VOTE | 227 fans |

Résumé long

607 - Résistance

Au SGC, l'alarme indiquant l'ouverture de la porte des étoiles sonne, Hammond et Carter descendent en salle de commande, ils reçoivent une transmission vocale, venant d'un homme s'identifiant comme le commandant Hale, Président du Conseil de défense de Kelownan.

Ensuite dans la salle de briefing Carter explique à Jonas, Teal'c et O'Neill que le gouvernement Kelownan souhaite rétablir des relations commerciales avec la Terre. Hammond n'a pas repoussé l'offre au grand désarroi de O'Neill qui rappelle ce qu'ils ont fait à Daniel.

Kelownan possède du Naquadria et bien qu'il n'ai pas fonctionné avec le X-302 (« Redemption1 ») pour Carter c'est peut-être leur seul moyen de construire des boucliers et des armes capables de repousser les Goa'ulds.

Dans son labo. Jonas appréhende la rencontre avec la délégation Kelownan car il a peur de leur réaction après qu'il les ai trahi, Teal'c lui explique qu'il comprend car en revenant sur Chulak il était considéré comme le Sholva mais il savait que sa cause était juste.

La délégation composée du commandant Hale, de l'ambassadeur Dreylock et du Dr Keiran arrive et Jonas explique à O'neill que Keiran était un de ses professeurs et qu'ils ont travaillé ensemble sur le projet du Naquadria durant 6 ans.

En salle de briefing, Dreylock explique que la situation sur leur planète est critique : après plusieurs années d'une paix fragile entre les 3 puissances principales (Kelowna, Tirania et Andari) cela est sur le point de changer, selon leur service de renseignement, les Tiranians et les Andaris sont sur le point de signer un pacte de non-agression. Ceci les laissant dans une position très vulnérable.

Ils souhaitent que la Terre leur donne des technologies militaires en échange bien sûr de Naquadria, qu'ils ont en excédent depuis de récentes découvertes, sans quoi Kelowna sera annihilé.

En examinant la bombe au Naquadria, Keiran a découvert que sa puissance de destruction était bien supérieure au espérance mais que pour se défendre ils n'auraient d'autre choix que de l'utiliser.

Dans son labo. Jonas explique à SG1 qu'avant de partir, il avait fait une projection d'un conflit basé sur ce scénario qui concluait à un écrasement des forces Kelownan dans les 6 mois. Carter pense qu'ils devront utiliser la bombe rapidement pour survivre, de plus la négociation n'est plus possible car leurs rivalités durent depuis trop longtemps.

Hammond demande ensuite à O'neill son avis, Jack pense qu'on ne peut pas les aider car comment savoir s'ils ne feront pas plus que se défendre. Hammond lui répond qu'il ressemble au Dr Jackson. Ils sont interrompus par l'arrivée du Dr Keiran qui revient de Kelowna, Hale et Dreylock ne peuvent venir car le traité de non-agression vient d'être signé et ils sont appelés à une réunion très importante.

Ensuite Keiran va voir Jonas dans son labo, Jonas lui explique que la Terre hésite à les aider car il représente une seule nation et pas la planète entière. Les 3 grandes nations doivent passer au dessus de leurs différences et s'unir pour être sûr que la Terre devienne un allié.

Keiran lui explique alors qu'il doit venir avec lui car il fait partie de la résistance qui va tenter un coup d'état pour éviter la destruction de Kelowna. Jonas pense que ce projet est fou mais Keiran pense que c'est le seul moyen car il a vu la puissance de la bombe au Naquadria, de plus Keiran lui dit qu'il y a des résistants dans les 2 autres pays.

En salle de briefing, Jonas explique à Hammond et SG1 que si la résistance réussit son coup d'état à Kelowna, cela contiendra les autres gouvernements qui reviendront à la table des négociations pour ne pas risquer un tel soulèvement chez eux aussi.

Pour Carter si cela fonctionne correctement la Terre aura un partenaire commerciale beaucoup plus viable. Le Pentagone l'ayant autorisé, SG1 retourne sur Kelowna pour proposer des technologies non militaire en échange de Naquadria et aussi pour évaluer la puissance de la résistance.

SG1 est reçu par Dreylock, Hale, et le Premier ministre Valis qui explique à Carter que leur excèdent de Naquadria d'un poids de 300 livres provient d'un filon au-dessous du filon original. Carter est momentanément choqué à l'annonce d'une telle quantité et souhaite jeter un coup d'œil aux équipements de stockage car c'est un matériel très dangereux.

Teal'c demande ce qu'ils veulent en retour puisqu'ils ont plus de Naquadira que nécessaire. Hale explique qu'ils doivent créer un déséquilibre dans l'espace aérien car l'ennemi possèdent un nombres supérieurs de bombardiers et d'escorteurs longues distances.

Leur seul espoir provient du programme de chasseurs à grande vitesse malheureusement ce programme à connu quelques difficultés mais avec l'aide de Carter et d'une équipe ingénieurs terriens ils pensent avoir un escadron prêt à combattre en moins d'un mois.

De son coté Carter explique qu'il ne pensait pas les aider de cette manière mais plutôt en leur offrant une série d'antibiotique qui pourrait sauver 15.000 personnes dès la 1ere année. Valis répond que c'est une offre généreuse mais qu'à l'heure actuelle ils ont besoin d'autres technologies.

Dans son labo, Keiran explique à SG1 que le gouvernement n'échangera pas son Naquadria contre autre chose que des technologies militaires car ils savent combien la Terre veut le Naquadria. Keiran leur explique aussi qu'il maintien informé la résistance de toutes les recherches faites à l'Académie de la Science et que la résistance a un quartier générale près des docks. Il ne peut les amenés mais promet qu'il parlera de SG1 à la résistance.

Au quartier général de la résistance, le chef dit à Keiran que plusieurs personnes du gouvernement commencent à se méfier de lui. Keiran tout en se frottant la tempe lui dit que SG1 souhaite le rencontrer.

Ensuite Valis a un entretien privé avec Jonas pour lui dire qu'ils avaient placé beaucoup d'espoir en lui et qu'ils ont été très déçus. Jonas lui répond que lui aussi, il lui dit de renoncer à quelque terre pour éviter la destruction de Kelowna mais Valis lui répond que Tirania et Andari n'ont pas surmonté 200 ans de rivalité pour récupérer un morceau de terre mais belle et bien pour les détruire.

Valis propose à Jonas une deuxième chance : S'il accepte de surveiller le Dr Keiran il obtiendra le plein pardon du gouvernement Kelownan. Le Dr Keiran n'est plus le même depuis que Jonas est parti et qu'il a été contraint d'accomplir le projet de Naquadria, son comportement est de plus en plus erratique.

Ensuite Jonas va voir Keiran qui se frotte les deux tempes et semble très fatigué. Il lui explique qu'il n'arrive plus à se concentrer à cause de maux de tête et qu'il n'a pas confiance en SG1.

Les négociations ont recommencé, Hale souhaite des missiles sol-air capables de détruire les bombardiers avant qu'ils n'atteignent les villes mais O'neill refuse car même si c'est une technologie défensive elle peut facilement devenir une arme offensive.

Ils sont interrompus par une femme qui apporte un message : « les troupes Tiranians amassent leurs troupes à la frontière ». Sam demande s'ils ont interrompu les négociations puis propose qu'une équipe de diplomate terrien vienne les aider mais Valis lui répond que c'est impossible car il faudrait leur révéler l'existence de la porte des étoiles.

Carter pense que c'est une bonne idée car quand ils réaliseront les avantages qu'ils peuvent acquérir de cette découverte ils seront moins désireux d'attaquer. Dreylock rétorque que ce n'est pas si simple car ils ne l'ont même pas révélé à la population puis il dit à Jack que naturellement sur Terre le projet Stargate serait de notoriété publique dans la même situation! Jack lui répond que oui d'un ton peu convaincu.

Dans son labo. Keiran explique à Jonas et SG1 que Tomis Leeds, un des scientifiques travaillant sur le projet Naquadria, a été transféré cette nuit, son bureau a été nettoyé et personne ne veut lui dire où il est allé. Leeds était un des cofondateurs du projet avec Keiran et le Dr Salis qui lui aussi a été transféré le mois dernier.

Jack explique à Keiran qu'ils vont rentrer sur Terre car les négociations ne mènent à rien mais Keiran leur dit que la résistance à besoin d'eux pour prendre le bâtiment de la porte des étoiles pendant qu'ils prendront le reste des bâtiments gouvernementaux. Jack refuse alors Keiran leur dit que durant les 3 derniers mois il a détourné une quantité considérable de Naquadria pour la résistance.

Ensuite on voit Keiran marcher dans un secteur industriel quand Jonas le rejoint pour qu'il l'emmène voir la résistance. Ils sont interrompus par un garde qui leur tire dessus, ils s'enfuient par un escalier mais en voulant éviter les balles Keiran glisse et tombe du haut de l'escalier.

A l'infirmerie du SGC, Fraiser explique à Hammond que le Dr Keiran a une rupture du tibia gauche et un traumatisme crânien inquiétant.

En salle de briefing Carter explique que les Kelownans leurs ont dis qu'ils ne savaient pas comment cela était arrivé. Jonas les a convaincu qu'il serait mieux soigné sur Terre. Jonas explique qu'ils utiliseront la bombe de Naquadria car la Terre ne leur donne pas ce qu'ils veulent.

Pour Jonas, il ne reste que la résistance qui sauverait des millions de vies et leur procurerait du Naquadria. Malheureusement ils ne savent pas où se trouve la résistance mais Carter pense pouvoir pister le Naquadria volé par Keiran jusqu'au bâtiment de la résistance.

Sur Kelowna, Carter commence ses recherches depuis l'endroit où a été retrouvé le Dr Keiran.

A l'infirmerie Keiran se réveille devant Jonas qui lui explique que SG1 va bientôt établir le contact avec la résistance. Fraiser explique à Hammond que Keiran souffre d'une schizophrénie avancée et que c'est extrêmement rare au-delà de 35ans.

Hammond trouve cela impossible car cela voudrait dire que personne ne l'aurait remarqué depuis 20ans. Les symptômes sont la paranoïa et des hallucinations.

Ensuite on voit Keiran parler à Jonas puis l'écran de la caméra de surveillance de sa chambre mais il n'y a aucun signe de Jonas dans le moniteur.

Sur Kelowna, Hale explique à Valis qu'il va déplacer la 3eme division et ses réserves pour contenir les troupes Tiranians quand Jonas arrive pour leur parler.

Carter, O'neill et Teal'c arrive dans un bâtiment abandonné mais Carter est affirmative sur l'endroit, grâce à son appareil de détection elle trouve rapidement une caisse remplie de Naquadria.

Jonas tente de convaincre Valis et Hale de ne pas utiliser la bombe car les Goa'ulds peuvent détruire n'importe quelle ville de cette planète depuis l'espace. Valis répond qu'ils n'ont pas été ici depuis mille ans alors pourquoi viendrait-il maintenant.

Jonas lui explique que le Naquadria est un dérivé du Naquadah qui est la base de la technologie goa'uld et que s'ils continuent à l'utiliser, les goa'ulds le sentiront et viendront.

Jonas est interrompu par O'neill qui lui explique que la résistance n'existe pas, que c'est une imagination de Keiran qui est schizophrène, Fraiser pense que cela pourrait être l'effet du Naquadria. Jonas se tourne alors vers Valis et lui demande ce que sont devenus les Dr Silas et Leed.

Valis lui explique qu'ils ont été transférés dans un service psychiatrique et qu'il suspectait que les recherches sur la bombe en étaient la cause. C'est pour cela que Valis a demandé à Jonas de garder un œil sur Keiran.

En salle de briefing, Janet explique que c'est une forme unique de dommages au cerveau résultant d'une longue exposition au Naquadria. Elle a examiné Jonas mais il n'est pas affecté.

Le Pentagone souhaite reprendre les recherches sur le Naquadria trouvé dans l'entrepôt, Janet accepte car d'après ses analyses les équipements et protections de l'armée sont suffisantes.

Carter explique qu'elle a envoyé un message aux Kelownans mais sans réponse. Fraiser explique à Jonas qu'elle ne peut renverser les dommages causés au Dr Keiran.

A l'infirmerie Keiran parle (réellement) à Jonas. Keiran explique à Jonas que la résistance le tient au courant et qu'ils vont bientôt démanteler la bombe. Jonas lui répond tristement que oui et que c'est grâce à lui.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play