VOTE | 227 fans |

Résumé long

605 - L'Expérience Secrète

En pleine nuit, Carter est réveillé par un appel téléphonique du Dr Flemming ( vu dans "Ultime Recours") qui lui annonce que le projet n'a jamais été stoppé et qu'il est hors de contrôle maintenant.

Il mentionne aussi le nom d'Adrian Conrad et veux qu'on le protège mais n'a pas le temps d'en dire plus. Elle entend des sons comme un accident de voiture puis plus rien.

Le lendemain au SGC, Carter explique à Hammond, Teal'c et Jonas son coup de file mystérieux du Dr Flemming et leur explique qu'il est professeur de génétique travaillant pour une société «Immunitech Research» filiale de la société d'Adrian Conrad «Zetatron».

Ensuite elle explique à Jonas toute l'histoire concernant Adrian Conrad. Hammond décide d'enquêter sur cette histoire pour découvrir ce qui ce passe.

Carter, Jonas et Teal'C (sans O'Neill qui est devenu un tok'ra à la suite de l'épisode précédent "Frozen", les Tok'ra cherche toujours un hôte pour son symbiote) partent donc pour la petite ville de Steveston où la société de biotechnologie, pour laquelle le Dr Flemming travaillait, est installée.

Carter va s'entretenir avec le shérif Knox qui lui apprend que Flemming a disparu : son véhicule a été retrouvé détruit mais son corps n'était plus là. Le shérif semble peu disposer à la participation de l'Air Force dans cette enquête.

Carter lui explique que le Dr Flemming possède des informations très importantes pour la sécurité nationale du pays. Il lui indique que Flemming prenait des amphétamines et qu'il était devenu étrange depuis quelques temps.

Carter souhaite visiter les bureaux de Flemming mais le bâtiment a brûlé la veille de leur arrivée.

Ensuite Carter, Jonas et Teal'C partent chercher des indices dans la maison de Flemming mais il n'y a plus rien, aucun papier, le disque dur de son ordinateur a été effacé.

Au même moment un coursier arrive et remet un paquet, destiné au Dr Flemming, à Carter: c'est une seringue comportant un produit inconnu.

Le soir dans leur hôtel, ils discutent de ce que peux contenir la seringue, ils pensent que cela pourrait être un antidote à base du symbiote de Conrad crée par les scientifiques d'Immunitech et que bon nombre de gens tuerait pour mettre la main là-dessus.

Carter envoie donc un échantillon au laboratoire pour l'analyser.

Ensuite on voit des gens marchant dans la nuit se réunissant autour d'un homme dans un dock. Il leur explique qu'il y a 3 intrus en ville qui posent beaucoup de questions et qu'il faudra peut être s'occuper d'eux s'ils découvrent quelque chose.

Le lendemain matin Carter retrouve Jonas et Teal'c dans un café qui ne lui apprennent rien de nouveau car personne d'Immunitech ou de la ville ne veux parler.

Jonas remarque que les gens agissent bizarrement, une dame lit le même article depuis ½ heure, la serveuse a fait tombé 2 fois son plateau depuis leur arrivée, le cuisinier c'est trompé 3 fois de commande, il a constaté un comportement semblable tout le matin et trouve la ville tout entière à demi-endormie.

A ce moment l'adjoint du shérif indique à Carter que le shérif Knox souhaite la voir. Knox lui explique qu'il ont retrouvé des résidus d'essence au labo d'Immunitech et donc que c'était un incendie criminel.

Il lui apprend aussi qu'un autre chercheur d'Immunitech appelé Peter Stofer a disparu il y a 2 mois. Le cas n'a jamais été résolu.

Knox lui remet une chemise contenant toute l'enquête et Carter remarque que les 2 chercheurs travaillaient ensemble dans leurs recherches.

Personne dans la ville ne souhaite parler car depuis le fermeture du chantier naval, Immunitech a apporté beaucoup d'emploi et d'argent. Carter lui empreinte la chemise et retourne à l'hôtel avec le reste de SG1 pour l'examiner en détail.

Ils constate que les 2 scientifiques ont commandé secrètement du matériel de clonage et que cela a sûrement un rapport avec Adrian Conrad et la substance contenu dans la seringue.

Le soir Teal'C et Jonas vont dans un bar locale et sont pris à parti par une personne présente dans le bar, c'est alors que le shérif entre dans le bar et empêche les choses d'aller plus loin.

Après que Jonas et Teal'c soient sortis du bar, Knox leur explique d'un ton fâché que s'ils compromettent l'opération il les tuera de ses propres mains.

Le lendemain matin alors qu'ils prennent le petit déjeuner, Carter explique au reste de SG1 que Fraiser a analysé la substance et que c'est une sorte d'antibiotique et qu'il faudra attendre d'autres tests pour en savoir plus.

Pendant qu'il mange, Jonas remarque l'homme avec qui ils ont eu une altercation mais quand il commence à s'excuser l'homme prétend ne jamais les avoir vu, qu'il était dans son lit et qu'ils font sûrement une erreur.

Alors qu'ils sortent du café, Jonas trouve cela très étrange et remarque qu'ils sont suivis par un homme de l'autre coté de la rue. Ils rentrent dans une rue latérale et le coincent alors qu'il continuait de les suivre.

C'est un garde de sécurité d'Immunitech à qui le Dr Flemming a demandé de l'aide. Flemming lui a expliqué que les gens de cette ville changent la nuit dès qu'ils s'endorment et comme il travaille la nuit et dort le jour, Flemming a confiance en lui.

Ensuite à l'hôtel, SG1 repense à leurs découvertes et trouve que cela concorde avec les événements étranges survenus comme l'altercation avec l'homme qui ne s'en rappelle plus.

Carter, Teal'c et Jonas vont ensuite examiner le chantier naval et y découvre de nombreuses traces de pneus et de pas qui mènent au dock (celui où se réunissaient les gens au début de l'épisode)

Ils y pénètrent et commence à fouiller les bureaux : ils découvrent beaucoup de CDs et des plans, Jonas découvre de quoi il s'agit dans une pièce à coté : c'est un vaisseau spatial en pleine construction.

De retour à l'hôtel, Carter appelle Hammond qui décide de ne pas appeler les troupes avant dans savoir plus. Ils commencent à faire des hypothèses sur toute cette histoire.

Jonas n'arrive pas à décrypter les CDs alors Carter lui propose d'essayer. Le soir Jonas et Teal'c surveillent le dock pendant que Carter continue de déchiffrer les CDs.

Ensuite ont voit Knox se coucher dans son lit puis quelques secondes plus tard ses yeux se rouvrent et il se lève. Depuis leur voiture Jonas et Teal'c aperçoivent beaucoup de monde approché du dock.

De son coté Carter fini par déchiffrer les CDs et découvrent que ce sont des Goa'ulds qui construisent le vaisseau.

Au moment de partir Jonas et Teal'c sont emmenés par Cross l'adjoint du shérif et un autre homme qui recupère le Zat de Jonas. Alors que Carter va elle aussi être capturé, elle s'injecte le contenu de la seringue.

Jonas et Teal'c sont dans un fourgon surveillés par Cross qui est en fait un agent du NID qui leur explique qu'ils surveillent les symbiotes depuis 3 mois et que le vaisseau qu'ils construisent sera la première ligne du nouveau système de défense planétaire.

Le NID n'a pas crée cette opération mais juste tiré profit de la situation : Immunitech a crée des clones du symbiote de Conrad, il y a eu un accident et Flemming a été infecté et a contaminé tout le reste de la ville. Les symbiotes ne sont pas mûrs c'est pour cela qu'ils prennent le contrôle des gens seulement la nuit.

Teal'c leur dit que SG1 expliquera tout au SGC mais il s'en moque car il a l'appui total de ses supérieurs et qu'il aura réussit là où le SGC a échoué depuis 5 ans.

Ensuite on voit Carter attaché à une chaise devant le shérif Knox et une femme qui apporte un symbiote Goa'uld qui prend possession du corps de Carter. Jonas et Teal'c arrive dans la chambre d'hôtel mais Sam n'est plus là alors il demande à Cross de faire quelque chose.

Le NID a une équipe prête en cas d'urgence qui peut mettre en quarantaine toute la ville en 45 minutes. Juste après avoir ordonné le déploiement des troupes le 2eme homme lui tire dessus avec le Zat. Cet agent du NID avait été aussi contaminé par un Goa'uld.

Dans le bureaux du shérif Jonas, Teal'c et Cross sont attaché à des chaises devant Knox, Carter (contaminée à présent), et une femme qui apporte un symbiote pour Cross qui devient un Goa'uld puis le shérif lui dit qu'il doit aller faire sont rapport au siége du NID pour le contaminé et en prendre le contrôle.

Après le départ de Cross et d'un autre homme, Knox demande à Carter d'aller effacer le rapport qu'elle écrivait avant sa contamination et qu'il pourrait se servir de Teal'c et Jonas comme hôte mais Carter lui répond que ce n'est pas possible car c'est un Jaffa et un extra-terrestre.

Alors Knox décide de les tués et Carter prend son Zat et pointe l'arme sur Jonas et Teal'c.

Ensuite on voit les troupes du NID investir la ville, ils entrent dans le bureaux du shérif : Knox, le femme et un autre homme sont allongés par terre et Jonas et Teal'c attendent toujours attaché à leurs chaises.

Plus loin Cross demande au chef des troupes une voiture pour aller faire son rapport mais Carter arrive et l'emmène à l'écart pour lui parler. Elle lui explique que le plan a changé et lui tire dessus au Zat.

Au SGC, Carter explique à Hammond, Jonas et Teal'c que d'après ce qu'elle a traduit des CDs : Immunitech avait introduit une auto-destruction dans les clones du goa'uld qui s'activait en présence de la substance contenu dans la seringue, donc quand elle a vu qu'elle allait être capturé elle s'est injecté le contenu de la seringue et après elle a fait semblant de jouer le rôle d'un goa'uld.

Grâce à l'extrait envoyé à Fraiser toute la ville a été nettoyé de la présence Goa'uld. Hammond leur dit que le vaisseau a été envoyé dans la zone 51 et bien qu'il ne soit pas terminé c'est un objet de très grande valeur pour la Terre.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play