VOTE | 227 fans |

Résumé long

309 - Règles de combat

Sg-1 explore une planète, quand ils entendent des coups de feu venant d'une lance Goa'uld. Jack décide d'aller voir sur place. Là, ils trouvent une équipe Sg en prise avec des Jaffas. Mais l'équipe ne riposte pas. O'Neill décide alors de leur porter secours. Il essaye de les contacter, mais pas de réponse. L'équipe se déploie alors. Une fois sur le champ de bataille, Jack essaye de communiquer avec les hommes, mais l'un d'eux ordonne de les abattre. Plusieurs soldats apparaissent et leur tirent dessus avec des armes humaines mais tirant des petites décharges d'énergie.

Quelques temps plus tard, l'équipe se réveille saine et sauve dans un campement militaire. Un soldat entre et leur défend de parler parce qu'ils sont morts. Jack demande à voir un responsable, mais le jeune soldat hausse le ton. Puis il leur dit que le Capitaine veut les voir.

L'équipe sort de la tente et se trouve dans un véritable quand de soldat américain avec drapeau et tout le décorum. Sam pense que le NID est derrière tout ça. Dans sa tente, le capitaine leur dit qu'ils sont tous morts jusqu'à 14 heures. Jack plaisante un peu, mais le Capitaine monte le ton et explique qu'aucun grade n'est supérieur au règlement, mais Carter ne connaît pas ce règlement. Teal'c explique que lui le connaît bien et parle en Goa'uld au Capitaine. Sg-1 comprend alors la situation. Le Capitaine se présente : Capitaine Kyle Rogers, selon son nom terrien, du quadrant A. il explique que le dernier maître Jaffa à ordonner de procéder aux exercices jusqu'au retour d'Apophis. Puis Roger explique qu'il est prêt à infiltrer la Tauri. Puis il dit que les Jaffas qui les attaquent sont menés par le Capitaine Nelson. Teal'c décide de le convoquer. Jack réclame leurs armes.

Sur le chemin de l'armurerie, Carter remarque qu'aucun d'eux n'a de poche à symbiote. Teal'c explique que les Goa'ulds utilisent souvent les humains comme chair à canon. Une fois à l'armurerie, Teal'c ordonne au Capitaine de les laisser. Teal'c explique qu'il s'agit de règles dictées par Apophis pour entraîner les Jaffas au combat. Il explique que ces armes sont des intars, et n'ont qu'un effet étourdissant. Carter ne trouve pas son arme, tout comme Teal'c. Le Jaffa et O'Neill ressortent et demandent à Rogers où sont passées les armes qu'ils portaient. Teal'c lui demande alors d'aller chercher un vo'cume, un appareil permettant le rassemblement des hommes pour une inspection. Rogers le pose à Terre et l'active. Un hologramme d'Apophis apparaît et dit qu'ils doivent obéir à celui qui possède le vo'cume. Teal'c passe alors en revue les hommes et leurs armes. Rogers lui présente No'var, alias le capitaine Nelson. Jack s'adresse aux soldats : il explique que l'invasion de la Tauri est annulée, pour cause de pluie. Mais Nelson refuse de se soumettre en avançant le règlement.

De son côté, le Major Carter a finit d'inspecter l'armurerie et les deux armes manquent toujours. Dehors, Teal'c ordonne à Rogers de rappeler tous les hommes. Puis il leur explique qu'Apophis est mort, mais personne ne le croit, puis les soldats retournent au combat.

A l'armurerie, Carter teint en joue un jeune soldat. Ce dernier vient chercher des armes pour aller s'exercer, mais le Colonel lui tire dessus avec un intar. Tous prennent ces armes et vont sur le champ de bataille.

Sur le terrain, Carter constate qu'un soldat est mort à cause de l'arme de Teal'c. Puis un Jaffa leur tire dessus. Rogers part faire diversion, mais ce fait toucher. Tous les soldats les rejoignent et Rogers expliquent que le jour de l'épreuve finale est arrivé. Teal'c explique que ce défi se fait à balle réelle.

De retour au camp, Carter informe Jack que toutes les armes ont été récupérées. A l'infirmerie, Rogers est blessé. Daniel pense qu'il doit être ramené avec eux pour être soigné. Daniel lui dit alors qu'il l'amène voir Apophis.

De retour au SGC, Rogers comprend qu'on l'a trahi. Janet préconise de l'amener à l'infirmerie.

Lors du débriefing, Teal'c explique le rite du défi ultime au Général Hammond. Jack explique que pour l'instant, ils n'ont que des intars pour jouer à la guerre. Teal'c dit qu'ils ont été abandonnés par leurs superviseurs. Jack décide d'interroger Rogers pour en savoir plus sur la situation de la planète.

A l'infirmerie, Janet explique que l'invité n'a aucun dommage corporel. Jack lui apporte à manger, mais Rogers refuse. Jack plaisante et Rogers finit par céder. Il lui révèle alors qu'Apophis est mort et qu'il en a la preuve.

Quelques temps après, Sg-1 lui montre la vidéo d'Apophis agonisant (cf. « La colère des dieux »). Rogers refuse d'y croire, mais Teal'c et Jack lui affirment que cela est vrai. Carter explique qu'ils veulent les aider.

Une fois remis, Rogers subit un interrogatoire. Il dit s'appeler Rophiapgisy, et être sur la planète depuis cinq cycles. Il explique qu'Apophis à capturer une équipe Sg pour pouvoir tout connaître de la Terre : Sg-11. Puis il explique que les maîtres Jaffas les ont quittés un à un. Puis il demande au Général d'intervenir car avant qu'un certain Gar'toc les quitte, il leur a montré une caverne remplie de véritables armes pour le défi ultime. Carter propose alors d'utiliser le vo'cume pour diffuser la mort d'Apophis. Hammond autorise la mission.

De retour sur la planète, l'équipe et Rogers parviennent à accéder au camp après avoir neutraliser quelques soldats. Une fois sur place, ils font un peu de ménage parmi les soldats présents. Rogers va chercher le vo'cume et l'amène à Sam qui s'occupe de transférer la vidéo. Le camp est attaqué de tous les côtés. Ils subissent quelques explosions de mortiers. Carter parvient à combiner les deux technologies et active l'appareil. L'hologramme d'Apophis apparaît. Les soldats se rassemblent et assistent à la mort d'Apophis. No'var s'inquiète alors de leurs devenirs, mais Rogers explique qu'ils peuvent enfin retourner chez eux.

Ecrit par Angelgym34 
Activité récente
Actualités
[Jeu] Podium de la semaine

[Jeu] Podium de la semaine
Depuis hier et jusqu'au 25 Août, venez voter pour votre "Carter" favoris !!!!! Notre talentueuse...

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate

Roland Emmerich revient sur le reboot de Stargate
A l'occasion d'une interview qui s'est tenue en début de semaine, Roland Emmerich a pu revenir sur...

[TV] Piège à domicile

[TV] Piège à domicile
[TV] Piège À Domicile avec Richard Dean Anderson & Marg Helgenberger; aujourdhui à 15:20 sur...

Ce soir sur NRJ12

Ce soir sur NRJ12
Ce soir sur nrj12 retrouvez Michael Shanks & Lexa Doig dans " Swat Force Commando " à 20:55 Synopsis...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 Janvier 2016 c'est l'anniversaire de Richard dean Anderson, qui fête ses 66 ans....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Saison 10 : Quels est votre épisode préféré parmi ceux proposés ? (1er partie)

Afficher plus d'informations

Total : 12 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (14:25)

t'es en week end je suppose.

stanary (14:25)

Non je crois que c'est surtout moi qui n'oublie jamais. Et oui je suis en week-end, mon seul moment de repos

Sonmi451 (14:27)

Profites bien.

Sonmi451 (14:27)

Tu bosses dans quoi?

Sonmi451 (14:27)

(oui je fais ma curieuse^^)

stanary (14:28)

Ah mais je suis encore trop jeune pour bosser. J'aime bien les curieuses vu que j'en suis une donc tu vois....

Sonmi451 (14:30)

Oh mais tu fais bien des études?

stanary (14:31)

Oui par contre je fais bien des études t'inquiète pas

Sonmi451 (14:31)

Alors c'est tu bosses mais c'est pas rémunéré.

Sonmi451 (14:32)

et donc des études de quoi? ^^

stanary (14:32)

Oui j'avais pas vu ça comme ça mais t'as raison.... c'est nul !

Sonmi451 (14:33)

j'ai toujours raison même quand j'ai tord

stanary (14:37)

Oui c'est bien d'espérer...

stanary (14:37)

Sonmi451 (14:38)

Merci. lol

Sonmi451 (14:38)

L'espoir fait vivre comme on dit. ^^

stanary (14:39)

Oui c'est ce qu'on dit ! Alors et toi dis moi tu travailles dans quoi ?

Sonmi451 (14:41)

Moi je suis assistante maternelle mais en ce moment en congé parental.

stanary (14:43)

Ah bah alors ça va veut dire que t'aimes beaucoup les enfants hein ! Mais j'aime bien ça ...

Sonmi451 (14:44)

Tout à fait.

stanary (14:45)

Alors dis moi, tu fais quoi de beau ?

Sonmi451 (14:47)

Là en ce moment, je m'occupe de la migration des épisodes de Friends pendant que mes oreilles sont en train d'écouter si bébé dort toujours. Et puis mes yeux regardent de temps en temps, vers la fenetre pour voir si le grand arrive avec son papa. ^^

Sonmi451 (14:47)

Et toi?

stanary (14:49)

La migration ?
Bon pour moi faut pas chercher hein. Je n'ai pas de vie donc je suis chez moi entrain de ne rien faire si ce n'est lire

Sonmi451 (14:49)

Et en parlant du loup, il sort du bois. Mon grand vient d'arriver.

stanary (14:51)

Eh bah il est autonome ce grand !

Sonmi451 (14:51)

La migration c'est le passage d'un guide épisode à un autre guide, soit de l'ancien au nouveau.

Sonmi451 (14:52)

Je vais devoir te laisser. Il est autonome oui d'une certaine façon, mais il a encore "que" 5 ans.

Sonmi451 (14:52)

A bientôt peut être.

stanary (14:56)

A bientôt

Ceci est un extrait des dernières discussions de notre Room HypnoBlabla

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play