VOTE | 230 fans |

Résumé long

612 - Évolution

Les Asguards ont besoin de l'aide de Sg-1 et de leur vaisseau car les Réplicateurs ne seront pas intéressés par cette technologie primitive et ignoreront le Prometheus.

Les Asguards avaient attirés tous les Réplicateurs sur la planète Allah avant d'activer une machine qui produirait une « bulle temporelle » qui aurait figé dans le temps tous les Réplicateurs. Mais la machine ne s'est pas activée.

Thor demande alors à Sg-1 d'aller sur la planète Allah, de réparer la machine et de l'activer pour ainsi emprisonner les Réplicateurs dans le temps. O'neill refuse mais il change d'avis lorsque Thor l'informe qu'après avoir détruits les Asguards, les Réplicateurs s'attaqueront à la Terre.

Sg-1 représente le dernier espoir des Asguards. O'neill réponds qu'ils ne sont pas équipés pour aller se battre contre les Réplicateurs, mais Thor ramène alors le Prometheus en orbite autour de la Terre. Les Asguards ont transférés de la nourriture et des armes sur le Prometheus et ont renvoyés les autres passagers du Prometheus au SGC.

Thor mets alors le cap sur Allah et O'neill en profite alors pour demander l'autorisation au général Hammond. O'neill contacte holographiquement le SGC pour les briefer sur la situation et ils n'ont d'autres choix que d'accepter.

Sur le Prometheus, O'neill et Carter ont une petite discussion sur le nom qu'ils doivent donner au vaisseau. O'neill, ayant faim, se dirige alors vers la zone d'entreposage #3, où il retrouve Jonas et Teal'c qui sont entrain de manger les aliments congelés avant que ceux-ci ne fondent.

Le Prometheus sort de l'hyperespace car les Asguards ne peuvent pas l'emmener plus près de Allah, car leur présence alerterait les Réplicateurs. Un problème surgit alors. En effet, les senseurs du vaisseau Asguard ont détectés que la machine temporelle a été activée sur Allah, mais pour accélérer le temps.

Thor retourne alors sur son vaisseau et le Prometheus met le cap sur la planète Allah. Dès que le Prometheus approche de Allah, un vaisseau Réplicateur surgit et scanne ce dernier. Comme prévu, les Réplicateurs ignorent ce vaisseau trop primitif. Le Prometheus commence alors sa descente vers la surface de la planète.

Après un atterrissage un peu mouvementé, Sg-1 se dirige vers la structure qui abrite la machine temporelle Asguard. Une fois à l'intérieur de la structure, Carter s'apprête à adapter la machine temporelle Asguard lorsque des humanoïdes s'approchent. Ils demandent à O'neill d'ordonner à ses coéquipiers d'arrêter sinon ils seront obliger d'attaquer.

O'neill leur dit qu'ils sont là pour arrêter les Réplicateurs mais les humanoïdes ne peuvent les laisser faire car ils sont des Réplicateurs. O'neill et Teal'c vident alors leurs chargeurs sur les Réplicateurs mais cela n'a aucun effet.

Les Réplicateurs demandent alors à Carter de s'éloigner de la machine et de déposer leurs armes. Les Réplicateurs neutralisent alors Sg-1 et l'un deux pénètre dans les pensées de O'neill en passant la main en travers sa tête. Dans le subconscient de O'neill, Le Réplicateurs s'amuse à lire les pensées de O'neill et à le faire souffrir en lui faisant revivre la mort de son fils.

Les membres de Sg-1 se réveillent alors dans le Prometheus. Carter suggère alors de faire exploser les moteurs d'hyperespace pour détruire les Réplicateurs et la machine temporelle. Jonas ne croit pas que l'explosion des moteurs d'hyperespace va affecter les Réplicateurs et suggère qu'ils essaient d'entamer des discussions.

Jonas et O'neill rejoigne alors Carter qui est entrain de parler avec un Réplicateurs, Fifth, qui les informent qu'ils sont invités à souper dans le « temple », la structure où est logée la machine temporelle Asguard.

Sg-1 retourne alors au « temple » où ils apprennent que ces Réplicateurs ont été construits grâce au corps de l'androïde Reese. Leur apparence humaine est rendue possibles du fait qu'ils sont construits à partir de nanites, au lieu d'être construits à partir de « blocs », comme les Réplicateurs normaux. Le premier Réplicateur construits avec ce procéder, First, pu ainsi pénétrer à travers du bouclier qui protégeait la machine temporelle et la désactiver.

Les Réplicateurs se sont alors développés à l'image de Reese. O'neill leur répond que Reese avait un défaut de fabrication et First lui réponds qu'ils ont essayer de corriger cette erreur dans la création de Fifth, mais il s'est avéré être trop humain, trop faible.

First leur ordonne alors de manger pour qu'ils regagnent leur force pour que les Réplicateurs soient capable de lire leurs pensées encore et encore. First ordonne alors à Fifth de lire les pensées d'un membre de Sg-1 et Carter se porte volontaire.

Fifth lui montre alors son subconscient et Carter lui demande son aide. Il ne veut pas, mais Carter réussit à le convaincre en affirmant qu'il pourra venir avec eux avant que la machine temporelle ne soit réactivée. Sg-1 se réveille alors dans le « temple » et Fifth les informent qu'il a fais les modifications nécessaires à la machine temporelle.

O'neill ordonne alors à Jonas et Teal'c d'aller préparer le Prometheus pendant que Carter prépare la machine. L'absence de Fifth alerterais les autres alors Carter suggère qu'ils les rejoignent dans le Prometheus à la dernière seconde. O'neill ordonne alors à Carter de mettre le chrono à 5 minutes mais lui montrent secrètement de le mettre à 3 minutes pour ainsi piéger Fifth dans la bulle temporelle.

Fifth demande à Carter s'ils vont partir sans lui et Carter lui répond que non. Carter et O'neill retourne alors à bord du Prometheus. Fifth attends alors prêt de la machine tandis que Sg-1 se prépare au décollage. Dans le « temple », Fifth est rejoins par First et les autres. First lui dit qu'il y a encore assez de temps pou désactiver la machine, mais Fifth refuse.

Le Prometheus quitte alors la surface de la planète. First indique alors à Fifth qu'ils se sont joués de lui et qu'ils sont entrain de s'échapper. Fifth dit que c'est impossible, que Carter lui a promis. Il regarde alors le chrono et est surpris de voir que celui-ci arrive à sa fin.

La machine temporelle s'active alors figeant ainsi les Réplicateurs dans le temps. Le Prometheus s'éloigne de la planète et se dirige vers le point de rendez-vous avez les Asguards. À bord du Prometheus, les membres de Sg-1 essaient de se convaincre qu'ils ont faits la bonne chose en utilisant l'humanité de Fifth contre lui.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente

Le Survivor
Aujourd'hui à 18:41

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

Filmographie
Aujourd'hui à 11:37

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 4 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (15:57)

pourquio tu prends pas n logement plus pres?

leptitange (15:57)

Pas question d'arreter les cours, j'veux devenir avocate

CastleBeck (15:58)

Une heure, ça donne le temps d'étudier dans le train.
Et t'inquiète, je disais ça pour rigoler, je ne le pensais nullement, pour l'arrêt des cours.

leptitange (16:00)

en vrai j'habite à 40minutes en train s' il ne s' arrête pas

leptitange (16:01)

le temps passe super vite quand jai de quoi m'occuper, j'ai même failli louper mon arrêt une fois

serieserie (16:01)

ça fait loin quand meme moi je suis en cours a 1h de train (45 minutes si il s'arrete pas) mais j'ai un logement c'est beaucoupl plus confortable

CastleBeck (16:02)

Question hors-sujet, concernant les niveaux scolaires français... Avant le CP, c'est GS ou je fais erreur?

serieserie (16:02)

avant le cp c'est bien la GS

CastleBeck (16:03)

Merci Mon tableau de comparaison de niveau commence à CP et bon, CP et après, je les connais par coeur.

serieserie (16:03)

ahah

CastleBeck (16:04)

Quand j'étais à l'Univ j'avais le choix entre 45 minutes de marche ou 30 minutes de marche et 15 de bus...

leptitange (16:04)

avnt le cp y'a petite section moyenne section et grande section

leptitange (16:04)

Ça me rappelle des souvenirs lointain ta question hs

serieserie (16:04)

j'avais 15/20 minutes de bus a partir de mon logement mais on était plusieurs donc c'était cool

CastleBeck (16:05)

N'empêche que vous avez des noms de niveaux complexe...

leptitange (16:05)

J'ai juste le train sinon la gare est juste à côté de la fac

serieserie (16:05)

oui non mais ça x) et puis on décompte les années après

CastleBeck (16:06)

Oui, 15-20 minutes c'est bien.
Et pratique la are à côté de la fac

leptitange (16:06)

Castlebeck tu es quebequois ?

CastleBeck (16:07)

Yep. Québécoise, avec un C
A, oui, le décompte a un avantage : la 6e c'est pareil d'un côté à l'Autre de l'océan

leptitange (16:07)

C'est trop pratique surtout qu'il ya pas mal d etudiants qui le prennent

serieserie (16:07)

ahah oui c'est vrai c'est pareil pour la 6eme ^^

leptitange (16:08)

je sais pas pourquoi j'ai mis un Qu a la place du C, sûrement la fatigue

CastleBeck (16:09)

C'est une erreur que je vois fréquemment, le "Québéquois", mais je ne t'en voudrai pas pour ça

leptitange (16:12)

je ne me suis pas relu aussi

CastleBeck (16:15)

J'ai cette mauvaise manie aussi

serieserie (16:16)

on l'a tou(te)s

leptitange (16:18)

roh, je dois vous laisser j'ai que 5% de batterie (si decendu trop vite) jvous souhaite bonne soirée et à plus tard peut être

serieserie (16:18)

a plus tard!

CastleBeck (16:18)

Bonne soirée à toi également

emeline53 (20:52)

The Fosters lance ses animations pour la Saint Valentin !! Venez faire un tour

Spyfafa (11:56)

Nouveaux designs sur les quartiers Dexter et 24h chrono (ainsi que le retour de la NL, abonnez-vous !). N'hésitez pas à les commenter !

mnoandco (12:47)

Coucou, petit rappel pour le concours carte de vœux sur le quartier Ma Sorcière Bien Aimée, quelques participations supplémentaires seraient géniales! Vous pouvez poster vos créations jusqu'au 20 janvier ce qui vous laisse encore plusieurs jour participer.

Sonmi451 (09:47)

Passez dans préférence pour voter aux différents thèmes, merci.

Spyfafa (16:31)

À chaque jour, son design. Nouveau design sur Grey's Anatomy, Dexter et 24 !

serieserie (16:47)

Une petite semaine avant l'HypnoGame Grey's Anatomy!! N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite!!

sabby (18:50)

Les trailers de vos séries préférées et des nouveautés qui seront diffusés en janvier, sont arrivés sur la chaine youtube de la citadelle. Bon visionnage

Xanaphia (19:20)

Venez donc commenter les calendriers de janviers de The Blacklist, Musketeers, Merlin, essayer de deviner qui se cache dernière l'hypnolisté (Blacklist) et voter pour le sondage de The Blacklist Merci et bonne soirée !

elyxir (17:31)

Bonjour ! Rendez-vous sur le quartier The Glades où je vous attends avec impatience pour le Focus Sur Beaucoup de choses sont à faire sur le quartier !

serieserie (18:10)

Nouvelle animation sur Lucifer! Serrez vous plutôt ou plutôt ??

carina123 (18:46)

Nouveaux calendrier et sondage sur le quartier, venez nombreux !

Titepau04 (18:54)

Carina, sur quel quartier???

Phoebus (20:38)

Bonsoir, Nouveau sondage sur les quartier de Homeland (sondage ne spoilant rien de la série donc ouvert pour tous) et de Sense8. Nous vous attendons nombreux

kystis (07:02)

Bonjour, nouveau sondage sur Dawson, tout le monde peut y participer !!

serieserie (10:22)

Venez participer à la nouvelle animation de Lucifer: pas besoin de connaître la série mais fou rire garanti

Titepau04 (10:50)

Si vous voulez passer des soirées de folies, venez vous inscrire aux hypnogames !!! Grey's Anatomy et NCIS Los Angeles!!!

carina123 (14:51)

Calendriers et Sondages sur les quartiers Jéricho et Lie to Me, venez nombreux !!

sabby (19:11)

Lucifer et Gotham sont de retour ce soir ! Leur vidéo promo ont été ajouté à la chaine youtube de la citadelle Bon visionnage !

Margauxd (21:14)

Bonjour à tous !
Quiz sur la première saison de Blindspot sur le quartier.
Venez sauvez la terre sur The Last Ship d'un virus mortel.
Les premiers Awards de New York Unité Spéciale sont sur le quartier.
N'hésitez pas à participer ou à voter

emeline53 (21:41)

Pas encore de participant pour les différentes animations de la St Valentin sur The Fosters ! Des intéressés ?

Sonmi451 (10:03)

Merci de voter les thèmes dans préférence histoire qu'on avance un peu. ^^

natas (18:44)

Bonjour à tous, Sur Grimm nouveau sondage sur les premiers épisode de la saison 6 ! (avec spoilers) venez voter et commenter si vous avez vu les épisodes !!

leila36 (21:00)

Venez voter dans les préférences svp !

Sevnol (12:21)

Nouveau sondage sur le quartier de CSI NY ! N'hésitez pas à venir voter Merci d'avance

emeline53 (12:53)

Un nouveau sondage est en ligne sur UnReal !

Chaudon (15:05)

Si vous n'avez pas encore vu le nouveau calendrier du quartier "Elementary" ainsi que son design, n'hésitez pas à venir donner votre avis !

Profilage (15:51)

Le quartier Esprits Criminels vous propose un nouveau sondage, un petit vote serait bien sympathique, merci !

Locksley (17:10)

La NL du quartier 24 reprend du service et sera envoyée dans les 24h chrono. Pensez à vous abonner si vous voulez la recevoir !

elyxir (19:04)

Je vous attend avec impatience sur the glades pour participer au focus ! Allez hop on s'inscrit pour participer !!

cinto (19:48)

Si vous connaissez Brian Kinney (Queer As folk), n'hésitez pas à la soutenir dans le sondage "Bad Boys" chez Dr House. Et son titre ne serait pas usurpé...mais quel charme!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play