VOTE | 228 fans |

Résumé long du 513

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

513 - L'épreuve du feu

Le colonel O'Neill et Teal'c dirigent une mission pour capturer un Goa'uld avec le soutien d'une équipe de jeunes recrues SG. O'Neill informe le lieutenant Elliot, l'une des recrues, que Carter et Jackson ont pris en chasse le Goa'uld depuis plus de 3 heures et qu'il n'y a plus aucun contact radio depuis.
Le colonel donne alors l'ordre à Elliot et son équipe de sécuriser le périmètre tandis que lui et Teal'c pénètrent dans le bâtiment. Une fois le bâtiment sécurisé, des tirs de Zat et d'armes à feu se font entendre et O'neill demande des renforts. Les cadets entrent et trouvent les corps de Teal'c et O'neill, ainsi que Carter menaçant Daniel avec un Zat et prétendant être une Tok'ra; à l'inverse Jackson prétend être humain et menace Carter avec un 9mm. Grogan choisit alors d'abattre le major pour sauver le Dr Jackson; Daniel se relève alors et abat les 4 cadets.
Tous les membres à terre se relèvent car tout ceci n'était qu'une simulation à l'aide des armes In'tars.

Le major Carter et O'neill font alors un débriefing des erreurs commises par les recrues lors de cet entraînement; et Elliot commence à se justifier en montrant quelques incohérences dans le scénario.
Une fois la réunion terminée, Elliot aborde le colonel pour s'excuser de son attitude plutôt déplacée envers son supérieur.

Alors que les cadets bavardent entre eux, Satterfield et Hailey font remarquer qu'ils sont jugés par le meilleur de tous les instructeurs SG, Elliot et Grogan ont l'air septique.

Sam et Jack se retrouvent au mess du SGC; Carter demande au colonel ce qu'il pense du lieutenant Elliot. Celui-ci répond qu'il pense un peu trop au lieu de se fier à son instinct.

Une nouvelle mission a lieu à l'entrepôt, O'neill explique aux cadets qu'ils doivent récupérer un objet alien. Deux facteurs seront à prendre en compte: la patrouille ennemie et le temps (la porte des étoiles ne restant ouverte que pendant 12 minutes). Une fois entrés dans l'entrepôt, la patrouille ennemie bloque l'avancée des cadets et Grogan se fait toucher. Une fois l'ennemi neutralisé, Elliot ordonne à Grogan de rejoindre la porte puisqu'ils leur restent 7 minutes. Le reste de l'équipe trouve l'objet extra-terrestre, seulement celui-ci est piégé et affiche 90 secondes avant explosion. Hellay pense pouvoir déconnecter le détonateur mais Elliot refuse, l'équipe se dirige alors vers la sortie où le colonel O'neill les attend et leur demande des explications à la fois sur le fait d'avoir abandonné l'objet et aussi sur le fait qu'ils ont laissé Grogan.
Jack reçoit un coup de téléphone tandis que Grogan réapparaît.
O'neill veut que les recrues rentrent au camp, c'est alors que 2 véhicules arrivent et Jack place de vraies balles dans son 9mm. O'neill s'approche et tue les 4 soldats venu le chercher mais il est blessé à l'abdomen pendant la fusillade. O'neill bande sa blessure et explique que tout ceci n'est pas un exercice et qu'il y a une invasion alien; les cadets se portent alors volontaires pour aider le colonel.

L'équipe arrive alors au SGC et entre par la sortie de secours. Une fois entrés ils se dirigent vers l'armurerie où ils prennent de véritables 9mm mais conservent leurs MP5 In'tar pour éviter le plus de blessés possible. C'est alors que 2 soldats et Teal'c arrivent, l'équipe se cache; Teal'c explique aux soldats que le major Carter s'est échappée et qu'il faut la retrouver. Les 4 cadets menés par le colonel arrivent au labo du major Carter et neutralisent le garde posté à l'entrée. Hailey entre sur le réseau de surveillance de la base en piratant un ordinateur et s'aperçoit que la porte est ouverte mais également que le Dr Jackson est contrôlé par un engin alien qui se trouve en salle de briefing.
Satterfield et Grogan se rendent dans le bureau de Jackson en espérant trouver des indices sur ce mystérieux objet, tandis que Hailey et Elliot vont se charger de désactiver la porte des étoiles. Le colonel quant à lui reste dans le labo. Tandis que Elliot et Hailey font face à 3 soldats, Satterfield et Grogan pénètrent dans le bureau du Dr Jackson. Pendant la fusillade Hailey doit tirer sur l'un des soldats à balles réelles. Satterfield quant à elle explique que l'objet est une sorte de cheval de Troie Goaul'd.

O'neill reçoit un coup de téléphone et ordonne à Elliot de battre en retraite alors que ce dernier est devant la salle de la porte.
L'équipe de nouveau au complet découvre que le personel de la base est contaminé par des nano-robots et choisit de détruire l'objet se trouvant en salle de briefing pour neutraliser les nanites.
Les 4 novices partent alors en direction du couloir C-19. Ensuite O'neill passe un coup de téléphone et dit:"ils arrivent".

Alors que l'équipe progresse dans la base, ils rencontrent le major Carter et décident de la conduire à O'neill. De retour au labo, les recrues trouvent O'neill en train de détacher le garde prisonnier. Elliot neutralise le garde et le colonel et laisse le major dans le labo pour les surveiller tandis qu'ils repartent pour détruire l'engin.

Le colonel revient à lui et Carter lui explique que le Général Hammond et les hommes du pentagone attendent au poste de sécurité.

Hammond discute avec un homme des nouvelles recrues et de ce nouveau programme d'entraînement. En regardant les écrans de surveillance on s'aperçoit que Hailey part neutraliser la porte des étoiles tandis que les 3 autres cadets restant vont investir la salle de briefing de plusieurs endroit en même temps. O'neill et Carter entrent alors dans la pièce.

On retrouve Daniel et Teal'c dans le bureau de Hammond; le Dr Jackson dit que le fauteuil est très confortable. Des coups de feu se font entendre. Tous les gardes se font neutraliser y compris Teal'c, Jackson et Grogan.
Satterfield place alors une charge de C4 sur l'engin tandis que Elliot aide Grogan à sortir de la pièce.
Une fois le détonateur à 00:00 aucune explosion ne se produit, ils retournent alors en salle de briefing où ils trouvent SG-1 et le général Hammond qui leur explique que tout ceci n'était que simulation.

Tous les protagonistes se rendent compte que Hailey est toujours absente et blessée en salle d'embarquement suite à une décharge électrique, Carter explique que des radiations mortelles s'échappent de la porte.
Elliot prend alors tous les risques et part rechercher Hailey et fermer l'iris au péril de sa vie. C'est alors que tous le monde l'applaudit et Hailey lui explique qu'elle était complice de la simulation.
Hammond informe Elliot qu'il sera affecté à l'équipe d'exploration SG-17. O'neill raccompagne Elliot en dehors de la salle d'embarquement et lui demande s'il pense que la simulation est terminée. C'est alors que l'alarme retentit...

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

Filmographie
18.01.2017

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 6 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

serieserie (21:02)

Ahah beh je n'avais plus que NCIS en diffusion France mais bon la saison est fini en France depuis une semaine et demi et j'ai décidé de rattraper les 14 épisodes qui me manquait pour être à jour donc ciao

CastleBeck (21:03)

À national city, que tu me disais...

CastleBeck (21:03)

J'écoute de plus en plus les séries américaines en VO aussi..., mais pas pour les mêmes raisons

serieserie (21:03)

Oui beh meme a national City j'avais perdu ma tête

serieserie (21:04)

Ahah beh du coup je suis en vo partout

CastleBeck (21:04)

Bah, déjà, la majorité des séries que je regarde sont VF et VO en meme temps

serieserie (21:08)

Ah ah

CastleBeck (21:11)

Et tu crois que tu va retrouver ta tête après une bonne nuit de sommeil?

serieserie (21:18)

J'espère bien enfin ça dépend combien de temps elle dure cette nuit de sommeil

Sonmi451 (21:23)

Hello

CastleBeck (21:24)

Ca, c'Est une autre histoire... les miennes sont toujours trop courte.

CastleBeck (21:24)

Salut toi

Sonmi451 (21:26)

?c'est une autre histoire ooooooo?

serieserie (21:26)

Hello

CastleBeck (21:27)

Oups je file
Bye

serieserie (21:27)

Sonmi qui chante....

Sonmi451 (21:27)

Bon je crois que les microbes ne me quitteront jamais ^^'

serieserie (21:27)

Je me disais aussi ^^ à demain toi

Juljue (21:27)

Bonsoir

serieserie (21:27)

Quoi que t'as encore?

Sonmi451 (21:28)

Mon grand tousse et son nez coule, je pense à une rhinopharyngite

Sonmi451 (21:28)

j'ai le droit de démissionner de mon rôle d'infirmière? lol

Sonmi451 (21:28)

Bonsoir Jul'

serieserie (21:28)

Eh beh... et non tu peux pas

Sonmi451 (21:29)

du coup, j'ai sorti un cocktail de médocs lol

serieserie (21:29)

Vaut mieux

Sonmi451 (21:35)

Je commence quand même à un peu saturer

serieserie (21:39)

Tu m'étonnes

Sonmi451 (21:42)

excuses, j'aide un homme à côté et j'écris un paV

Juljue (21:52)

Encore là serie?

Phoebus (19:44)

Carina123 : J'ai voté sur Lie To Me. Reprend courage.

Phoebus (19:47)

Trois quartiers ont décidé de changer de sondage et attendent vos votes : Le quartier Person Of Interest, le quartier Homeland et celui de Sense8. Alors n'hésitez pas a faire un tour sur chacun de ces quartiers pour voter.

emeline53 (20:11)

Vous n'êtes toujours pas venu départager les différentes créations chez les Fosters ?! Qu'attendez-vous ?

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play