VOTE | 227 fans |

Résumé long du 512

Ce résumé a été migré dans le guide de l'épisode.

512 - Wormhole X-Treme

En salle de briefing, Carter annonce que des astronomes ont repéré un vaisseau s'éloignant de l'orbite de Mars. Ce vaisseau a été identifié et il est probable qu'il s'agisse du vaisseau de Martin Lloyd. Carter ajoute que si c'est son vaisseau, il va falloir le retrouver car il sera sur Terre dans trois jours.

Une équipe de quatre militaires semble se faire tirer dessus et être en difficulté et s'effondre par terre. C'est alors que quelqu'un ordonne de couper le tournage car c'est une scène tournée pour une série télévisée. Derrière une caméra, Martin Lloyd affirme que cette scène a été ratée, mais le réalisateur n'est pas de cet avis et prépare déjà la scène suivante, ignorant Martin, qui préfère lâcher prise.

En salle de briefing, SG1 et Hammond visionnent la bande annonce de cette série où les personnages principaux sont présentés. Tour à tour, les membres de SG1 se reconnaissent dans cette équipe fictive, qui à la fin de la vidéo, traverse ce qui semble être une porte des étoiles. SG1 est interloqué par la ressemblance de cette série avec leur programme et Hammond annonce que c'est Martin qui a vendu l'idée au studio et qu'il travaille dessus. Teal'c pense que Martin a mis en péril la sécurité du SGC, mais Hammond n'est pas d'accord. Daniel remarque que cette série est similaire au programme Stargate, mais O'neill répond que si l'Air Force ne l'avait pas laissé faire, la série n'aurait été aussi loin.
Hammond annonce que si la série représente un manquement à la sécurité, ils peuvent arrêter la diffusion. O'neill rétorque que Martin les a vendus, mais Hammond dit que leur priorité est de savoir tout ce que Martin sait sur ce vaisseau. Il annonce que O'neill sera le conseiller militaire de la série.

Sur le lieu de tournage de la série, une équipe teste la taille d'une explosion et divers membres du staff vaquent à leurs occupations lorsque O'neill arrive. Il interpelle un homme qui l'informe que Martin Lloyd est dans une des caravanes.

Martin sort de sa caravane et complimente une figurante pour son maquillage qu'il trouve excellent. Puis un homme passe devant lui avec une corbeille de fruits apparaissant dans un épisode sur un autre monde. Martin l'interpelle en disant que des extraterrestres n'ont pas de pommes, mais l'homme lui dit que vu qu'ils parlent notre langue, ils ont des pommes. Martin lui dit alors de les remplacer par des kiwis.
A ce moment là, O'neill arrive près de lui mais ce dernier ne le reconnait pas, et le conseille en tant que conseiller militaire de ne pas parler aux acteurs. O'neill essaie de lui rappeler le SGC, mais Martin ne se souvient de rien et prend congé en raison d'une réunion. O'neill entre dans la caravane et fait un rapport à Hammond. Selon lui Martin a subit un lavage de cerveau par Tanner et ses hommes. Il ajoute qu'il a fouillé la caravane et a trouvé une grande quantité de vitamines que Hammond lui ordonne de leur envoyer pour analyse. Au SGC, Carter dit à Hammond que si Tanner est dans le coin, O'neill aura besoin d'aide. Hammond est d'accord et autorise le reste de SG1 à aider O'neill.

Au studio, une scène est en train d'être tournée lorsque le colonel Danning trébuche sur un cadavre au sol. Ce dernier n'est pas content qu'il y ait les cadavres sur le plateau mais un membre de la production insiste sur la nécessité de leur présence mais l'acteur arrive à faire quitter les cadavres du plateau. L'acteur remarque O'neill et lui demande si son costume militaire est beau. C'est alors que le tournage reprend et O'neill remarque le « X » dans le dos de l'acteur, mais Martin lui dit que selon une étude, les séries qui ont un « X » dans le titre font plus d'audience.

Dans un hangar, un homme informe Tanner que le vaisseau se rapproche comme prévu, mais il y a un problème. L'homme montre une photo de O'neill et Martin.

Au SGC, Hammond autorise par téléphone Carter à commencer la surveillance secrète de la maison de Martin lorsque le docteur Frasier entre dans son bureau pour lui apporter les résultats de l'analyse des vitamines rapportées par O'neill. D'après Frasier, elles contiennent une grande quantité de produit que Tanner a déjà utilisé pour bloquer la mémoire de Martin. Hammond, qui s'en doutait déjà, se demande maintenant ce que Tanner veut faire oublier à Martin.

Au studio, une actrice a un problème avec une scène où elle est hors-phase, car selon elle, elle devrait traverser le plancher au même titre que les murs. Pendant que O'neill mange un morceau, Teal'c sert les membres de la production. Ce dernier informe O'neill que Carter et Daniel poursuivent la surveillance.

Près de chez Martin, Sam a découvert qu'un signal émanait de la maison. Après l'avoir affiché sur l'écran, Sam et Daniel découvrent que des caméras cachés ont été installées, comme la dernière fois.

Aux studios, les scénaristes et producteurs parlementent autour d'une scène où le colonel Danning, en état d'apesanteur, doit tuer un garde Alien géant. Un des scénaristes ne veut pas qu'il soit en apesanteur, contrairement au reste de la production. Puis, Martin annonce qu'une scène lui pose problème, en effet dans cette scène il est question d'un aller et retour dans un trou noir, or c'est impossible puisqu'on ne peut voyager que dans un seul sens dans un trou noir. Le scénariste n'en a rien à faire de sa remarque et prend congé, tandis que le tournage reprend.

A la sortie du studio, Martin annonce à O'neill que son poste de conseiller en création lui permet de superviser toute la série. Mais O'neill remarque qu'il ne supervise pas grand-chose. Puis il demande à Martin d'où lui vient l'idée qu'un trou noir est unidirectionnel et de cette équipe gouvernementale qui explore d'autres planètes. Martin lui répond que cette histoire est tirée d'un livre qu'il a écrit depuis un an, mais dont il ignore d'où il a puisé l'inspiration. Puis Martin prend congé et O'neill reçoit un appel de Carter qui lui annonce que Tanner et ses hommes ont mis Martin sous surveillance et que cela a forcément quelque chose à voir avec le vaisseau qui s'approche. O'neill suppose qu'ils ont déjà infiltré le studio et annonce qu'il va enquêter.

Jack se rend au poste de contrôle à l'entrée de la zone du studio et demande à la vigile d'envoyer tous les numéros de plaques d'immatriculation qui circulent dans le studio à une adresse e-mail.

Dans leur camion de surveillance, Carter et Daniel examinent les numéros de plaque envoyés par la vigile. Des dizaines de noms défilent quand Sam reconnaît l'un d'entre eux. D'après Daniel c'est un des hommes de Tanner. Carter ajoute que selon son CV il est assistant de production et il se fait appeler Steve Austin. Sam et Daniel décident alors d'aller à sa rencontre.

Tout près d'un petit immeuble, un homme sort de sa voiture et entre dans le bâtiment. Carter prévient alors Daniel de son approche. Ce dernier est posté dans la cage d'escaliers et aperçoit l'homme entrer dans son appartement. Carter rejoint Daniel et ils entrent à leur tour dans l'appartement qu'ils fouillent de fond en comble, mais ils ne trouvent pas âme qui vive.

Dans les studios, une scène entre le colonel Danning et une princesse extraterrestre est en tournage lorsque le portable de O'neill sonne, interrompant le travail de l'équipe qui décide d'aller déjeuner. O'neill décroche et Carter lui annonce qu'ils ont perdu la trace de Steve Austin. O'neill n'est pas surpris de cette manière d'agir, mais Sam annonce qu'ils ont découvert que l'homme a téléphoné à un entrepôt dans l'est de la ville. O'neill lui recommande d'appeler des renforts cette fois. Sam rappelle à Jack que le vaisseau s'approche de plus en plus et qu'il faut impérativement faire avouer Martin.

A l'extérieur des studios, Martin suit deux hommes pressés qui parlent de la série. A ce moment O'neill arrive et veut lui parler, mais Martin n'a pas le temps pour ça. Mais les deux hommes montent dans une voiture et partent sans Martin. Ce dernier se résigne alors à écouter O'neill.

Dans la caravane, O'neill lit un passage du livre écrit par Martin qui raconte des histoires ressemblant au programme Stargate. A la fin de la lecture, O'neill trouve que ce texte est très bon, mais Martin avoue qu'il y avait à l'origine cinq personnages dans l'équipe, mais que la production n'en a voulu que quatre pour la série. O'neill lui demande d'où lui est venue l'idée de cette équipe, puis il annonce à Martin que toute l'histoire de la série est réelle. Il ajoute qu'il commande une équipe, SG1, qui explore d'autres mondes par la porte des étoiles. Martin n'y croit pas un mot et pense même que c'est une blague. O'neill insiste, mais Martin pense maintenant que cette histoire peut faire un bon scénario, lorsque son bipper se met soudain à sonner l'avertissant qu'il est attendu sur le plateau.

Arrivés à l'entrepôt, Carter et Daniel donnent le feu vert pour son assaut. A l'intérieur, plusieurs hommes sont affairés autour d'ordinateurs, lorsque Carter et ses hommes pénètrent dans le bâtiment. Leurs armes braquées l'un sur l'autre, les deux camps se présentent. Les suspects sont dirigés par l'agent Malcolm Barrett du NID. Carter comprend tout de suite la supercherie.

Arrivé sur le plateau sur lequel il était demandé, Martin ne voit personne. Il veut sortir, mais la porte est verrouillée et il doit s'enfoncer dans un décor de vaisseau spatial. Martin entend alors la porte claquer, mais c'est O'neill qui le rejoint. Il explique au colonel que c'est peut-être l'équipe qui lui fait une blague. Mais à ce moment, les lumières s'éteignent et O'neill sort son arme. Lorsqu'ils voient une ombre passer, O'neill et Martin sortent du décor et tombent sur un homme qui braque son arme sur eux, et qui est vite rejoint par deux autres hommes armés. O'neill reconnaît Tanner, et Martin est perdu. Un des hommes de Tanner prend l'arme du colonel.

Attaché à une chaise, O'neill attend pendant que Martin s'inquiète de ne pas pouvoir assister au tournage de la scène finale. O'neill se fiche de la scène finale de la série et indique à Martin qu'il est la seule raison de leur présence. Il ajoute que les vitamines qu'il prend lui font perdre la mémoire, mais Martin ne veut pas revenir sur cette histoire d'équipe interplanétaire qui lui paraît absurde. O'neill ajoute que ces personnes sont aussi des aliens qui viennent de sa planète. A ce moment, Tanner et ses hommes entrent dans la pièce. Pendant que Martin tente de se faire libérer en suppliant Tanner, ce dernier prépare une piqure dont il injecte le produit dans Martin en lui disant que cela va l'aider à se souvenir. Après la piqure, Martin perd conscience et Tanner et ses hommes sortent de la salle.

Au QG du NID, Barrett tente d'y voir plus clair. Daniel répète que les extraterrestres les ont orientés vers eux. Sam ajoute qu'ils n'ont pas de nouvelles de O'neill et qu'il leur faut aller voir ce qu'il se passe. Barrett lit un communiqué du NID puis annonce qu'il bénéficie de tous les pouvoir sur cette enquête et que de ce fait, Sam et Daniel resteront dans l'entrepôt.

Aux studios, Teal'c entre dans la salle où sont retenus Martin et O'neill et les détache. Il annonce que Tanner et ses hommes ont encore une fois disparus. Jack tente de réveiller Martin, mais n'y arrivant pas il est forcé de le frapper, ce qui le ranime immédiatement. Il reconnaît alors Jack et Teal'c et ajoute qu'il se rappelle de tout. O'neill demande pourquoi Tanner l'a à nouveau drogué, mais Martin réplique qu'il s'est drogué lui-même pour oublier ce qui est arrivé à sa planète natale.
Puis il pousse un cri en se souvenant que sa série est basée sur le programme Stargate, mais O'neill relativise en disant que c'est diffusé sur le câble. Jack demande alors pourquoi Tanner veut récupérer Martin maintenant. Ce dernier répond que le retour du vaisseau est programmé et que Tanner a besoin de l'ordinateur contrôlant le vaisseau que Martin lui avait volé, et il ajoute qu'il est en parfaite sécurité.

Sur le plateau de tournage, une scène avec l'ordinateur extraterrestre est sur le point d'être tournée.

Dans les réserves, Martin et Jack cherchent l'ordinateur parmi une montagne d'accessoires destinés au tournage. O'neill est outré qu'un appareil extraterrestre authentique soit utilisé comme accessoire pour une série. Soudain un homme les interpelle et leur informe que l'appareil qu'ils cherchent doit finalement jouer sur la scène finale. O'neill, Teal'c et Martin partent donc pour le plateau, tandis que l'homme téléphone à l'agent Barrett pour l'informer qu'O'neill et Martin sont sur le plateau.

Au QG du NID, Barrett décide d'y aller et ordonne à un de ses hommes de garder Sam et Daniel.

Arrivés sur le plateau, O'neill ordonne à Teal'c de chercher et part avec Martin vers le plateau. Là-bas, les acteurs tournent avec l'ordinateur. A la fin de la scène, O'neill prend l'ordinateur à l'actrice qui l'avait dans les mains. O'neill veut ensuite quitter le plateau, mais Martin ne veut pas partir et O'neill est obligé de l'emmener de force. Dans un camion, O'neill demande à Martin s'il peut contrôler le vaisseau avec l'ordinateur, mais Martin n'est pas très enthousiasmé à l'idée de devoir le piloter.

A ce moment, Tanner et ses hommes débarquent et exige qu'Oneill lui remette l'ordinateur. Soudain, Teal'c débarque à son tour et pointe son arme sur Tanner et ses hommes. Mais ce dernier demande toujours l'ordinateur à O'neill, qui fait semblant de ne pas savoir de quoi il parle. Tanner ajoute qu'il les a laissé partir car il savait que Martin le conduirait jusqu'à l'ordinateur.

Soudain, le téléphone de Jack sonne. C'est Carter qui lui annonce qu'ils ont réussi à se défaire de l'homme qui les gardait et que le NID ne va pas tarder à débarquer. O'neill raccroche et relait l'information à Tanner. Mais soudain, un grondement se fait entendre et tout le monde sort du camion. C'est le vaisseau qui arrive sur Terre, ce qui interrompt le tournage de la série.
Tanner supplie O'neill de les laisser partir car le NID ne les laissera jamais en paix. Jack tourne la tête vers les voitures du NID qui arrivent à toute allure, et Tanner supplie une nouvelle fois Jack. O'neill accepte alors de laisser partir Tanner et ses hommes en leur rappelant qu'ils ont une dette envers lui.
Un des hommes de Tanner se demande s'il faut emmener Martin, mais Teal'c répond qu'il s'est choisi une nouvelle vie. Tanner remercie Jack et se téléporte sur le vaisseau avec ses hommes, puis le vaisseau repart vers l'espace.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Titepau04 (12:20)

Ooohhh génial!!!

Titepau04 (12:24)

Je viens de m'inscrire!!!

serieserie (12:30)

Merci TitePau! Allez d'autres gens?

Titepau04 (12:31)

De rien!! ^^

serieserie (12:32)

Et on attend aussi vos votes pour le concours sur Chicago PD

mamynicky (13:50)

'Jour les 'tits loups J-3 pour les calendriers de l'Avent sur Downton Abbey et Empire. Une surprise vous y attendra chaque jour. Ne manquez pas le rendez vous

arween (14:41)

Bonjour à tous ! Le quartier The Night Shift vous attends pour fêter ses 6 mois ! Pleins de petits jeux sont là pour votre amusement Venez vous rendre visite !

Sonmi451 (14:47)

Nouveau sondage dans Scrubs, merci aux futurs votants et merci pour ceux qui passent dans préférence et qui votent.

stella (21:18)

Nouveau sondage sur le quartier Baby Daddy en rapport avec le dernier épisode de la saison 5. N'hésitez pas à venir voter. Bonne soirée à tous!

CastleBeck (06:03)

J'ai voté aux sondages que je pouvais... Et j'essaie de démêler les mots sans recourir aux indices sur le quartier Night Shift... Je crois que je vais abandonné pour ce soir.
Bonne journée les gens!

chrismaz66 (07:33)

NEWVO SONDAGE DR HOUSE : Votre bad boy préféré (inter-séries)? Votre HouseColyte de choc, venez voir si votre chouchou fait partie des nommés (mini-bio en prime). Merci de votre passage, ma fouine passe partout où elle peut en retour

arween (08:21)

Castlebeck, merci ! Mais si il te semble trop dure n'hésite pas à demander de l'aide. Je peux t'aider sans te donner de mot

SeySey (10:55)

Bonjour! je recherche une âme charitable pour la création du calendrier de Under The Dome! si vous êtes intéressé, contactez moi

CastleBeck (14:12)

@Arween : merci, mais finalement, j'ai fait avec les mots. Après avoir trouvé les 2 premiers, j'étais totalement partie avec les mauvais à la suite... J'enverrai les réponses plus tard, après avoir réalisé les autres animations

arween (14:13)

Ca marche !

SeySey (10:14)

hello à vous! Je cherche un ou une volontaire pour réalisé le calendrier décembre de Under The Dome... vous êtes intéressé? Contactez moi

serieserie (11:20)

Décochez une flèche et inscrivez-vous pour la soirée HypnoGame spécial Arrow du 10.12.16!!

pretty31 (17:59)

Les quartiers Les Mystères de Haven et HypnoClap recherchent toujours des créateurs pour le calendrier du mois de décembre !

sabby (18:35)

Le quartier FNL fait peau neuve N'hésitez pas à venir voir et commenter. Bonne soirée à tous !

chrismaz66 (19:13)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course

choup37 (19:52)

RIP Keo Woolford On pense fort à sa famille

DGreyMan (22:42)

Bonsoir. Nouveau calendrier, nouveaux jeux et dernier jour pour voter au sondage dans Game of Thrones ! Viendez faire un tour. ^^

DGreyMan (23:29)

Bon bah voilà : Nouveau sondage dans Game of Thrones, spécial "Harry Potter"...

Titepau04 (23:42)

Je ne connais pas la série mais j'ai voté juste parce que j'ai vu le mot Harry Potter!!! ^^

Hypnotic (00:55)

Une nouvelle Room intitulée HypnoPromo a été créée pour permettre aux administrateurs de mettre en avant les animations de leurs quartiers !

Hypnotic (00:56)

Participez à cette nouvelle HypnoRoom de manière à rester informés de l'actualité des animations !

chrismaz66 (10:18)

Sondage Bad Boys Irrésistibles, venez voir si votre HouseColyte y figure, et allez c'est déjà Décembre, venez admirer le calendrier éclatant signé Titepau (tout ça c'est chez Dr House, of course Bowtie

Hypnotic (11:04)

Chrismaz, merci d'utiliser la room HypnoPromo pour ce type d'annonce.

chrismaz66 (12:00)

Ah ok c'est pour toutes les news de nos quartiers? J'avais pas compris, c'est noté oopsie

emeline53 (13:02)

Super, merci pour ce nouveau topic !

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play