VOTE | 131 fans |

Les Dents du Lac

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

322 - Les dents du lac

 

STRIKER COVE, LAC HEUVELMANS, MONTAGNES BLEUES

Le professeur Farraday examine les grenouilles sur le bord du lac. Il constate une diminution de grenouilles. Il fait part de ses observations au Professeur Bailey. Celui-ci ne se soucie pas du tout de l'étude du Professeur Farraday, il la trouve peu concluante. Il s'en va. Farraday conclue que c'est l'homme qui en est responsable. Bailey se rend à sa voiture, mais il a perdu son téléavertisseur. Il cherche sur le bord du rivage quand tout d'un coup, tous les oiseaux se taisent, Bailey est attaqué. Malgré ses hurlements, il est amené dans l'eau.

 

ACTE 1 

Mulder et Scully se dirigent vers le lac en voiture. Il explique l'enquête à Scully. Le professeur Bailey est la 2e personne disparue dans cette région. La première n'a jamais été retrouvée. Mulder pense que c'est un tueur en série, mais de nature peu ordinaire. En passant devant une affiche inscrit : «Qu'est-ce qui est plus grand que nature ?», Scully demande à Mulder ce qu'il oublie de lui dire, les tueurs en série est une enquête tout à fait courante. Alors pourquoi traverser la moitié du pays. Mulder croise une autre affiche : Big Blue, le serpent du Sud. Scully est complètement découragée de devoir enquêter sur une affaire qui est reliée à Big Blue, une légende.

 

LABORATOIRE DE SCIENCES ÉCOLOGIQUES

Scully interroge Farraday, c'est la dernière personne qui a vu Bailey vivant. Farraday est plutôt froid et il est content, d'une façon, que Bailey soit mort parce qu'il a détruit son travail. Scully y voit un mobile de meurtre. Mulder va droit au but, il veut savoir si le Professeur a déjà prouvé l'existence de Big Blue. Farraday se met à rire, il n'y croit pas. Il s'en va.

Mulder et Scully se parlent. Scully ne croit pas que l'animal existe. Elle attache Queequeg et les deux agents entrent dans une boutique de souvenirs. Le propriétaire, Ted, raconte à Mulder ce que les voisins pensent du meurtre, ils sont certains que c'est Big Blue. Aussi, il raconte une histoire à Mulder concernant son passé. Il a été témoin de l'apparition de Big Blue. Scully ne le prend pas au sérieux. À ce moment, un autre homme, Ansel entre dans le magasin. D'après Ted, il est un spécialiste de Big Blue. En fait, Ansel est photographe et il espère un jour pouvoir prendre un cliché du serpent géant.

Un homme est entrain de pêcher. Il lance son hameçon à l'eau et il récolte un corps. En fait, il reste seulement la moitié de son corps. L'homme court au magasin où se trouvent Mulder et Scully. Il avertit Ted qu'un cadavre flotte sur l'eau. Mulder et Scully se rendent et récupèrent le cadavre de Scott Woolsley, la première personne disparue. Scully suggère que l'homme se soit noyer après avoir bu de l'alcool.

Pendant la nuit, Ted fait des traces de pas sur le rivage avec d'énormes chaussures ressemblant à une patte d'animal. Quand tout à coup, une créature se met à bouger dans l'eau, il est attaqué et il est amené dans l'eau. Il crie, mais personne ne l'entend.

 

ACTE 2

Le lendemain, Mulder, Scully et Ansel sont sur les lieux. Ansel sait que Ted a disparu parce que sa voiture n'est pas loin et de plus, sa casquette est restée sur le lieu. Ansel montre à Mulder les traces que Ted a faites, mais d'après lui, c'est Big Blue qui les a faites. Scully s'approche de Mulder, elle est accompagnée de Queequeg ainsi que le shérif Lance Heads. Il a toujours aucune nouvelle de Ted. Mulder a demandé à ce que le lac soit fermé, mais le shérif ne veut pas. Il n'a pas assez d'effectifs. Queequeg traîne Scully dans les bois. Elle trouve la chaussure de Ted. Voici la preuve que tout est un canular. Mulder veut trouver le farceur maintenant.

Deux adolescents, un homme, Dany et une femme, sont sur un quai. Ils ont beaucoup trop bu. Ils discutent quand un autre adolescent apparaît sur l'eau, il replonge. C'est leur ami. Dany et l'adolescente continuent à discuter lorsqu'ils entendent l'autre adolescent crier. Il se fait tuer sous les yeux de ses amis. Il ne reste plus que la tête de l'adolescent.

Le shérif interroge les adolescents. Scully regarde le corps de l'adolescent et explique que le corps a été mutilé par une hélice de bateau. Mulder n'en est pas si sûr. Scully dit qu'il a aucune preuve, même si c'est le 2e meurtre en un jour.

Sur le rivage, Ansel prépare son appareil photo. Il attend. Un énorme festin flotte sur l'eau. Pendant qu'Ansel a le dos tourné, le festin bouge. L'animal s'avance vers le rivage, Ansel a toujours le dos tourné, lorsqu'il se retourne, il voit la bête approchée. Il essaie de prendre quelques photos, mais il est attrapé.

Mulder récupère l'appareil d'Ansel, il demande aux policiers de développer les photos. Il rejoint le shérif. Encore une fois, il demande à faire boucler le lac, mais il ne faut pas. Scully est présente aussi. Pendant la discussion, le shérif lance un hameçon à l'eau pour pouvoir récupérer le corps d'Ansel. Ils doivent retrouver les corps maintenant parce que rien ne les amène à suspecter Big Blue. Le shérif lance l’hameçon une autre fois, mais cette fois, il est emporté dans l'eau. Les policiers vont l'aider à la ramener sur la terre. Lorsqu'il y est, il demande à ce que le lac soit fermé, il a touché quelque chose lorsqu'il était dans l'eau.

Mulder regarde les photos qu'Ansel a prises. Malheureusement, elles ne sont peu concluantes. Scully va dehors avec Queequeg pour faire une balade. Le chien se met à japper. Scully regarde autour d'elle, mais il n'y a rien. Queequeg laisse la main de Scully et se retrouve seul dans la forêt. Elle réussit à reprendre la laisse de son chien, mais elle ne sent plus l'animal. Elle prend son arme. Elle tire sur la laisse, elle revient, mais le chien n'y est plus.

 

ACTE 3

Scully est dans la chambre de Mulder. Elle semble désorientée. Mulder essaie de lui expliquer les endroits où se trouve Big Blue. Depuis quelques années, les disparitions se font près du rivage alors qu'auparavant, elles étaient vers le centre du lac. Scully ne l'écoute pas. Il demande à Scully si elle sait conduire un bateau.

Ils sont maintenant sur le lac. Un appareil leur indique où il se trouve et la quantité de poissons les entourant. L'appareil se met à sonner de plus en plus fort. Mulder et Scully s'inquiètent. Un gros poisson fonce droit sur eux. Une collision ! Le bateau a une faille. Scully appelle à l'aide. Le poisson continue de foncer sur eux. Mulder donne un gilet de sauvetage à Scully. Ils sortent du bateau et vont sur un rocher. Ils regardent le bateau couler.

Mulder propose de nager jusqu'au rivage, mais Scully ne sait pas où il est et il fait nuit. Ils entendent un bruit, les deux agents se retournent l'arme à la main, mais il n'y a rien. Mulder chuchote à Scully que c'était bien Big Blue. Il n'en faut pas davantage pour que Scully se décourage. Elle se demande ce qu'elle fait à cet endroit. Mulder veut trouver l'animal. Elle confesse aussi qu'il l'y arrive de ne pas comprendre les raisons pour lesquelles Mulder veut trouver toujours ce qu'il cherche.

Plusieurs heures plus tard, Scully et Mulder sont encore sur le rocher. Ils parlent de Big Blue et de Queequeg. C'est le nom d'un harponneur dans un livre que son père lui lisait lorsqu'elle était enfant. Achab et Starbuck viennent de ce livre aussi. Il avoue à Mulder que le personnage d'Achab lui ressemble beaucoup, il poursuit sa quête malgré les sacrifices que les autres doivent vivre. Ils entendent un bruit de pas, ils se lèvent et prennent leurs armes.



ACTE 4

Les bruits, ce sont les pas du Professeur Farraday. Mulder et Scully sont très soulagés de le voir. Ils apprennent que le rivage est à quelques mètres d'eux. Ils se rendent tous aux rivages. Farraday avoue qu'il se trouve dans la forêt parce qu'il étudie les grenouilles qui se reproduisent beaucoup. Mulder réalise que la diminution de grenouilles est due à Big Blue. Il n'y a plus beaucoup de grenouilles, donc, Big Blue doit trouver de la nourriture alors il mange les humains. C'est la chaîne alimentaire. Farraday ne croit pas en la théorie de Mulder. Il s'en va.

Le shérif vient retrouver les agents, il y a encore un mort. Les bateaux de sauvetage sont entrain de ratisser le secteur de la dernière attaque, mais Mulder demande à ce que les bateaux cherchent dans cette baie. Le shérif reçoit un appel. Scully demande au shérif deux ou trois hommes pour faire de recherche dans la baie. Il est d'accord, il les envoie.

Scully et Mulder entendent un crie. Ils comprennent que c'est Farraday. Ils courent vers la voix. Ils trouvent Farraday sur le sol, mais il est encore conscient. Quelque chose lui a pris la jambe et l'a secoué. Sa jambe perd beaucoup de sang, une artère a été sectionnée. Mulder lui demande où le monstre se cache, mais Farraday ne le sait pas.

Mulder va chercher dans les bois. Il a son arme dans les mains. Il se promène dans les bois. Quelque chose le suit. Il l'entend. Il tire dessus, mais rien ne fait. Il se met à courir, mais il trébuche. Il continue à tirer. Il vient de tuer un alligator.

Mulder regarde le lac. Scully vient le rejoindre. Les ambulanciers sont venus chercher Farraday. Il avoue à Scully qu'il aurait aimé que Big Blue existe. Scully lui dit de ne pas se décourager. Ils regardent le lac une dernière fois et ils s'en vont. Dès qu'ils sont partis, Big Blue apparaît sur le lac.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

The Fall
18.10.2016

Hannibal
09.10.2016

Aquarius
09.10.2016

Actualités
Aquarius - Saison 2

Aquarius - Saison 2
RDV ce soir à 20h55 pour la saison 2 de Aquarius,  sur 13emeRUE : 20h55 : Episode 1 : Helter Skelter...

HypnoAwards 2016

HypnoAwards 2016
Dans la catégorie ; Meilleure actrice dans une série fantastique ou de science fiction, On retrouve...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
The Fall saison 3 c'est Jeudi 29 Septembre à 21h sur BBCTWO > Fiche Série ...

The X-Files  Les nouvelles affaires non classées

The X-Files Les nouvelles affaires non classées
Aujourd'hui, sortie du comics The X-Files Nouvelles Affaires T2 avec textes de décryptage d'Alain...

The Fall: Saison 3

The Fall: Saison 3
La saison 3 de The Fall arrive prochainement sur BBC 2, la chaîne nous offre un Teaser avec Gillian...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Vous préférez David Duchovny dans ...

Total : 0 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Sonmi451 (10:23)

Raaa désolé pour hier soir, je suis partie. Première maladie de bébé.

Sonmi451 (10:24)

Mais là si y a du monde, je suis preneuse d'une discussion diverse et varié. ^^

Sonmi451 (10:26)

On peut parler de noel, vous en êtes où dans vos achats? ^^

Titepau04 (10:27)

Bonjour!!

Sonmi451 (10:27)

Hello titepau!

Titepau04 (10:27)

J'ai pas commencé grand chose... et toi?

Sonmi451 (10:28)

Moi si ça va, j'ai avancé d'un seul coup cette semaine. ^^

Sonmi451 (10:28)

Il me reste l'homme et mon grand.

Sonmi451 (10:28)

Et tu as commencé les décos?

Titepau04 (10:29)

C'est cool ça!!!

Titepau04 (10:29)

Non... non plus!!! Faut que je m'y mette !!!

Sonmi451 (10:31)

Moi je commence tout juste et maintenant que j'ai un balcon, faut que je trouve aussi ce qu'il faut pour le décorer. ^^

Titepau04 (10:32)

Ahah!! Ça fait encore plus de travail

Sonmi451 (10:33)

c'est ça, je pense prendre une guirlande électrique et un père noel qui monte me rendre visite. ^^

Sonmi451 (10:33)

et sinon tu as attaqué l'hypnonoel?

Titepau04 (10:38)

Ah j'aime pas ça.... on dirait qu'il est pendu le pauvre père Noël....

Titepau04 (10:38)

Oui j'ai commencé!! Et toi?

Sonmi451 (10:39)

Non c'est une echelle pour celui que j'ai vu. ^^

Sonmi451 (10:40)

Non moi pas encore, je sais pas si je vais trouver du temps. Tu as bien avancé sur cette animation toi?

Titepau04 (10:41)

J'en suis à 30 questions

Sonmi451 (10:42)

Ha ouais pas mal! Tu me donneras tes paquets cadeaux

Titepau04 (10:42)

Ah non mais non!!! Dis donc!!! ^^

Sonmi451 (10:46)

Rooo mais faut partager, c'est ça l'esprit de noel.

Titepau04 (10:47)

Non non non!!! Je me creuse les méninges, moi Madame, pour les avoir!!!

Sonmi451 (10:48)

creuse pas trop, c'est un coup, à ne plus avoir de méninges. ^^

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play