VOTE | 229 fans |

Résumé long

501 - Ennemis jurés

Sur le vaisseau Ha'tak, Jacob annonce que le vaisseau d'Apophis est prêt à faire feu, mais les boucliers sont endommagés et de toute façon pas assez puissants pour protéger efficacement le vaisseau. Sam demande où en est l'hyperpropulsion mais Jacob annonce que le réacteur est hors-service. Daniel demande alors s'il est possible de communiquer avec Apophis. Jacob ne voit pas à quoi cela pourrait servir, mais lui envoie tout de même un message. Ce dernier les menace de les détruire. Daniel propose de se rendre mais c'est trop tard, Apophis a rompu le signal.

O'neill se demande alors pourquoi Apophis n'attaque pas. Mais à ce moment, le vaisseau du Goa'uld fait feu, mais il vise une zone au dessus du vaisseau de SG1. Il s'agit d'un vaisseau inconnu, qui riposte aussitôt. Jacob annonce cette nouvelle à SG1 et essaie de quitter la zone du combat. Daniel demande alors pourquoi ce vaisseau ne tire que sur Apophis, et Sam répond que son appareil est plus menaçant que le leur. Jacob pense que soit l'engin inconnu vient leur porter secours soit il part au plus urgent pour ensuite s'occuper de la moindre menace, et le vainqueur n'aura aucun mal à rattraper SG1. Jacob affiche alors une carte du système solaire et remarque que les planètes gravitent autour d'une géante bleue. En s'enfonçant assez profondément dans son atmosphère les radiations pourraient protéger le vaisseau des radars. O'neill se demande si ce n'est pas dangereux mais Jacob assure que la coque du vaisseau pourra les protéger des radiations pendant un moment.

Alors que le vaisseau pénètre dans la chromosphère, Jacob prévient que leurs radars à eux aussi seront inopérants. Daniel demande alors combien de temps ils pourront tenir, et Jacob répond que sans bouclier ils tiendront une heure mais qu'avec les boucliers ce temps serait multiplié par dix. Jacob demande ensuite à Sam de l'aider pour les réparations en salle des machines.

En salle des machines, Jacob parvient à reconnecter les boucliers. Lorsqu'il ouvre un autre tiroir il voit que tous les cristaux contrôlant l'hyperpropulsion ont été grillés et sont irremplaçables.

En salle de contrôle, Daniel veut revenir sur ce qu'il s'est passé sur Vorash. O'neill répond avec une certaine tristesse, qu'ils ont eu Teal'c par surprise. Il s'en veut de ne pas avoir vu venir le piège. Daniel tente de réconforter Jack mais il n'y arrive pas.

Au SGC, une conseillère Tok'ra et ses deux assistants débarquent par la porte des étoiles pour apporter des nouvelles au Général Hammond. La conseillère Tok'ra informe Hammond que deux vaisseaux ont été envoyés dans le système de Vorash, ce qui a permis de confirmer que le plan a fonctionné comme prévu. D'après elle, la flotte d'Apophis se trouvait dans la zone au moment de l'explosion. La zone est impénétrable et les radiations brouillent les radars mais la Tok'ra est certaine qu'aucun vaisseau n'a pu échapper à l'explosion de la supernova.
La conseillère annonce également qu'une capsule monoplace a été éjectée avant l'explosion et qu'une ou peut-être deux fenêtres d'hyperespace ont été ouvertes durant l'explosion ce qui tend à prouver que des vaisseaux ont tenté de passer en hyperespace. Mais d'après elle ces vaisseaux n'ont pas acquis assez de vitesse pour s'enfuir. Hammond comprend que SG1 n'a peut-être pas survécu. La conseillère assure que l'action de SG1 a été héroïque et a permis de jeter l'empire Goa'uld dans le chaos.

Sur le vaisseau Ha'tak, Jacob et Sam continuent de rétablir les systèmes du vaisseau. Mais Jacob ne pense pas que l'hyperpropulsion soit réparable. O'neill les contacte alors par radio, leur annonçant qu'il fait de plus en plus chaud. Sam en déduit que leur temps est compté.

De retour sur la passerelle, Jacob annonce que l'hyperpropulsion n'est pas fonctionnelle et que fuir devant l'ennemi sera difficile. O'neill demande quel est l'état du bouclier et Sam lui répond qu'il tient le coup. Jacob décide alors de faire sortir le vaisseau de l'étoile. Une fois les radars en fonction, il signale la présence du vaisseau d'Apophis mais le vaisseau inconnu a disparu. Daniel veut savoir s'ils sont repérables, et Jacob lui répond qu'il est en effet étrange qu'Apophis n'ait pas encore réagi. Sam suggère qu'ils ont subi des dommages, mais Jacob annonce qu'il n'y a aucun signe de vie à bord.

Sam, Jacob et Jack décident d'aborder le vaisseau d'Apophis. Jacob pense qu'avec son hyperpropulsion, leur retour dans la Voie Lactée sera plus rapide. De plus de vaisseau a de meilleurs boucliers et un armement plus puissant que leur Ha'tak. Une fois sur le vaisseau, ils entendent une alarme et une annonce générale disant que le vaisseau est sur le point de s'auto-détruire. Jacob décide de couper le système pendant que Sam et O'neill se lancent à la recherche des cristaux susceptibles de réparer leur Ha'tak. Dans un couloir, Sam et Jack découvrent toute une patrouille de Jaffas gisant au sol, puis ils font la rencontre d'un Réplicateur. O'neill contacte Jacob pour lui suggérer de partir. Ce dernier est sur la passerelle totalement infectée de crabes, il approuve la suggestion de Jack.

Sur le Ha'tak, Daniel écoute les échanges radios. Sam lui fait part de leur situation puis Jacob demande à O'neill et Sam de les retrouver aux anneaux, mais cette dernière veut récupérer les cristaux.

Sur le vaisseau amiral, Jacob parvient à la plateforme des anneaux, mais elle est déserte. Il se lance alors à la rencontre de Sam et Jack en leur rappelant que l'explosion est imminente. Ces derniers sont en train de combattre les Réplicateurs et surgissent du couloir. De retour sur leur Ha'tak, Jacob demande à Daniel de s'éloigner de la zone. De retour sur la passerelle, Sam s'inquiète sur le fait que les Réplicateurs sont capables de couper l'autodestruction et de les poursuivre. Mais alors que le Ha'tak s'éloigne le plus rapidement possible, le vaisseau amiral explose. Jacob ordonne de passer toute la puissance sur les boucliers pour contenir l'onde de choc. Le vaisseau résiste parfaitement et Jacob et Sam décident de réparer l'hyperpropulsion avec les nouveaux cristaux.

En salle des machines, l'hyperpropulsion est rétablie lorsque Daniel contacte Sam et son père. Il leur annonce qu'il vient de repérer un nouveau vaisseau.

Sur la passerelle, Jacob constate que c'est un vaisseau cargo qui s'est sûrement échappé du vaisseau amiral. Ce vaisseau s'approche de plus en plus, Jacob demande une identification, mais le cargo ne répond pas. Selmak demande alors lui-même une identification. C'est Teal'c qui répond, ce qui surprend O'neill. Teal'c annonce que Apophis l'a régénéré dans son sarcophage et qu'ils ont fuit le vaisseau amiral lors de l'attaque des Réplicateurs. O'neill se demande qui est avec Teal'c, et Jacob répond que le radar détecte au moins dix hommes dans le cargo. Teal'c dit que c'est un groupe de Jaffas favorables à leur cause. O'neill et Jacob décident d'ouvrir les portes de la soute pour que le cargo puisse apponter sur le Ha'tak.

SG1 rejoint Teal'c qui est au milieu d'un couloir. O'neill se jette dans ses bras mais Teal'c lui prend son arme et la point sur lui. A ce moment là, plusieurs Jaffas surgissent et visent SG1 avec leurs armes. Puis les Jaffas sont rejoint par Apophis annonçant à Teal'c qu'il a repris sa place dans sa garde rapprochée.

SG1 est conduit dans une pièce vide. O'neill dit à voix basse à Teal'c qu'il s'agit d'un plan ingénieux mais Teal'c le frappe au visage. Daniel ne veut pas croire que Teal'c est passé à l'ennemi mais ce dernier répond qu'il sert son dieu depuis toujours. Jack comprend que son ami a subi un lavage de cerveau. Il essaie de le résonner mais Teal'c rétorque que toutes ces années passées aux côtés de O'neill le dégoutent. Teal'c sort de la pièce et la verrouille. Il ordonne aux Jaffas de décharger les caisses et le sarcophage restés dans le cargo. O'neill, qui cherche un moyen de sortir de la pièce propose à Sam de trafiquer le système d'ouverture de la porte.

Sur le cargo, deux Jaffas déchargent une caisse par les anneaux de transfert. Ils déposent la caisse dans une soute. Mais soudain, le couvercle de la caisse commence à fondre. Les Jaffas déplacent alors le sarcophage dans un couloir, et dans un coin du couloir, Jacob sort de sa cachette.

Sur la passerelle, Apophis s'assoit sur le trône, mais il n'apprécie pas la décoration. Un Jaffa annonce alors que l'hyperpropulsion a été activée au maximum et que le cap a été mis sur Delmak. Teal'c vient annoncer à Apophis que Selmak n'a toujours pas été retrouvé, mais qu'il effectuera lui-même les recherches, ce qui plaît à Apophis.

Sam essaie toujours de trafiquer le panneau d'ouverture de la porte mais les chances de réussite sont minces. A ce moment là, la porte est ouverte par Jacob. Mais alors que l'équipe allait sortir, Teal'c débarque et fait prisonnier Jacob. O'neill tente encore une fois de résonner Teal'c mais ce dernier réplique qu'une fois que son symbiote aura grandi, O'neill deviendra son hôte. C'est alors que Teal'c aperçoit le panneau d'ouverture de la porte et tire dedans avec son arme. Teal'c referme la porte et repart, mais un Jaffa lui coupe le passage disant que personne ne survivra au voyage. Teal'c n'accorde pas d'importance à cette inquiétude car leur seul but est de servir leur dieu jusqu'à leur dernier souffle.

Sur la passerelle, le Jaffa aux commandes du vaisseau annonce que les détecteurs internes sont hors d'usage. Teal'c prend sa place et constate une baisse de tension dans le générateur de l'hyperpropulsion faisant repasser le Ha'tak en espace conventionnel. Teal'c signale que l'ordinateur de bord ne répond plus. Il se rend alors dans la salle des machines et voit plusieurs centaines de Réplicateurs sur les tiroirs à cristaux.

Soudain, la porte de la pièce où est retenu SG1 s'ouvre de quelques centimètres et un Réplicateur s'engouffre dans la salle. Alors que O'neill va se glisser par l'ouverture, il aperçoit un groupe de Réplicateurs passer devant lui. Carter signale alors que s'ils ont pris le contrôle des systèmes du vaisseau, ils ont un gros problème. Daniel propose alors de prendre la fuite, ce que l'équipe s'empresse de faire.

Sur la passerelle, Apophis reçoit un message de Teal'c qui l'informe que le vaisseau est infesté de Réplicateurs. Le Goa'uld ordonne à Teal'c de les détruire mais ce dernier pense que c'est une mauvaise idée. Soudain le contact est rompu. Apophis décide alors de quitter la passerelle avec sa garde rapprochée, mais les Réplicateurs lui bloquent le passage. Apophis ordonne de dégager le passage, mais les Réplicateurs sont insensibles aux armes des Jaffas. Outré, Apophis quitte la zone sans ses Jaffas, qui succombent face aux crabes, et s'enferme sur la passerelle.

SG1 parvient dans la soute où sont stockées les caisses d'Apophis et retrouve les caisses contenant leurs P-90. Après s'être armés, Daniel découvre la caisse d'où est parti le premier Réplicateur. Sam estime que depuis dix heures que le cargo a été récupéré, les Réplicateurs ont déjà eu le temps de tout envahir. Jacob espère que le cargo sera intact, ce que Sam affirme étant donné que ce qui intéresse les crabes c'est le Ha'tak. Daniel ne veut pas laisser Teal'c dans le vaisseau mère. O'neill est d'accord et envoie Daniel et Jacob sécuriser le cargo pendant que Sam et lui iront chercher Teal'c.

Teal'c conduit ses Jaffas vers la soute pour aller chercher des armes humaines, qui fonctionnent contre les crabes, dans le but de s'assurer que Apophis parvienne jusqu'au cargo sans risques. Mais ils sont interrompus par les Réplicateurs qui circulent dans les cloisons. Au bout du couloir, O'neill et Sam attendent en embuscade. La patrouille de Teal'c avance prudemment dans le couloir. O'neill active alors une grenade Goa'uld et l'envoie sur les Jaffas. Ces derniers ouvrent le feu et les Terriens ripostent. Les Jaffas tombent les uns après les autres mais Teal'c est très coriace. Puis, le dernier subordonné de Teal'c est abattu. Carter lance à O'neill qu'il doit en finir maintenant. Soudain un Réplicateur oblige Teal'c à se mettre à découvert et O'neill en profite pour lui tirer dessus.

Sur la passerelle, Apophis tente une manœuvre avec le vaisseau mais l'ordinateur de bord ne répond pas. Soudain les Réplicateurs parviennent à s'infiltrer dans la salle par dizaines.

O'neill et Sam parviennent au Cargo avec Teal'c sur leurs épaules. Tandis que O'neill ordonne de ligoter Teal'c le vaisseau mère passe en hyperespace, empêchant SG1 de fuir.

SG1 et Jacob décident d'aller voir ce qui a provoqué le passage en hyperespace. Ils arrivent devant un terminal de contrôle annexe qui leur informe que les Réplicateurs ont mis le cap sur Delmak. Cependant, le vaisseau avance à une vitesse supérieure à sa vitesse maximale. Et le vaisseau accélère de plus en plus. Sam pense que les crabes sont en surnombre et qu'ils vont chercher de nouvelles sources de ravitaillement sur la base d'Apophis. Jacob se réjouit car ils vont pouvoir revenir dans la Voie Lactée mais Sam réplique qu'il ne faut pas les laisser investir leur galaxie. O'neill propose d'utiliser la même technique que pour le vaisseau de Thor, c'est-à-dire de détruire les décélérateurs pour que le vaisseau se disloque sous l'effet de la chaleur. Jacob approuve cette stratégie, mais pour que le plan fonctionne il faut saboter les cristaux de contrôle en salle des machines qui grouille de Réplicateurs. L'équipe se met d'accord sur ce plan et Jacob part préparer le cargo pendant que SG1 détruira les cristaux.

Arrivés en salle des machines, l'équipe découvre une sorte de monstre Réplicateur qui doit sûrement fournir une grande puissance au vaisseau. Sam s'approche doucement d'un des tiroirs à cristaux et en ouvre un. Puis lorsque le vaisseau sort de l'hyperespace, O'neill tire sur les cristaux ce qui énerve le monstre qui crache plusieurs réplicateurs. SG1 prend alors la fuite pendant que Jacob ouvre le hangar du cargo. Alors que le vaisseau s'approche dangereusement de la planète, SG1 tente de revenir vers le cargo mais les Réplicateurs se montrent de plus en plus coriaces. C'est alors que SG1 est cernée par les crabes et s'est repliée dans la salle des anneaux. Jacob les transfère sur le cargo mais les portes du hangar se referment. Jacob tente alors de passer en force, et le cargo sort finalement du vaisseau mère.
Sur la passerelle, Apophis, entouré de son bouclier magnétique, constate avec horreur qu'il est revenu sur sa planète mais qu'il va s'écraser.
Le vaisseau s'écrase sur la planète, tuant par le même coup Apophis. O'neill décide d'aller voir où en est Teal'c, mais Jacob le prévient que le ramener à la raison sera difficile. Lorsque O'neill arrive devant Teal'c, ce dernier lui lance qu'il ne parlera jamais. Jack lui annonce alors que Apophis est mort mais le Jaffa n'y croit pas un mot.

Ecrit par Angelgym34 

Teaser | Instructions détaillées | Réagir
HypnoCup

Quel est le meilleur médecin ?

Clique ici pour voter

Activité récente

Sondages
26.01.2017

Le Survivor
24.01.2017

Les Répliques
08.01.2017

L'épisode ?
05.12.2016

Filmographie
18.01.2017

Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (2eme partie)

Afficher plus d'informations

Total : 6 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (15:30)

oui!

serieserie (15:31)

Sonmi451 (15:31)

the tudors Quel livre est offert à Henry VIII?

serieserie (15:31)

serieserie (15:31)

un bouquin ^^

serieserie (15:32)

a part la bible au pif, j'en sais rien du tout

serieserie (15:33)

7 février? on avance bien

Sonmi451 (15:33)

le prince de Nicolas Machiavel

serieserie (15:34)

si tu le dit ^^'

Sonmi451 (15:34)

voici le 8/02 : Lost quel est le pays d'origine de Jack?

serieserie (15:34)

je pars dans 5 minutes

serieserie (15:34)

australie

Sonmi451 (15:36)

oui ^^

Sonmi451 (15:36)

Luther, Quel est le chanteur préféré de Luther?

serieserie (15:36)

encore une (ou deux si ça va vite)

serieserie (15:37)

bowie

serieserie (15:37)

encore une!!

serieserie (15:38)

avec une série que je regarde

Sonmi451 (15:38)

Mad men, Pour quelle agence Don Draper travaille-t-il?

serieserie (15:39)

mais non mais j'ai dit que je connais!!

serieserie (15:39)

Sterling Cooper

serieserie (15:39)

c'est quoi la prochaine (savoir si on la fait ou pas?)

Sonmi451 (15:39)

Malcom

Sonmi451 (15:39)

*Malcolm

Sonmi451 (15:40)

Quel est le QI de Malcolm?

serieserie (15:40)

165 et je file

Sonmi451 (15:41)

oui file! ^^

Sonmi451 (17:49)

fait moi signe quand t'es de retour pour les questions ^^

serieserie (21:05)

Hello!

Spyfafa (21:16)

Si des membres regardent GA sur TF1... la room est ré-ouverte

serieserie (22:27)

Les médecins de l'HypnoCup ne sont jamais surbookés, ils vous trouveront toujours un rendez-vous mais qui sera votre chouchou? Venez voter!! Promis pas de si vous venez!!

albi2302 (21:12)

Rendez-vous demain soir pour une soirée Live Chat Grey's Anatomy !

natas (21:25)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin ! Enjoy et commentez, svp !

sabby (11:29)

Bonjour ! Les quartier Dallas, Empire Friday Night Lights et Army Wives attendent désespérément quelques petits votes. Un petit clic serait sympa Bonne journée à tous !!

CastleBeck (14:37)

L'HypnoPlume est terminé, mais si vous voulez lire davantage d'histoires de St-Valentin , vous pouvez départager celles du concours sur le quartier Castle.

CastleBeck (14:43)

La famille Pearson serait ravie de vous accueillir sur la nouveau quartier This Is Us, que ce soit pour découvrir la série :tv:, participer à l'animation d'ouverture, voter pour le sondage ou la photo du mois ... Merci

albi2302 (17:30)

Soirée Live Chat spéciale Grey's Anatomy ce soir ! La room sera créé d'ici quelques minutes...

Spyfafa (22:28)

Live tchat en cours, venez nous rejoindre. On mord pas, même s'il y a du sang et pleins de problèmes de coeur.

serieserie (22:54)

Pas de si vous venez consultez nos 256 médecins à l'accueil et choisir vos 128 préférés !! Uniquement des de bonheur!! Allez on va voter à l'hypnoCup!!

kystis (17:13)

Merci de votre dans préférences !

kystis (17:14)

Voter

SeySey (20:10)

Bonsoir! Nouveau sondage sur le quartier Outlander! Sans oublier l'animation "Citadelle piégée" sur le quartier Under The Dome! Les membres attendent un sauvetage^^

Titepau04 (12:11)

Bonjour bonjour!!! Calendriers à commenter sur NCIS Los Angeles, S Club 7, Dr House et DollHouse!!! ^^

natas (08:34)

Bonjour à tous ! Venez nombreux admirer le superbe design signé Nuriko sur le quartier Grimm pour fêter la Saint-Valentin + voter pour le sondage spécial couple ! Enjoy et commentez, svp ! [Revolving_hearts]

Merlinelo (19:26)

Les jeux d'Orphan Black attendent votre participation! Pas besoin de connaître la série pour voter à la PDM, jouer au Train ou encore commenter le design. Bonne soirée à tous

Spyfafa (19:52)

Nouveaux designs à commenter : Le Caméléon, Hannah Montana, Dexter... N'hésitez pas à faire un tour !

arween (23:01)

Pensez à faire un tour sur Dollhouse pour commenter le calendrier de Titepau04 et le sondage ! Merci !

kimiM (14:04)

Le quartier Dark Angel fête ses 12 ans! Venez participer et célébrer avec nous cet anniversaire! #DAHypno12ans

Sonmi451 (10:48)

Venez voter aux sondages de Scrubs et urgences, sans oublier de soutenir les medecins de ces séries dans l'hypnocup!

Spyfafa (11:52)

Depuis hier, deux nouveaux designs sont à commenter sur Hypno : Samantha Who ? et My name is Earl : )

serieserie (13:16)

Le deuxième tour de garde des médecins a commencé! 128 sont rentrés chez eux mais 128 sont encore en compétition alors... qui sera le meilleur médecin?

albi2302 (23:11)

Blindspot devient l'HypnoStars du moment sur Twitter grâce a sa news sur John Wesley Shipp. Et oui, l'acteur à partager la news du quartier sur Twitter ! Bravo la team Blindspot beau boulot

juju93 (00:24)

Nouveau sondage sur The L Word : "Et si ces personnages n'avaient pas si hétéros que cela ?" A vous de nous le dire !

SeySey (09:38)

Bonjour! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage On vous attend

Chaudon (13:20)

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" et il concerne l'acteur principal ! Venez voter et commenter votre choix, si vous le souhaitez !

arween (15:51)

Nouveau sondage sur Dollhouse ! Venez voter !! Merci

cinto (18:32)

Venez voir les actrices sélectionnées pour un remake de Ma sorcière Bien aimée. A vous de voter!

SeySey (11:15)

Hello! Les calendriers de MARS sont déjà disponible sur les quartiers Outlander & Under The Dome! Sans oublier leur sondage ainsi que l'animation "Citadelle Piégée" sous le dôme ^^

Chaudon (12:59)

N'hésitez pas à venir voter pour le nouveau SONDAGE du quartier "Elementary" ! Commentez votre choix si vous le souhaitez !

carina123 (14:58)

Nouveau design sur le quartier Lie to Me, il a été réalisé par Spyfafa, venez nombreux pour le commenter !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play