VOTE | 131 fans |

Biogenese

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

SCULLY : «De l’espace, cela ressemble à une abstraction-- un tour de magicien sur une scène plongée dans l’obscurité. Et à cette distance, on pourrait ne jamais croire qu’il y a de la vie. Elle est apparue il y a quatre milliards d’années sous la forme d’organismes unicellulaires. Dans une explosion de vie s’étirant sur des millions d’années, les premiers organismes unicellulaires ont commencé à se multiplier… et puis cela c’est arrêté. Il y a quatre cents quarante millions d’années, une grande vague d’extinction tuait presque toutes les espèces sur la planète, laissant les vastes océans inhabités et vides. Doucement, les plantes ont commencé à évoluer, puis les insectes, tout cela pour être balayé par la 2e grande vague d’extinction sur la terre. Le cycle se répétait, encore et encore. Les reptiles n’émergèrent et ne devinrent indépendants des mers que pour décimés. Ensuite les dinosaures, tentant de survivre avec les premiers oiseaux, poissons et plantes à fleurs. Leur décimation constitueraient la quatrième et cinquième vague d’extermination. Il y a seulement cent mille ans, l’homo sapiens apparaît, l’Homme... Des peintures rupestres à la bible et au programme Apollo 11, nous avons été une inépuisable force sur la terre ainsi que pour cataloguer la nature telle qu’elle nous apparaît. Arrivé à une population de plus de cinq milliards d’habitants, tous descendaient d’une seule cellule. Mais malgré tout notre savoir, ce que personne ne peut dire, est qui ou quoi a allumé la première étincelle de vie. Existe-t-il un plan, un but ou une raison à notre existence? Disparaîtrons nous, comme nos prédécesseurs, dans l’anéantissement, dans la sixième extinction dont les scientifiques nous avertissent qu’elle est déjà en cours ? Ou le mystère sera t’il révélé par un signe, une révélation ?…» Sur une plage, en Côte d’Ivoire, quelques hommes parlent tout en cherchant dans le sable. La camera s’avance sur l’objet. Un artefact avec des symboles.


COTE D’IVOIRE
AFRIQUE DE L’OUEST

Un homme, Solomon Merkmallen marche vers l’objet étrange et le prend. Il commence à l’étudier dans sa tente. Il le compare avec un autre morceau qu’il a trouvé précédemment. Quand tout d’un coup les 2 morceaux se mettent à voler tous les deux à une grande vitesse pour échouer leur course dans une bible. Le professeur récupère les 2 morceaux qui n’en font désormais plus qu’un. Il ouvre la Bible et lit : Génèse I :28 «Et Dieu les bénit, et Dieu leur dit, soyez prolifiques, et multipliez vous, et remplissez la terre, et subjuguez la : dominez les poissons de la mer, les oiseaux de l’air, et par-dessus tous les autres choses qui vivent et se meuvent sur terre...»


UNIVERSITE AMERICAINE
WASHINGTON DC

Solomon arrive de l’aéroport et va voir le professeur Steven Sandoz pour la première fois. Après quelques minutes, il fait sa rencontre et dit au professeur qu’il lui amène quelque chose, de puissant, un pouvoir extrême. Il commence à découvrir l’objet, quand tout a coup les singes du labos s’affolent. Il semblerait que le professeur ait en sa possession un autre morceau de cet objet. Solomon lui demande s’il était capable de traduire ces signes dessus. Quand un doute s’installe... Solomon réalise que le professeur n’est pas celui qu’il devait rencontrer.... L’homme tue Solomon. Le vrai Professeur Sandoz arrive dans la pièce. Il retrouve Solomon mort, allongé par terre et s’enfuit…


QUARTIER GENERAL DU FBI
WASHINGTON DC

Mulder et Scully sont appelés par Skinner pour bosser sur un dossier. Le corps de Solomon n’a pas été retrouvé mais il restait du sang pour supposer à un meurtre. Il était professeur en biologie en Afrique... Il devait rencontrer Sandoz. Merkmallen et Sandoz croyaient en la théorie de Mulder dites ”pan spermia”. Ce qui veut dire qu’ils croyaient que la vie n’était pas d’origine terrienne mais d’autre part. Scully explique cette théorie à Skinner : une collision cosmique sur des planètes, ont détruit les microbes dans leur système solaire, quelques-uns uns d’entre eux, ont atterrit sur Terre. Elle dit également que tout scientifique qui se respecte croie en cette théorie... Skinner leur parle de l’objet que Merkmallen a trouvé et donne à Scully un frottis papier de celui ci. Il dit que Merkmallen, disait qu’il contenait un message, pas seulement de ses théories sur Mars, mais de l’existence de l’être humain. Mulder lui dit que Sandoz avait écrit dans un journal qu’il avait trouvé un objet similaire avec les mêmes inscriptions. Scully demande ce qu’il pouvait bien supposer lui raconter, et Mulder dit qu’ils devraient aller demander directement à Sandoz. Seulement, ce dernier a disparu.

Mulder et Scully sont dans l’ascenseur et se dirigent vers leur bureau. Mulder regarde de plus près l’objet et commence à entendre des bruits, des voix bizarres. Scully lui parle... Quand l’élévateur s’arrête, et que tout le monde sort... Mulder n’entend plus les voix. Scully lui demande s’il a au moins entendu un mot de ce qu’elle venait de dire. Il dit simplement non. Quand Mulder sort, Scully lui dit qu’il a trouvé la vérité au sujet de ces hommes qui font des expériences inhumaines, et que maintenant ces hommes sont morts : «Je veux dire...tu as gagné... Qu’est ce que tu veux de plus ?» «Ma sœur…» répond alors Mulder.


UNIVERSITE AMERICAINE
11:42

Mulder et Scully arrivent à l’université. Ils font connaissance avec le détective qui s’occupe de l’affaire. Mulder parle à un prof qui est là. C’est l’homme qui a tué Solomon en fait, c’est le docteur Barnes. Scully s’engage dans la conversation. Barnes raconte à Mulder ce que Solomon avait trouvé. Scully lui montre le morceau qu’ils ont. Mulder se tient la tête : il a des douleurs et les sons étranges se font entendre. Il quitte la pièce. Scully continue de parler avec Barnes qui lui dit que Solomon pensait que ces inscriptions étaient d’origine extraterrestre, chose qu’il trouve ridicule. Puis, Scully va voir Mulder et lui demande ce qu’il s’est passé mais il n’en sait rien du tout. Il explique qu’il entendait un bruit sourd. Il prétend que ça de ”cette chose”, du frottis de l’artefact…

Plus tard, au FBI, Scully a appelé Chuck pour authentifier l’objet. Chuck demande ce que Mulder entendait. Cela n’affecte juste lui. Il lui dit qu’il trouve cela très fascinant et Scully rétorque que c’est un faux. Elle dit qu’elle n’est pas la seule à croire cela. Chuck lui dit que c’est écrit en Navajo, mais que ça ne veut rien dire. Scully rajoute qu’il a été retrouvé en Afrique. Scully et Chuck disent a Mulder que Barnes a déjà découvert plusieurs arnaques de Sandoz bien avant. Scully lui demande alors pourquoi on a retrouvé des inscriptions Navajo en Afrique. Mulder lui répond qu’ «en 1996, une pierre de Mars a été découverte en Antartic. Comment est elle arrivée ici ?» «Ca venait de l’espace ?!?» Hésite Scully…Mulder lève les bras en l’air avec un sourire débile. Soudain il se tient la tête, et recommence à entendre des « sons ». Scully l’emmène hors du bureau. Scully lui dit qu’il devrait aller à l’hôpital ou simplement qu’il devrait aller se coucher. Mulder dit ’non’. Il lui dit qu’il sait ce qu’il s’est passé. Il « sent » que Barnes a tué Merkmallen. Scully lui demande s’il faut vraiment l’arrêter sans preuves. Pas avant d’avoir vu le corps.


RESIDENCE DE SANDOZ
SILVER SPRING - MARYLAND

Mulder et Scully arrivent chez Sandoz. Pendant que Mulder regarde aux alentours, Scully s’arrête pour regarder quelques photos sur le mur. Mulder arrive et dit à Scully que Sandoz voyageait beaucoup ces temps ci, surtout dans le sud. Plus précisément au Nouveau Mexique, une région Navajo : ils voyent une photo de Sandoz avec l’indien Albert Hosteen.

Au FBI, Mulder et Scully retrouvent alors le corps de Merkmallen dans les poubelles. Ils parlent alors plus tard avec Skinner. Skinner croit que Sandoz a tué Merkmallen. Mulder pense que c’est plutôt Barnes parce que Sandoz avait l’objet. Il a mis le corps là pour faire accuser Sandoz et pour cacher quelque chose que personne ne chercherait. Mulder dit à Scully de dire à Skinner ce que son examen a révélé. Elle lui dit que des parties du corps de Solomon étaient manquantes. Ses bras, mains, des parties de ses organes vitaux et sa thyroïde. Mulder dit à Skinner qu’ils auraient tous des traces de radiation dût à l’objet. Scully dit qu’elle a retrouvé quand même des traces de radiation plus particulièrement du CGR : Cosmic Galactic Radiation. Mulder explique qu’il s’agit d’un type de radiation que l’on ne trouve qu’en dehors du système solaire. Scully dit qu’elle ne peut l’expliquer mais qu’il y a suffisamment de preuves pour arrêter Barnes. Mulder veut juste l’objet. Il se lève quand tout a coup, il se retient la tête de douleur encore une fois. Il dit à Skinner que quelqu’un est derrière ce dossier, il n’y a pas qu’eux dans l’affaire. Skinner ne comprend pas. Il lui dit qu’il sait tout ça, car il l’entend dans sa tête. Scully emmène Mulder hors de la pièce. Dehors, Mulder dit à Scully que Skinner ment, et qu’il entend et sait que des gens les espionnent. Scully lui dit qu’il faut qu’il voit un docteur, Il ne veut pas : il veut retrouver ces objets mystérieux qui pourraient être la clé de bien des mystères. Sur les conseils de Scully, il décide finalement de rentrer. Skinner, les regarde par sa porte entrouverte, une fois partis, il ouvre un placard qui contient une caméra. Il enlève la cassette, quand un homme apparaît... Alex Krycek. Il prend la cassette et s’en va. Skinner n’est pas très fier. Il n’avait pas le choix.


HOPITAL GENERAL DE SOUTHWESTERN.
GALLUP, NOUVEAU MEXIQUE

Scully arrive au Nouveau Mexique pour voir Albert Hosteen. Dans sa chambre, elle trouve un autre fragment de l’objet et derrière elle y découvre la traduction. C’est tiré de ”Genèse” de la Bible. Scully parle avec une infirmière, qui lui dit que Hosteen est mourrant d’un cancer.


UNIVERSITE AMERICAINE
4:58

Mulder se baladent dans le couloir de l’université. Il rentre dans le bureau de Barnes mais celui-ci arrive. Il se cache alors derrière une cage de singe. Barnes sort et Mulder le suit... soudain le « mal » le reprend et c’est encore pire... Il n’arrive plus à suivre Barnes et tombe dans les escaliers...et ne se relève pas. A l’hôpital, Hosteen est remis dans sa chambre. Scully regarde à travers la porte quand elle voit Sandoz courir... Elle le poursuit et l’attrape. Elle lui dit qu’elle veut des informations.

Un gros plan se fait sur un homme... Alex Krycek. Il retrouve Barnes dehors.. Celui ci lui demande si c’est lui qu’il l’a appelé. Krycek lui dit qu’ils sont destinés à être de grands amis. il lui donne alors la cassette audio. A l’hôpital, Scully parle avec Sandoz à côté du lit d’Hosteen. Il lui dit que l’objet est d’origine extraterrestre. Scully lui demande comment les aliens ont pu l’avoir... Il lui dit que les ”aliens” leur ”ont” donné. Il peut le prouver. Il dépose alors sur la table, l’objet. Il lui dit que Albert a travaillé sur la traduction d’une autre partie de cet objet, c’est pourquoi il est devenu malade. L’objet alors commence à tourner quand Scully le stoppe avec ses mains.

Le téléphone sonne chez Mulder. Il est allongé sur son lit mais quelqu’un d’autre répond... Scully, étonnée, demande à parler à Mulder... La femme lui donne le téléphone. Scully lui demande qui est là, mais il ne lui dit rien. Il dit simplement qu’il va bien. Il demande des nouvelles de l’objet et elle lui dit que dessus il y a écrit un passage de Genèse. Mulder lui dit que l’objet est d’origine extraterrestre, mais elle lui dit que ça ne se peut pas. Il lui rétorque que nos géniteurs sont alors des aliens. Scully dit que c’est de la science-fiction mais il raconte que ceci est la preuve, de tous nos mystères, qu’ils ne pouvaient expliquer. L’être humain et ses secrets, les X-Files... Tout ceci mène à cet objet. Elle lui dit que c’est impossible. Mulder lui dit seulement de le prouver. La camera fait un plan sur la main de Mulder et sur la femme qui n’est autre que Diana Fowley. Elle laisse Mulder se reposer et passe un coup de téléphone dans l’autre pièce. Elle dit à son interlocuteur qui n’est autre que le fumeur, que quelque chose s’est passé avec Mulder et qu’elle reste jusqu’à ce qu’elle sache quoi. Elle revient vers Mulder... Et enlève son t-shirt… L’homme a la cigarette est assise à un meeting. Dans le fond, plusieurs personnes parlent, disant que ”rien ne pouvait le prévoir” et qu’ils doivent faire quelque chose.

Au Nouveau Mexique, des Indiens emportent Albert Hosteen dans ”la hutte sacrée”. Scully et Sandoz les suivent. Sandoz les suit dedans, et Scully reste derrière regardant le ciel étoilé : « S’il y a un commencement....y’aura t-il une fin ? » Sandoz arrive et dit à Scully qu’elle peut rentrer mais elle refuse. Sandoz lui dit que les docteurs ont tout fait pour le sauver. Le téléphone portable de Scully sonne. C’est Skinner. Elle lui dit qu’elle est en compagnie de Sandoz à Gallup, Nouveau Mexique. Il lui dit qu’il est a l’hôpital de Georgetown : Mulder ne va pas bien du tout... Scully doit être présente à tout prix. Elle lui demande alors ce qui se passait réellement. Mais personne à priori ne le sait. Scully dit à Sandoz qu’elle doit le quitter. Il lui dit de ne rien dire à personne. Il veut garder pour l’instant le secret sur cet objet. Scully part.


HOPITAL DE GEORGETOWN
WASHINGTON DC

Skinner est assis dans le hall en attendant Scully. Il est préoccupé. Scully arrive et découvre que Mulder a été mis dans section spéciale de psychiatrie. Skinner l’appelle alors par son prénom ”Dana”. Il lui dit qu’il ne sait pas quoi faire, comme un peu tout le monde ici. Il commence à parler avec les docteurs. L’agent Fowley présente regarde Mulder mal en point via un écran vidéo. Fowley remercie Scully d’être venue et lui dit que Mulder voulait qu’elle vienne à tout prix. Le docteur arrive et Scully lui demande ce que Mulder a. Il n’en sait rien du tout. Il a d’anormales fonctions cérébrales, mais il n’y a pas de signes alarmants. Il attend de faire d’autres tests. Il lui dit que Mulder est devenu très violente suite à ce choc. Avec le traitement administré il devrait être dans une sorte de coma, il a découvert des activités de son cerveau encore jamais vues jusqu’a présent. (un peu comme Gibson). Scully lui demande à pouvoir lui parler. Chose que le docteur lui refuse. Skinner la sort de la chambre avec Fowley. Celle-ci commence à poser quelques questions sur le dossier sur lequel Scully enquêtait. Elle dit à Diana que le dossier n’a rien a voir avec les problèmes de Mulder. Diana lui dit qu’elle veut absolument l’aider. Skinner rétorque que de toute façon ce dossier est clos. Fowley rajoute, qu’elle veut tout savoir. Scully lui demande pourquoi elle était chez lui l’autre soir. Elle lui dit qu’il l’a appelé, et qu’elle l’a retrouvé dans des escaliers en piteux état. Elle lui dit aussi, qu’il lui a confié qu’elle serait la seule à pouvoir croire en cet objet mystérieux. Scully devient folle de rage et lui dit qu’elle ne lui fait aucunement confiance, et qu’elle est une menteuse. Skinner l’appelle et s’en va.... ”Vous mentez tous les deux!!!”

Dans ”la hutte sacrée”, Sandoz regarde le rituel. Dans leur bureau, Scully regarde partout en cherchant un mouchard qu’elle trouve dans le détecteur de fumée. Avant qu’elle ne le prenne, le téléphone sonne. C’est Sandoz, elle lui dit que ce n’est pas une ligne sécurisée. Il s’en fout, il a réalisé ce que les lettres que Hosteen a traduit, voulaient dire. Ce sont les coordonnées de gênes, des symboles de fragments de gênes. Le GENOME HUMAIN. Scully est silencieuse. Tout est là. La carte de la création de l’être humain. tous les gênes de tous les chromosomes. Preuve de ce qu’il disait. Il doit trouver plus de pièces de ce mystérieux puzzle. Des chevaux se font entendre derrière Sandoz. Scully l’appelle, mais plus personne. Un tir se fait entendre au loin. Elle regarde alors le détecteur de fumée. Au Nouveau Mexique, la camera s’approche du meurtrier... Krycek !!!


COTE D’IVOIRE
36 HEURES PLUS TARD

Scully arrive en Afrique. Elle rencontre un groupe d’archéologue ivoiriens sur une plage où un homme lui montre ce qu’ils ont retrouvé et qui pourrait correspondre avec l’objet. Il la laisse toute seule. Scully creuse un peu dans le sable ou elle découvre un énorme objet. Elle réalise alors que ce n’est pas simplement une petite pièce... La caméra s’éloigne et on découvre alors que cela fait partie d’un vaisseau extraterrestre....

A suivre...

Source : LVEI.net
Ecrit par Laura22 
Activité récente

Calendriers et créations
Aujourd'hui à 18:54

Photos 209
Hier à 20:21

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 2 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play