VOTE | 227 fans |

R

R

 

 : Grand maître puissant et redouté. Il est venu sur la Terre il y a des milliers d'années, quand il a découvert que les goa'uld pouvaient utiliser les humains comme hôtes. Il a enlevé de nombreux terriens pour les envoyer dans ses colonies et ses mines. La nature destructrice de ce goa'uld assoiffé de pouvoir lui a valu de nombreux ennemis à travers la galaxie. Il a été tué par la première équipe du SGC.

Ragnarok : Guerre ou désastre (version nordique de l'apocalypse) qui entraînera la fin du monde et la destruction de tous les êtres vivants. Quand leur ciel est devenu rouge suite à une altération de leur soleil, les habitants de K'Tau ont pensé que SG-1 avait attiré le Ragnarok sur leur tête.

Rak'nor : Un grand guerrier et un des chefs du mouvement de Jaffa rebelles. Sa famille était gouvernée par les goa'uld jusqu'à ce que son père se rebelle contre les faux dieux. Il a brûlé le symbole d'Apophis sur le front de son fils, le libérant pour qu'il puisse chercher sa propre destinée et ramener la fierté à son peuple. Son père fut tué à cause de ses croyances, et Rak'nor s'est senti humilié qu'il ait renié leurs dieux. Il est parti servir Sokar dans les rangs de ses Jaffa, où Teal'c l'a rencontré. A ce moment, Rak'nor a compris la décision de son père, et il a décidé de rejoindre aussi les rangs des Jaffa rebelles. Rak'nor a maintenant décidé d'aider les Jaffa à se libérer une fois pour toutes de la tyrannie des goa'uld.

Ramius : Un grand maître goa'uld très respecté par ses serviteurs. Ses efforts pour collaborer avec Tilgath et former une armée avec lui ont été annihilés par le supersoldat d'Anubis, qui s'est ensuite approprié l'armée de Ramius.

Raphael : Un terroriste sud-américain fou. Après avoir kidnappé Daniel Jackson et le Dr Bill Lee, il a volé le dispositif de guérison des Anciens nouvellement découvert : dispositif de Telchak. Dès qu'il a compris comment il marchait, Raphael a expérimenté ses pouvoirs directement, en ressuscitant un de ses associés morts, qui est revenu sous forme de zombie tueur. Raphael a été abattu par O'Neill.

Raully, Docteur : Une espionne Tok'ra opérant dans les rangs d'Hathor sous l'aspect d'une goa'uld mineure. Elle a révélé sa véritable identité quand elle a sauvé O'Neill de la fusion avec un symbiote, mais elle a été ensuite blessée par Hathor. Sa localisation actuelle est inconnue.

Rayner, Steve : Assistant de l'ancien professeur d'archéologie de Jackson, feu le Dr David Jordan. Il ne s'est jamais entendu avec Daniel et juge ses théories archéologiques idiotes et embarrassantes. Daniel pensait que Rayner avait été pris comme hôte par un symbiote goa'uld quand il faisait des expériences sur le vase canope d'Osiris.

Réacteur à naquadah : Un générateur de puissance compact dont le naquadah est la source de carburant. Quand les membres de SG-1 sont allés sur la planète Orban, ils ont découvert que les habitants avaient maîtrisé la technologie des réacteurs. Une des enfants urrone de ce monde est venue sur la Terre pour aider le major Carter à concevoir le premier réacteur à naquadah. Depuis sa création, le dispositif a été amélioré pour le rendre plus facile à utiliser à transporter. Les équipes SG emportent parfois un réacteur avec eux quand ils vont sur d'autres planètes. Il est particulièrement utile pour alimenter la porte des étoiles sur les planètes qui n'ont pas de DHD. Si nécessaire, le réacteur peut être réglé pour se surcharger et fonctionner comme une bombe très efficace.

Reetalia : La planète natale des Reetous. Ces grands aliens ressemblent à des insectes étaient une race paisible jusqu'à l'arrivée des goa'uld, qui ont tué une grande partie de leur population. Les Reetous survivants vivent sur Reetalia dans une phase qui les rend invisibles aux yeux humains.

Reetou : Race alien de la planète Reetalia. Leur structure moléculaire est telle que les Reetou existent dans une phase invisible par les humains. La plupart d'entre eux ont été tués par les goa'uld, qui les tenaient pour une menace. On ignore combien ont survécu.

Régénérateur optique : Appareil médical utilisé par les Bedrosians pour régénérer les nerfs optiques endommagés. Quand SG-1 s'est rendu sur ce monde déchiré par la guerre, ses membres ont été attaqués par les forces militaires locales. Pendant que Carter, O'Neill et Daniel étaient capturés, Teal'c s'est échappé mais a reçu à bout portant un coup de blaster qui l'a rendu aveugle. Nyan, un jeune Bedrosian, s'est procuré un régénérateur optique. Après plusieurs séances, il a rendu la vue à Teal'c.

Règles de combat : Code suivi par les jeunes jaffa pendant leur formation à la bataille. Il couvre les règles concernant les rangs, les méthodes de combat et le fair play. Les jeunes utilisent des Intars, armes non mortelles ayant l'aspect de n'importe quelle arme conventionnelle.

Reine des abeilles : Grand réplicateur de coordination centrale. Une reine des abeilles produit des blocs de Réplicateurs à partir de matériaux bruts. Ces blocs s'associent pour former les Réplicateurs normaux en forme d'insectes, prêts à absorber toujours plus de nouveau matériaux bruts.

Re'nal, membre du conseil : Membre du Grand Conseil de la Tok'ra. Elle est venue au SGC quand la Tok'ra pensait que plusieurs membres de SG-1 étaient morts dans l'explosion d'une étoile. Re'nal a ensuite demandé à Daniel Jackson d'aider la Tok'ra à assassiner les grands maîtres goa'uld pendant leur rencontre au sommet. Elle est morte lors de l'attaque par les goa'uld de la base de Revanna.

Reol : Les Reol sont une race alien presque exterminée par les goa'uld. Ils secrètent une substance chimique naturelle qui peut altérer ou créer des souvenirs, et leur permet de modifier ce que les autres voient. Cette substance a été utilisée pour faire croire à Yu que Daniel était son lotar.

Réplicateurs à forme humaine : Pendant leur guerre contre les Réplicateurs, les Asgard ont envoyé un appel aux créatures pour les réunir au même endroit. Puis ils ont essayé de les piéger dans une bulle de temps ralenti, mais les Réplicateurs ont modifié le dispositif, lui faisant accélérer le temps. Les Réplicateurs à forme humaine sont nés de cette évolution accéléréer. Ils sont composés des mêmes matériaux que les autres, tout en ayant un aspect humain. Les Réplicateurs ont fait des expériences destinées à donner à certains d'entre eux des caractéristiques humaines, comme à Numéro Cinq. Celui-ci a été jugé trop vulnérable, car il a fait confiance à SG-1, et il a été trahi.

Réplicateurs : Créés pour être des jouets par l'androïde Reese, les Réplicateurs ont bientôt échappé à son contrôle. Ils vivent pour "se dupliquer à tout prix" et peuvent passer de deux ou trois à des centaines en très peu de temps, en absorbant les ressources naturelles tout autour d'eux. Composés de blocs de Réplicateur, ils essaient constamment d'obtenir de nouvelles connaissances et technologies. Les Réplicateurs sont très difficiles à tuer, car la plupart des armes ne les arrêtent que brièvement. Les armes à projectiles sont les plus efficaces : elles brisent temporairement le lien électrique entre chaque bloc, et peuvent tirer de nouveau avant que la créature ne se reforme.

Réplicateur, Sam : Quand le Réplicateur à forme humaine Numéro Cinq a rencontré Samantha Carter, il est tombé amoureux d'elle. Sa trahison, sur les ordres de O'Neill, l'a beaucoup affecté. Il la haïssait et l'aimait toujours en même temps. Quand il l'a capturée de nouveau, il a créé une version de Sam de Réplicateur, avec tous ses souvenirs, espérant qu'elle serait la compagne que la vraie Sam ne pouvait pas être. Mais la Sam Réplicateur avait d'autres plans. Elle a aussi trahi Numéro Cinq et a pris la tête des Réplicateurs dans leur quête de domination.

Reproducteurs : Race d'humains d'Euronda, ainsi appelée en raison de ses habitudes reproductives. Ces gens se reproduisent librement, sans considération pour la pureté génétique. Leurs plus proches voisins, les Eurondans, multiplient les expériences pour atteindre la pureté génétique. Ils avaient prévu d'éliminer les Reproducteurs en envoyant un gaz empoisonné dans l'atmosphère, pendant qu'ils resteraient en sécurité dans le sous-sol.

Résidents : Peuple de PJ7-989. Ils ont pollué leur monde au point de le rendre inhabitable, puis se sont placés en animation suspendue plus de mille ans, pendant que la planète se régénérait. Leur esprit était relié à un "jeu" de réalité virtuelle qui occupait leur longue attente. Ce monde de fausse réalité était surveillé par le Maître de Jeu.

Revanna : Planète utilisée comme base secrète par le mouvement des Tok'ra rebelles. Ils ont apporté une porte des étoiles sur ce monde, et ont fait pousser des tunnels souterrains en cristal pour leurs troupes. Comme la planète était inconnue des goa'uld et ne possédait pas de porte des étoiles à l'origine, les tok'ra envisageaient de s'y installer en permanence. Puis Zipacna, au service d'Anubis, a appris ses coordonnées et a attaqué, tuant tous les tok'ra de la planète.

Reynolds, Colonel : L'excellent dossier militaire de Reynolds, et son expérience dans la Zone 51, l'ont conduit à être recruté par le SGC comme commandant de SG-16. Quand le colonel Makepeace est passé en cour martiale pour haute trahison, Reynolds a repris lui le poste de commandant de de l'unité de marines SG-3.

Rigar : Le commandant Rigar est le chef militaire de l'armée de Bedrosia, sur P2X-416. Quand SG-1 est allée sur la planète, elle a été capturée par Rigar, qui prenait les membres de l'équipe pour des espions d'Optrica, la nation rivale de Bedrosia.

Riley : Feu le colonel Riley était un des chefs les plus respectés du SGC, responsable du second site Alpha. Quand les goa'uld sont arrivés, il a ordonné l'évacuation, mais il est resté pour s'assurer que le mécanisme d'autodestruction était enclenché. Il a été tué dans l'explosion, mais son sacrifice a évité que des informations vitales sur la Terre et la Tok'ra ne tombent entre les mains d'Anubis.

Ritter : La dernière mission du major Ritter a été d'explorer les mines de naquadah de P3X-403. Hélas, il ignorait que les mines étaient sacrées pour les Unas de la planète. Beaucoup d'Unas y étaient morts aux des goa'uld, et la zone était interdite. Furieux de l'intrusion des militaires sur leur territoire funéraire, les Unas ont capturé et tué le major Ritter, exposant son corps en guise d'avertissement.

Rituel de vie : Cérémonie Nox pendant laquelle les morts sont ramenés à la vie. Les Nox ont une technologie supérieure à celle des humains ou des goa'uld, et ils peuvent réparer les cellules d'un corps jusqu'à ce qu'il revive. Ils ont effectué ce rituel quand ils ont ressuscité O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c après leur mort, provoquée par des décharges de long-bâton.

Rogers, Capitaine Kyle : De son vrai nom Rophiapgisy, Rogers était commandant du "SGX du quadrant A". Avec ses jeunes recrues, il a été amené par la porte des étoiles afin de les entraîner pour l'armée d'Apophis. Sa technique de formation consistait à incarner du personnel du SGC, avec l'espoir d'en savoir davantage sur celui-ci et la façon de le vaincre. Quand O'Neill et Teal'c ont prouvé qu'Apophis était mort, Rogers a abandonné son "camp de formation" et a juré d'aider SG-1.

Roham : Grand prêtre de Madrona, Roham est depuis longtemps le chef de cette planète pacifique. Quand leur dispositif de contrôle du climat, la Clé de voûte, a été volé, Roham et sa petite-fille, la princesse La Moor, ont accusé SG-1. Mais SG-1 a prouvé sa bonne foi en reprenant la Clé de voûte à des agents pirates du NID et en la rapportant.

Ronac : Père de Teal'c et Primat du grand maître Cronos. Quand Ronac a perdu une bataille, Cronos l'a assassiné en écrasant son symbiote dans sa poche abdominale. Le sang du symbiote et celui de l'hôte se sont alors mélangés, provoquant une mort lente et douloureuse.

Ronan : Jaffa traître. Ronan avait fait semblant de prendre le parti de SG-1 lors d'une mission sur Proclarush. Bra'tac, l'ancien maître jaffa de Tea'lc, était là et il a tué Ronan avec sa propre arme pendant une altercation.

Ronson, Colonel William : Commandant du Prométhée, un vaisseau militaire US. Homme fier au langage direct, Ronson a été impliqué dans un bon nombre d'accrochages interplanétaires. Lors d'une mission, le vaisseau a été dérouté pendant qu'il était dans l'hyperespace, et il a été obligé de se poser sur Tagrea, où il a rencontré une certaine hostilité. En dépit de ces déboires, Ronson reste le commandant du Prométhée et un membre de grande valeur du SGC.

Rosha : Rosha était l'hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Elle était aussi la compagne de Martouf. Avant SG-1, elle était la seule personne ayant réussi à fuir la lune-prison de Sokar, Netu. Agent de la Tok'ra très douée et respectée, elle s'était infiltrée dans un grand nombre de forteresse goa'uld. Quand un Ashrak (un assassin goa'uld) a été engagé pour tuer Jolinar, Rosha a été tuée.

Roshna : Drogue entraînant une forte dépendance, utilisée par le chasseur de primes Aris Boch et sa race. La drogue leur est exclusivement fournie par les goa'uld. Aris et son peuple en sont si dépendants qu'ils resteront sans doute à tout jamais à la merci des goa'uld.

Rothman, Robert : Ancien collègu et ami du Dr Daniel Jackson. Robert Rothman a été employé par le SGC comme expert en archéologie. Aussi vif d'esprit et intelligent que n'importe quel scientifique ou militaire, Rothman aurait été le remplaçant tout désigné de Daniel Jackson s'il était parti ou avait décidé de ne plus aller en mission. Lors d'une mission sur P3X-888, il a été infesté par un goa'uld et tué par O'Neill.

Rundell, Tom : Le colonel Rundell est le responsable des relations publiques du complexe de Cheyenne Mountain. Il supervise les questions de publicité. Rundell est un homme à l'autorité ferme mais amicale, qui fait de lui une figure populaire au SGC. Il est très apprécié par Hammond. Quand une équipe de tournage est venu au SGC, Rundell a observé ses moindres déplacements, selon les ordres du président.

Runes : SG-1 a vu pour la première fois des runes antiques sur Cimmeria. Elles se trouvaient dans l'Oeil de Pierre, et devaient être traduites avant que la personne soit autorisée à progresser dans le labyrinthe et à rencontrer Thor.

Rya'c : Fils de Teal'c et de Drey'auc. Il a juré de libérer tous les jaffa de l'emprise des goa'uld. Quand Rya'c a failli mourir pour n'avoir pas reçu de symbiote à l'âge de la prim'tah, Teal'c lui a donné le sien, lui sauvant la vie. Plus tard, Rya'c a été capturé par Apophis, qui lui a fait subir un lavage de cerveau pour le persuader que son père était un traître. Après la mort de sa mère, Rya'c et son père se sont enfin rapprochés lorsque Teal'c a révélé qu'il avait été aussi victime d'un lavage de cerveau par Apophis. Rya'c a alors décidé de suivre maître Bra'tac et de se joindre à la rébellion jaffa. Il a rencontré la guerrière jaffa Kar'yn. Ils sont tombés amoureux et se sont mariés. Au début, Teal'c n'approuvait pas cette union, car il ne voulait pas que son fils connaisse le chagrin de perdre sa femme, comme lui. Mais il a donné sa bénédiction, et les jeunes gens ont été unis par Bra'tac selon le rite jaffa.

Ryan (Général) : Véritable chef d'état-major de l'Air Force et général "quatre étoiles", Michael E. Ryan est un des plus hauts gradés de l'armée US. Il est venu au SGC à la demande de son ami, le général Hammond, pour servir de conseiller au centre de recherche de la lune M4C-862.

Ryk'l : Convaincu du bien-fondé du mouvement jaffa rebelle, Ryk'l était sur le point de se joindre à la lutte pour la liberté des jaffa. Hélas, il a été tué sur Hak'tyl par les gardes impériaux du goa'uld Moloc, au moment où il prenait contact avec SG-1.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play