VOTE | 227 fans |

Résumé long

419 - Prodige

Jack rend visite au Général pour lui donner son avis sur la future mission de Sg-1. Là Hammond lui présente le Général Ryan, Chef d'état-major. Il est là pour parler de la mission. Hammond pense que M4C-862 devienne une station de recherches permanente. Ryan félicite O'Neill pour ses états de service. Avant de partir, le Colonel demande pourquoi Daniel et Samantha ont été écartés de cette mission. Daniel est en mission avec Sg-11, et le Major donne des cours à l'école militaire.

A l'académie, Carter donne des cours d'astrophysique devant un auditoire pas très passionné. Une fois la conférence finie, une étudiante, Hailey, dit que les calculs contiennent une erreur. Le professeur la remet à sa place. Sam refait ses calculs et confirme bien l'erreur.

Jack et Teal'c arrive sur la nouvelle base pour relever une autre équipe Sg qui dit que rien de palpitant ne se passe. Le Dr Hamilton arrive pour se plaindre car il n'a toujours pas reçu des pièces de remplacement pour le générateur de secours.

A l'académie, Sam va voir le Général Kerrigan. Elle lui parle d'Hailey. Kerrigan lui montre son dossier et lui dit qu'il lui rappelle quelqu'un. Carter décide alors d'aller lui parler.

Dans la base extraterrestre, Hamilton ne cesse de se plaindre auprès de Jack qui préfère être prudent sur l'exploration du territoire.

De son côté, Sam rend visite à Hailey. Sam lui parle d'un devoir qu'elle a réalisé. Sam remet en cause le contenu de ce mémoire. Le ton monte vite entre les deux femmes, mais Hailey préfère quitter la pièce que de continuer la conversation.

Sur la lune, Jack et Teal'c explore le terrain. Il contacte Hamilton pour qu'il puisse visiter les grottes. O'Neill se plaint de l'ennui. Soudain il entend un bruit et voit une petite lumière jaune flotter devant lui et traverser la matière.

A l'académie, le Major va voir le Professeur Monroe pour lui parler du rapport d'Hailey. Elle lui explique que l'élève a raison. Le professeur lui apprend qu'Hailey va être renvoyée suite à une bagarre.

Sur la lune, Hamilton et son équipe part explorer les environs de la base. Il veule retrouver la créature, mais le Colonel refuse par prudence. Hamilton remet en doute les compétences de Jack, mais Teal'c partage l'avis du Colonel.

A l'école militaire, Kerrigan explique au Major l'incident avec Hailey. Sam lui demande de la garder au sein de l'académie. Hailey rentre dans la pièce. Carter lui pose une série de question pour la remettre à sa place. Kerrigan décide de ne pas la renvoyer, et autorise le Major à l'amener au SGC. Quelques temps après, Hailey explique au Major que depuis son arrivé, on ne cesse pas de les comparer.

Sur la base lunaire, Hamilton se plaint toujours et encore de l'attitude de l'armée. Mais soudain ils voient la même lumière que Jack, et ils décident de la suivre. Il prévient aussitôt le Colonel. Les scientifiques arrivent dans un petit coin de la forêt où les créatures sont regroupées. Hamilton se met au milieu d'elles.

Au SGC, Hailey et le Major Carter sont arrivés. Hammond n'est pas très favorable à cette visite, mais le Major le convainc. Quelques minutes après, Sam l'amène en salle d'embarquement où l'élève n'en croit pas ses yeux quand elle voit la Porte des Etoiles. De l'autre côté, Sam lui explique qu'ils sont sur une lune. Jack les accueille, puis il part leur montrer la découverte qu'ils ont faite.

Dans la base, Hamilton explique au Major qu'il pense que cette créature est une forme de vie énergétique capable de traverser la matière. Jack souhaite la libérer, et le docteur s'exécute.

Dans la forêt, deux autres scientifiques sont à la recherche de ces créatures. Mais l'un d'eux se fait agresser et les créatures le tuent en lui traversant le corps. L'autre scientifique, le Dr Lee retourne à la base pour prévenir le reste de l'équipe. Jack et Teal'c partent voir le scientifique. De retour au poste avancé, Jack préconise l'évacuation de cette lune. Mais les créatures leur bloquent l'accès à la Porte. Ils utilisent les zats pour faire fuir les créatures.

Quelques temps après, Carter a eu une idée : électrifier les murs de la base pour repousser les créatures. Cette idée fonctionne, mais Hamilton n'est pas sûr que le générateur dure longtemps.

Plus tard, le Major a encore une nouvelle idée : créer un champ électrique plus important pour les tenir à distance. Pour se faire, elle souhaite activer la Porte. Pour cela, elle pense qu'en utilisant le zat sur une personne, cela changera le courant électrique pour qu'il accède à la Porte. Mais Hailey a une autre théorie et pense que dans deux heures tout reviendra normal. Mais le Major n'est pas de cet avis. Mais Jack se portant volontaire pour aller activer la Porte.

Quelques minutes plus tard, Teal'c zate O'Neill, puis le Colonel sort de la base, direction la Porte. Les créatures le suivent à distance. Mais une fois à la Porte, son champ électrique perd de la puissance et les créatures lui traversent le corps. Teal'c arrive et tire sur le sol, ce qui fait éloigner les créatures. Jack ouvre le vortex et tout le personnel fuit cette lune.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:24)

quand je dis que j'ai une mémoire de poisson! ^^"

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play