VOTE | 131 fans |

Toute La Verité (1/2)

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

POTOMAC YARD, ARLINGTON, VIRGINIE

A l’intérieur d’un étrange wagon isolé, une personne est couchée sur une table d’opération, entourée de nombreux médecins. Un d’eux fait une incision sur le ventre du patient, et du sang vert en sort, puis la blessure se referme d’un seul coup. Une voiture arrive et un docteur nommé Eugene Openshaw en sort. Un des médecins sort alors du wagon et félicite Openshaw, lui disant qu’au bout d’un travail acharné de vingt-cinq ans, ils ont enfin réussi. Ce dernier dit qu’il voudrait la voir. Tout à coup, des aliens sans visages surgissent et mettent le feu à Openshaw, puis à tous les médecins ainsi qu’au wagon. Un des aliens rebelles se penche sur la patiente : c’est Cassandra Spender.

L’homme à la cigarette est assis et parle avec une autre personne, dont on ne voit pas le visage. « C’est la fin. Je n’ai jamais pensé que je dirais ces mots après toutes ces années. Vous mettez à profit votre vie pour quelque chose : bâtir et protéger. La fin est aussi inimaginable que la mort. La mort de votre enfant. Je ne pourrais jamais écrire les évènements qui nous ont mené là. Aucun de nous ne le pourrait. Nous, les brillants esprits. Le secret que nous avions si bien gardé. C’est arrivé simplement, comme cela : nous avions une Conspiration parfaite, avec une race alien. Des aliens venus réclamer cette planète et la destruction de la race humaine. Notre projet était de préparer secrètement la voie pour cette invasion. De créer pour eux une race esclave d’hybrides mi-humains, mi-aliens... Ils avaient de bons plans. De très bons plans. Depuis le crash de Roswell. Ils n’ont pas été découverts, même par des hommes du genre de Fox Mulder. Leurs plans étaient bons, jusqu’à ce qu’une race d’aliens rebelles ne viennent se débarrasser d’eux. Jusqu’à ce que mon propre fils ne me trahisse, ou alors s’il l’avait fait avec subtilité. »


SIEGE DU FBI, WASHINGTON

Skinner arrive dans le bureau de l’agent Jeffrey Spender et entame la conversation en lui demandant ce qu’il est en train de faire. Celui-ci rétorque qu’il est en train de rédiger un bilan du bureau des affaires non-classées. Ce à quoi s’étonne Skinner qui n’a pas reçu de notes à ce sujet depuis des mois. Suite à ça il reproche également à l’agent Spender de ne pas s’investir assez dans son travail. Sauf lorsque cela est d’ordre personnel, comme la disparition de sa mère Cassandra Spender (cf « Patient X »). Skinner lui apprend alors que c’est pour cela qu’il venait le voir : sa mère vient d’être retrouvée.

Skinner emmène l’agent Spender sur les lieux d’un incendie de wagon, où plusieurs cadavres ont été retrouvés. Ils se dirigent vers Casandra qui fut retrouvée à cet endroit, Jeffrey demande où elle était passée mais elle ne lui répond pas. Elle lui dit qu’elle veut parler à quelqu’un mais pas avec lui, avec l’agent Mulder. Spender dit alors à Skinner qu’il ne veut pas que sa mère parle à Mulder, sous prétexte que ce dernier a été renvoyé des X-Files. Skinner lui répond que sa mère a demandé à parler à Mulder et qu’il devrait la laisser faire.

Retour au monologue de l’homme à la cigarette : ”Mon fils refusait de croire que sa mère avait été enlevée bien que ce soit arrivé plusieurs fois auparavant. Même après que j’ai manœuvré pour le mettre en charge des affaires non classées où Fox Mulder avait amassé tant de preuves de nos plans secrets. Il ne pouvait pas accepter la possibilité d’une vie extraterrestre. Quand il est venu à croire, quand les faits se sont révélés si flagrants, il s’est tourné vers quelqu’un. Mais pas vers moi, son père, mais vers l’homme que j’ai ruiné, l’homme que j’avais choisi qu’il remplace.” Mulder joue au basket avec quelques personnes, lorsque Scully entre dans la salle. Elle l’avertit que quelqu’un au bureau voudrait lui parler… d’une affaire non-classée.


SIEGE DU FBI, WASHINGTON

Mulder se dirige vers son bureau et y trouve l’agent Spender qui lui laissait un mot. Celui-ci l’informe de la ré-apparition de sa mère et lui demande de l’aide afin de découvrir ce qui lui est arrivé pendant sa disparition. Ce qu’accepte l’agent Mulder avec malice en lui demandant presque de le supplier.


CENTRE MEDICAL DE SAINT-MARK, ARLINGTON, VIRGINIE

Le docteur Openshaw est gravement brûlé, il est étendu dans un caisson d’isolation. Openshaw dit au Smoking man que le travail est fini et que Cassandra est un succès. Il lui dit également qu’il lui préparait une seringue quand les rebelles sont arrivés. Ils sont venus la sauver pour que leur projet soit dévoilé. Openshaw sait que Smoking Man doit le tuer car il en sait trop.

Un des membres du consortium reçoit un appel téléphonique de Smoking Man qui lui dit que les rebelles sont apparus en Virginie pendant une procédure médicale et qu’ils ont tué tous les médecins, y compris Openshaw qui n’a pas survécu à ses blessures et est mort à l’hôpital. Il lui dit qu’il a organisé un meeting pour les membres et l’autre répond qu’il va y réfléchir. Tout d’un coup Openshaw frappe à la porte de l’Elder. Comme ce dernier a entendu que Openshaw était mort, il comprend que c’est un extraterrestre rebelle se faisant passer pour lui, mais il est trop tard, ce dernier est alors brûlé par le rebelle.


9:42 P.M.

Mulder est assis à son bureau en train de regarder des photos de corps calcinés. Il raconte à Scully ce qui s’est passé pendant qu’il parlait avec Spender. Scully lui demande si ce n’est pas une opportunité pour lui, que Spender lui ait donné une affaire non classée. Mulder pense que c’est une manœuvre de plus pour l’évincer du FBI. Scully regarde les photos et dit qu’ils ont déjà rencontré des cas de ce genre, des corps calcinés sans avoir trouvé la cause de la combustion (cf « Patient X »). Scully lui dit que Spender ne doit pas connaître la vérité.

Scully va voir Cassandra, à l’hôpital, qui est heureuse que Dana soit venue. Cassandra suggèrent qu’elles sortent de la chambre pour discuter et Scully lui dit qu’elle va chercher un fauteuil roulant mais c’est alors qu’elle réplique qu’elle n’en a plus besoin, tout en se levant. Elles sortent toutes deux de la chambre. Cassandra dit qu’elle ne parlera qu’aux personnes qui voudront la croire ; en l’occurrence Mulder. Cette dernière espérait qu’il sera là. Scully lui dit qu’elle a une surprise pour elle : Mulder est caché dans une petite pièce où il l’attend. Peu après Cassandra fume une cigarette. Cette dernière fait plusieurs révélations. Scully dit à Cassandra que Mulder pense avoir rencontré sa sœur l’an dernier mais elle répond que ce n’était pas elle ; que Samantha est avec les extraterrestres. Scully dit à Cassandra qu’ils l’ont trouvé dans un train, opérée par des médecins. Cette dernière répond que les médecins travaillaient avec les aliens, c’est ce qu’elle voulait dire à Mulder. Lors de leur première rencontre elle lui avait dit qu’ils étaient là pour le bien de la planète, mais elle s’est finalement aperçut que c’était faux. Ils sont venus pour prendre la planète, contrôler l’univers. Elle leur dit que les aliens infectaient toutes les formes de vie avec une substance noire appelée ”Purity”. Cette dernière est leur force de vie, ce dont ils sont constitués. Mulder pense que c’est le virus : l’huile noire. Scully lui dit que les médecins n’ont pas été infectés, mais qu’ils ont été brûlés. Cassandra répond qu’ils ont été brûlé par une autre race alien, une force rebelle, et qu’ils ont mutilé leur visage donc ils ne peuvent être infectés. Elle ne pourrait pas dire cela à son fils Jeffrey, parce qu’il ne la croirait pas, par conséquent sa vie est en danger par cette même race alien. Elle leur dit que Spender est avec les hommes qui ont travaillé avec les extraterrestres colonisateurs depuis 50 ans, qui ont également enlevé Scully. Mulder lui demande si elle connaît ces hommes ; elle répond qu’elle connaît l’un d’eux et que c’était son ex-mari, le père de Jeffrey.

Retour au monologue du Smoking Man : ”Cassandra commençait à réaliser son rôle dans le plus grand projet de science que l’homme ait connu. Elle était le centre de 50 ans de travail. La clé de tous nos plans. Il y avait quelque chose que mes collègues n’avaient pas encore réalisé. Cassandra était celle qui devait mourir. Je ne pouvais pas faire cela. Avec tout ce sang sur mes mains, je ne pouvais pas tuer la mère de mon propre fils. Une femme que je n’ai jamais aimée. Les aliens rebelles sans visages ont tué nos docteurs. Mais mes collègues qui commencent à se faire vieux, ne voulaient pas se rendre à l’évidence que les aliens rebelles tenaient une main supérieure. Ils utilisaient les pouvoirs du déguisement pour infiltrer notre groupe.”

Au meeting du Syndicat, Krycek fait un bref compte-rendu de l’affaire. Smoking Man explique que les aliens rebelles voulaient, en tuant les médecins, exposer tout le travail du Consortium. L’Elder (qui est mort mais le rebelle a pris son apparence) demande pourquoi ils ne s’allient tout simplement pas avec les rebelles. Krycek dit que la résistance suggérée par Bill Mulder fut écartée il y a déjà des années, car tout cela les a mené à préparer la Colonisation et non pas à la contrer. Mais tout ceci devait leur permettre de mettre au point un vaccin contre l’invasion. Le fumeur lui dit de se taire, soupçonnant quelque chose à propos de l’Elder. Puis il dit qu’ils ont travaillé sur ce projet depuis le crash de Roswell, depuis 50 ans. Ils ne peuvent se sacrifier dès qu’un nouveau danger apparaît.

Mulder et Scully pénètrent dans leur ancien bureau. Scully se demande ce que pourrait leur coûter cette intrusion. Mulder cherche dans l’ordinateur ”Spender” et trouve des fichiers sur Jeffrey et sa mère. Quand Mulder tape quelque chose d’autre sur l’ordinateur, un autre profil apparaît, celui du Smoking Man. Sous la photo du Smoking Man est marqué : C.G.B. Spender. Quand Mulder essaye de trouver d’autres informations, l’ordinateur répond qu’il n’y en a pas d’autres. Tout à coup Skinner pénètre dans le bureau et dit à Mulder et Scully de sortir très vite car ils arrivent. Spender les surprend et dit à Skinner qu’il devra répondre de ses actes, et qu’il le notifiera dans le rapport de suspension de Mulder et Scully du Bureau.

Spender va parler au Smoking Man. Il lui dit qu’il a fait ce qu’il avait voulu, à savoir que Mulder et Scully ont été suspendu du Bureau. Maintenant il veut des réponses. Sur sa mère parce qu’elle ne lui dira rien. Smoking Man lui dit que c’est parce qu’il ne voulait pas la croire, et qu’il ne la croira probablement pas maintenant également. Il lui dit que c’est probablement mieux s’il ne sait rien. Puis, alors que Jeffrey insiste Smoking Man gifle ce dernier. Il lui dit qu’il ne peut pas endosser les responsabilités de la vérité : « Fox mulder vaut encore mieux que toi ! »

Mulder joue au basket, mais il est seul. Scully arrive et expose ce qu’elle a trouvé à partir de ce nom, C.G.B. Spender. Mulder lui dit que ce qu’elle a découvert ne peut être validé ou crédible, mais elle le sait. Cependant elle a découvert une photo qui date de 1973 où son père : Bill Mulder et le Smoking Man sont ensembles. Ils ont travaillé sur un projet pour le département d’Etat pendant 25 ans. Scully a aussi trouvé que Cassandra, l’ex-femme de Smoking Man, avait été enlevé le même jour que la sœur de Mulder, Samantha, le 27 novembre 1973. D’autres découvertes également avec les noms de Bill Mulder et du Smoking Man : des médecins. Particulièrement un qui travaillait sur la génétique, le docteur Openshaw. Ils l’avaient trouvé près de Cassandra mais il était mort à l’hôpital sans qu’on avait pût le questionner. Mulder réalise que le Projet est en route.

Smoking Man donne à Spender une dernière chance. Il lui donne un stylo-poinçon pour tuer le rebelle qui a pris la forme humaine de l’Elder. Spender rentre dans une voiture avec son stylo-poinçon, et Krycek, lui sert de chauffeur. Spender part pour la maison de l’Elder. Une fois arrivé chez lui, il fait croire qu’il une information importante à lui donner et s’apprête à tuer l’Elder mais ce dernier, plus rapide que lui, l’arrête, une empoignade s‘en suit. Krycek arrive et lui plante un stylo-poinçon dans le cou et il meurt. Spender en est abasourdi.


APPARTEMENT 42

Skinner va à l’appartement de Mulder. Ce dernier lui dit que Cassandra est en danger. L’homme qui menait les expérimentations médicales sur Cassandra travaillait sur un projet secret du gouvernement : développer une race hybride mi-humaine mi extraterrestre qui survivrait au virus apocalyptique lancé lorsque les colonisateurs débarqueront sur Terre. Il dit également qu’il a une preuve de tout ce qu’a subit Scully. Tout se relie désormais au docteur Openshaw : sa soeur, son père, et le père de l’agent Spender.

Scully, qui doute bien sûr des véritables natures du projet, croit qu’elle a été sujette à un test il y a quelques années. Cassandra est l’aboutissement final de toutes ces expériences, qu’elle est réellement la première hybride mi-humaine, mi-alien. Maintenant les hommes qui l’ont créé veulent la tuer car sinon ils exposeraient au grand jour leurs travaux. Skinner leur dit que Cassandra est surveillée en permanence, par des gardes assignés par Spender.

Krycek et Spender regardent le corps de l’alien rebelle qui s’effondre. Spender est toujours sous le choc. Krycek suppose que c’est la première fois qu’il voit ça. Il lui dit que la première fois lui aussi avait été choqué par une telle idée. Maintenant ils devaient assumer ce qu’ils savaient. Les sacrifices qu’ils devaient faire. En allant aux affaires non-classées, en allant tuer l’Elder, il devenait tout comme son propre père, qui avait dirigé les expériences sur sa mère. Faire des sacrifices l’élevaient au statut des grands hommes. Spender comprend maintenant qu’il a été manipulé.

Retour au monologue du Smoking Man : ”Je n’ai confiance à personne. La traîtrise est l’inévitable conséquence de toutes ces années de peurs. Tout homme croit qu’il a une bonne raison. J’ai des doutes sur la déloyauté de mon fils envers moi. Mais il a certainement mené Mulder et Scully à nous. Sa mère doit savoir maintenant qu’elle est au centre du grand plan. Qu’elle n’est plus humaine... Comprenez-vous pourquoi je vous aie choisi ?” Et, son interlocuteur en la personne de Diana Fowley, lui répond qu’il peut compter sur elle.


HÔPITAL

Jeffrey arrive à l’hôpital où se trouve sa mère, mais voit qu’elle a disparu, il tombe sur Skinner qui n’en sait pas plus sur ce qui se passe.


APPARTEMENT 42

Cassandra arrive à l’appartement de Mulder, effrayée. Elle essaye de pointer l’arme de Mulder vers elle, que Mulder doit la tuer, c’est la seule voie possible. Mulder pointe son arme sur Cassandra tandis que Scully lui crie de ne pas tirer. Quelqu’un frappe à la porte. Mulder semble avoir pris sa décision...

Source : Site X-Files LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Calendriers et créations
Aujourd'hui à 18:54

Photos 209
Hier à 20:21

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

Sonmi451 (23:11)

oui ça fait du bien même si c'est pas bien. ^^

Titepau04 (23:11)

Bon c'est pas que je m'ennuie mais je vais me coucher!! J'ai un bebe qui se lève tôt demain!

stanary (23:12)

Eh bah réglé comme une horloge comme on dit !

stanary (23:12)

Bonne nuit tite

Sonmi451 (23:13)

Bonne nuit tite.

Sonmi451 (23:13)

Réglé par l'horloge biologique ou pour le mien par l'angoisse du 8ème mois. ^^

stanary (23:15)

Eh bien bon courage alors ! Il se leve combien de fois par nuit ?

Titepau04 (23:15)

Merciiii !!! Bisous à vous, bonne nuit!

Sonmi451 (23:16)

Il se lève pas vraiment, c'est juste un besoin de câlin, de savoir que maman est tjs là. Là avec les microbes par contre, je m'attends à une nuit courte, voir blanche. Du moment qu'il réveille pas son frère, ça m'ira.

Sonmi451 (23:17)

Bisous bisous tite.

stanary (23:18)

Bisou tite !
Ohhhh c'est mignon ! Un besoin de câlin de maman

Sonmi451 (23:20)

oui et c'est agréable même pour maman, il pleure à peine, je le prends, il met sa tête contre mon cou et se rendort.

Titepau04 (23:20)

stanary (23:21)

Eh bah alors ? T'étais pas censée dormir ?

stanary (23:22)

Et somni, je devrais attendre longtemps avant de vivre ça pfff

Titepau04 (23:22)

Bah oui mais j'ai une copine nouvellement maman qui m'appelle au secours!

Sonmi451 (23:22)

ha elle a un soucis?

Titepau04 (23:22)

Tu verras c'est génial!!!

Sonmi451 (23:23)

L'attente vaut le coup.

Titepau04 (23:23)

Elle a accouché jeudi et elle a du mal à desceller ce que bebe demande... et comme elle n'est pas sûre d'elle et que les soignantes sont nulles... au secours Pau!

stanary (23:24)

Ah bah ça, ça doit être typique. Mais où est le père ?

Titepau04 (23:25)

Chez lui, dans son lit certainement!!

Sonmi451 (23:25)

le père est chez lui ^^

Titepau04 (23:25)

Elle est encore à la mater

Sonmi451 (23:25)

les hommes ne sont pas invités à rester à la mater la nuit à part dans certains endroits et à un certain prix. ^^

Sonmi451 (23:26)

faut qu'elle se rassure, on a tous dû mal à comprendre au début. ^^

Titepau04 (23:26)

C'est ça... jusqu'à 22h la

Sonmi451 (23:26)

les soignantes, ça dépend vraiment de la personne.

Sonmi451 (23:26)

elle allaite?

Titepau04 (23:27)

Oui

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play