VOTE | 228 fans |

Les Oris

Les Oris

Les Ori sont, dans l'univers fictif de Stargate, une faction religieuse des Alterans. Ce sont les ennemis des Anciens, qui sont aussi des Alterans.

 

1/ Origine.

Il y a des millions d'années dans une lointaine galaxie vivait une race avancée, les Alterans, qui inventèrent la Porte des étoiles. Ils étaient sur le chemin évolutif de l'Ascension. Ils durent quitter leur planète et décidèrent de s'installer dans celle de Pégase. Les Alterans restés sur la planète ont donc évolué séparément de ceux d'origine. Il finirent par se nommer "Oris". Les Alterans partis furent par la suite nommés Anciens par les autres peuples de la Voie Lactée. Les Ori ont ensuite effectué l'Ascension, et ils ont quitté leur corps pour faire migrer leur esprit dans un plan d'existence supérieur. Les Anciens ont également effectué l'Ascension. Mais, alors que ceux-ci vivent sans interférer avec les plans d'existence inférieurs, les Ori exigent des êtres inférieurs, comme les humains, de les vénérer comme des dieux. À cette condition, les Ori propose en retour une très belle promesse à leurs adorateurs : la voie de l'Illumination (Ascension). Cependant, comme on l'apprend d'Orlin, un Ancien dans l'épisode 9.10, "Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse, première partie", cette promesse d'Illumination est fausse. Les Ori ne souhaitent pas partager leurs pouvoirs. La seule raison pour laquelle ils recherchent la vénération est qu'elle leur permet d'accroitre davantage leur puissance grâce à l'énergie que leur fournissent les prières humaines, c'est-à-dire l'énergie spirituelle que les adorateurs des Ori mobilisent à leur égard. Cependant pour que le phénomène soit mesurable il faut en assujettir à grande échelle ; c'est la raison pour laquelle les Ori cherchent à en convertir toujours plus, au-delà d'un potentiel orgueil mégalomane dont Mitchel les soupçonna à tout hasard. En outre, ce phénomène est aussi la cause d'une différence majeure entre les Ori et les Alterans, à savoir le principe de non-ingérence que ces derniers mettent un point d'honneur à respecter. Ils veulent en effet éviter que certains ne soient tentés de tirer un intérêt personnel en se servant des pouvoirs que procure l'Ascension, même avec de nobles intentions, car au départ les Ori étaient identiques, comme on l'apprend dans l'épisode 10.11, "La Quête du Graal, deuxième partie". Par ailleurs, la différence entre les Ori et les Anciens est aussi visuelle : quand ils apparaissent dans notre plan d'existence, les Anciens ont la forme d'une sorte de fantôme d'un blanc immaculé et informe (même s'ils peuvent apparaître avec une forme humaine) alors que les Ori sont une sorte de fantôme de feu. Les ayant cru depuis longtemps détruits, les Ori nourrissent en revanche une haine mortelle vis-à-vis des Alterans parce que ceux-ci ont refusé d'adhérer à leur foi et de leur livrer leur savoir. Aussi est-ce pour les détruire que les Ori ont entrepris de conquérir la Voie Lactée comme le révèle un Prêcheur (voir plus loin) dans l'épisode 9.11 "Le Quatrième cavalier de l'Apocalypse, deuxième partie.

 

2/ Religion

Concept : La religion des Ori a pour nom Origine, ou la Voie des Origines ou encore l'(les) Origine(s). Bien que son fondement même soit dans son cas clairement erronée, elle n'a, à l'instar de beaucoup de religions, rien de foncièrement mauvais puisqu'elle incite ses fidèles à méditer sur l'univers et proclame que la pureté et la vertu mènent à l'Illumination (ce que l'on peut considérer comme juste, en soi). Cependant, malgré les beaux principes qu'elle inculque, les Ori l'ont somme toute fondée afin de se faire passer pour des dieux et en cela, cette religion repose sur de fausses croyances. En effet, les Ori prétendent être d'origine divine alors qu'ils sont nés mortels et n'ont fait que trouver comment s'élever. En outre ils se présentent à leurs fidèles comme leurs créateurs (ou tout du moins comme guides de l'Humanité), or rien n'est moins sûr, les Humains ayant déjà pu être présents et coexister avec les Ori et les Alterans à l'époque où ils ne formaient qu'une seule communauté ; enfin, la principale raison de la fausseté d'Origine est que les Ori promettent l'ascension mais n'aident en fait personne à la réaliser. Cependant, même si ce ne sont pas des dieux, l'Ascension leur procure des capacités inimaginables ; ils n'ont donc aucun mal à se faire passer pour des dieux, leur promesse étant par ailleurs très alléchante. Qui plus est, pour obtenir l'énergie spirituelle qu'ils puisent dans la vénération pour accroître leurs pouvoirs, les Ori exigent une foi aveugle (bien qu'ils prétendent le contraire) et anéantissent tous ceux qui refusent de se soumettre à leur volonté, d'où le fait que beaucoup n'osent leur résister. C'est cette pratique de la mise à mort de tout non-croyant qui pervertit véritablement cette religion et la mue en une arme d'oppression, cela d'autant plus que certains fidèles fanatiques appliquent avec un surcroit de zèle cette prescription divine.

Liturgie et Symboles : La religion Ori a deux grands symboles :

*le feu, qui connote la chaleur et la pureté, éventuellement lié au soleil (autrement dit aux "feux élémentaires") donc aux idées de céleste et de vie. (Comme le remarquera Daniel Jackson dans l'épisode 09.03, Le Livre des Origines : « Chez nous c'est exactement l'inverse, le feu a perdu cette notion positive, il symbolise le mal, l'enfer, les démons, tout ce qui est dangereux... il se peut que les Anciens y soient pour quelque chose. »)

*l'autre grand symbole des Ori est « La Marque du Nouvel-Âge », le crochet avec un ovale au centre. C'est un motif récurrent que l'on retrouve dans l'architecture, sur l'uniforme des soldats, ou sur la bure des prêcheurs et qui évoque la forme des bâtons de ces derniers. C'est le symbole du lien entre l'humain et le divin et du passage de l'un à l'autre ; autrement dit ce sigle représente la transcendance.

Le Livre des Origines : Le Livre des Origines est le texte fondateur de la religion Ori, les fidèles, en particulier les Prêcheurs (voir plus loin) y font constamment référence, le citant à tout bout de champs. Généralement, lorsque un Prêcheurs arrive pour convertir une planète, après avoir fait quelques miracles, il repart en laissant ce livre aux habitants du monde en question, le demandant de le lire et de réfléchir. Le Livre des Origines est constitué de fables très simples, ce qui aide les fidèles à s'identifier aux personnages.

 

3/ La société des Oris

Dans la galaxie Ori, la société est organisée sous forme de petits villages qui sont construits souvent de la même façon. Ils possèdent tous un temple dédié aux Ori, ainsi qu'une place centrale portant une construction de la forme de "La Marque du Nouvel-Âge", le crochet avec un ovale au centre. Cet autel de pierre leur sert soit à immoler des gens en place publique pour les "purifier", soit à punir des blasphémateurs éventuels par des tortures simples (Ex: Priver quelqu'un de nourriture et d'eau pendant plusieurs jours). C'est également sur cette place que, plusieurs heures par jour, les habitants sont conviés à se réunir pour la prosternation quotidienne. Chaque village est généralement géré par un administrateur désigné par les Prêcheurs (voir ci-dessous). L'administrateur possède les pleins pouvoirs dans le village et peut même décider si blasphème il y a ou pas. Dans cette société convertie, les Prêcheurs sont là pour deux rôles : ils contribuent aux prières quotidiennes en venant dispenser la parole des Ori, et ils viennent également jouer les inquisiteurs pour traquer toute forme de rébellion naissante. C'est dans ces villages que sont généralement recrutées les troupes de fanatiques qui servent aux Croisades.

Les Soldats des Ori : Lors de ces croisades, les Ori placent sous les ordres des Prêcheurs des combattants de base, des croisés fanatisés, afin de les appuyer en combat. Les soldats des Ori portent des cottes de maille métalliques et parfois des casques ; leurs armures pouvant faire penser à un croisement entre celles portées par les paladins et les samouraïs. Ils se battent au corps à corps à l'aide d'une épée, ou à distance à l'aide d'un épieu qui peut projeter des salves énergétiques, de la même façon qu'une lance Jaffa. Les Croisés se déplacent habituellement en groupe d'une dizaine de combattants, menés par un Prêcheur. En dessous de ceux-ci s'intercalent dans la hiérarchie des commandants qui ont pour rôle essentiel de diriger les troupes sur le champ de bataille, n'ayant pas ou très peu à voir dans la tactique à grande échelle. Qui plus est, leur rang ne leur permet pas non plus de s'opposer aux décisions d'un Prêcheur.

Les Prêcheurs : La Société Ori est intimement mêlée à la religion, c'est semble-t-il une structure théocratique qui se trouve en place ; et comme il va l'être expliqué, les Prêcheurs en sont un élément central. Ils sont ce que les Goa'uld nomment Ok'Tar, des humains évolués, c'est-à-dire ayant un cerveau très développé pouvant être utilisé à plus de 50%, à la limite de l'Ascension (qui peut être effectuée naturellement lorsque plus de 80% du cerveau est utilisé). Les Ori leur transmettent leurs grands pouvoirs lors une sorte de rituel pratiqué devant les "flammes de l'illumination" sur Celestis. Les modifications alors effectuées sur le corps des Prêcheurs sont si violentes qu'ils en deviennent aveugles. Leurs yeux deviennent laiteux et leur visage est affaissé de rides à cause du rituel. Par la suite, ils sont capables de faire preuve d'extraordinaires capacités de télékinésie : soulever des objets à distance, arrêter les balles ou étrangler quelqu'un à distance. Les Prêcheurs peuvent également faire appel à des pouvoirs spéciaux via leur sceptre. Ils peuvent engendrer des virus à partir de leur ADN, soigner des blessures ou encore ressusciter des morts, voire s'immoler. (Le premier Prêcheur envoyé dans la Voie Lactée s'immola lui-même à l'aide de son bâton de pouvoir dans le but d'intimider les hommes du SGC et le chef de la nation Jaffa dans l'épisode 9.03 "Le Livre des Origines" ; preuve supplémentaire de leur fanatisme exacerbé, si toutefois besoin était.) En revanche, il semblerait que l'auto-immolation soit aussi un moyen de protection qui serait implanté par les Ori dans le corps des Prêcheurs, dans le cas où ceux-ci se retourneraient volontairement contre leurs dieux. C'est le cas de Gerak dans l'épisode 9.11 "Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse, partie 2", parce qu'il avait aidé la Terre à l'encontre de la volonté des Ori. Son corps s'est enflammé instantanément, ne laissant aucune trace derrière. Il semble y avoir trois possibilités pour devenir Prêcheurs : soit faire des études pour cela dans la cité sacrée, à Celestis ; soit se faire remarquer par une foi particulièrement fervente (pour ne pas dire fanatique), soit enfin, plus exceptionnellement, les Ori peuvent décider de faire Prêcheurs des individus qu'ils souhaitent particulièrement convaincre et contrôler comme Gerak dans l'épisode 9.11 "Le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse, partie 2" ou encore Daniel Jackson dans l'épisode 10.14 "Question de confiance". Les Prêcheurs, comme leur nom français l'indique, ont pour fonction principal de faire perdurer la foi auprès des fidèles, foule comme particulier. Le plus souvent il procède par le moyen de harangues et de sermons accompagnés de la lecture d'un passage du Livre des Origines (voir plus haut). Ce sont également eux qui communique la volonté des Ori à leurs adorateurs. Lorsqu'il apprirent l'existence de la Voix Lactée, les Ori envoyèrent des Prêcheurs en guise de première vague ; cela par le biais de la porte des étoiles.

À chaque fois qu'un Prêcheur des Ori visite une planète peuplée par des humains, il exécute à peu près le même plan. Il commence par leur présenter les Ori et leurs vertus, leur lisant quelques fables du Livre des Origines. Ensuite, il prouve le pouvoir de ses maîtres en réalisant quelques miracles : il soigne les malades, il fait pousser les récoltes de la terre. Puis il s'en va, en demandant au peuple de la planète de réfléchir sur les promesses des Ori, le plus souvent leur laissant un exemplaire du Livre des Origine et en ayant très clairement laissé entendre que tous ceux qui refuserait de se soumettre seraient punis de mort. Peu après, il revient afin de recevoir la réponse. Si elle est défavorable, ou s'il en reste certains qui ne sont pas convaincus, le Prêcheur repart, après avoir généré, grâce à ses pouvoirs, une peste mortelle et extrêmement virulente qui se répand très vite sur la planète. Le Prêcheur revient encore une dernière fois pour vérifier que son pardon et celui des Ori sont implorés par les humains. Le Prêcheur éradique ensuite la peste et ressuscite les morts grâce à ses pouvoirs, prouvant définitivement la nature divine des Ori aux yeux des individus réfractaires. Cette tactique a été utilisée avec succès par un Prêcheur des Ori sur la planète anciennement gouvernée par le Goa'uld Qetesh (dont l'hôte était Vala). Si une civilisation persiste dans son refus, elle est entièrement anéantie en quelques jours par la maladie. Dans le cas où le peuple dont ils convoitent la vénération serait a même de résister à une attaque de type bactériologique, les Ori ont cependant d'autres fléaux dans leurs sacs :

Dans l'épisode intitulé Le Châtiment on apprend que les Prêcheurs, de la même manière qu'il créent un virus à partir de leur ADN, sont capables d'engendrer une race d'insectes ravageurs à la prolifération ultra-rapide. Une fois implantés sur une planète, ceux-ci commencent par dévorer toute la végétation. Puis, lorsqu'au bout de plusieurs jours ils ne trouvent plus aucune nourriture végétale, ils changent de régime et deviennent carnivores, s'en prenant alors à la faune et en particulier aux êtres humains de la chair desquels ils sont très friands. Le principal avantage de ces créatures réside dans leur sonar dont ils se servent autant pour se protéger de leurs éventuels prédateurs que pour repérer leurs proies ; cependant cela les rend très sensibles aux sons et certains bruits peuvent les repousser.En outre, les prêcheurs sont capables d'irradier un individu avec des radiations semblables à celles de la machine régénératrice des Anciens dont les Goa'uld se sont inspirés pour créer leurs « sarcophages ». La personne infectée, une fois revenue de l'évanouissement causé par l'irradiation, semble dans un premier temps présenter tous les signes suggérant une apparente normalité. Mais cependant, au bout de quelques jours, elle se retrouve prise de convulsions et de tremblements ; s'en suit une forte fièvre au terme de laquelle celui qui a été irradié se retrouve complètement privée de sa raison, en même temps qu'il entre dans un état de rage intense et extrême. Il devient alors une sorte de redoutable mort-vivant : les effets de l'irradiation se manifestant alors totalement, on le voit dotée d'une endurance et d'une agressivité hors du commun ainsi que d'une propension à s'auto-régénérer, ce qui le rend capable de ressusciter. Ainsi transformée, la malheureuse victime se fait le bourreau de son propre peuple, devenue la parfaite machine à tuer et ne pouvant être elle même vaincue que si son corps est totalement détruit (C'est le sort que connurent les Sodans comme on le découvre dans l'épisode Le Manteau d'Arthur).De plus, les Prêcheurs peuvent détruire un monde refusant de se convertir au moyen d'un tremblement de terre cataclysmique comme un Jaffa le raconte dans l'épisode de la saison 9 Pour l'honneur.De surcroit, à partir de la saison 10, les Oris, pour éradiquer une civilisation récalcitrante à leur foi, peuvent également se servir de leurs vaisseaux spatiaux. Quoique, généralement, après s'en être servi couplés avec leurs chasseurs pour annihiler toute résistance aérospatiale, ils préfèrent les faire atterrir afin de déployer leurs armées sur une planète, ce qui leur permet de la conquérir et de la maîtriser plus rapidement et efficacement.

Les Prêcheurs ont pour attribut leur bure dotée d'une capuche et de manche argentées bordées de noir, il la porte nouée avec une ceinture en corde et l'on peut y voir brodée la Marque du Nouvel Age. A partir de la fin de la saison 9, on peut remarquer que leur bure sont dès lors de couleur foncée. Faute de connaître l'explication que pourraient fournir les scénaristes, on peut conjecturer que les robes bleue-argentées furent réservés aux Prêcheurs de Celestis (car comme on peut le voir dans le film "L'Arche de Vérité", ceux-ci en porte toujours) et que les bure sombres sont des robes de guerres destinées entre autres aux Prêcheurs affectés à la conquête de la Voix Lactée (mais au départ, avant de s'être parfaitement organisé les Ori y avaient envoyé des Prêcheurs de Celestis, aux bures bleue-argentées). L'autre de leur attribut est leur bâton, dont le cristal ovale encastrée en son bout leur permet d'amplifier et de canaliser leurs pouvoirs mentaux et leur sert par ailleurs à communiquer par un lien subspatiale sur une distance d'une galaxie (c'est comme ça que le Doci transmet les ordres des Ori aux Prêcheurs).

Le Doci : Le Doci est pour ainsi dire une sorte de « Super-Prêcheur », le plus haut représentant des Ori dans le monde matériel, en quelque sorte leur bâton de Prêcheur. Il est « celui qui transmet la parole des Ori », l'intermédiaire direct entre le monde humain et les Ori, ceux-ci pouvant parler directement en s'incarnant brièvement en lui. C'est lui qui décide si un humain croyant fortement aux Oris et leur est complètement dévoué, peut devenir un prêcheur, en lui insufflant le pouvoir des Oris grâce aux feux de Celestis . C'est lui en outre qui à la charge de veiller sur les feux de Celestis, bien que ceux-ci demeurent perpétuellement allumés par le pouvoirs des Ori.

L'Oricy : Le plus haut statut connue dans la société Ori, encore supérieur au Doci, c'est un/une envoyé(e) des dieux, un enfant Ori ayant reçu forme humaine dont la venue, particulièrement occasionnelle, est destinée à éclairer les fidèles dans une période cruciale. C'est ainsi qu'Adria vient prendre la tête des armées Ori lors de leur croisade contre La Voie Lactée. Adria fera l'ascension à bord de l'Odyssée. On la reverra une dernière fois à la fin de "L'arche de la vérité" ou elle combattra contre Morgane(ancienne).

 

4/ Contact avec notre galaxie.

*Les Ori ne connaissaient pas la Voie Lactée au départ. Notre galaxie était cachée par les Anciens pour éviter de tomber sous la domination de leurs frères ennemis, les Ori. Mais, un jour, un appareil de communication Ancien a été découvert par SG-1 en Angleterre. Avec lui, Daniel Jackson et Vala Mal Doran ont transféré leur esprit dans les corps d'un couple se trouvant sur une planète de la galaxie des Ori.

Les Ori ont ainsi appris l'existence de la Voie Lactée, et le Doci ordonna le lancement d'une Croisade dans le but de convertir notre galaxie aux Origines. Des Prêcheurs sont dès lors envoyés sur de nombreuses planètes de notre Galaxie. La majorité des planètes visitées étant peuplées d'indigènes primitifs, elles sont facilement converties. En effet, depuis la chute de l'Empire Goa'uld, les peuples anciennement soumis par ces derniers savent que les Goa'uld ne sont pas des dieux, mais de vulgaires parasites infectant les humains, ce qui a détruit les repères spirituels et religieux de ces civilisations.

Elles sont donc particulièrement vulnérables à l'apparente sagesse des Prêcheurs et surtout à leurs pouvoirs quasi-divins (par exemple ils savent ressusciter les morts), et se convertissent à la religion des Ori sans résistance.

*Les peuples les plus primaires sont évidemment les plus aisés a duper et a endoctriner pour les Ori mais des civilisations technologiquement avancées se convertissent aussi, comme le Protectorat de Rand ou même une partie du peuple Jaffa. Gerak lui-même, leader des Jaffas adhéra à la cause des Ori et devint un Prêcheur des Ori. Lorsqu'un Prêcheur des Ori arrive sur une planète peuplée par des Jaffas qui refusent de se soumettre, il plante son bâton dans le sol et il détruit tout en quelques instants. La Terre refusant de se convertir, la peste des Ori y fut répandue. La Terre fut cependant sauvée in extremis par le Prêcheur Gerak, qui y éradiqua la Peste des Ori. Certains Goa'uld, qui se faisaient encore passer pour des dieux il y a quelque temps, se convertissent aussi. C'est le cas de Nerus.

*La galaxie des Ori est très éloignée de la Voie Lactée. Le seul moyen qu'ils ont trouvé pour y faire venir une flotte spatiale est d'utiliser une gigantesque Porte des étoiles spatiale. Il y en a une qui fut construite dans notre galaxie dans l'épisode SG-1 09x06 "Le Piège", mais elle fut détruite à temps par Vala. Mais les Ori ont finalement réussi à construire une autre "Superporte" qui permet à leur flotte, composée de quatre vaisseaux Ori, d'arriver dans la Voie Lactée à la fin de la saison 9 de Stargate SG-1.

Ils seront finalement vaincu un an après le début de leur grande croisade grâce à une arme de Merlin, le Saint Graal. Néanmoins, Adria, la fille de Vala, créée par la volonté des Ori pour conduire leurs armées aux combats, et qui effectua l'Ascension après avoir été empoisonnée par Baal, prendra leur place et sera privée des pouvoirs conférés par ses fidèles grâce à SG1 qui utilise l'Arche de Vérité sur le Doci, et grâce à Morgane La fée, qui affrontera Adria

Source : Wikipédia

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Les Répliques
05.12.2016

L'épisode ?
05.12.2016

Le Survivor
05.12.2016

Calendriers
01.10.2016

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (23:35)

Sur ce j'y vais aussi.

Sonmi451 (14:23)

Bonne journée à tous! Et Joyeuse St-Nicolas!

arween (18:40)

Vous êtes nombreux à fêter la Saint Nicolas ?

Xanaphia (19:04)

En tout cas chez moi aussi ça se fête Alors bonne Saint Nicolas

arween (19:05)

Dans le sud, ça ne se fête pas du tout

Xanaphia (19:11)

Et oui c'est plutôt du nord et de l'est de la France +la Belgique, si je ne dis pas de bêtise ^^

arween (19:11)

ouais donc loin de chez moi ^^

Xanaphia (19:12)

vous avez des fêtes spéciales par chez vous ?

arween (19:13)

Non rien du tout

arween (19:13)

Ah attends si on la fête de mai.

arween (19:14)

Mais je crois que c'est juste à Nice

Xanaphia (19:14)

la fête de mai ?

mnoandco (19:14)

Oui, chez moi aussi il y a la Saint Nicolas (Nord Est) ! et le père fouettard...pour les pas gentils...ne me sens évidement pas concernée!

arween (19:15)

Honnêtement je ne sors pas beaucoup là où il y a foule alors je sais pas trop ce qu'ils font

Xanaphia (19:15)

coucou ah oui le folklore local ^^

Lolo1710 (19:27)

Saint Nicolas c'est sacré en Belgique, les primaires font un spectacle chaque année puis les autre c'est surtout pour les bonbons ?

Xanaphia (19:29)

Ou les chocolats et les coquilles

Lolo1710 (19:41)

Ouaip, un truc génial aussi mais c'est peut être que dans mon école, c'est les filles qui font régime et qui troc des bonbons contre des mandarines

Sonmi451 (21:20)

Moi je fais saint-Nicolas car mon homme est du nord-Est mais ma fête à moi arrive jeudi. ^^

Sonmi451 (21:20)

Avec la fête des lumières.

Sonmi451 (21:21)

Bonsoir au fait!

Xanaphia (21:30)

Bonsoir Ah la fête des lumières ça doit être joli ^^

Sonmi451 (21:36)

Très.

Sonmi451 (21:37)

Cette année, je vais me contenter de mettre les lampions aux fenêtres.

serieserie (08:40)

Bonne journée de chasse aux cadeaux sur la citadelle!

CastleBeck (15:46)

BOnjour ici!
Je viens de lire qu'une de mes séries préférées est renouvelée pour une 4e saison avec ajout d'un de mes acteurs préférés. Il me semble que ça met du bonheur dans ma journée <--- Oui, ça ne m'en prend pas beaucoup!

CastleBeck (15:53)

(Tiens, dans l'article ils disent que ce sera diffusé prochainement sur France 2... C'est bon à savoir. Si vous voyez passer Mensonges sur France 2, vous regardez!)

aline2408 (22:27)

Joyeux Anniversaire James723

aline2408 (22:28)

Joyeux Anniversaire James723

James723 (22:28)

Thank you ^^

arween (18:46)

Venez voir les nouveaux calendriers de The Night Shift (serie²) et Dollhouse (Xana).

emeline53 (19:24)

Seulement 2 persones pour commenter le design Noël de The Fosters ? Venez donner votre avis en plus, un sondage sur votre souhait de cadeau est en ligne !

stella (19:25)

Special spécial Noel sur le quartier Downton Abbey et sans oublier son calendrier de l'avent original

DGreyMan (22:40)

Bonsoir. Sondage dédié à "Game of Thrones" dans le quartier "Harry Potter"...

DGreyMan (22:40)

... ou le contraire ! ^^

serieserie (09:07)

Plus que quelques jours pour vous inscrire à la grande soirée HypnoGame Arrow dans les forums de l'accueil ou par MP!!!

arween (09:44)

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous lançons une toute nouvelle rubrique, les reviews. Rendez-vous sur la page HypnoReview ou à l'accueil pour plus d'infos Bonne lecture et bonne journée !

Titepau04 (09:49)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!

cinto (11:39)

Fans de Dallas, Friends, Petite maison , Mission impossible, venez défendre votre série préférée chez Ma sorcière bien aimée: sondage "génériques"!

grims (16:47)

Coucou à tous ! une petite visite sur les quartiers Sons of anarchy, Outlander et Vikings serait sympa de jolis calendriers de Noël vous y attendent : ) merci d'avance pour votre passage

choup37 (17:13)

Calendriers aussi chez Kaamelott, Merlin, Doctor Who, Torchwood et Musketeers

choup37 (17:14)

(c'est super ces deux onglets pour alterner entre blabla et promo)

stella (19:34)

Case 5 du calendrier de l'avent de Downton Abbey vient d'être dévoilée.

Titepau04 (22:11)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

mnoandco (09:56)

Coucou! Le quartier Blacklist propose 3 calendriers totalement différents et de circonstances pour ce mois de décembre. N'hésitez pas à venir les commenter.

sabby (10:19)

Hello la citadelle !! Le quartier Friday Night Lights aurait bien besoin de visites. Personnes pour voter au sondage ni commenter le nouveau design. Venez jouer au ballon avec moi, je m’ennuie un peu tout seule là_bas

serieserie (10:19)

Allez allez, on s'inscrit pour l'HypnoGame Arrow!!

mamynicky (10:27)

'Jour les 'tits loups Un calendrier de l'Avent gourmand sur Downton Abbey et un autre musical sur Empire. Si vous êtes en retard, vous pouvez le rattraper et n'oubliez pas de les commenter. Merci

Titepau04 (10:34)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

arween (13:12)

Bonjour à tous ! Une grande animation vous attends sur The Night Shift ainsi que le calendrier et le sondage. Et sur Dollhouse, il y a un nouveau calendrier qui ne demande qu'à être commenté

roro73 (15:22)

Bonjour Nouveau sondage et nouvelles PDM sur Wildfire. Venez nous voir, on s'ennuie un peu =P

mamynicky (19:11)

Edgemont a besoin de clics sur son sondage. Merci

chrismaz66 (19:26)

J'y go Mamy et toujours chez Dr House le sondage Bad Boys, votez pour votre chouchou inter-séries, et quelques clics pour Torchwood qui en a bien besoin, merci

Phoebus (00:03)

Bonjour, nouveau sondage sur le quartier de Person Of Interest.

arween (09:26)

Bonjour ! Nous n'avons que peu de participants à l'animation The Night Shift... Elle est pourtant ouverte à tous ! Allez ne soyez pas timide et venez nous rendre visite

SeySey (12:55)

Bonjour! Nouveau sondage spécial fête de Noel sur le quartier Under The Dome! Venez nombreux!

liliju (15:55)

Un sondage spécial Noël vous attend sur le quartier des zombies (The Walking Dead). Ils ont besoin de vous. Merci de votre temps

Titepau04 (17:06)

Bonjour !!!! Venez vous inscrire aux concours de Noël dans les quartiers de ncis Los Angeles et s club 7!!!
Et n'hésitez pas à commenter les calendriers au passage!!
Et profitez-en pour voter sur le sondage ncisla!!!!

chrismaz66 (17:39)

'Soir, venez départagez nos ex-aequo au sondage House, et Torchwood va bientôt fêter ses 10 ans : animations signées Choup! Un petit coucou serait sympa Merci

serieserie (09:44)

Tout dernier jour pour vous inscrire à la soirée HypnoGame ARROW de samedi soir!! Allez si vous aimez un minimum la série et que vous avez envie de passer une bonne soirée avec nous, venez vous inscrire à l'accueil, n'aillez pas peur!!!!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play