VOTE | 227 fans |

Résumé long du 514

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

514 - 48 heures

Sur une planète extraterrestre, Sg-1 est en fuite devant deux planeurs de la mort. Parvenus devant la porte des étoiles, Daniel entre les coordonnées de la Terre tandis que le reste de l'équipe tente de retenir les planeurs. Lorsque la porte s'active, O'neill ordonne à Carter et Daniel de fuir. O'neill et Teal'c restent en arrière pour les couvrir.

C'est alors qu'un bombardier Al'Kesh décolle tout près de leur position et se met à tirer sur O'neill et Teal'c qui fuient à toute jambes vers la porte sous le feu de l'ennemi. O'neill traverse la porte mais Teal'c reste en arrière pour tenter de détruire l'Al'Kesh.
Lorsqu'il aperçoit le pilote, il reconnaît Tanith. Teal'c tire en plein sur le poste de pilotage de l'Al'Kesh qui commence ensuite à piquer du nez. Teal'c traverse la porte tandis que l'Al'Kesh s'écrase sur le DHD et explose, pulvérisant la porte des étoiles.
Au SGC la porte se referme, mais Teal'c ne l'a pas traversé. Le général Hammond arrive dans la salle d'embarquement et demande où est Teal'c. O'neill, confus, répond que Teal'c le suivait, mais qu'il n'a aucune idée d'où il se trouve actuellement.

Hammond, suivit de O'neill, Carter et Daniel se rendent en salle de contrôle. Le colonel veut retourner sur la planète. Hammond leur demande de faire un rapport. Carter l'informe qu'ils ont été pris en chasse par plusieurs engins dont un Al'Kesh. O'neill répète que Teal'c le suivait et qu'il doit probablement être encore en vie. Hammond décide de recontacter la planète. Pendant le processus d'activation, Carter suggère de préparer une sonde.
A l'activation du deuxième chevron, un message d'erreur apparait sur l'écran du sergent, qui demande s'il faut annuler la séquence. Carter explique que l'ordinateur a rencontré une anomalie au niveau de la porte. Elle montre aussi son inquiétude si l'Al'Kesh a percuté la porte au moment où Teal'c s'est lancé, et estime qu'il faut arrêter la séquence.

En salle de briefing, Hammond leur explique que le Goa'uld explorait P3X-116 pour en faire une base. Daniel dit qu'ils avaient découvert que le Goa'uld était Tanith lorsque ce dernier a repéré Sg-1 et s'est lui-même lancé à leur poursuite, probablement à cause du fait que Teal'c et lui étaient en froid.
Carter fait son entrée et leur dit qu'elle a identifié le problème. Elle leur explique que la porte transforme un objet en énergie et la transmet à une autre porte via un vortex, qui va traduire cette énergie et reconstituer l'objet initial. La porte a une grande mémoire tampon, pour recevoir la totalité du schéma énergétique avant de reconstituer l'objet. Le message d'erreur semble indiquer qu'un schéma énergétique est encore stocké dans la mémoire tampon de la porte et que ça pourrait être Teal'c. Elle dit que si le bombardier s'était écrasé sur le DHD, le vortex aurait été prématurément sectionné avant que la porte du SGC n'ai eu le temps de convertir le schéma énergétique de Teal'c en matière et donc Teal'c est coincé dans la porte.
Elle ajoute qu'un protocole de sécurité va effacer la mémoire tampon de la porte après la formation d'un nouveau vortex. Pour empêcher qu'une activation se produise, Carter suggère de déplacer l'iris au dessous de l'axe de formation du vortex pour simuler l'enterrement de la porte. Daniel suggère alors d'utiliser la porte russe pour rapatrier les huit équipes en mission qui doivent rentrer. Hammond prend congé pour contacter le Pentagone.

Sur la porte, les travaux pour déplacer l'iris se poursuivent sous l'œil de Carter et Walter.

Dans son bureau, Hammond informe ses supérieurs par téléphone et leur annonce qu'il va leur envoyer son meilleur spécialiste. Daniel arrive et informe Hammond que la prochaine équipe fera son retour dans moins d'une heure, mais que l'iris ne sera probablement pas prêt. Hammond apprend à Daniel que c'est leur meilleur spécialiste, et qu'il part pour la Russie dans une heure pour négocier.

En salle de contrôle, Carter est au travail. O'neill lui rend visite et lui demande pourquoi Teal'c est resté coincé dans la porte. Sam lui répond que pour compenser le fait qu'ils n'ont pas de DHD, ils ont dû créer leur propre interface de contrôle en se basant sur des impulsions auxquelles répond la porte. Il leur faut maintenant découvrir une impulsion permettant d'annuler une de ses fonctions premières. O'neill ne comprend pas un mot de ce que raconte Carter, mais lui propose un café. Sam lui fait part de ses incertitudes quant à ramener Teal'c parmi eux.

En Russie, Daniel et le major Davis sont accueilli par le colonel Chekov qui rappelle la situation dans laquelle est Teal'c et avance que les Russes ne sont pas les seuls à ne pas pouvoir faire face à toutes les situations que peut confronter l'utilisation de la porte. Davis change de sujet et demande quel est la situation des équipes de sortie. Le colonel lui répond qu'elles ont toutes été contactées et que deux d'entre elles ont pu rentrer sur Terre. Il critique aussi le fait que les Etats-Unis pensent avoir le monopole des technologies liées à la porte.

Au mess du SGC, le colonel est endormi sur une table lorsque Hammond fait son entrée et lui conseille d'aller se reposer. Il lui promet de faire tout ce qui est possible pour ramener Teal'c.

En retournant en salle de briefing, Hammond va à la rencontre du colonel Simmons qui lui présente le docteur Mckay, qui travaille dans la zone 51 depuis plus d'un an. Simmons informe Hammond que Carter et Mckay travailleront tous les deux sur le moyen de ramener Teal'c dans un délai de 48 heures. Hammond emmène alors le colonel Simmons dans son bureau et lui signale que Teal'c est un atout très précieux et que c'est l'un des leurs. Simmons explique que le gouvernement ne veut pas traiter avec les Russes à long terme et que Carter et Mckay ont deux jours pour ramener Teal'c avant de reprendre les activités normales de la base, sinon Hammond devra interrompre les activités de la base.

En Russie, les négociations avancent mais le ton monte. Daniel souhaite qu'une équipe soit envoyée par la porte pour contacter un allié, mais le colonel Chekov s'y oppose. Ce dernier veut quelque chose en échange de l'utilisation de la porte.

Dans une station service, O'neill croise Maybourne et se met en colère contre lui car il pense qu'il lui a tiré dessus il y a quelques temps. Maybourne dément cette accusation, et lui dit de se méfier du colonel Simmons. Il prétend que Simmons mijote quelque chose qui n'est bon ni pour Teal'c ni pour le SGC.

Carter travaille seule dans son laboratoire, lorsque Mckay la rejoint pour essayer de repartir du bon pied, car il sent une tension entre eux. Il critique alors l'interface de contrôle terrestre, disant qu'elle est extrêmement incomplète. C'est alors que le téléphone sonne. C'est Daniel qui informe Sam que les Russes ont accepté qu'une équipe soit envoyée par la porte pour contacter la Tok'ra et qu'elle est rentrée à l'instant. La Tok'ra pense que ce problème est survenu car ils n'avaient pas de DHD, que ce dernier permettait au processus de réintégration de la porte d'aboutir. Carter pense que le DHD peut résoudre leur problème, cependant les Russes ne sont pas disposés à leur prêter leur DHD. La Tok'ra pense également que même avec le DHD ce n'est pas sûr de ramener Teal'c.

Le colonel Simmons rend visite à Hammond dans son bureau pour l'informer qu'il ne leur reste plus que trente-deux heures. Mais Simmons ne pense pas que Mckay et Carter réussiront leur tâche. Il dit alors qu'il détient les informations nécessaires pour sauver Teal'c et propose de les vendre à Hammond. Mais ce dernier n'est pas tellement disposé à lui acheter ces informations.

O'neill rend visite à Maybourne dans sa chambre d'hôtel. Jack informe Maybourne que Simmons veut une arme de point Goa'uld contre les informations pour sauver Teal'c. Il espère que Simmons retient le Goa'uld enfuit pour qu'il puisse leur dire comment sauver Teal'c, mais il faut déjà commencer par retrouver ce Goa'uld.

En Russie, le colonel Chekov présente une liste des revendications de son gouvernement en échange de l'utilisation de la porte. Davis pense cet accord inacceptable. La Russie veut être plus impliquée dans le programme porte des étoiles. La tension commence à dangereusement monter lorsque Daniel propose d'acheter le DHD rubis sur table, cependant il serait impossible à la Russie de déterminer un prix raisonnable pour le DHD.

Dans son hôtel, Maybourne tente d'accéder au réseau du NID, pour essayer de retrouver le Goa'uld. Après quelques minutes de recherches, ils découvrent que Simmons a fait une escale dans le Dakota du Nord avant de se rendre à la base. Ce qui signifie que le Goa'uld se trouve là-bas.

Au mess du SGC, Carter et Mckay discutent de la manière de sauver Teal'c. Carter veut terminer le processus de re-matérialisation mais Mckay pense que plus du tiers de l'énergie de Teal'c stockée dans la porte s'est dissipée. Il pense que Teal'c est mort et affirme qu'ils perdent leur temps car le Pentagone va ordonner la reprise des activités de la base dans moins de seize heures. Carter s'énerve et suggère à Mckay de manger du citron avant de prendre congé.

O'neill et Maybourne suivent leur piste dans le Dakota du Nord et infiltrent une résidence sécurisée du NID. Maybourne prend possession du poste de vidéosurveillance tandis que O'neill se rend à la cellule du Goa'uld pour l'interroger sur le moyen se sauver Teal'c.

En Russie, Daniel et le major Davis font une pause dans les négociations. Daniel essaie de faire accepter la liste de revendication des Russes à Davis pour que les Russes leur donnent le DHD. Mais le major Davis ne veut rien entendre, prétendant qu'ils n'ont aucune idée de l'utilisation que vont faire les Russes des technologies qu'ils vont leur donner.

Dans le Dakota du Nord, Maybourne ligote les gardes qui protégeaient la cellule du Goa'uld lorsque O'neill veut entre dans cette dernière. Une fois entré, il exige de savoir ce qu'il a dit à Simmons sur la manière de sauver Teal'c. Le Goa'uld refuse de coopérer malgré les menaces du colonel O'neill. Jack tire une salve avec son Zat. Le Goa'uld se relève et demande que O'neill le libère, puis une fois libre il le recontactera pour lui transmettre l'information. O'neill refuse catégoriquement, préférant encore le tuer. Le Goa'uld lui dit alors que Simmons s'y est pris beaucoup mieux que lui pour obtenir cette information. O'neill réfléchit pendant quelques secondes avant de sortir de la cellule en jetant un coup d'œil à la caméra de surveillance.
O'neill et Maybourne se rendent ensuite dans une pièce où sont entreposées toutes les cassettes issues des caméras. Maybourne retrouve la cassette correspondant à l'interrogatoire de Simmons.

En Russie, le colonel Chekov exige d'avoir le plein accès au SGC et aux technologies relatives à la porte, pour ensuite envisager de livrer le DHD dans un mois. Daniel est contre cette proposition disant qu'il leur faut le DHD immédiatement. Puis il parvient à convaincre le colonel Chekov de leur prêter le DHD temporairement.

Au SGC, Carter relaie la nouvelle au général Hammond, mais ce dernier lui répond que c'est trop tard, SG-2 se prépare à partir en mission. Carter veut continuer à travailler sur le sauvetage de Teal'c, mais Hammond lui répond qu'il en a reçu l'ordre et que le seul moyen de lui donner un peu plus de temps serait de présenter sa démission. Mais ce n'est pas suffisant pour Sam. Hammond se rend alors en salle de contrôle où il ordonne l'ouverture de la porte.
En salle de briefing, une femme prévient Carter qu'un appel du colonel O'neill l'attend. Après avoir pris l'appel, Sam descend en salle de contrôle et apprend à Hammond et Simmons que O'neill a trouvé le moyen de sauver Teal'c et qu'il a des preuves accablantes contre le colonel Simmons. Le général Hammond interrompt la séquence d'ouverture et fait arrêter le colonel Simmons.

En salle de briefing, le général Hammond, Mckay, Carter et O'neill sont en train de visionner la cassette rapportée par O'neill où le Goa'uld explique à Simmons la marche à suivre pour sauver Teal'c. Mckay pense que c'est une pure folie d'écouter ce Goa'uld et que la porte risque d'exploser, et il dit à Hammond de ne pas compter sur lui pour exécuter ce plan. Hammond lui dit alors qu'un avion pour la Russie l'attend où son nouveau travail sera de superviser le développement du programme d'exploitation du Naquadah. Mckay n'est pas très content d'aller travailler en Russie, où selon lui la cuisine est très mauvaise, mais prend tout de même congé. Carter peut reprendre son travail.

En salle d'embarquement, le DHD a été connecté à la porte et son cristal maître retiré, comme le préconisait les instructions du Goa'uld. Puis le système est mis en marche. La porte s'active en produisant des éclairs électriques et des étincelles. Enfin, l'horizon des événements apparaît et Teal'c en sort, un peu désorienté. Puis la porte se désactive et un des éclairs électriques suit un câble qui relit la porte au DHD et l'afflux brutal d'énergie fait exploser ce dernier. O'neill et Carter vont à la rencontre de Teal'c et Sam lui demande des nouvelles. Teal'c lui répond qu'il a pris sa revanche en tuant Tanith. Il est un peut surpris en voyant ce qui s'est passé dans la salle d'embarquement et Jack lui apprend qu'il doit la vie à un Goa'uld, mais Teal'c refuse d'y croire.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoBlabla

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

billy (18:53)

Plus que quelques jours pour venir participer au concours de la photo de bienvenue du quartier Castle. Venez vous affronter avec les plus créatifs ^^

CastleBeck (19:15)

Billy : Je crois que ton message irait plutôt dans la room HypnoPromo maintenant
D'ailleurs, il faut que je me dépêche pour finir ma participation...

Chaudon (19:39)

Nouveau calendrier sur le quartier "Elementary" ! Donnez votre avis sur le quartier de la série !

Titepau04 (20:22)

Chaudon, tu t'es trompée de room !!!!

Titepau04 (20:23)

T'ai trompé*

Sonmi451 (22:00)

Hypnoroom promo pour les pubs allezzz, on y va vroouuuummmm

Titepau04 (22:01)

LOL!!!!

Titepau04 (08:52)

Bonjour tout le monde!!!!

Hypnotic (11:53)

Bonjour !

Locksley (11:58)

Hello chef !

Titepau04 (12:19)

Bonjour!!

serieserie (13:05)

Hello la citadelle!

Sonmi451 (16:48)

passage rapide pour souhaiter un bon dimanche.

Sonmi451 (21:28)

Bonsoir! ^^

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play