VOTE | 227 fans |

Résumé long du 513

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

513 - L'épreuve du feu

Le colonel O'Neill et Teal'c dirigent une mission pour capturer un Goa'uld avec le soutien d'une équipe de jeunes recrues SG. O'Neill informe le lieutenant Elliot, l'une des recrues, que Carter et Jackson ont pris en chasse le Goa'uld depuis plus de 3 heures et qu'il n'y a plus aucun contact radio depuis.
Le colonel donne alors l'ordre à Elliot et son équipe de sécuriser le périmètre tandis que lui et Teal'c pénètrent dans le bâtiment. Une fois le bâtiment sécurisé, des tirs de Zat et d'armes à feu se font entendre et O'neill demande des renforts. Les cadets entrent et trouvent les corps de Teal'c et O'neill, ainsi que Carter menaçant Daniel avec un Zat et prétendant être une Tok'ra; à l'inverse Jackson prétend être humain et menace Carter avec un 9mm. Grogan choisit alors d'abattre le major pour sauver le Dr Jackson; Daniel se relève alors et abat les 4 cadets.
Tous les membres à terre se relèvent car tout ceci n'était qu'une simulation à l'aide des armes In'tars.

Le major Carter et O'neill font alors un débriefing des erreurs commises par les recrues lors de cet entraînement; et Elliot commence à se justifier en montrant quelques incohérences dans le scénario.
Une fois la réunion terminée, Elliot aborde le colonel pour s'excuser de son attitude plutôt déplacée envers son supérieur.

Alors que les cadets bavardent entre eux, Satterfield et Hailey font remarquer qu'ils sont jugés par le meilleur de tous les instructeurs SG, Elliot et Grogan ont l'air septique.

Sam et Jack se retrouvent au mess du SGC; Carter demande au colonel ce qu'il pense du lieutenant Elliot. Celui-ci répond qu'il pense un peu trop au lieu de se fier à son instinct.

Une nouvelle mission a lieu à l'entrepôt, O'neill explique aux cadets qu'ils doivent récupérer un objet alien. Deux facteurs seront à prendre en compte: la patrouille ennemie et le temps (la porte des étoiles ne restant ouverte que pendant 12 minutes). Une fois entrés dans l'entrepôt, la patrouille ennemie bloque l'avancée des cadets et Grogan se fait toucher. Une fois l'ennemi neutralisé, Elliot ordonne à Grogan de rejoindre la porte puisqu'ils leur restent 7 minutes. Le reste de l'équipe trouve l'objet extra-terrestre, seulement celui-ci est piégé et affiche 90 secondes avant explosion. Hellay pense pouvoir déconnecter le détonateur mais Elliot refuse, l'équipe se dirige alors vers la sortie où le colonel O'neill les attend et leur demande des explications à la fois sur le fait d'avoir abandonné l'objet et aussi sur le fait qu'ils ont laissé Grogan.
Jack reçoit un coup de téléphone tandis que Grogan réapparaît.
O'neill veut que les recrues rentrent au camp, c'est alors que 2 véhicules arrivent et Jack place de vraies balles dans son 9mm. O'neill s'approche et tue les 4 soldats venu le chercher mais il est blessé à l'abdomen pendant la fusillade. O'neill bande sa blessure et explique que tout ceci n'est pas un exercice et qu'il y a une invasion alien; les cadets se portent alors volontaires pour aider le colonel.

L'équipe arrive alors au SGC et entre par la sortie de secours. Une fois entrés ils se dirigent vers l'armurerie où ils prennent de véritables 9mm mais conservent leurs MP5 In'tar pour éviter le plus de blessés possible. C'est alors que 2 soldats et Teal'c arrivent, l'équipe se cache; Teal'c explique aux soldats que le major Carter s'est échappée et qu'il faut la retrouver. Les 4 cadets menés par le colonel arrivent au labo du major Carter et neutralisent le garde posté à l'entrée. Hailey entre sur le réseau de surveillance de la base en piratant un ordinateur et s'aperçoit que la porte est ouverte mais également que le Dr Jackson est contrôlé par un engin alien qui se trouve en salle de briefing.
Satterfield et Grogan se rendent dans le bureau de Jackson en espérant trouver des indices sur ce mystérieux objet, tandis que Hailey et Elliot vont se charger de désactiver la porte des étoiles. Le colonel quant à lui reste dans le labo. Tandis que Elliot et Hailey font face à 3 soldats, Satterfield et Grogan pénètrent dans le bureau du Dr Jackson. Pendant la fusillade Hailey doit tirer sur l'un des soldats à balles réelles. Satterfield quant à elle explique que l'objet est une sorte de cheval de Troie Goaul'd.

O'neill reçoit un coup de téléphone et ordonne à Elliot de battre en retraite alors que ce dernier est devant la salle de la porte.
L'équipe de nouveau au complet découvre que le personel de la base est contaminé par des nano-robots et choisit de détruire l'objet se trouvant en salle de briefing pour neutraliser les nanites.
Les 4 novices partent alors en direction du couloir C-19. Ensuite O'neill passe un coup de téléphone et dit:"ils arrivent".

Alors que l'équipe progresse dans la base, ils rencontrent le major Carter et décident de la conduire à O'neill. De retour au labo, les recrues trouvent O'neill en train de détacher le garde prisonnier. Elliot neutralise le garde et le colonel et laisse le major dans le labo pour les surveiller tandis qu'ils repartent pour détruire l'engin.

Le colonel revient à lui et Carter lui explique que le Général Hammond et les hommes du pentagone attendent au poste de sécurité.

Hammond discute avec un homme des nouvelles recrues et de ce nouveau programme d'entraînement. En regardant les écrans de surveillance on s'aperçoit que Hailey part neutraliser la porte des étoiles tandis que les 3 autres cadets restant vont investir la salle de briefing de plusieurs endroit en même temps. O'neill et Carter entrent alors dans la pièce.

On retrouve Daniel et Teal'c dans le bureau de Hammond; le Dr Jackson dit que le fauteuil est très confortable. Des coups de feu se font entendre. Tous les gardes se font neutraliser y compris Teal'c, Jackson et Grogan.
Satterfield place alors une charge de C4 sur l'engin tandis que Elliot aide Grogan à sortir de la pièce.
Une fois le détonateur à 00:00 aucune explosion ne se produit, ils retournent alors en salle de briefing où ils trouvent SG-1 et le général Hammond qui leur explique que tout ceci n'était que simulation.

Tous les protagonistes se rendent compte que Hailey est toujours absente et blessée en salle d'embarquement suite à une décharge électrique, Carter explique que des radiations mortelles s'échappent de la porte.
Elliot prend alors tous les risques et part rechercher Hailey et fermer l'iris au péril de sa vie. C'est alors que tous le monde l'applaudit et Hailey lui explique qu'elle était complice de la simulation.
Hammond informe Elliot qu'il sera affecté à l'équipe d'exploration SG-17. O'neill raccompagne Elliot en dehors de la salle d'embarquement et lui demande s'il pense que la simulation est terminée. C'est alors que l'alarme retentit...

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Sonmi451 (21:47)

Alors y a du monde dans le coin?

Hypnotic (22:35)

Yes !

Hypnotic (22:47)

Pas tant de monde en fait

Titepau04 (22:56)

Moi je vais me coucher!!! ^^

arween (22:57)

Soirée koh Lanta donc non pas là

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play