VOTE | 131 fans |

La Morsure du Mal

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

UNE GRANDE MAISON ISOLEE, UN SOIR D’ORAGE

Un jeune homme, Jared Chirp lit une dernière fois un compte rendu de test de paternité avant de le déchirer. Il fait sa valise en hâte tout en récitant des prières comme s’il voulait se protéger d’un danger immédiat. Dans le tiroir d’un meuble il sort une bible dans laquelle la photo d’une jeune fille a été glissée. A la fenêtre un homme l’observe discrètement. Jared boucle sa valise, prend son arme quand il entend comme un bruit de serpent à sonnette.

Effrayé, il prier Dieu encore plus et sort de la maison pour monter en voiture. Il laisse le arme à feu à portée de main sur le siège passager. Dans la hâte il laisse tomber ses clefs de voiture par terre. Quand il se penche en avant pour les ramasser, il découvre qu’il est literralement cerné par des serpents ! Il ne peut même plus prendre son arme. Dans un dernier élan de courage il prend son revolver et tire plusieurs coups pour tuer les serpents. Il prie une nouvelle Dieu de lui venir en aide….en vain.

Dans son bureau du FBI, l’agent Mulder regarde sur son ordinateur un documentaire sur les serpents tout en étant au téléphone avec un spécialiste. L’agent Scully entre dans la pièce. Mulder lui tend le dossier de l’affaire contenant les photos de Jared Chirp, complètement défiguré par les morsures de serpents. 116 traces de morsures ont été recensées provenant de plus de 50 crotales différents. Mulder raconte à sa coéquipière que l’on a retrouvé son corps dans sa voiture, portes et vitres verrouillées de l’intérieur. Des traces de balles ont également été retrouvées sur le piège passager et le tableau de bord. Personne ne sait comment les serpents ont pu entrer dans la voiture et surtout Mulder a appris par le docteur à qui il téléphonait qu’à cette période de l’année les crotales étaient en hibernation. Il s’agirait d’un homicide mais ils n’ont aucun indice ni même aucune empreinte. L’agent Scully pense que le choix du serpent pour tuer quelqu’un relève du symbolique. Le serpent représente la tentation d’Eve, l’allié et le serviteur du Mal Absolu. Les deux agents sont d’accord pour dire que ce crime a un lien avec la religion.


EGLISE DE LA GRACE
BLESSING, TENESSE

Quelques personnes sont venues se recueillir auprès du cercueil de Jared. Parmi elles se trouve Gracie, la jeune fille qui était sur la photo. Elle est enceinte. Iris Finster, une femme plus âgée, est avec elle et la soutient. Le Révérend Mackey s’approche lui aussi pour la consoler. Les deux agents du FBI attendent le Révérend à la sortie de l’Eglise. Ils voudraient qu’il leur parle de la mort mystérieuse de Jared Chirp. Le Révérend Mackey, bien qu’embarrassé, révèle qu’avant de rejoindre son Eglise Jared fréquentait les Fondamentalistes, l’Eglise des manifestations merveilleuses de Dieu : ses adeptes confient leur vie à la volonté de Dieu et son même prêts à avaler du poison en signe de foi. Il a quitté cette Eglise sur l’initiative de sa petite amie Gracie. Jared et Gracie furent persécutés par les membres de leur ancienne communauté qui obéissaient aux ordres du Révérend O Connor.

Mulder et Scully décident donc de se rendre à l’Eglise des manifestations merveilleuses de Dieu. La porte de l’église est ouverte et ils entrent dans une pièce sombre, sans électricité. Ils inspectent les lieux sans remarquer les quelques serpents qui rodent tout autour d’eux. Mulder découvre un cage à serpent mais elle est…vide. Tout à coup, ils entendent un bruit de serpent à sonnette. Les deux agents sont cernés par les crotales quand le Révérend O Connor arrive. Mulder lui demande de bien vouloir les débarrasser de ces créatures. Scully commence aussi à lui poser quelques questions au sujet de Jared Chirp. O Connor répond qu’il a quitté le droit chemin pour choisir celui des ténèbres. Selon le Révérend, Jared serait mort après avoir subi l’épreuve de Satan : il ne savait pas de quel coté il était, sa foi était ébranlable. Scully le provoque encore un peu mais O Connor n’est pas impressionné. Il lui dit qu’elle aussi ne sait pas de quel coté elle est. O Connor ramasse ses serpents et leur demande de quitter les lieux sur le champs.

Une fois sortis, Scully confie à Mulder qu’elle voudrait arrêter O Connor au plus vite pour repartir d’ici rapidement. Le problème c’est que ce dernier a un très bon alibi : il était au Kentucky la nuit du meurtre de Jared.


EGLISE DE LA GRACE
19H03

Plusieurs fidèles sont venus se réunir, avec parmi eux Gracie qui reste seule et silencieuse. Iris lui amène une boisson chaude pour la réconforter quand le Révérend Mackey entre dans la pièce. Iris demande à lui parler en privé du fait que Jared l’ait appelée la nuit de sa mort, il voulait parler à Gracie. Iris confie au Révérend qu’il lui avait semblé ivre et qu’il lui a dit qu’il devait rencontrer le Diable pour payer pour tous ses pêchés. Iris se sent coupable de ne pas en avoir parlé à Gracie. Le Révérend tente de la rassurer quand Gracie entre dans la pièce pour prévenir le Révérend que tout le monde est prêt pour la cérémonie religieuse.


EGLISE DES MANIFESTATIONS MERVEILLEUSES DE DIEU
19H09

Le Révérend O Connor anime une messe. Ses fidèles l’écoutent comme hypnotisés. De son côté , Le Révérend Mackey a lui aussi commencé sa «messe. Leurs paroles, à l’image de leurs convictions, s’opposent complètement. Pendant l’office, Iris se trouve dans une pièce annexe et agrafe des feuilles entre elles. O’Connor entre en transe et conduit ses condisciples à en faire de même. Il loue le pouvoir des serpents et les sortent de leurs cages.

A l’Eglise de la Grace, Iris est alors mordue par l’ote-agraphe qui, le temps d’une seconde est devenu un serpent. Iris ne comprend pas ce qu’il vient de lui arriver et se lève pour aller laver sa blessure dans la salle de bain quand un autre serpent sort du lavabo et l’attaque.

Mulder et Scully sont déjà sur place quand on évacue le corps de la pauvre femme. Le Révérend Mackey dit qu’il n’y comprend rien et que personne n’a rien entendu. Il confie ensuite à l’agent Mulder qu’Iris était venue lui parler de Jared quelques minutes plus tôt et notamment du fait qu’il lui avait dit qu’il devait payer pour tous ses pêchés. L’agent Scully est auprès de Gracie. Elle est bouleversée. Scully lui dit qu’ils enquêtent sur le Révérend O’Connor. Gracie réagit et dit à Scully qu’il n’a rien à voir là dedans ; que le seul responsable est Satan lui même.
Gracie refuse de croire que le Révérend O Connor puisse être impliqué. Mulder comprend à ce moment là que Gracie est la fille d’O Connor qu’il l’a mise à la porte, elle et Jared, quand il a appris qu’elle était enceinte. Le Révérend Mackey les a alors recueillis.

Les deux agents retournent chez O’Connor. Scully décide de passer par l’arrière de l’Eglise pendant que Mulder inspecte la pièce. Dans l’obscurité il réussit à distinguer sur l’un des murs de la pièce les portraits de Gracie, Jared et d’Alice O’Connor, la mère de Gracie. De son coté, Scully découvre un genre de débarras rempli de cages à serpents et de souris. Elle n’a pas entendu arriver O Connor qui l’attaque et plaque sa tête contre l’une des cages, tout proche d’un serpent. Le Révérend veut mettre sa foi à l’épreuve. Il ouvre la cage et y glisse la main de Scully. Elle est complètement terrifiée et n’arrive pas à se dégager pour pouvoir se défendre. O Connor dit qu’il veut qu’elle subisse le jugement de Dieu. Mulder arrive juste à temps et braque son arme sur O Connor en lui ordonnant de relâcher sa coéquipière.


BUREAU DU SHERIF
COMTE DE MC NIM
23H22

L’agent Mulder interroge le Révérend O’Connor et lui demande si ce qu’il a fait subir à Scully est aussi ce qui est arrivé en Juin 1994 quand son épouse, Alice, est morte de plusieurs morsures de serpents. L’affaire a été classée mais Mulder pense qu’O Connor est le seul coupable du meurtre de sa femme. Le Révérend n’avoue rien et dit à Mulder qu’il est lui aussi guidé par Satan. Mulder enchaîne alors sur Gracie. O Connor dit alors qu’elle est perdue et qu’il ne peut que prier pour son âme. Sa fille serait victime du Diable.

L’agent Scully est encore avec Gracie. Cette dernière refuse de revoir son père mais continue de penser qu’il est innocent.
Un peu plus tard, O’Connor dort dans sa cellule quand il se réveille comme guidé par une puissance supérieure. Des serpents rodent tout autour de lui. L’homme commence à prier Dieu alors qu’il se retrouve complètement cerné par les serpents.
O’Connor est à l’hôpital, entre la vie et la mort suite aux nombreuses morsures de serpents qu’il a reçues. L’agent Scully rejoint Mulder qui est déjà sur place. Ce dernier le soupçonne de s’être infligé cela lui-même pour mettre sa propre foi à l’épreuve. Scully lui apprend qu’il a moins d’une chance sur deux de pouvoir survivre surtout vu que Gracie a refusé que les médecins lui injectent un sérum anti-venin. Scully va même jusqu’à soupçonner Gracie d’avoir voulue se venger de son père. Mais cela n’expliquerait pas les autres victimes.

Les deux agents du FBI se rendent chez Jared Chirp. Par terre, Mulder ramasse le rapport médical stipulant que Jared était stérile. Jared savait donc qu’il ne pouvait être le père de l’enfant que portait Gracie. Il se serait enfui car il connaissait la vérité et quelqu’un l’a tué pour cela.
A l’hôpital, le Révérend Mackey a rejoint Gracie, restée au chevet de son père. Il tente de raisonner Gracie pour qu’elle accepte que les médecins soignent O’Connor. Mais Gracie refuse une nouvelle fois. Elle pense que le sort de son père est entre les mains de Dieu. A son tour, l’agent Mulder essaie de l’inciter à laisser les médecins injecter un sérum anti-venin. Gracie accepte enfin. Mulder sort de la chambre pour prévenir le staff médical quand l’électrocardiogramme d’O’Connor s’emballe. Gracie s’approche et découvre que les larves de serpents sortent de ses blessures. O’Connor se réveille d’un coup et attrape la main de sa fille. Lorsque les agents Mulder et Scully arrivent, le Révérend Mackey est complètement paniqué. O’Connor est parti en emmenant Gracie mais l’agent Scully ne comprend pas pourquoi il aurait fait une telle chose. Mackey est alors bien obligé de leur avouer que c’est O’Connor lui même le père du bébé de Gracie et que c’est pour cette raison qu’elle voulait s’enfuir.
O’Connor emmène Gracie à son Eglise. Tous les fidèles du Révérend l’attendent. Gracie tente de se débattre et implore son père de la laisser partir. O’Connor commence une séance d’exorcisme sur elle pour faire sortir le Mal qu’elle porte en elle. La jeune fille est retenue par les disciples de son père et tente de se débattre. O’Connor prie Jésus de la sauver. Avec l’aide d’une femme il veut s’emparer de l’enfant que porte Gracie. Mais cette dernière hurle et le supplie de la laisser. Gracie pleure et accouche non pas d’un enfant de serpents !
Plus tard, Mulder et Scully arrivent à l’Eglise des Manifestations Merveilleuses de Dieu. Les secours sont arrivés, Gracie a perdu beaucoup de sang et doit être emmenée à l’hôpital.

Mulder inspecte rapidement la pièce et remarque les traces laissées par les serpents là où Gracie a accouché.
Dans son église, le Révérend Mackey prépare sa prochaine messe quand O’Connor arrive et l’accuse de lui avoir volé Gracie. O’Connor tente de tuer Mackey avec un couteau mais Mulder arrive à temps et lui tire une balle dans l’épaule.
Scully accompagne Gracie dans l’ambulance qui la conduit à l’hôpital. La jeune fille réclame son père et raconte à Scully qu’il lui a sauvé la vie.

A l’Eglise de la Grâce, Mulder soigne la blessure d’O’ Connor, aidé par Mackey. Une fois que ce dernier s’éloigne pour prévenir les secours, O’Connor tente d’expliquer à l’agent Mulder qu’il fait fausse route. Mulder pointe alors son arme sur Mackey. Il vient de comprendre que ce n’était pas O’Connor mais lui qui a tué Jared et qu’il était le père du bébé de Gracie. Il a tué Iris Finster car le coup de fil qu’elle avait reçu de Jared la tracassait. Mackey voulait à tout prix se débarrasser d’O’Connor.
Mackey l’écoute et lui demande ensuite s’il se considère vertueux avant de le soumettre à l’épreuve.

Les portes de l’église se referment d’un seul coup et des serpents apparaissent un peu partout. L’arme de Mulder se change en serpent, un autre sort de la jambe de son pantalon. Mulder est terrifié, il est cerné par les crotales et tombe à terre.
Scully, elle aussi a tout compris et se précipite dans l’église où elle retrouve O’Connor. Elle lui demande où est Mulder quand elle l’entend appeler à l’aide.

Scully essaie d’entrer dans la pièce où se trouvent Mulder et Mackey mais elle n’arrive pas à ouvrir les portes. O’Connor dit à Scully que la survie de son partenaire ne tient qu’à lui même. Mulder est à terre, cerné par les serpents quand l’un d’eux le mord à la gorge. Quand Scully réussit enfin entrer tous les serpents ont disparu. Un seul, probablement Mackey lui même, s’enfuit par une petite porte.

Quelques jours plus tard, Scully rend visite à Mulder à l’hôpital. Il se porte bien. Elle lui annonce qu’ils n’ont toujours pas retrouvé Mackey. Mulder n’est pas étonné et pense qu’ils ne le retrouveront jamais. Il était le Diable en personne. Quant à Mulder, sa survie signifie qu’il a surmonté l’épreuve de vertu.


HAMOLEN, CONNECTICUT

Macley a retrouvé une autre église. Une femme vient le féliciter pour son sermon et lui souhaite la bienvenue. Après son départ, Mackey s’installe à son bureau et sort une petite souris d’un tiroir. Il ouvre la bouche et laisse sortir le serpent qui vit en lui pour manger la souris….



Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Photos 209
Hier à 20:21

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play