VOTE | 228 fans |

Résumé long du 713

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

713/ Le voyage intérieur

Le Prométhée est enfin réparé. Le Major Carter participe au vol de retour vers la Terre. De plus, elle est là pour observer un nuage de gaz qui se trouve proche d’un point d’arrêt du vaisseau. Le vaisseau sort de l’hyperespace. Soudain l’alarme sonne : un vaisseau inconnu est en approche. Le Prométhée se prépare à répliquer en cas d’agression. L’autre vaisseau s’approche et se positionne devant le Prométhée. L’appareil scanne le vaisseau terrien. Le Colonel Ronson essaye de communiquer avec eux, en vain. Soudain, le vaisseau inconnu sort ses armes est attaque le Prométhée. Ce dernier fuit, mais les boucliers Asgards ne le protége pas des tirs ennemis. Ronson ordonne alors de répliquer, mais les missiles sont détruits avant de toucher leur cible. Le Prométhée est en danger. Sam propose alors de se cacher dans le nuage de gaz en activant brièvement l’hyper propulsion. Ronson accepte et Sam part dans un compartiment pour déverrouiller les sécurités. Mais soudain, un choc se produit et Samantha tombe au sol, avec une blessure au front.

A son réveil, elle essaye de contacter la passerelle du vaisseau, en vain. Elle décide alors d’inspecter le vaisseau, et elle s’aperçoit qu’elle est la seule à son bord. Le Vaisseau est dans le nuage de gaz. Elle décide alors de consigner les récents événements dans le journal de bord. Elle pense que tous les occupants du vaisseau l’ont quitté avec les capsules de survie, en l’oubliant. En salle des machines, elle essaye de redémarrer les moteurs subluminiques, en vain. Puis de retour au pont, elle tente d’ouvrir une fenêtre d’hyperespace pour sortir du nuage, mais cette dernière est trop instable.

Elle essaye de se reposer, quand Teal’c lui apparaît. Il lui conseille de rester éveiller à tout prix, mais elle s’endort qu’en même.

A son réveil, elle entend une chansonnette. Elle part inspecter le vaisseau, mais n’y trouve personne. Elle retourne sur le pont supérieur, où elle continue de consigner les évènements. Elle a activé la balise de détresses ainsi qu’envoyé un message décrivant la situation. Puis elle part à l’infirmerie du Prométhée pour soigner sa blessure. Puis elle va recenser les stocks de nourriture pour les rationner. C’est alors qu’une petite fille lui apparaît et lui demande de jouer avec elle, mais elle disparaît aussi vite.

En salle des machines, Sam essaye de relancer les moteurs, et aussi d’identifier la composition de ce nuage de gaz. C’est alors que le Dr Jackson lui apparaît. Il lui conseille de se reposer et d’observer le nuage de gaz.

Alors qu’elle prépare des stocks de nourriture, Sam entend de drôles de bruits. Selon les ordinateurs de bord, la coque est endommagée et ne résistera que huit heures.

Au SGC, dans un ascenseur, Daniel parle de la disparition de Sam avec Jack. Ce dernier trouve la situation extrêmement inquiétante. Daniel lui explique qu’il a établie une liste des planètes proches de l’itinéraire du Prométhée et qui disposent d’une Porte des Etoiles. Hammond a accepté d’envoyer des équipes sur place pour vérifier, mais O’Neill n’en voit pas l’intérêt.

Dans le vaisseau, Sam a redirigé l’énergie disponible vers les boucliers pour retarder les effets corrosifs du nuage. Alors qu’elle est dans un couloir, la petite fille réapparaît. Carter la suit, mais au détour d’un couloir, elle croise Teal’c. Ce dernier la met en garde. Il pense que l’ennemi sonde son esprit pour trouver des informations pour attaquer la Terre, et lui conseille de ne rien faire, puis il disparaît.

Quelques temps plus tard, elle se réveille dans un couloir. Elle se dirige sur le pont du vaisseau. Là, elle s’inquiète pour sa santé. Elle essaye alors de sortir le Prométhée du nuage en évacuant une quantité importante d’air dans l’espace, pour créer une poussée latérale assez forte. Alors que son plan fonctionne, elle voit la petite fille dans un des couloirs qui se vident de leur air. Elle décide de mettre fin à la manœuvre et se rend sur place. Mais là bas, elle croise Daniel qui lui expose une théorie : il pense que le nuage est un être vivant qui attaque le vaisseau pour se défendre. Il pense que la petite fille à bord du vaisseau est peut être une représentation du nuage. Sam s’écroule de fatigue au sol.

A son réveil, elle entend toujours la petite fille chanter une chanson de la mère de Sam. Elles discutent alors toutes les deux.

Plus tard, à la cantine du Prométhée, la petite fille apporte à manger au Major. Elle dit s’appeler Grace. C’est alors que Jacob Carter apparaît. Sam discute alors avec lui. Ce dernier s’inquiète pour la vie sentimentale de sa fille. Puis il disparaît.

Au SGC, Sg-1 revient d’une planète, listée par Daniel, sans aucun résultat. Hammond les informe qu’un appareil Tok’ra a suivit le plan de vol du Prométhée, mais n’a rien trouvé. Jack se rend ensuite au vestiaire, suivi par Teal’c. Il lui dit que lors de sa disparition avec Maybourne (cf. « Paradis Perdu »), Carter était dans le même était que lui. Jack le remercie pour le réconfort.

Dans le vaisseau, Grace fait des bulles de savon. Elle invite Sam à jouer, mais elle préfère lui expliquer comment se forme les bulles. C’est alors que lui apparaît le Colonel O’Neill. Il lui dit qu’elle doit se relever et trouver une solution. Puis il s’assoit à ses cotés et l’aide à trouver une solution. Elle lui demande ce que deviendrait leur relation si elle quittait l’armée, mais Jack lui dit que le problème ne vient pas de lui. Il lui dit qu’il sera toujours là pour elle puis ils s’embrassent. Soudain le vaisseau se met à trembler. Elle se dirige vers le poste de commande. Là, elle y voit Grace toujours entrain de faire des bulles. C’est alors que Samantha a une idée : elle va créer une bulle d’hyperespace directement sur le vaisseau pour le libérer du nuage. Elle met son plan à exécution et tout fonctionner. Puis elle se dirige vers le vaisseau ennemi. C’est alors que tous les membres de l’équipe lui apparaissent. Elle contacte le vaisseau extraterrestre et lui dit qu’elle a une solution pour le faire sortir de là. Mais en échange, elle veut que l’équipage du Prométhée soit libéré. Tout l’équipage réapparaît, puis elle décide de sortir les deux vaisseaux du nuage. Une fois sorti, le vaisseau ennemi les laisse et part de son coté.

De retour au SGC, Jack la veille à l’infirmerie. Il lui dit que cette histoire a duré quatre jours. Il lui dit que le reste de l’équipe prépare une petite fête pour son rétablissement. Puis il la laisse se reposer. Et avant de s’endormir, elle entend Grace fredonner une chanson.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

Filmographie
18.01.2017

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 6 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (15:07)

Pas pour rien que je lutte contre l'envie de retourner visiter mon lit... d'ailleurs, j'étais bien sous ma couette...

serieserie (15:08)

tu m'étonnes

CastleBeck (15:09)

J'espère que de ton côté tu as bien dormi, après ta courte nuit de dimanche

serieserie (15:09)

ouais ça va! 22h/6h30 ça va^^

CastleBeck (15:10)

C'est bien en effet

serieserie (15:11)

oui beh j'étais tellement crevée en meme temps x) je serais bien restée dans mon lit ^^ vivement le week end

CastleBeck (15:11)

Ah, bah courage alors, il vient de se terminer le week-end!

CastleBeck (15:12)

Bon, en même temps, je dis ça, j'ai hyper hâte au week-end, alors...

serieserie (15:12)

eh m***e ^^ non mais j'ai un week end de 3 jours qui m'attend

serieserie (15:12)

ah beh tiens!

CastleBeck (15:12)

Ah, classe!

CastleBeck (15:12)

Moi, mes élèves sont en vacances la semaine prochaine. J'attends de voir si je le serai aussi...

serieserie (15:12)

un we de 3jours, un normal, un de 4 jours et un autre de 3 jours x) je bosse moi ^^

serieserie (15:12)

ah

CastleBeck (15:13)

Ah, oui, je vois que tu travailles fort en effet... Moi, depuis quelques semaines, j'ai des week-end de deux jours... avant, ils étaient de 36h

serieserie (15:14)

beh je reprends les cours la semaine prochaine enfaite pour 4 semaines toute les semaines j'ai sois le lundi soit le vendredi ou j'ai pas cours donc ça va!

CastleBeck (15:15)

Ah oui, vu comme ça. C'est vrai que le mixte cours / boulot donne des horaires différents

serieserie (15:16)

oui c'est ça ^^

CastleBeck (15:29)

Bon, j'ai écrit un message et il n'apparait pas... Chaque fois que ça arrive je me demande s'ils ne partent pas dans un autre conversation "no where" ...

serieserie (15:31)

je me pose la question aussi parfois je te rassure

CastleBeck (15:31)

Non, mais tu imagines, si ça se trouve, on envoie accidentellement des messages à un autre membre qu'on ne connait peut-être même pas...

CastleBeck (15:33)

Bon, au lieu de dire n'import quoi, je vais récupérer mon retard télé de le semaine dernière, avant que celui de cette semaine commence (avec une série de plus!).

CastleBeck (15:33)

Au programme p'tit dej avec Bones

CastleBeck (15:33)

À plus

serieserie (15:36)

ohhh

serieserie (15:36)

ahah bon app alors x)

serieserie (15:36)

a plus tard

Sonmi451 (15:42)

ou ça papote ^^

serieserie (15:53)

ouaip mais je file moi

Sonmi451 (15:53)

file je vais pas tarder à refiler aussi. lol

serieserie (17:02)

Ne pas oubliez le rendez vous chez les médecins sur l'accueil lundi!!

cinto (16:23)

Je suis sûre que vous voulez faire un rallye pour ramasser 8 petits coeurs perdus chez Ma Sorcière Bien aimée. On vous attend!

Locksley (21:38)

Problèmes de coeur ? Des cardiologues débarqueront peut-être avec l'HypnoCup demain

Locksley (21:40)

Mais en attendant, direction HypnoPlume spécial St Valentin pour voter ! On distribue des aux lettres d'amour et on partage sur Facebook avant que les résultats tombent ! Il est encore temps !

carina123 (12:06)

Personne n'a encore voté pour le sondage du quartier Lie to Me, spécial Valentin ?! Venez nombreux

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play