VOTE | 227 fans |

Résumé long du 810

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

810/ Sans pitié

Au SGC, le Sergent Davis et un de ses collègues sont de garde. L’un d’eux s’ennui car il ne se passe pas grand-chose à la base. Davis lui dit qu’une équipe peut arriver à tout moment, et par conséquent qu’ils doivent se tenir prêts. Ils se lèvent pour aller boire du café, quand soudain un flash blanc remplit la salle d’embarquement : la Porte des Etoiles a disparu.

Le lendemain matin, Daniel interroge Davis et son collègue, seuls témoins de cette disparition. Ces derniers lui disent qu’ils n’ont rien repéré d’anormal avant que la Porte s’évapore. Le second Sergent lui demande si des mesures disciplinaires vont être prises contre eux. Daniel les fait marcher quand il apprend qu’ils prenaient un café, mais il leur dit qu’ils n’y sont pour rien.

En salle de réunion, Samantha, Jack et Daniel observe la vidéo de surveillance. Le flash ressemble à un rayon de téléportation Asgard. La piste Asgarde est vide abandonnée. Daniel pense alors au Prométhée, mais il est en réparation. Carter suggère alors que Baal peut être à l’origine de ce vol. Jack lui ordonne alors de trouver le voleur. Pendant ce temps, il va appeler le Président pour l’informer de la situation.

De son coté, Teal’c a rejoint le site Alpha car, après sa réunion avec les chefs rebelles Jaffas, il ne parvenait pas à accéder à la Porte de la Terre. Là, le Colonel Pierce lui explique qu’il est impossible de se rendre sur Terre. Ils ont réussi à activer un passage, mais l’IDC reçoit un message : « ne traversez pas ». Teal’c décide de retourner sur la planète pour obtenir un vaisseau cargo des rebelles Jaffas.

Au SGC, Daniel rejoint Samantha dans son laboratoire. Cette dernière l’informe qu’elle a découvert que pendant les deux jours précédents la disparition de la Porte, les capteurs ont relevé des mesures anormales. Elle lui montre ensuite une vidéo où l’on voit un scientifique poser un objet derrière la Porte, et cela correspond au début des mesures anormales.

Samantha informe le Général O’Neill de sa découverte. Le Dr Kevin Hartkins a rejoint depuis peu le SGC. Mais depuis la disparition, impossible de le retrouver. Jack soupçonne alors le « Trust » (cf. « Affinity » et « Convenant »). Sam pense que l’anomalie est en fait une balise de localisation pour les rayons téléporteurs Asgard. Elle suggère alors de repositionner le satellite de la NSA pour repérer le signal.

De son côté, Teal’c arrive sur la planète des Jaffas. Mais en guise d’accueil, il voit une scène macabre : les rebelles ont été tués et gisent sur le sol. C’est alors que M’Zel (cf. « La fin de l’Union ») apparaît. Il lui explique qu’à son arrivé, ils étaient tous morts. Puis il décide de lui montrer quelque chose.

Sur Terre, les forces d’intervention encerclent un bâtiment. Jackson et Carter les rejoignent et décident de donner l’assaut. A l’intérieur, ils trouvent un véritable arsenal : roquettes, gaz innervant… un garde ouvre alors le feu. Après quelques échanges de tirs, Samantha le zate. Hélas, des bombonnes de gaz ont explosé. Mais il n’a aucun effet sur les hommes présents dans la salle.

De son côté, Teal’c constate ce que M’zel affirme : au village des rebelles, aucun survivant.

Au SGC, Samantha explique au Général que le gaz trouvé un gaz anti-symbiote développé avec les Tok’ra (cf. « Rencontre au Sommet »). Le Lieutenant-colonel pense que le « Trust » veut lancer une offensive à grande échelle contre les Goa’ulds. Daniel remet ensuite à Jack le badge du garde de l’entrepôt : un badge de la Zone 51.

En zone 51, le Dr Brigsdale reçoit Sam et Daniel. Ils lui disent que la sécurité de la zone comporte une faille car de la technologie extraterrestre a été dérobée. Le docteur explique que depuis les derniers incidents (cf. « Ecran de fumée »), les mesures de sécurité sont drastiques et qu’un nouveau vol de technologie est impossible. Daniel demande alors à voir l’équipement d’Osiris (cf. « Chimère »).

Sur le site Alpha, Pierce confirme à Teal’c que les Jaffas sont morts à cause d’un poisson anti-symbiote. Teal’c soupçonne la Tok’ra. M’zel arrive et explique à Teal’c que trois autres planètes ont été attaquées, faisant des millions de morts.

En zone 51, le Dr Brigsdale les conduit dans la salle où sont entreposés les objets d’Osiris. Sam les examine : ils sont vrais. Le Dr leur explique qu’ils ont essayé d’utiliser les objets mais ils ne fonctionne qu’avec l’ADN Goa’uld. Daniel comprend que le vaisseau d’Osiris est toujours en orbite, mais qu’ils n’ont aucun moyen de le localiser.

Sur le site Alpha, M’zel exige que la Tok’ra soit punie pour ces attaques. Pierce essaye de le calmer. Mais les deux Jaffas sont convaincus qu’il s’agit d’un acte de vengeance à cause de l’échec de l’alliance (cf. « La fin de l’union »). Teal’c décide de contacter la Tok’ra pour en savoir plus, mais hélas il est difficile de les localiser. Il décide de rencontrer un certain Zaren infiltré dans les rangs de Baal. Ils expliquent à Pierce qu’ils veulent se faire capturer pour être sûrs de rencontrer Zaren.

Dans une banlieue, Brigsdale rencontre un agent du « Trust » (cf. « Affinity »). Il leur explique alors qu’il veut faire marche arrière car deux personnes du SGC lui ont rendu visite. Soudain, les forces d’intervention apparaissent : elles ont suivi le docteur pour arrêter l’agent du « Trust ». Ce dernier fuit par un hangar. Le commando le suit. Il sort de l’autre côté du bâtiment, et se cache derrière une poubelle. Il appuie sur une télécommande, mais Sam apparaît et le zate. Elle prend la télécommande et se retrouve téléportée dans un vaisseau Goa’uld. Là, un autre agent du « Trust » la zate. Dans la soute, il y a de nombreuses armes et la Porte des Etoiles volée au SGC.

Dans une pyramide, les Jaffas de Zaren, une femme, l’informe que deux ennemis Jaffas ont été capturés près de la Porte, l’un d’eux est Teal’c. Zaren les félicite de cette capture et demande qu’on lui les amène.

Au SGC, Daniel interroge Brigsdale sur le lieu où est Sam, mais le prisonnier n’en sait rien. Daniel lui dit qu’ils peuvent le protéger du « Trust » et fermer les yeux sur son compte aux Iles Caïman.

Teal’c et M’zel sont amenés devant Zaren. Elle ordonne à ses gardes de la laisser seule avec eux pour le interroger. Elle leur demande ce qu’ils font ici et leur explique qu’elle doit les torturer pour obtenir des informations, en attendant la venue de Baal pour leur exécution.

De son coté, Brigsdale pense que Carter est dans le vaisseau d’Osiris. Il explique qu’un jour, après avoir eu la visite du « Trust », il travaillait dans son laboratoire sur le bracelet permettant d’accéder au vaisseau. Il fut téléporté dans le vaisseau. Daniel comprend qu’ensuite, il a téléporté les agents du « Trust » à l’intérieur. Le docteur lui révèle alors qu’avec la traduction (cf. « Affinity ») il les a aidé. Daniel lui demande alors si il peut refaire fonctionner l’appareil et le docteur lui répond de manière affirmative.

Dans le vaisseau, Sam se réveille. Les Agents du « Trust » s’apprêtent à lancer une roquette via la Porte des Etoiles. L’agent qu’elle a zaté lui révèle qu’ils sont à bord du vaisseau d’Osiris, sur la face cachée de la Lune. Sam comprend qu’ils lancent une attaque chimique contre les Gao’ulds. Un agent lui révèle qu’ils ont déjà commencé par les territoires de Baal. Ils s’apprêtent à lancer un missile sur P3S-114, la planète de Zaren.

Sur P3S-114, M’zel saisit subitement la Tok’ra par le coup pour la tuer. Mais Teal’c lui dit que ce n’est pas la solution au problème et il la relâche. Elle demande pourquoi ils sont ici. Teal’c lui explique que le poisson de la Tok’ra a déjà décimé trois mondes. Zaren leur dit que si de telles attaques étaient prévues, elle en aurait été informée.

Dans le vaisseau d’Osiris, les agents du « Trust » envoient la roquette vers la cible choisie.

Sur la planète, les Jaffas voient la roquette monter dans les airs. A l’intérieur de la pyramide, Zaren entend elle aussi le bruit de l’engin. Les Jaffas reviennent dans la pièce et explique que la planète est attaquée. Soudain, Zaren suffoque et meurt. Teal’c explique aux Jaffas qu’ils doivent partir immédiatement, mais ces derniers les menacent avec leurs lances. Soudain, les Jaffas sont eux aussi pris par la douleur, tout comme M’zel qui porte un symbiote. Tous meurent et Teal’c s’enfuit, comprenant que la Tok’ra n’est pas responsable.

Le Prométhée est en orbite autour de la Terre. Ils inspecte l’espace à la recherche du vaisseau Gao’uld.

Au SGC, Daniel rend visite au prisonnier. Il lui donne le bracelet d’Osiris et lui demande de le faire fonctionner.

Dans le vaisseau d’Osiris, les agents préparent l’attaque d’une nouvelle cible. Sam leur explique que cette planète a été abandonnée par Baal car la mine de naqahdah est épuisée. Un agent lui propose alors de collaborer pour réduire les pertes dans les rangs des Jaffas. Mais elle refuse. L’agent du « Trust » décide d’abandonner cette cible et de passer à la suivante.

Au SGC, Daniel se prépare pour aller sur le vaisseau. Jack est un peu inquiet car il partira seul. Daniel le rassure en lui disant qu’une fois le champ d’invisibilité désactivé, le Prométhée lui viendra en aide. Puis il appuie sur le bracelet et se téléporte sur le pont du vaisseau. Il pirate l’ordinateur et fait exploser les cristaux. L’Alkseh apparaît alors, aussitôt repéré par le Prométhée.

Dans la soute du vaisseau, les agents préparent une autre attaque. Une femme rentre dans la salle et les informe que la consommation d’énergie a baissé de 60%. Un des agents comprend qu’il s’agit du système de furtivité. De son côté, Daniel progresse dans les couloirs du vaisseau. Mais soudain, il se fait zater.

A l’intérieur du Prométhée, l’équipage s’apprête à ouvrir le feu. Le commandant du vaisseau informe O’Neill que Jackson n’a toujours pas confirmé la mise héros service de l’hyperpropulsion. O’Neill ne sait pas si il doit donner l’ordre d’ouvrir le feu ou non.

Pendant ce temps, dans le vaisseau, la femme agent du « Trust » constate les dégâts occasionnés par le Dr Jackson. Ce dernier est emmené dans la soute, aux côtés de Samantha. La femme prévient les autres agents que le champ d’invisibilité est hors service et qu’elle ne peut le réparer. Il lui ordonne alors de changer la direction du vaisseau. Puis les agents décident de ne pas laisser les deux membres de Sg-1 en vie. Mais alors qu’il allait les tuer, la Porte s’active : Teal’c l’a activé et essaye de communiquer avec eux. Profitant de cette diversion, Daniel et Sam attaquent leurs ravisseurs. Daniel saisir la radio est appelle Teal’c à l’aide. Ce dernier franchit la Porte et tue un agent du « Trust ». Mais la femme appelle ses collègues par la radio. N’ayant pas de réponse, elle active l’hyperpropulsion. Sam dit à ses compagnons de se tenir près de la Porte. Le Prométhée détecte la tentative de fuite et demande que faire au Général O’Neill. Sam saisit une petite télécommande. Le Prométhée reçoit un signal : une balise de localisation. Le commandant décide d’activer le rayon de téléportation. Le vaisseau fuit. La baie d’embarquement du vaisseau fait son rapport : Teal’c, Sam, Daniel et la Porte ont été transférés. Le commandant en informe Jack.

De retour à la base, la Porte est de nouveau installée. Sam explique qu’ils ont positionné des brouilleurs pour éviter tout nouveau vol. le problème est qu’un agent du « Trust » possède un Alkseh ainsi que du poison, en quantité importante.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play