VOTE | 131 fans |

Maleeni Le Prodigieux

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

AU COURS UNE FETE FORAINE

Maleeni est à l’arrière de son camion et se prépare à faire son numéro quand l’organisateur s’avance vers lui : il veut du spectacle et ne semble présenter aucun respect particulier pour la profession du magicien. Maleeni lui promet alors qu’il lui offrira un spectacle hors du commun. Maleeni commence son spectacle par quelques petits tous sans grand intérêt. Dans le public, un jeune homme arrogant ne lui facilite pas la tache et critique ouvertement le manque d’originalité de ses tours. Le jeune homme réclame un vrai tour de magie ! Maleeni, qui se fait appeler Maleeni Le Prodigieux, réalise alors un tour très impressionnant en faisant tourner sa tête sur 360°. La foule est ravie et acclame le magicien. Seul le jeune homme reste imperturbable, comme vexé par cette démonstration de force.

Maleeni a fait un triomphe et est félicité par l’organisateur qui part lui chercher le cachet qu’il lui avait promis. A son retour, l’organisateur revient avec l’argent il découvre avec horreur le corps de Maleeni, assis dans son camion…la tête tranchée !

Les agents Mulder et Scully du FBI arrivent sur les lieux peu de temps après. Mulder ne cache pas son enthousiasme face à l’étrangeté du phénomène. Scully, toujours plus réservée que son coéquipier, pense qu’il s’agit simplement d’un meurtre. L’agent Mulder pense quant à lui qu’il s’agit d’un tour de magie ayant eu une fin tragique.

Les agents visionnent alors la vidéo du spectacle de Maleeni, filmée plutôt par un spectateur. Rapidement, Scully remarque le jeune homme et note qu’en partant il jette son gobelet dans une poubelle. Ses empreintes digitales le trahissent, il possède un casier judiciaire, ce qui permet à Mulder et Scully de le retrouver sans aucune difficulté. Le jeune homme s’appelle Labange et est, comme Maleeni, magicien. Les agents décident d’aller lui rendre visite. Labange n’est même pas surpris par la présence des agents fédéraux et exécute volontiers quelques tours de magie tout en leur exposant sa vision personnelle de l’art de la magie. Selon lui, Maleeni n’avait aucun talent, c’était un charlatan. D’autre part, Labange apprend à Mulder et Scully que Maleeni avait de nombreuses dettes de jeux, ce qui pourrait expliquer le fait qu’on l’ait tué.

Les agents en savent assez et s’apprêtent à quitter les lieux quand Labange les rappelle pour leur rendre leurs badges qu’il leur avait subtilement volés. Mulder est agacé mais quand même impressionné par la dextérité de Labange. Mulder et Scully continuent de mener leur enquête et se rendent à la morgue pour examiner le corps du magicien. L’agent Scully a la surprise de découvrir non seulement que la tente de Maleeni a été soigneusement tranchée mais surtout que Maleeni serait en fait mort depuis plus d’un mois !

De son coté, Labange rencontre, dans un bar, Sissy Alvarez, un voyou avec qui était en prison quelques années plus tôt. Devant Sissy Alvarez Labange se vante d’être le meurtrier de Maleeni et lui propose d’empocher deux fois le montant des dettes que Maleeni lui devait.
Pendant qu’il parlait avec Alvarez Labange a eu le temps de lui voler un petit carnet qu’il garde toujours avec lui. Labange le rend à Alvarez avant de s’en aller.

Mulder et Scully décident d’aller rencontrer un certain Albert Pinchbeck sur son lieu de travail dans une banque. Cet homme, qui porte une minerve autour du cou suite à un accident de voiture au Mexique, est le sosie parfait de Maleeni Le Prodigieux. Et pour cause, Albert Pinchbeck n’est autre que le frère jumeau de Maleeni dont le véritable nom était Herman Pinchbeck.. L’homme sort un jeu de cartes d’un des tiroirs de son bureau et demande à l’agent Mulder de choisir une carte au hasard. Mulder sort le Roi de Carreau avant de reposer la carte dans le jeu. Albert Pinchbeck la retrouve sans difficulté. Ce dernier confie que pendant les années 1970 il formait un duo de magicien avec son frère avant qu’ils ne choisissent tous deux des voies différentes. Mulder expose alors sa théorie : Albert Pinchbeck a pris l’identité de son frère Herman, qui était mort un mois plus tot d’une crise cardiaque, pour effectuer, avant de disparaître, un ultime tour phénoménal qui restrait à jamais dans les annales de la magie.

Albert Pinchbeck prétend cependant avoir eu un accident de voiture au Mexique quelques jours auparavant. Il ne pouvait donc pas se trouver à la foire le jour du meurtre. Visiblement vexé par l’arrogance de l’agent Mulder, Albert Pinchbeck s’écarte du bureau où il travaillait et laisse les agents découvrir qu’il est assis sur un fauteuil roulant. En sortant de la banque, Mulder et Scully ne savent plus trop où ils en sont. Scully propose alors de retourner voir Labange pour qu’il examine la camionnette truquée de Maleeni.

Labange ne trouve rien de particulier quand Mulder ramasse par terre une petite note sur laquelle figure le montant des dettes de jeux de Maleeni.

Retour à la banque où Albert Pinchbeck demande aux convoyeurs s’il peut manipuler leurs armes car il veut s’en acheter une. Les convoyeurs acceptent volontiers et le laissent examiner leur pistolet quelques secondes avant de le reprendre.

Plus tard, Sissy Alvarez se rend à la banque où travaille Albert Pinchbeck pour exiger le paiement des dettes de jeux de son frère. Au même moment, un individu masqué tente de braquer le convoi de la banque. L’un des convoyeurs se rend à l’arrière du camion et tire sur cet homme qui arbore les mêmes tatouages que Sissy Alvarez. Mais aucune balle ne réussi à blesser le voleur qui s’échappe. On découvre alors que l’individu est en réalité Labange qui s’était dessiner sur les mains les mêmes tatouages qu’Alvarez.

Dans un bar, Alvarez fait tranquillement une partie de billard quand les agents Mulder et Scully arrivent pour lui poser quelques questions. Ils veulent savoir si Sissy Alvarez pourrait être le meurtrier de Maleeni. En ressortant, Mulder s’étonne du fait que Maleeni ait pu perdre de l’argent au Poker alors qu’étant un expert en manipulation il lui aurait été si facile de tricher.

Les deux agents comprennent alors qu’on les mène vers une fausse direction. Labange téléphone depuis une cabine à la Police pour signaler qu’un homme est prêt à attaquer. La Police arrive immédiatement et arrête Labange qui avait volontairement mis en scène son arrestation avec un faux revolver.

Mulder et Scully retournent une nouvelle fois voir Albert Pinchbeck à la banque. Mulder s’avance vers lui et le fait tomber sans ménagement de son fauteuil sous le regard médusé de Scully. Les agents découvrent alors qu’Albert Pinchbeck n’est en aucun cas handicapé et qu’il est en réalité Herman Pinchbeck, le véritable Maleeni. Ce dernier explique qu’il s’était toujours refusé à tricher aux cartes et avait reçu plusieurs fois des menaces s’il ne remboursait pas le montant des dettes qu’il avait contractées aux jeux. Il était alors passé demander une avance à son frère qu’il découvrit mort d’une crise cardiaque. Herman Pinchbeck décide alors de prendre la place de son frère et se constitue quelques alibis tels que le voyage au Mexique ou son accident de voiture. Maleeni a ensuite tranché la tête de son frère et s’est servi de son corps pour faire de son dernier numéro de magie un tour exceptionnel qui resterait graver dans les annales de la magie. Mulder fouilles dans les tiroirs du bureau de Maleeni dans l’espoir de découvrir la vraie raison qui l’a poussé à mener tant de monde en bateau. Sur l’une des notes d’information de la banque Mulder remarque que l’un de leurs camions s’est fait attaquer la veille mais qu’aucune somme d’argent n’a disparu. Or, c’est Maleeni qui a signé le registre de départ du fourgon. Herman Pinchbeck est envoyé en prison. Là, il trouve Labange, enfermé dans la cellule d’à coté. Les deux hommes se révèlent en fait être des complices depuis le début.

Retour à la banque. Le directeur et les convoyeurs vérifient le coffre et découvrent qu’il est totalement vide. La Police et le FBI arrivent pour relever les empreintes. Mais Mulder n’est pas dupe et pense dès qu’elles sont fausses. En effet, la caméra de surveillance prouve que Sissy Alvarez était passé à la banque deux jours avant. L’un des convoyeurs reconnaît les tatouages qu’il porte sur les mains. Mulder et Scully retournent au bar arrêter Sissy Alvarez et découvrent l’argent de la banque qui était dissimulé dans le plafond du bar. Alvarez se défend d’être un voleur et accuse Labange de lui avoir tendu un piège.

Mulder comprend alors que tout a été monté par Labange et Maleeni et retourne à la prison avec l’agent Scully. Là, Mulder reconstruit petit à petit tout le scénario qui avait été imaginé par les deux magiciens. Mulder pense à présent que Maleeni a vu dans la mort de son frère une opportunité à saisir pour lui et son jeune protégé, Labange. De son coté, Labange cherchait à se venger de l’homme qui lui avait rendu la vie si difficile en prison, Sissy Alvarez. Maleeni a joué aux cartes avec Alvarez en faisant exprès de perdre de grosses sommes d’argent. Labange dépose la note d’Alvarez dans la camionnette afin que les agents l’y trouvent. C’est Labange qui est monté dans le convoi de la banque lors de la tentative de vol en sachant que Maleeni avait auparavant pris le soin de remplacer les balles des revolvers des convoyeurs par des balles à plomb. Ensuite, Labange et Maleeni se sont évadés de la prison pendant la nuit pour aller voler l’argent du coffre de la banque et le déposer cher Alvarez. La prison constituait pour eux le meilleur alibi et c’est pour cela qu’ils tenaient à se faire arrêter pour l’avoir.

Labange et Maleeni sont cependant remis en liberté mais Mulder a quand même pris le soin de voler le portefeuille de Maleeni pour les empêcher d’aller jusqu’au bout de leur numéro. A savoir, utiliser le FBI pour viser le détournement de l’argent des TFE, les Transferts de Fond Electronique, vu que Maleeni ne pouvait y avoir accès à la banque. Il se serait donc servi du numéro de la carte de Mulder, que Labange aurait relevé lors de leur première rencontre, et son l’empreinte de son pouce laissé sur la carte à jouer. En effet, l’As de Carreau que Mulder avait tiré est retrouvé dans le portefeuille du magicien.

Un seul mystère persiste à présent : comment Maleeni a-t-il réussi à faire tourner sa tête sur 360° ? Scully, elle, le sait et fait une démonstration à Mulder. Elle s’agenouille à terre et faire pivoter son bras à même le sol sous le regard abasourdi de son partenaire. Elle se relève, fière d’elle et refuse de dévoiler son secret à Mulder bien qu’il insiste gentiment.



Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Photos 209
Aujourd'hui à 20:21

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 1 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play