Doggett et Scully sont. Reyes demande ce qu'ils ont trouvé. Scully a retrouvé des résidus sur le visage et les poignets. Elle dit que l'homme a tiré des coups de feu sur sa femme. Reyes pense que les meurtriers l’ont assis sur une chaise et l’ont tué ensuite. Reyes a des visions de la scène. Scully mentionne que les serpents sont symboliques. Elle pense que Reyes sait quelque chose d'autre. Reyes a senti des choses en entrant de la maison, elle n'a jamais senti ça. Le téléphone de Doggett sonne. Reyes demande à Scully si elle a déjà senti cette sensation aussi. Scully lui dit qu'elle a vécu des choses qu'elle ne pas peut expliquer et qu’elle ne peut pas avouer à elle-même. Elle ne les a pas ignorées et a fait confiance à son instinct. Doggett raccroche, un hôpital psychiatrique pense qu’un de leur patient a commis les meurtres.

Une voiture arrive dans le bois. Deux personnes sortent.

À l'hôpital, Doggett et Reyes arrivent près du docteur Samson. Un de ses patients, Kenneth Richman s’est enfui la soirée ou Darren et Evelyn ont été tués. Dans son passé, il était docteur et a tué 3 de ses patients et ses 3 victimes avaient une cicatrice de chirurgie sur son estomac alors quand elle a entendu parler des serpents, elle a pensé à eux. Reyes lui révèle que la police pense qu’il y avait deux meurtriers. Samson est surprise. Doggett lui demande si elle a une idée ou se trouve le 2e meurtrier. Samson ne sait pas. Reyes lui demande si le Dr Richman a des connaissances sur les démons et les rites sataniques. Samson affirme que non, il n’en a aucun. Reyes lui demande si le patient semble être lui-même, s’il parlait une langue étrangère ou si l'homme est possédé. La docteur lui dit qu'ils sont au 21 siècle et que les docteurs ont éloigné cette explication de possession du diable lorsqu’il s’agissait de maladie mentale. Reyes ne lui parlait pas de maladie mentale. La docteur part quelques instants et lui dit que l'homme qu'ils cherchent est un garde. 

Doggett parle à Reyes pendant l’absence du docteur. Reyes dit que Richman ne connaît rien au satanisme ce qui pourrait prouver qu’il a commis ce meurtre. Le docteur Samson vient les retrouver et leur mentionne que l’homme qu’ils cherchent s’appelle. Paul Gerlach, il est un garde. Il a été dans cet hôpital pendant 12 ans et personne ne le trouve maintenant. Le docteur Samson les amène vers la dernière personne qui a vu Richman et Gerlach ensemble.

Les deux personnes sont dans la forêt, ce n'est pas des personnes. Ce sont des monstres, ceux qui ont tué l'homme et la femme du début. Ils se tirent dessus. Ils traînent une corde avec eux. Un d’entre eux tue l’autre.

Monica et Reyes arrivent près de M. Kobold. Celui-ci est en position de méditation, il ne répond à rien. Ils viennent lui demander s’il a entendu des bruits le soir passé. Le patient dans la cellule au côté de Kobold s’est enfui la nuit passée. Le patient et Kobold ont le même garde, elle lui demande s’il sait quelque chose sur leur relation et la raison pour laquelle le garde l’aurait aidé à s’enfuir. Kobold est confus. Est-ce que le garde qui aurait aidé le patient à s’enfuir ou c’est le contraire ou bien ils ont la même âme comme les serpents qui mangent leur propre queue. Reyes et Doggett ont besoin de son aide avant qu’ils commettent d’autres victimes. Kobold leur révèle qu’il est trop tard. Doggett et Reyes l'assurent qu'ils vont la protéger s’il a peur. Kobold demande à Doggett s’il connaît le pouvoir du diable. Doggett regarde Reyes qui est très surprise de ce que Kobold vient de dire. Doggett affirme que le diable est une histoire pour faire peur. Kobold est désespéré de l’entendre. Dans ce cas, il ne peut pas le protéger.

Dans la forêt, il fait maintenant nuit, un des monstres essuie ses mains. Il est dans la voiture et des murmures se font entendre. Il dit quelque chose et nous voyons M. Kobold répéter les mêmes choses. Il est vraiment possédé. L’hôpital est vide.

Acte 2
Samson est avec Doggett et Reyes. Kobold a été agité pendant la nuit et répétait sans cesse : Prince des Apôtres, elle ne sait pas ce que cette phrase signifie. Les médecins l’ont isolé. Rendu à sa cellule, Monica et Doggett entrent dans la cellule. Kobold est attaché à un lit. Il affirme que le diable lui a parlé, il lui a dit qu'il a tué encore, il ne sait pas qui est la personne, mais il peut leur montrer. 

Il les amène dans la forêt. Puisqu’il est à l'hôpital, il est enchaîné. Il y a plusieurs policiers sur les lieux. Doggett demande à Kobold où est le corps. Il montre le bois. Doggett demande aux policiers de le ramener. Monica s'enfonce dans le bois. Doggett est sur que Kobold lui a menti et qu’il voulait seulement prendre l’air. Monica regarde en l'air et voit un des monstres suspendu par les pieds, il est mort. 

Scully enlève le masque et ils découvrent qu’il s’Agit de Paul Gerlach, le garde. Scully affirme que le corps a les mêmes blessures que Darren et Evelyn. Doggett pense que tout ceci est un jeu, mais Reyes n’est pas sûre. Elle lui rappelle ce que Kobold répétait : «Prince des Apôtres», Scully pense tout de suite à St-Pierre, il a été crucifié et disait ces mots. C’est un symbole qui a été adopté par les satanismes ensuite et qui marque le pouvoir de l’Anti-Christ. Reyes pense que Paul est un intermédiaire entre Satan et Kobold. Doggett trouve que c’est possible. Paul a été un manipulateur, il a planifié ceci. La seule chose qu’ils ne comprennent pas c’est la raison pour laquelle Kobold ne s’est pas enfui quand il en avait la possibilité. Dogett demande à Scully si elle croit à tout ceci, elle ne le sait pas. Monica s’en va, mais Doggett l’arrête, elle va voir Kobold, elle est sûre que cet homme peut les aider et elle va le prouver. Doggett la suit. 

Kobold est de retour dans sa cellule. Reyes et Doggett entrent et réclament son aide avant que d’autres personnes soient tuées, mais il ne peut pas, il entend plusieurs voix, mais il n’est pas capable des entendre. Reyes veut l’aider à les entendre. Il veut une grande pièce avec des fenêtres pour voir le ciel. Doggett soupire de découragement. Les deux agents sortent. 

Reyes va lui donner ce qu’il veut. Doggett est découragé. Il est sûr qu’il les manipule. Reyes veut que Kobold les aide et elle ne veut pas abandonner. Doggett ne le veut pas non plus. Monica s’en va en laissant John seul. 

Samson se rend à sa voiture, elle s’en va. On voit qu’elle est surveillée. Une camionnette blanche la suit. 

Kobold est maintenant dans une grande pièce. Doggett entre avec un policier, Officier Custor. Il est changé de surveiller Kobold. L’Officier et Kobold se connaissant. Kobold parle à Doggett lui disant que Reyes le croit et que lui ne le croit pas. Ce n’est pas important ce qu’il croit d’après Doggett. Kobold se demande pourquoi un homme sceptique est au X-Files. Ordinairement, un homme choisit de se désavantager pour de bonnes raisons, soit l’amour d’une femme. Reyes ressent de l’affection pour lui, mais Doggett pour elle… hum, Kobold ne le sait pas. C’est peut-être pour une autre personne ou quelque chose d’autre, une partie noire de son passé. Doggett lui dit de se taire. Kobold continue, une tragédie dont il se sent responsable (son fils Luke). Doggett s’en va. Au moment où il franchit la porte, Kobold entend les voix. Il devient posséder. Doggett demande à Custor d’aller chercher Reyes. 

Samson entre chez elle. La camionnette la surveille toujours. 

À l’hôpital, Reyes entre dans la cellule. Doggett essaie de maîtriser Kobold. Il dit «Medicus». Ce mot veut dire médecin. Les agents se rendent aussitôt chez Samson. Reyes la découvre dans une position assise avec des seringues piquées dans son visage. 

ACTE 3
À l’extérieur, Doggett regarde Samson se faire amener. Reyes suit le corps. Kobold est dans une voiture et regarde Doggett. Scully s’avance vers John. Les seringues contenaient une substance qu’elle injectait à Richman. Doggett pense que tout ceci est à cause de Kobold et non à propos de démon. Les diables viennent des hommes. C’est ce que Scully a enseigné à Quantico, mais par contre, elle a aussi dit de considérer les possibilités extrêmes. Kobold regarde Doggett et Scully avec attention. Scully prend le bras de Doggett, elle sait ce qu’il sent, sa frustration, mais elle lui demande d’être objectif. Il ne croit pas que Scully et Reyes croient en Kobold. Il est fâché et il s’en va. Scully reste seule et le regarde partir. Kobold entend les voix de nouveau. 

Doggett entre dans la cellule de Kobold. Il tient un dossier. C’est quelque chose que Kobold a écrit. Kobold se lève. Doggett est encore convaincu qu’il a tout planifié et il veut savoir pourquoi. 

Kobold continue l’analyse de Doggett. Il a compris pourquoi il a accepté ce poste. Il a des sentiments pour elle. Doggett essaie de lui faire avouer qu’il a manipulé Richman pour qu’il tue ses personnes.

Doggett le prend par le collet, mais Kobold commence à vomir, il vomit vraiment. Doggett demande un médecin. 

Scully examine Kobold. Custor le ramène. Reyes regarde Scully. Elle s’en va vers Doggett. Scully les rejoint. Reyes ne peut dire ce que c’est les voix, ni le vomis. Doggett pense que c’est une manipulation. Doggett l’a confronté sur ce qu’il a écrit, c’est ceci qui a tout déclenché. Reyes dit que le vomit est du ectoplasme. Elle se tourne vers Scully pour qu’elle l’explique. Mulder l’expliquerait comme étant un « plasma psychique ». Un produit pour la communication télépathique, mais cette substance ne peut être expliquer. Cette substance peut prouver que Kobold dit la vérité. Doggett est toujours convaincu qu’il manipule tout le monde. Scully lui dit que Reyes veut révéler la vérité et demande à Doggett ce qu’il fait. Scully s’en va, Reyes reste là. Dogett peut avoir raison, mais elle ne comprend pas pourquoi il ne veut pas voir les preuves. Doggett s’en va. Il s’avance vers la chambre de Kobold qui est toujours en méditation. 

Le soir, Custor entend des voix, il s’approche de la cellule et voit Kobold debout et il se transforme en monstre du début. 

Doggett et Reyes appellent Scully. Kobold a révélé au garde où se trouve Richman. Il trouve que c’est un jeu encore. Il nomme l’endroit «Happy Landing». Cet endroit dit quelque chose à Scully. Ils se donnent rendez-vous dans un port.

Scully arrive. Elle regarde autour d’elle. Elle prend son revolver. Elle entend marcher, elle se tourne et ne voit personne. Elle se retourne de nouveau et le monstre l’attaque.

ACTE 4
Reyes et Doggett arrivent avec plusieurs autres policiers. Ils ne trouvent pas Scully. Doggett court vers Kobold et lui demande où elle se trouve. Il ne lui dit pas, il lui révèle que le jeu est terminé. John se fâche et il promet de le tuer s’il ne lui dit pas où elle est. Kobold sourit parce que qu’est-ce qu’il a dit est vrai. Un coup de feu se fait entendre, Reyes et Doggett y vont. Ils entrent dans un garage et voient des policiers entourés un corps, ils s’approchent et découvrent que c’est le monstre. Doggett crie le nom de Scully, elle se tient derrière lui. Elle est blessée. Doggett ne comprend plus. Scully dit que le monstre l’a cachée et qu’il s’est tiré lui-même. Reyes ne comprend pas, mais Doggett dit que tout a du sens : le jeu est terminé. Ils courent vers Kobold. Celui-ci est entrain de s’enfuir. Doggett lui tire dessus et il tombe à l’eau. Scully, Reyes et Doggett regardent le corps s’enfoncer dans l’eau.

Scully enseigne à Quantico. Son cours a pour sujet l’incertain. Le cours se termine. Les élèves partent et Reyes et Doggett entrent.

Kobold a fait des recherches sur Internet à propos de Scully, Reyes, Doggett et Mulder. Ils ont participé à un jeu. Doggett écrit «Daemonicus» au tableau. Scully dit que tout a été planifié sauf la dernière partie. Reyes lui révèle que le coup de feu dans le dos était planifié. Ils n’ont pas trouvé le corps. Doggett a trouvé la réponse à la question à Reyes : Pourquoi il ne s’est pas enfuit quand il en avait la chance ? Il voulait s’enfuir sans que personne le sache et pendant ce temps, il voulait découvrir où Satan se trouvait.

FLASH-BACK
Doggett entre dans une salle où il découvre à l’intérieur d’un mur une page de l’annuaire téléphonique, où le nom de Darren et Evelyn sont encerclés.

Daemonicus, c’est le mot qui a commencé et fini l’enquête, le serpent qui mange sa propre queue. Kobold voulait que Scully, Doggett et Reyes voient comment il joue brillamment, il voulait les voir perdre. Les premières victimes, Darren et Evelyn Montjoy ont été choisit dans un annuaire téléphonique, par hasard. Ils ont été choisit pour leur nom, c’est la seule raison.

La 3e victime, l’homme dans l’eau, ce n’est pas Kobold, mais bien Custor, le garde. Doggett s’en va et les deux agents le regardent partir. Reyes croit Doggett. Il est logique, mais il y a autre chose, quelque chose qu’il a peur d’expliquer. Reyes dit qu’elle n’a pas senti la présence du diable, elle veut dire que Doggett l’a senti aussi. Les vois continuent de se faire entendre.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 0 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (12:20)

Ooohhh génial!!!

Titepau04 (12:24)

Je viens de m'inscrire!!!

serieserie (12:30)

Merci TitePau! Allez d'autres gens?

Titepau04 (12:31)

De rien!! ^^

serieserie (12:32)

Et on attend aussi vos votes pour le concours sur Chicago PD

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play