VOTE | 230 fans |

S

S

 

Salish : Descendants de la tribu amérindienne des Salish. SG-11 a rencontré les Salish de PXY-887 pendant l'étude des dépots de trinium de la planète. S'étant développés sans intervention extérieure, les Salish ont un style de vie traditionnel, et changent de campement au rythme des saisons. Le goa'uld qui les a emmenés sur PXY-887 a été vaincu par des aliens métamorphes bienveillants, les Esprits, qui vivent en harmonie avec les Salish et leur apparaissent sous une forme animale.

Samuels (Lieutenant Colonel) : Sceptique sur le projet "porte des étoiles", le major Samuels a tenté plusieurs fois de faire fermer le SGC. Prenant le parti du sénateur Kinsey, il le considère comme une perte de temps et d'argent. Lors de son expérience limitée de contact avec des races aliens, sa réaction a été d'attaquer, jamais de comprendre ou de négocier. Il a été transféré au Pentagone après avoir été l'assistant exécutif du général Hammond.

Sang de Sokar (Le) : Narcotique légendaire provoquant des hallucinations puissantes et très réalistes. Il est utilisé par les gardes sur la lune-prison, Netu, pour faire revivre des souvenirs distordus aux prisonniers et leur arracher des informations. SG-1 et Martouf ont subi les effets du Sang de Sokar quand ils sont allés sur la planète pour sauver Jacob Carter. Apophis a utilisé le Sans de Sokar, combiné à un dispositif de mémoire Tok'ra, pour obliger Sam, Jack, Daniel et Martouf à revivre des événements traumatiques. Il espérait les troubles assez pour leur extorquer des informations qui pourraient l'aider dans sa reconquête du pouvoir.

Sarcophage : Dispositif qui permet de prolonger la vie et même de ressusciter un sujet, développé par les goa'uld à partir d'une technologie des Anciens. Même s'il permet à son utilisateur de prolonger sa vie de nombreuses années (voir plusieurs milliers), il a des effets secondaires redoutables. Quand Daniel Jackson a été ressuscité dans un sarcophage sur P3R-636, il est devenu cruel et arrogant après l'avoir utilisé plusieurs fois. Le sarcophage est addictif, et le sevrage est difficile et douloureux. La Tok'ra refuse de l'utiliser en raison de ces effets secondaires terribles et durables.

Saroosh : Ancienne hôte du symbiote Selmak. Saroosh et son symbiote agonisaient quand elle est devenue trop âgée pour que Selmak la garde en vie. Heureusement, Jacob Carter est arrivé et a proposé de devenir le nouvel hôte. Selmak s'est transféré en Jacob, pendant que Saroosh s'éteignait paisiblement. Jacob dispose désormais de tous les souvenirs qui appartenaient à l'hôte précédente de Selmak.

Scannage (Dispositif de) : Quand SG-9 est revenue de mission, les membres de l'équipe avaient été remplacés par des aliens qui voulaient s'emparer du SGC. Les intrus pouvaient prendre l'apparence, la voix et les souvenirs de n'importe quelle personne. Pour cela, ils passaient le sujet à travers un dispositif de scannage qui lisait tous les détails de son aspect physique. Puis ils scannaient son esprit pour dupliquer les souvenirs, la personnalité et la voix.

Schrödinger : Chat de Sam Carter, qui doit son nom au célèbre physicien qui a établi la théorie quantique surnommée "le chat de Schrödinger". Sam l'a donné au Tollan Narim lorsqu'il était temporairement réfugié sur la Terre. Quand Narim est revenu sur Terre, deux ans plus tard, il a envoyé Schrödinger avant lui à travers la porte des étoiles. Comme les Tollan peuvent traverser les objets solides grâce à leur technologie de dispersion de molécules, envoyer le chat d'abord indiquait Sam qui était sur le point de traverser l'iris.

Sebrus (Le) : SG-1 a rencontré le vaisseau serrakin échoué sur P2X-131. Appartenant à Warrick, le Sebrus sert à transporter des marchandises, des prisonniers ou du personnel de haute sécurité. Comme il entreprend souvent de longs voyages, il a des réservoirs à carburant de taille importante. C'est un vaisseau économique et à faible niveau d'émissions. Il contient des cellules de détention virtuellement impénétrables. Pour le cas où une évasion aurait lieu, le Sebrus dispose d'un bouclier acoustique capable d'émettre des fréquences si élevées qu'elles peuvent immobiliser un fuyard en quelques secondes. Malgré de nombreuses tentatives de sabotage, le Sebrus a failli gagner la Grande Epreuve de Kon Garat, une course dangereuse mais lucrative, sur la planète Hebridan

Sekhmet : Goa'uld puissante et révérée. Sekhmet était une des alliées les plus proches de Râ. Elle était aussi son émissaire favorite. Râ l'envoyait fréquemment sur d'autres planètes pour les conquérir ou les gouverner en son nom. Des milliers d'années après sa mort, les restes de Sekhmet et certaines de ses possessions sont tombées entre les mains des nazis, et plus tard du Dr Keffler. Celui-ci a ramené Sekhmet à la vie en implantant son ADN dans un embryon. Pendant son court retour à la vie sur la Terre, Sekhmet s'est déchaînée, tuant plusieurs de ses geôliers avant de périr à son tour.

Selig (Armin) : Journaliste qui avait appris l'existence du projet "porte des étoiles" et sa localisation dans la base de Cheyenne Mountain. Il a souvent essayé de persuader de O'Neill de reconnaître officiellement l'existence de la porte des étoiles, mais en vain. Après sont dernier affrontement avec Jack, il a été écrasé par une voiture qui a pris la fuite. Bien que son assassin n'ait jamais été découvert, le NID et le Comité ont tous deux été soupçonnés de ce crime.

Selmak : Symbiote tok'ra qui a fusionné avec le père de Samantha Carter, Jacob, alors que l'ancien militaire agonisait. Selmak l'a guéri, et ils ont continué à travailler avec la Tok'ra. En raison de leurs connaissances combinées, Selmak et Jacob ont souvent servi d'agents de liaison entre la tok'ra et les Tau'ri. Selmak est l'un des plus vieux tok'ra.

Sentinelle (La) : Lorsque des agents pirates du NID ont visité la planète Latona, ils ont découvert cet artéfact à la technologie remarquable. Ce dispositif complexe a été construit par les ancêtres des Latoniens. Quand l'homme et la machine se combinent, la Sentinelle permet de détruire toute personne qui tente d'envahir la planète. Elle est abritée par une barrière qui peut être traversée en déchiffrant une série complexe d'harmoniques musicaux. Le NID s'est révélé incapable de découvrir comment la Sentinelle procédait pour vaincre ceux qui ont l'intention de faire du tort à la planète.

Serita : Quand les Tollans sont entrés en contact avec une planète voisine, Serita, ils ont partagé leur technologie avec ses habitants. Cela a provoqué un désastre, car le peuple de Serita a utilisé ces connaissances pour détruire sa planète en quelques jours. La dérive planétaire a eu des effets terribles sur les monde environnants, déséquilibrant leurs orbites et leurs climats. Les Tollans ont dû abandonner leur planète.

Serrakin : L'équipe SG-1 a rencontré les Serrakin sur P2X-131. On lui a d'abord fait croire que ces aliens étaient des prisonniers évadés, alors qu'ils étaient en réalité les gardiens qui transportaient les captifs. Un des Serrakin, Warrick. a dit à SG-1 que son peuple était venu autrefois sur Hebridan et avait libéré ses habitants humains de l'oppression goa'uld. Depuis, les deux races ont évolué ensemble dans une relative harmonie. Elles ont développé une technologie supérieure à celle de la Terre, y compris le voyage spatial. Il existe des hybrides humains-serrakin ; de petits groupes marginaux d'Hébridans pensent qu'ils seront éliminés par ce métissage.

Setesh : Un des autres noms du dieu égyptien Seth, un ancien grand maître goa'uld.

Sevann : Langara, planète d'origine de Jonas Quinn, compte trois nations principales, Kelowna, Tirania et la Fédération andari. Sevann représente les Tiraniens. Il a été un des premiers de son peuple à apprendre l'existence de la porte des étoiles de Kelowna. Quand Anubis a envahi Langara, Sevann a admis que les Tiraniens avaient volé du naquadria pour l'offrir à Anubis en échange de la sécurité pour sa nation.

SG [Les équipes] : Il y a 20 équipes SG. souvent composées de quatre membres. L'équipe de tête est SG-1, et les autres équipes ont toutes des rôles différents. Chacune possède son code d'identification pour ouvrir l'iris de la porte des étoiles. Les membres sont remplacés selon les besoins, en cas de réaffectation, de blessure ou de décès.

SG-1 : Première équipe du SGC, d'abord composée de O'Neill, Carter, Teal'c et Daniel Jackson. Elle est chargée d'engager les relations diplomatiques avec les autres planètes et de trouver de nouvelles technologies. Elle a d'autres missions : recherche et sauvetage, premiers contacts, reconnaissance, combat direct, sécurité, recherche technologique et documentation. Suite à l'ascension de Daniel, Jonas Quinn a rejoint l'équipe. Il est retourné sur sa planète un an après, Daniel ayant repris forme humaine. O'Neill, promu général, a pris la tête du SGC. Le colonel Carter assure le commandement de SG-1. Depuis que O'Neill est général deux étoiles, SG-1 est sous la responsabilité du colonel Cameron Mitchell.

SG-2 : Effectue surtout des reconnaissances standards, des missions de soutien et de recherche et de sauvetage. Avec le major Kawalski à sa tête, SG-2 a accompagné SG-1 pour la première mission sur Chulak. Kawalski, tué au combat, a été remplacé par Griff et Coburn, entre autres.

SG-3 : Unité de marines du SGC. Conduite par le colonel Reynolds, le colonel Makepeace et le major Warren, SG-3 est appelée en cas de combat, ou pour des missions de reconnaissance, de sécurité, de soutien, ainsi que pour la recherche et le sauvetage.

SG-4 : Quand les Russes ont appris l'existence du programme de porte des étoiles, ils ont négocié la présence d'une équipe SG russe à la base. SG-4, ancienne équipe standard de l'Air Force, est devenue la seule unité russe du SGC.

SG-5 : Effectue des reconnaissances standards. SG-5 a accompagné SG-1 sur Vis Uban, où Daniel Jackson, récemment « désélevé », a été retrouvé.

SG-6 : Effectue des missions standards de reconnaissance et de soutien. SG-6 a souvent aidé SG-1. Sur P3X-118, des aliens mimétiques ont capturé les membres de SG-6 et ont envahi le SGC sous leur apparence. L'unité a été inactive un moment, mais elle s'est reformée. Ses membres ont relocalisé des colonies planétaires et assisté d'autres équipes.

SG-7 : Lorsque Nirrti a appris que SG-7 était allée sur P8X-289 (Hanka), elle y a lâché un virus mortel, qui a tué toute la population, y compris SG-7, Cassandra restant la seule survivante. SG-7 a été reformée pour une mission de sauvetage, SG-1 ayant été capturée par Hathor.

SG-8 : Unité médicale qui contribue à stabiliser les colonies sur d'autres planètes, en assurant leur assistance médicale. Elle aide aussi les équipes SG ayant besoin de soins lors de missions.

SG-9 : Effectue des recherches, des sauvetages, des reconnaissances, des négociations et des premiers contacts avec les autres planètes, et du soutien. Son personnel a souvent changé. L'unité était initialement commandée par le capitaine Jonas Hanson, mais son unité et lui ont déserté pour prendre le contrôle d'une planète où ils étaient en mission. L'unité a été reformée après une période d'inactivité. Elle a négocié au nom du SGC la libération de SG-1, envoyée sur la lune-prison Hadante. SG-9 était sur Latona quand Svarog l'a envahie. Les membres de l'équipe ont tous été tués, sauf le lieutenant Grogan.

SG-10 : En exploration sur P3W-451, elle a été aspirée par un trou noir proche. Incapable de regagner la porte des étoiles, toute l'équipe a péri, y compris son commandant, le major Henry Boyd. Aujourd'hui reformée, l'unité s'occupe du soutien aux autres équipes SG.

SG-11 : Entreprend des missions d'exploration et de recherche. L'équipe a découvert des gisements massifs de trinium sur PXY-887, mais le peuple salish et ses protecteurs aliens ont empêché le SGC d'installer des opérations minières. SG-11 a plus tard été capturée par Apophis. Il a utilisé ses membres pour l'éducation des recrues jaffa, avant de les exécuter. L'existence de l'équipe reformée a été compromise lors d'une mission sur le monde des Unas et des Goa'uld, P4X-639. Deux membres ont été tués par les Unas, et deux autres ont été pris comme hôtes par des symbiotes. Commandée par le colonel Edwards, SG-11 s'occupe maintenant de superviser les opérations minières sur P3X-403.

SG-12 : Cette équipe a un rôle de reconnaissance et de soutien standard. Elle a aidé SG-1 à surveiller les forces ennemies et à chercher des planètes pour relocaliser des colonies aliens. Lors d'une mission avec la Tok'ra dans le système de Risa, SG-12 a été massacrée par les Goa'uld avant de pouvoir rejoindre le site Alpha. L'unité a été inactive pendant qu'on lui réaffectait des membres, mais elle est de nouveau opérationnelle.

SG-13 : Équipe d'opération travaillant à Cheyenne Mountain, actuellement sans affectation précise. Elle effectue des reconnaissances standards, et des missions de soutien, de sauvetage, de sécurité et de recherche.

SG-14 : Prévue pour effectuer des missions standards de soutien et de reconnaissance, SG-14 a été altérée lors d'une mission, et ses membres sont devenus des zatarc goa'uld. Le major Graham et le lieutenant Astor ignoraient qu'ils avaient été conditionnés pour être des assassins, jusqu'au déclenchement de leur programmation. Ils se sont suicidés après l'échec de leur mission. Un temps inactive, SG-14 a été reformée et continue ses missions de soutien et de sécurité pour les autres équipes.

SG-15 : Elle effectue des missions de soutien, de sécurité, de premier contact, de reconnaissance, d'aide humanitaire, d'attaque militaire, de recherche et de sauvetage. L'équipe originale a été tuée par un contingent de Jaffa sur P6Y-235. Elle a été reformée sous le commandement du major Pierce. L'équipe a récemment été déployée pour aider le peuple de P4S-237 contre les forces du seigneur Mot, et pour apporter une aide humanitaire à Kelowna quand cette nation de Langara a été attaquée par Anubis.

SG-16 : Surtout affectée à des missions d'exploration et de recherche, SG-16 est commandée par le colonel Reynolds. Cet officier a été transféré de l'installation de recherche du NID à la Zone 51 pour commander SG-16 quand l'équipe est allée sur P4X-636. La mission de SG-16 était de déterminer la fonction d'une arme des Anciens trouvée sur la planète.

SG-17 : Le lieutenant Elliot, une nouvelle recrue, a été affecté à SG-17 quand il a intégré le SGC. L'équipe a été tuée lors d'une attaque de la base de la Tok'ra sur Revanna par les Goa'uld. Le lieutenant Elliot a survécu le temps de devenir l'hôte du symbiote Lantash, mais il s'est sacrifié pour SG-1. SG-17 est actuellement inactive.

SGA : Quand Daniel Jackson a traversé le miroir quantique sur P3R-233, il est arrivé dans un univers parallèle où le SGC s'appelait le SGA, l'Association de la porte des étoiles. Des versions alternatives de Carter et du major Kawalski venaient aussi d'une réalité parallèle où ces derniers travaillaient au SGA et non au SGC.

SGC : Le SGC, le Commandement de la porte des étoiles, est situé dans la base de Cheyenne Mountain, près de Colorado Springs (Colorado). La base comprend 28 niveaux souterrains et abrite une importante équipe. Le centre de commandement peut opérer plusieurs mois en autarcie. Certains niveaux ont une affectation particulière : l'infirmerie (niveau 21), les quartiers du personnel (12 à 15), le mess (22) et les installations de recherche (19 et 20). La porte des étoiles est au niveau 28, et la salle de briefing au niveau 27. C'est le point de départ et d'arrivée de toutes les activités du vortex sur Terre. Le SGC est une installation militaire top secret, avec des protocoles de défense sophistiqués, y compris un système d'autodestruction pour le cas où la base serait en danger. Le général Hammond était le chef originel du SGC. Il a été remplacé par le Dr Weir, une diplomate civile, puis, quand elle est partie pour Atlantis, par le général O'Neill. Le général Hank Landry a maintenant pris le commandement de la base.

Shak'l : Jaffa qui a remplacé Teal'c quand ce dernier a quitté le service d'Apophis. Shak'l et les membres de SG-1 ont été tués lors d'une altercation sur la planète des Nox, mais ils ont été ressuscites par cette race paisible. Plus tard, il a affronté Teal'c sur Carthago et il a été tué - définitivement, cette fois.

Shamda : Shamda, un aîné de sa tribu, est considéré comme un sage. Il a coutume de raconter des paraboles et des histoires aux jeunes générations pour illustrer des actions et des comportements humains. Son peuple et lui ont été bons envers Daniel quand ils l'ont trouvé sur Vis Uban.

Shanahan, Pete : Policier à Denver, dans le Colorado, il a rencontré Carter par l'intermédiaire de son frère. Ils se sont plu, et ont commencé à sortir ensemble. Mais Sam trouvait difficile de lui cacher sa profession. Pete n'a jamais cru que Carter travaillait dans la télémétrie de l'espace profond (la couverture de Sam) et il a commencé à enquêter sur elle. Il l'a suivie jusqu'à un lieu secret quand l'équipe a essayé de capturer Osiris. Après avoir affronté le Goa'uld, Pete a été blessé au combat. En raison de ce qu'il a vu, il a reçu l'autorisation d'en apprendre plus sur le SGC. Plus tard, il a demandé à Carter de l'épouser.

Shan'auc : Prêtresse du temple d'Apophis sur Chulak, Shan'auc a commencé à douter de son dieu quand Teal'c a quitté son service pour se joindre aux Tau'ri. Avant son départ, Teal'c et elle étaient proches, et Shan'auc a réfléchi de son côté à la libération des Jaffa. Après de longues périodes de méditation, elle a pu communiquer avec son symbiote goa'uld. Elle était convaincue qu'il s'était détourné de la quête de pouvoir des autres Goa'uld. Quand le moment est arrivé pour son symbiote, Tanith, de }<   prendre un hôte, Shan'auc a contacté Teal'c et le SGC en demandant qu'on l'autorise à contacter la Tok'ra. Malgré ses réticences, la Tok'ra a accepté de permettre à Tanith de prendre un hôte volontaire. Mais Tanith était un traître et a aussitôt tué Shan'auc, au grand chagrin de Teal'c. Il a juré de venger sa mort. Et il a réussi, en tuant Tanith sur P3X-116.

Sha're : L'épouse abydonienne de Daniel Jackson. Après un an de vie heureuse sur Abydos avec Sha're, les Jaffa d'Apophis ont choisi certains natifs pour qu'ils deviennent des hôtes. Sha're est devenue l'hôte d'Amonet, la compagne d'Apophis. Son frère Skaara a aussi été choisi pour accueillir Klorel, un Goa'uld de haut rang. Daniel a juré de combattre pour récupérer sa femme. Il a pu passer quelque temps avec elle quand elle était enceinte de l'enfant harsesis, Shifu : en effet, son symbiote, Amonet, était obligé de rester en sommeil pendant cette période. Mais la Goa'uld a repris le contrôle dès la naissance de l'enfant. Sha're a finalement été abattue par Teal'c sur P8X-873 lorsqu'elle a essayé de tuer Daniel Jackson. Le père de Sha're, Kasuf, a pu cacher l'enfant. Shifu vit désormais dans un autre plan de l'existence avec l'Être élevé Orna Desala.

Shavadai : Peuple nomade rencontré par SG-1 sur Simarka. Les Shavadaï descendent de Mongols enlevés par les Goa'uld il y a de nombreuses années. Leur culture est similaire à celle des Mongols de la Terre. Leurs traditions sont particulièrement oppressives pour les femmes. Samantha Carter a connu quelques problèmes lorsque SG-1 était sur la planète.

Shifu : Quand deux hôtes humains de Goa'uld se reproduisent, leur enfant humain possède toutes les connaissances héréditaires des Goa'uld. Ces enfants sont appelés Harsesis, et il est interdit aux Goa'uld d'en concevoir. Shifu est l'enfant harsesis des hôtes d'Amonet et d'Apophis. À sa naissance, il a été mis en sécurité par son grand-père, Kasuf. Puis il a été confié aux soins d'Oma Desala, un Être élevé, sur Kheb. Orna a appris à Shifu comment refouler ses connaissances pour que le mal ne prenne pas le dessus en lui. Shifu a plus tard rendu visite à Daniel afin d'en apprendre plus sur sa mère, l'épouse de Daniel, Sha're.

Shol'va : Mot jaffa signifiant « traître ». Teal'c est le shol'va le plus connu, pour avoir quitté le service d'Apophis et s'être rallié à la cause des Tau'ri.

Shyla : Fille du roi Pyrus, de P3R-636. Comme son père, elle utilisait le sarcophage goa'uld. Elle refusait de voir la manière tyrannique dont son père gouvernait. Shyla a tenté de persuader Daniel Jackson de l'épouser et de rester sur la planète, mais il a refusé. Quand Pyrus est mort, Shyla s'est trouvée à la tête du peuple de son monde.

Siler (Sergent) : Le sergent Sly Siler est un technicien du SGC qui participe au programme depuis le début. Il fait fonctionner et entretient tous les systèmes de la porte des étoiles. Siler s'occupe aussi des transits de véhicules, des condensateurs et de l'équipement de communication, ainsi que des radars et des systèmes d'alarme du SGC.

Simarka : Monde où vivent les Shavadaï. Très luxuriant, il offre des conditions de vie idéales pour le style de vie surtout nomade de ce peuple.

Simmons (Frank) : Recruté par Harry Maybourne pour le NID, Frank Simmons n'a jamais caché son opinion sur le SGC. Il a même remis des rapports défavorables sur le général Hammond et SG-1. Il participait aux opérations pirates du NID, ce qui l'a conduit à capturer un Goa'uld qui avait pris comme hôte un homme d'affaires opulent, Adrian Conrad. Il s'est servi du Goa'uld pour obtenir des informations, et a fini par être impliqué dans le détournement du Prométhée quand sa construction était presque terminée. Mais le symbiote a pris Simmons comme hôte, et O'Neill a été obligé de les éjecter tous les deux dans l'espace par un sas.

Simmons (Lieutenant Graham) : Un des techniciens du centre de commande de la porte des étoiles. Simmons est chargé de la surveillance des activités de la porte. Il doit alerter la base en cas d'activation non autorisée du vortex. Lorsque la sphère à virus a été ramenée de P5C-353, elle a infecté le lieutenant Simmons en même temps que d'autres membres du SGC, mais il a survécu.

Simms (Arthur) : Secrétaire à la Défense des États-Unis. Simms est venu au SGC afin de remercier l'équipe pour le travail accompli à travers le programme « porte des étoiles ». Il est ensuite resté comme représentant du gouvernement lorsque Thor et plusieurs grands maîtres sont venus négocier l'inclusion de la Terre dans le traité des Planètes protégées.

Simon : Les membres de SG-1 ont rencontré Simon en arrivant dans un village médiéval, sur une planète qui vivait sous la terreur d'un Unas au service de Sokar. Le chef du village, le Canon, avait le pouvoir absolu sur le peuple. Simon s'est opposé à lui, et il a aidé SG-1 à se débarrasser de l'Unas. ainsi que du Canon.

Site Alpha : Le Site Alpha est une base du SGC destinée à servir de refuge dans l'éventualité d'une menace pour la planète Terre. D'abord installée sur P3X-984, elle a été découverte par Anubis et transférée sur P4X-650. La base est installée dans un bunker souterrain similaire à celui de Cheyenne Mountain.

Skaara : Abydonien, fils de Kasuf et frère de l'épouse de Daniel Jackson, Sha're. Il a été capturé en même temps que sa sœur et forcé à devenir l'hôte du Goa'uld Klorel. Après plusieurs années d'esclavage, Skaara a demandé au Tribunat tollan qu'on lui retire le symbiote, ce qui a été accepté. Skaara est retourné sur sa planète natale, et il a été tué lorsque Anubis a attaqué celle-ci. Orna Desala était présente à ce moment, et elle a aidé les Abydoniens, dont Skaara, à s'Élever.

Sokar : Le SGC a entendu parler de Sokar quand il a envoyé un message à travers la porte des étoiles pour demander qu'on lui livre Apophis. SG-1 et le Tok'ra Martouf sont plus tard allés sur la lune-prison de Sokar, Netu, pour sauver Jacob Carter, fait prisonnier par ce puissant grand maître. Apophis était aussi sur la lune. Après la fuite de SG-1, il a tué Sokar et a arraisonné sa flotte pour se constituer sa propre armée.

Sonde MALP : Le laboratoire analytique mobile, ou MALP, est utilisé par le SGC pour déterminer si une planète est assez sûre pour les équipes SG. L'équipement standard comporte un microphone, une caméra vidéo et une série de détecteurs destinés à analyser les conditions planétaires.

Sonde UAV : Le véhicule aérien sans pilote, ou UAV, est une version aérienne de la sonde MALP. Il effectue des reconnaissances, rassemblant des informations et des données sur une plus grande superficie que les véhicules terrestres. L'UAV peut également être modifié pour disposer d'un armement, ou pour apporter des fournitures à des équipes SG.

Sous-marin miniature : Le mini-sous-marin peut transporter trois personnes, et a de multiples usages, y compris les sauvetages et les reconnaissances. Le Dr Markov, Daniel Jackson et le major Carter ont eu l'occasion d'utiliser ce type de vaisseau pour l'exploration d'une mystérieuse planète aquatique sur laquelle ouvrait la porte des étoiles russe.

Sphère de communication : Ce dispositif permet une communication à deux voies sur de très longues distances interstellaires. Construite par les Goa'uld, la sphère peut émettre en audio et en vidéo. On suppose que, plus elle est grande, plus elle couvre une distance importante.

Supersoldats : Anubis est parvenu à se constituer une armée en fabriquant ces soldats par ingénierie génétique. Également appelés guerriers kull. ils sont presque impossibles à arrêter. Leur durée de vie n'est cependant que de trois semaines. Leurs armes et leurs boucliers sont très avancés, et ils sont redoutables au combat.

Suspension cryogénique : Terme référant aux états d'animation suspendue par cryogénisation. Les grands maîtres goa'uld, y compris Hathor, ont employé cette technique, de même que les Asgard et les Anciens. O'Neill a été cryogénisé plusieurs fois sans effets secondaires notables.

Svarog : Ce grand maître particulièrement militariste a été un des Goa'uld qui ont voté pour la réintégration d'Anubis parmi les grands maîtres. Il a tenté de s'emparer de Latona, mais SG-1 a déjoué ses plans. Aidée par deux anciens agents pirates du NID, l'équipe a réparé la Sentinelle, une superarme capable de détruire tous les ennemis de Latona. Svarog et sa flotte ont sans doute été détruits par la Sentinelle.

Symbiote : Créature semblable à un serpent, engendrée par une reine goa'uld. Quand ces créatures arrivent à maturité, elles cherchent à prendre un hôte, habituellement un humain. Dans le cas des Goa'uld, les hôtes sont généralement pris de force. Mais les Tok'ra ont une relation symbiotique avec leurs hôtes. Dans le même corps, ils coexistent pacifiquement avec l'humain. Les souvenirs des symbiotes sont stockés dans leurs gènes, et se transmettent d'une génération à l'autre.

Système de soins (des Anciens) : Créé par les Anciens, il a des pouvoirs fantastiques, dont celui de ranimer des morts. Les Goa'uld ont conçu leur sarcophage d'après cet appareil. Anubis s'est servi de sa technologie pour créer ses guerriers kull. On l'appelle aussi dispositif de Tel'chak. Daniel Jackson et le Dr Lee l'ont trouvé en Amérique centrale. Il était à l'origine du mythe de la fontaine de Jouvence.

Système (bandeau) de soin goa'uld : Grâce à une technologie adaptée du système des Anciens, les Goa'uld ont créé cette version qui soigne toutes les blessures, mais ne ranime pas les morts. Seuls les Goa'uld, les Tok'ra et les anciens hôtes de symbiote ont dans leur sang les traces de naquadah nécessaires à l'activation du dispositif.

Système de Tobin : Le peuple de Tobin a installé un champ de mines dans son système planétaire, pour éviter les visites importunes. Ces mines attaquent tout vaisseau activant ses armes dans leur champ d'action. Les Goa'uld se servent parfois du système de Tobin comme d'un terrain neutre pour les réunions et les négociations.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Le Survivor
Avant-hier

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

Filmographie
Avant-hier

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 4 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (13:35)

Hey! Tu vas bien?

serieserie (13:35)

ça va ça va, et toi?

CastleBeck (13:35)

Oui... j'essaie de me réveiller devant ma télé

serieserie (13:39)

ah bon réveil alors

CastleBeck (13:39)

Merci, mais ça peut être long.

Sonmi451 (13:47)

salut!

CastleBeck (13:47)

Bonjour!
Comment ça va?

serieserie (13:48)

Salut sonmi!

Sonmi451 (13:48)

Ca va et toi alors ça y est tu es réveillée?

CastleBeck (13:50)

Nah, pas encore... Il doit manquer d'action pour bien me réveiller dans ma série. La prochaine aidera

Sonmi451 (14:03)

tu vois si tu partais dehors 30 secondes, je suis sure que ça te réveillerais ^^

CastleBeck (14:08)

Je crois que je préfère prendre mon temps...

CastleBeck (14:12)

Ça fait étrange de regarder un épisode de série après avoir vu le bêtisier de celui-ci...

Sonmi451 (14:13)

Ha oui jamais fait ça

CastleBeck (14:19)

Tu fais bien...

serieserie (14:26)

Oui non Castlebeck c'est une mauvaise idée

CastleBeck (14:36)

Bof, quant à regarder dans le désordre, il fallait pousser jusqu'au bout.

Sonmi451 (14:45)

bêtisier inclus ^^

Sonmi451 (14:45)

tu as raison quand on commence les choses faut y aller jusqu'au bout ^^

Sonmi451 (14:49)

bon je vais aller réveiller mon grand sinon ce soir il va pas dormir ^^

Sonmi451 (14:49)

A toute à l'heure.

CastleBeck (14:57)

À plus tard

CastleBeck (15:45)

C'est pas la musique d'appel en attente qui va m'aider à me réveiller...

serieserie (15:46)

ah oui les petites musiques bien... soporifique ^^

CastleBeck (15:47)

Ils veulent être certains qu'on raccroche.

serieserie (15:48)

oui ^^

CastleBeck (16:02)

Plus de 30 minutes, mais ils ont répondu... pffff.... et le monsieur était bête.

serieserie (16:03)

c'est toujours le cas

CastleBeck (16:05)

Sinon, 120$/h pour faire réparer mon lave-vaisselle, ce qui n'inclut pas les frais de déplacement (130$) et les pièces... J'aurais du lui charger, moi, le 120$ de l'heure pour le temps d'attente!

serieserie (16:05)

j'avoue

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

serieserie (13:29)

Si des personnes veulent s'inscrire pour l'HypnoGame de Grey's Anatomy qui aura lieu CE SAMEDI c'est le dernier moment dès demain matin ça sera trop tard!!!

Profilage (18:39)

Nouveau sondage sur Esprits Criminels, un petit vote ? Merci !

cinto (22:54)

Demain, 20 Janvier, dernier jour pour poster vos cartes de voeux 2017 pour la quartier Ma sorcière Bien Aimée. Gros merci à celles qui ont participé.

Sonmi451 (13:48)

Merci de venir voter dans préférence.

CastleBeck (17:52)

Sondage tout neuf sur Orange Is The New Black ... En plus, vous n'avez pas besoin de connaitre la série pour voter!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play