VOTE | 227 fans |

Les Réplicateurs

Les réplicateurs

Les Réplicateurs sont une espèce extraterrestre mécanique présente dans la série télévisée Stargate SG-1 et réintroduite dans Stargate Atlantis en tant qu'une arme abandonnée des Anciens et ayant l'apparence de ces derniers, ils sont appelés Asurans.

1/ Qu'est ce qu'un Réplicateur ?

Les Réplicateurs sont au départ présents sous la forme de robots ressemblant à des crabes mécaniques à quatre pattes. Ces crabes sont construits uniquement à partir de blocs élémentaires métalliques dont les dimensions sont de l'ordre du centimètre. Ils tirent leur nom du fait qu'ils se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent pour se répliquer (métaux par exemple). Cela fait qu'ils sont capables de se reproduire très rapidement. Contrairement aux êtres vivants organiques, ils assimilent les propriétés du matériau qu'ils mangent sans le transformer : un Réplicateur "répliqué" à partir d'un alliage ferreux peut donc être corrodé par l'eau de mer. Certains évoluent en un stade supérieur. Ils ressemblent à de grands insectes ailés tels les reines dans une ruche. Ils remplissent alors les fonctions de commandement et de réplication mais de façon plus intense. Les réplicateurs leur obéissant, acheminent vers eux des matériaux pour la réplication et les protègent coûte que coûte.

 

2/ Processus de réplication.

Si le processus de réplication est inconnu, il est probable qu'ils "mangent" des matériaux très résistants grâce à un liquide corrosif qu'ils émettent (l'un d'entre eux essaye de s'échapper d'une cage de verre en projetant un nuage corrosif).

 

3/ Déplacements des Réplicateurs.

Comme les insectes et les araignées, ils peuvent se déplacer sur les murs ou sur les plafonds mais on ignore comment : ils ne semblent pas posséder de dispositif permettant de s'accrocher aux parois (crampons ou substance adhésive), à l'instar de ce qu'on voit sur les pattes des insectes, de plus ils sont bien plus grands et plus lourds (du moins peut-on le supposer) que des insectes. Leur déplacement est accompagné d'un bruit mécanique très caractéristique, ce qui les rend faciles à repérer.

4/ Agression Réplicateurs.

Ils n'attaquent que s'ils ressentent une menace imminente, auquel cas ils attaquent en groupe. Par exemple, lorsque le colonel O'neill est téléporté dans le vaisseau Asgard, les Réplicateurs apparaissent presque instantanément en grand nombre mais ne l'attaquent pas : ils étaient seulement attirés par l'énergie du téléporteur en fonctionnement.

Leur force provient de leur capacité hors du commun à apprendre des technologies avancées, et ainsi à résister aux armes des espèces qui cherchent à les détruire, comme c'est notamment le cas des Asgard. Les armes évoluées à énergie n'ont aucun effet sur les Réplicateurs, alors que les armes à projectiles peuvent casser les liaisons entre les différents blocs de base qui les constituent. En revanche, certains Réplicateurs, ceux à base du matériau présent dans la structure des vaisseaux Asgard, peuvent se reconstruire tout seuls une fois détruits par des armes à projectiles (toutefois il semble qu'un deuxième tir les détruise définitivement).

5/ L'androïde et ses conséquences

Lorsque SG-1 a découvert l'androïde Reese, l'équipe l'a ramenée sur Terre et a essayé de l'étudier en la réactivant, mais ses jouets ont failli envahir la Terre. La seule solution a été de l'endommager au point de la désactiver. Le SGC l'a ensuite donnée aux Asgard. Ceux-ci, en tentant d'emprisonner les Réplicateurs de toute leur galaxie dans une bulle temporelle sur une de leurs planètes, ont été dépassés par les événements. Grâce à leur capacité phénoménale à absorber les autres technologies, les Réplicateurs ont assimilé la technologie de leur mère, Reese, et ils ont créé un nouveau Réplicateur utilisant des composants de taille minuscule et ayant une apparence humaine. Ils ont pu ainsi reconfigurer le modificateur de temps pour l'accélérer au lieu de le ralentir. Composés de nano-blocs bien plus petits et évolués que ceux des Réplicateurs normaux, ils ont des capacités de régénération hors du commun et ils peuvent établir une interface entre leur esprit et celui d'un prisonnier en plongeant leur main dans la tête de ce dernier. Les armes à projectiles n'ont aucun effet sur cette nouvelle espèce de Réplicateurs humanoïdes (les balles passent à travers leur corps sans l'endommager). SG-1 a ensuite réussi à inverser à nouveau la technologie de dilatation du temps des Asgard et les Réplicateurs furent cette fois bel et bien piégés pendant plusieurs mois.

6/ Création de l'arme anti-réplicateur, le disrupteur.

Les Réplicateurs ont été maintenus prisonniers dans une « bulle temporelle », bulle dont l'androïde Numéro 5 a réussi à se libérer alors que les siens étaient sur le point d'être engloutis par un trou noir créé par les Asgard pour s'en débarrasser définitivement. Jack O'Neill, grâce aux connaissances des Anciens, a pu élaborer une arme appelée disrupteur pour les combattre, arme qui fait désormais partie intégrante de l'arsenal Asgard.

7/ La fin des réplicateurs.

Numéro 5 et replicarter : Un petit groupe de Réplicateurs, sous le commandement de l'androïde Numéro 5 et de RépliCarter (Réplicateur humanoïde qui possède l'apparence et la mémoire de Samantha Carter et qui a été conçu par Numéro 5) disparurent pendant un moment, le temps de se répliquer dans une autre galaxie.

La Trahison de Replicarter : Puis ils décidèrent d'aller dans la Voie Lactée où RépliCarter prit le commandement en détruisant Numéro 5 et en s'immunisant du rayon disrupteur grâce à la naïveté des Terriens et au changement du code de liaison des blocs composants ses congénères.

La dernière offensive : Plus tard, les Réplicateurs lancèrent une grande offensive dans la Voie Lactée en attaquant aussi bien les Goa'uld que les Terriens. Mais ils furent finalement totalement vaincus grâce à une arme des Anciens se trouvant sur Dakara et grâce au virus informatique (inventé par le Goa'uld Nerus sous les ordres de Ba'al) permettant d'ouvrir toutes les Portes des Etoiles de la galaxie en même temps.

8/ L'Arche de vérité.

Dans le film Stargate : L'Arche de vérité, des Réplicateurs sont recréés par la matrice Asgard présent sur l'Odyssée. Ils peuvent prendre le contrôle d'un être humain en plantant leurs pattes dans la colonne vertébrale de celui-ci, ce qui leur donne par les liaisons nerveuses de la moelle épinière le contrôle du corps et du cerveau de la victime. Lorsque l'hôte fut tué, on pouvait apercevoir une ébauche d'un réplicateur humanoïde composé de blocs de même taille que ceux composant les "crabes".

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play